Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

bon moi qui suis vendeur de caisse neuve je peux vous dire qu'en ce 1er septembre..... bah rien n'a changé, aucun mot du constructeur ou de changements :p

 

Et encore moins un samedi, tu risques pas d'avoir beaucoup d'info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s’orienterait vers un report de l'application des vrais chiffres WLTP au 2e semestre 2019.

 

L'explication à cette situation est technique. Le système d'immatriculation doit être adapté pour tenir compte des multiples taux de CO2 à prendre en compte pour chaque modèle (avec WLTP, chaque option aura un impact). Cette mise à jour ne sera probablement pas prête en janvier ce qui arrange finalement tout le monde :

- les constructeurs qui échappent pour le moment la très forte hausse des CO2 et des malus

- le gouvernement qui évite de paralyser le marché avec des malus délirants sans envoyer un signal politique en faveur de l'automobile

 

 

J'ai du parcourir le topic un peu vite désolé. J'avais compris que le report était jusqu'à présent acté jusqu'au 31/12 et l'incertitude sur la situation après cette date risquait de paralyser le marché au cours du T4. Sur les chiffres que nous avons pu obtenir (échantillon très partiel, les constructeurs donnent très peu d'infos), le passage de NEDC corrélé à WLTP entraînait des hausses très fortes (plus importantes que celles obtenues lors du passage de NEDC vers NEDC corrélé)

 

 

 

@jeanPCA Merci pour vos infos. Au final ça ne fera que reporter le problème à 2020... 2 ans de répit mais j'espère que les constructeurs respecteront bien leur OBLIGATION de mentionner les chiffres WLTP dès janvier 2019.

 

Et ce quand bien même le NEDC corrélé serait utilisé pour la fiscalité, le double affichage permettra au moins de "prévoir" la douloureuse pour 2020 (d'autant qu'à cette date ça sera l'Euro 6D qui sera d'application (Euro 6C àpd d'aujourd'hui).

 

Car aujourd'hui on lit partout dans la presse (et même spécialisée) que les chiffres CO2 indiqué en ce moment sont "WLTP". La désinformation autour du sujet ne joue pas en la faveur des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils jouent sur le fait que le NEDC corrélé est issu du WLTP et donc l’appelle comme tel. Et effectivement, pour les médias et la presse, seule la valeur du véhicule de base sans option sera indiqué. Après à chaque fois que le client ajoute une option ou un pack, il faudra lui communiquer l'ajout de celle-ci en CO2 en plus de son coût.

 

En tout cas moi je ne signerai plus un bon de commande sans avoir un taux définitif (pas question d'attendre l'immatriculation pour le connaître).

 

Je pense changer de véhicule en 2021, et j'espère que d'ici là tout sera bien plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2021 tu devrais je l'espère savoir où tu vas ... A moins que ça change encore !

 

Moi c'est prévu pour septembre 2019 . Je pense qu'il faudra que je commande fin du premier trimestre et clairement celui qui ne me donnera pas des données WLTP ce sera niet . Il y a trop d'incidence sur la fiscalité ( tvs notamment qui contrairement au malus revient tous les ans , et ça peut faire mal ) pour ne pas savoir exactement ce qu'il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on l'avait tous prédit :D

 

Pourquoi l'incroyable hausse du marché automobile en août est un trompe-l'oeil

https://www.latribune.fr/entre [...] xtor=AL-13

 

 

Alors peut être que les constructeurs ont immatriculé en urgence avant septembre de façon à vendre des occasions 0km avec des grosses remises....

En attendant je cherche désespérément un BMW X1 essence déstocké à bon prix depuis des semaines, j’ai écumé les concessionnaires, les sites de mandataires, etc....et bien je n’en trouve pas !

Ou sont donc passées ces prétendues bonnes affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Rien d'anormal. Sur le mois d'Août 2018, les immatriculations de voitures neuves particulières ont augmenté de 40% en France par rapport à Août 2017 (même nombre de jours ouvrés donc comparable). Ce n'est pas 300% non plus faut pas exagérer. En plus il y a des disparités énormes selon les marques.

 

Dans les champions ont a : Seat (+119% sur Août, +29% depuis début 2018), Fiat (+61% sur Août, +27% depuis début 2018) et Skoda (56% en Août, 26% depuis début 2018).

 

Quant à BM on est sur +8% en Août, -1% depuis le début de l'année, donc pas plus de stock que d'habitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal. Sur le mois d'Août 2018, les immatriculations de voitures neuves particulières ont augmenté de 40% en France par rapport à Août 2017 (même nombre de jours ouvrés donc comparable). Ce n'est pas 300% non plus faut pas exagérer. En plus il y a des disparités énormes selon les marques.

 

Dans les champions ont a : Seat (+119% sur Août, +29% depuis début 2018), Fiat (+61% sur Août, +27% depuis début 2018) et Skoda (56% en Août, 26% depuis début 2018).

 

Quant à BM on est sur +8% en Août, -1% depuis le début de l'année, donc pas plus de stock que d'habitude :jap:

 

 

Donc ceci explique cela...

Çe qui m'étonne qu’à moitier, BM faisant des efforts depuis des années en matière d'efficience....

à mon avis ils ne sont pas trop touchés par le changement de norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Alors peut être que les constructeurs ont immatriculé en urgence avant septembre de façon à vendre des occasions 0km avec des grosses remises....

En attendant je cherche désespérément un BMW X1 essence déstocké à bon prix depuis des semaines, j’ai écumé les concessionnaires, les sites de mandataires, etc....et bien je n’en trouve pas !

Ou sont donc passées ces prétendues bonnes affaires ?

X1 essence, la voilà ta réponse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement quelle est la différence entre euro 6c et euro 6d temp? (en dehors des dates d'entrée en vigueur)

le RDE? la communication des constructeurs n'est pas claire.

 

Merci

 

 

Edit : je crois comprendre que le RDE devient obligatoire en euro 6c (donc sept 2018 pour tous les véhicules) pour les particules

Euro 6 temp (sept 2019) ajoute les NOx au RDE : https://www.mercedes-benz.fr/p [...] odule.html

 

 

mais là le RDE intervient avec euro 6d temp :

https://www.concawe.eu/wp-cont [...] ssions.pdf

 

 

et sur le règlement 2016/646 : si je comprends bien : le RDE est introduit en euro 6c mais les limites ne sont pas appliquée alors qu'en euro 6 d temp une limite temporaire introduite (x2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chiffre WLTP pour la 508 et cela fait Maaal

 

Puretech 181 EAT8 = 167g

Puretech 225 EAT8 = 175g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 138g

BlueHDi 130 EAT8 = 142g

BlueHDi 163 EAT8 = 164g

 

BlueHDi 177 EAT8 = 165g

 

Pour le 3008 et cela fait encore plus mal

 

 

Puretech 130 BVM6 = 164g

Puretech 130 EAT8 = 175g

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g

BlueHDi 130 EAT8 = 152g

BlueHDi 177 EAT8 = 175g

Source sujet Peugeot 508 et 3008 @dufonrafal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

finalement quelle est la différence entre euro 6c et euro 6d temp?

Edit : je crois comprendre que le RDE devient obligatoire en euro 6c (donc sept 2018 pour tous les véhicules) pour les particules

Euro 6 temp (sept 2019) ajoute les NOx au RDE... et sur le règlement 2016/646 : si je comprends bien : le RDE est introduit en euro 6c mais les limites ne sont pas appliquée alors qu'en euro 6 d temp une limite temporaire introduite (x2.1)

 

 

 

Pas exactement...

 

WLTP a été introduit en 2017 avec Euro 6c et Euro 6d-TEMP ;

 

Toute l'artillerie UE a été développée autour d'Euro 6c - elle vise spécifiquement les motorisations essence en imposant un alignement et baisse des rejets de particules (x10) idem que sur les mazout... Dans la pratique, le montage d'un FAP est la soluce retenue par les Constructeurs...

 

Euro 6d-TEMP introduit le cycle RDE au cul passé fin 2015 puis [règlement (UE) 2016/427] du 10 mars 2016

 

Puis les prescriptions RDE quantitatives afin de limiter les émissions au tuyau d'échappement dans toutes les conditions d'utilisation normales ont été introduites par le règlement (UE) 2016/646 du 20 avril 2016

 

Et les motorisations mazout sont bien dans le viseur : §6 => "Régler le problème des émissions de NOx des véhicules diesel devrait contribuer à faire baisser les hauts niveaux persistants actuels des concentrations de NO2 dans l'air ambiant, qui constituent une préoccupation majeure pour la santé humaine."

 

En pratique, Euro 6c vise toutes les essence - Euro 6d-TEMP toutes les motorisations mazout en imposant le cycle RDE avec facteur de conformité à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonjour,

 

Chiffre WLTP pour la 508 et cela fait Maaal

 

Puretech 181 EAT8 = 167g

Puretech 225 EAT8 = 175g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 138g

BlueHDi 130 EAT8 = 142g

BlueHDi 163 EAT8 = 164g

 

BlueHDi 177 EAT8 = 165g

 

Pour le 3008 et cela fait encore plus mal

 

 

Puretech 130 BVM6 = 164g

Puretech 130 EAT8 = 175g

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g

BlueHDi 130 EAT8 = 152g

BlueHDi 177 EAT8 = 175g

Source sujet Peugeot 508 et 3008 @dufonrafal

 

 

 

Ce sont les vraies WLTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Huhu c'est une tuerie, à coté du 3008 le kuga de fort est un exemple de vertu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le kuga sera mort une fois le WLTP validé, pour l'instant on est déjà à la ramasse avec un NEDC corrélé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bonjour,

 

Chiffre WLTP pour la 508 et cela fait Maaal

 

Puretech 181 EAT8 = 167g

Puretech 225 EAT8 = 175g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 138g

BlueHDi 130 EAT8 = 142g

BlueHDi 163 EAT8 = 164g

 

BlueHDi 177 EAT8 = 165g

 

Pour le 3008 et cela fait encore plus mal

 

 

Puretech 130 BVM6 = 164g

Puretech 130 EAT8 = 175g

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g

BlueHDi 130 EAT8 = 152g

BlueHDi 177 EAT8 = 175g

Source sujet Peugeot 508 et 3008 @dufonrafal

 

 

Hey c'est moi ou le WLTP rapproche de beaucoup les consommations essence et diesel ?

Ex sur le 3008 :

130 essence vs 130 diesel en EAT8 : 23g de différence soit 1L au 100

181 essence vs 177 diesel en EAT8 : 6g de différence soit 0.26 L au 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De toute façon c'est déjà mort tout court pour ces voitures oui. Les chiffres explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absurde on est d'accord. Mais le diesel reste toujours le meilleur pour la consommation. Rien à faire. Surtout que l'essence a aussi le droit à un FAP maintenant.

 

Donc si cela reste en l'état, le diesel va reprendre du poil de la bête sur les véhicules hors citadine et petit SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui, bcp disaient prendre de l'essence et moins le premier pour l'entretien moins chers et pas de FAP. Mais la si tu rajoutes encore le FAP...

 

Mais bon mon choix est fait ca sera ford ranger raptor pour le prochain et quelque soit la taxe si elle existe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre de la Peugeot 308. cela reste raisonnable jusqu'a 130cv

 

 

WLTP

 

Puretech 110 BVM6 = 128g

Puretech 130 BVM6 = 128g

Puretech 130 EAT8 = 131g

Puretech 225 EAT8 = 159g

Puretech 262 BVM6 = 169g (au passage, la GTi perd 10ch mais gagne 10Nm pour 262ch et 340Nm contre 272ch et 330Nm pour l'ancienne)

 

BlueHDi 102 BVM6 = 122g

BlueHDi 130 BVM6 = 117g

BlueHDi 130 EAT8 = 118g

BlueHDi 177 EAT8 = 150g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ils vont revoir les malus à la baisse c'est pas possible. re décaler d'un ou deux crans vers le bas, la c'est absurde tu vas plus rien vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Celui qui achète un 3008 essence sera un héros :D

 

 

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

9353 euros, autant prendre une mustang pour taper les 10500 euros de malus et être un dieu grecs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bcp disaient prendre de l'essence et moins le premier pour l'entretien moins chers et pas de FAP. Mais la si tu rajoutes encore le FAP...

 

Mais bon mon choix est fait ca sera ford ranger raptor pour le prochain et quelque soit la taxe si elle existe !!!!

 

Le FAP essence seront bien moins problématique que ceux diesel. Plus permissif et il chauffera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , autant y aller !

 

 

Mais comme toi je n'ose pas croire que les barêmes fiscaux ne seront pas revus , malus comme tvs qui soit dit en passant fait encore plus mal et mettrait à mal tout le marché pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...