Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Parce que vous croyez qu'une fois que les véhicules vont passer à l'électrique ... les tarifs seront les mêmes ??? amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

[h2]La taxe sur les carburants est la quatrième recette de l'État[/h2]

 

==> http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] xplose.php

 

Et quand la raréfaction des carburants se fera sentir, on déplacera ces taxes sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de partir sur du chauffage électrique moi tien :D

 

Je suis à l'extrême nord-est et là le chauffage électrique en hiver :ouin::lol: .Mais de toutes manières toutes les énergies partent en flèche, alors...

 

je vais remettre en service ma 2éme chaudière à bois lorsqu'il fera - 5 ou plus froid encore :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

J'ai bien fait de partir sur du chauffage électrique moi tien :D

 

En France on ne dit de ne pas nous chauffer à l'électrique parce que ça pollue, alors chauffons nous au fioul, par contre il ne faut pas rouler diesel parce que ça pollue, roulons électrique ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on ne dit de ne pas nous chauffer à l'électrique parce que ça pollue, alors chauffons nous au fioul, par contre il ne faut pas rouler diesel parce que ça pollue, roulons électrique ! :ange:

 

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.giffake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gifmodris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'extrême nord-est et là le chauffage électrique en hiver :ouin::lol: .Mais de toutes manières toutes les énergies partent en flèche, alors...

 

je vais remettre en service ma 2éme chaudière à bois lorsqu'il fera - 5 ou plus froid encore :spamafote:

Moi aussi! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on ne dit de ne pas nous chauffer à l'électrique parce que ça pollue, alors chauffons nous au fioul, par contre il ne faut pas rouler diesel parce que ça pollue, roulons électrique ! :ange:

 

 

Tu oubliais, pas de chauffage au bois, il parait maintenant que ça fait des particules fines.

 

Je ne vois plus que, la chaleur humaine! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oubliais, pas de chauffage au bois, il parait maintenant que ça fait des particules fines.

 

Je ne vois plus que, la chaleur humaine! :ange:

 

Pour économiser l'énergie il faut construire les maisons semi-enterrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Tu oubliais, pas de chauffage au bois, il parait maintenant que ça fait des particules fines.

 

Je ne vois plus que, la chaleur humaine! :ange:

 

:lol:

Mmmmm attention au Co2 expiré quand même :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Parce que vous croyez qu'une fois que les véhicules vont passer à l'électrique ... les tarifs seront les mêmes ??? amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

[h2]La taxe sur les carburants est la quatrième recette de l'État[/h2]==> http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] xplose.php

 

 

C'est trompeur ce titre en GROS et GRAS et même dans l'article, c'est tendancieux...

 

On ne peut pas dire que le litre d'essence n'est pas cher, ou que ça ne monte pas, c'est le montant des recettes qui a été "oublié"... même sur le Figaro... tout fout'l camp... :??:

 

Voilà la répartition et les montants en jeu... Ce qui n'est pas la même chose :

 

 

 

Budget FR.jpg

 

 

Ah oui, le budget 2018 révisé fait bien ressortir une recette TICPE d'exactement 13,298 milliards

 

Mais sur le PLF 2019 (que je viens de potasser) la TICPE (re)finit dernière recette de l'Etat...

 

P'tainnnn... les journaleux juste des incapables... même en jetant un œil sur wiki ils auraient vu leur connerie...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis elles finissent inondées.

Il y a malheureusement pas de solution miracle. :cry:

 

Il y a une source qui arrive dans ma cave.

J'ai mis deux pompes de relèvement automatiques en sécurité (une en secours en cas de panne de l'autre).

On ne construit pas dans une zone inondable en principe?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sorti de l'auberge avec les futurs prix des carburants.

 

 

https://prixdubaril.com/prix-carburants.html

https://www.connaissancedesene [...] ole-france

 

Je viens de vérifier mes factures de fioul domestique et je m'aperçois que le prix le plus cher que j'ai jamais payé fut en mai 2008 où le litre était à 0.98€ pour un baril de brent frôlant les 140 dollars alors qu'aujourd'hui le litre est de 1.06€ pour un baril à 86 dollars! que s'est il passé entre-temps? un spécialiste de Bercy pour répondre? :jap:

 

 

Ben moi je passe au bois, je sais pas si ça passe WLTP, en tout cas, pour RDE faudra du matos d escalade. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une source qui arrive dans ma cave.

J'ai mis deux pompes de relèvement automatiques en sécurité (une en secours en cas de panne de l'autre).

On ne construit pas dans une zone inondable en principe?...

Non, on ne devrait pas, mais bien souvent les promoteurs arrivent à mettre des lotissements un peu n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une source qui arrive dans ma cave.

J'ai mis deux pompes de relèvement automatiques en sécurité (une en secours en cas de panne de l'autre).

On ne construit pas dans une zone inondable en principe?...

 

 

Veinard! elle est potable ? mais efface vite ton message avant que le pickpocket en chef ne le lise! conseil de retraité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Veinard! elle est potable ? mais efface vite ton message avant que le pickpocket en chef ne le lise! conseil de retraité :lol:

 

Je m'en sers surtout pour remplir les réservoirs qui me permettent d'arroser le jardin et laver les véhicules en dehors des périodes autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sorti de l'auberge avec les futurs prix des carburants.

 

 

https://prixdubaril.com/prix-carburants.html

https://www.connaissancedesene [...] ole-france

 

Je viens de vérifier mes factures de fioul domestique et je m'aperçois que le prix le plus cher que j'ai jamais payé fut en mai 2008 où le litre était à 0.98€ pour un baril de brent frôlant les 140 dollars alors qu'aujourd'hui le litre est de 1.06€ pour un baril à 86 dollars! que s'est il passé entre-temps? un spécialiste de Bercy pour répondre? :jap:

 

Instructif, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais bien de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre, mais si c'est juste comme le plan Ecophyto lancé en 2008 ou le but était de réduire de 50% l'utilisation des pesticides en 2018.

Résultat augmentation de 10% au lieu d'une baisse, les conditions climatique en sont en grande partie la cause, trop de pluie, puis plus assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est résumé dans cette phrase :

 

 

Ce qu'il ne faudra pas perdre, ce sont surtout les clients qui répugneront à changer de voiture alors qu'elles vont se renchérir beaucoup en raison du contenu technologique consacré à la dépollution.

 

In fine c'est nous, les consommateurs, qui avons le pouvoir €€€€€€. A nous de nous en servir.

 

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder comment le cycle WLTP est conçu...

il prétend être plus proche des conditions réelles mais je vois qu'à "haute vitesse" et "extra haute vitesse" donc plus ou moins route et autoroute, le véhicule ne reste JAMAIS à une vitesse stabilisée!!!

La conduite REELLE sur autoroute, c'est quand même le régulateur mis à 130km/h pendant l'essentiel du trajet... J'avoue ne pas trop piger pourquoi ils n'ont pas prévu davantage de vitesse stabilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Car ils ont privilégié les accélérations, plus consommatrices d'essence/mazout... et donc plus de rejets que des vitesses stabilisées...

 

Les petits moteurs turbocompressés, spécifiquement adaptés au cycle NEDC (voitures Françaises) on perdu leur avantage, on l'a vu... Vitesse max simulée de 135km/h + bouzin PEMS au cul de l'auto - qui pourra analyser les rejets à une vitesse de 160km/h en Allemagne. Mesure qui avantage les gros moteurs et donc la produktion Anguela... Ya...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ils ont privilégié les accélérations, plus consommatrices d'essence/mazout... et donc plus de rejets que des vitesses stabilisées...

 

Les petits moteurs turbocompressés, spécifiquement adaptés au cycle NEDC (voitures Françaises) on perdu leur avantage, on l'a vu... Vitesse max simulée de 135km/h + bouzin PEMS au cul de l'auto - qui pourra analyser les rejets à une vitesse de 160km/h en Allemagne. Mesure qui avantage les gros moteurs et donc la produktion Anguela... Ya...

:jap:

 

 

ils sont forts ces allemands :D

 

https://www.caradisiac.com/Vol [...] 105060.htm

 

43 lobbyistes pour VAG, 4 pour PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...