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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Le malus est plafonné donc ça ne changera rien. Tu peux avoir une voiture de 200cv comme 800cv avec le même malus.

 

Hormis les 160€ annuels qui peuvent devenir évolutifs et les 500€ par cheval au dessus de 35CV :jap:

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Invité §Sqe486DP

Le best-seller 3008 se farcirait un malus énorme ? Ca doit trembler dans les chaussettes au département lobbying de PSA

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Si le malus devient aussi élevé, ça sera contre - productif, plus personne n'achètera de voiture neuve (sauf les entreprises) et fera durer au maximum des voitures plus vieilles et plus polluantes.

 

Question bête, c'est envisageable d'acheter une boîte aux lettres au Lux pour faire immatriculer sa voiture sans payer le malus CO2 ?

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Le malus est plafonné donc ça ne changera rien. Tu peux avoir une voiture de 200cv comme 800cv avec le même malus.

 

 

Pour le moment... pcq la fiscalité automobile est régionale et fédérale.

 

Du coup il faut superposer plusieurs types de fiscalité. Mais en Région Wallonne pour le moment c'est surtout la cylindrée et la puissance qui jouent.

 

Mais ça va certainement évoluer dans les prochaines années

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Si le malus devient aussi élevé, ça sera contre - productif, plus personne n'achètera de voiture neuve (sauf les entreprises) et fera durer au maximum des voitures plus vieilles et plus polluantes.

 

Question bête, c'est envisageable d'acheter une boîte aux lettres au Lux pour faire immatriculer sa voiture sans payer le malus CO2 ?

 

 

Il faut pour pouvoir le faire pouvoir prouver une filiation avec ce pays (Résident ou travailleur); si tu passe 99% de ton temps en France dans le sud ça va être compliqué :lol:

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Si le malus devient aussi élevé, ça sera contre - productif, plus personne n'achètera de voiture neuve (sauf les entreprises) et fera durer au maximum des voitures plus vieilles et plus polluantes.

 

Question bête, c'est envisageable d'acheter une boîte aux lettres au Lux pour faire immatriculer sa voiture sans payer le malus CO2 ?

 

Tu devrais créer un sujet la dessus...je pense que c'est une solution pour arrêter de se faire plumer :jap:

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Invité §S4t856uR

Selon la directive 2017/1151 rde aussi pour euro 6c pour surveillance uniquement

 

 

 

Oui - T'as tout à fait raison... Ca fait partie des paquets RDE que je n'ai pas traités, ça aurait fait un post trop complexe :

 

- Lors de la phase initiale, qui s'est ouverte début 2016, ces fameux essais RDE n'étaient réalisés qu'à des fins de suivi, sans incidence sur la réception par type effective, qui a continué d'être accordée sur la base des mesures relevées en laboratoire ;

 

J'ai modifié mon tableau juste au dessus afin de tenir compte des derniers textes - Bien évidemment il n'y a que ceux qui savent lire les dispositions légales, comme toi, qui peuvent repérer les coquilles et le signaler à juste titre... ;)

 

- Le 28 octobre 2015, les États membres réunis au sein du CTVM ont convenu que les mesures d'oxydes d'azote relevées lors des essais RDE seraient obligatoires pour les nouveaux modèles de voiture à partir de sept. 2017 et pour tous les nouveaux véhicules à partir de sept. 2019 ;

 

- Le 20 décembre 2016, les États membres réunis au sein du CTVM ont adopté la proposition de la Commission d'élargir les essais RDE afin de mesurer les émissions de particules de tous les nouveaux types de véhicules au plus tard en sept. 2017 et de tous les nouveaux véhicules au plus tard en sept. 2018 ;

 

:jap:

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Invité §mer181DL

Mais c'est le gouvernement qui fixe les taxes correspondant au taux de rejet de CO2.

Oui le gouvernement fixe les montants par CO2.

 

Mais c'est les nouvelles normes européennes qui font augmenter les CO2.

 

Les montants restent les mêmes, ils n'ont pas augmenté, donc ce n'est pas l'état français qui fait un nouvel impôt!

 

Après on peu débattre sur le faite qu'ils pourraient ajuster les montants afin de ne pas tuer le marcher mais je ne pense pas que ce soit prévu de suite...

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Invité §mer181DL

 

Pour le moment... pcq la fiscalité automobile est régionale et fédérale.

 

Du coup il faut superposer plusieurs types de fiscalité. Mais en Région Wallonne pour le moment c'est surtout la cylindrée et la puissance qui jouent.

 

Mais ça va certainement évoluer dans les prochaines années

Je parle en France, parce que c'est un forum Français ;)

 

Après je ne parle pas de chez toi en Belgique :)

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Invité §S4t856uR

Question bête, c'est envisageable d'acheter une boîte aux lettres au Lux pour faire immatriculer sa voiture sans payer le malus CO2 ?

 

 

 

C'est pas Durandal qui va t'apporter la réponse, il en est bien incapable... Juste déformer des propos eux-mêmes rapportés et déformés par des journaleux... LoOoL... :lol:

 

Deux aspects :

 

- Règle des 183 jours de résidence dans le pays en question (81 A 2° CGi)

- Règle du "domicile effectif"

 

Deux implications :

 

- Fiscales

- Droit des assurances

 

Durandal ne connaissant ni ces aspects tout en n'ayant strictement aucune notion concernant les implications tu n'auras jamais de réponses détaillées et argumentées...

 

"si tu joues avec le feu tu vas te brûler les doigts"

 

:jap:

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Oui le gouvernement fixe les montants par CO2.

 

Mais c'est les nouvelles normes européennes qui font augmenter les CO2.

 

Les montants restent les mêmes, ils n'ont pas augmenté, donc ce n'est pas l'état français qui fait un nouvel impôt!

 

Après on peu débattre sur le faite qu'ils pourraient ajuster les montants afin de ne pas tuer le marcher mais je ne pense pas que ce soit prévu de suite...

 

Le gouvernement y pense et y travaille, en espérant que les arbitrages soient intelligents

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Si le malus devient aussi élevé, ça sera contre - productif, plus personne n'achètera de voiture neuve (sauf les entreprises) et fera durer au maximum des voitures plus vieilles et plus polluantes.

 

Question bête, c'est envisageable d'acheter une boîte aux lettres au Lux pour faire immatriculer sa voiture sans payer le malus CO2 ?

 

Oui c'est possible, mais il faut avoir de l'argent à y placer, crée une entreprise fantoche, et voilà le tour est joué.

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Il faut pour pouvoir le faire pouvoir prouver une filiation avec ce pays (Résident ou travailleur); si tu passe 99% de ton temps en France dans le sud ça va être compliqué :lol:

Non, c'est pas un problème, seulement il faut payer pour avoir cette tranquillité, et oui, c'est partout pareil.

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Invité §S4t856uR

Et EDF ? qui est passé de 76.14€ au plus haut en 2007 à 13.72 balles ce jour !

 

 

 

EDF.jpg

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c'est le taux de CO2 calculé quand la voiture était neuve qui s'appliquera au moment de la reimmatriculation d'une voiture d'occasion... donc ce sera d'autant plus intéressant sur une occasion NEDC....

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Invité §S4t856uR

C'est de l'action EDF que tu écris?

 

 

 

Oui oui... sacré gadin pour ceux qu ont souscris à l'intro en bourse quelle galère...

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Invité §Ven578KA

Et EDF ? qui est passé de 76.14€ au plus haut en 2007 à 13.72 balles ce jour !

 

 

 

EDF.jpg

 

Y a pire, eurotunel :lol:

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Invité §blu505Vw

Européen veut dire allemand, français, belge etc et lobbies internationaux et nationaux.

 

Un peuple quelqu 'il soit souhaite avant tout garantir son développement, garantir son accès aux ressources etc (d'où les guerres Irak, Koweït, Lybie, Afrique noire marché à ciel ouvert etc).

 

Derrière le drapeau écologique, il y a la volonté de se passer du pétrole, pas pour la planète mais pour la suprématie des peuples (ou de 2 ou 3, et la part du gateau supplémentaire qui irait dans la poche des états).

 

Amorcer une transition énergétique alors qu'il n'y a pas de réel substitut au pétrole (écologiquement parlant) n'a aucun sens et pourtant on y va, et à toute vitesse. Ce n'est pas du suicide, loin de là, tout est réfléchit. C'est de la géo-écolo-politique.

 

EDIT: L'action EDF? Elle risque de faire un bond dans les années à venir.... :ange:

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Invité §blu505Vw

C'est évident, comme je le disais p. 35, que l'on va plonger vers le nucléaire. Et la pensée unique -bien pensante- matraquera sur les mass media que c'est la meilleure alternative.

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Invité §Yan216Gn

EDIT: L'action EDF? Elle risque de faire un bond dans les années à venir.... :ange:

 

 

L'action EDF ne va certainement pas remonter : le jour où le démantèlement des centrales nucléaires commence, ils sont en faillite.

En effet, il faudra débourser environ 75 Milliards et comme la plupart des réacteurs ont été construits sur une durée de 10 ans, ils seront tous à démanteler en même temps.

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