Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

modèle rare,mais il y en a un peut partout... ;)

 

DSCF3177.jpg

 

DSCF3179.jpg

DSCF3180.jpg

 

j'ai pris ces photos pour le salon de Mussidan en Dordogne,il y a déjà quelques années(4 je crois)

 

et pour notre ami Porschiste,a coté de la Féfé,c'est l'auto du pilote Basque,Lamiscarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

Bonjour Romaric. Merci pour tes explications qui éclairent ma lanterne... Voilà de très belles photos de la 250 GTE. Elle était à l'honneur cette année au Mans Classic puisqu'il y avait un rassemblement sous la bannière Ferrari à côté des Paddokcks. Je posterai quelques photos ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui pas mal de GTE au Mans, et seulement une rouge. Ca fait pas de mal de voir des Ferrari non rouges :p

 

Par contre, en réel, elle fait vraiment trop 404 coupé :cyp: (qui est aussi une très jolie auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de GTE au Mans, et seulement une rouge. Ca fait pas de mal de voir des Ferrari non rouges :p

 

Par contre, en réel, elle fait vraiment trop 404 coupé :cyp: (qui est aussi une très jolie auto)

 

il me semble que le couturier etait le même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

il me semble que le couturier etait le même :ange:

 

:D

 

Exact monsieur S :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bon, je me fais de nouveau un peu de pub, j'espère que Romaric me pardonnera :siffle:

 

https://sevennationgrandprix.wordpress.com/

 

C'est mon blog, qui reprend la suite de mon topic ici, avec mes photos, mais aussi quelques articles parlant du sport auto en général. Voilou, ça fait un moment que je bosse dessus, donc je suis preneur de toute suggestion/critique/remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour l'info Paganizonda, j'irai voir cela...

 

Sinon, voici quelques exemplaires de la 250 GTE présents au Mans Classic cette année (un bon cru).

 

 

 

 

 

 

 

(il y a effectivement un petit air de famille avec la 404 cabriolet de Pininfarina)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Romaric, encore bravo pour les sublimes photos que tu nous présentes du musée Enzo Ferrari. C'est un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

hello a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Bein je ne sais pas trop pourquoi je ne photographie que les Porsche

 

Dans les expositions je ne me retarde que sur les Porsche je crois me souvenir

 

Je pense pas être aussi passionné que certains d'entre vous.

 

Du moins beaucoup moins qu'avant

 

Voilou

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

modèle rare,mais il y en a un peut partout... ;)

 

DSCF3177.jpg

 

DSCF3179.jpg

DSCF3180.jpg

 

j'ai pris ces photos pour le salon de Mussidan en Dordogne,il y a déjà quelques années(4 je crois)

 

et pour notre ami Porschiste,a coté de la Féfé,c'est l'auto du pilote Basque,Lamiscarre

 

 

LOL

 

Mes yeux ce sont porté dessus avant même de voire la F40

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Il est vrai que la Ferrari 250 GT 2+2 est fortement désirable avec son design à coupé le souffle et sa motorisation enchanteresse Roch (@Gratouille 110). De plus, cette teinte de carrosserie est vraiment très charmante et permute avec les éternels rouge et jaune comme tu le soulignes si bien. Pour moi aussi le gris est la couleur de prédilection de la Ferrari 575 Modificata Maranello. Surtout depuis que je suis devenu un grand admirateur du film Bad Boys II de Michael Bay avec Will Smith et Martin Lawrence dans lequel il y a justement une Ferrari 575 MM. D'ailleurs, est-ce que tu sais que pour les cascades du film, la 575 MM est souvent remplacée par une 550 Maranello de la même teinte de carrosserie que celle que je présente aujourd'hui ? Si tu regardes la course poursuite sur le pont, tu verras que de temps en temps la Ferrari de Will Smith n'est pas la même. Il faut faire très attention, mais c'est relativement visible sur cette séquence.

 

Merci beaucoup @1600 S pour le partage de tes photographies. Décidément, la Ferrari F40 n'a pas finie de faire parler d'elle un peu partout dans le monde. Comme d'habitude, celle-ci est vraiment superbe ! Dommage en revanche que ton premier cliché soit flou. Le salon de Mussidan en Dordogne est grand ou pas ? Je n'ai jamais entendu parler de cette événement et pourtant je connais bien les salons automobile. Dans une vingtaine de jours maintenant, je publierai de nouvelles images d'une autre Ferrari F40 vu dans le musée de Maranello cette fois. Et quelques jours après elle, une version de compétition suivra. Je suis vraiment un aficionado de cette supercar ! Enzo Ferrari doit être vraiment fier de son chef d’œuvre de là où il est. La version de la F40 que j'aimerai voir un jour est la barquette. Elle manque à ma collection et je trouve ça vraiment dommage. Même en miniature, je ne l'ai pas ! Mais je ne désespère pas, après tout la vie est pleine de surprise.

 

Bonjour @tenroc. De rien pour les explications sur la Thomassima 3. J'aurai pu te faire une véritable rédaction sur ce modèle unique au monde mais hélas, je n'ai pas le temps de tout faire en ce moment. Comme tu le sais, l'actualité de mon topic est chargée et je n'ai pas eu le temps de t'en dire plus. Mais si tu as d'autres questions sur cette voiture d'exception, n'hésite surtout pas. Je ne savais pas que cette année au Mans Classic cette Ferrari 250 était à l'honneur. Cela devait être très beau à voir ! Il y avait un rassemblement sous la bannière du Cavallino Rampante à côté des paddocks ? Mais combien y avait-il de véhicules exactement ? Je trouve cette italienne absolument sublime, à la fois discrète et forte d'une motorisation séraphique. Il me tarde d'en revoir une un jour ! Dans un de mes reportages à venir intitulé ''Mes croisades dans les rues italiennes'', j'ai eu le plaisir d'en prendre une en photographie en mouvement. Un vrai bonheur ! Sinon, merci beaucoup pour les cinq photos de Ferrari 250 que tu as posté, elles sont, comme toujours, vraiment magnifiques. J'ai une préférence pour l'avant dernière. Elle est plus dans mes goûts !

 

En fait, à cette époque chez Ferrari, il n'y avait pas tant que ça de voitures rouge @doubl_arbre. Donc ce n'est pas étonnant que sur le nombre de 250 GTE présentes il n'y en avaient qu'une seule rouge. Il faut vraiment que je vienne un jour au Mans Classic, histoire de faire quelques jolis clichés et un reportage. Mais j'ai un peu peur de ne pas savoir où donner de la tête devant le nombre de véhicules annoncés. Quand je vois la montée d'adrénaline que j'ai quand je visite des musées avec quelques Ferrari... Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que la Peugeot 404 Coupé ressemble à la Ferrari 250 GT 2+2. La plus grosse ressemblance que j'ai trouvé une fois entre le constructeur au lion et le constructeur au cheval cabré concernait la Peugeot 406 Coupé et la Ferrari 456 GT. Effectivement sur celles-ci, de profil, il y a un air de famille flagrant. Il faut dire que c'est Pininfarina qui à dessiné les quatre voitures je crois...

 

Cela ne me dérange aucunement @Paganizonda51. Tu peux venir faire la promotion de ton blog quand tu veux. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi ne pas continuer simplement sur ton topic qui s'annonçait plutôt bien ? En tout cas, c'est ton choix et je le respecte, mais j'aimerai te donner un petit conseil (Même si je suis extrêmement mal placé pour le faire). Sur ton blog, tu devrais soigner l'orthographe présent sur tes articles. J'ai relevé quelques petites fautes sans importance, mais le problème c'est que du coup tu perds un peu en crédibilité. Je me permet de te le dire comme tu as écris que tu étais preneur de toutes suggestions, critiques, et remarques. Ensuite, je ne sais pas si c'est normal, mais les photographies chez moi ne s'affichent pas et le lien vers ta galerie ne fonctionne pas non plus. Il s'agit sans doute, du fait que tu commences tout juste ton blog. Dernière chose, est-ce que tu as pensé a le référencer pour les internautes ? Sinon, je trouve que c'est une bonne initiative et je te souhaite bon courage avec ce mini site Internet.

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR). C'est dommage de croiser de jolies voitures et de ne pas les photographier car tu ne t'intéresse qu'aux Porsche. Plus tard, tu n'as pas peur d'avoir des regrets par rapport à tes choix ? C'est curieux, quand je t'ai connu à tes débuts, tu étais un passionné hors norme. Pourquoi ce revirement de situation ? Du coup, tu continues ta collection de miniatures ou pas ? Tu sais, parfois je photographie des véhicules que je ne trouve pas forcement à mon goût, mais je sais que les amis du forum vont peut-être les apprécier. C'était beaucoup le cas lors du 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Le reportage que je présentais juste avant celui-ci si tu préfères. Sinon, pour en revenir à la Ferrari F40, tu ne vas pas me dire que tu as d'abord vu la Porsche et pas l'italienne avec son beau moteur quand même ? Bientôt, je vais peut-être t'annoncer une bonne nouvelle ami Porschiste. Mais quoi ? Suspens !

 

Bonjour à toi Laurent (@Mini-Citroami) comment vas-tu aujourd'hui ? Quel beau temps encore une fois ! Avant toute chose, merci énormément pour les photographies de cette Ferrari 308 GTB Groupe 4 vue au Tour de France 2005 ! Elle est vraiment sublime et offre un son magistral ! Mais je suppose que tu l'as déjà entendu puisque tu y étais. Il est vrai que les jantes ''Stratos'' à l'avant lui donnent un genre encore plus agressif. Par contre, je croyais qu'une voiture devait avoir les quatre jantes identiques ? Et une autre question que je me pose mais qui n'a rien à voir avec la Ferrari. Avec la nouvelle loi débile qu'ils viennent de nous sortir interdisant les véhicules de plus de vingt ans dans les rues de la capitale est-ce que ce genre de rassemblement va encore avoir lieu ? Si oui, comment les véhicules en question vont-ils se rendre sur place sans prendre un procès verbal ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai immédiatement pensé à cela devant tes superbes photos !!!

 

---------------

 

Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 06/15).

 

006 Ferrari F355 Berlinetta (1).jpg

 

Ferrari F355 Berlinetta.

 

006 Ferrari F355 Berlinetta (2).jpg

 

Ferrari F355 Berlinetta.

 

006 Ferrari F355 Berlinetta (3).jpg

 

Ferrari F355 Berlinetta.

 

006 Ferrari F355 Berlinetta (4).jpg

 

Ferrari F355 Berlinetta.

 

006 Ferrari F355 Berlinetta (5).jpg

 

Ferrari F355 Berlinetta.

 

006 Ferrari Testarossa (1).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

006 Ferrari Testarossa (2).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

006 Ferrari Testarossa (3).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

006 Ferrari Testarossa (4).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

006 Ferrari Testarossa (5).jpg

 

Ferrari Testarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Elle a vieilli assez bien la 355 Berlinetta. Mieux que la Testarossa, qui reste une icône malgré ça...

 

Concernant le blog, il y a trois raisons majeures :

 

1/ Je voulais un peu plus de liberté. Sur un blog, je suis seul, je fais ce que je veux. Je poste mes photos, mais j'en profite aussi pour dire ce que j'ai à dire, notamment sur la défaite de Toyota au Mans, mais aussi sur d'autres sujets qui viendront, surtout à propos de la F1 je pense. Et pour moi, un forum n'est pas l'endroit idéal pour ça. En plus, si je finis par faire du sport auto, en tant que pilote ou copilote, je n'aurais qu'à rajouter une catégorie pour y compter mes (més)aventures.

 

2/ Je voulais que mon contenu soit mis en avant, et pas noyé dans le flot des messages d'un topic. Je ne suis pas réfractaire à la discussion, au contraire (d'ailleurs, il est toujours possible de commenter un article de blog). Je voulais seulement avoir un espace dédié à mes analyses (si mauvaises soient-elles) et à mes photos (si mauvaises soient-elles).

 

3/ Je me rends souvent sur des rallyes, et être accrédité peut vraiment être sympa lorsque l'on est photographe. Sur les petits rallyes, je ne pense pas que la demande soit énorme, mais il faut au moins avoir un site propre pour avoir une chance d'être retenu.

 

 

 

 

A la limite, la fréquentation pure ne m'intéresse pas tant que ça. Mais si tu as vu l'article sur Toyota et Tanak, tu as dû te rendre compte que ce genre de texte n'est pas adapté à un forum. D'ailleurs, je suis presque sûr qu'un texte comme celui là sur ce forum n'aurait même pas été lu. Beaucoup de monde serait passé, mais personne n'aurait lu, parce que ce n'est pas ce que les gens recherchent sur un forum. Sur un blog, même si beaucoup moins de monde tombe sur la page, il y a plus de chance d'être lu, puisque les gens s'attendent à ce genre d'article sur un blog.

 

 

Concernant les photos, elles passent très bien chez moi. Tu utilises quel navigateur ?

Pour ce qui est du lien, qui ne fonctionne pas, tu as raison. Tu peux toujours le copier/coller dans ton navigateur :D Mais je vais essayer de régler ça. Effectivement, c'est le début, et j'ai déjà réglé pas mal de soucis techniques, mais visiblement, il en reste.

 

Concernant les fautes, j'ai relu les deux articles illico. Je m'applique toujours à écrire sans faute, et ça ne m'a pas fait plaisir de lire ça. Ce n'est pas contre toi mais contre moi que j'étais en colère :ddr: J'ai donc effectivement relevé une petite faute de frappe. Si tu en vois, n'hésite pas à me dire où.

 

Après, tu as peut-être vu des fautes qui n'en étaient pas, la faute au style un peu lourd. J'en suis conscient, je dois parfois rédiger des documents dans mon travail, et je sens bien que niveau style, je ne suis pas au top. En même temps, je n'ai pas eu d'éducation littéraire depuis le lycée, c'est ça d'être un scientifique ! Mais justement, ce blog est aussi un prétexte pour m’entraîner à écrire dans un style plus fluide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pour les photos, 1600 S a dû les voir, il m'a laissé un petit commentaire sympa ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

C'est donc que ça ne bugge pas pour tout le monde, et que ça ne doit pas être de ma faute feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à toi Laurent (@Mini-Citroami) comment vas-tu aujourd'hui ? Quel beau temps encore une fois ! Avant toute chose, merci énormément pour les photographies de cette Ferrari 308 GTB Groupe 4 vue au Tour de France 2005 ! Elle est vraiment sublime et offre un son magistral ! Mais je suppose que tu l'as déjà entendu puisque tu y étais. Il est vrai que les jantes ''Stratos'' à l'avant lui donnent un genre encore plus agressif. Par contre, je croyais qu'une voiture devait avoir les quatre jantes identiques ? Et une autre question que je me pose mais qui n'a rien à voir avec la Ferrari. Avec la nouvelle loi débile qu'ils viennent de nous sortir interdisant les véhicules de plus de vingt ans dans les rues de la capitale est-ce que ce genre de rassemblement va encore avoir lieu ? Si oui, comment les véhicules en question vont-ils se rendre sur place sans prendre un procès verbal ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai immédiatement pensé à cela devant tes superbes photos !!!

 

 

 

 

 

Bonsoir Romaric ! tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter ! :jap: :jap:

 

Pour répondre à ta question concernant les roues, il n'y a pas d'obligation d'avoir les 4 jantes identiques. Sur un même essieu, c'est évident que c'est bien qu'elle le soient.

 

Je pense que pour une compétition telle que le Tour Autos, il sera tout à fait possible pour les organisateurs, d'obtenir une autorisation ponctuelle pour la durée de l’événement. Sans doute cela a-t'il déjà été discuté. Il faut être optimiste. :)

 

@+

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce film qui m'a fait apprécier ce modèle ;)

 

mais je t'avoue ne pas connaitre les différences entre ces 2 modèles, je n'y aie jamais prêté attention à vrai dire :lol: p-e qu'en regardant bien j'en verrais mais je n'ai jamais fait un comparatif :)

 

jolie aussi ces 2 là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup @1600 S pour le partage de tes photographies. Décidément, la Ferrari F40 n'a pas finie de faire parler d'elle un peu partout dans le monde. Comme d'habitude, celle-ci est vraiment superbe ! Dommage en revanche que ton premier cliché soit flou. Le salon de Mussidan en Dordogne est grand ou pas ? Je n'ai jamais entendu parler de cette événement et pourtant je connais bien les salons automobile. Dans une vingtaine de jours maintenant, je publierai de nouvelles images d'une autre Ferrari F40 vu dans le musée de Maranello cette fois. Et quelques jours après elle, une version de compétition suivra. Je suis vraiment un aficionado de cette supercar ! Enzo Ferrari doit être vraiment fier de son chef d’œuvre de là où il est. La version de la F40 que j'aimerai voir un jour est la barquette. Elle manque à ma collection et je trouve ça vraiment dommage. Même en miniature, je ne l'ai pas ! Mais je ne désespère pas, après tout la vie est pleine de surprise.

 

 

pour avoir cette auto,tu fais comme Peache des anciens rallymen,tu prend un modèle carrossé,et tu te le transforme voili voilou!je pense que ce doit etyre faisable.

tu peux toujours lui envoyer un MP.

 

pour le flou de mon cliché,il ne faut pas trop m'en vouloir,car ça a été fait en interieur et sans flash,donc la vitesse d'obturation étant ce qu'elle est,j'aurais tendence a trembler un peu,et puis c'est l'émotion... :lol: devant un tel chef-d'oeuvre.

nan ! réellement,mon viel APN,ne vaudra jamais :pfff: mon vieil argentique(Canon FTB);mais nous ne pouvons plus faire traiter les pellicules,donc il est entré au musée.

 

je l'ai eu en 1976,et il marche encore très bien...vaincu par la modernité(le FTB bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, 1600 S a dû les voir, il m'a laissé un petit commentaire sympa ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

C'est donc que ça ne bugge pas pour tout le monde, et que ça ne doit pas être de ma faute feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

 

le peu que j'ai pu voire,mais combien as tu de pages?

je n'ai pas ouvert grand chose...a voire pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le blog,j'en reviens,je n'avais pas tout vu,je pense y retourner.pour l'auto de J- Ch Baubelique,là tu retarde un peu,il roule en Fiesta(R5)mais toujours au mêmes couleurs.

je te met la Fameuse Porsch BD(qualité de photo douteuse,mais on est pas pro

 

DSCF3058.jpg

DSCF3056.jpg

DSCF3057.jpg

DSCF3055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,entre La Belinetta et La Testa,y'a pas photo...ou plutôt si il y a photo

 

DSCF4876.jpg

 

 

DSCF4874.jpg

 

en fait,le ne l'ai pas conduite,mais le proprio m'a emmener faire un tour...Merci Rosso

 

Hé oui,c'est "la folie rouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Encore de magnifiques photos Romaric. On va finir par s'habituer :lol: ....

Concernant l'expo GTE dans les paddocks, depuis 2012 Il y a une expo spécifique aux Ferrari en plus des clubs et des voitures en course. C'est pourquoi, en 2012 on a eu les 23 250 GTO lors du jubilé de ce modèle et en 2014 une expo dédiée à tous les types de 250 GT. J'ai regardé dans le programme de cette année mais je n'ai pas retrouvé qui est l'organisateur de l'expo. Par contre, elle était bien dédiée à la 250 GTE. Le vendredi après-midi j'en ai vu une petite vingtaine. Je n'y suis pas retourné par la suite, mais je pense qu'il y a du y en avoir un peu plus. Si tu souhaites que je poste des photos des expos de 2012 et 2014, fais le mois savoir...

 

Bonne continuation et vivement la suite de ta visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

pour moi,entre La Belinetta et La Testa,y'a pas photo...ou plutôt si il y a photo

 

DSCF4876.jpg

 

 

DSCF4874.jpg

 

en fait,le ne l'ai pas conduite,mais le proprio m'a emmener faire un tour...Merci Rosso

 

Hé oui,c'est "la folie rouge"

AAH la "folie rouge"! Une sacrée aventure qui a passionné bcp de monde sur Caradisiac. Ce fut une idée géniale de la part de RossoCorsa que de partager ainsi la "restauration" de sa Testa; ainsi que la passion qui l'anime. Il fallait l'oser quand même qd on voit l'état initial de la voiture et que l'on n'a jamais mis les mains dans une telle mécanique. Mais le résultat est là et c'est tout bonnement incroyable. En plus, je pense qu'il a du se faire pas mal de copains et faire de belles rencontres tout au long de ce projet un peu fou il faut bien le reconnaître. Encore une fois, je lui tire mon chapeau de béotien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au sujet du salon de Mussidan,c'est tout petit et c'est tous les deux ans.sympa et ça ne cherche pas a voler plus haut que ce que vous pensez.

on y rencontre tout de même de très belles autos et c'est ce qui en fait l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Oui @Paganizonda51, c'est vrai qu'elle vieillit plutôt bien cette Ferrari F355 Berlinetta ! Je trouve qu'il en est de même pour la Ferrari Testarossa d'ailleurs. Les deux voitures sont intemporelles à mes yeux et traversent les années beaucoup mieux que moi. Au sujet de ton blog, je trouve que c'est une bonne idée, moi-même j'en avais un avant de venir sur le Forum-Auto de Caradisiac en 2009. Il y avait 350 000 visiteurs quotidien (Je parle bien de visiteurs et non de visites). Mais j'ai arrêté car d'une part j'avais fini le lycée et je n'avais plus le temps de m'en occuper et d'autre part, je me sentais seul malgré les nombreux commentaires qui arrivaient sur mes articles (J'écrivais des poésies à l'époque). Je viens de revenir sur ton blog et je ne sais pas si tu as modifié quelque chose ou pas, mais maintenant je vois les photographies que tu as publiées. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton article ne serait pas lu sur le forum ? Quand j'écris quelque chose quasiment tout le monde, je pense, me fait l'honneur de le lire. La preuve car ensuite on me pose des questions. Je pense que tu sous-estimes les lecteurs de FA mon ami. Beaucoup, comme moi, prennent le temps de lire les articles présents sur les topics des autres membres. Et juste une dernière petite question, est-ce que tu vas te concentrer uniquement sur ton blog ou est-ce que tu restes également sur ce forum ? Cela serait dommage que tu partes, car beaucoup d'entre nous t'apprécient ici !

 

Bonjour Laurent (@Mini-Citroami). Merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies. Je suis heureux de pouvoir vous en faire profiter et j'espère que cela va durer encore longtemps. Concernant les jantes, je pensais qu'il fallait que les quatre jantes soient identiques pour qu'un véhicule puisse rouler. Après sur un même essieu par contre, il me semble avoir lu que c'était obligatoire. Pour ce qui est des autorisations ponctuelles pour les associations de véhicules anciens dans Paris, à la place des organisateurs, je les bouderai. Toute l'année les véhicules de plus de vingt ans sont interdits et sur un rassemblement ils seraient autorisés. Et bien moi je n'irai pas au rendez-vous si j'étais un propriétaire par exemple. Je ne sais pas ce que tu penses de ma façon de voir les choses, mais ce n'est pas très logique quand même... Après, je suis peut-être un peu rancunier à propos de cette loi inadmissible.

 

Ah, donc je ne suis pas le seul fan de ce film Roch (@Gratouille 110). Et je suppose que tu attends comme moi le troisième épisode qui arrive bientôt ? La différence la plus visible entre la Ferrari 550 Maranello et la Ferrari 575 Modificata Maranello, c'est l'avant. La 550 possède des feux de brouillard la où la 575 possède des prises d'air. Regarde sur Google, si tu fais une recherche dans les images, tu trouveras les trucages du film avec les deux voitures. J'avoue que la première fois que j'ai vu le film, je n'avais pas fait attention à cela et pourtant c'est flagrant ! Merci au passage pour le compliment sur les deux Ferrari que j'ai posté hier. Que penses-tu de celles d'aujourd'hui ? Une petite préférence peut-être ? Personnellement la Ferrari 308 GTS Quattrovalvole est plus sportive que la Mondial T Cabriolet ce qui oriente mon choix, mais qu'en est-il pour toi ? J'aime poser cette petite question aux membres du forum !

 

Quand tu dis pour avoir cette voiture @1600 S, c'est en miniature n'est-ce pas ? Mais en vrai, est-ce que tu sais où je peux trouver une Ferrari Testarossa Barchetta ou Spider ? Je comprends ce que tu veux dire à propose de ton appareil photo argentique. Mes parents en avaient un avant et il est parti aux oubliettes aussi car rattrapé par la technologie. C'est dommage mais bon, il faut vivre avec son temps... Au moins maintenant la pellicule ne coûte plus aussi cher ! Au sujet des photographies de toi dans la Ferrari Testarossa de Stéphane (RossoCorsa300), elles sont superbes ! Pourquoi est-ce que tu n'as pas conduis sa voiture ? Il ne voulait pas ou bien c'est toi ? J'espère pouvoir rencontrer moi aussi Stéphane un jour. Pas forcément pour sa voiture, mais plutôt pour sa folie rouge dont je suis admiratif ! Merci également pour les informations concernant le salon de Mussidan. Je comprends mieux désormais pourquoi je n'en ai jamais entendu parler !

 

Encore de beaux compliments de la part de mon ami @tenroc ! Effectivement, on va finir par s'y habituer, mais c'est tellement bon ! Non, non, je n'ai pas encore les chevilles qui enflent !!! Et bien écoute, vu la qualité de tes photographies, je ne peux que te dire oui pour les clichés du Mans Classic des autres années ! Surtout le passage avec les vingt-trois Ferrari 250 GTO que je regrette amèrement d'avoir raté ! Juste une question avant de poursuivre mon reportage sur le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie, est-ce que tu sais à l'avance quelles Ferrari seront en exposition dans les paddocks ? Sinon pour en revenir à ta proposition, tu peux évidemment publier toutes les images que tu veux sur mon topic. Entre amis et passionnés, nous savons nous comprendre.

 

---------------

 

Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 07/15).

 

007 Ferrari 308 GTS Quattrovalvole (1).jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

007 Ferrari 308 GTS Quattrovalvole (2).jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

007 Ferrari 308 GTS Quattrovalvole (3).jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

007 Ferrari 308 GTS Quattrovalvole (4).jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

007 Ferrari 308 GTS Quattrovalvole (5).jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

007 Ferrari Mondial T Cabriolet (1).jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

007 Ferrari Mondial T Cabriolet (2).jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

007 Ferrari Mondial T Cabriolet (3).jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

007 Ferrari Mondial T Cabriolet (4).jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

007 Ferrari Mondial T Cabriolet (5).jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,entre La Belinetta et La Testa,y'a pas photo...ou plutôt si il y a photo

 

DSCF4876.jpg

 

 

DSCF4874.jpg

 

en fait,le ne l'ai pas conduite,mais le proprio m'a emmener faire un tour...Merci Rosso

 

Hé oui,c'est "la folie rouge"

Moi même j'ai pas le droit de conduire son "joujou" :o

 

bon okay, j'avais le dos complétement bloqué ce jour là, j'étais incapable de rentrer dedans :lol:

 

 

Sinon http://stkr.es/p/1luv comme d'hab le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Encore de beaux compliments de la part de mon ami @tenroc ! Effectivement, on va finir par s'y habituer, mais c'est tellement bon ! Non, non, je n'ai pas encore les chevilles qui enflent !!! Et bien écoute, vu la qualité de tes photographies, je ne peux que te dire oui pour les clichés du Mans Classic des autres années ! Surtout le passage avec les vingt-trois Ferrari 250 GTO que je regrette amèrement d'avoir raté ! Juste une question avant de poursuivre mon reportage sur le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie, est-ce que tu sais à l'avance quelles Ferrari seront en exposition dans les paddocks ? Sinon pour en revenir à ta proposition, tu peux évidemment publier toutes les images que tu veux sur mon topic. Entre amis et passionnés, nous savons nous comprendre.

 

---------------

 

Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 07/15).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lvole1.jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lvole2.jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lvole3.jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lvole4.jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lvole5.jpg

 

Ferrari 308 GTS Quattrovalvole.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iolet1.jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iolet2.jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iolet3.jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iolet4.jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iolet5.jpg

 

Ferrari Mondial T Cabriolet.

 

 

Hello, non je ne sais pas à l'avance quelles voitures précisément seront présentes au LMC. Par contre, avec l'annonce du programme, le thème de l'expo Ferrari est donné. Ainsi on savait qu'il y aurait des 250 GTO en 2012, des 250 en 2014 et des 250 GTE en 2016.

Je regarde dans mes archives ce WE et je posterai des photos des expos de 2012 et 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je pense que le but d'un forum est plutôt de discuter comme on le ferait dans la vie Romaric, et donc, ce n'est pas la place de longs articles comme le premier que j'ai posté. D'ailleurs, au début de ma présence sur la section F1, j'avais tapé quelques longs messages, et certains m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas lu à cause de la longueur. Moi-même, j'avoue parfois ne pas tout lire.

 

Quant aux visites, je ne me leurre pas, je sais que je n'invente rien, que l'écrit rassemble beaucoup moins que la vidéo (il n'y a qu'à voir sur Youtube), et que je n'ai pas de talent particulier. Mais je compte quand même essayer de m'impliquer, de m'améliorer et de faire de mon mieux. Finalement, mon seul objectif, c'est d'être content de mon travail.

 

Oui, je reste sur FA, mais le blog et FA sont deux choses différentes. J'essaie de travailler mes articles, et les photos que je poste sur mon blog, ce qui me prend beaucoup de temps, et qui me demande pas mal de concentration. C'est quelque chose que j'aime, mais ça ressemble à du travail. Alors que je passe sur FA pour me changer les idées, et pour pas trop réfléchir :ddr:

 

Concernant ton blog, félicitations, ça fait beaucoup de visites ! Est-ce qu'il existe toujours, je suis sûr que pas mal de gens aimeraient y faire un tour ;)

 

le peu que j'ai pu voire,mais combien as tu de pages?

je n'ai pas ouvert grand chose...a voire pour la suite.

 

Pour l'instant, très peu ! Je viens de commencer, je vais essayer d'y consacrer régulièrement du temps, comme expliqué ci-dessus.

 

pour le blog,j'en reviens,je n'avais pas tout vu,je pense y retourner.pour l'auto de J- Ch Baubelique,là tu retarde un peu,il roule en Fiesta(R5)mais toujours au mêmes couleurs.

je te met la Fameuse Porsch BD(qualité de photo douteuse,mais on est pas pro)

 

Team Minerva Oil power ! Oui, ça fait un moment qu'il a sa Fiesta R5. J'ai même entendu qu'il avait fait monter les dernières évos en début de saison. Mais à la Rochelle l'année dernière, il avait loué une C4 de Cuoq, décorée aussi aux couleurs de Minerva Oil.

http://forum-rallye.com/uploads/monthly_11_2015/post-93-0-04732100-1447615273.jpg

Dommage pour la Focus que j'aimais bien ! Je ne sais pas qui l'a récupérée ?

http://s-www.leprogres.fr/images/BF6B99FF-E18A-40AF-9F88-ADCC781C742F/LPR_v1_02/jean-charles-beaubelique-sur-focus-wrc-photo-pierre-augros-1450251431.jpg

 

 

Et cette Porsche est superbe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

hello a tous astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Je crois que j'aimerais rouler en 308 GTS, elle est pas moche

 

 

Non je ne pense pas regretté mon choix pour les photos,

j'ai eu mon époque aussi ou j'étais toujours avec un appareil photo dans la voiture ou camion et je prenais en photo tous ce qui bougeait sur la route

Sa ma bien passé cette période

 

Pour ma collection de miniatures, comme tu as pu voire, j'ai repris un peu, j'en ai acheté 4 le mois dernier et bien sûr 4 Porsche lol

Je reprends, mais je mettrais moins de finance qu'il y a 1 an 1/2

 

Voilou

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Laurent (@Mini-Citroami). Merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies. Je suis heureux de pouvoir vous en faire profiter et j'espère que cela va durer encore longtemps. Concernant les jantes, je pensais qu'il fallait que les quatre jantes soient identiques pour qu'un véhicule puisse rouler. Après sur un même essieu par contre, il me semble avoir lu que c'était obligatoire. Pour ce qui est des autorisations ponctuelles pour les associations de véhicules anciens dans Paris, à la place des organisateurs, je les bouderai. Toute l'année les véhicules de plus de vingt ans sont interdits et sur un rassemblement ils seraient autorisés. Et bien moi je n'irai pas au rendez-vous si j'étais un propriétaire par exemple. Je ne sais pas ce que tu penses de ma façon de voir les choses, mais ce n'est pas très logique quand même... Après, je suis peut-être un peu rancunier à propos de cette loi inadmissible.

 

 

Bonjour Romaric @FERRARI WORLD ! tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Pour tes photos, cela va durer longtemps ! Fais les comme tu sais les faire et comme tu aimes les faire et partages les. C'est ce que je fais sur mon blog et j 'en suis heureux.

 

Ta réaction, que je connais bien car j'ai eu la même en d'autres temps, est celle des gens comme nous qui sommes passionnés. On s'exprime avec son cœur avant de "réfléchir" et faire la part des choses ... ;)

 

Continuez de nous faire rêver, toi et tous les participants ! j'apprécie beaucoup ... :bien:

 

une 'tite photo de mon blog ... ;)

 

Un échange de lien vers d'autres blogs serait sympa aussi ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Qu'est-ce que j'aimerai rencontrer Stéphane (@RossoCorsa300) moi aussi ! Depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac Antoine (@Mouss-35), je n'ai encore eu la chance de rencontrer personne. C'est fou quand on y pense car je vous apprécie tous et je vous considère même comme des amis et pourtant pour la plupart d'entre vous, je ne sais même pas à quoi vous ressemblez. Cela doit être magique de rentrer dans une Ferrari Testarossa dont on connaît toute l'histoire de sa restauration et son propriétaire. C'est vraiment dommage que tu avais mal au dos ce jour là au point de ne même pas pouvoir t’asseoir derrière le volant. Sinon, merci encore une fois pour le compliment sur mon topic, j'apprécie beaucoup. Cela paraît simple de faire un sujet comme le mien, mais l'air de rien ça me prends beaucoup de temps. Donc, quand j'ai une louange comme la tienne, j'en profite au maximum car ça me propulse pour faire encore mieux sur chaque reportage. Merci à toi d'être là mon ami !

 

Bonjour Geoffrey (@Gef466) et soit le bienvenu sur mon humble topic. Voilà deux ou trois jours que nous parlons par messages privés, et aujourd'hui, je suis heureux de voir un commentaire de ta part sur celui-ci. Sache qu'ici l'ambiance est bon enfant et que tu peux participer autant que tu veux, il n'y a aucun problème, au contraire ! Merci énormément pour le compliment sur mes photographies, cela me touche beaucoup. J'avoue avoir un faible pour la Ferrari Mondial T Cabriolet moi aussi. Mais si je devais en choisir une pour un éventuel achat, je prendrai quand même la Ferrari 308 GTS Quattrovalvole. La célèbre bombe italienne de la série Magnum avec Tom Selleck (Qui s'appelait Thomas Magnum d’où le patronyme de la série). Par contre aujourd'hui, je n'hésite pas une seule seconde et je choisi la Ferrari 500 Superfast. Cette teinte de carrosserie lui va à merveille et il n'y a absolument rien à changer. C'est vraiment le style que j'adore du cheval cabré de cette époque !

 

Bonjour @tenroc. C'est dommage de ne pas savoir à l'avance quelles voitures précisément seront présentes sur Le Mans Classic. L'annonce du programme ou le thème de l'exposition Ferrari est donné, tu l'as combien de temps avant la course ? Merci beaucoup de faire des recherches dans tes archives pour notre plus grand plaisir ! Si je comprends bien, Le Mans Classic à lieu tout les deux ans alors ? Comme le Mondial de l'automobile de Paris ! Je salive d'avance de voir les vingt-trois Ferrari 250 GTO surtout, car pour moi c'est la quintessence de la marque au Cavallino Rampante. Tu te déplaces sur chaque édition ? De mon côté, je prépare mon voyage à Québec au Canada en plus de l'événement cité plus haut. Ce sera une première pour l'un et la suite d'une très longue série pour l'autre puisque cela fait 16 ans que je me déplace sur la capitale pour voir ce salon. Même si, à mes yeux, le meilleur reste le salon de Genève en Suisse qui est beaucoup plus éclectique !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Comment vas-tu aujourd'hui par ce beau jour d'été ? C'est la question rhétorique que j'aime bien te poser. Je suis vraiment très content que mes photographies te plaisent toujours autant. Je me suis donné beaucoup de mal pour vous faire vivre ma passion à fond, et je constate avec le plus grand délassement que cela vous fait plaisir. Merci encore une fois pour tes compliments qui ne cessent de me toucher. Tu sais, pour moi, c'est une consécration de lire de tels commentaires sur mon topic. Quand je l'ai ouvert, il n'y avait presque personne et hier j'ai vu que la barre des milles messages était passée. Ce petit succès que je savoure chaque jour, c'est à toi et aux autres que je le dois, et ça me fait chaud au cœur. Quand j'étais au collège (Cela date un peu mais bon) ma professeur principale m'avais dit que je ne ferai rien de ma vie. Je suis heureux aujourd'hui de la faire mentir. J'ai une situation, une famille, une belle voiture, et des amis en or !

 

Je ne pense pas que le but d'un forum soit de discuter @Paganizonda51 mais plutôt de partager. J'écris beaucoup de très long articles en début et fin de reportages et je sais qu'ils sont lus car sinon je n'aurai pas autant de retour. Je ne vois pas pourquoi les lecteurs s'attarderaient plus sur un blog que sur un forum. Ce qui est important c'est le contenu et la façon d'écrire ! Après, je ne pense pas que tu n'ait aucun talent particulier comme tu l'écris. Dans ton domaine, tu te débrouilles très bien et tu as le mérite de le faire seul. Si le visuel de ton blog est à la hauteur de tes textes et de tes photographies, les visiteurs seront au rendez-vous. Je suis content que tu restes malgré tout sur le Forum-Auto de Caradisiac, je ne veux pas que tu partes (Je t'aime) !!! Mon blog existe toujours, mais cela fait des années que je ne suis pas allé dessus. Le titre était ''poésies contre poésies'' et le nom du blog était ''Manic56240''. Je te donne les informations mais je ne veux rien voir de mon blog apparaître ici s'il-te-plaît. Elles sont sympathiques les photographies de la Citroën C4 et de la Ford Focus. Est-ce que les clichés sont de toi ou pris sur Internet ?

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR). Comment va notre Porschiste aujourd'hui ? Alors comme ça, tu aimerais bien rouler en Ferrari 308 GTS Quattrovalvole ? Toi, l’aficionado ultime de la Porsche ? Et bien là, je comprends pourquoi il y a des nuages autour de chez moi. Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'elle est très belle cette voiture du Cavallino Rampante sous l'air du Commendatore. Je crois que l'époque que tu as traversée et qui est révolue est la mienne en ce moment. Je photographie absolument toutes les belles mécaniques que je croise dans la rue en ce moment. J'ai même un appareil photos dédié à mes balades en voiture. Concernant ta collection de Porsche, j'ai vu que tu avais repris tes achats pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs j'ai commenté ton arrivage si je me souviens bien. Après je comprends que tu vas mettre moins de finance dans celle-ci. Surtout aux vues de l'inflation des prix... Jamais les miniatures n'ont été aussi chères qu'en ce moment !

 

Bonjour Laurent (@Mini-Citroami). Oui, je pense que ma collection de photographies va durer encore longtemps. Je prends toujours un maximum de plaisir quand je fais des photos de belles mécaniques. Donc il n'y a pas de raison que cela s'arrête un jour. Pour ce qui est du partage, c'est la même chose, tant qu'il y aura des lecteurs comme vous tous à venir sur mon topic, je ne vois pas pourquoi cela prendrai fin, bien au contraire. J'ai même d'autres projets en tête comme un voyage en Allemagne, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Je viens de faire un tour sur ton blog que je trouve vraiment bien. J'ai même laissé quelques votes sur les Ferrari et une ou deux autres photographies que j'apprécie. Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour laisser un commentaire. A moins que ce ne soit pas possible ? Le montage avec la Ferrari 365 GTB/4 Daytona est vraiment très beau ! Au sujet de mon franc parler, c'est exact, je parle souvent avec le cœur avant d'écouter ce que me dit ma tête. Cela fait partie de ma personnalité... Merci pour la photographie de ton blog en supplément de ton commentaire, elle est vraiment superbe !

 

Je voulais profiter de cet article pour remercier un peu plus adroitement @1600 S. En effet mon ami, merci pour les photographies de toi dans la Ferrari Testarossa de Stéphane. C'est rare que les membres du Forum-Auto de Caradisiac osent montrer leurs têtes. Et je n'ai même pas pris le temps dans mon commentaire d'hier de le faire. Maintenant je peux mettre un visage sur ton pseudonyme, et cela n'a pas de prix. Je ne t'imaginais pas du tout comme ça, et je suis heureux de pouvoir te voir. Moi qui parle souvent de faire des rencontres suite à mes amitiés avec vous autres sur le forum, j'aurai du souligner cet élan de courage dont tu as fait part ! Pour la petite explication, hier j'étais très occupé car je rangeais les photographies du musée national de l'automobile de Turin. Du coup j'ai bouclé mon article un peu trop rapidement. Je te pris de m'excuser pour cette négligence... J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir pour cet oubli.

 

---------------

 

Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 08/15).

 

008 Dino 246 GTS (1).jpg

 

Dino 246 GTS.

 

008 Dino 246 GTS (2).jpg

 

Dino 246 GTS.

 

008 Dino 246 GTS (3).jpg

 

Dino 246 GTS.

 

008 Dino 246 GTS (4).jpg

 

Dino 246 GTS.

 

008 Dino 246 GTS (5).jpg

 

Dino 246 GTS.

 

008 Ferrari 500 Superfast (1).jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

008 Ferrari 500 Superfast (2).jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

008 Ferrari 500 Superfast (3).jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

008 Ferrari 500 Superfast (4).jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

008 Ferrari 500 Superfast (5).jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romaric !

 

Magnifique cette 500, je ne connaissais pas ce modèle, mais la ligne est vraiment sublime.

 

C'est vrai que la voiture de Magnum fait toujours son effet, mais j'aime bien la sobriété de la Mondial Cabriolet

 

J'aime aussi beaucoup la 412 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerai rencontrer Stéphane (@RossoCorsa300) moi aussi ! Depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac Antoine (@Mouss-35), je n'ai encore eu la chance de rencontrer personne. C'est fou quand on y pense car je vous apprécie tous et je vous considère même comme des amis et pourtant pour la plupart d'entre vous, je ne sais même pas à quoi vous ressemblez. Cela doit être magique de rentrer dans une Ferrari Testarossa dont on connaît toute l'histoire de sa restauration et son propriétaire. C'est vraiment dommage que tu avais mal au dos ce jour là au point de ne même pas pouvoir t’asseoir derrière le volant. Sinon, merci encore une fois pour le compliment sur mon topic, j'apprécie beaucoup. Cela paraît simple de faire un sujet comme le mien, mais l'air de rien ça me prends beaucoup de temps. Donc, quand j'ai une louange comme la tienne, j'en profite au maximum car ça me propulse pour faire encore mieux sur chaque reportage. Merci à toi d'être là mon ami !

 

Bonjour Geoffrey (@Gef466) et soit le bienvenu sur mon humble topic. Voilà deux ou trois jours que nous parlons par messages privés, et aujourd'hui, je suis heureux de voir un commentaire de ta part sur celui-ci. Sache qu'ici l'ambiance est bon enfant et que tu peux participer autant que tu veux, il n'y a aucun problème, au contraire ! Merci énormément pour le compliment sur mes photographies, cela me touche beaucoup. J'avoue avoir un faible pour la Ferrari Mondial T Cabriolet moi aussi. Mais si je devais en choisir une pour un éventuel achat, je prendrai quand même la Ferrari 308 GTS Quattrovalvole. La célèbre bombe italienne de la série Magnum avec Tom Selleck (Qui s'appelait Thomas Magnum d’où le patronyme de la série). Par contre aujourd'hui, je n'hésite pas une seule seconde et je choisi la Ferrari 500 Superfast. Cette teinte de carrosserie lui va à merveille et il n'y a absolument rien à changer. C'est vraiment le style que j'adore du cheval cabré de cette époque !

 

Bonjour @tenroc. C'est dommage de ne pas savoir à l'avance quelles voitures précisément seront présentes sur Le Mans Classic. L'annonce du programme ou le thème de l'exposition Ferrari est donné, tu l'as combien de temps avant la course ? Merci beaucoup de faire des recherches dans tes archives pour notre plus grand plaisir ! Si je comprends bien, Le Mans Classic à lieu tout les deux ans alors ? Comme le Mondial de l'automobile de Paris ! Je salive d'avance de voir les vingt-trois Ferrari 250 GTO surtout, car pour moi c'est la quintessence de la marque au Cavallino Rampante. Tu te déplaces sur chaque édition ? De mon côté, je prépare mon voyage à Québec au Canada en plus de l'événement cité plus haut. Ce sera une première pour l'un et la suite d'une très longue série pour l'autre puisque cela fait 16 ans que je me déplace sur la capitale pour voir ce salon. Même si, à mes yeux, le meilleur reste le salon de Genève en Suisse qui est beaucoup plus éclectique !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Comment vas-tu aujourd'hui par ce beau jour d'été ? C'est la question rhétorique que j'aime bien te poser. Je suis vraiment très content que mes photographies te plaisent toujours autant. Je me suis donné beaucoup de mal pour vous faire vivre ma passion à fond, et je constate avec le plus grand délassement que cela vous fait plaisir. Merci encore une fois pour tes compliments qui ne cessent de me toucher. Tu sais, pour moi, c'est une consécration de lire de tels commentaires sur mon topic. Quand je l'ai ouvert, il n'y avait presque personne et hier j'ai vu que la barre des milles messages était passée. Ce petit succès que je savoure chaque jour, c'est à toi et aux autres que je le dois, et ça me fait chaud au cœur. Quand j'étais au collège (Cela date un peu mais bon) ma professeur principale m'avais dit que je ne ferai rien de ma vie. Je suis heureux aujourd'hui de la faire mentir. J'ai une situation, une famille, une belle voiture, et des amis en or !

 

Je ne pense pas que le but d'un forum soit de discuter @Paganizonda51 mais plutôt de partager. J'écris beaucoup de très long articles en début et fin de reportages et je sais qu'ils sont lus car sinon je n'aurai pas autant de retour. Je ne vois pas pourquoi les lecteurs s'attarderaient plus sur un blog que sur un forum. Ce qui est important c'est le contenu et la façon d'écrire ! Après, je ne pense pas que tu n'ait aucun talent particulier comme tu l'écris. Dans ton domaine, tu te débrouilles très bien et tu as le mérite de le faire seul. Si le visuel de ton blog est à la hauteur de tes textes et de tes photographies, les visiteurs seront au rendez-vous. Je suis content que tu restes malgré tout sur le Forum-Auto de Caradisiac, je ne veux pas que tu partes (Je t'aime) !!! Mon blog existe toujours, mais cela fait des années que je ne suis pas allé dessus. Le titre était ''poésies contre poésies'' et le nom du blog était ''Manic56240''. Je te donne les informations mais je ne veux rien voir de mon blog apparaître ici s'il-te-plaît. Elles sont sympathiques les photographies de la Citroën C4 et de la Ford Focus. Est-ce que les clichés sont de toi ou pris sur Internet ?

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR). Comment va notre Porschiste aujourd'hui ? Alors comme ça, tu aimerais bien rouler en Ferrari 308 GTS Quattrovalvole ? Toi, l’aficionado ultime de la Porsche ? Et bien là, je comprends pourquoi il y a des nuages autour de chez moi. Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'elle est très belle cette voiture du Cavallino Rampante sous l'air du Commendatore. Je crois que l'époque que tu as traversée et qui est révolue est la mienne en ce moment. Je photographie absolument toutes les belles mécaniques que je croise dans la rue en ce moment. J'ai même un appareil photos dédié à mes balades en voiture. Concernant ta collection de Porsche, j'ai vu que tu avais repris tes achats pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs j'ai commenté ton arrivage si je me souviens bien. Après je comprends que tu vas mettre moins de finance dans celle-ci. Surtout aux vues de l'inflation des prix... Jamais les miniatures n'ont été aussi chères qu'en ce moment !

 

Bonjour Laurent (@Mini-Citroami). Oui, je pense que ma collection de photographies va durer encore longtemps. Je prends toujours un maximum de plaisir quand je fais des photos de belles mécaniques. Donc il n'y a pas de raison que cela s'arrête un jour. Pour ce qui est du partage, c'est la même chose, tant qu'il y aura des lecteurs comme vous tous à venir sur mon topic, je ne vois pas pourquoi cela prendrai fin, bien au contraire. J'ai même d'autres projets en tête comme un voyage en Allemagne, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Je viens de faire un tour sur ton blog que je trouve vraiment bien. J'ai même laissé quelques votes sur les Ferrari et une ou deux autres photographies que j'apprécie. Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour laisser un commentaire. A moins que ce ne soit pas possible ? Le montage avec la Ferrari 365 GTB/4 Daytona est vraiment très beau ! Au sujet de mon franc parler, c'est exact, je parle souvent avec le cœur avant d'écouter ce que me dit ma tête. Cela fait partie de ma personnalité... Merci pour la photographie de ton blog en supplément de ton commentaire, elle est vraiment superbe !

 

Je voulais profiter de cet article pour remercier un peu plus adroitement @1600 S. En effet mon ami, merci pour les photographies de toi dans la Ferrari Testarossa de Stéphane. C'est rare que les membres du Forum-Auto de Caradisiac osent montrer leurs têtes. Et je n'ai même pas pris le temps dans mon commentaire d'hier de le faire. Maintenant je peux mettre un visage sur ton pseudonyme, et cela n'a pas de prix. Je ne t'imaginais pas du tout comme ça, et je suis heureux de pouvoir te voir. Moi qui parle souvent de faire des rencontres suite à mes amitiés avec vous autres sur le forum, j'aurai du souligner cet élan de courage dont tu as fait part ! Pour la petite explication, hier j'étais très occupé car je rangeais les photographies du musée national de l'automobile de Turin. Du coup j'ai bouclé mon article un peu trop rapidement. Je te pris de m'excuser pour cette négligence... J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir pour cet oubli.

 

---------------

 

Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 08/15).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 46GTS1.jpg

 

Dino 246 GTS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 46GTS2.jpg

 

Dino 246 GTS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 46GTS3.jpg

 

Dino 246 GTS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 46GTS4.jpg

 

Dino 246 GTS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 46GTS5.jpg

 

Dino 246 GTS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rfast1.jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rfast2.jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rfast3.jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rfast4.jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rfast5.jpg

 

Ferrari 500 Superfast.

Mais de rien, le plaisir est partagé. :jap:

 

Faut que je fasse sortir Papa de son boulot déjà :lol: mais si tu me croises, tu le verras forcément et l'inverse aussi ;)

Si t'en vois un, tu vois l'autre, c'est à 95% obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Laurent (@Mini-Citroami). Oui, je pense que ma collection de photographies va durer encore longtemps. Je prends toujours un maximum de plaisir quand je fais des photos de belles mécaniques. Donc il n'y a pas de raison que cela s'arrête un jour. Pour ce qui est du partage, c'est la même chose, tant qu'il y aura des lecteurs comme vous tous à venir sur mon topic, je ne vois pas pourquoi cela prendrai fin, bien au contraire. J'ai même d'autres projets en tête comme un voyage en Allemagne, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Je viens de faire un tour sur ton blog que je trouve vraiment bien. J'ai même laissé quelques votes sur les Ferrari et une ou deux autres photographies que j'apprécie. Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour laisser un commentaire. A moins que ce ne soit pas possible ? Le montage avec la Ferrari 365 GTB/4 Daytona est vraiment très beau ! Au sujet de mon franc parler, c'est exact, je parle souvent avec le cœur avant d'écouter ce que me dit ma tête. Cela fait partie de ma personnalité... Merci pour la photographie de ton blog en supplément de ton commentaire, elle est vraiment superbe !

 

 

Bonsoir Romaric @FERRARI WORLD !

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

La 500 Superfast est tout simplement sublime ... 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

Je ne l'ai jamais vu en vrai et je considère que c'est un must ... tu as de la chance, veinard ! ;)

 

Je te répondrai demain pour le blog ... c'est l'heure de piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

 

@+

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir. Merci de nous faire partager ces magnifiques clichés. Je ne connaissais pas la 500 superfast (autrement que dans un livre intitulé "Ferrari"... tiens donc). Cette voiture est magnifique ! On pourra dire ce que l'on veut en matière de design automobile le Cavalino Rampante est et reste le summum de ce qui a été fait de beau en matière de sportives.

 

A l'expo d'autoworld (déc 2015 - janv 2016). Il y avait une dino 206 GT. Je vous poste la photos.

 

 

 

 

 

 

 

Romaric, concernnant le Mans Classic, cette course a effectivement lieu tous les 2 ans. Il y a eu 8 éditions en tout (depuis 2002 si ma mémoire est bonne). J'y assiste depuis que je suis membre de l'ACO et j'ai pu voir les 3 dernières éditions. A chaque fois, ce fut un pur plaisir. J'étais comme un gosse dans un magasin de jouets. Qui plus est, cette manifestation est extrêmement sympathique. Au détour d'un paddock on peut rencontrer une célébrité de la course automobile (Jean Ragnoti par exemple voire même Pesca). Par ailleurs, lorsqu'on prend le temps de s'intéresser un plus longtemps à une voiture, il n'est pas rare que la conversation s'engage avec le pilote ou le propriétaire de la voiture. Les gens sont vraiment sympas et abordables. Il y a aussi des petites anecdotes: Je me souviens en 2014, avoir vu le pilote d'une Bentley 4,5 L Tourer âgé d'une bonne soixantaine, sinon plus, arriver au paddaock pour piloter son illustre bolide, installé à l'arrière d'une Rolls Royce des années 40 conduite par un chauffeur en livrée. Ce devait être un Lord... Il n'y a qu'au Mans ou à Goodwwood que l'on verra cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...