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Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §shu041Vl

y'a rien à noyer , c'est rien de plus qu'une etude , dans six mois une autre etude annoncera d'autres classements, et dans un an encore d'autres :o

 

tu devrais etre vexé de voir citroen assez mal plaçé :p , je crois que tu t"en fous , moi j'en tire aucune conclusion hative, je relativise :sol:

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Et donc, tu veux dire que BMW, Audi, Fiat cumulent au Royaume Uni plus de problèmes de carrosserie ET de casse moteur que les autres constructeurs?

 

Donc c'est bien ce qu'on disait avant que tu viennes noyer le tinou32.gif.79f570ce306632dd34f5a202178bc190.gif

 

 

Justement on ne sait pas.. ça se trouve, ce n'est que des problèmes carrosserie et gps chez Audi, BMW ou Fiat...

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Invité §luc268By

 

Justement on ne sait pas.. ça se trouve, ce n'est que des problèmes carrosserie et gps chez Audi, BMW ou Fiat...

 

 

Y pas de problèmes de carosserie chez les premium teutons, tout le monde le sait...

Vous en êtes à comparer du premium avec du low cost roumain, du généraliste italien (mal en point) et français, c'est sidérant et désolant.

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Y pas de problèmes de carosserie chez les premium teutons, tout le monde le sait...

Vous en êtes à comparer du premium avec du low cost roumain, du généraliste italien (mal en point) et français, c'est sidérant et désolant.

 

Vu que t'as l'air de détenir la vérité, tu peux, nous communiquer, marque par marque, le listing des soucis rencontrés. :jap:

On te remercie d'avance.

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Invité §Lau620QA

 

Justement on ne sait pas.. ça se trouve, ce n'est que des problèmes carrosserie et gps chez Audi, BMW ou Fiat...

 

 

Ou que des casses moteurs chez Audi et BMW, et que des problèmes de GPS chez Fiat. Il est rigolo ton petit jeu d'inventer tout et n'importe quoi quand les résultats d'une étude met à mal ton fanatisme :W

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Justement on ne sait pas.. ça se trouve, ce n'est que des problèmes carrosserie et gps chez Audi, BMW ou Fiat...

 

 

Ou que des casses moteurs chez Audi et BMW, et que des problèmes de GPS chez Fiat. Il est rigolo ton petit jeu d'inventer tout et n'importe quoi quand les résultats d'une étude met à mal ton fanatisme :W

 

Tu t'y connais en automobile? Visiblement non

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Invité §shu041Vl

bref , ca echafaude sur du vent , voire sur du sable :D , une etude du plus haut interet , assurément

 

mon prochain vehicule sera acheté sur les critères de cette étude :lol:

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Invité §shu041Vl

bref , ca echafaude sur du vent , voire sur du sable :D , une etude du plus haut interet , assurément

 

mon prochain vehicule sera acheté sur les critères de cette étude :lol:

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Invité §Lau620QA

Tu t'y connais en automobile? Visiblement non

 

 

Il a pourtant fallu que je corrige/nuance certaines erreurs de conseils que tu donnais à des gens qui posaient des questions sur FA pour leur prochain achat automobile. :W

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Ou que des casses moteurs chez Audi et BMW, et que des problèmes de GPS chez Fiat. Il est rigolo ton petit jeu d'inventer tout et n'importe quoi quand les résultats d'une étude met à mal ton fanatisme :W

 

Oui peut être mais tu ne le sais pas plus que moi...

Quant à parler de mon fanatisme alors que je défend essentiellement Dacia, Toyota voir Honda, sur cette étude,ça sent encore la provocation à 2 balles. :bah:

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Tu t'y connais en automobile? Visiblement non

 

 

Il a pourtant fallu que je corrige/nuance certaines erreurs de conseils que tu donnais à des gens qui posaient des questions sur FA pour leur prochain achat automobile. :W

 

 

Copier coller des liens de fiche auto (les memes qui sont capables de preconiser un changement de courroie de distribution tous les 5 ans sur un vti), et remettre en doute l"argus quand ca va pas dans ton sens, je n'appelle pas ca avoir des connaissances en automobile

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Invité §shu041Vl
:sol: bah , quand on recommande pas citroen , on n'y connait rien sur ce forum :lol:
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Invité §Lau620QA

 

Copier coller des liens de fiche auto (les memes qui sont capables de preconiser un changement de courroie de distribution tous les 5 ans sur un vti), et remettre en doute l"argus quand ca va pas dans ton sens, je n'appelle pas ca avoir des connaissances en automobile

 

 

C'est en tout cas plus honnête que ton éternel "oui c'est VW, donc c'est fiable" que tu as sorti un paquet de fois. :W Donc heureusement que je suis là pour nuancer les choses :sarcastic:

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Invité §luc268By

 

C'est en tout cas plus honnête que ton éternel "oui c'est VW, donc c'est fiable" que tu as sorti un paquet de fois. :W Donc heureusement que je suis là pour nuancer les choses :sarcastic:

 

 

JD Power nuance aussi les choses dans son étude a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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Copier coller des liens de fiche auto (les memes qui sont capables de preconiser un changement de courroie de distribution tous les 5 ans sur un vti), et remettre en doute l"argus quand ca va pas dans ton sens, je n'appelle pas ca avoir des connaissances en automobile

 

 

C'est en tout cas plus honnête que ton éternel "oui c'est VW, donc c'est fiable" que tu as sorti un paquet de fois. :W Donc heureusement que je suis là pour nuancer les choses :sarcastic:

 

 

Sauf que je n'ai jamais tenu ce genre de propos. :o

 

A defaut, moi au moins je parle de ce que je connais. :o

Je t'invite donc a continuer de parler de tes fourgonnettes sur tes nombreux sujets dédiés

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Invité §DC 067Fs

Pour avoir bossé dans l'automobile quelques années et avoir plusieurs potes garagistes, aujourd'hui, clairement, aucune marque ne peut se targuer d'avoir 0 défaut ou une fiabilité de 100%.

Après, perso, je regarde surtout les gros cas de casse, ceux qui coûtent chers à réparer car l'électronique, c'est sûr, c'est chiant mais tous sont plus ou moins concernés.

Par exemple, on a acheté un Jeep Renegade pour Mme, ils sont connus pour avoir quelques petits bug électroniques mais au final, ça ne sont jamais des grosses pannes qui coûtent chères ou qui immobilisent la voiture et Jeep joue le jeu jusqu'à présent donc oui, en taux de retour ateliers, c'est supérieur à pas mal de concurrent mais parallèlement à ça, il n'y a pas de grosses avaries donc après, à chacun de voit ce qu'il préfère aussi.

Perso (et c'est d'ailleurs le cas pour Mme), on est quand même pro japonaises à la base, Honda pour elle et Subaru/Honda pour moi et on n'a jamais eu le moindre soucis avec tous nos autos chez ces constructeurs (un pote garagiste agent Renault qui suit nos véhicules m'a d'ailleurs dit que les Honda, c'est ce qu'il avait vu de mieux au niveaux conception - pour les voitures de Mr et Mme tout le monde j'entends - et que tu coup, il n'y a pas de mystère, la fiabilité suit en général. D'ailleurs, Honda a été élu plusieurs années consécutives si je ne dis pas de bêtises constructeur le + "fiable").

Je suis pourtant passé chez Bmw pour mon daily car j'ai toujours aimé la marque et, km obligent, je suis parti sur une série 3 diesel de 2015 (F31) avec le fameux N47.

Je me suis évidemment bien renseigné avant car c'est un moteur qui a connu des gros problèmes de conception, notamment au niveau de la chaine de distribution avec de nombreuses casses moteurs, donc sur ce bloc isolé, clairement Bmw n'était pas la hauteur supposé des premium allemands mais ils ont corrigé le tir (ça leur a pris du temps ... plus de 10 ans !) mais sur les modèles à partir de 2015, plus de soucis de ce côté là. J'en suis à 85 000km avec la mienne et 0 soucis (à part la peinture du PC avant que j'ai du refaire car elle est trop fragile, vernis compris ce que j'ai trouvé je l'avoue très décevant pour une voiture dite Premium) et à côté de ça, c'est un modèle qui est plutôt épargné par les problèmes mais c'est sûr que si on avait un pépin avec ce style d'auto avant 2015 (et surtout avant 2013 en fait) il y avait de forte chance que ce soit un gros gros problème.

J'ai eu pas mal de Renault avant en voiture de fonction et sans aller jusqu'à parler de fiabilité, certain éléments (y compris mécaniques) vieillissaient quand même beaucoup + vite et les bruits parasites nettement + présents alors ça n'est pas de la fiabilité à proprement parler, mais quelques part, ça nuit quand même à l'utilisateur que je suis.

En revanche, si au niveau de la qualité perçu nos Honda étaient en dessous de ce que fait Bmw (ou Audi/Mercedes), niveau tenue dans le temps, je pense vraiment que ça se vaut et pour avoir regardé de très près les Mazda, je pense que c'est un peu pareil (et je ne parles pas de Infiniti ou Lexus)

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Invité §shu041Vl

de preferençe un picasso de plus de 10 ans :sol: , y'a pas a dire ici , les forumeurs font tourner l'economie :areuh:

 

la grande classe francaise de la plus haute tradition :lol:

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Invité §shu041Vl

de preferençe un picasso de plus de 10 ans :sol: , y'a pas a dire ici , les forumeurs font tourner l'economie :areuh:

 

la grande classe francaise de la plus haute tradition :lol:

je répondais à jaio ………………...

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Pour avoir bossé dans l'automobile quelques années et avoir plusieurs potes garagistes, aujourd'hui, clairement, aucune marque ne peut se targuer d'avoir 0 défaut ou une fiabilité de 100%.

Après, perso, je regarde surtout les gros cas de casse, ceux qui coûtent chers à réparer car l'électronique, c'est sûr, c'est chiant mais tous sont plus ou moins concernés.

Par exemple, on a acheté un Jeep Renegade pour Mme, ils sont connus pour avoir quelques petits bug électroniques mais au final, ça ne sont jamais des grosses pannes qui coûtent chères ou qui immobilisent la voiture et Jeep joue le jeu jusqu'à présent donc oui, en taux de retour ateliers, c'est supérieur à pas mal de concurrent mais parallèlement à ça, il n'y a pas de grosses avaries donc après, à chacun de voit ce qu'il préfère aussi.

Perso (et c'est d'ailleurs le cas pour Mme), on est quand même pro japonaises à la base, Honda pour elle et Subaru/Honda pour moi et on n'a jamais eu le moindre soucis avec tous nos autos chez ces constructeurs (un pote garagiste agent Renault qui suit nos véhicules m'a d'ailleurs dit que les Honda, c'est ce qu'il avait vu de mieux au niveaux conception - pour les voitures de Mr et Mme tout le monde j'entends - et que tu coup, il n'y a pas de mystère, la fiabilité suit en général. D'ailleurs, Honda a été élu plusieurs années consécutives si je ne dis pas de bêtises constructeur le + "fiable").

Je suis pourtant passé chez Bmw pour mon daily car j'ai toujours aimé la marque et, km obligent, je suis parti sur une série 3 diesel de 2015 (F31) avec le fameux N47.

Je me suis évidemment bien renseigné avant car c'est un moteur qui a connu des gros problèmes de conception, notamment au niveau de la chaine de distribution avec de nombreuses casses moteurs, donc sur ce bloc isolé, clairement Bmw n'était pas la hauteur supposé des premium allemands mais ils ont corrigé le tir (ça leur a pris du temps ... plus de 10 ans !) mais sur les modèles à partir de 2015, plus de soucis de ce côté là. J'en suis à 85 000km avec la mienne et 0 soucis (à part la peinture du PC avant que j'ai du refaire car elle est trop fragile, vernis compris ce que j'ai trouvé je l'avoue très décevant pour une voiture dite Premium) et à côté de ça, c'est un modèle qui est plutôt épargné par les problèmes mais c'est sûr que si on avait un pépin avec ce style d'auto avant 2015 (et surtout avant 2013 en fait) il y avait de forte chance que ce soit un gros gros problème.

J'ai eu pas mal de Renault avant en voiture de fonction et sans aller jusqu'à parler de fiabilité, certain éléments (y compris mécaniques) vieillissaient quand même beaucoup + vite et les bruits parasites nettement + présents alors ça n'est pas de la fiabilité à proprement parler, mais quelques part, ça nuit quand même à l'utilisateur que je suis.

En revanche, si au niveau de la qualité perçu nos Honda étaient en dessous de ce que fait Bmw (ou Audi/Mercedes), niveau tenue dans le temps, je pense vraiment que ça se vaut et pour avoir regardé de très près les Mazda, je pense que c'est un peu pareil (et je ne parles pas de Infiniti ou Lexus)

 

 

Je travaille dans l'automobile aussi.

Et effectivement c'est bien Honda qui revient le plus souvent en premier lorsque l'on parle de fiabilité.

Toyota est pas mal non plus, ils nous l'ont d'ailleurs prouvé avec leurs hybrides parfaitement maîtrisés.

 

Mais il y a des couacs partout. Et chez toy et honda en particulier ça coute tres cher des qu'il y a une panne.

J'ai souvenirs de quelques soucis de distribution a soucis chez Honda, et Toyota traine de sacrées casseroles sur ses diesel aussi.

 

Toutes les marques ont eu des annees ou des series noires.

 

Ceci dit et a titre perso, la marque qui nous embete le plus meme en periode de garantie c'est Renault.

 

Je parlais l'autre jour avec un mecano de psa, et les mauvais retours sur le puretech les inquiètes...

 

Vag, apres des tdi foireux (les premiers 2.0 en ip surtout) quelques couacs sur les dsg7 sur les premieres années et des tsi capricieux semble en meilleur forme.

 

C'est cyclique et propre a chaque marque les soucis

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Invité §shu041Vl

Chez VW en ce moment il y a des moteurs essence récent qui bouffe beaucoup d huile , ça roule mais c est inquiétant

 

:ange: dans que ca reste dans des limites encore acceptables :sol:

 

dans le temps c'était tres courant , surtout les moteurs ' kilométrés '

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Invité §DC 067Fs

 

Je travaille dans l'automobile aussi.

Et effectivement c'est bien Honda qui revient le plus souvent en premier lorsque l'on parle de fiabilité.

Toyota est pas mal non plus, ils nous l'ont d'ailleurs prouvé avec leurs hybrides parfaitement maîtrisés.

 

Mais il y a des couacs partout. Et chez toy et honda en particulier ça coute tres cher des qu'il y a une panne.

J'ai souvenirs de quelques soucis de distribution a soucis chez Honda, et Toyota traine de sacrées casseroles sur ses diesel aussi.

 

Toutes les marques ont eu des annees ou des series noires.

 

Ceci dit et a titre perso, la marque qui nous embete le plus meme en periode de garantie c'est Renault.

 

Je parlais l'autre jour avec un mecano de psa, et les mauvais retours sur le puretech les inquiètes...

 

Vag, apres des tdi foireux (les premiers 2.0 en ip surtout) quelques couacs sur les dsg7 sur les premieres années et des tsi capricieux semble en meilleur forme.

 

C'est cyclique et propre a chaque marque les soucis

 

 

Chez Honda (mais comme tout le monde) ils ont surtout eu des soucis avec les volants moteur bi-masses sur les 2.2L I-Ctdi (bon, on en a eu 2, une Accord 7G revendu à 102 000km et un CRV 4 revendu à 140 000km et R.A.S les 2 fois, comme souvent, ça n'est pas une généralité de genre de soucis mais bon, quand ça te tombe dessus, c'est sûr que ça pique).

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Invité §ana106Wp

Chez VW en ce moment il y a des moteurs essence récent qui bouffe beaucoup d huile , ça roule mais c est inquiétant

 

Tous moteurs TSI jusqu'à assez récemment (je ne sais pas exactement quand les modifs ont été appliquées)= défaut de conception des pistons: segments racleurs trop fins+ trous de retour d'huile trop fins+émissions de particules qui pollue l'huile (noircit très vite)+ huile long life avec des intervalles de vidange énormes= encrassement des segments racleurs et des trous de retour d'huile=segments grippés=usure rapide des cylindres+l'huile n'est plus raclée et est consommée par le moteur (peu dépasser 1L/1000km)= si l'on insiste, on bouzille le catalyseur puis le moteur finit par crever...la seule solution de réparation est soit l'artisanale modification des pistons pour recevoir des segments racleurs plus larges, soit le remplacement pur et simple des pistons par des neufs de nouvelle génération...le tout avec des intervalles de vidange divisés par 2, voir plus si l'on fait beaucoup de ville...

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Chez VW en ce moment il y a des moteurs essence récent qui bouffe beaucoup d huile , ça roule mais c est inquiétant

 

Tous moteurs TSI jusqu'à assez récemment (je ne sais pas exactement quand les modifs ont été appliquées)= défaut de conception des pistons: segments racleurs trop fins+ trous de retour d'huile trop fins+émissions de particules qui pollue l'huile (noircit très vite)+ huile long life avec des intervalles de vidange énormes= encrassement des segments racleurs et des trous de retour d'huile=segments grippés=usure rapide des cylindres+l'huile n'est plus raclée et est consommée par le moteur (peu dépasser 1L/1000km)= si l'on insiste, on bouzille le catalyseur puis le moteur finit par crever...la seule solution de réparation est soit l'artisanale modification des pistons pour recevoir des segments racleurs plus larges, soit le remplacement pur et simple des pistons par des neufs de nouvelle génération...le tout avec des intervalles de vidange divisés par 2, voir plus si l'on fait beaucoup de ville...

 

 

Exact. Ces consommations d'huile sont connues sur les premiers tsi / tfsi.

Jai connu un cas sur un 1.8 tfsi sur une a3 de 2008. Haut moteur refait a 100 000kms et 5 ans totalement pris en charge par Audi.

Moteur hs a 160 000kms, la voiture bouffant plus d'huile que d'essence.

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Je travaille dans l'automobile aussi.

Et effectivement c'est bien Honda qui revient le plus souvent en premier lorsque l'on parle de fiabilité.

Toyota est pas mal non plus, ils nous l'ont d'ailleurs prouvé avec leurs hybrides parfaitement maîtrisés.

 

Mais il y a des couacs partout. Et chez toy et honda en particulier ça coute tres cher des qu'il y a une panne.

J'ai souvenirs de quelques soucis de distribution a soucis chez Honda, et Toyota traine de sacrées casseroles sur ses diesel aussi.

 

Toutes les marques ont eu des annees ou des series noires.

 

Ceci dit et a titre perso, la marque qui nous embete le plus meme en periode de garantie c'est Renault.

 

Je parlais l'autre jour avec un mecano de psa, et les mauvais retours sur le puretech les inquiètes...

 

Vag, apres des tdi foireux (les premiers 2.0 en ip surtout) quelques couacs sur les dsg7 sur les premieres années et des tsi capricieux semble en meilleur forme.

 

C'est cyclique et propre a chaque marque les soucis

 

 

Chez Honda (mais comme tout le monde) ils ont surtout eu des soucis avec les volants moteur bi-masses sur les 2.2L I-Ctdi (bon, on en a eu 2, une Accord 7G revendu à 102 000km et un CRV 4 revendu à 140 000km et R.A.S les 2 fois, comme souvent, ça n'est pas une généralité de genre de soucis mais bon, quand ça te tombe dessus, c'est sûr que ça pique).

 

 

Embrayge et VM ce fut l'hécatombe chez tout le monde.

 

Après je distingue 2 " fiabilités":

la première sur les premieres années de la voiture. Surtout des soucis de conception, paramétrage etc...

 

 

 

La deuxième fiabilité c'est la capacité de la voiture passés 6 ans et 100 000kms sans avoir une grosse panne lourde type moteur hs ou bv hs.

 

Par exemple l'acheteur d'une bmw neuve moteur n47 ne sera jamais au courant du problème de distribution. En général c'est le second propriétaire qui fera les frais.

 

Le premier proprio qualifiera ainsi sa 320d de super voiture fiable sans soucis pendant 100 000kms.

Le second proprio qualifiera la meme 320d de grosse merde avec destruction de la chaine de distribution, et un volant moteur mort 20 000kms après le changement de chaîne...

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Invité §luc268By

Tous moteurs TSI jusqu'à assez récemment (je ne sais pas exactement quand les modifs ont été appliquées)= défaut de conception des pistons: segments racleurs trop fins+ trous de retour d'huile trop fins+émissions de particules qui pollue l'huile (noircit très vite)+ huile long life avec des intervalles de vidange énormes= encrassement des segments racleurs et des trous de retour d'huile=segments grippés=usure rapide des cylindres+l'huile n'est plus raclée et est consommée par le moteur (peu dépasser 1L/1000km)= si l'on insiste, on bouzille le catalyseur puis le moteur finit par crever...la seule solution de réparation est soit l'artisanale modification des pistons pour recevoir des segments racleurs plus larges, soit le remplacement pur et simple des pistons par des neufs de nouvelle génération...le tout avec des intervalles de vidange divisés par 2, voir plus si l'on fait beaucoup de ville...

 

 

Eh ben, ça fait peur...

Je me souviens sur mon tsi 160 les sorties de pot d'échappement étaient noires de chez noir. Cela était apparu rapidement, je n'avais jamais remarqué cela sur mes véhicules précédents. C'était aussi mon premier moteur turbo, je ne m'en étais pas vraiment inquiété...

 

De nombreux utilisateurs du moteur 1.5 à désactivation des cylindres se plaignent d'à-coups et secousses intempestives.

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Invité §DC 067Fs

 

Embrayge et VM ce fut l'hécatombe chez tout le monde.

 

Après je distingue 2 " fiabilités":

la première sur les premieres années de la voiture. Surtout des soucis de conception, paramétrage etc...

 

 

 

La deuxième fiabilité c'est la capacité de la voiture passés 6 ans et 100 000kms sans avoir une grosse panne lourde type moteur hs ou bv hs.

 

Par exemple l'acheteur d'une bmw neuve moteur n47 ne sera jamais au courant du problème de distribution. En général c'est le second propriétaire qui fera les frais.

 

Le premier proprio qualifiera ainsi sa 320d de super voiture fiable sans soucis pendant 100 000kms.

Le second proprio qualifiera la meme 320d de grosse merde avec destruction de la chaine de distribution, et un volant moteur mort 20 000kms après le changement de chaîne...

 

Pour les N47, certain ont cassé leur chaine avec moins de 30 000km au compteur donc pour le coup, même les 1er proprio ont été concerné.

Après, il conviendra de rappeler aussi qu'à partir de 2015, Bmw a enfin réussi à remédier au problème (et dès 2013, ils avaient déjà bien corrigé le tir avec une chute drastique du nombre de cas recencé) donc que tous les N47 ne sont pas concernés pas ces soucis.

 

Pour le reste, ça rejoins un peu ce que je disais, il y a certaines choses qui quand la voiture prend un peu de bouteille ont tendance à passer pour de l'usure due à la qualité plus ou moins bonne des matériaux, composants ou assemblages utilisés et qui pour moi rentrent quand même dans ce qu'on appelle la fiabilité mais effectivement, ce sont souvent "faits" qui passent pour des petits détails (pourtant importants pour certain) ou alors de l'entretien (avec des remplacements de pièces qui chez d'autres constructeurs vont tenir 2 ou 3 fois + longtemps).

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Eh ben, ça fait peur...

Je me souviens sur mon tsi 160 les sorties de pot d'échappement étaient noires de chez noir. Cela était apparu rapidement, je n'avais jamais remarqué cela sur mes véhicules précédents. C'était aussi mon premier moteur turbo, je ne m'en étais pas vraiment inquiété...

 

De nombreux utilisateurs du moteur 1.5 à désactivation des cylindres se plaignent d'à-coups et secousses intempestives.

 

Les particules noires viennent du fait que c'est une injection directe. :o

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Eh ben, ça fait peur...

Je me souviens sur mon tsi 160 les sorties de pot d'échappement étaient noires de chez noir. Cela était apparu rapidement, je n'avais jamais remarqué cela sur mes véhicules précédents. C'était aussi mon premier moteur turbo, je ne m'en étais pas vraiment inquiété...

 

De nombreux utilisateurs du moteur 1.5 à désactivation des cylindres se plaignent d'à-coups et secousses intempestives.

 

 

c'est un classique le fonctionnement heurté des moteurs chez vag, généralement c'est réglé a la mise a jour firmware suivante (payante la mise a jour bien sur)

J'ai eu le cas sur mon 1.6tdi 90.

 

ça me fait penser au james bond demain de meurt jamais, vous avez bien inclus des bugs dans le programme ? comme ça on pourra faire payer les mises a jour :lol:

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Tous moteurs TSI jusqu'à assez récemment (je ne sais pas exactement quand les modifs ont été appliquées)= défaut de conception des pistons: segments racleurs trop fins+ trous de retour d'huile trop fins+émissions de particules qui pollue l'huile (noircit très vite)+ huile long life avec des intervalles de vidange énormes= encrassement des segments racleurs et des trous de retour d'huile=segments grippés=usure rapide des cylindres+l'huile n'est plus raclée et est consommée par le moteur (peu dépasser 1L/1000km)= si l'on insiste, on bouzille le catalyseur puis le moteur finit par crever...la seule solution de réparation est soit l'artisanale modification des pistons pour recevoir des segments racleurs plus larges, soit le remplacement pur et simple des pistons par des neufs de nouvelle génération...le tout avec des intervalles de vidange divisés par 2, voir plus si l'on fait beaucoup de ville...

 

 

 

Si les gens faisaient correctement leur rodage, il y aurait moins de problème. :jap:

Mon TSi à 4 ans et 50000 et ne me bouffe pas un pet d'huile.

 

C'est pour ça que je n'achèterais jamais d'occasion récentes, les gens qui n'ont pas l'esprit mécanique "tapent" dedans sans se poser de question.

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Invité §Lau620QA

 

Sauf que je n'ai jamais tenu ce genre de propos. :o

 

A defaut, moi au moins je parle de ce que je connais. :o

Je t'invite donc a continuer de parler de tes fourgonnettes sur tes nombreux sujets dédiés

 

 

Je parle de toutes les voitures et ce n'est certainement pas toi qui va "m'inviter" à parler de certaines autos et pas des autres. daniel94r.gif.da2393a2a915260d7b59863e0c65716b.gif

 

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

Vos expériences de LOCATIONS auto

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Invité §luc268By

 

 

Si les gens faisaient correctement leur rodage, il y aurait moins de problème. :jap:

Mon TSi à 4 ans et 50000 et ne me bouffe pas un pet d'huile.

 

C'est pour ça que je n'achèterais jamais d'occasion récentes, les gens qui n'ont pas l'esprit mécanique "tapent" dedans sans se poser de question.

 

 

Le mien, acheté neuf, rôdé et entretenu précautioneusement, consommait goulûment sa longlife. Faut reconnaître que Vévé est prévoyant, c'est le seul de mes véhicule qui m'a été livré avec un bidon d'huile dans le coffre. Cette gentille attention m'a d'ailleurs bien rendu service à une occasion au retour de vacances...

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Invité §ana106Wp

 

 

Si les gens faisaient correctement leur rodage, il y aurait moins de problème. :jap:

Mon TSi à 4 ans et 50000 et ne me bouffe pas un pet d'huile.

 

C'est pour ça que je n'achèterais jamais d'occasion récentes, les gens qui n'ont pas l'esprit mécanique "tapent" dedans sans se poser de question.

 

 

ça n'a généralement rien à voir avec le rodage et 50 000km c'est "peanuts", en général ces problèmes d'encrassement des segments commencent le plus souvent à être réellement inquiétants vers 100 000km , parfois beaucoup plus tôt en usage sévère (conduite exclusivement en ville qui dégrade l'huile beaucoup plus rapidement: on admet couramment que les km en ville comptent au moins double niveau vieillissement d'un moteur)...

Le défaut de conception a bien été reconnu par VW, Audi a précisé dans un article en allemand que je viens de lire, que 7850000 moteurs TSI/TFSI sont concernés et qu'ils ont modifié leurs pistons à partir de 2011 sur les 1.8L et 2L, avec une seconde vague d'amélioration sur tous les TSI en 2015 (modification de type de segment racleur à lame ondulée, car la première vague à segments u-flex standard s'est révélée insuffisante) donc faut pas chercher ailleurs...

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Si les gens faisaient correctement leur rodage, il y aurait moins de problème. :jap:

Mon TSi à 4 ans et 50000 et ne me bouffe pas un pet d'huile.

 

C'est pour ça que je n'achèterais jamais d'occasion récentes, les gens qui n'ont pas l'esprit mécanique "tapent" dedans sans se poser de question.

 

50000km...

 

Quand elle aura fait 4x plus, on pourra parler de fiabilité.

 

Idem pour le 1.2 Tce Renault. Peut-être pas tout à fait la même cause (quoique), mais même conséquence.

On atteint la limite des moteurs downsizés à "haut rendement" (comprendre par là : le constructeur a gratté partout pour minimiser les pertes d'un moteur neuf... quitte à perdre en longévité).

 

Pendant ce temps-là, les japonais font des traitements céramique et montent des pistons forgés dans leurs moteurs grand public... :siffle:

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