Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

Non, la PC restera tel qu'il est : en fait, cela ressort plus sur les photos qu'en réel je trouve et ca fait le charme des PC en métal

 

Ah je n'avais pas compris que c'était le PC qui était bosselé.

Je croyais que c'était derrière, le bas de la calandre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la 20 devrait aller en peinture en mai. Pour essayer de tenir ce planning, je vais profiter du fait que la VISA va au garage pour son démarreur dans 15 jours pour faire regarder ce problème de fuite d'huile (en espérant pouvoir le résoudre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agissait de la même que celle-çi (d'ailleurs, c'est peut-être elle ? ) :cry:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1407873142.htm

 

 

Annonce 20 TX.jpg

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

L’ordinateur de bord est caractéristique des AM82 sur la TX, la notre l'avait aussi ...

 

 

3.jpg

 

 

Appelle ! :D

 

T’avais retrouvé la plaque de celle de tes parents du coup ou pas ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande l’immatriculation de cette 20 ;)

 

En tout cas y a un sacré charme à l’interieur. Autant l’extérieur en soi ne m’inspire rien car pas de mon époque, mais j’ai toujours apprécié les intérieurs, les couleurs souvent claires, le tableau de bord, la police d'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Ce weekend, j'ai loué une camionnette et j'ai eu un OPEL COMBO avec le 1,3 CDTi 90cv

Contre toute attente, cette camionnette était très bien pour ce que j'en ai fait

- bonne capacité de chargement avec l'arrière "tout carré"

- moteur correct dessus (pourtant j'en ai entendu des critiques de ce 1,3 CDTi 90cv 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif ). Bien sur je n'ai fait que 250 km en IdF, peut-être qu'en Auvergne le ressenti aurait été différent :bah:

- Correctement équipée :jap:

 

Place aux photos :

 

* A la station service :

 

OPEL COMBO2.jpg

 

* Dans mon garage :

 

OPEL COMBO4.jpg

 

* Un cap de franchi (il n'était pas tout neuf, mais marchait très bien :fier: )

 

OPEL COMBO3.jpg

 

* Il fait le fier dans les beaux quartiers :fier:

 

OPEL COMBO1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est cool de savoir l'historique, surtout que la elle a toujours été dans la même famille avant toi :D

 

 

 

S'agissant de l'historique, je ne l'ai pas toujours eu pour mes autos :

 

 

- Dyane 6 (1970) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet. Je sais qu'elle a commencé sa vie dans le 36 avant de venir dans le 63 au début des années 90.

 

- Renault 5 GTL (1980) [:d'octobre 93:4] historique (archi) connu, puisqu'elle est sortie neuve de la concession de Renault Thiers (63) en 1980 et a appartenu à ma mère avant qu'elle ne soit revendue à la dame à qui je l'ai racheté environ 10 ans plus tard :lol:

 

- AX 14 TZS (1987) [:d'octobre 93:4] historique connu, j'étais la 3ème main

 

- Dyane 6 (1978) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu :bah:

 

- Simca Aronde P60 (1961) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet : a toujours été immatriculée dans le Puy de Dôme et avait passée quelques années en sommeil avant d'être restaurée

 

- Dauphine (1959) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu

 

- Peugeot 204 coupé (1970) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu (et légèrement douteux)

 

- Renault 5 GTL (1981) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet

 

- Twingo (1994/violette) [:d'octobre 93:4] historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en ai été la seconde main :fier:

 

- Citroën BX TRD Turbo (1989) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique inconnu (et légèrement douteux)

 

- Twingo (1994/rouge) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif historique incomplet (est sortie de la concession de Renault Vichy, et a été immatriculée un an plus tard dans le Puy de Dôme)

 

- R 5 Five (1989) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet (a toujours été dans le puy de dôme avant moi)

 

- Fiat 850 Spécial (1968) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet : est sortie d'une concession FIAT en Mai 68 :p dans le 92 et est arrivée dans le Puy de Dôme en 1989

 

- Punto TD70 ELX (1996) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien. J'en ai été la seconde main

 

- ZX 1,8 I furio (1993) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en ai été la seconde main

 

- Renault 4 F4 (1984) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet (ex voiture de la poste)

 

- 206 1,6i 8v (1999) : bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet, j'en ai été la troisième main

 

- 106 1,1 color line (1997) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en ai été la seconde main

 

- POLO 1,4 i (1996) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet. Etait restée immatriculée dans la Dordogne avant que je ne l'achète.

 

- Safrane 2,2 Si (1993) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet

 

- 205 1,4 Junior ( 1989) bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Historique incomplet

 

- Visa 11RE découvrable (1984) [:d'octobre 93:4] Historique connu, carnet d'entretien à jour. J'en suis presque la seconde main puisqu'elle était restée dans la même famille avant moi (succession)

 

- Rover 75 CDTi (2003) [:d'octobre 93:4] Historique connu, (a toujours été dans le 63). J'en suis presque la seconde main, puisque c'était un véhicule d'expo immatriculé chez Rover vendue à l'ancienne proprio

 

- Fiesta 1.4 TDCi (2008) [:d'octobre 93:4] Historique connu. J'en ai été la troisième main

 

- Seat Exeo 170 TDi (2010) : [:d'octobre 93:4] Historique connu, entretien à jour. J'en suis la seconde main

 

- Renault 20 TS (1983) : [:d'octobre 93:4] Historique connu (a toujours été dans le 63). J'en suis la seconde main

 

 

Enfin je trouve que pour une voiture de cette âge sans rénovation, elle présente pas trop mal :p

 

 

La R20 qui est à peine plus vieille n'a pas été restaurée non plus et est encore en meilleur état :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appelle ! :D

 

T’avais retrouvé la plaque de celle de tes parents du coup ou pas ? :int:

Non, je me rappelle juste que c'est 4 chiffres RX63

 

Demande l’immatriculation de cette 20 ;)

 

 

 

Elle n'est pas dans le 63 :bah:

 

En tout cas y a un sacré charme à l’interieur. Autant l’extérieur en soi ne m’inspire rien car pas de mon époque, mais j’ai toujours apprécié les intérieurs, les couleurs souvent claires, le tableau de bord, la police d'écriture...

 

 

C'est sans doute pour cela que j'aime les intérieur clairs :ange:

 

d'ailleurs c'est fini les utilitaire renault fiat chez opel non ? ils vont tout passer en psa ?

 

 

Sans doute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Simca Aronde, la Dauphine et avec de la chance la Dyane, tu pourrais même avoir connaissance de son extrait du livre d'usine.

 

Elles ont surement été fabriquée en France, et elle doive être sur le registre de l'usine qui les a produite.

 

Le fameux historique que les marques prétendent qu'il n'existe pas. Et donc des extraits arrivent à fuiter parfois, auprès du possesseur de la voiture, des années plus tard. Avec les dates exactes de la production, comment elle était, à la sortie d'usine, et même les incidents éventuels pendant sa production sur l'exemplaire. Tous les n° de séries d'origine, les intérieurs, teintes, et option. Le concessionnaire chez qui elle a été livrée depuis l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me rappelle juste que c'est 4 chiffres RX63

 

 

 

Dommage. :bah:

 

Elle n'est pas dans le 63 :bah:

 

 

 

 

C'est sans doute pour cela que j'aime les intérieur clairs :ange:

 

 

 

 

Sans doute :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Simca Aronde, la Dauphine et avec de la chance la Dyane, tu pourrais même avoir connaissance de son extrait du livre d'usine.

 

Elles ont surement été fabriquée en France, et elle doive être sur le registre de l'usine qui les a produite.

 

Le fameux historique que les marques prétendent qu'il n'existe pas. Et donc des extraits arrivent à fuiter parfois, auprès du possesseur de la voiture, des années plus tard. Avec les dates exactes de la production, comment elle était, à la sortie d'usine, et même les incidents éventuels pendant sa production sur l'exemplaire. Tous les n° de séries d'origine, les intérieurs, teintes, et option. Le concessionnaire chez qui elle a été livrée depuis l'usine.

 

 

Pour la Rover, l'ami @scoubix avait pu me donner via le BCCRC le jour où la Rover est sortie des chaines de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appelle ! :D

 

T’avais retrouvé la plaque de celle de tes parents du coup ou pas ? :int:

J'ai appelé lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Demande l’immatriculation de cette 20 ;)

 

En tout cas y a un sacré charme à l’interieur. Autant l’extérieur en soi ne m’inspire rien car pas de mon époque, mais j’ai toujours apprécié les intérieurs, les couleurs souvent claires, le tableau de bord, la police d'écriture...

 

 

Elle a changé de département et il n'a plus les livres de bord qui permettent de savoir si c'est celle de mon père ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si pour une fois, tu recherchais une japonaise ?

 

Honda Civic, Toyota ou Mazda ?? Compacte et fonctionnelle.

 

Des japonaises, assez peu cher à l'achat, solide, plus ou moins bien équipé, et le plus souvent très fiable, en fonction de essence/mazout et des années de fabrication.

 

 

Que veux-tu que je fasse d'une jap ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'acheter une voiture de plus, pour je ne sais plus qui, alors pourquoi pas une japonaise ??

 

Au moins, leur grande longévité fait qu'elles sont relativement moins chers à long terme, que bien d'autres modèles/marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Je viens de compléter la page 1 de présentation avec des photos que j'ai retrouvé de mon AX et de ma seconde Dyane

 

alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif l'AX :

 

 

AX.jpg

 

La photo n'est pas top, car on la voit mal. En fait cette photo avait surtout pour objet de photographier la RAVA :lol:

 

Ci dessous, on distingue le volant de l'AX, car c'était surtout pour prendre en photo mon père qui conduisait le Dyane quand on l'a ramené

 

 

DyaneAX.jpg

 

Ce qui me fait une belle transition vers la Dyane :p

 

alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif la Dyane 6 (Orange) :

 

La photo zoomée :

 

 

DyaneOrange3.jpg

 

Les photos lors d'une expo :

 

 

DyaneOrange2.jpg

 

 

DyaneOrange1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'acheter une voiture de plus, pour je ne sais plus qui, alors pourquoi pas une japonaise ??

 

Au moins, leur grande longévité fait qu'elles sont relativement moins chers à long terme, que bien d'autres modèles/marques.

 

 

Voiture de plus : c'est la Renault 20 TX qui me titille car j'ai envie d'aller la voir. Et je suis pris entre mon côté passionnel et mon côté raisonnable. L'un me dit "FONCE" et l'autre "PASSE TON CHEMIN"

 

Sinon, pour remplacer la POLO (un jour), une UP! ne me déplairait pas en finition "Beats Audio" (avec le TO) par exemple :oui:

 

 

Up.jpg

 

 

Upintérieur.jpg

 

Cette TSI90 n'a pas le TO, mais est interessante :

 

 

Up1LTSI.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385443251.htm

 

 

 

Et pour remplacer la 206 de mon père, une CLIO 3 sté pourrait très bien faire l'affaire (petit budget)

 

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture de plus : c'est la Renault 20 TX qui me titille car j'ai envie d'aller la voir. Et je suis pris entre mon côté passionnel et mon côté raisonnable. L'un me dit "FONCE" et l'autre "PASSE TON CHEMIN"

 

Sinon, pour remplacer la POLO (un jour), une UP! ne me déplairait pas en finition "Beats Audio" (avec le TO) par exemple :oui:

 

 

Up.jpg

 

 

Upintérieur.jpg

 

Cette TSI90 n'a pas le TO, mais est interessante :

 

 

Up1LTSI.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385443251.htm

 

 

 

Et pour remplacer la 206 de mon père, une CLIO 3 sté pourrait très bien faire l'affaire (petit budget)

 

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Elle est sympa cette Up à vendre sur Leboncoin, c’est dommage qu’il lui manque le TOE ou au moins un toit vitré.

 

Pour l’anecdote, c’est dans ce grand groupe de concession automobile de l’ouest où l’on a acheté la Wind et la Clio IV. C’est dans ce groupe aussi que mes parents ont acheté leur Wrangler, Q7 et Clio IV (qu’ils ont toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est sympa cette Up à vendre sur Leboncoin, c’est dommage qu’il lui manque le TOE ou au moins un toit vitré.

 

Pour l’anecdote, c’est dans ce grand groupe de concession automobile de l’ouest où l’on a acheté la Wind et la Clio IV. C’est dans ce groupe aussi que mes parents ont acheté leur Wrangler, Q7 et Clio IV (qu’ils ont toujours).

 

 

 

C'est sur qu'avec le TOE, elle serait plus sympa

Le TSI90 dessus doit être assez sympa :p

 

C'est sérieux comme concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sur qu'avec le TOE, elle serait plus sympa

Le TSI90 dessus doit être assez sympa :p

 

C'était sérieux cette concession ?

 

 

Oui, c’est sérieux comme groupe de concession. Dans le désordre, on a eu qui venait ou qui vient de ce groupe (pour les entreprises familiales ou en perso) : 3 Nissan Patrol 7 places, 1 Nissan Note I, 2 Nissan Xtrail I, 1 Renault Safrane II, 1 Megane II CC, 1 Nissan 350Z, 1 Nissan Murano 2eme génération, 1 Q7, 1 Wrangler, 1 Clio II, 1 Clio IV, 1 Nissan Juke, 1 Nissan Micra 3eme génération (celle qui a existé en coupé cabriolet) et 2 utilitaires Nissan. Je tiens à préciser que nous n’avons pas d’action chez Nissan ou dans ce groupe, lol.

 

Va falloir que je fasse un topic sur les voitures que j’ai eu et sur certaines que j’ai pu conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...