Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le grand comparatif suspension

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2016 à 00:23:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dernièrement j'ai pu tester differentes voitures. Je vous livre ici mon ressenti sur leur confort de suspension:

Polyvalentes:

Clio 3: le top. Un toucher de route velouté, un amortissement souverain quelle qu'il soit l'état de la route ou le type d'obstacle, les amortisseurs n'arrivent jamais sechement en butée et ne percutent jamais. Le tout avec un bon mantien de caisse et une tenue de route archi-stable et securisante. Par contre, meme si c'est très efficace, je trouve le comportement un peu pataud.

Clio 4: comme la 3, mais en plus ferme et dynamique. Très stable et posée sur autoroute, elle est aussi très agile et vire a plat. Le confort reste très bon, mais les suspensions sont nettement plus seches que sur la 3.

C3(2) phase 2: l'amortissement est assez performant, notamment sur trous et bosses, globalement amortis tout en souplesse, quoique parfois on ressent des réactions un peu plus sèches. Moins sur les saignées trasversales, ou l'arrière sautille et peut percuter un peu. C'est surtout cecomportement un peu imprevisible qui peut parfois surprendre. Sur route en bon état la souplesse générale genère le dorlotement typique de la marque. En virage le roulis est important, mais pas génant.

208: un chassis extraordinaire: l'agilité et la précision d'un kart, avec le confort d'une bonne berline, presque du niveau d'une clio 3. Assez bluffant. La voiture survole toute type de chaussée deformés sans sourciller, avec un amortissement qui digère tout de manière très homogene sur toute la course de l'amortisseur. On sens les suspensions qui travaillent comme si on était un étage au dessus, avec l'habitacle séparé des trains roulants.

Fiesta 5: un bon compromis confort/dynamisme, avec des réglages assez malins: les suspensions sont très souples en debut de course, ce qui permet de bien amortir les deformations pas trop importantes, puis assez raides en fin de course, ce qui permet de garder la précision et le dynamisme, mais du coup c'est sec sur les grosses deformations.

Corsa 6: l'amortissement est proche de celui d'une clio 3, le toucher de route en moins, qui reste, lui, plus reche, typiquement allemand. amortissement très homogene en tout cas.

Citadines:

Hyundai I10: la meilleure des mini citadine que j'ai essayé: les mouvements de caisse sont parfaitement maitrisés, et pourtant les suspensions absorbent très bien les chocs, meme si ils gardent une sensation de fermeté générale. un niveau assez impressionant dans la categorie.

Twingo 2: très bon niveau à l 'avant, confortable et efficace, avec un toucher de route doux et une absorption des chocs de très bon niveau. Un peu plus ferme à l'arrière. très stable sur autoroute.

Karl: amortissement qui travaille assez bien sur les deformations, mais qui par contre n'arrive pas a bien endiguer les mouvement de caisse. Du coup, c'est confortable sur des obstacles isolés, mais sur une chaussée bosselée l'amortissement est depassé, meme si elle garde bien le cap.

Aygo: assez ferme dans l'ensemble, mais ça reste bon pour la categorie.

Up: pas terrible. sec en compression, souple en detente, incapable de controler les mouvements de la caisse qui valdingue à la moindre bosse, on voit là que vw ne maitrise pas le confort sur ses petits modèles. Le toucher de route est par contre assez doux.
Message édité par caffellatte le 16/10/2016 à 00:32:47
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essai location clio 4 tce 90 4
Essai location lancia Y 1.2 69ch Gold 1
Essai location Citroen C4 Cactus diesel BMP 0
Essais location, un peu d'exotisme! 161
essai location peugeot 208 citroen c3 3