Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les allemandes sont plus chères


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose cette question depuis que j'ai commencé à regarder les annonces pour des voitures d'occasion.

Je remarque que les allemandes sont toujours chères et en plus kilométrées.

 

A titre d'exemple, j'ai acheté ma peugeot 607 2.0 136 de 2009 en Février de cette année, avec 142 000km. Un ami à moi a également changé sa voiture pour une Audi A3 de 90cv également de 2009. Nous avons presque les mêmes options, et pourtant il a payé la sienne 4000€ de plus que la mienne.

 

Je suis conscient que certains critères rentrent en jeux (berline routière vs citadine etc...) mais qu'est-ce qui justifie que de manière générale ces allemandes sont quand même bien plus chères que les autres marques ?

Beaucoup parlent de fiabilité etc... Doit-on faire aveuglément confiance aux voitures allemandes que l'on trouve dans les petites annonces ?

Moi je pense qu'il y a pas mal de surcôtage par rapport aux marques réputées.

 

Merci pour vos éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les voitures Allemandes se vendent plus cher ?

 

Tu as donné la réponse dans ton exemple ... si elle peut se vendre 4 000€ de plus ... alors pourquoi la vendre 4 000€ de moins ? :p

 

C'est l'offre et la demande ... mais c'est aussi valable dans plein d'autres domaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

En même temps une 607... ça date du siècle dernier.

 

Une a3, ça évolue tellement pas qu'il est difficile de leur donner un âge.

 

Niveau fiabilité je peux pas blairer audi, mais à mon avis ta 607 aura été recyclée en boules de pétanques, que la a3 roulera encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une 607... ça date du siècle dernier.

 

Une a3, ça évolue tellement pas qu'il est difficile de leur donner un âge.

 

Niveau fiabilité je peux pas blairer audi, mais à mon avis ta 607 aura été recyclée en boules de pétanques, que la a3 roulera encore.

 

 

... des Obut loisir tout ou plus 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant pas difficile à comprendre ;)

 

- neuves elles valent en général plus cher, il est donc logique et écart de prix se retrouve sur le marché de l'occas ;)

- elles tiennent mieux la cote ;)

- meilleure image de marque (fiabilité...)

 

après, y'a allemande et allemande, une opel n'est pas trop concernée pas le phénomène de surcote :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

d'un coté ,y'a un certain prestige ( imaginaire ou pas de mercos ,audi ou bmw) , clair qu'une opel ou une ford ( malgré de réélles qualités) n'ont pas cette image

 

 

 

apres faut admettre qu'une audi , bien entretenue , conduite et qui couche au garage ,va durer tres longtemps ( carrosserie surtout )

 

 

et la puissançe du moteur ne fait pas tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elles sont réellement plus fiables ?

Sachant que niveau assurance elles sont aussi bien plus chères.

 

Pour te répondre shure : Je suis monté dans l'audi A3 de mon ami, et malgré l'année et l'image de marque qu'est Audi, j'ai trouvé l'intérieur fade et plutôt mort, on aurait dit l'intérieur d'une Dacia (désolé pour l'insulte).

Et comme tu le cites "bien entretenue, conduite et qui couche au garage va durer très longtemps", je pense que c'est un peu comme toutes les voitures non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Niveau fiabilité je peux pas blairer audi, mais à mon avis ta 607 aura été recyclée en boules de pétanques, que la a3 roulera encore.

 

ça c'est ce que beaucoup croient : le lavage de cerveau par VAG et les médias achetés (turbo et cie...) a semble t-il même fonctionné sur toi...la réalité est tout autre car les VAG dans leur ensemble ne sont (selon les statistiques allemandes dont on ne peut pas dire qu'elles sont pro françaises) ni plus fiables, ni plus durables du point de vue mécanique, juste légèrement mieux en ce qui concerne le mobilier (le plastique à moumousse), en encore les anciennes "VAG" avec le tableau de bord qui se fendait au soleil, j'ai bien connu...

Les a3 finissent généralement en merguez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Est-ce qu'elles sont réellement plus fiables ?

Sachant que niveau assurance elles sont aussi bien plus chères.

 

Pour te répondre shure : Je suis monté dans l'audi A3 de mon ami, et malgré l'année et l'image de marque qu'est Audi, j'ai trouvé l'intérieur fade et plutôt mort, on aurait dit l'intérieur d'une Dacia (désolé pour l'insulte).

Et comme tu le cites "bien entretenue, conduite et qui couche au garage va durer très longtemps", je pense que c'est un peu comme toutes les voitures non ?

 

Plus fiables sûrement pas...et en effet , la présentation intérieur c'est style "corbillard"...

Ma modeste Citroën C2 (qui couche au garage+entretenue) , qui a a 9 ans et +200 000km semble comme neuve, seuls les innombrables impacts de gravillons sur le nez trahissent son age, et pourtant c'est de la finition assez "légère", avec des plastiques intérieurs durs de chez dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

C'est une question d'image cultivée depuis une 40 aine d'années, ça porte ses fruits on dirait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:D comparer une c2 et une audi me semble une plaisanterie , ne serait ce qu'au niveau insonorisation, je pense pas que tu sois monté dans une a3- a4 réçente

et observe les dessous ( sur un pont ) , ou des détails importants d'assemblages

 

alors oui , c'est un peu austère, c'est un choix délibéré, assumé par l'acheteur, et souhaité

 

 

 

 

 

 

si audi faisait de la merde , leurs ventes n'auraient pas autant augmenté ( plus de 10 % en europe depuis le début de l'année, malgré le '' scandale americain ''

 

la marque est devant mercos et bmw sur notre continent, c'est comme çà , vous devriez sortir de la france , le paysage auto est tres different ailleurs ( allemagne , angleterre ou meme italie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Audi devant Merco et BM, t'es sûr ?

 

audi ne figure pas en tête des marques les plus fiables, c'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

en europe oui, les ventes sont devant :ange: la fiabilité c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D comparer une c2 et une audi me semble une plaisanterie , ne serait ce qu'au niveau insonorisation, je pense pas que tu sois monté dans une a3- a4 réçente

et observe les dessous ( sur un pont ) , ou des détails importants d'assemblages

 

alors oui , c'est un peu austère, c'est un choix délibéré, assumé par l'acheteur, et souhaité

 

 

 

 

 

 

si audi faisait de la merde , leurs ventes n'auraient pas autant augmenté ( plus de 10 % en europe depuis le début de l'année, malgré le '' scandale americain ''

 

la marque est devant mercos et bmw sur notre continent, c'est comme çà , vous devriez sortir de la france , le paysage auto est tres different ailleurs ( allemagne , angleterre ou meme italie )

 

 

+10000

 

Citroen c2 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Est-ce qu'elles sont réellement plus fiables ?

Sachant que niveau assurance elles sont aussi bien plus chères.

 

Pour te répondre shure : Je suis monté dans l'audi A3 de mon ami, et malgré l'année et l'image de marque qu'est Audi, j'ai trouvé l'intérieur fade et plutôt mort, on aurait dit l'intérieur d'une Dacia (désolé pour l'insulte).

Et comme tu le cites "bien entretenue, conduite et qui couche au garage va durer très longtemps", je pense que c'est un peu comme toutes les voitures non ?

 

 

Comparer l'intérieur d'une A3 à une Dacia il faut oser...c'est sur que le design est fade mais la qualité de finition est réelle ou tout du moins la qualité perçue...après on y attache de l'importance ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

une mauvaise plaisanterie , bon c'est pas les meme tarifs , ni la meme clientèle , ni le meme standing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Est-ce qu'elles sont réellement plus fiables ?

Sachant que niveau assurance elles sont aussi bien plus chères.

 

Pour te répondre shure : Je suis monté dans l'audi A3 de mon ami, et malgré l'année et l'image de marque qu'est Audi, j'ai trouvé l'intérieur fade et plutôt mort, on aurait dit l'intérieur d'une Dacia (désolé pour l'insulte).

Et comme tu le cites "bien entretenue, conduite et qui couche au garage va durer très longtemps", je pense que c'est un peu comme toutes les voitures non ?

Compare ta 607 à une A6 déjà :jap:

Une A3 tu la compare à une 308/Megane , et là , ce sera la Française qui sera équipé comme une dacia face à l'a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

C'est clair qu'une A6 de 2009 cs une 607 de 2009 il y a pas photos en terme de qualité de finition à moins d'être de mauvaise foi...la fiabilité c'est autre chose tout dépend du moteur dans les deux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

y'a l'image internationale aussi , en angleterre ou en allemagne une audi ,c'est quelque chose , alors que l'image de peugeot reste disons ...........discrète ( suffit de voir les ventes :sol:

 

une 607 a fait une pauvre carrière ,sauf en france et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

ça c'est ce que beaucoup croient : le lavage de cerveau par VAG et les médias achetés (turbo et cie...) a semble t-il même fonctionné sur toi...la réalité est tout autre car les VAG dans leur ensemble ne sont (selon les statistiques allemandes dont on ne peut pas dire qu'elles sont pro françaises) ni plus fiables, ni plus durables du point de vue mécanique, juste légèrement mieux en ce qui concerne le mobilier (le plastique à moumousse), en encore les anciennes "VAG" avec le tableau de bord qui se fendait au soleil, j'ai bien connu...

Les a3 finissent généralement en merguez ...

 

 

En attendant, ça fait 12ans que j'ai le permis, 15 voitures, actuellement 4 dont deux mercedes, et ce sont les seules à n'avoir jamais eu de panne grave.

Ma classe C de 1999 et 394.000kms a moins de rossignols que mon scénic de 2012 et 80.000kms.

 

On dira que c'est le hasard 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif Faut que j'arrête de regarder dominique chappatte le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a des gens assez bête pour payé plein pot des A3 tdi 105 toute opts sauf cuir, GPS et toit ouvrant , juste pour le prestige des loebi.gif.017d535a051a474a383dd3a7ab262807.gif

 

 

S'il y a vraiment un truc d'inutile et superficiel c'est bien de critiquer le choix des autres ... et de surcroit en les insultant geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

En Europe, dans les derniers classements fiabilité (depuis 2010), les allemandes sont pourtant mal classées !

 

 

C'est pas depuis ces années là qu'elles ont des moteurs français? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ça regarde les acheteurs , il faut arreter de croire les sondages , on sait jamais comment ils sont vraiment faits ( méthode , échantillons , age des vehicules etc

 

 

 

 

 

y'a des gens qui achètent vag et qui regardent pas 'turbo ' et qui ne lisent pas la presse auto :lol: , celle çi n'est jamais indépendante dans aucun pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...