Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

un peu bling bling ce taxi Gallardo isn'it?

 

 

 

Corvette C6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je n'ai pas le temps d'en poster plus (il y avait à peu près 1000 voitures présentes ce jour-là). Alors je vous poste les deux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil...

 

Mc Laren LT-650 (quasiment inapprochable)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

ET celle que je préfère entre toutes celles présentes ce jour-là, la LAGONDA 2 litres TORPEDO de 1929, dans son jus et roulante ! (Il a fallu plus d'un quart d'heure avant que je puisse la prendre en photo sans qu'un curieux ne vienne se poster devant avec son gros bide ou ses baskets. J'ai bien failli piquer une crise de nerfs. Mais bon l'attente en valait la peine...).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Voici son historique (très intéressant et soyez indulgents pour la syntaxe parfois un peu approximative du texte, mais ce sont des britanniques qui ont rédigé la note).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Romaric, j'ai une Polo de 2015 pour les deplacements de tous les jours, MAIS!!!!! j'ai aussi une Renault 5 de 82 qui attend sagement sa transformation en

"fausse gr2" et un Cherokee de 88 qui est mon fidele serviteur pour la chasse et la peche !!!!!Alors comme tu peus l'imaginer je trouve cette loi

completement debile.

 

1600S? les Lancia fulvia, :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

et encore,il y a un coupé Zagato dans le lot.je te la met.

 

028.jpg

là il est au pays basque,mais il etait aussi au B.A.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. jour-soir ? Vu l'heure j'hésite !

Romaric , je tenais tout d'abord à te remercier pour ton invit sur ton topic , certes je suis un peu à la bourre mais les choses étant ce qu'elles sont et comme dit Stéphane Rousseau : "Yé pé pas êtes partout !".

Comme beaucoup d'entre vous je me délecte de ces clichés d'autos du 20 ieme siècle et ne désespère pas d'aller visiter ce fameux musée de Lohéac un de ces jours .

Certaines ne laissent pas indifférent notamment cette 202 : _ Mes premières vacances dans le Morbihan d'ailleurs ! - la lancia fulvia : un gars me prend en stop et je lui dis que j'ai une berlinette alpine , il me laisse le volant pour la fin du trajet ... sympa ! _ Quelques une essayées ça et là au détour de rencontres : volks Karmann , Ford capri , Porsche 911 , Talbot sunbeam lotus et surement d'autres qui sont sorties de ma mémoire .

_ En tant que propriétaire : CX , BM 323i e30 - 520i e28 , Alpine bien sur !! , Ami 8 , la gamme Renault peut-être ... avant 80 ! .

_ And now : Toyota MR MK2 , 320i coupé .

Celles aussi , même sorties du contexte musée et mises par les intervenants ... je ne peux pas citer tout le monde hélas !

Je vais essayer d'être un peu plus assidu !

Il y a tant à dire sur le monde automobile d'hier et d'aujourd'hui à l'heure du "Concept" que nos chères et tendres ont du mouron à se faire ... !

Fais nous encore rêver !!!

Clode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

Hello a tous

 

Hello Romaric

 

Alors oui sa va mieux, du moins presque, il faut bien reconnaître que l'année2015 a vraiment été mauvaise sur moi et sur tous les points, santé et la boite

Aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux, du coup après plus d'un an d'une trêve dans ma collection de Porsche, je recommence a en acheté, 3 modèles pour le mois de Juin

Alors avant que tu me demandes combien j'ai de modèle, j'en possède 303, oui car dans les premier moment ou j'ai voulu tous vendre ou arrêter dans acheté, je voulais finir sur un chiffre rond

Alors toi comment vas tu ?

Contant de ravoir te tes new's, bein oui tu as disparu du jour au lendemain lol

J'avais pas vraiment laissé tombé FA mais je fessais juste des passages sans commentaire, j'avais pas la tête a ça

Je suivrais bien sûr ton topic, mais bon la passion mes un peu passé des voitures

Alors est-ce que cela vient de ma pose ? je ne sais pas

Donc a plus

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

Ps: Passe sur mon topic tu verras mes 3 dernières Porsche et elles déchire grave

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

TVR

 

 

 

 

C'est pas une TVR, mais une Lotus Elan +2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

MG Midget

 

 

 

 

 

 

 

MG TC plutôt (midget quand même, mais pas le petit cab' tout mimi). Et la deuxième est une Daimler SP250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Moi aussi @Gratouille 110, c'est quelque chose que j'aime sur le Forum-Auto de Caradisiac. Chaque jour qui passe me permet d'apprendre et d'acquérir de meilleurs connaissances sur le milieu de l'automobile. Il est impossible de tout savoir sur notre passion, voilà pourquoi il est important que l'on s'entraide. A propos de cette Lotus Elise CR, je confirme, c'est une petite puce qui gagne à être d'avantage connue. En plus, même un grand gabarit comme moi peux s'y installer sans problème. C'est fortement appréciable ! Pour en revenir à mon reportage, j'ai une préférence pour la Porsche 911 Carrera 2 Targa car il s'agit plus de mon style de voiture, mais je comprends ton intérêt pour cette tonitruante Peugeot 205 GTI ! En revanche, je trouve que l'échappement de cette dernière n'est vraiment pas esthétique. Après, comme tu le soulignes si bien, et comme je le répète souvent, les goûts et les couleurs sont différents suivant les personnages, et c'est tant mieux !!!

 

Merci beaucoup pour tes photographies @1600 S, elles sont sublimes comme toujours. J’apprécie tout particulièrement les Lancia, CG, Porsche et Alpine Renault. Je ne connais pas l'événement du Bordeaux Aquitaine Classique. En quoi cette épreuve consiste t-elle ? Il s'agit de quelle sorte de rallye au juste ? Tu sais que chaque rassemblement de voitures dont on me parle est consigné sur un document papier sur mon bureau ? Comme ça, quand je veux faire un tour quelque part, je regroupe plusieurs courses, ou musées, ou encore salon automobile. C'est comme cela que je me suis retrouvé sur la route du retour de l'Italie, à Arèse, au musée historique d'Alfa Romeo. Je ne sais plus qui m'en avait parler sur mon topic mais j'ai écouté son conseil et j'ai fais selon le temps qu'il me restait. En ce qui concerne tes commentaires, ne t'inquiète pas, tu ne vas pas plomber l'ambiance de mon topic (Merci pour le compliment au passage) parce que tu dis ce que tu penses, au contraire. Chacun est libre de ses opinions et plaire à tout le monde reviendrai à plaire à n'importe qui. Je ne trouve pas que tu sois une ''grande gueule'' mais juste quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Et je suis sur que notre ami ne se sent pas agressé par tes propos qui ne le visaient pas de toute façon.

 

Moi aussi @AmMoNiaK, je préfère la Porsche 911 Carrera 2 Targa à la Peugeot 205 GTI, il s'agit d'avantage de mon état d'esprit. Cela dit, cette dernière ne me laisse pas insensible non plus... Concernant les téléphones portables, je trouve que les iPhone sont surestimés comme l'ensemble des produits Apple d'ailleurs. Les compétences ne sont pas au rendez-vous au niveau du rapport qualité/prix. Pour ma part, je suis un fidèle de la marque Samsung et j'attends avec impatience le Galaxy Note 7 qui sera présenté dans moins d'un mois maintenant. Après, je ne connais pas la définition de l'iPhone 5, il fait peut-être de très belles photographies. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tes clichés samedi, si tu vas voir la Toyota 2000 GT. Changement de sujet, pour en revenir à la fameuse vignette. Au journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut puis au 20h de Gilles Bouleau, elle était annoncée comme gratuite sur un site mis en place par Ségolène Royal. Celui-ci à d'ailleurs fait l'objet d'un débat car il devait ouvrir le premier juillet hors, il est toujours indisponible au dernière nouvelles. Petite question, est-ce que ma Volvo C30 Rdesign a besoin d'une vignette pour les ZCR (Zone de Circulation Restreinte) déjà mises en place ? En Bretagne, les gendarmes (Ou policiers en ville) n'hésiteront pas à verbaliser les voitures concernées si la mesure s'étend dans toutes la France. Je peux te dire que les gendarmes par chez nous appliquent le règlement à la lettre, quitte même à en devenir ridicules. Moi aussi j'aime bien certains SUV (Sport Utility Vehicle). Ma préférence dans ce segment est le trio Porsche Cayenne GTS, BMW X6 M et Mercedes ML 63 AMG (Oui je sais, j'ai des goûts de luxe) bien que l'arrivée des Maserati Levante et Jaguar F-Pace ne me laisse pas insensible non plus. J'attends un essais de ces deux derniers pour me faire une idée plus approfondie. Si j'habitais sur Paris, je pense que je roulerai dans une voiture banale car les gens sont trop jaloux de nos jours et je ne voudrai pas recevoir de coups de portière sur chacune de mes places de parking. Il est vrai que rouler en deux roues dans Paris permet d'économiser beaucoup d'argent sur l'essence et le stationnement surtout. Mais ce n'est pas pratique pour faire ses courses, ou même si l'on a une famille avec plusieurs enfants. Et puis, il faut pouvoir le faire... J'ai peur sur une moto comme sur un scooter donc je ne me vois pas utiliser ce genre de moyen de transport. Concernant les bus, je ne pourrai pas non plus car j'aime trop conduire pour qu'on le fasse à ma place... C'est égoïste de ma part, mais je ne supporte pas vraiment ça. Au fait, la Porsche 911 Turbo des années 90 est vraiment magnifique ! Moi aussi je trouve que c'est une des plus belle 911 du constructeur de Stuttgart. Ce n'est pas le modèle qui était présent dans le film Bad Boys avec Will Smith et Martin Lawrence entre autre ?

 

Mais de rien @Renault_78, c'est un plaisir ! Quand j'étais en Italie, chaque soir, mon père et moi on faisait des copies sur l'ordinateur des photographies prisent dans la journée. A la fin du séjour, quand j'ai visité mon dernier musée (Museo Historico Alfa Romeo), et que j'ai vu qu'il y avait plus de 5 000 clichés, je me suis dit qu'il allait y avoir du boulot pour tout ranger arrivé à la maison. La preuve, quinze jours plus tard, j'y suis encore ! Je suis d'accord avec toi, les photos laissent des souvenirs inoubliables, et quel meilleur moyen de partager sa passion qu'avec elles ?!! Je suis revenu avec quelques anglaises également, notamment des McLaren ! J'espère que ce genre de véhicule exceptionnel te plaît ? Concernant la Renault R16 TL, elle sera publiée dans la partie 17 de ce reportage. Merci encore une fois pour le compliment, cela fait toujours du bien à entendre. Je suis d'accord avec toi, le propriétaire de la Citroën CX 25 GTI aurait pu faire un effort, surtout maintenant que je connais les prix des pneumatiques. A propos de ton deuxième commentaire, je suis d'autant plus heureux de te connaître que dans la vraie vie cela ne se serait probablement jamais fait. Tu as 13 ans maintenant et moi bientôt 30 ans. La rencontre était improbable et cela aurait été fort dommage car je trouve que l'on s'entend vraiment bien. J'espère que tes parents vont bien et que vous avez fêté ça comme il se doit. Passons au sujet de la politique désormais ! Effectivement, c'est une loi absolument débile qui ne mérite même pas d'être sortie du cerveau d'un ministre. C'est une honte pour la France de faire ce genre de choses à notre époque. Parfois je me dis que nous ne sommes plus en démocratie mais bien dans une monarchie ! Quand les français ne sont pas d'accord, ils sortent un bon vieux 49.3 et comme cela, nous n'avons plus le choix. C'est inadmissible ! Au sujet de l'Alpine, je pense que l'aileron sera une option et que le modèle de base sera plus prêt de la version Vision présentée avant elle. Du moins je l'espère car ce dernier ne lui va pas vraiment. Pour la Peugeot 205 GTI ce n'est effectivement pas une version 1.6 mais une 1.9, c'est encore mieux, tu ne trouves pas ?

 

Ah oui Stéphane (@RossoCorsa300), quand même ! Comme il est impossible de changer un seul pneumatique à la fois, quand tu vas vouloir changer le train arrière cela va te coûter 2 400 euros ! Autant dire un bras quoi... Du coup, il me viens une autre question relative à ta Ferrari Testarossa. Il faut les changer tous les combien de kilomètres environ ? Je sais que cela dépend de ta façon de conduire et d'autres facteur dans ce style, mais environ ? Je suppose aussi que le train avant est à remplacer moins souvent que l'arrière non ? Merci pour le compliment sur mes photographies, c'est très gentil de ta part. Je fais de mon mieux pour partager ma passion avec vous au travers de mes rencontres et de mes voyages, et j'espère le faire d'une façon correcte. Parfois je me dis que je devrais rajouter un peu d'explications sur certaines voitures, mais au bout du compte je finirai par me répéter. Qu'en penses-tu ? En tout cas, j'espère que le reportage à venir sur l’Italie va te plaire car j'ai quelques beaux clichés des régions visitées. J'espère aussi que les autres forumeurs ne vont pas trouver cela hors sujet si je fais un reportage sur mon voyage sans poster de photos de voitures outre mesure.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu aujourd'hui ? Mon frère aussi roule dans une Volkswagen Polo de 2013 pour ses déplacements quotidiens et il en est très content. Toi qui possède une Renault 5 en plus, tu devrais acheter le numéro de juillet de Sport Auto. Il y à un magnifique article à la fin du magasine sur la Renault 5 Alpine. J'ai immédiatement pensé à toi quand j'ai vu cela car tu m'avais dit par message privé que tu avais cette voiture. Par contre, je ne savais pas que tu avais un Jeep Cherokee de 1988 pour la chasse et la pêche ! Cela doit être très pratique comme moyen de locomotion. Forcement, tu trouves cette loi complètement abjecte toi aussi avec de tels véhicules. Franchement, je ne sais pas ou la bêtise humaine va, mais cela devient ridicule de plus en plus dans ce pays. On dirait que nos politiciens ont la phobie des jolies voitures... Tout ça pour relancer les ventes de certains constructeurs au nom de l'écologie, je trouve ça pathétique.

 

Je me disais aussi @Mouss-35 que ton papa ne pouvait pas être déjà en retraite ! Quand tu dis qu'il faut compter une moyenne de 1 000 euros pour les pneumatiques, tu parles de ce type de gomme en général, pas des pneus de la Ferrari Testarossa ? Car Stéphane viens de me donner les prix exacts de ses boudins ; 890 euros à l'avant et 1 200 euros à l'arrière. Le tout par pneu bien sur ! Autrement dit, entre ça et les frais d'entretien, je ne suis pas prêt de me payer mon rêve italien... Je n'aurai jamais les moyens de l'entretenir comme il faut. J'espère qu'un jour je ferai partie de la famille du Cavallino Rampante, mais pour l'instant, c'est purement et simplement un rêve inaccessible avec le peu que je gagne par mois. Mais je ne désespère pas et j'économise pour un jour avoir moi aussi mon rêve entre les mains.

 

Salut @niler, comment vas-tu ? C'est normal de rendre hommage à la personne qui m'a donné des dizaines et des dizaines de conseils pour m'aider à réaliser un rêve désormais réalisé. Je sais que cela te fais plaisir d'aider un passionné comme moi, car tu me l'a déjà dit, mais je ne peux pas oublier les coups de mains et petits tuyaux que tu m'as donné si gentiment et si patiemment par messages privés. Au passage, je suis désolé d'avoir raté ton coup de téléphone l'autre jour, mais mon portable vieillit et je dois en changer bientôt. Je pense qu'il n'a pas sonné... Je n'ai eu ton message vocal qu'hier soir. Concernant les cartes postales que j'ai envoyé, je ne comprend pas car personne ne les à reçu (J'en ai envoyé d'autres à la famille). Je me demande si le propriétaire du camping ou nous avions garé notre camping-car les à bien envoyées. Cela m'énerve au plus haut point car je voulais vraiment te faire un petit coucou de Modène. C'était aussi ma façon de te remercier pour tes conseils et ta confiance. Je constate que l'on est jamais mieux servi que par soit même... Ou alors c'est LaPoste qui traîne des pieds encore une fois, comme j'ai envoyé les cartes sans enveloppe... Dans tout les cas, j'espère sincèrement que tu vas recevoir ta carte postale, car je peux te dire que celle-là elle est vraiment superbe !

 

Merci beaucoup pour tes splendides photographies prisent à Saint Saturnin la veille des 24 heures du Mans @tenroc ! Cela ne m’étonne qu'à moité qu'il y avait beaucoup de monde. J'en profite d'ailleurs pour féliciter Frédéric Sausset (Le pilote handicapé des quatre membres) qui est arrivé au bout de la course. Pour moi, il est aussi le vainqueur de cette épopée car il est allé jusqu'au bout de son rêve et cela n'a pas de prix et ne mérite pas de coupe... Dommage ! Pour commencer, j'adore particulièrement cette TVR. J'ai toujours eu un faible pour les voitures de cet artisan de l'automobile. Son design est splendide et son comportement ne l'est pas moins. Avec deux jolies clichés en prime, c'est le top, bravo ! Intemporelles comme la TVR, les Porsche sont superbes et méritent leurs places sur ce topic d'amoureux inconditionnels. Ensuite je poursuis avec une Lotus Elan très originale dans cette teinte de carrosserie (Ce n'est pas une TVR au passage). La Matra, j'aime moins car je ne trouve pas que son design soit particulièrement réussi. De plus la couleur de cette dernière n'est pas à mon goût. Je passe également mon tour sur la MG pour arriver directement sur la Porsche ! Que cela fait du bien de voir une allemande de Stuttgart rouge ! La Lamborghini Gallardo ''Taxi'' quant à elle ne ressemble plus à grand chose malheureusement... Je trouve ça dommage d'infliger une telle décoration sur une voiture de prestige comme elle. Heureusement que tout est réversible ! La Chevrolet Corvette C6 est une voiture que j'aime prendre en photo, je dois avoir plusieurs centaines de modèles de cette voiture dans mes archives, toutes versions confondues). C'est une américaine que j'affectionne tout particulièrement ! La McLaren LT-650 est splendide et que dire de son vrombissement ! J'ai eu la chance de voir la même à Modène et de pouvoir la voir de très près et c'est un régal pour les yeux et les oreilles ! Par contre, je trouve que les McLaren sont plus ''lassantes'' que les Lamborghini ou les Ferrari par exemple. Surtout dans cette couleur orange... Et là, le point final de tes photos et non des moindres puisque j'en ai vu quelques unes aussi et je sais que c'est un régal, une fantasmagorique Lagonda 2.0 Torpedo !!! Je comprends qu'il y ait autant de monde devant cette merveille de 1929. Merci beaucoup pour le partage mon ami. Tes images sont toujours un plaisir pour moi et pas seulement je pense. Est-ce que tu as des photographies des Ferrari en arrière plan s'il te plaît ?

 

Bonjour @CLODE44 comment vas-tu ? Bienvenue sur mon topic ! Est-ce que tu ne serais pas de la Bretagne toi aussi par hasard ? Ne t'inquiète pas, je comprends que tu ne puisses pas être partout. C'est tout naturel ! Si comme je le pense tu habites vers Nantes, tu ne devrais pas avoir trop de mal à visiter le musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Je suis heureux que tu te délectes des photographies présentes sur ce topic. Il est vrai que la Peugeot 202 n'est pas dépourvue d'un certain charme, mais pour moi, ce n'est pas la plus belle des voitures de la marque au lion. Tu as de la chance d'avoir conduis des voitures comme la Lancia Fulvia, la Volkswagen Karmann Ghia, la Ford Capri, la Porsche 911 (Quelle génération ?), etc... Si j'ai bien compris, aujourd'hui, tu conduis une Toyota MR MKII et une BMW 320i Coupé ? Tu as de la chance, ce sont deux très belles voitures. J'ai une petite préférence pour la Toyota qui est plus dans mon style, mais j'aime bien aussi ton allemande. C'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur le monde de l'automobile d'hier et d'aujourd'hui à notre époque. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce topic qui transpire la passion automobile. Je vais continuer de vous faire rêver ne t'inquiète pas. J'ai prévu du très lourd après ce reportage avec la visite du musée Ferrari à Maranello en Italie ! J'espère te revoir très vite ici et sache que tu es toujours le bienvenu !

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR) ! Je suis content que tu ailles mieux au jour d'aujourd'hui. Tu nous à fait très peur tu sais (A moi en tout cas) ? Ne t'inquiète pas, l'année 2015 à été mauvaise pour beaucoup de personnes du Forum-Auto de Caradisiac. Il faut se dire que maintenant c'est derrière nous et qu'il faut aller de l'avant ! Concernant ta collection, j'étais passé sur ton topic et j'avais vu que tu l'avais arrêté à 300 miniatures. Je suis très content qu'aujourd'hui tu reprennes ton activité avec de nouveaux modèles que je vais aller voir juste après avoir posté cet article légèrement long. Pour ma part, j'ai mis ma collection entre parenthèse pour me consacrer aux voyages et aux véritables voitures. Je prends un plaisir incroyable à faire cela... Malgré tout, de temps en temps je craque sur des Ferrari au 1/18 comme toujours. Mais je me suis arrêté pour l'instant sur un chiffre rond moi aussi. Je te laisse deviner combien ! Sinon, je suis toujours en arrêt de travail parce que mon épaule droite est hors service. Mais autrement ça va très bien merci. J'ai des parents géniaux qui prennent soins de moi et des amis supers. Sans parler de ma deuxième famille présente au quotidien sur ce forum ! Sache que tu es le bienvenu sur mon topic et que tu peux passer quand tu veux, cela me fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles. J'espère te voir souvent !!!

 

Merci beaucoup pour tes explications @doubl_arbre, c'est gentil d'aider les copains comme tu le fais. Je trouve que les photographies de notre ami sont vraiment splendides, quand penses-tu ? Au fait, est-ce que tu sais qu'au musée historique Alfa Romeo, j'ai vu exactement ta voiture ? J'en ai vu une aussi que je trouve particulièrement belle (Il y en a tellement que c'est vraiment un supplice de choisir) et qui ressemble ''un peu'' à la tienne mais en beaucoup plus brutale, c'est l'Alfa Romeo GTA 1300 Junior Quadrifoglio Verde. Une vraie splendeur que je rêve de voir un jour sur un circuit. Son bruit doit être à la fois terrible et excitant ! Une vraie bombe !!!

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 09/18).

 

09 01 Panhard PL17.jpg

 

Panhard PL17.

 

09 02 Panhard PL17.jpg

 

Panhard PL17.

 

09 03 Peugeot 202.jpg

 

Peugeot 202.

 

09 04 Peugeot 202.jpg

 

Peugeot 202.

 

09 05 Peugeot 202.jpg

 

Peugeot 202.

 

09 06 Peugeot 202.jpg

 

Peugeot 202.

 

09 07 Mercedes Unimog.jpg

 

Mercedes-Benz Unimog.

 

09 08 Mercedes Unimog.jpg

 

Mercedes-Benz Unimog.

 

09 09 Peugeot 203.jpg

 

Peugeot 203.

 

09 10 Peugeot 203.jpg

 

Peugeot 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui Stéphane (@RossoCorsa300), quand même ! Comme il est impossible de changer un seul pneumatique à la fois, quand tu vas vouloir changer le train arrière cela va te coûter 2 400 euros ! Autant dire un bras quoi... Du coup, il me viens une autre question relative à ta Ferrari Testarossa. Il faut les changer tous les combien de kilomètres environ ? Je sais que cela dépend de ta façon de conduire et d'autres facteur dans ce style, mais environ ? Je suppose aussi que le train avant est à remplacer moins souvent que l'arrière non ? Merci pour le compliment sur mes photographies, c'est très gentil de ta part. Je fais de mon mieux pour partager ma passion avec vous au travers de mes rencontres et de mes voyages, et j'espère le faire d'une façon correcte. Parfois je me dis que je devrais rajouter un peu d'explications sur certaines voitures, mais au bout du compte je finirai par me répéter. Qu'en penses-tu ? En tout cas, j'espère que le reportage à venir sur l’Italie va te plaire car j'ai quelques beaux clichés des régions visitées. J'espère aussi que les autres forumeurs ne vont pas trouver cela hors sujet si je fais un reportage sur mon voyage sans poster de photos de voitures outre mesure.

 

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Romaric

 

Les prix que je t'ai donné c'est pour une paire. :D La durée de vie dépend bien entendu de l'usage que l'on fait de la voiture. Le train avant, qui était usé à plus de 50% quand je les ai eu a fait 7000 kms, donc à priori sans faire de circuit et en roulant normalement ils devraient faire environ 15000 voir 20000 kms maximum. Pour l'arrière, je ne sais pas encore et je ne veux pas le savoir trop rapidement... :lol:

 

J'ai constaté que tu avais l'habitude de détailler les véhicules que tu présentes, je trouve ça bien. Après si ce sont des photos de voitures que tu as déjà posté je ne suis pas sûr, comme tu le dis, que cela apporte quelque chose de plus sauf si c'est une anecdote propre à la voiture en question.

 

J'attends donc ton reportage sur mon pays de coeur massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Merci beaucoup pour tes explications @doubl_arbre, c'est gentil d'aider les copains comme tu le fais. Je trouve que les photographies de notre ami sont vraiment splendides, quand penses-tu ? Au fait, est-ce que tu sais qu'au musée historique Alfa Romeo, j'ai vu exactement ta voiture ? J'en ai vu une aussi que je trouve particulièrement belle (Il y en a tellement que c'est vraiment un supplice de choisir) et qui ressemble ''un peu'' à la tienne mais en beaucoup plus brutale, c'est l'Alfa Romeo GTA 1300 Junior Quadrifoglio Verde. Une vraie splendeur que je rêve de voir un jour sur un circuit. Son bruit doit être à la fois terrible et excitant ! Une vraie bombe !!!

 

Pas tout à fait la même que le mienne, puisque c'est un Junior (1300 ou 1600, je ne me rappelle plus).

 

DSC_0549 (1024x678).jpg

 

Les 2000 ont la même carrosserie, sauf qu'elles ont des butoirs de pares-chocs et des gros feux arrière.

 

Quant à la GTA 1300 Junior, pas besoin de rajouter "Quadrifoglio Verde". Car le trèfle est vert sur les autos blanches mais blanc sur les autos rouges (2 teintes dispo à l'époque). La finition Quadrifoglio Verde est apparue plus tard sur l'AlfaSud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour tes photographies @1600 S, elles sont sublimes comme toujours. J’apprécie tout particulièrement les Lancia, CG, Porsche et Alpine Renault. Je ne connais pas l'événement du Bordeaux Aquitaine Classique. En quoi cette épreuve consiste t-elle ? Il s'agit de quelle sorte de rallye au juste ? Tu sais que chaque rassemblement de voitures dont on me parle est consigné sur un document papier sur mon bureau ? Comme ça, quand je veux faire un tour quelque part, je regroupe plusieurs courses, ou musées, ou encore salon automobile. C'est comme cela que je me suis retrouvé sur la route du retour de l'Italie, à Arèse, au musée historique d'Alfa Romeo. Je ne sais plus qui m'en avait parler sur mon topic mais j'ai écouté son conseil et j'ai fais selon le temps qu'il me restait. En ce qui concerne tes commentaires, ne t'inquiète pas, tu ne vas pas plomber l'ambiance de mon topic (Merci pour le compliment au passage) parce que tu dis ce que tu penses, au contraire. Chacun est libre de ses opinions et plaire à tout le monde reviendrai à plaire à n'importe qui. Je ne trouve pas que tu sois une ''grande gueule'' mais juste quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Et je suis sur que notre ami ne se sent pas agressé par tes propos qui ne le visaient pas de toute façon.

 

 

c'est tout simplement un Rallye VHC(championnat de France coef 4)doublé d'un VHRS(Régularité qui compte aussi pour la coupe de France de la spécialité).c'est le 4eme.cette année ça c'est super bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi @AmMoNiaK, je préfère la Porsche 911 Carrera 2 Targa à la Peugeot 205 GTI, il s'agit d'avantage de mon état d'esprit. Cela dit, cette dernière ne me laisse pas insensible non plus... Concernant les téléphones portables, je trouve que les iPhone sont surestimés comme l'ensemble des produits Apple d'ailleurs. Les compétences ne sont pas au rendez-vous au niveau du rapport qualité/prix. Pour ma part, je suis un fidèle de la marque Samsung et j'attends avec impatience le Galaxy Note 7 qui sera présenté dans moins d'un mois maintenant. Après, je ne connais pas la définition de l'iPhone 5, il fait peut-être de très belles photographies. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tes clichés samedi, si tu vas voir la Toyota 2000 GT. Changement de sujet, pour en revenir à la fameuse vignette. Au journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut puis au 20h de Gilles Bouleau, elle était annoncée comme gratuite sur un site mis en place par Ségolène Royal. Celui-ci à d'ailleurs fait l'objet d'un débat car il devait ouvrir le premier juillet hors, il est toujours indisponible au dernière nouvelles. Petite question, est-ce que ma Volvo C30 Rdesign a besoin d'une vignette pour les ZCR (Zone de Circulation Restreinte) déjà mises en place ? En Bretagne, les gendarmes (Ou policiers en ville) n'hésiteront pas à verbaliser les voitures concernées si la mesure s'étend dans toutes la France. Je peux te dire que les gendarmes par chez nous appliquent le règlement à la lettre, quitte même à en devenir ridicules. Moi aussi j'aime bien certains SUV (Sport Utility Vehicle). Ma préférence dans ce segment est le trio Porsche Cayenne GTS, BMW X6 M et Mercedes ML 63 AMG (Oui je sais, j'ai des goûts de luxe) bien que l'arrivée des Maserati Levante et Jaguar F-Pace ne me laisse pas insensible non plus. J'attends un essais de ces deux derniers pour me faire une idée plus approfondie. Si j'habitais sur Paris, je pense que je roulerai dans une voiture banale car les gens sont trop jaloux de nos jours et je ne voudrai pas recevoir de coups de portière sur chacune de mes places de parking. Il est vrai que rouler en deux roues dans Paris permet d'économiser beaucoup d'argent sur l'essence et le stationnement surtout. Mais ce n'est pas pratique pour faire ses courses, ou même si l'on a une famille avec plusieurs enfants. Et puis, il faut pouvoir le faire... J'ai peur sur une moto comme sur un scooter donc je ne me vois pas utiliser ce genre de moyen de transport. Concernant les bus, je ne pourrai pas non plus car j'aime trop conduire pour qu'on le fasse à ma place... C'est égoïste de ma part, mais je ne supporte pas vraiment ça. Au fait, la Porsche 911 Turbo des années 90 est vraiment magnifique ! Moi aussi je trouve que c'est une des plus belle 911 du constructeur de Stuttgart. Ce n'est pas le modèle qui était présent dans le film Bad Boys avec Will Smith et Martin Lawrence entre autre ?

Pour l'iPhone, je l'ai eu gratuitement car mon père qui a changé le sien m'a donné l'ancien, donc je ne me plains pas ^^ Ce téléphone me suffit amplement.

Malheureusement la vignette n'est pas gratuite, tu auras plus d'info sur le sujet dédié dans la section "Sécurité", mais je peux d'ores et déjà t'annoncer que son prix est de 4,5 euros.

Ta Volvo aura bien besoin de cette vignette pour "prouver" qu'elle est suffisamment récente pour rouler dans les ZCR (du moins, si les ZCR en question ne sont pas réservées aux véhicules électriques et hybrides, cela reste à définir).

Pour ma part, ma préférence va au Cayenne Turbo, et je trouve le Macan Turbo sympathique également ^^

A Paris, il est devenu très difficile de se déplacer autrement qu'en 2-roues ou en transports en commun, même si on aime pas ça on est bien obligé de s'adapter ... Ou alors il faut quitter Paris intra-muros et habiter en banlieue (le choix que mes parents et donc moi par extension avons fait).

La Porsche 911 Turbo des années 90, je l'ai vue en action dans la série animée "Wangan Midnight", c'est là que j'ai vraiment commencé à l'apprécier. J'en ai d'ailleurs vu une en vente chez un concessionnaire près de chez moi, mais le prix de 199 000 euros m'a un peu refroidi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Stéphane (@RossoCorsa300), quand même ! Comme il est impossible de changer un seul pneumatique à la fois, quand tu vas vouloir changer le train arrière cela va te coûter 2 400 euros ! Autant dire un bras quoi... Du coup, il me viens une autre question relative à ta Ferrari Testarossa. Il faut les changer tous les combien de kilomètres environ ? Je sais que cela dépend de ta façon de conduire et d'autres facteur dans ce style, mais environ ? Je suppose aussi que le train avant est à remplacer moins souvent que l'arrière non ? Merci pour le compliment sur mes photographies, c'est très gentil de ta part. Je fais de mon mieux pour partager ma passion avec vous au travers de mes rencontres et de mes voyages, et j'espère le faire d'une façon correcte. Parfois je me dis que je devrais rajouter un peu d'explications sur certaines voitures, mais au bout du compte je finirai par me répéter. Qu'en penses-tu ? En tout cas, j'espère que le reportage à venir sur l’Italie va te plaire car j'ai quelques beaux clichés des régions visitées. J'espère aussi que les autres forumeurs ne vont pas trouver cela hors sujet si je fais un reportage sur mon voyage sans poster de photos de voitures outre mesure.

 

Je me disais aussi @Mouss-35 que ton papa ne pouvait pas être déjà en retraite ! Quand tu dis qu'il faut compter une moyenne de 1 000 euros pour les pneumatiques, tu parles de ce type de gomme en général, pas des pneus de la Ferrari Testarossa ? Car Stéphane viens de me donner les prix exacts de ses boudins ; 890 euros à l'avant et 1 200 euros à l'arrière. Le tout par pneu bien sur ! Autrement dit, entre ça et les frais d'entretien, je ne suis pas prêt de me payer mon rêve italien... Je n'aurai jamais les moyens de l'entretenir comme il faut. J'espère qu'un jour je ferai partie de la famille du Cavallino Rampante, mais pour l'instant, c'est purement et simplement un rêve inaccessible avec le peu que je gagne par mois. Mais je ne désespère pas et j'économise pour un jour avoir moi aussi mon rêve entre les mains.

 

Roule en clio, tu gagnes de l'argent avec cette bagnole :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite de St Saturnin (demain LMC...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

 

 

 

IL ne peut pas y avoir un welcome sans type E...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Cette GT 40 (Replica) était à Mulsanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer, il y avait bcp de voitures célèbres, pas mal de super cars ou tout du moins des voitures de prestige. ça vaut le coup d'être vu. Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ah d'accord Stéphane (@RossoCorsa300), je pensais que c'était le tarif d'un seul pneumatique. Enfin, cela représente tout de même une somme de 1 200 euros pour changer le train arrière par exemple. C'est relativement important comme budget quand même, surtout si en roulant normalement ils doivent faire seulement 15 000 à 20 000 kilomètres. Effectivement, j'avais l'habitude de détailler les véhicules que je présentais sur mon ancien topic, mais pour celui-ci, j'ai peur de tourner en rond. En effet, sur mon ancien topic, je ne présentais jamais la même voiture ce qui n'est pas le cas sur ce dernier. Après, de toutes façons, les anecdotes arrivent au fur et à mesure des commentaires ici, donc je ne pense pas avoir besoin de le faire. Je vais travailler sur la question dans mon coin et je verrai bien ce qu'il en ressort. A propos de mon reportage sur l'Italie, je commencerai par la présentation du musée Ferrari à Maranello. Il reste 8 parties sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, et juste après, ton pays de cœur sera mis à l'honneur.

 

Merci beaucoup pour tes explications @doubl_arbre ! Je ne savais pas pour les deux teintes de carrosserie disponibles à l'époque. J'adore les Alfa Romeo qui sont disponibles avec la finition Quadrifoglio Verde. Je trouve que cela donne un charme indéniable aux voitures. Par contre, en ce qui concerne la comparaison entre ta voiture et celle que j'ai vu, il ne s'agit pas du même modèle. Sur ta photographie, il s'agit d'une Alfa Romeo GT Junior 1.3 alors que je comparai la tienne avec l'Alfa Romeo GTA 1300 Junior que je trouve purement et simplement somptueuse. C'est celle qui est à l'étage Velocità, juste avant la fin de l'exposition des voitures de courses. Elle fut construite à 447 exemplaires et remporta deux fois les 24 heures de Spa et deux fois le championnat d'Europe ! En plus d'un palmarès relativement important... Merci pour le partage en tout cas, c'est gentil.

 

Ah d'accord @1600 S, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Et juste une petite question, je vais sûrement passer pour un inculte pour le coup, mais que veux dire VHC ? Pour le VHRS, je sais que le ''R'' veux dire ''régularité'' mais les autres lettres, je n'en suis pas sur. Je ne connais pas grand chose à ce genre de compétition. Comme le disent certains, je suis un novice dans ce style de discipline. Pendant que j'y suis, j'ai une autre question, comment sont calculés les coefficients sur l'ensemble du championnat ? C'est génial que cela se soit super bien passé !

 

Ce n'est plutôt pas mal comme troc @AmMoNiaK pour le téléphone ! Concernant la vignette, j'ai fais des recherches, et il est vrai que son prix est déjà annoncé... 4.50 € ! Décidément, tout est bon dans cette bonne vieille France pour nous soutirer de l'argent. Je vais attendre avant d'envisager un achat pour savoir si les ZCR (Zones de Circulation Restreinte) sont réservées aux véhicules électriques et hybrides ou pas. Comme pour le moment en Bretagne nous sommes tranquilles sur ce point, je peux attendre. Pour les SUV (Sport Utility Vehicle), je trouve que le Cayenne Turbo est trop présent sur nos routes. Par chez moi, il y en à partout ! Je préfère le Macan S ou Turbo, moins répandu et au design plus sympathique. Une chose est certaine, à moins d'en être vraiment obligé, pour rien au monde je ne voudrai habiter à Paris... Je laisse les transports en commun parisiens aux parisiens ! Sinon, je viens de regarder pour la Porsche 911 Turbo de 1990... Elle est sublime, mais le prix est un énorme frein. Le tarif de l'exclusivité sans doute...

 

Mais il est fou ce bonhomme qui me dit de rouler en Renault Clio pour faire des économies !!! Je vais en parler à ton papa si ça continue @Mouss-35 ! Non, mais sérieusement, je ne pourrai pas circuler avec une Clio. Je sais que tu en possèdes une donc ne le prends pas mal surtout, mais j'aurai l'impression de régresser par rapport à ma Volvo... Quand je vais changer ma C30 Rdesign, ce sera pour une voiture d'une gamme égale ou supérieure mais en aucun cas l'inverse. En ce moment, je sacrifie tout pour ma passion, afin d'économiser en attendant le coup de foudre automobile. Je voulais un BMW Z4 Sdrive35i, mais vraisemblablement, les choses ne se feront pas. Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de ce projet du moins...

 

Merci énormément pour ton partage @tenroc. Je ne vais pas citer toutes les voitures prisent en photographie que tu as publiées car il y en à vraiment beaucoup cette fois-ci. Mais, il y avait vraiment de superbes modèles sur ce rassemblement. Félicitation également pour les clichés qui sont d'une incroyables qualité. Cela fait du bien de voir autant de belles sportives et supercars. J'aime particulièrement (En plus des Ferrari bien sur) les Alpine Renault jaunes. Ce n'est vraiment pas courant et cela leur donne un charme indéniable. Tu as vraiment de la chance d'avoir vu toutes ces jolies voitures. N'hésite pas, si tu veux mettre d'autres photos sur mon topic, c'est toujours bon à prendre.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 10/18).

 

10 01 Peugeot 203.jpg

 

Peugeot 203.

 

10 02 Peugeot 203.jpg

 

Peugeot 203.

 

10 03 Peugeot 203.jpg

 

Peugeot 203.

 

10 04 Renault 4GTL.jpg

 

Renault 4 GTL.

 

10 05 Renault 4GTL.jpg

 

Renault 4 GTL.

 

10 06 Porsche 911 Targa.jpg

 

Porsche 911 (911) Targa.

 

10 07 Porsche 911 Targa.jpg

 

Porsche 911 (911) Targa.

 

10 08 Porsche 911 Targa.jpg

 

Porsche 911 (911) Targa.

 

10 09 Porsche 911 Targa.jpg

 

Porsche 911 (911) Targa.

 

10 10 Porsche 911 Targa.jpg

 

Porsche 911 (911) Targa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il est fou ce bonhomme qui me dit de rouler en Renault Clio pour faire des économies !!! Je vais en parler à ton papa si ça continue @Mouss-35 ! Non, mais sérieusement, je ne pourrai pas circuler avec une Clio. Je sais que tu en possèdes une donc ne le prends pas mal surtout, mais j'aurai l'impression de régresser par rapport à ma Volvo... Quand je vais changer ma C30 Rdesign, ce sera pour une voiture d'une gamme égale ou supérieure mais en aucun cas l'inverse. En ce moment, je sacrifie tout pour ma passion, afin d'économiser en attendant le coup de foudre automobile. Je voulais un BMW Z4 Sdrive35i, mais vraisemblablement, les choses ne se feront pas. Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de ce projet du moins...

 

Nan mais dit donc !

 

 

Comme je dis toujours, tant que ça roule et on verra quand elle aura 13 ans et 216 000 kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ah d'accord Stéphane (@RossoCorsa300), je pensais que c'était le tarif d'un seul pneumatique. Enfin, cela représente tout de même une somme de 1 200 euros pour changer le train arrière par exemple. C'est relativement important comme budget quand même, surtout si en roulant normalement ils doivent faire seulement 15 000 à 20 000 kilomètres. Effectivement, j'avais l'habitude de détailler les véhicules que je présentais sur mon ancien topic, mais pour celui-ci, j'ai peur de tourner en rond. En effet, sur mon ancien topic, je ne présentais jamais la même voiture ce qui n'est pas le cas sur ce dernier. Après, de toutes façons, les anecdotes arrivent au fur et à mesure des commentaires ici, donc je ne pense pas avoir besoin de le faire. Je vais travailler sur la question dans mon coin et je verrai bien ce qu'il en ressort. A propos de mon reportage sur l'Italie, je commencerai par la présentation du musée Ferrari à Maranello. Il reste 8 parties sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, et juste après, ton pays de cœur sera mis à l'honneur.

 

Merci beaucoup pour tes explications @doubl_arbre ! Je ne savais pas pour les deux teintes de carrosserie disponibles à l'époque. J'adore les Alfa Romeo qui sont disponibles avec la finition Quadrifoglio Verde. Je trouve que cela donne un charme indéniable aux voitures. Par contre, en ce qui concerne la comparaison entre ta voiture et celle que j'ai vu, il ne s'agit pas du même modèle. Sur ta photographie, il s'agit d'une Alfa Romeo GT Junior 1.3 alors que je comparai la tienne avec l'Alfa Romeo GTA 1300 Junior que je trouve purement et simplement somptueuse. C'est celle qui est à l'étage Velocità, juste avant la fin de l'exposition des voitures de courses. Elle fut construite à 447 exemplaires et remporta deux fois les 24 heures de Spa et deux fois le championnat d'Europe ! En plus d'un palmarès relativement important... Merci pour le partage en tout cas, c'est gentil.

 

Ah d'accord @1600 S, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Et juste une petite question, je vais sûrement passer pour un inculte pour le coup, mais que veux dire VHC ? Pour le VHRS, je sais que le ''R'' veux dire ''régularité'' mais les autres lettres, je n'en suis pas sur. Je ne connais pas grand chose à ce genre de compétition. Comme le disent certains, je suis un novice dans ce style de discipline. Pendant que j'y suis, j'ai une autre question, comment sont calculés les coefficients sur l'ensemble du championnat ? C'est génial que cela se soit super bien passé !

 

Ce n'est plutôt pas mal comme troc @AmMoNiaK pour le téléphone ! Concernant la vignette, j'ai fais des recherches, et il est vrai que son prix est déjà annoncé... 4.50 € ! Décidément, tout est bon dans cette bonne vieille France pour nous soutirer de l'argent. Je vais attendre avant d'envisager un achat pour savoir si les ZCR (Zones de Circulation Restreinte) sont réservées aux véhicules électriques et hybrides ou pas. Comme pour le moment en Bretagne nous sommes tranquilles sur ce point, je peux attendre. Pour les SUV (Sport Utility Vehicle), je trouve que le Cayenne Turbo est trop présent sur nos routes. Par chez moi, il y en à partout ! Je préfère le Macan S ou Turbo, moins répandu et au design plus sympathique. Une chose est certaine, à moins d'en être vraiment obligé, pour rien au monde je ne voudrai habiter à Paris... Je laisse les transports en commun parisiens aux parisiens ! Sinon, je viens de regarder pour la Porsche 911 Turbo de 1990... Elle est sublime, mais le prix est un énorme frein. Le tarif de l'exclusivité sans doute...

 

Mais il est fou ce bonhomme qui me dit de rouler en Renault Clio pour faire des économies !!! Je vais en parler à ton papa si ça continue @Mouss-35 ! Non, mais sérieusement, je ne pourrai pas circuler avec une Clio. Je sais que tu en possèdes une donc ne le prends pas mal surtout, mais j'aurai l'impression de régresser par rapport à ma Volvo... Quand je vais changer ma C30 Rdesign, ce sera pour une voiture d'une gamme égale ou supérieure mais en aucun cas l'inverse. En ce moment, je sacrifie tout pour ma passion, afin d'économiser en attendant le coup de foudre automobile. Je voulais un BMW Z4 Sdrive35i, mais vraisemblablement, les choses ne se feront pas. Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de ce projet du moins...

 

Merci énormément pour ton partage @tenroc. Je ne vais pas citer toutes les voitures prisent en photographie que tu as publiées car il y en à vraiment beaucoup cette fois-ci. Mais, il y avait vraiment de superbes modèles sur ce rassemblement. Félicitation également pour les clichés qui sont d'une incroyables qualité. Cela fait du bien de voir autant de belles sportives et supercars. J'aime particulièrement (En plus des Ferrari bien sur) les Alpine Renault jaunes. Ce n'est vraiment pas courant et cela leur donne un charme indéniable. Tu as vraiment de la chance d'avoir vu toutes ces jolies voitures. N'hésite pas, si tu veux mettre d'autres photos sur mon topic, c'est toujours bon à prendre.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 10/18).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eot203.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eot203.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eot203.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lt4GTL.jpg

 

Renault 4GTL.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lt4GTL.jpg

 

Renault 4GTL.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1Targa.jpg

 

Porsche 911 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1Targa.jpg

 

Porsche 911 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1Targa.jpg

 

Porsche 911 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1Targa.jpg

 

Porsche 911 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1Targa.jpg

 

Porsche 911 Targa.

 

 

Pour info les Alpine présentées en intérieur sont l'Alpine A106 (jaune), Alpine A108 (jaune), Alpine GT4 (orange) et la plus connue l'Alpine A110 (bleue). A l'extérieur ce sont 2 A110 bien entendu (berlinette). Je n'ai qu'un seul regret, c'est de n'avoir pu les photographier comme je voulais; l'espace était exigu et le monde pressant...

départ en fin de nuit pour Le Mans (3 jours de plaisir à contempler des merveilles mécaniques. Plus de 500 voitures en course pour les 6 plateaux et près de 8000 voitures annoncées pour les clubs.... De quoi avoir le vertige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

hello a vous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Jolie cette petite Porsche romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

Alors dans la rubrique auto, il y a eu du changement chez moi

 

Ma 309 GTI 16 est en panne depuis aout de l'année dernière, moteur

 

serré, ma miss l'a serré sur l'autoroute A/20. Alors elle sera réparé

 

mais pour l'instant c'est pas une priorité

 

Du coup ma miss pour ce rendre au boulot utilisait la clio, j'ai fini par

 

avoir mal au cœur et je lui ai offert une Peugeot 306 S16 boite 6 pour

 

noël, même en boite 6 elle vaut pas la 309 S16

 

Ma pauvre 205 GT1 1.9L rouge est en retraite depuis novembre

 

2015, j'ai un bruit au moteur, je pense que c'est la segmentation

 

Elle aura fait son temps, je l'avais acheté neuve en septembre 1988

 

Du coup j'ai sorti la même, mais en blanche et jantes PTS noir satiné,

 

elle possède une ligne complète Sébring 4/1 et l'intérieur est cuir noir

 

et tableau de bord noir et garnitures

 

La 205 GT1 1.9l rouge est en restauration, mon bof tenant une

 

carrosserie va me la refaire niveau petit impacte a droite et gauche et

 

peinture, niveau moteur j'en possède une dizaine d'avance dont deux

 

refait a neuf

 

Voilou pour moi pour les new's niveau voitures abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

hello a vous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Jolie cette petite Porsche romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

Alors dans la rubrique auto, il y a eu du changement chez moi

 

Ma 309 GTI 16 est en panne depuis aout de l'année dernière, moteur

 

serré, ma miss l'a serré sur l'autoroute A/20. Alors elle sera réparé

 

mais pour l'instant c'est pas une priorité

 

Du coup ma miss pour ce rendre au boulot utilisait la clio, j'ai fini par

 

avoir mal au cœur et je lui ai offert une Peugeot 306 S16 boite 6 pour

 

noël, même en boite 6 elle vaut pas la 309 S16

 

Ma pauvre 205 GT1 1.9L rouge est en retraite depuis novembre

 

2015, j'ai un bruit au moteur, je pense que c'est la segmentation

 

Elle aura fait son temps, je l'avais acheté neuve en septembre 1988

 

Du coup j'ai sorti la même, mais en blanche et jantes PTS noir satiné,

 

elle possède une ligne complète Sébring 4/1 et l'intérieur est cuir noir

 

et tableau de bord noir et garnitures

 

La 205 GT1 1.9l rouge est en restauration, mon bof tenant une

 

carrosserie va me la refaire niveau petit impacte a droite et gauche et

 

peinture, niveau moteur j'en possède une dizaine d'avance dont deux

 

refait a neuf

 

Voilou pour moi pour les new's niveau voitures abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Pas de topic pour ces voitures ? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Hier, quand j'ai vu ton message @Mouss-35, j'étais juste mort de rire. J'ai du voir ce film des dizaines de fois en plus, mais je ne m'en lasse pas. Je trouve que les répliques sont simplement cultes. A l'image des acteurs qui sont grandioses ! Par contre, je ne vais pas attendre que ma Volvo C30 Rdesign ait 13 ans et 216 000 kilomètres pour la mettre à la retraite. J'espère changer de voiture avant quand même... Je ne suis pas très riche, je ne suis pas très beau, mais j'aime les belles voitures et c'est ma raison de vivre. Alors je préfère faire des tonnes de sacrifices et avoir un superbe véhicule plutôt que de garder une voiture (Certes très belle et fiable) jusqu'au bout du bout. La Ferrari LaFerrari Aperta viens d'être présentée et sera dévoilée au Mondial de l'automobile de Paris en fin d'année, je vais voir si le constructeur au cheval cabré me fait un prix d'ami.

 

Oui, j'ai vu les panneaux devant les Renault Alpine en question @tenroc. En plus je connais les modèles car pour la plupart ils sont au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac que j'ai présenté au début de ce topic. Mais ce sont les teintes de carrosserie que j'aime particulièrement. Il n'est pas courant de voir des Renault Alpine jaune par chez moi. Pour le monde qui était présent sur cet événement, cela ne m’étonne pas du tout. Ça devait être l'enfer pour faire des photographies des véhicules les moins courant. Trois jours pour faire des clichés de plus de 500 voitures et 6 plateaux avec près de 8 000 bolides annoncés par les clubs, cela est presque trop. Tu n'as pas du avoir le temps de tout faire ? Et c'est clair que cela doit donner le vertige... Quand je vois certains endroits où je suis allé et l'adrénaline que cela m'a procuré, tu devais être à fond.

 

Je confirme que Porsche fait de belles choses Alain (@ALAINITAL). C'est pour cela qu'après Ferrari et Lamborghini, Porsche est mon constructeur préféré. J'envisage d'ailleurs un voyage qui comprendrai le musée automobile de Mulhouse puis ceux de Mercedes et Porsche en Allemagne notamment. Ce n'est évidemment pas pour tout de suite puisque je suis revenu d'Italie il y a seulement quinze jours, mais j'en parle déjà. A propos de la Renault Spider, c'est vrai que c'est une voiture fortement désirable ! Je trouve dommage que le constructeur au losange ne se lâche pas de la sorte un peu plus souvent. Peut-être que je commencerai à changer d'avis à son sujet dès lors. J'ai hâte de savoir si la Clio RS 16 va sortir ou pas. Malgré ses 4 portes, elle ne compte que 2 places et serait la Renault de série la plus puissante de l'histoire. A suivre...

 

Je ne savais pas Laurent (@BALAZAR) que tu avais autant de voitures chez toi. Pourtant nous sommes en contact depuis quelques années maintenant... Mais il faut dire que j'ai été absent du Forum-Auto de Caradisiac pendant un peu plus de deux ans. Je sais que tu es un passionné inconditionnel des Porche donc je publie aujourd'hui la dernière voiture de Stuttgart présente sur le rassemblement pour toi. Une très sympathique Porsche 968 que je me suis amusé à modifier en toute dernière partie (18/18). Si je résume bien tes propos, tu as une Peugeot 309 GTI 16 en panne, une Renault Clio pour aller au boulot, une Peugeot 306 S16, une Peugeot 205 GTI 1.9, et une autre Peugeot 205 GTI ? Le tout accompagné d'une dizaine de moteurs d'avance ? Cela représente une sacrée collection. Pourquoi ne pas revendre l'ensemble pour acheter une Porsche puisque c'est ta passion Laurent ?

 

Je suis d'accord avec toi @DBS 69, Laurent devrait faire un sujet sur sa collection de voiture française. Je suis sûr et certain que c'est un topic qui serait grandement suivi. Aujourd'hui, je présente des clichés d'une Peugeot 304 Cabriolet rouge justement. Je pense qu'elle devrait énormément plaire à notre ami. Et pas que, je l'espère... C'est marrant d'apprendre ça de lui alors qu'on le connaît depuis qu'il s'est inscrit sur le Forum-Auto de Caradisiac en février 2013. En tout cas, je suis content de savoir qu'il va mieux et qu'il recommence sa collection de miniatures. Je vais suivre son topic avec intérêt, et je pense que je ne serai pas le seul aux vues de sa popularité de l'époque.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 11/18).

 

11 01 Porsche 968.jpg

 

Porsche 968.

 

11 02 Porsche 968.jpg

 

Porsche 968.

 

11 03 Porsche 968.jpg

 

Porsche 968.

 

11 04 Porsche 968.jpg

 

Porsche 968.

 

11 02 Porsche 968.jpg

 

Porsche 968.

 

11 05 Porsche 968 et Volvo 164.jpg

 

Porsche 968 et Volvo 164.

 

11 07 Porsche 968 et Volvo 164.jpg

 

Porsche 968 et Volvo 164.

 

11 08 Peugeot 304 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 304 Cabriolet.

 

11 09 Peugeot 304 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 304 Cabriolet.

 

11 10 Peugeot 304 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 304 Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, quand j'ai vu ton message @Mouss-35, j'étais juste mort de rire. J'ai du voir ce film des dizaines de fois en plus, mais je ne m'en lasse pas. Je trouve que les répliques sont simplement cultes. A l'image des acteurs qui sont grandioses ! Par contre, je ne vais pas attendre que ma Volvo C30 Rdesign ait 13 ans et 216 000 kilomètres pour la mettre à la retraite. J'espère changer de voiture avant quand même... Je ne suis pas très riche, je ne suis pas très beau, mais j'aime les belles voitures et c'est ma raison de vivre. Alors je préfère faire des tonnes de sacrifices et avoir un superbe véhicule plutôt que de garder une voiture (Certes très belle et fiable) jusqu'au bout du bout. La Ferrari LaFerrari Aperta viens d'être présentée et sera dévoilée au Mondial de l'automobile de Paris en fin d'année, je vais voir si le constructeur au cheval cabré me fait un prix d'ami.

 

Je suis pas beau gosse non plus X) Je vais la changée :jap: Mais quand ! :ange:

 

 

Et bah tu sais, elle roule encore très très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je n'ai jamais croisé cette 968 , un avant de 928 et le cucu de 944 , serait elle rare ou bien ?

C'est comme la 202 , dans mes souvenirs elle avait ces clignos de custode fait de petits bras qui se levaient comme sur la 403 verte un peu plus loin . Je n'en ai pas trouvé sur gogole donc j'ai dû halluciner !

Tenroc , visiblement ils ne font pas dans la dentelle à St Saturnin ... jolie plateau !

Par contre la dernière ressemble à une Weissmann mais vu celle d'à coté on dirait un stand MG ... peux tu confirmer !

Bne fin d'aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...