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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Concernant les MEP X2 et X27, la X27 est plus facile de prise en main que la X2 et plus puissante, avec une boîte plus agréable et plus précise. J'ai eu beaucoup de difficultés à faire 4 -> 3 sur la X2, ce qui fait que j'ai fait les 4 derniers tours en 3 exclusivement. Elle chauffe plus et tient moins bien le ralenti. Les châssis sont similaires, comportement très sain légèrement survireur, aucun roulis, passent bien sur les vibreurs. La direction est très précise et très directe, ça passe fort dans le serré et ca pardonne pas grand chose...

 

 

J'espere que tu t'es fait plaisir quand mème ? :sol:

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Invité §DBS568zW

 

J'ai effectivement bientôt terminé la présentation du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac @DBS 69. Mais il ne s'agit pas de la dernière partie car il y en a 45 sur l'ensemble du reportage. Donc après cette publication, il restera une semaine tout juste concernant ce sujet. Ensuite je commencerai directement par l'introduction du 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan dans le but de présenter les voitures du rassemblement par la suite. A propos du concessionnaire BMW, je pense aussi qu'ils ont déjà eu des problèmes avec des clients qui n'ont pas payé leur crédit et que c'est pour ça qu'ils sont frileux au jour d'aujourd'hui. Seulement, il ne faut pas non plus faire du frigo (Terme commercial) au point de faire fuir d’éventuels acheteurs comme moi. En tout cas, si un jour tu franchis le pas et tu décides d'acheter une BMW, ne va pas à Lorient car ils ne sont pas vendeurs. C'est sûr que ton histoire ne donne pas envie d'acquérir une Peugeot non plus... Quand je vois mon concessionnaire Volvo/Jaguar à Lorient, c'est autre chose. Tu peux manger par terre habillé en blanc dans l'atelier sans repartir avec une seule tache. Le vendeur de chez Jaguar avec qui je suis en relation est très professionnel et passionné par sa marque, et cela se voit. Chez Peugeot, il n'y a que la 208 et la 308 GTI qui m’intéressent. Je ne parle plus de la RCZ R puisqu'elle n'est plus commercialisée désormais. Autrement, je ne trouve plus beaucoup d'automobiles badgées du lion qui me font envie. Pour ta petite citation en fin de commentaire, je suis entièrement d'accord avec toi, une voiture c'est comme une jolie fille, ce sont les petits détails qui font craquer.

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 38/45).

 

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Simca 1000 Coupé Bertone.

 

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Simca 1200 S.

 

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Simca Rallye I.

 

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Talbot Simca Rallye II

 

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Simca Rallye III.

 

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Peugeot 104 ZS.

 

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Talbot Lotus.

 

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Ford Cortina Lotus MKI.

 

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Ford RS2000 Sene 1.

 

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Ford Capri 2600 RS Série 2.

Ça va faire un peu loin pour moi Lorient :lol: si j'achète une Bmw neuve ça sera dans mon coin :oui:

Une petite RCZ R :miam:

Après c'est le 1.6 Thp qui me fait pas trop envie, je préfère quand même le 2.0 F4R de la Megane RS, même si je ne suis pas un acheteur potentiel, j'espère qu'ils garderont un 2.0 pour la Megane 4 :sic:

La plaque de la RS2000 et de la Capri sont presque les mêmes, ils a dû les acheter en même temps :lol:

La tête du vendeur quand il a dû lui dire:

_J'arrive pas à me décider entre les deux donc je prends les deux :)

_ autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

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Bonjour @Renault_78. Désolé de ne pas avoir répondu à ton message privé hier soir, mais j'étais occupé avec la rédaction d'un article et le visionnage d'une de mes séries préférés sur TF1 (New York Unité Spéciale). Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'ils sont complètement incompétents ou qu'ils se moquent de moi. Enfin bref voilà un endroit à fuir en cas d'achat de nouvelle voiture. Oui, je vais peut-être aller voir un autre concessionnaire BMW mais il faut que je fasse attention car le propriétaire de la concession de Lorient est aussi le propriétaire d'une dizaine d'autres concessions autour de chez moi. Concernant les véhicules en stock disponibles dans toute la France sur le site de BMW, j'ai déjà vérifié. Malheureusement, il n'existe aucun autre Z4 rouge et même aucun autre Z4 dans la finition demandée. Je ne veux pas de sièges en tissu dans mon roadster. Par contre, je ne sais pas comment faire pour trouver un mandataire BMW près de chez moi ? A propos de ma série de photographies, je savais que tu choisirais la Renault R5 Turbo !!! Je commence à bien connaître tes goûts !

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 38/45).

 

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Simca 1000 Coupé Bertone.

 

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Simca 1200 S.

 

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Simca Rallye I.

 

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Talbot Simca Rallye II

 

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Simca Rallye III.

 

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Peugeot 104 ZS.

 

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Talbot Lotus.

 

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Ford Cortina Lotus MKI.

 

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Ford RS2000 Sene 1.

 

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Ford Capri 2600 RS Série 2.

 

 

Ah oui, le gars te suit partout... :cyp: Sinon, changes carrément de région et appeles avant de te rendre sur place, même si tu dois faire 100 ou 200 kilomètres pour t'y rendre : quand on aime, on ne compte pas ! :p Pour trouver un mandataire (pas forcément spécialisé dans les BMW hein ;) ), tu tapes sur Google "mandataire" + le nom de ta région, tu devrais en trouver quelques-uns. :) Et si il n'y en a pas, tapes "mandataire" tout court, quitte à faire quelques centaines de kilomètres... :) Mais comme pour les concessions, appelles avant de te déplacer. :oui: Tu me diras, connaitre mes goûts, ce n'est pas très dur, on peut se faire une idée de ceux-ci rien qu'en voyant mon pseudo... :lol: Après je n'aime pas que les Renault, loin de là. :oui:

 

Encore plein de beaux modèles (pour changer :lol: ) ! :bien:

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Invité §dou774pJ

Encore une fournée :

 

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Invité §FER785Xq

Tu connais la chanson de Hervé Vilard @Mouss-35. « Capri, c'est fini, et dire que c'était la voiture de mon premier amour. Capri, c'est fini, je crois pas que je la reconduirai un jour » ; Oups je crois que j'ai légèrement modifié les paroles. Plus sérieusement (Enfin, si j'y arrive) la Ford Capri 2600 RS Série 2 était vraiment un bombe chez Ford. Je trouve dommage que le constructeur américain n'ai pas décidé de la faire revivre au même titre que la GT40. Je pense qu'un plan commercial comme celui-ci serait bénéfique pour ses ventes. Après, il y à tellement d'anciennes Ford que j'aimerai voir construite aujourd'hui...

 

Je suis complètement d'accord avec toi @binouze41 ! Les anciennes Ford, c'était vraiment autre chose que les voitures qui sortent désormais de leurs usines. A part la Focus RS, et la GT (Anciennement GT40, mais Ford ne sait apparemment pas protéger comme il se doit le patronyme de ses automobiles) aucun de leurs véhicules de m’intéresse. Il faut dire que je suis quelqu'un de particulièrement exigeant. Toute autre chose, je ne sais pas qui est @Carolyn9589, mais si cette personne souhaite participer sur mon topic, elle est la bienvenue. Comme dit le proverbe, « plus on est de fous, plus on rit ».

 

Il est vrai Alain (@ALAINITAL) qu'il est difficile de choisir une voiture en particulier au milieu de toutes ces beautés. Pour ma part, je choisirai comme toi la Ford Capri 2600 RS Série 2, même si j'adore la Simca 1200 S. Aujourd'hui, cela risque d'être encore plus dur car je présente les automobiles créées par le propriétaire des lieux, à savoir Michel Hommell, ainsi qu'une autre Ford, et deux Lotus. Alors là, ne me demande pas de choisir parmi cette sélection car je ne pourrai pas te donner de réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les automobiles Hommell n'ont pas tenues dans le temps. Je trouve qu'elles avaient du style pour l'époque même si les moteurs n'étaient pas à la hauteur.

 

Quand j'ai écris ce commentaire pour toi hier @AmMoNiaK, je me basais sur mon expérience. Je ne parlais pas vraiment du choix de la voiture en elle-même, mais plutôt du prix qu'on débourse pour elle au niveau de l'achat, puis le reste du temps dans l'assurance et l'essence. En général pour ce genre de choses, les parents sont de bons conseils. Du moins les miens oui ! Ils ne m'ont jamais imposé telle ou telle marque, j'ai toujours choisi la voiture que je voulais, mais ils sont toujours là pour me conseiller sur le plan administratif. Et pour le coup, même s'il ne sont pas passionnés par l'automobile, ils ont déjà vécu cela avant nous. Donc je pense qu'ils sont de bons conseils. Après, s'ils me disent d'acheter un Renault Twingo, plutôt qu'un BMW Z4, il est clair que je ne suivrai pas non plus. J'espère que tu me comprends ? (Toi aussi papa ? Car je sais que tu regardes chaque jours mon topic). Concernant les photographies promises de la Mitsubishi 3000 GT, c'est dans un long moment je le crains, donc voilà ce que je te propose. Envoie moi par message privé ton adresse mail ou ton numéro de téléphone portable, et je t'enverrai une ou deux photos des voitures japonaises que je publierai. Car je pense qu'il ne va pas sortir avant un très long moment vu l'actualité de mon topic en ce moment. Je pense que tu vas vraiment prendre du plaisir sur certains modèles en tous cas, car il y à de belles japonaises cette fois-ci.

 

Voilà une description au volant qui donne envie d'être à ta place Mathieu (@mat86) ! En gros, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire dans ton commentaire, c'est que la MEP X27 est plus facile d'utilisation et plus précise. Quant à la MEP X2, elle ne demande qu'une chose, c'est d'aller à fond et ne supporte pas les ralentis. Elle est légèrement survireuse, ce qui est particulièrement dangereux en course automobile. Et je pense que c'est en partie à cause de ça qu'elle ne pardonne rien sur la piste. Donc voilà ma question ultime sur ce sujet que je découvre et qui me passionne, c'est : la qu'elle préfères-tu ? Si tu devais choisir, tu prendrais plutôt la MEP X2 ou la MEP X27 ? Merci beaucoup pour tes impressions au volant c'est vraiment super gentil de ta part de nous faire partager cette sensation que j'imagine unique. J'espère que tu auras l'occasion de refaire ce genre d'épreuve très vite car tu mérites le bonheur qu'il t'arrive.

 

Merci beaucoup pour les informations concernant Le Mans Classic @doubl_arbre. Il y à de jolies voitures sur le parking ? Et qu'entends-tu par ''clubs à l'intérieur'' ? Et enfin une ultime question à propos de cette course, combien coûte le supplément pour entrée sur les paddocks et est-ce que le nombre de places est limité ? Désolé si je pose beaucoup de questions, mais je m'intéresse beaucoup à la chose depuis que j'ai vu tes photographies ainsi que celles d'autres membres. Au sujet du Grand Prix de l'Age d'Or qui se déroule sur le circuit de Dijon-Prenois, je ne connaissais pas cette course. Je ne sais pas si je suis le seul ou pas, mais cela ne me parlais franchement pas. Donc merci de me le faire découvrir. A propose de la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione, comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle de compétition qui dispose déjà d'un siège baquet avec un harnais à quatre point. Donc, pourquoi le propriétaire n'a pas simplement laissé l’équipement d'origine ? Pour l'extincteur, je n'aurai absolument rien dit bien au contraire. Et ne t'inquiète pas, je sais qu'elle roule bien et même fort, j'ai déjà eu l'occasion de faire un tour à bord d'une d'entre elles. J'aime vraiment tes clichés, ce sont toutes des voitures mythiques. J'ai un faible pour la Breadvan en particulier, mais elles sont toutes magnifiques, bravo pour ton boulot !!! En revanche, sur ta dernière série de photos, je reconnais la Porsche et la Peugeot, mais je ne sais pas dire de qu'elles voitures il s'agit sur les deux premières images ? Est-ce que tu peux me renseigner s'il te plaît ?

 

Hey, bonjour @jiji1 comment vas-tu mon ami ? Les problèmes de connexion Internet, quel plaie pour nous les forumeurs. A ta place, j'aurai pété les plombs devant mon ordinateur... Je suis vraiment heureux que tu ai réussi à rattraper ton retard a propos de la lecture de mon topic en tout cas. Merci beaucoup de dire que celui-ci t'enchante les yeux et continue de te faire rêver, cela me touche au plus haut point. Tu sais, cela paraît simple de poster des images d'automobiles sur un topic, mais il faut d'abord les faire, puis les redimensionner, et enfin les publier. Il faut aussi écrire le texte qui va avec et faire la mise en page. Certaines personnes ne se rendent pas compte que je passe entre trois et cinq heures par jour pour vous faire plaisir. Ce n'est pas un problème pour moi, car j'adore cela, mais ce n'est pas aussi simple que certains le pensent. Donc un compliment comme le tiens me va droit au cœur. Ne t'inquiète pas, tu vas (Vous allez) en avoir encore et pendant très longtemps même ! Et J'espère te faire toujours autant plaisir au fur et à mesure que mon topic avancera.

 

Moi aussi je suis fan de la Breadvan @Paganizonda51, mais contrairement à toi, autant de son histoire que de la voiture elle-même. Elle dégage quelque chose d'inimitable qui me fait totalement craquer. Concernant mon BMW Z4, pour le même prix je ne vais pas prendre une 1M d'occasion ! Je ne vois même pas le rapport entre les deux véhicules. L'un est un roadster avec un toit amovible et relativement imposant quand même. L'autre une voiture très sportive certes, mais d'occasion (Jamais je n’achèterai de véhicule d'occasion) et qui n'a pas du tout les mêmes vocations. Je ne comprends pas le rapport entre ces deux voitures pour le coup ? De plus, je veux un Z4 et pas autre chose, si je ne peux pas l'avoir alors je garderai sûrement ma Volvo jusqu'à ce qu’une autre sportive me plaise suffisamment pour que je l'achète.

 

Le retour de @Gratouille 110 sur mon topic !!! Comment vas-tu ? Et bien écoute, je suis ravi de te faire plaisir avec des voitures que tu adores. Moi aussi j'adore les Simca et c'est très regrettable que cette marque ait disparue. Peut-être qu'un jour un constructeur fera revivre cette marque... La vie est pleine de surprises ! S'il n'y à pas beaucoup de Simca en Belgique, alors je me dois d'en faire venir à toi au travers de mes clichés. Comme je le disais un peu plus haut dans mon article, c'est clair que les Ford étaient bien plus réussies avant que maintenant. Entre la Cortina Lotus MKI, l'Escort MKI et la Capri 2600 RS Série 2, pour ma part, je ne sais pas laquelle choisir. En plus, aujourd'hui, je publie encore une américaine de la belle époque, ce qui fait que cela devient encore plus difficile de choisir. J'ai entendu une Ford Capri arriver il y à trois semaines environ au 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Et il est vrai que le vrombissement de son moteur est vraiment très agréable à entendre. Il en va de même pour la Ford Escort d'ailleurs.

 

Oui j'imagine que cela fait un peu loin pour toi @DBS 69 pour acheter une BMW neuve. Enfin bref, je vous tiendrai au courant s'il y à quelque chose qui bouge au sein de la concession de Lorient. La Peugeot RCZ R était vraiment une pure merveille et je trouve cela réellement dommage que le constructeur au lion ne remplace pas ce coupé. J'espère tout comme toi que Renault va garder un 2.0 pour la Mégane 4. Je trouve au passage que son nouveau design est particulièrement réussi. Je ne sais pas si la RS2000 et la Capri ont été achetées en même temps où, comme mon père me le disais il y à quelques minutes, s'il s'agit de plaque de musée. Autrement dit des plaques d'immatriculation qui n'existent pas vraiment. Je pense que la première solution me paraît plus logique, mais après tout est possible.

 

Et oui @Renault_78, certaines personnes sont quasiment incontournable, il faut faire attention. Le propriétaire de la concession Jaguar à Lorient, Luc Pemzec, où je vais pour ma Volvo possède également d'autres concessions à Vannes, Redon, Brest, et quimper pour ne citer que celles que je connais. Et je suis certains qu'il en possède d'autre. Mais chez eux le travail est toujours bien fait et le sourire est toujours présent en prime. Sinon, je vais suivre ton conseil et peut-être faire quelques kilomètres afin de passer par un autre concessionnaire BMW. Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas fou à ce point là, j'appellerai avant de me déplacer. Cela me rend fou de devoir en arriver là pour acheter une voiture. Je te jure que j'en dors mal la nuit, cela me rend malade limite... Changement de sujet car je sens que je vais encore m'énerver sur cette concession autrement. Connaître tes goûts n'est effectivement pas trop dur. Il suffit de regarder l'avatar de ton pseudonyme. Mais je sais que tu n'aimes pas que les Renault et heureusement. Pour moi c'est pareil, je n'aime pas que les Ferrari malgré mon pseudo. Sinon, merci encore pour ton compliment (Pour changer) !

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 39/45).

 

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Hommell Berlinette RS2.

 

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Hommell Barquette Philippe Couesnon (record du monde des 100 000 kilomètres en solitaire).

 

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Hommell Berlinette Prototype 1.

 

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Hommell Berlinette Echappement Prototype 2.

 

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Hommell Barquette.

 

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Hommell Barquette Echappement Concept-Car.

 

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Hommell Cabster.

 

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Ford RS 2000 Série 2.

 

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Lotus Elan Cabriolet.

 

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Lotus Seven.

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Tu connais la chanson de Hervé Vilard @Mouss-35. « Capri, c'est fini, et dire que c'était la voiture de mon premier amour. Capri, c'est fini, je crois pas que je la reconduirai un jour » ; Oups je crois que j'ai légèrement modifié les paroles. Plus sérieusement (Enfin, si j'y arrive) la Ford Capri 2600 RS Série 2 était vraiment un bombe chez Ford. Je trouve dommage que le constructeur américain n'ai pas décidé de la faire revivre au même titre que la GT40. Je pense qu'un plan commercial comme celui-ci serait bénéfique pour ses ventes. Après, il y à tellement d'anciennes Ford que j'aimerai voir construite aujourd'hui...

Voilà, je vais être obligé de l'écoutée maintenant ^^

Je vais demandé à Papa de mettre ça dans la voiture plutôt que son rock métal :q

 

Sinon les Hommell, c'est indescriptible. Ca reste et ça restera mythique comme bagnole. :sol:

 

On va faire un marché, tu m'aides à convaincre Papa pour qu'on restaure une Capri ? (sauf qu'on à pas la place X) )

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Invité §dou774pJ

 

Merci beaucoup pour les informations concernant Le Mans Classic @doubl_arbre. Il y à de jolies voitures sur le parking ? Et qu'entends-tu par ''clubs à l'intérieur'' ? Et enfin une ultime question à propos de cette course, combien coûte le supplément pour entrée sur les paddocks et est-ce que le nombre de places est limité ? Désolé si je pose beaucoup de questions, mais je m'intéresse beaucoup à la chose depuis que j'ai vu tes photographies ainsi que celles d'autres membres. Au sujet du Grand Prix de l'Age d'Or qui se déroule sur le circuit de Dijon-Prenois, je ne connaissais pas cette course. Je ne sais pas si je suis le seul ou pas, mais cela ne me parlais franchement pas. Donc merci de me le faire découvrir. A propose de la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione, comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle de compétition qui dispose déjà d'un siège baquet avec un harnais à quatre point. Donc, pourquoi le propriétaire n'a pas simplement laissé l’équipement d'origine ? Pour l'extincteur, je n'aurai absolument rien dit bien au contraire. Et ne t'inquiète pas, je sais qu'elle roule bien et même fort, j'ai déjà eu l'occasion de faire un tour à bord d'une d'entre elles. J'aime vraiment tes clichés, ce sont toutes des voitures mythiques. J'ai un faible pour la Breadvan en particulier, mais elles sont toutes magnifiques, bravo pour ton boulot !!! En revanche, sur ta dernière série de photos, je reconnais la Porsche et la Peugeot, mais je ne sais pas dire de qu'elles voitures il s'agit sur les deux premières images ? Est-ce que tu peux me renseigner s'il te plaît ?

 

Tiens, voilà ce qu'on peut trouver sur le parking du Mans Classic :

 

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Les clubs ont droit un espace dédié à l'intérieur du circuit, sur des grands espaces (genre chez Porsche, il y en avait plus de 1 000).

 

Club Alfa :

 

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Ford :

 

 

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Alpine :

 

 

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Morgan :

 

 

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Porsche :

 

 

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Pour les prix, tu trouveras ça sur internet.

 

Je ne sais pas si cette SWB est une version competizione ou une version acier (Lusso). Les baquets d'époque ne sont plus tout à fait à jour par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui... Mais ne t'inquiète pas, je suppose que le propriétaire a conservé ses baquets d'origine (et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il doit avoir les ressources nécessaires pour en faire refaire).

 

Les deux premières autos de mon post précédent sont des Lola T70 MkIII (MkIII B pour la première).

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L' Hommell c'est pas trop mon trupar contre :lol: je n'ai jamais aimé car il la comparait à l'A110 à sa sortie et ce n'était pas justifié du tout :) ( enfin ce n'est que mon avis :) ) Par contre une fois encore l'Escort :rs: et la Lotus Seven son top !! :) et l'élan je préférais la première version celle là je ne l'ai pas trop apprécié :)

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Invité §Pag463FG

T'énerves pas, je disais pas ça très sérieusement :ibizatdi:

 

Le rapport, c'est que c'est deux BMW sportives, et ton Z4, il aurait très bien pu être coupé aussi :o

 

 

Je sais que si j'avais les moyens (va falloir attendre :cyp: ), je prendrais une 1M, blanche, et je ferais poser des décals "turbo" à l'envers devant, à l'ancienne :rs:

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Ça va faire un peu loin pour moi Lorient :lol: si j'achète une Bmw neuve ça sera dans mon coin :oui:

Une petite RCZ R :miam:

Après c'est le 1.6 Thp qui me fait pas trop envie, je préfère quand même le 2.0 F4R de la Megane RS, même si je ne suis pas un acheteur potentiel, j'espère qu'ils garderont un 2.0 pour la Megane 4 :sic:

La plaque de la RS2000 et de la Capri sont presque les mêmes, ils a dû les acheter en même temps :lol:

La tête du vendeur quand il a dû lui dire:

_J'arrive pas à me décider entre les deux donc je prends les deux :)

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http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/09/peugeot-rcz-r-home.jpg

 

 

sache que la Cayman est aussi accessible dans ces tarrifs!

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Je suis complètement d'accord avec toi @binouze41 ! Les anciennes Ford, c'était vraiment autre chose que les voitures qui sortent désormais de leurs usines. A part la Focus RS, et la GT (Anciennement GT40, mais Ford ne sait apparemment pas protéger comme il se doit le patronyme de ses automobiles) aucun de leurs véhicules de m’intéresse. Il faut dire que je suis quelqu'un de particulièrement exigeant. Toute autre chose, je ne sais pas qui est @Carolyn9589, mais si cette personne souhaite participer sur mon topic, elle est la bienvenue. Comme dit le proverbe, « plus on est de fous, plus on rit ».

 

 

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 39/45).

 

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Hommell Berlinette RS2.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] itaire.png

 

Hommell Barquette Philippe Couesnon (Record du monde des 100 000 kilomètres en solitaire).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] otype1.png

 

Hommell Berlinette Prototype 1.

 

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Hommell Berlinette Echappement Prototype 2.

 

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Hommell Barquette.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eptcar.jpg

 

Hommell Barquette Echappement Concept-car.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] abster.png

 

Hommell Cabster.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 0Srie2.png

 

Ford RS2000 Série 2.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] usElan.png

 

Lotus Elan.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sSeven.png

 

Lotus Seven.

Plus on est de fou, moins y a de riz :L

 

 

Carolyn est une fana de Ford qui roule en Peugeot :cyp:

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Tiens, voilà ce qu'on peut trouver sur le parking du Mans Classic :

 

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Les clubs ont droit un espace dédié à l'intérieur du circuit, sur des grands espaces (genre chez Porsche, il y en avait plus de 1 000).

 

Club Alfa :

 

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Ford :

 

 

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Alpine :

 

 

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Morgan :

 

 

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Porsche :

 

 

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Pour les prix, tu trouveras ça sur internet.

 

Je ne sais pas si cette SWB est une version competizione ou une version acier (Lusso). Les baquets d'époque ne sont plus tout à fait à jour par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui... Mais ne t'inquiète pas, je suppose que le propriétaire a conservé ses baquets d'origine (et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il doit avoir les ressources nécessaires pour en faire refaire).

 

Les deux premières autos de mon post précédent sont des Lola T70 MkIII (MkIII B pour la première).

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j'y étais allé ils souhaitaient anniversaire à la 911, le parking porsche était énorme c'était top pour un passionné de la marque... Imagine FW, un parking plein de féfé! ;)

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Tiens, voilà ce qu'on peut trouver sur le parking du Mans Classic :

 

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IMGP1787.jpg

 

 

 

Les clubs ont droit un espace dédié à l'intérieur du circuit, sur des grands espaces (genre chez Porsche, il y en avait plus de 1 000).

 

Club Alfa :

 

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Ford :

 

 

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Alpine :

 

 

Fond d'écran bleu.jpg

 

Morgan :

 

 

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Porsche :

 

 

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Pour les prix, tu trouveras ça sur internet.

 

Je ne sais pas si cette SWB est une version competizione ou une version acier (Lusso). Les baquets d'époque ne sont plus tout à fait à jour par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui... Mais ne t'inquiète pas, je suppose que le propriétaire a conservé ses baquets d'origine (et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il doit avoir les ressources nécessaires pour en faire refaire).

 

Les deux premières autos de mon post précédent sont des Lola T70 MkIII (MkIII B pour la première).

 

 

 

Si tu me dis qu'on voit rouler la NSX je défaillis :p

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Invité §dou774pJ

 

 

Si tu me dis qu'on voit rouler la NSX je défaillis :p

 

Oui, on la voit rouler. Mais il y a plein d'autres merveilles encore plus rares...

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Invité §coc236ou

ben moi j ai une grosse preference pour la nsx je kiffe vraiment cette voiture hors de prix , mais pinaise elle dechire dire que mon ex idole senna y as contribué

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Et oui @Renault_78, certaines personnes sont quasiment incontournable, il faut faire attention. Le propriétaire de la concession Jaguar à Lorient, Luc Pemzec, où je vais pour ma Volvo possède également d'autres concessions à Vannes, Redon, Brest, et quimper pour ne citer que celles que je connais. Et je suis certains qu'il en possède d'autre. Mais chez eux le travail est toujours bien fait et le sourire est toujours présent en prime. Sinon, je vais suivre ton conseil et peut-être faire quelques kilomètres afin de passer par un autre concessionnaire BMW. Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas fou à ce point là, j'appellerai avant de me déplacer. Cela me rend fou de devoir en arriver là pour acheter une voiture. Je te jure que j'en dors mal la nuit, cela me rend malade limite... Changement de sujet car je sens que je vais encore m'énerver sur cette concession autrement. Connaître tes goûts n'est effectivement pas trop dur. Il suffit de regarder l'avatar de ton pseudonyme. Mais je sais que tu n'aimes pas que les Renault et heureusement. Pour moi c'est pareil, je n'aime pas que les Ferrari malgré mon pseudo. Sinon, merci encore pour ton compliment (Pour changer) !

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 39/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tteRS2.png

 

Hommell Berlinette RS2.

 

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Hommell Barquette Philippe Couesnon (Record du monde des 100 000 kilomètres en solitaire).

 

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Hommell Berlinette Prototype 1.

 

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Hommell Berlinette Echappement Prototype 2.

 

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Hommell Barquette.

 

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Hommell Barquette Echappement Concept-car.

 

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Hommell Cabster.

 

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Ford RS2000 Série 2.

 

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Lotus Elan.

 

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Lotus Seven.

 

 

Au moins, tu as trouvé une concession où il y a du personnel compétent, c'est déjà ça ! :p Tu as raison, parlons de choses plus gaies. :p J'aime bien également les Citroën, les Peugeot (jusqu'au 205, 405, 306 à quelques exceptions près), les Dacia, les Volvo, les Ford (quoique certaines ne sont pas terribles quand même), les Nissan, certaines Opel... :oui:

 

Encore de belles voitures (pour changer :lol: ) ! :bien:

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Invité §dou774pJ

Un peu de son (l'image est mauvaise, mais le son est bien là) :

 

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Invité §FER785Xq

Tu sais que depuis hier j'ai cette chanson dans la tête @Mouss-35 ? Je n'arrête pas de fredonner ; « Capri, c'est fini, et dire que c'était la voiture de mon premier amour. Capri, c'est fini, je ne crois pas que je la reconduirai un jour ». J'en ai ras le bol ! Ton papa écoute du rock métal ? Mais quel papa ? @RossoCorsa300 ou bien le vrai dont je ne connais pas le nom ? Moi aussi je suis un amoureux des Hommell surtout depuis que j'ai vu le musée, qui doit certainement avoir beaucoup d'influence sur mon jugement. Je trouve qu'elles dégagent quand même quelque chose d'indescriptible et de mythique. Ce sont des voitures comme on en fait plus (Dans tout les sens du terme malheureusement), et qui donnent vraiment envie de prendre le volant pour une petite balade. Sinon, je voudrai bien t'aider pour avoir une Ford Capri, mais je ne suis doué pour convaincre les papas...

 

Et tu me sors ça comme ça @doubl_arbre ! Première photographie, une Honda NSX avec des jantes magnifiques. Deuxième photographie, une mirifique Dino 308 GT4 dans une teinte de carrosserie absolument magnifique. Je crois que c'est la plus belle couleur que j'ai vu sur cette voiture. Après je ne compte plus les véhicules sur tes clichés... Les clubs Alfa Roméo, Ford, Alpine Renault, Morgan, et Porsche (Sérieux, il y avait plus de mille allemandes de Stuttgart ?), je ne sais même plus où regarder. Franchement, il faut que j'aille à cet événement sportif un jour. Concernant les tarifs, je vais regarder sur Internet pour savoir combien coûte le supplément pour l'accès aux paddocks. A propos de la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione, je peux t'affirmer avec certitude qu'il s'agit de la version compétition. Sur cette dernière, il n'y à pas de pare-chocs à l'avant contrairement à la version ''civile''. J'espère qu'il a conservé ses sièges baquets d'origine car cela serait vraiment dommage de laisser celui-ci à l'intérieur. Enfin bref, sur les deux premières photographies que tu as posté, il s'agit des Lola T70 MKIII et MKIII B. j'aurai du les reconnaître car j'ai des images de ces deux petites furies. Je ne sais pas pourquoi, mais j'oublie toujours les Lola. Et je tiens à te remercier pour ta magnifique vidéo aussi ! Le son de toutes ces voitures historiques me donne la chair de poule c'est un truc de dingue. Je ne saurais pas dire quelle est ma voiture préférée en terme de vocalise. Peut-être la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione qui passe au ralentit. Vraiment une pure merveille, j'adore !!! Merci !!!

 

Je te comprends très bien @Gratouille 110, comparer les Hommell aux Alpine Renault à leurs sorties, c'était une erreur monumentale de Michel. Malgré tout, je trouve que les automobiles Hommell auraient mérité un avenir meilleur que celui qu'elles ont connues. Malheureusement, il est impossible de refaire l'histoire et désormais, cette production française est définitivement achevée. Je constate aux vues de ton commentaire que tu es toujours aussi passionné par les Ford. Quant à la Lotus Seven, c'est juste un ''must'' dans l'histoire automobile, même encore aujourd'hui. Au sujet de la Lotus Elan, je suis complètement d'accord avec toi, je préférai de loin la première version de cette anglaise. Après, il ne s'agit que de nos goûts...

 

Je ne m'énerve absolument pas @Paganizonda51, pourquoi dis-tu cela ? Ce n'est pas parce que je n'utilise pas d'émoticône que je suis énervé. Si un jour cela m'arrive, tu ne te poseras pas la question. Mon BMW Z4 ne peux pas être un coupé car il n'existe qu'en cabriolet avec un toit rigide. Une fois refermé, il s'agit d'un coupé, mais il n'y a pas de coupé à proprement parlé dans la gamme Z4. Pour ça il faut remonter à la version E85 qui à pris fin en 2009. Ce que je veux, c'est un Z4 Sdrive35i E89, qui pour la première fois dans son histoire, afin de rivaliser avec la concurrence telle que la Mercedes SLK (SLC désormais) n'est plus scindée en deux véhicules distincts, coupé et roadster, mais est uniquement disponible en version découvrable. Si je peux me permettre, si tu prends une 1M blanche, je te déconseille de poser des décalcomanies ''turbo'' à l'envers. Toute ta voiture perdrai son charme. A ce prix, cela serait fortement dommage qu'on la compare avec une voiture tuning à deux balles.

 

La Peugeot RCZ R était vraiment splendide @binouze41. Je n'aurai pas été client car il y à trop de RCZ dans les rues, mais je respecte ceux qui en ont une. Son design est parfait mais son moteur est un peu juste pour vraiment se faire plaisir. Je l'avais essayée en concession, et je trouve que même la version R manque de quelque chose. Cela dit, elle aurait pu rester encore deux ou trois ans en vente sans aucune difficulté. Concernant le Porsche Cayman, je ne connais pas ses tarifs ? Ils se rapprochent vraiment de la Peugeot ? Si c'est le cas, il est environ au même tarif que la BMW Z4 Sdrive35i dont je rêve ! Le problème c'est que lui aussi ne fait pas coupé, cabriolet, roadster... Et c'est cela qui m'attire sur cette allemande. A part elle, et la Mercedes SLC que je ne trouve pas à mon goût, qu'existe t-il comme voiture ayant ces trois critères et dans des prix raisonnables ? Sinon, j'aime bien ton expression « plus on est de fou, moins y a de riz », il fallait y penser ! Alors Comme ça, @Carolyn9589 est une fana de Ford mais elle roule en Peugeot ? Ce n'est pas très logique ? A propos du Mans Classic, j'imagine très bien un parking plein de Ferrari. Et j'imagine aussi l'état dans lequel je serai dans ce cas là. Je crois que plus rien ne m'arrêterai. Si tu veux voir un Romaric complètement fou, fait lui un coup comme ça !!!

 

Non @AmMoNiaK, reste avec nous et ne succombe pas devant cette Honda NSX qui est arrivée sans prévenir sur mon topic. Ne m'oblige pas à pratiquer le bouche à bouche... Sérieusement, je ne pensais pas que tu étais accroc à se point à la Honda NSX c'est incroyable. Tu m'as dit que tu voulais une Mitsubishi 3000 GT dans un futur proche, pourquoi pas une NSX plutôt ? Peut-être que le prix de cette dernière n'est pas dans tes moyens ? Nous devrions en tant que passionnés de belles mécaniques avoir le droit de payer en poulet comme au temps des westerns. L'argent ne devrait pas être un frein pour nous. Qu'en penses-tu mon ami ?

 

Il n'y a aucun problème Alain (@ALAINITAL), tu as le droit de préférer la Ford RS2000 Série 2 aux différentes Hommell présentes dans cette série de photographies. Le principal, c'est que tu trouves une voiture qui corresponde à tes goûts avant tout. Je constate que les automobiles Hommell sont loin de faire l’unanimité. Je pensais qu'elles étaient beaucoup plus appréciées que cela, du fait de leurs relative rareté. Par contre je n'imaginais pas avant de publier mes articles que les Ford avaient autant de succès. Quasiment à chaque fois qu'une Ford est présente dans une série de photographies, c'est elle qui est sur le podium. Heureusement que dans mon prochain reportage, il y aura une ou deux Ford.

 

C'est contagieux @coccinelle 48, tout le monde veux une Honda NSX ! Cela tombe bien, la nouvelle version viens de sortir pour un prix très attractif de 181 500 euros. Et pour que cette supercar soit vraiment parfaite, je te conseille de prendre quelques options comme la peinture nacrée Andaro à 6 600 euros, les sièges et la sellerie en cuir à 2 700 euros, le pack sport extérieur en fibre de carbone (Lame avant, jupes et diffuseurs en fibre de carbone) à 9 800 euros et le système de freinage en céramique qui est proposé au prix de 11 700 euros. Soit la petite somme de 212 300 euros pour cette voiture. Ou alors, pour la même somme de trouver une autre automobile bien plus sérieuse et peut-être même moins chère. Merci pour la vidéo de la seule et unique Honda NSX avec Ayrton Senna au volant ! Et j'avoue que le fait qu'il fasse sa démonstration en souliers de ville ma tué ! C'était vraiment un grand champion et je regrette qu'il soit parti si vite...

 

Oui @Renault_78, dans la concession où je vais pour mes révisions et parfois pour faire quelques photographies des nouvelles Jaguar ou même essayer ces dernières, je suis vraiment bien. Le vendeur qui s'appelle Didier est un très bon commercial qui connaît son métier sur le bout des doigts. Et ça, je peux te dire que c'est de plus en plus rare... Parfois quand j'arrive dans certaines zones de ventes, je connais mieux les voitures que les vendeurs eux-mêmes. Cela me fait peur et je me dis que je n'achèterai jamais un de leurs véhicules. Alors comme ça, tu aimes en plus des Renault, les Citroën, les Peugeot, les Dacia, les Volvo, les Ford, les Nissan et certaines Opel !!! Dans les constructeurs que tu viens de citer, il y en à beaucoup que je n'aime pas du tout comme Dacia, Ford, et Opel... Pour moi, aujourd'hui, ces trois constructeurs ne proposent rien d’intéressant. Mais je respecte tes choix bien sur, chacun est libre sur ce forum. Et... Et... Merci pour le compliment encore une fois mon ami !!!

 

Bonjour @Kenji-otoshi. Ma collection de miniatures avance très bien et je suis proche du millier d'exemplaires. Pour l'instant, je ne parle pas de ma collection sur ce topic car j'en avais marre d'être critiquer sans arrêt sur la section 1/18. Voilà pourquoi je garde mes Ferrari uniquement pour moi maintenant. Peut-être que je ferai quelques photographies de temps en temps pour les passionnés de miniatures mais ce n'est pas prévu pour l'instant. De temps en temps j’envoie des photos à quelques membres que je connais bien par textos mais autrement non. Donne-moi ton numéro par message privée au pire.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 40/45).

 

39 01 BMW 2002 TI.jpg

 

BMW 2002 Ti.

 

39 02 BMW M3 Evolution 1.jpg

 

BMW M3 (E30) Evolution 1.

 

39 03 Matra Murena Denis Marcel #11.jpg

 

Talbot-Matra Muréna Denis Marcel #11.

 

39 04 Alpine Renault A310 Politecnic Jean-Pierre Beltoise #54.jpg

 

Alpine-Renault A310 Politecnic Jean Pierre Beltoise #54.

 

39 05 Audi Quattro Jacques Aïta.jpg

 

Audi Quattro S1 Jacques Aïta.

 

39 06 Triumph Spitfire MKIV.jpg

 

Triumph Spitfire MKIV.

 

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Triumph TR4.

 

39 08 Honda S800.jpg

 

Honda S800.

 

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Opel Kadett GT/E.

 

39 10 Volkswagen Golf GTI.jpg

 

Volkswagen Golf I GTI.

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Tu sais que depuis hier j'ai cette chanson dans la tête @Mouss-35 ? Je n'arrête pas de fredonner ; « Capri, c'est fini, et dire que c'était la voiture de mon premier amour. Capri, c'est fini, je ne crois pas que je la reconduirai un jour ». J'en ai ras le bol ! Ton papa écoute du rock métal ? Mais quel papa ? @RossoCorsa300 ou bien le vrai dont je ne connais pas le nom ? Moi aussi je suis un amoureux des Hommell surtout depuis que j'ai vu le musée, qui doit certainement avoir beaucoup d'influence sur mon jugement. Je trouve qu'elles dégagent quand même quelque chose d'indescriptible et de mythique. Ce sont des voitures comme on en fait plus (Dans tout les sens du terme malheureusement), et qui donnent vraiment envie de prendre le volant pour une petite balade. Sinon, je voudrai bien t'aider pour avoir une Ford Capri, mais je ne suis doué pour convaincre les papas...

Mais j'en ai qu'un X) C'est @RossoCorsa300 ou alors il m'a pas dit qu'il m'a adopté :lol:

 

Qui veut peut mon cher :o

 

Sinon, une Triumph TR6 c'est les plus belles, les 4 sont bofs ... :(

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Non @AmMoNiaK, reste avec nous et ne succombe pas devant cette Honda NSX qui est arrivée sans prévenir sur mon topic. Ne m'oblige pas à pratiquer le bouche à bouche... Sérieusement, je ne pensais pas que tu étais accroc à se point à la Honda NSX c'est incroyable. Tu m'as dit que tu voulais une Mitsubishi 3000 GT dans un futur proche, pourquoi pas une NSX plutôt ? Peut-être que le prix de cette dernière n'est pas dans tes moyens ? Nous devrions en tant que passionnés de belles mécaniques avoir le droit de payer en poulet comme au temps des westerns. L'argent ne devrait pas être un frein pour nous. Qu'en penses-tu mon ami ?

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 40/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ution1.jpg

 

BMW M3 Evolution 1.

 

Honda S800.

 

 

Ah cette M3 c'était quelque chose aussi ! Vraiment une légende qui s'écrit encore aujourd'hui ^^

Et cette petite Honda S800, ancêtre de la célèbre S2000 (que j'aimerais bien essayer aussi, ce doit être un régal à conduire).

 

Ma première voiture était une Honda, et le jour où j'ai vu une NSX en vrai j'ai été frappé littéralement par sa ligne, c'est vraiment une voiture hors du commun. Et tellement rare, même si je fréquente presque tous les rassemblements de Japonaises de ma région je n'en ai vu que 2 et c'était lors d'un même évènement (le Chika Japan à la Défense en octobre 2015).

 

Comparé à la NSX, la 3000GT joue dans la même catégorie mais effectivement le prix est bien inférieur, la NSX se trouve très difficilement et jamais à moins de 60 000€. De plus la 3000 GT a de meilleures performances d'origine je pense et un potentiel de préparation bien plus élevé de par son moteur turbocompressé (400-450ch sans trop forcer).

 

Si je m'écoutais j'achèterai certainement la majeure partie des Japs des années 90-2000, et nul doute que la NSX aurait l'une des places d'honneur dans ma collection. Malheureusement même si je ne suis pas à plaindre je ne suis pas non plus assez riche pour me permettre de telles folies ^^. C'est dommage que l'argent conditionne tout en effet, mais bon c'est comme ça et il faut essayer d'en tirer le meilleur parti.

J'espère au passage que tu arriveras bientôt à obtenir ta Z4, je connais très bien le sentiment de frustration quand notre belle est à notre portée mais que l'on ne l'a pas encore chez soi ^^

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Haha :) oui c'est surtout la comparaison avec A110 qui m'a déplu avec les Hommel mais sinon elle restait sympa comme auto, j'en aie vu courrir une en rallye une fois c'était sympathique :) comme tu dis ce sont nos goûts :)

 

Il y a vraiment de belle chose dans ce musée ! :lover: ici personnellement j'apprécie particulièrement ( tu t'en doutes :lol :) l'A310 de J-P Beltoise ! :)

 

Et puis les Bmw sont fort sympathique !! :rs: la M3 e30 :lover: sans doute un rêve que je ne réaliserais jamais... :non:

 

La Golf 1, la 2002 et la Honda s800 sont fort sympathique aussi :oui:

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Invité §Pag463FG

Tiens, je vois la M3, je vais peut-être me prendre une 325i E30 en attendant :ibizatdi:

 

Parler de charme pour la 1M, faut pas pousser non plus :ddr:

C'est une chouette voiture, mais c'est pas une F-Type ou une Ferrari par exemple :w:

 

Quand je parle de lui mettre des décals, je parle pas de gros tuning (d'ailleurs, elle fait tuning d'origine comme voiture :w: ), c'est pour rendre hommage à la fameuse 2002, dont elle est la digne héritière :o

 

 

http://starmoz.com/images/bmw-2002-turbo-3.jpg

 

http://brusselsoldtimers.com/wp-content/uploads/2014/03/2002turbo.jpg

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Tu

 

Oui @Renault_78, dans la concession où je vais pour mes révisions et parfois pour faire quelques photographies des nouvelles Jaguar ou même essayer ces dernières, je suis vraiment bien. Le vendeur qui s'appelle Didier est un très bon commercial qui connaît son métier sur le bout des doigts. Et ça, je peux te dire que c'est de plus en plus rare... Parfois quand j'arrive dans certaines zones de ventes, je connais mieux les voitures que les vendeurs eux-mêmes. Cela me fait peur et je me dis que je n'achèterai jamais un de leurs véhicules. Alors comme ça, tu aimes en plus des Renault, les Citroën, les Peugeot, les Dacia, les Volvo, les Ford, les Nissan et certaines Opel !!! Dans les constructeurs que tu viens de citer, il y en à beaucoup que je n'aime pas du tout comme Dacia, Ford, et Opel... Pour moi, aujourd'hui, ces trois constructeurs ne proposent rien d’intéressant. Mais je respecte tes choix bien sur, chacun est libre sur ce forum. Et... Et... Merci pour le compliment encore une fois mon ami !!!---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 40/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2002TI.jpg

 

BMW 2002 TI.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ution1.jpg

 

BMW M3 Evolution 1.

 

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Matra Muréna Denis Marcel #11.

 

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Alpine Renault A310 Politecnic Jean Pierre Beltoise #54.

 

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Audi Quattro Jacques Aïta.

 

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Triumph Spitfire MKIV.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] mphTR4.jpg

 

Triumph TR4.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] daS800.jpg

 

Honda S800.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ettGTE.jpg

 

Opel Kadett GT/E.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] olfGTI.jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

 

Toi aussi tu épates les vendeurs des fois... :lol:

 

Après, je n'ai pas dit Ford et Opel récentes hein. Une des seules Ford récentes que j'aime bien est la Mustang, tout comme la Fiesta. :oui: Et chez Opel, la seule récente qui me plaît est la Corsa. :oui: Bon après je parle au niveau style, pas au niveau finition... :cyp: Par contre, j'adore tout ce qui est Ford Fiesta Mk1, Ford Orion, Opel GT... :rs:

 

Sinon, belles voitures (je me répète ? :cyp: ) !

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Invité §dou774pJ

A propos de la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione, je peux t'affirmer avec certitude qu'il s'agit de la version compétition. Sur cette dernière, il n'y à pas de pare-chocs à l'avant contrairement à la version ''civile''.

Si seulement c'était aussi simple...

 

Quelques versions Lusso (ne pas confondre avec la GT/L) sont devenues plus ou moins competizione (à sa sortie d'usine ou récemment) en enlevant les chromes. De même que certaines competiziones ont reçu des chromes... Même principe pour la carrosserie, certaines sont tout alu, d'autres ont seulement les ouvrants en alu, et le reste est tout acier. En général, les competiziones ont au moins les ouvrants en alu.

 

Les Ferrari de cette époque, c'est du cas par cas.

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Invité §DBS568zW

La 2002 et la M3 illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Je fais partie d'un forum de E30 de ma région, l'année dernière un membre vendait sa M3 E30 15 500€ gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

Quand tu vois le prix que ça coûte maintenant alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Le pire c'était une M3 E30 Sport Evo 2 d'un membre il y a 2 ans, il en voulait 29 000€ [:vt 1998:5]

Il y en avait une à vendre il y a quelque semaine dans mon coin, le gars en voulait 150 000€ amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

Oui j'imagine que cela fait un peu loin pour toi @DBS 69 pour acheter une BMW neuve. Enfin bref, je vous tiendrai au courant s'il y à quelque chose qui bouge au sein de la concession de Lorient. La Peugeot RCZ R était vraiment une pure merveille et je trouve cela réellement dommage que le constructeur au lion ne remplace pas ce coupé. J'espère tout comme toi que Renault va garder un 2.0 pour la Mégane 4. Je trouve au passage que son nouveau design est particulièrement réussi. Je ne sais pas si la RS2000 et la Capri ont été achetées en même temps où, comme mon père me le disais il y à quelques minutes, s'il s'agit de plaque de musée. Autrement dit des plaques d'immatriculation qui n'existent pas vraiment. Je pense que la première solution me paraît plus logique, mais après tout est possible.

La RCZ R va devenir un collector :oui:

Pour le 2.0, je l'espère car les constructeurs sont sans cesse entrain de faire du downsizing :sic:

Mais Honda vient de déposer un brevet pour un moteur à cylindrée variable, les constructeurs auto. arrêteraient le downsizing :miam:

L'article très intéressant :jap:

http://www.automobile-sportive [...] a-20160510

La rcz r illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

http://medias.autonews.fr/wp-c [...] r-home.jpg

 

 

sache que la Cayman est aussi accessible dans ces tarrifs!

:miam:

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Invité §FER785Xq

Mais non @Mouss-35, je suis sur et certain que Stéphane, heu pardon @RossoCorsa300... Je veux dire ton papa, ne t'a pas adopté ! Vous êtes tellement mignons tous les deux que c'est impossible que ce soit le cas. Oui qui veut peux mais bon... D'ailleurs en parlant de papa ! Je salue le mien et en profite pour lui dire que je l'aime très fort !!! Sinon, c'est vrai que les Triumph TR6 sont vraiment splendides, mais contrairement à toi, je préfère la TR4. Je trouve qu'elle est plus authentique et que son dessin est plus réussi notamment sur la face avant et sur les feux arrière. Après je ne parle que de design, pas de motorisation, puisque je ne sais pas quel moteur anime les deux véhicules.

 

Effectivement @AmMoNiaK, cette BMW M3 c'était quelque chose aussi ! Quand on regarde l'évolution de cette gamme de la marque à l'hélice, cela force le respect. Aujourd'hui encore avec l'arrivée de la M4 que j'ai conduis il y à moins d'un mois en version coupé cabriolet, je constate que ce constructeur est plein de ressources (Quand il veut bien vendre ses véhicules). Concernant la Honda 800, je l'adore ! Comme tu l'écris, c'est l'ancêtre de la célèbre S2000 qui est littéralement un foudre de guerre. En troisième à 140 km/h, on en oublierai presque qu'à un moment le freinage s'impose. Ta première voiture étant une Honda, puis-je te demander quel modèle ? La première fois que j'ai vu une Honda NSX pour ma part, c'était au lycée. Un copain de classe que j'ai malheureusement plus ou moins perdu de vu aujourd’hui en avait une de couleur grise. Je faisais régulièrement des tours avec dans les rues de Lorient et c'était magique, donc je te comprends quand tu dis que c'est une voiture hors du commun. J'en ai également vu seulement deux à ce jour, la sienne et celle d'un ami qui habite sur Plouay et qui la restaure pour le moment (La sienne est rouge). Concernant la Mitsubishi 3000 GT, je n'en ai vu qu'une pour l'instant et son propriétaire possède également une Chevrolet Corvette C5, une Nissan Silvia, et une Dodge Viper RT/10. Sa teinte de carrosserie bleue laisse rêveur et j'imagine aisément qu'il est possible de faire de belles choses d'un point de vue purement mécanique sur cette dernière. Mon plus grand rêve en tant que passionné d'automobiles sportives, serait d'acheter une Ferrari, mais je ne sais pas encore laquelle. Seulement, je ne suis pas à plaindre comme toi, mais je ne suis pas assez riche pour me permettre une telle folie non plus. Et comme je le disais, l'argent conditionne tout dans nos vies alors de nos jours, il faut être extrêmement prudent. Je ne me fais pas d'illusion à propos de mon BMW Z4, je pense que si mes parents m'aident, il y à moyen de faire accélérer les choses. Mais ils font déjà tellement pour moi... A titre d'exemple, c'est eux qui payent le voyage pour partir en Italie afin que je vois le musée de Ferrari et celui de Lamborghini. Je ne peux donc pas leur demander de se porter caution pour ma voiture, même si je suis certain qu'il n'y aurait aucun problème après l'achat. Si je n'étais pas en arrêt maladie, je suis sur que cette voiture serait déjà dans mon garage et que je pourrai pleinement profiter du magnifique soleil qui règne en ce moment sur la Bretagne.

 

C'est vrai @Gratouille 110 que pour le coup Michel Hommell avait poussé le bouchon un peu trop loin en comparant ses créations avec les Alpine Renault A110. D'ailleurs, je trouve que cela ne se fait pas de comparer une voiture à une autre. Toutes les automobiles que je connais sont différentes même si parfois il y à quelques ressemblances quand on reste avec le même constructeur. Par contre en rallye, les Hommell étaient et sont toujours de redoutables et efficaces concurrentes qui font plaisir à voir et à entendre. Après comme je le dis souvent, c'est une question de goût. Si tout le monde aimait les mêmes choses, le monde serait bien triste. Comme tu l'écris, il y à vraiment de belles choses dans ce musée, et même si nous arrivons au bout de la visite dans quatre jours maintenant, il y aura encore de belles surprises. Preuve en est avec la publication d'aujourd'hui. Oui je me doute que tu apprécies particulièrement l'Alpine Renault A310 de Jean-Pierre Beltoise ! Quand je l'ai vu la première fois, sans regarder le panneau du musée, je ne l'ai pas reconnue tout de suite avec ses peintures de guerre. Mais c'est vrai qu'elle est magnifique. Il ne faut pas dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau », tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Peut-être qu'un jour tu auras les moyens d'avoir cette BMW M3 (E30). Après, la Golf, la 2002 et la Honda S800 sont vraiment belles aussi. Dans cette série, je serai bien malheureux si je devais n'en choisir qu'une !

 

Tu dis ça comme ça @Paganizonda51 ou bien tu veux vraiment prendre une BMW 325i (E30) ? Car au vu de ton âge, tu vas avoir du mal avec les assurances. Et si tu arrives à assurer une voiture comme ça, je ne te parle même pas de mensualités... Je trouve que la plupart des BMW ont du charme, surtout celles qui sortent en ce moment des usines de la marque à l'hélice. La 1M est très appréciable du point de vue des performances comme du design et je ne trouve pas qu'elle fasse ''tuning'' du tout. Après, c'est certain que ce n'est pas le même genre de classe qu'une Jaguar F-Type ou une Ferrari pour reprendre tes exemples. Concernant les décalcomanies sur cette voiture, je ne vois pas l’intérêt, car cela ne lui rendra pas vraiment hommage. Si c'était BMW directement qui le proposait, je ne dirai pas le contraire, mais là, cela fait voiture de ''kéké frimeur'' sans vouloir t'offenser bien sur. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture, si c'est ton idée et bien ne te gène pas. Mais de mon côté, je trouverai ça particulièrement de mauvais goût.

 

Oh oui, très souvent même @Renault_78 ! Une fois, mon père voulait changer son Audi A3 pour une Peugeot (Je ne sais pas ce qui lui est arrivé ce jour-là) et devant lui, j'ai réussi à faire dire au directeur des ventes de la concession qu'il serait déçu de passer d'une Audi à une Peugeot. Imagine la tête de mon père quand j'ai réussi à lui faire dire ça au pauvre vendeur ? Mon papa s'en rappelle encore, j'en suis sur. Et puis dans d'autres circonstances, quand je vais essayer des véhicules comme dernièrement la Jaguar XE, la Subaru BRZ, la Toyota GT86 ou encore la Honda Civic Type-R et que je reprends les commerciaux parce qu'ils me racontent n'importe quoi, ils tournent plusieurs fois leurs langues dans leurs bouches avant de parler après. Parmi les Ford récentes que j'apprécie, il y à la Focus RS, la GT, et la Mustang mais dans une moindre mesure. Il suffit de lire le Sport Auto du mois de Juin pour me comprendre. Chez Opel, je n'aime absolument rien. Je trouve que toutes leurs voitures sont dépassées avant même d'être sorties à l'instar des nouvelles Alfa Roméo par exemple (Petite exception pour la 8C et la 8C Spider). Quant à la finition des Opel, c'est simplement monstrueux. J'ai l'impression dans la nouvelle Corsa qu'ils se sont passés le mot avec la DS3. Après les voitures que tu cites comme la Ford Fiesta MKI, la Ford Orion et l'Opel GT sont vraiment bien, je l'avoue. A propos de tes répétitions, cela ne me pose pas de problème, si je devais commenter mon propre topic je pense que je me répéterai aussi devant toutes ces belles mécaniques. C'est dommage qu'aujourd'hui les voitures n'aient plus (pour le commun du mortel) la même classe et les mêmes finitions.

 

Oui c'est matériellement le cas @doubl_arbre. Mais cette Ferrari 250 Berlinetta Passo Corto possède aussi deux entrées d'air à l'avant. Justement là ou devait se trouver le pare-chocs chromé. C'est aussi à cela que je distingue le fait qu'il s'agit bien d'une version Competizione. Je suis vraiment sur et certain qu'il s'agit de ce modèle et je peux te dire que je ne me trompe quasiment jamais en matière de Ferrari. C'est vraiment ma marque de prédilection. Je possède des dizaines de ces modèles en miniatures. Cela m'aide beaucoup aussi pour faire la différence entre les deux. Si je me trompe, je veux bien devenir moine au fin fond du Tibet ! Après, sur une simple photographie cela me paraît compliqué de vérifier lequel de nous deux à raison... Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une jolie Ferrari et que cette teinte de carrosserie lui va bien, c'est le principal. Et comme le cliché est sublime aussi, cela rend la chose encore plus désirable. Merci pour le partage !!!

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Pour cette série, tu choisis l'Alpine Renault A310 Politecnic de Jean-Pierre Beltoise portant le numéro 54 et la Triumph TR4. C'est un choix fortement sympathique que j'aurai pu faire aussi. Mais honnêtement, je n'arrive pas à me décider cette fois-ci. Elles me font toutes de l’œil ces belles carrosseries. Si je le pouvais, je les prendrai toutes sans aucune exception. Malheureusement, je crois que mon ami le banquier ne va pas être d'accord avec ce choix, même s'il faut savoir se faire plaisir dans la vie. Je me demande quelle automobile tu vas choisir de ton côté dans cette nouvelle série.

 

Je savais que cette partie te plairai au plus haut point @DBS 69. Entre la BMW 2002 et la M3 (E30), c'était obligé que tu réagisses. Je ne savais pas que tu faisais partie d'un forum de ta région concernant les E30. Ce n'est franchement pas cher une BMW M3 (E30) pour 15 000 euros. Il n'était pas au courant des prix du marché ou quoi ? Parce qu'il perdait de l'argent bêtement pour le coup... 29 000 euros pour une BMW M3 (E30) Sport Evolution 2 me paraît déjà plus appréciable. Même si je pense que le prix pouvait être revu légèrement à la hausse. Par contre, 150 000 euros pour cette voiture, là, c'est prendre les futurs clients pour des pigeons ! Il faut vraiment être cinglé pour acheter une automobile de ce genre à un prix pareil. Le propriétaire à réussi sa vente ou pas ? A propos de la Peugeot RCZ R, je suis complètement en adéquation avec toi, il est évident qu'elle va devenir un collector. Et je serai heureux d'en revoir une ou deux dans quelques années car je la trouve vraiment magnifique. Le downsizing n'est pas non plus la méthode que je préfère le plus pour concevoir un moteur. Mais il faut reconnaître que cela pousse fort quand même quand un véhicule en est équipé. Je suis sur que Honda va encore une fois nous faire plaisir avec ce nouveau brevet. Un moteur à cylindrée variable, il fallait y penser. Mais je ne pense pas, malgré tout, que tout les constructeurs arrêteraient le downsizing. Et pour te suivre, c'est vrai que l'article est intéressant.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 41/45).

 

40 01 Citroën BX Jean-Luc Pailler #4.jpg

 

Citroën BX Jean Luc Pailler #4.

 

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Citroën Xantia 4X4 Turbo Jean Luc Pailler #1.

 

40 03 Velam Isetta (Record des 24h  Kms parcourus  2631 898 et vitesse moyenne  109662 Kmh).jpg

 

Velam Isetta (record des 24h : Kms parcourus 2 631,898 à une vitesse moyenne de 109,662 km/h).

 

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Velam Isetta.

 

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Maserati 3500 GTI.

 

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Maserati Sebring.

 

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Jaguar E-Type V12 Coupé.

 

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Peugeot 402 Eclipse.

 

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Via Racing (modèle unique).

 

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Japauto 1500/6 #6.

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Effectivement @AmMoNiaK, cette BMW M3 c'était quelque chose aussi ! Quand on regarde l'évolution de cette gamme de la marque à l'hélice, cela force le respect. Aujourd'hui encore avec l'arrivée de la M4 que j'ai conduis il y à moins d'un mois en version coupé cabriolet, je constate que ce constructeur est plein de ressources (Quand il veut bien vendre ses véhicules). Concernant la Honda 800, je l'adore ! Comme tu l'écris, c'est l'ancêtre de la célèbre S2000 qui est littéralement un foudre de guerre. En troisième à 140 km/h, on en oublierai presque qu'à un moment le freinage s'impose. Ta première voiture étant une Honda, puis-je te demander quel modèle ? La première fois que j'ai vu une Honda NSX pour ma part, c'était au lycée. Un copain de classe que j'ai malheureusement plus ou moins perdu de vu aujourd’hui en avait une de couleur grise. Je faisais régulièrement des tours avec dans les rues de Lorient et c'était magique, donc je te comprends quand tu dis que c'est une voiture hors du commun. J'en ai également vu seulement deux à ce jour, la sienne et celle d'un ami qui habite sur Plouay et qui la restaure pour le moment (La sienne est rouge). Concernant la Mitsubishi 3000 GT, je n'en ai vu qu'une pour l'instant et son propriétaire possède également une Chevrolet Corvette C5, une Nissan Silvia, et une Dodge Viper RT/10. Sa teinte de carrosserie bleue laisse rêveur et j'imagine aisément qu'il est possible de faire de belles choses d'un point de vue purement mécanique sur cette dernière. Mon plus grand rêve en tant que passionné d'automobiles sportives, serait d'acheter une Ferrari, mais je ne sais pas encore laquelle. Seulement, je ne suis pas à plaindre comme toi, mais je ne suis pas assez riche pour me permettre une telle folie non plus. Et comme je le disais, l'argent conditionne tout dans nos vies alors de nos jours, il faut être extrêmement prudent. Je ne me fais pas d'illusion à propos de mon BMW Z4, je pense que si mes parents m'aident, il y à moyen de faire accélérer les choses. Mais ils font déjà tellement pour moi... A titre d'exemple, c'est eux qui payent le voyage pour partir en Italie afin que je vois le musée de Ferrari et celui de Lamborghini. Je ne peux donc pas leur demander de se porter caution pour ma voiture, même si je suis certain qu'il n'y aurait aucun problème après l'achat. Si je n'étais pas en arrêt maladie, je suis sur que cette voiture serait déjà dans mon garage et que je pourrai pleinement profiter du magnifique soleil qui règne en ce moment sur la Bretagne.

 

 

 

Il s'agissait d'une Honda Prelude 5G 2.2 VTI, un coupé de 1997. Je l'ai vendue à quelqu'un pas très loin de chez moi, et mon frère l'a justement vu rouler ce WE. Je crois que si c'était moi qui l'avait vu j'aurai eu le coeur brisé, je déteste vendre mes véhicules et si je le pouvais je les garderai tous ^^ Mais bon comme tu le résume très bien nous ne sommes pas assez riches pour ce genre d'extravagances :p

Je m'estime déjà très chanceux de pouvoir à 23 ans posséder une sportive et bientôt une coupé GT.

 

Pour ta BMW je suis sûr que tu parviendras à tes fins, nous qui sommes passionnés ne laissons généralement aucun obstacle nous arrêter quand il s'agit d'acquérir une belle machine ^^ J'ai moi-même rencontré de nombreux écueils avant que tout se passe relativement bien et à force de persévérance le projet a abouti.

Dis-toi que le Z4 vaut le coup et que tu seras d'autant plus heureux une fois que tu l'auras, en repensant à tout cela ;)

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Invité §dou774pJ

Oui c'est matériellement le cas doubl'arbre. Mais cette Ferrari 250 Berlinetta Passo Corto possède aussi deux entrées d'air à l'avant. Justement là ou devait se trouver le pare-chocs chromé. C'est aussi à cela que je distingue le fait qu'il s'agit bien d'une version Competizione. Je suis vraiment sur et certain qu'il s'agit de ce modèle et je peux te dire que je ne me trompe quasiment jamais en matière de Ferrari. C'est vraiment ma marque de prédilection. Je possède des dizaines de ces modèles en miniatures. Cela m'aide beaucoup aussi pour faire la différence entre les deux. Si je me trompe, je veux bien devenir moine au fin fond du Tibet ! Après, sur une simple photographie cela me paraît compliqué de vérifier lequel de nous deux à raison...

Je n'ai pas dit que tu avais tort, mais que tu n'avais pas forcément raison.

 

Voici une SWB non Comptezione, malgré l'absence de pares chocs et la présence des prises d'air :

 

 

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/SWB/Big/2551GT.jpg

 

Une autre :

 

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/SWB/Big/3401GT%20(3).JPG

 

Une Competizione avec pares chocs (on distingue les prises d'air en dessous) :

 

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/SWB/Big/3327GT.JPG

 

 

Donc non, la règle générale n'est pas toujours vraie avec les SWB, c'est tout ce que je voulais te dire.

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