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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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Invité §Vr0183WD

C'est sur que l'on voit plus de Talisman mais l'Espace à fait son temps et j'ai l'impression que ca n'interesse plus grand monde.

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Invité §Lau620QA

D'un autre côté ce ne sont pas exactement les pro-Audi ou pro-VAG ou pro-allemandes qui n'arrêtent pas de se la ramener avec les soit-disant prouesses du premium français.

 

 

Si ça te défrise qu'on parle premium français sur un sujet du premium français ? 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

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Invité §Lau620QA

Heu comment dire.

 

Parce que c'est tout a fait vrai tout simplement.

 

Tu en connais beaucoup des mecs en Citroen ou Dacia qui vient te donner des lecon sur ton Audi-bm-merco à 5000€ (Et ils pourraient franchement! Car c'est le pire des choix dans les petits prix surtout en gazout)

 

Par contre si tu dis, j'ai acheté "Renault" ou "Citroen" à un mec en allemande (De merde) tu prends une vanne c'est du 100%

 

Exemple perso : J'ai eu quelques BMW (4 pour etre précis) systématiquement tu as des wha hoo ou des "bagnoles de beaufs" pour les jaloux

Mais jamais du "C'est de la merde c'est pas fiable" et pourtant ma derniere en date, un Z4 a une mauvaise réputation non usurpée elle m'a tout fait.

 

Par contre ma Renault, qui a la réputation d'être ultra fiable si on connais ne serait-ce que "un peu" se prends systématiquement des vannes sur Renault tu repars a vélo et autre débilité qui ne me font plus rire du tout.

 

Bon ensuite, tu les fait monter, tu envoie un peu et ca les calme généralement mais c'est fatiguant.

 

 

 

Ce cliché ne s'applique pas au cadre sup qui a taffé pour sa nouvelle A5. je tiens a faire le distingo.

 

 

Je plussoie entièrement sur tout ce que tu dis. J'ai le père d'un pote qui a un Touran TDI 105ch et il n'en finit plus de vanter l'allemande et de descendre les françaises, surtout Renault. :sarcastic: Son fils pensait pareil ... jusqu'à ce qu'il monte dans ma française ou il a été très étonné :D Faudrait que je fasse monter le père :lol:

 

Moi je trouve les aventures DS & Alpine passionnantes en tout cas :jap:

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Invité §Vr0183WD

Perso Alpine Oui, DS pour le moment j'ai du mal à les suivre.

 

Par contre, le lion Peugeot à repris du poil de la bête c'est indéniable.

 

 

J'espere qu'ils s'autoriserons des petites folies genre un RCZ II, une 508 GTI de 300 CV (hybride ?), et pourquoi pas meme un 3008/5008 GTI juste pour le fun. Pour faire parler d'eux.

 

 

PS : Le Touran 105 c'est l'antithèse de la passion automobile. L'antithèse du fun, quand je pense Touran 105, je le vois gris conduit par un mec en costard sous Prozac travaillant dans des pompes funèbres.

Une Logan me fait plus d'effet c'est dire.

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Invité §Vr0183WD

Peut etre les prémisse d'une 508 Coupé. (Si les ventes de la 508 suive)

 

On peut rever...

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Si ça te défrise qu'on parle premium français sur un sujet du premium français ? 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Est-ce ma remarque ? Et le fait que ce premium voulu par la marque soit un premium dans les faits et aux yeux des clients est une autre question qu'on a le droit de poser.

 

D'autre part, le sujet sur le groupe VAG ne me semble pas servir de défouloir anti-PSA ou anti-Renault, bizarrement...

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PS : Le Touran 105 c'est l'antithèse de la passion automobile. L'antithèse du fun, quand je pense Touran 105, je le vois gris conduit par un mec en costard sous Prozac travaillant dans des pompes funèbres.

Une Logan me fait plus d'effet c'est dire.

 

 

 

Voila, tu pleurniches des remarques sur les Renault, mais alors tu te genes pas pour balancer sur le gars en touran... au fait tu es comme ceux que tu critiques!

 

 

 

 

 

 

 

J'ai jamais dit que c'etait de la merde surtout en essence. J'ai moi même eu 3 BMW a moins de 7000€ dont une 323ti a 4500€, il y a 10 ans ou presque d'ailleurs :(

 

Une 320d je vois pas en quoi c'est un bon choix face a une laguna 3 2.0 DCI 150 par contre la faudra m'expliquer mais achète!

 

Par ailleurs, tu m'expliquera par quel processus mental, tu arrive à la conclusion que si je cesse de balancer des stéréotype de bas étage, je n'en verrais plus sur FA ou dans mon entourage, ca m'interesse!!!

 

 

J'ai cité BMW car effectivement, tu as l'air d'apprécier la marque.

Ca marche avec Audi et Mercedes, Jaguar....

 

 

Une 320d e46, ca reste une très bonne voiture, très faible, qui vieilli bien :bah:

 

La Laguna.... vedette sur FA, mais voila la décote. C'est une bonne affaire, mais faut se poser la question de pourquoi ca se vend à ses prix...

 

 

Pour le reste, si tu réponds au troll par du troll, le match est sans fin...

 

 

Perso je roule dans tout type de voiture, alors les préjugés que tu veux bien voir et entendre....

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@jaio pour la Laguna je pense que son esthétique joue contre elles et influe la décote. J'en ai proposé une il y a peu a ma femme qui devait changer de voiture (non prix, bon km etc ....) Sans même essayé la voiture arrivé a 10 m elle m'a dit "non je ne roule pas dans ça n'insiste pas!" .... Et des exemples comme cela j'en connais pas mal.

 

.

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@jaio pour la Laguna je pense que son esthétique joue contre elles et influe la décote. J'en ai proposé une il y a peu a ma femme qui devait changer de voiture (non prix, bon km etc ....) Sans même essayé la voiture arrivé a 10 m elle m'a dit "non je ne roule pas dans ça n'insiste pas!" .... Et des exemples comme cela j'en connais pas mal.

 

.

 

 

Son esthétique, et la réputation quelle traîne..

 

Moi même, influencé par fa, j'ai été tenté par une laguna break en voiture perso... mais je n'ai pas franchi le cap a cause de son esthétique et peur du vieillissement.

 

J'ai une une lag 3 coupé dans mon boulot. Ras côté mécanique. Électronique foireuse passés 100000kms et un tableau de bord refixe 3 fois par renault qui en avait Ras le c** de cette voiture. Bradée car invendable.

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Invité §shu041Vl
:ange: oui enfin des voitures qui ont des petits pépins passés 100000 , c'est pas rare ,meme chez les allemandes, je suis realiste :lol:
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:ange: oui enfin des voitures qui ont des petits pépins passés 100000 , c'est pas rare ,meme chez les allemandes, je suis realiste :lol:

 

 

Tout à à fait ça arrive.

Enfin, le tableau de bord qui "tombe" et le SAV Renault qui avoue de lui même ne pas arriver à réparer... ca fait mal.

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Invité §KVA474xw

 

Tout à à fait ça arrive.

Enfin, le tableau de bord qui "tombe" et le SAV Renault qui avoue de lui même ne pas arriver à réparer... ca fait mal.

 

:ange: je me souviens d'une pub ' choisissez la qualité renault ' :foudtag:

 

 

Tu crois qu'ils faisaient allusion à ça dans cette pub ? :ange:

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Invité §Lau620QA

Dans 1 an, la version electrique, permise par la toute nouvelle plateforme CMP

 

http://www.avem.fr/actualite-a [...] -7183.html

 

[h1]Avec DS 3 Crossback E-Tense, PSA prend le chemin de l’électrique[/h1]

Posté le 17/09/2018 à 06:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 4037 fois - 7 commentaires

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/20180916195252.jpg

Avec DS 3 Crossback E-Tense, PSA prend le chemin de l’électrique

 

 

Avant sa présentation au grand public lors du Mondial de Paris, DS a dévoilé jeudi son DS 3 Crossback qui marquera l’entrée du groupe PSA dans une nouvelle ère. En effet, si les premières versions du DS 3 Crossback, qui sortiront début 2019, disposeront de motorisations essence ou diesel, la marque a en effet annoncé qu’une version 100% électrique serait disponible au second semestre 2019. Même si le patron du groupe PSA, Carlos Tavares, émet toujours des réverses quant à l’avenir du véhicule électrique, le Directeur Général de DS Automobiles Yves Bonnefont n’hésite pas à dire qu’avec la version E-Tense, 100% électrique avec zéro compromis sur le style et les prestations, DS 3 Crossback ouvre pour le constructeur un nouveau chapitre de son histoire, celui de l’électrification. Pour DS, ce véhicule est un concentré de la marque : du raffinement et de la technologie dans une carrosserie compacte. Il constitue une étape importante dans le déploiement et la croissance de DS Automobiles.

 

 

300 KM D’AUTONOMIE

 

DS 3 Crossback E-Tense est doté d’un moteur électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm. De quoi passer du 0 à 50 km/h en 3,3 secondes et de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 50 kWh. Le véhicule bénéficie également d’un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage, ainsi que d’une pompe à chaleur haute performance assurant un confort thermique efficace de l’habitacle et une régulation thermique optimale de la batterie. Grâce à ces caractéristiques techniques, l’autonomie du DS 3 Crossback E-Tense est de 300 km en cycle WLTP, soit l’équivalent de 450 km selon l’ancienne norme NEDC. Une autonomie satisfaisante mais qui reste sensiblement inférieure à celles des SUV 100% électriques coréens de Hyundai et de Kia.

Le dispositif de recharge embarqué permet tous les types de charge : domestique, Wallbox et ultra rapide jusqu’à 100 kW. Une charge domestique complète est réalisable en 5h00 avec une Wallbox de 11 kW et 80% de la charge en 30 minutes sur un chargeur rapide public de 100 kW au standard CCS.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_2.jpg

 

UNE PREMIÈRE MONDIALE POUR LA PLATEFORME MULTI-ÉNERGIES CMP

 

Conçu et produit en région parisienne à Poissy, DS 3 Crossback inaugure la nouvelle plateforme multi-énergies, baptisée CMP pour Common Modular Platform. Développée par PSA en partenariat avec Dongfeng, cette plateforme ouvre de nouveaux horizons puisque les deux types de motorisation – thermique et électrique – pourront être fabriqués sur la même ligne de production, selon les demandes des clients. Une manière agile de répondre aux évolutions du marché et d’accompagner la transition énergétique.

Autre avantage par rapport aux générations précédentes, cette plateforme offre une plus grande modularité en longueur, largeur, hauteur et diamètres de roues, et donc une habitabilité préservée. Ainsi, le DS 3 Crossback est le SUV le plus compact (4,12 m) de sa catégorie, tout en offrant un très bon espace intérieur et un volume de coffre de 350 litres.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_3.jpg

 

DES TECHNOLOGIES AVANCÉES, INÉDITES SUR SON SEGMENT

 

Outre l’utilisation de la plateforme CMP, DS 3 Crossback innove également en incorporant de nombreuses technologies avancées que le constructeur revendique comme uniques sur son segment. Une obligation pour DS car, pour Yves Bonnefont, le rôle d’une marque premium c’est d’introduire de nouvelles technologies sur le marché. Le SUV inaugure ainsi une dernière génération de projecteurs full LED grâce auxquels le conducteur verra son faisceau lumineux s’adapter automatiquement et pourra, en dehors des villes, rouler constamment en plein phares sans jamais éblouir les autres usagers de la route.

Une technologie qui améliore la sécurité, tout comme le DS Drive Assist qui régule la vitesse par rapport au véhicule de devant et agit sur la direction pour positionner précisément le véhicule dans sa voie selon les choix et habitudes du conducteur. Le DS Park Pilote permet lui de se garer automatiquement sans aucune intervention sur le volant et les pédales. Le système détecte un emplacement de stationnement simplement en passant devant. Le conducteur indique alors sur son écran tactile qu’il souhaite se garer et n’a qu’une action à faire pour que la magie opère : appuyer sur le bouton Park.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_4.jpg

 

UN DESIGN PUISSANT ET SCULPTURAL

 

Hormis le choix de la motorisation et les technologies avancées embarquées, DS 3 Crossback mise sur son design pour séduire la clientèle. Thierry Metroz, Directeur du design de DS Automobiles, est d’ailleurs particulièrement fier du travail de ses équipes : « Des proportions parfaites, que ce soit de profil ou vue de l’arrière, une longueur contenue, une présence sur la route qui en impose, DS 3 Crossback se distingue au premier coup d’œil. Une silhouette pure tout en muscles, telle une sculpture, sublimée par une signature lumineuse envoûtante. »

A l’avant, la calandre emblématique DS Wings, les DRL à LED expriment modernité et performance. L’arrière est bien campé sur la route grâce à un style évoquant la puissance. L’élégance est également présente avec les poignées de porte affleurantes qui se déploient lorsque les utilisateurs en ont besoin et qui, le reste du temps, s’effacent dans le flanc de la voiture. A l’intérieur, on retrouve un habitacle 100% numérique, où les écrans ont la part belle, à l’image de ce que la marque avait déjà laissé entrevoir avec ses derniers concept-car DS E-Tense.

 

http://www.avem.fr/img/news/2018/7183_5.jpg

 

 

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Ça fait quand même publi-communiqué cet article. La partie sur l’electrique est intéressante par contre la mise en avant des aides à la conduite sous des termes compliqués alors que ça fait 10 ans que les caisses peuvent se garer seules et quelques temps qu’on a déjà des régulateurs adaptatifs sur des citadines polyvalentes ... :roll:

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Invité §Vr0183WD

 

 

Voila, tu pleurniches des remarques sur les Renault, mais alors tu te genes pas pour balancer sur le gars en touran... au fait tu es comme ceux que tu critiques!

 

 

 

 

 

 

 

Mais ou j'ai balancé sur le gars en Touran??? Apprends à lire mon ami :D

 

J'ai dit que c'etait l’antithèse de la passion automobile. Est ce que j'ai dit que c'etait de la merde ou autre?

 

Par ailleurs j'ai une Lag 3 Coupé et elle a 10 ans 160 000 bornes et 0 souci electronique tout comme 99% des autres d'ailleurs....

 

Pour le Tableau de bord oui OK ça couine un peu c'est vrai mais je veux bien quelques couinement pour le prix que j'ai payé la bête face à une A5 (Le double l'A5 et moins optionné j'ai regardé) et avec l’équipement qu'elle as!

Combien pour une A5 d'occaz 3.0 TDI Boite Auto? Phare Xenons directifs? Sono equivalent au Bose? Quattro? Carte Main Libre Démarrage sans clé? Tel Bluetooth? Cuir Chauffant?

 

Donc si la Laguna morfle en décote tant mieux pour moi. Et c'est pas l'Esthetique le souci, elle n'a jamais été jugé moche. Mais sa réputation a cause de la lag 2.

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Mais ou j'ai balancé sur le gars en Touran??? Apprends à lire mon ami :D

 

 

PS : Le Touran 105 c'est l'antithèse de la passion automobile. L'antithèse du fun, quand je pense Touran 105, je le vois gris conduit par un mec en costard sous Prozac travaillant dans des pompes funèbres.

Une Logan me fait plus d'effet c'est dire.

 

 

Non non, tu balances rien :o (juste un beau stéréotype bien rabaissant)

 

 

J'ai dit que c'etait l’antithèse de la passion automobile. Est ce que j'ai dit que c'etait de la merde ou autre?

 

En disant qu'une Logan te faisait plus d'effet, c'est pourtant clairement sous entendu

 

 

Par ailleurs j'ai une Lag 3 Coupé et elle a 10 ans 160 000 bornes et 0 souci electronique tout comme 99% des autres d'ailleurs....

 

Pour le Tableau de bord oui OK ça couine un peu c'est vrai mais je veux bien quelques couinement pour le prix que j'ai payé la bête face à une A5 (Le double l'A5 et moins optionné j'ai regardé) et avec l’équipement qu'elle as!

Combien pour une A5 d'occaz 3.0 TDI Boite Auto? Phare Xenons directifs? Sono equivalent au Bose? Quattro? Carte Main Libre Démarrage sans clé? Tel Bluetooth? Cuir Chauffant?

 

Donc si la Laguna morfle en décote tant mieux pour moi. Et c'est pas l'Esthetique le souci, elle n'a jamais été jugé moche. Mais sa réputation a cause de la lag 2.

 

Ne compare par Renault, généraliste, a Audi, premium... :bah:

 

En occasion il y a des affaires a faire sur la Laguna c'est sur, sachant que la Laguna coupé V6 dci bva initiale approchait les 50 000 euros en neuf et voir combien ca vaut aujourdhui... ca fait mal.

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Invité §Vr0183WD

Bon OK j'ai un peu abusé avec le croque mort j'avoue....

 

Mais Ca fait mal pour le primo accédant, pas pour moi....

 

Et ca sera pareil pour la Kia Stinger, La Talisman, la 508, même Lexus en prends prends la tête.

 

Idem pour la Giulia pourtant Alfa c'est une marque à l'historique interessant.

Volvo Idem, les décotes sont quand même forte (Moins que Renault ca OK)

 

Les moutons n'en ont que pour le trio Allemand et bien tant mieux pour les plus "avisés"

 

Pour le prix de ma Renault je pouvais avoir une A5 version Attraction, moteur le plus bas en essence kilométrée et 0 option du genre grise jantes 16 pouces. Bah Premium peut être mais à par les anneaux qu'apporte elle au conducteur?

 

Dans le meme genre, le BMW Serie 2 mais quel étron roulant, une honte pour BMW. Une BM déja si tu n'a ni propulsion ni 6 Cylindres elle a quoi de BMW à part le prix et un macaron? (Je ne parlent pas des "i" qui sont à part)

 

J'aime le Premium comme tout le monde, mais uniquement lorsque la voiture EST premium. (J'ai quand meme eu 4 Bm et 1 MB certes+ ancienne mais c'est avec ma Laguna que je me sent le + premium)

 

Exemple : une RS4, la nouvelle A7 aux roues directrices et motrices, la c'est premium car personne ne le propose chez les généraliste. (Pour le moment, ils rattrapent trés vite leur retard)

Même si pour le même prix je n’achèterais pas cela mais c'est purement personnel

 

Mais acheter du Premium pour prendre un moteur de base, pas d'options, pas d'équipement est un raisonnement qui m'échappe totalement!

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Bon OK j'ai un peu abusé avec le croque mort j'avoue....

 

Mais Ca fait mal pour le primo accédant, pas pour moi....

 

Et ca sera pareil pour la Kia Stinger, La Talisman, la 508, même Lexus en prends prends la tête.

 

Idem pour la Giulia pourtant Alfa c'est une marque à l'historique interessant.

Volvo Idem, les décotes sont quand même forte (Moins que Renault ca OK)

 

Les moutons n'en ont que pour le trio Allemand et bien tant mieux pour les plus "avisés"

 

 

 

Sauf que Volvo, Alfa, Kia ou Peugeot proposent des voitures intéressantes en terme de style ou de motorisations, voire les deux. Pour le moment, chez DS ne proposent que des half-hassed efforts , pour employer un terme d'argot US.

Et pendant ce temps en France, les ventes de bonnes voitures telles que la Stinger, la IS ou la XE rament pendant que les gens se jettent sur des SUV vulgaires.

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Invité §Vr0183WD

On ne peux les blâmer!!!

 

La faute vient uniquement des enfoirés de pourris qui nous gouvernent à pondre sans concertation populaire des lois toujours plus autophobe sous prétexte de pollution et/ou de sécurité.

 

La Stinger GT se bouffe 6000 de malus.

 

Ca + le 80 bah voila en France on a des SUV asthmatique mais bien fini....

 

Aujourd'hui acheter une voiture avec des chevaux est ni plus ni moins devenu qu'un acte de rébellion, de déviance envers l'Etat et sa dictature contre les automobilistes.

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On ne peux les blâmer!!!

 

La faute vient uniquement des enfoirés de pourris qui nous gouvernent à pondre sans concertation populaire des lois toujours plus autophobe sous prétexte de pollution et/ou de sécurité.

 

La Stinger GT se bouffe 6000 de malus.

 

Ca + le 80 bah voila en France on a des SUV asthmatique mais bien fini....

 

Aujourd'hui acheter une voiture avec des chevaux est ni plus ni moins devenu qu'un acte de rébellion, de déviance envers l'Etat et sa dictature contre les automobilistes.

 

 

L'état s'en cogne du moment que tu fais ton plein au prix fort, que tu payes tes amandes, les péages et que tu payes le malus qui va avec (si achat en neuf).

Je mets ma main à couper qu'ils ne tarderont pas à taxer les voitures anciennes ou celles de 200 cv et plus.

Pour faire chier l'état, je réduis mes déplacements auto au maximum et je prends le train sur longue distance.

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Bon OK j'ai un peu abusé avec le croque mort j'avoue....

 

Mais Ca fait mal pour le primo accédant, pas pour moi....

 

Et ca sera pareil pour la Kia Stinger, La Talisman, la 508, même Lexus en prends prends la tête.

 

Idem pour la Giulia pourtant Alfa c'est une marque à l'historique interessant.

Volvo Idem, les décotes sont quand même forte (Moins que Renault ca OK)

 

Les moutons n'en ont que pour le trio Allemand et bien tant mieux pour les plus "avisés"

 

Pour le prix de ma Renault je pouvais avoir une A5 version Attraction, moteur le plus bas en essence kilométrée et 0 option du genre grise jantes 16 pouces. Bah Premium peut être mais à par les anneaux qu'apporte elle au conducteur?

 

Dans le meme genre, le BMW Serie 2 mais quel étron roulant, une honte pour BMW. Une BM déja si tu n'a ni propulsion ni 6 Cylindres elle a quoi de BMW à part le prix et un macaron? (Je ne parlent pas des "i" qui sont à part)

 

J'aime le Premium comme tout le monde, mais uniquement lorsque la voiture EST premium. (J'ai quand meme eu 4 Bm et 1 MB certes+ ancienne mais c'est avec ma Laguna que je me sent le + premium)

 

Exemple : une RS4, la nouvelle A7 aux roues directrices et motrices, la c'est premium car personne ne le propose chez les généraliste. (Pour le moment, ils rattrapent trés vite leur retard)

Même si pour le même prix je n’achèterais pas cela mais c'est purement personnel

 

Mais acheter du Premium pour prendre un moteur de base, pas d'options, pas d'équipement est un raisonnement qui m'échappe totalement!

 

 

Encore un jugement de valeur inutile…

Certains, voire beaucoup, s'en tape du moteur et veulent juste se payer une "marque". C'est pas difficile à comprendre.

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Invité §Vr0183WD

Si, pour un cerveau qui fonctionne normalement, acheter pour une marque pour la marque ça n'a aucun intérêt.

 

Acheter un produit de qualité oui mais la marque pour la marque, autant acheter une Dacia et lui coller un macaron BMW Alors.

 

Si le seul argument que la personne à est de dire, "ma voiture est mieux que la tienne car c'est une Mercedes" sans aucun autre argument pertinent, je le classe automatiquement comme débile 1er et je n'insiste pas plus, on est pas dans la même planète. Je n'ai pas de temps à perdre avec les mongols, il y a plein de personnes intéressante sur cette planète.

 

C'est comme acheter une Breitling, quel interet si celle ci ne te donne rien de plus qu'une montre chinoise a 30€?

 

Si par contre, elle est ultra précise, durable fiable la OK.

Mais si c'est pour qu'elle prenne 1 min par mois, une pile tout les ans et que sais-je encore, une fois encore ca m'echappe totalement.

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Bon OK j'ai un peu abusé avec le croque mort j'avoue....

 

Mais Ca fait mal pour le primo accédant, pas pour moi....

 

Et ca sera pareil pour la Kia Stinger, La Talisman, la 508, même Lexus en prends prends la tête.

 

Idem pour la Giulia pourtant Alfa c'est une marque à l'historique interessant.

Volvo Idem, les décotes sont quand même forte (Moins que Renault ca OK)

 

Les moutons n'en ont que pour le trio Allemand et bien tant mieux pour les plus "avisés"

 

Pour le prix de ma Renault je pouvais avoir une A5 version Attraction, moteur le plus bas en essence kilométrée et 0 option du genre grise jantes 16 pouces. Bah Premium peut être mais à par les anneaux qu'apporte elle au conducteur?

 

Dans le meme genre, le BMW Serie 2 mais quel étron roulant, une honte pour BMW. Une BM déja si tu n'a ni propulsion ni 6 Cylindres elle a quoi de BMW à part le prix et un macaron? (Je ne parlent pas des "i" qui sont à part)

 

J'aime le Premium comme tout le monde, mais uniquement lorsque la voiture EST premium. (J'ai quand meme eu 4 Bm et 1 MB certes+ ancienne mais c'est avec ma Laguna que je me sent le + premium)

 

Exemple : une RS4, la nouvelle A7 aux roues directrices et motrices, la c'est premium car personne ne le propose chez les généraliste. (Pour le moment, ils rattrapent trés vite leur retard)

Même si pour le même prix je n’achèterais pas cela mais c'est purement personnel

 

Mais acheter du Premium pour prendre un moteur de base, pas d'options, pas d'équipement est un raisonnement qui m'échappe totalement!

 

 

Salut logitec, je réagis un peu à ton intervention...

 

Tu connais mon historique, il y a maintenant une bonne dizaine d'années, j'avais des Opel Astra, toujours les versions le plus haut de gamme essence (GSI 16V, Coupé 2,0T, OPC) avec lesquelles je roulais plus de 30 000 kms par an et dont j'étais pleinement satisfait...

Puis un jour je me suis fait plaisir en achetant un Cayman S, que j'ai commencé à utiliser comme mes Astra, c'est à dire utilisation journalière et parti pour faire 30-35000 kms/an.

Au bout de 3 mois et 11 000 kms je me suis dit que ce n'était pas raisonnable et j'ai commencé à chercher une voiture diesel de tous les jours...

Et j'en ai essayé un paquet (Golf 5 1,9 TDI 105 cv, Mercedes A200 CDI 140 cv, Opel Astra H 1,9 CDTI 150 cv, Peugeot 407 Coupé 2,7 HDI 207 cv, Mercedes CLK 270 CDI 170 cv...) jusqu'au jour où je suis tombé sur une Bmw 320d E46 BV6 150 cv de 2004 quasi neuve (33 000 kms conduite par une dame âgée de 75 ans), je l'ai achetée et j'ai roulé 5 ans avec passant de 33 000 à 190 000 kms sans le moindre problème, même après 11 ans la voiture n'avait pas un rossignol, tout fonctionnait à merveille et j'accrochais encore les 229 km/h GPS quand j'étais sur l'autoroute en Allemagne...

Pour une voiture familiale sans prétention le châssis et le mode propulsion était un régal, bref elle m'a convaincu...

Je l'ai donc remplacée logiquement par une Bmw, en l'occurrence une 320d E90 Edition Luxe XDrive en BVA6 184 cv de 2011, voiture ultra-sûre, très confortable et assez performante et là aussi parfaitement fiable (revendue à 170 000 kms pour une très belle somme et sans avoir eu le moindre soucis).

Alors certes aujourd'hui, peut être en crise de la quarantaine avant l'heure et voyant l'automobile s'éclipser petit à petit, j'ai décidé que même pour un daily je voulais revenir sur de l'essence HDG et quelque chose de relativement puissant quitte à ce que ça devienne déraisonnable mais je ne cracherais jamais plus sur ces gens qui prennent du Premium même en petite motorisation... :jap:

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Invité §shu041Vl

citation

 

""Mais acheter du Premium pour prendre un moteur de base'', :D ,justement , on est en train de vivre une petite revolution , je pense que les perfs ne sont plus un critère sérieux pour 90 - 95 % des conducteurs

radars partout , permis à points , assurance prohibitive ( meme avec bonus max ) , bientôt les types qui ont plus de 150 cv seront consideres comme des dinosaures , et le malus ecolo , nan les 80's sont finies , c'est definitif

c'est pour çà que les journaleux auto qui se paluche encore sur des chronos ( ils connaissent pas les lois ?? ) c'est de la frime , donc oui , on peut tres bien rouler en a3 de 105cv ou une bavaroise de meme puissance , en quoi est ce un crime ? :jap:

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Si, pour un cerveau qui fonctionne normalement, acheter pour une marque pour la marque ça n'a aucun intérêt.

 

Acheter un produit de qualité oui mais la marque pour la marque, autant acheter une Dacia et lui coller un macaron BMW Alors.

 

Si le seul argument que la personne à est de dire, "ma voiture est mieux que la tienne car c'est une Mercedes" sans aucun autre argument pertinent, je le classe automatiquement comme débile 1er et je n'insiste pas plus, on est pas dans la même planète. Je n'ai pas de temps à perdre avec les mongols, il y a plein de personnes intéressante sur cette planète.

 

C'est comme acheter une Breitling, quel interet si celle ci ne te donne rien de plus qu'une montre chinoise a 30€?

 

Si par contre, elle est ultra précise, durable fiable la OK.

Mais si c'est pour qu'elle prenne 1 min par mois, une pile tout les ans et que sais-je encore, une fois encore ca m'echappe totalement.

 

 

 

Il ne t'arrive jamais de douter?

 

Tu pars toujours au quart de tour?

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Encore un jugement de valeur inutile…

Certains, voire beaucoup, s'en tape du moteur et veulent juste se payer une "marque". C'est pas difficile à comprendre.

 

Quand j'ai acheté ma voiture il y a 7/8 ans je discutais avec un représentant PSA qui me disait en substance "Les allemandes c'est surfait , aujourd'hui on fait aussi bien pour moins chère" .... Puis quand il a vu la voiture il a dit "Ha bha non ça on 'e fait pas" :D :D

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Invité §shu041Vl

autant acheter une Dacia et lui coller un macaron BMW Alors.

 

tu sais bien que la finition , l'insonorisation n'ont rien à voir ( et ne parlons pas de la peinture ) :sol:

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Mais acheter du Premium pour prendre un moteur de base, pas d'options, pas d'équipement est un raisonnement qui m'échappe totalement!

Sachant que tu avoues que le raisonnement t'échappe, on comprend pourquoi tu ne comprends pas.

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