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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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C'est pas comme si des ouvriers agricoles mourraient dans le monde de toutes ces merdes.

 

 

Et on ne parle jamais des contrôleurs techniques qui sont 8 heures par jour au contact des gaz polluants ... :pfff:

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Invité §S4t856uR

L'hydrogène aujourd'hui n'a pas d'intérêt dans un Véhicule particulier. L'hydrogène ayant pour le moment un bilan du "puit à la roue" bien inférieur par rapport à l'électricité pure. Sans parler de problème de prix, de la durée de vie des composants du véhicule et du coût astronomique pour créer un réseau de station. Allez peut être dans 10 ou 15 ans, le bilan sera meilleur, mais aujourd'hui niet.

 

 

 

Cool... On revient sur un débat de qualité... ;)

 

J'avais lu une efficacité (bilan) pas très top, de mémoire 20% mais par rapport à quoi ? je recherche et j'édite...

 

 

Edit :

 

Je quote : « Aujourd’hui, l’hydrogène est produit à 95 % par un procédé de reformage du gaz naturel, consistant à casser la molécule CH4 – le méthane – pour obtenir de l’hydrogène d’une part, du CO2 de l’autre. Il s’agit d’une production industrielle de masse, pratiquée essentiellement par les raffineurs, qui désulfurent le gaz de synthèse obtenu afin de réduire la pollution engendrée par les gaz carburants. L’inconvénient de ce procédé est qu’il produit du CO2 : l’utilisation de l’hydrogène carboné dans les véhicules électriques à hydrogène – le bilan CO2« du puits à la roue » – se traduit par une réduction globale des émissions de CO2 de 20 % à 30 %, ce qui demeure insatisfaisant. Pour décarboner la molécule d’hydrogène, il faut soit utiliser du biométhane à la place du gaz naturel, ce qui ne pose pas de problèmes sur le plan technologique, soit casser des molécules d’eau par un procédé d’électrolyse de l’eau pour obtenir des molécules H2 d’une part, O2 de l’autre ; à condition d’utiliser de l’électricité renouvelable – obtenue non pas à partir d’énergies fossiles, mais du vent ou soleil, par exemple – pour effectuer l’électrolyse, on produit un hydrogène parfaitement propre » (Mme Aliette Quint, Secrétaire générale de l’Association française pour l’hydrogène et les piles à combustibles - AFHYPAC / 2015)

On sait aujourd’hui fabriquer des réservoirs moins lourds et parfaitement étanches, capables de stocker jusqu’à 5 kilos d’hydrogène à des pressions de 700 bars. La quantité de platine nécessaire à la fabrication de la pile a été, depuis l’origine, divisée par deux, comme son coût.

Toutefois une note de la PFA met la puce à l'oreille : "...mais ce n’est pas notre secteur industriel qui favorisera le déploiement de l’hydrogène en tant que carburant."

Ben tiens... :lol:

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Bon il faut savoir, c'est toxique ou pas toxique.

 

C'est pas comme si des ouvriers agricoles mourraient dans le monde de toutes ces merdes. Mais nous consommateurs ont craint rien évidement.

 

Je vous rappelle que Bayer/Monsanto & compagnies sont là pour gagner de l'argent (énormément). Ils n'en ont rien à faire de la santé des gens.

 

 

Ces un cancérigène probable, au même titre que, le pétrole et ses dérivés, diesel, essence, huile, graisse, plastique, goudron, et pour continuer, bois constituant les jolies maison en bois, les bois étant traités contre les insectes, les colles, le plomb, le mercure, les rayons UV, le tabac, l'alcool, les portables, certains médicaments, enfin la liste peut être très longue.

 

Bien sûr qu'ils sont là pour faire des sous, comme toutes les multinationales.

 

Disons que le glyphosate ça ne se boit pas et ne s'inhale pas, comme le diesel ou l'essence.

 

Je n'ai jamais dit que c'était inoffensif, mais que c'est un mal nécessaire, et que les produits phytosanitaire ont permis au même titre que la médecine et sa chimie, sans oublier l'industrie, à l'essor de l'humanité pour le meilleur et pour le pire.

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Ha bon ?

:lol:

 

 

Ah oui, il y en a toujours qui sont excessif dans leurs propos. :ange:

 

Pour ma part je déconseille fortement de boire un verre, de glyphosate, d'essence, de diesel, d'huile mécanique, de javel, d'alcool à brûler, de gel douche, de peinture, de lave glace, de liquide de refroidissement, de liquide vaisselle, il doit y en avoir encore beaucoup à éviter. :lol:

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Invité §aki237IO

Employé correctement y a zéro danger. Dans les analyses on ne retrouve jamais d'herbicide (sauf mal employé) mais insecticide et fongicide oui c'est plus fréquent. A titre d'exemple, le cuivre employé en AB est beaucoup plus nocif en plus de steriliser les sols (même à faible dose)

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Invité §S4t856uR

Comme dit dans "le Monde", la loi dispose que c’est au producteur du pesticide de prouver que son produit n’a pas d’effet sur la santé...

Glyphosate ou autres produits, on ne sait que pour la partie "produit" en elle-même, pas (encore) les interactions avec toutes les autres merdes. Exemple :

 

 

" Les émissions particulaires et leurs éventuelles interactions avec d’autres sources, notamment des polluants non réglementés, représentent un champ d’études considérable auquel des moyens doivent être dévolus. AirParif dans sa note du 30 novembre 2015 « … le potentiel de formation d’aérosols secondaires par réaction chimique dans l’atmosphère a été étudié ; plusieurs études ont montré un potentiel d’émissions de composés précurseurs de particules plus important pour les véhicules essence que pour les véhicules diesel récents. Ainsi, une étude récente menée en France montre que les véhicules essence de la norme Euro 5 émettent davantage de précurseurs de particules secondaires que les véhicules diesel de norme équivalente ». AirParif ajoutant : « … cette étude, réalisée sur un nombre restreint de véhicules mériterait d’être étendue »

Pour sa part, M. David Preterre, chef du département qualité de l’air, métrologie des nanoparticules aérosolisées et évaluations du CERTAM a fait état que « … l’utilisation de carburants de type bio-fuels provoque l’élévation substantielle des émissions de polluants non réglementés qui peuvent avoir un impact sur certains paramètres biologiques ; ces données doivent être vérifiées » (Projet PM-DRIVE sur les émissions particulières directes et indirectes du trafic routier 2011-2015)

Et on le sait parfaitement pour le smog d'ailleurs...

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Employé correctement y a zéro danger. Dans les analyses on ne retrouve jamais d'herbicide (sauf mal employé) mais insecticide et fongicide oui c'est plus fréquent. A titre d'exemple, le cuivre employé en AB est beaucoup plus nocif en plus de steriliser les sols (même à faible dose)

 

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Employé correctement y a zéro danger. Dans les analyses on ne retrouve jamais d'herbicide (sauf mal employé) mais insecticide et fongicide oui c'est plus fréquent. A titre d'exemple, le cuivre employé en AB est beaucoup plus nocif en plus de steriliser les sols (même à faible dose)

 

C'est n'importe quoi, zéro danger avec n'importe quel produit ça n'existe pas.

 

Comme toutes substances actives, pesticides et médicaments, elles ont toujours des effets positif mais aussi négatif.

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Elle est pas mal celle-là ... ce sont les constructeurs qui mentent ... et c'est nous qui allons (encore) devoir payer !!!

 

 

 

Suite au "dieselgate", une nouvelle taxe sur la carte grise

 

Pour financer une surveillance renforcée des constructeurs automobiles, qui avaient truqué leurs résultats aux tests de pollution pour s’affranchir des normes environnementales, le gouvernement propose d'augmenter le prix de la carte grise de 3 euros, soit une taxe de 7,5 millions d'euros par an sur les nouvelles immatriculations.

https://www.lci.fr/france/peages-covoiturage-carte-grise-ce-que-contient-le-plan-du-gouvernement-sur-les-transports-2102181.html

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Résumons: les Américains ont touchés environs 22 milliards de VW pour leurs malversations et ce n'est pas fini car le procès continue, et nous en France dévendus comme de coutume par des (au choix) vu les résultats obtenus, non seulement on touche que-dalle mais en plus on doit payer une TAXE :D pour payer des agents sensés surveiller des fraudeurs qui devraient être les payeurs! mais bon il est vrai que nous avons affaire à frau Merkel et qu'il n'est point bon de la fâcher sous peine de se faire gronder :colere: et de se voir amputé d'une certaine bienveillance concernant notre florissante économie :lol: .

 

Ainsi va la vie...

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Voilà pour continuer dans les bonnes nouvelles.

 

Comme ça, c'est sûr les gens vont se déplacer en vélo plutôt qu'en voiture.

Il va de soi que cette CG ne sera pas gratuite. :ange:

S'il faut payer une CG sur un vélo d'enfant qu'il faut changer tous les 3-4ans par ce qu'il grandie, un ben ça va en faire des sous dans les caisses de l'état.

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] -velos.php

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Résumons: les Américains ont touchés environs 22 milliards de VW pour leurs malversations et ce n'est pas fini car le procès continue, et nous en France dévendus comme de coutume par des (au choix) vu les résultats obtenus, non seulement on touche que-dalle mais en plus on doit payer une TAXE :D pour payer des agents sensés surveiller des fraudeurs qui devraient être les payeurs! mais bon il est vrai que nous avons affaire à frau Merkel et qu'il n'est point bon de la fâcher sous peine de se faire gronder :colere: et de se voir amputé d'une certaine bienveillance concernant notre florissante économie :lol: .

 

Ainsi va la vie...

 

Et oui, évidement! :lol:

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Invité §Gre308Sc

Résumons: les Américains ont touchés environs 22 milliards de VW pour leurs malversations et ce n'est pas fini car le procès continue, et nous en France dévendus comme de coutume par des (au choix) vu les résultats obtenus, non seulement on touche que-dalle mais en plus on doit payer une TAXE :D pour payer des agents sensés surveiller des fraudeurs qui devraient être les payeurs! mais bon il est vrai que nous avons affaire à frau Merkel et qu'il n'est point bon de la fâcher sous peine de se faire gronder :colere: et de se voir amputé d'une certaine bienveillance concernant notre florissante économie :lol: .

 

Ainsi va la vie...

 

C'est vrai que présenté comme ça, le parallèle est assez tordant (de rires ou de pleurs, à chacun de voir :lol: )

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Voilà pour continuer dans les bonnes nouvelles.

 

Comme ça, c'est sûr les gens vont se déplacer en vélo plutôt qu'en voiture.

Il va de soi que cette CG ne sera pas gratuite. :ange:

S'il faut payer une CG sur un vélo d'enfant qu'il faut changer tous les 3-4ans par ce qu'il grandie, un ben ça va en faire des sous dans les caisses de l'état.

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] -velos.php

 

Faut pas tomber dans la parano non plus:

https://www.fub.fr/fub/actuali [...] uage-velos

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Bonne nouvelle (à confirmer)

 

[h1]Le gouvernement propose un barème moins sévère du malus[/h1]

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

 

Au global, ça reste bien plus sévère qu en début 2018. Faut pas oublier que cette année le gouvernement a laissé s appliquer sa grille (construite sur la base NEDC) alors que la réglementation des mesures changeait (application NEDC corrélé). Ça fait deux augmentations majeures coup sur coup, une en début d année dans le cadre de loi de finance, une seconde en septembre à l'entrée en vigueur du NEDC corrélé. Alors ça me fait bien rire ce titre, un barème moins sévère, c est vraiment du foutage de gueule.

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Au global, ça reste bien plus sévère qu en début 2018. Faut pas oublier que cette année le gouvernement a laissé s appliquer sa grille (construite sur la base NEDC) alors que la réglementation des mesures changeait (application NEDC corrélé). Ça fait deux augmentations majeures coup sur coup, une en début d année dans le cadre de loi de finance, une seconde en septembre à l'entrée en vigueur du NEDC corrélé. Alors ça me fait bien rire ce titre, un barème moins sévère, c est vraiment du foutage de gueule.

 

+1

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Au global, ça reste bien plus sévère qu en début 2018. Faut pas oublier que cette année le gouvernement a laissé s appliquer sa grille (construite sur la base NEDC) alors que la réglementation des mesures changeait (application NEDC corrélé). Ça fait deux augmentations majeures coup sur coup, une en début d année dans le cadre de loi de finance, une seconde en septembre à l'entrée en vigueur du NEDC corrélé. Alors ça me fait bien rire ce titre, un barème moins sévère, c est vraiment du foutage de gueule.

 

 

On va dire que c'est à cause du NEDC corrélé qu'ils ont consenti à baisser de 15€ le départ du barème.

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Invité §Gre308Sc

Moi quand je regarde le barème il y a bien un amortissement du NEDC corrélé.

 

Malus 2018 : 144gr = 1490 euros

Malus 2019 : 149gr = 1490 euros

 

Enfin même si c'est toujours mieux dans ce sens, c'est un petit amortissement. Exemple avec la 308 GTI dont on connait bien les chiffres :

2018 -> 139 g (NEDC) -> 953 €

2019 -> 148 g (NEDC Corrélé) -> 1373 €

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Invité §Gre308Sc

On limite la casse.

 

 

Voilà, surtout par rapport aux conversations d'il y a quelques mois, où on se voyait passer du NEDC au WLTP sans changement des grilles de malus ! :)

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