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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

 

Pire que ça... les hybrides sont toutes +/- à 100g/km CO2 en NEDC corrélé... alors en WLTP!!

 

Il faudra viser les PHEV pour s'en sortir... mais à condition que les gens rechargent leurs batteries pcq aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

 

Du coup un PHEV c'est une mauvaise voiture électrique et une mauvaise voiture thermique... un compromis fiscal quoi :D

 

 

C'est ça on créée un véhicule qui a l'air vert mais alourdi; du coup mal utilisé il pollue ... beaucoup plus sans aucun contrôle :pfff:

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Invité §Ven578KA

 

Eh ben............................ En dehors de l'hybride point de salut!!!

 

 

 

Waaaaaah!!!! Enorme.

 

 

 

La vache, encore un ex de véhicule qui sera compliqué à vendre.......

 

 

J’achète pas de voiture pour les revendre donc ça me va, je les amène jusqu’à la casse :lol: Et puis au pire en reprise pour du neuf ça partira tjs

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C'est ça on créée un véhicule qui a l'air vert mais alourdi; du coup mal utilisé il pollue ... beaucoup plus sans aucun contrôle :pfff:

 

 

D'ailleurs un jour où l'autre les pouvoirs publics vont aussi nous sortir un "Quoi ? Une Panamera Turbo SE Hybrid de 680ch ne consomme pas 2.0l/100km???? On nous aurait menti?"

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D'ailleurs un jour où l'autre les pouvoirs publics vont aussi nous sortir un "Quoi ? Une Panamera Turbo SE Hybrid de 680ch ne consomme pas 2.0l/100km???? On nous aurait menti?"

 

 

Oui, mais ça attendra que le marché des PHEV ait bien décollé histoire de pouvoir taxer correctement. :o

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Pire que ça... les hybrides sont toutes +/- à 100g/km CO2 en NEDC corrélé... alors en WLTP!!

 

Il faudra viser les PHEV pour s'en sortir... mais à condition que les gens rechargent leurs batteries pcq aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

 

Du coup un PHEV c'est une mauvaise voiture électrique et une mauvaise voiture thermique... un compromis fiscal quoi :D

 

 

Disons plutôt que les hybrides limitent la casse, quoi. Autour de 100 en NEDC corrélé, on peut espérer que ça soit autour de 115-120 en WLTP, donc ça reste plus ou moins négligeable....

 

J’achète pas de voiture pour les revendre donc ça me va, je les amène jusqu’à la casse :lol: Et puis au pire en reprise pour du neuf ça partira tjs

 

 

Je parlais pour les constructeurs.

C'est surtout dans le sens que le constructeur va avoir du mal à vendre des véhicules de 20-30.000€ avec malus de 5 à 10000€

 

 

Voilà!

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Invité §Han865ZT

Si demain il faut que toutes les voitures émettent < 4L/100 ; dans 5 ans moins de 2l/100 ce sera via des artifices; on ne peut pas réinventer les lois de la physique parce que des fonctionnaires fixent une limite irréaliste.

 

Je vois assez mal le gouvernement s'assoir sur le jackpot que représente les taxes astronomiques sur les carburants : tant qu'il y aura du pétrole t'inquiète pas que constructeur et pouvoir public vont trouver un terrain d'entente

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Quelle triche exactement? le NEDC ça a pas été inventé par les constructeurs mais ça leur a été imposé, tout comme le WLTP désormais (exclusion fait du dispositif VW qui était clairement créé pour tricher sur le test précisément).

C'est pas leur faute si on est dirigé par des pingouins qui ont mit des années à découvrir que ce test était pourri ...

 

Si demain il faut que toutes les voitures émettent < 4L/100 ; dans 5 ans moins de 2l/100 ce sera via des artifices; on ne peut pas réinventer les lois de la physique parce que des fonctionnaires fixent une limite irréaliste.

 

Surtout en utilisant des véhicules conçus pour 90 km/h à 80 km/h...

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Invité §S4t856uR

2019 -> 148g (NEDC Corrélé) = 2300 €

 

 

 

=> Coût d'immat' 2019 de la nouvelle 308 GTi - FAP, 263cv - 148g - Paris = 2.968 € (2.825€ à ce jour)

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Quand tout le monde aura un fil à la patte ... l'électricité (vous avez ce truc propre qui sort de nos centrales nucléaires) ... vous pensez qu'elle restera au même tarif ??? amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

 

Et quand on se souvient qu'il y a peu de temps, on voulait supprimer nos centrales ... c'est surprenant ... plus personne n'en parle ... mais on va tous rouler en électricité ... c'est propre l'électricité ... modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

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Invité §Gre308Sc

Entre la Corse et le continent, plus d'une vingtaine de ferrys naviguent quotidiennement. En une traversée, ils rejetteraient autant de particules que 30 000 voitures à moteur diesel.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/ferrys-une-pollution-atmospherique-inquietante-en-mediterranee_2958339.html

 

Ouais mais c'est en pleine mer ça compte pas :ange:

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Invité §Ven578KA

Ouais mais c'est en pleine mer ça compte pas :ange:

 

Et puis les corses c'est comme les bonnets rouges en Bretagne, c'est pas la France n'y l’Europe ou le monde. C'est un pays à part entière. L’Alsace aussi d’ailleurs.

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Et puis les corses c'est comme les bonnets rouges en Bretagne, c'est pas la France n'y l’Europe ou le monde. C'est un pays à part entière. L’Alsace aussi d’ailleurs.

 

Il y a de beaux crucifix dans les mairies et les écoles et il ne faut pas oublier de préciser qu'on ne veut pas que ses enfants suivent l'enseignement religieux (chrétien par défaut) quand on les inscrits dans l'école communale...

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Invité §Ven578KA

Il y a de beaux crucifix dans les mairies et les écoles et il ne faut pas oublier de préciser qu'on ne veut pas que ses enfants suivent l'enseignement religieux (chrétien par défaut) quand on les inscrits dans l'école communale...

 

Ben oui et un régime spécial pour la secu et on en passe.

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Invité §Han865ZT

Et quand on se souvient qu'il y a peu de temps, on voulait supprimer nos centrales ... c'est surprenant ... plus personne n'en parle ... mais on va tous rouler en électricité ... c'est propre l'électricité ... modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

La France est clairement LE pays nucléairo-dépendant

 

Rappelons quand même les mensonges des pouvoirs publics sur la dangerosité du nucléaire (le nuage de tchernobyl "stoppé net à la frontière" par un magic anti-cyclone, et aucune interdiction de consommer les légumes exposés aux radiations ...)

 

Tout ça car le parc nucléaire français se développait ( la demande étant créer par l'encouragement d'achat de chauffage éléctrique .... le truc le plus pourri du monde rapport énergetique/rendement

 

Le diesel sera aussi un scandale sanitaire d'ici quelques années c'est certain

 

C'est drôle : les taxes poussent (soi disant) à l'achat de l'électrique (ce qui va accroitre la consommation et donc la dépendace au centrale) mais de l'autre côté les bornes de recharges et autres s'instalent au compte goutte

 

Encore une fois le 0 nucléaire est pur utopie, ce n'était que parole de politique ( et donc pur mensonge) , dans les faits TOUS les observateurs étaient unanimes : projet totalement irréalisable à court-moyen terme ( envisageable mais très compliqué à long voir TRES long terme)

 

Mais dans une monde ou les dirigeants dure max 5 ans ( dont la dernière année à bien prendre garde de trop froissé personne pour se faire réélire) qui lancera un projet sur 50 voir 100 ans ?

 

Franchement je plains les générations futurs , car non content d'allez droit dans le mur , on y va pied au plancher :

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Invité §Ven578KA

Mais bon les générations futurs votent comme des cons, bouffent pas de viande, roulent en vélo, tant pis pour leur gueulle :jap:

 

Et toc .

 

:jap::love::jap:

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Invité §S4t856uR

Et HOP... ce 18 septembre :

 

La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin de vérifier si BMW, Daimler et VW (Volkswagen, Audi, Porsche) se sont entendues, en violation des règles de l'UE en matière de pratiques anticoncurrentielles, pour éviter toute concurrence en ce qui concerne le développement et le déploiement de technologies permettant de réduire les émissions des voitures particulières à moteur essence et diesel.

=> http://europa.eu/rapid/press-r [...] 822_fr.htm

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Y a quand même un truc difficile à piger dans cette histoire de cartel.

 

 

Tous les constructeurs (encore plus maintenant) sont hors normes telle que définies par l'UE.

Pourquoi ils feraient en sorte de s'entendre pour ne pas déployer une solution de réduction des émissions au risque de se prendre de grosse amendes si elle est disponible ?

ça leur donnerait justement un avantage concurrentiel non négligeable de s'entendre pour la mettre en place !

 

 

De nombreux autres sujets techniques ont été évoqués, notamment des exigences de qualité communes pour les pièces détachées, des procédures communes de contrôle de la qualité ou des échanges concernant leurs propres modèles de voitures déjà sur le marché.

 

En quoi c'est mal d'exiger de la qualité des pièces détachées de façon commune? ou de la manière de procéder aux contrôles qualité/échanges?

 

 

Le « cercle des cinq » a également mené des discussions sur la vitesse maximale à laquelle le toit des voitures décapotables peut s'ouvrir ou se fermer, et à laquelle le régulateur de vitesse fonctionne.

C'est là qu'on voit que les fonctionnaires de l'Europe semblent vraiment s'emmerder au plus haut point; une entente sur la vitesse d'ouverture de la capote ! faut au moins restaurer le bûcher pour ça :D

 

Surtout que même si ce "groupe des cinq" à une entente, c'est loin de couvrir le marché donc pratique anticoncurrentielle, oui sur une part réduite du marché qui n'affecte pas vraiment le client final, si il n'est pas satisfait de la qualité (ou de la vitesse d'ouverture de la capote :q ) il lui reste un très large choix de concurrents ...

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Entre la Corse et le continent, plus d'une vingtaine de ferrys naviguent quotidiennement. En une traversée, ils rejetteraient autant de particules que 30 000 voitures à moteur diesel.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/ferrys-une-pollution-atmospherique-inquietante-en-mediterranee_2958339.html

 

Le lien ne marche pas !!! Après faut voir combien ces 20 ro-ro trimbale de voitures ....

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Quelle triche exactement? le NEDC ça a pas été inventé par les constructeurs mais ça leur a été imposé, tout comme le WLTP désormais (exclusion fait du dispositif VW qui était clairement créé pour tricher sur le test précisément).

C'est pas leur faute si on est dirigé par des pingouins qui ont mit des années à découvrir que ce test était pourri ...

Et ca n'est pas de la faute des politiques si les industriels ont magouillés.

 

Si demain il faut que toutes les voitures émettent < 4L/100 ; dans 5 ans moins de 2l/100 ce sera via des artifices; on ne peut pas réinventer les lois de la physique parce que des fonctionnaires fixent une limite irréaliste.

 

Parce que tu as en tête un véhicule moderne actuel.

Voici l'avenir:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] n_Eco_2000

 

Entre un ciseau opéré par le réchauffement climatique d'un coté et une raréfaction des ressources de l'autre, il n'y a pas le choix.

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Je vois assez mal le gouvernement s'assoir sur le jackpot que représente les taxes astronomiques sur les carburants : tant qu'il y aura du pétrole t'inquiète pas que constructeur et pouvoir public vont trouver un terrain d'entente

 

Tu crois quoi ?

 

 

Pour le thermique, une augmentation de la TIPP c'est très facilement fait. Passer de voitures à 6l/100 à des modèles à 2l/100, c'est simple, on multiplie par trois.

 

Rappelons quand même les mensonges des pouvoirs publics sur la dangerosité du nucléaire (le nuage de tchernobyl "stoppé net à la frontière" par un magic anti-cyclone, et aucune interdiction de consommer les légumes exposés aux radiations ...)

 

L'arrêt du nuage est un terme inventé par les journalistes, désolé.

 

 

Tout ça car le parc nucléaire français se développait ( la demande étant créer par l'encouragement d'achat de chauffage éléctrique .... le truc le plus pourri du monde rapport énergetique/rendement

 

Le vrai scandale ce sont les passoires énergétiques des habitations construites comme de la merde durant des décennies. Tu peux prendre la source d'énergie que tu veux, chauffer alors que ce ne devrait pas être le cas est une aberration.

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Et ca n'est pas de la faute des politiques si les industriels ont magouillés.

 

 

 

C'est quand même de leur faute d'être à ce point déconnectés de la réalité pour avoir cru (ou soit disant) pendant des années que les valeurs de consommation NEDC correspondaient à une quelconque réalité du terrain...

 

Le vrai scandale ce sont les passoires énergétiques des habitations construites comme de la merde durant des décennies. Tu peux prendre la source d'énergie que tu veux, chauffer alors que ce ne devrait pas être le cas est une aberration.

 

 

Ca c'est vrai

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Invité §Han865ZT

L'arrêt du nuage est un terme inventé par les journalistes, désolé.

 

 

 

Eu non )

 

 

le directeur du service de radioprotection de l'époque, (sous pression des politiques) à menti en assurant qu'il n'y avait aucun danger

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Invité §Gre308Sc

Et ca n'est pas de la faute des politiques si les industriels ont magouillés.

 

Ben c'est quand même pas à moi de poser un RTT pour aller checker les logiciels de chez VAG dans leur usine ! Quand on met une loi / une norme en place, on veille à ce qu'elle soit respectée un minima. En tout cas étrangement c'est ce qu'ils font avec la LV à 80 et les radars... Et puis c'est vrai que les politiques sont irréprochables :ange:

De toutes façons peu importe qui magouille, ce sont toujours les mêmes qui trinquent angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

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