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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Attention que le sujet du barème CO2 différencié essence/diesel pour le malus a déjà été suggéré... Tout comme son application sur les VO pour ne pas pénaliser la vente des VN.

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Invité §S4t856uR

:voyons:

 

Mais... C'est faux archi-faux !

 

J'ai même pas été plus loin que 3mn d'écoute... Le 3008 ess. est donné en version de base 130cv pour 105g (NEDC corrélé) et 135g (+28.57% WLTP)

 

Pour le Particulier, malus 2019 = 0€ => L'année prochaine sous cycle WLTP en reprenant barème fiscal 2019 et 135g publié PSA = 353€...

 

:voyons:

 

Pour une Société, le tarif annuel actuel de cette même 3008 est très exactement de 492.50€ / an -> 1477.50€ sur trois ans... Pas loin mais c'est pas 1600...

 

Avec 135g de CO2, j'arrive au tarif annuel de 897.50€... Soit sur trois ans 2.692.50€...

 

:voyons:

 

Impossible d'arriver à 13.000 boules sauf à calculer sur des rejets vers 200g...

 

:voyons:

 

Pour finir sur l'aspect TVS, il oublie la taxation supp. sur le diesel même si la motorisation est couplée VE...

 

Il oublie aussi les dispositions de l'art. 1010-0 A (BOI-TFP-TVS-30-20180606)

 

Il oublie (encore) que les véhicules d'entreprise sont mis à la disposition des salariés ou dirigeant et qu'à ce titre il y a coef. de pondération à prendre en compte...

 

Tout comme il "oublie" (décidément...) que conformément au II du 1010-0 A CGi et après application du coefficient pondérateur, un abattement de 15 000 € est appliqué sur le montant total de la TVS due par la société en raison de l’ensemble des véhicules possédés ou loués par les salariés ou les dirigeants...

 

Mouais...

 

Comment faire (la ? le ?) "buse" sur Internet en affolant les foules avec de l'a-peu près ?

 

 

LoOoL.jpg

 

 

 

 

EDIT : je maintiens ma position et mes calculs vs le tableau illustratif ci-dessous publié par JATO (cf. notamment CLIO 0.9 très très proche des rejets de la 3008 - Nota : ils ont oublié la 2ème partie de taxation TVS - 105g - de là une différence de 20€ avec mon calcul... bande de branque... arf...)

 

 

 

Impact WLTP.jpg

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:voyons:

 

Mais... C'est faux archi-faux !

 

J'ai même pas été plus loin que 3mn d'écoute... Le 3008 ess. est donné en version de base 130cv pour 105g (NEDC corrélé) et 135g (+28.57% WLTP)

 

Pour le Particulier, malus 2019 = 0€ => L'année prochaine sous cycle WLTP en reprenant barème fiscal 2019 et 135g publié PSA = 353€...

 

:voyons:

 

Pour une Société, le tarif annuel actuel de cette même 3008 est très exactement de 492.50€ / an -> 1477.50€ sur trois ans... Pas loin mais c'est pas 1600...

 

Avec 135g de CO2, j'arrive au tarif annuel de 897.50€... Soit sur trois ans 2.692.50€...

 

:voyons:

 

Impossible d'arriver à 13.000 boules sauf à calculer sur des rejets vers 200g...

 

:voyons:

 

Pour finir sur l'aspect TVS, il oublie la taxation supp. sur le diesel même si la motorisation est couplée VE...

 

Il oublie aussi les dispositions de l'art. 1010-0 A (BOI-TFP-TVS-30-20180606)

 

Il oublie (encore) que les véhicules d'entreprise sont mis à la disposition des salariés ou dirigeant et qu'à ce titre il y a coef. de pondération à prendre en compte...

 

Tout comme il "oublie" (décidément...) que conformément au II du 1010-0 A CGi et après application du coefficient pondérateur, un abattement de 15 000 € est appliqué sur le montant total de la TVS due par la société en raison de l’ensemble des véhicules possédés ou loués par les salariés ou les dirigeants...

 

Mouais...

 

Comment faire (la ? le ?) "buse" sur Internet en affolant les foules avec de l'a-peu près ?

 

 

LoOoL.jpg

 

 

 

 

EDIT : je maintiens ma position et mes calculs vs le tableau illustratif ci-dessous publié par JATO (cf. notamment CLIO 0.9 très très proche des rejets de la 3008 - Nota : ils ont oublié la 2ème partie de taxation TVS - 105g - de là une différence de 20€ avec mon calcul... bande de branque... arf...)

 

 

 

Impact WLTP.jpg

 

 

Pourtant sur le site finlandais, ils donnent 151g

 

 

https://peugeot.bassadone.fi/p [...] nnasto.pdf

 

Chiffre WLTP 508 SW par exemple

 

https://peugeot.bassadone.fi/p [...] nnasto.pdf

 

Alors?

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Invité §S4t856uR

On s'en cogne des Finlandais...

 

Je quote PEUGEOT FRANCE, seule entité juridique valable chez nous Cher Ami, et pour ce 3008 PureTech 130cv :

 

 

  • Valeurs NEDC(2) : Consommation de carburant de 4,0 à 5,8 en cycle mixte, de 3,7 à 4,9 en extra-urbain et de 4,4 à 7,2 en urbain NEDC (l/100 km) - Emissions de CO2(mixte) NEDC : de 105 à 131 (g/km)

 

  • Valeurs WLTP(1) : Consommation de carburant de 5,1 à 7,8 en cycle mixte, de 6,0 à 9,9 en vitesse basse, de 4,9 à 7,5 en vitesse moyenne, de 4,4 à 6,7 en vitesse haute et de 5,6 à 8,2 en vitesse très haute WLTP (l/100 km) - Emissions CO2 (mixte) WLTP : de 135 à 177 (g/km)

 

En version basique de chez basique, bah ça reste... basique avec des rejets non taxables pour le Particulier puisque inférieur à 116g... et trèèèès limité en terme de TVS...

 

 

Ca ne change rien à la démonstration : les ploucs de la vidéos restent... des ploucs. Mes calculs sont exacts, je trouve 472.50€ pour 105g à la 1ère branche de taxation de la TVS, idem JATO... sauf qu'ils ont oublié l'application de la 2ème branche... :q

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Invité §jea470wa

Bonjour,

 

Les chiffres avancés dans l'interview sont exacts et tirés de cas clients réels ! Il ne s'agit pas d'effrayer inutilement mais d'alerter sur une situation dont on parle très peu malgré ses impacts économiques très forts.

 

Je me permets d'apporter les compléments d'infos suivants :

 

La 3008 THP 130ch Allure BVA qui est aujourd'hui à moins de 117g de CO2 => exemptée de malus et environ 500€ de TVS/an passe à 163g soit, avec les grilles actuelles de malus et TVS 3660€ de malus et 3198€/an de TVS soit sur 3 ans 13254€ de fiscalité CO2.

 

https://peugeot.bassadone.fi/p [...] tiedot.pdf

 

La taxation complémentaire est de 20€/an pour les essence et 40€/an pour les diesel, son impact est donc non significatif.

 

L'abattement de 15.000€ de TVS ne s'applique pas pour les voitures financées par les sociétés. Il est valable uniquement pour les véhicules personnels des salariés et dirigeants utilisés dans le cadre de leur activité pro.

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Invité §Ven578KA

On s'en cogne des Finlandais...

 

Je quote PEUGEOT FRANCE, seule entité juridique valable chez nous Cher Ami, et pour ce 3008 PureTech 130cv :

 

 

  • Valeurs NEDC(2) : Consommation de carburant de 4,0 à 5,8 en cycle mixte, de 3,7 à 4,9 en extra-urbain et de 4,4 à 7,2 en urbain NEDC (l/100 km) - Emissions de CO2(mixte) NEDC : de 105 à 131 (g/km)

 

  • Valeurs WLTP(1) : Consommation de carburant de 5,1 à 7,8 en cycle mixte, de 6,0 à 9,9 en vitesse basse, de 4,9 à 7,5 en vitesse moyenne, de 4,4 à 6,7 en vitesse haute et de 5,6 à 8,2 en vitesse très haute WLTP (l/100 km) - Emissions CO2 (mixte) WLTP : de 135 à 177 (g/km)

 

En version basique de chez basique, bah ça reste... basique avec des rejets non taxables pour le Particulier puisque inférieur à 116g... et trèèèès limité en terme de TVS...

 

 

Ca ne change rien à la démonstration : les ploucs de la vidéos restent... des ploucs. Mes calculs sont exacts, je trouve 472.50€ pour 105g à la 1ère branche de taxation de la TVS, idem JATO... sauf qu'ils ont oublié l'application de la 2ème branche... :q

 

Heu on s'en cogne pas non, si un autre pays annonce temps de co2 pour une voiture et que la france en donne 3 fois moins c'est qu'il y a un menteur et pour le moment les pays nordiques sont des bons élèves en la matières. Je pencherai donc que la france et d'autre pays vont encore jouer à télé magouille.

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Heu on s'en cogne pas non, si un autre pays annonce temps de co2 pour une voiture et que la france en donne 3 fois moins c'est qu'il y a un menteur et pour le moment les pays nordiques sont des bons élèves en la matières. Je pencherai donc que la france et d'autre pays vont encore jouer à télé magouille.

 

 

Pas forcément, tu peux aussi avoir un chauffage auxiliaire type Webasto sur des autos d'un pays nordique...

 

Il y a des variantes pays chauds, pays froids, pour une même auto avec des changements sur la voiture (filtration de l'air, refroidissement renforcé, chauffage auxiliaire,...)

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Pas forcément, tu peux aussi avoir un chauffage auxiliaire type Webasto sur des autos d'un pays nordique...

 

Il y a des variantes pays chauds, pays froids, pour une même auto avec des changements sur la voiture (filtration de l'air, refroidissement renforcé, chauffage auxiliaire,...)

 

 

Après même le site français annonce de 135 à 177gr; donc à 163 ils sont toujours dans la bonne fourchette.

De toute façon les ventes des véhicules en finition de base, sans aucune option représente un pourcentage infime des ventes; la plupart des clients vont se trouver plus dans une fourchette de 145 à 160gr de co² ...

 

Et c'est ce qui va compliquer la comparaison car l'équipement entre en jeu pour le calcul des rejets de co²; et comme une même finition (quand c'est la même dénomination) d'un pays à l'autre n'a que rarement des équipements exactement similaire; ça va faire un joli bordel pour les constructeurs et aussi au final les consommateurs.

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Invité §Ven578KA

Et moi qui voulais un Ford ranger raptor. Quitte à payer 10500 de malus autant prendre un truc encore plus polluant

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Et moi qui voulais un Ford ranger raptor. Quitte à payer 10500 de malus autant prendre un truc encore plus polluant

 

 

Oui, après, plus de 16 cv et 190gr, c est la taxe annuelle sur la détention des véhicules particuliers les plus polluants: 160€, avec le risque que ça augmente du jour au lendemain...

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Invité §Ven578KA

 

Oui, après, plus de 16 cv et 190gr, c est la taxe annuelle sur la détention des véhicules particuliers les plus polluants: 160€, avec le risque que ça augmente du jour au lendemain...

 

Oui mais la je suis plus à ça près alors franchement autant polluer

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Pour le passage de NEDC corrélé à WLTP, en même temps, on voit bien que le prix d un gr supplémentaire n est pas du tout le même pour le bas du tableau que pour le haut...

Entre 118gr et 128gr c est 5€ le gr supplémentaire puis entre 129gr et 139gr on passe de 23€ à 73€ le gr supplémentaire, et ainsi de suite et ça va jusqu'à 317€ le gr entre 189gr et 190gr.

Quand on sait qu on prend combien ? entre 15gr et 20gr ? avec WLTP, tout va dépendre du prix du gr!

 

Aux extrêmes (pour un écart de 17gr) :

Si on passe de 117gr à 134gr, malus 300€; c est +265€.

Si on passe de 175gr à 191gr, malus 10500€; c est +4690€.

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Pas forcément, tu peux aussi avoir un chauffage auxiliaire type Webasto sur des autos d'un pays nordique...

 

Il y a des variantes pays chauds, pays froids, pour une même auto avec des changements sur la voiture (filtration de l'air, refroidissement renforcé, chauffage auxiliaire,...)

Sauf que l'intérêt de Peugeot c'est de ne pas mettre cette option de série, c'est le meilleur moyen de faire grimper le taux de co2 pour pas grand chose.

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Il ne faut pas se baser sur les valeurs d'un véhicule de base. Le WLTP c'est du cas par cas en fonction des options et de la taille des jantes, @S4t4n vous devriez ne pas lancer ce genre d'affirmations sans avoir eu des cas concrets sous les yeux.

 

Pour info, une BMW 116d pack M 18", c'est 118g en NEDC et 154g en WLTP...

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Invité §Ven578KA

Une moissonneuse John deere :ange:

 

Pour pas dépasser les 40km/h non merci :o

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Invité §Lud140fn

Il ne faut pas se baser sur les valeurs d'un véhicule de base. Le WLTP c'est du cas par cas en fonction des options et de la taille des jantes, @S4t4n vous devriez ne pas lancer ce genre d'affirmations sans avoir eu des cas concrets sous les yeux.

 

Pour info, une BMW 116d pack M 18", c'est 118g en NEDC et 154g en WLTP...

 

 

Bientôt on va payer 10k de malus avec une 118d :love:

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Invité §S4t856uR

Les chiffres avancés dans l'interview sont exacts et tirés de cas clients réels ! Il ne s'agit pas d'effrayer inutilement mais d'alerter sur une situation dont on parle très peu malgré ses impacts économiques très forts.

 

Je me permets d'apporter les compléments d'infos suivants :

 

La 3008 THP 130ch Allure BVA qui est aujourd'hui à moins de 117g de CO2 => exemptée de malus et environ 500€ de TVS/an passe à 163g soit, avec les grilles actuelles de malus et TVS 3660€ de malus et 3198€/an de TVS soit sur 3 ans 13254€ de fiscalité CO2.

 

https://peugeot.bassadone.fi/p [...] tiedot.pdf

 

La taxation complémentaire est de 20€/an pour les essence et 40€/an pour les diesel, son impact est donc non significatif.

 

L'abattement de 15.000€ de TVS ne s'applique pas pour les voitures financées par les sociétés. Il est valable uniquement pour les véhicules personnels des salariés et dirigeants utilisés dans le cadre de leur activité pro.

 

 

 

Tirés de cas clients réels... N'importe quoi... Tirés de délires de forums ET surtout sans aucune vérification... :lol:

 

Je le redis, tes délires tirés de Finlande on s'en cogne et recogne - depuis quand les mesures internes et particulières en Finlande ont quelconque application en France hein ? :lol:

 

=> Les modèles Constructeur ne sont pas les mêmes ! (Edit : pas vu Quenotte mais c'est exactement ça - Bravo)

 

Et tu ne peux éviter ce qui fait mal : t'as loupé les chiffres PEUGEOT FRANCE seuls applicables chez nous !

 

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas vérifié la version de base, à 105g chez nous, qui passe à 135g toujours chez NOUS ! :lol:

 

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas fait les calculs... J'ai regardé le Dacia Duster Blue DCi 123g (NEDC correlé) -> 152g (WLTP - +23.58% en passant, pas 30%...) - Je trouve très exactement à 1976€ pour la 1ère branche de calcul de la TVS, comme JATO, ce qui fera "en vrai" 2.016€ + 1873€ malus CO2 CG à l'achat - calcul complet)

 

La vidéo à 2:18, le gusguss y dit "cette voiture elle passe de 0 à 3600€ pour le particulier qui veut acheter le 3008..." c'est d'un grotesque sans nom... P'ainnnn c'est si compliqué de comparer ce qui est comparable et pas induire les gens en erreur puisque ce n'est pas le même modèle !

 

=> Le gus il nous raconte que la moyenne d'augmentation serait de 30% et là, comme pas magie (ou enfumage) on passe de 105g à 163g soit +55.24% d’augmentation CO2 sur cette même 3008... mais LOL... t'as rien qu'a tilté dans la tête là ?!? :buzz:

 

Et je maintiens toujours pour le Particulier, malus 2019 = 0€ => L'année prochaine sous cycle WLTP en reprenant barème fiscal 2019 et 135g publié Peugeot FR = 353€...

 

Quand à la taxation de la 2ème branche t'as raison de dire que tu ne connais mal les dispositions puisque le barème débute à... 600€... c'est une paille... :coolfuck:

 

Que ça te plaise ou pas, quand on mélange TVS et véhicule particulier sans distinguer voilà ce qui arrive... on s’emmêle les pinceaux et on raconte n'importe quoi en amalgamant odieusement des dispositions fiscales - et donc en "oubliant" les dispositions favorables prévues au 1010-0 A...

 

Tu prends les entreprises pour des Teubs ou quoi ? les TPE voire PME n'ont aucune raison d'acheter des véhicules pour les mettre à dispo en s'asseyant sur 1010-0 A voyons... puisque justement, ces dispos ont été pondues pour elles...

 

En conclusion :

 

Non seulement ton exemple de la 3008 venue d'un autre planète ne s'applique pas en FRANCE avec les valeurs publiées par PEUGEOT FRANCE ;

 

Mais le calcul ahurissant de 13.000 boules est totalement faux vu que le 3008 basique émet 135g de CO2 cycle WLTP (et c'est le taux légal)

 

Tout comme il est totalement faux pour le Particulier à hauteur de 3600€ pour une version basique...

 

Tes 13.000 boules / 3 ans seront à régler dans le cadre bien particulier d'une auto achetée neuve par une société pétée de thunes et qui va servir à faire le beau sur l'Anneau circulaire Défense...

 

Pourquoi t'as pas présenté le cas d'une société de La Défense - Immense Tour - propriétaire d'une Rolls-Royce Phatom de 342g ? soit 9938€ de TVS + 10500 + taxe annuelle ?

 

Là t'affoles les foules pour faire le buse et c'est tout... en passant, la moyenne CO2 en FRANCE n'est pas de 120g mais... 110 en 2016 - 111 en 2017 et 112 en 2018... tu sais quoi ? l'année prochaine soit 112 et on maintient soit ça sera 113g mais pas 120g comme monsieur plus hein... :W

 

Qu'est-ce qui peut intéresser les entreprises ? on trouve la réponse dans les stats pardi... Renault Espace ou Talisman. Tu sais quoi, loin trèèèès loin du Top 30 des modèles les plus vendus en France en 2017... Tellement loin qu'ils sont sous les 0.7% de PdM... T'as raison, inutile d'en parler...

 

Podium des ventes aux entreprises 2018 :

1 - Renault Clio (je ne remets pas une couche sur le TCe 0.9 qui va passer de 105g -> 134g sous WLTP et donc TVS très mesurée loinnn des délires entendu...

2 - Peugeot 3008 avec 37.000 exemplaires et les versions hybrides rechargeables arrivent... (tiens, on se deamnde pourquoi le gus n'en a pas parlé puisque la fiscalité est parfaitement adaptée... encore un loupé...)

3 - Peugeot 308, encore elle... 26.000 ventes

Allez... et je finis par la 208 (21.000 ventes - la nouvelle 208 en version VE arrive) et la Mégane (20.000)

 

Et KéssKon voit de la réalité du marché France ? bah c'est qu'il y a eu en 2017, 5.7 millions d'immat' de... VO pardi ! et 44% ont plus de... 10 ans... Alors Malus CO2, WLTP et le délire-fumette "on met tout le marché thermique hors-jeu..." est d'un grotesque sans nom... ahhhh t'as oublié de préciser ? c'est bien ce qu'il me semblait... :buzz:

 

La taxation, ça a augmenté... et ça va continuer à augmenter...

 

Qu'est-ce que tu réponds à ça ?

 

Dans la revue « Environmental Research Letters » 18 septembre 2017 concernant l'UE (plus la Norvège et la Suisse)

 

425.000 décès prématurés par an sont associés à la pollution de l’air et à l’exposition aux particules fines dont les NOx sont des précurseurs.

 

10.000 de ces morts peuvent être attribuées directement aux émissions de NOx des diesel dont la moitié aux dépassement des valeurs limites en condition réelle de conduite.

 

Les pays les plus exposés sont l’Italie (particulièrement le nord), l’Allemagne et la France du fait de la combinaison de la densité de la population et de la proportion du diesel dans le parc automobile.

 

Dans cette même publication, l'Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) de Vienne : « Si les émissions des véhicules diesel étaient aussi basses que celles essence, 7 500 décès prématurés pourraient être évités chaque année »

 

Et en mai 2017, dans la revue scientifique "Nature", 38 000 décès causées à l’échelle de la planète par le « dieselgate » pour la seule année 2015...

 

Donc pour toi, c'est le prix du capitalisme bien entendu... Tout en invitant les gens à se précipiter à acheter les autos là, en ce moment, en déstockage sous normes olé olé (puisqu'il y en reste) ou encore celles sous normes NEDC corrélé, cad à la borne basse -> qui ne tient pas compte des vrais chiffres WLTP encore moins sous RDE... :buzz:

 

Chacun à sa vision de l'avenir et on voit TRES nettement de quel côté tu penches avec ton discours à la mors-moi-le-nœud (dans le sens biaisé évidemment...)

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Invité §jea470wa

Bonjour,

 

Je vais tenter de répondre (en gras sous vos remarques) en étant factuel.

 

- Tirés de cas clients réels... N'importe quoi... Tirés de délires de forums ET surtout sans aucune vérification... :lol:

C'est mon métier depuis 10 ans d'aider les PME TPE à mieux gérer leur parc auto. On gère plusieurs milliers de voitures... L'exemple de la 3008 est bien tiré d'un cas client... Les chiffres WLTP ont été vérifiés.

 

Je le redis, tes délires tirés de Finlande on s'en cogne et recogne - depuis quand les mesures internes et particulières en Finlande ont quelconque application en France hein ? :lol:

 

=> Les modèles Constructeur ne sont pas les mêmes ! (Edit : pas vu Quenotte mais c'est exactement ça - Bravo)

 

Et tu ne peux éviter ce qui fait mal : t'as loupé les chiffres PEUGEOT FRANCE seuls applicables chez nous !

 

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas vérifié la version de base, à 105g chez nous, qui passe à 135g toujours chez NOUS ! :lol:

 

Le modèle à 135g ne correspond pas aux modèles réellement achetés contrairement à la version Allure BVA de notre exemple

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas fait les calculs... J'ai regardé le Dacia Duster Blue DCi 123g (NEDC correlé) -> 152g (WLTP - +23.58% en passant, pas 30%...) - Je trouve très exactement à 1976€ pour la 1ère branche de calcul de la TVS, comme JATO, ce qui fera "en vrai" 2.016€ + 1873€ malus CO2 CG à l'achat - calcul complet)

 

J'ai fait les calculs, c'est mon métier...On explique justement que les diesel sont moins pénalisés et seront sans doute remis en selle si WLTP s'applique sans changement des barèmes

La vidéo à 2:18, le gusguss y dit "cette voiture elle passe de 0 à 3600€ pour le particulier qui veut acheter le 3008..." c'est d'un grotesque sans nom... P'ainnnn c'est si compliqué de comparer ce qui est comparable et pas induire les gens en erreur puisque ce n'est pas le même modèle !

 

Je confirme que la 3008 130ch Allure BVA passera bien de 0€ de malus à 3660€ de malus si les barèmes de malus n'évoluent pas

=> Le gus il nous raconte que la moyenne d'augmentation serait de 30% et là, comme pas magie (ou enfumage) on passe de 105g à 163g soit +55.24% d’augmentation CO2 sur cette même 3008... mais LOL... t'as rien qu'a tilté dans la tête là ?!? :buzz:

Le Gus explique que 30% correspond à une moyenne est que le voitures famililales comme les 3008 sont plus pénalisées

 

Et je maintiens toujours pour le Particulier, malus 2019 = 0€ => L'année prochaine sous cycle WLTP en reprenant barème fiscal 2019 et 135g publié Peugeot FR = 353€...

Peut être que la version boite méca à jantes 12 pouces sans la clim sera à 135g mais celle normalement équipée que les gens achètent vraiment sera à 163g

 

 

Que ça te plaise ou pas, quand on mélange TVS et véhicule particulier sans distinguer voilà ce qui arrive... on s’emmêle les pinceaux et on raconte n'importe quoi en amalgamant odieusement des dispositions fiscales - et donc en "oubliant" les dispositions favorables prévues au 1010-0 A...

 

Tu prends les entreprises pour des Teubs ou quoi ? les TPE voire PME n'ont aucune raison d'acheter des véhicules pour les mettre à dispo en s'asseyant sur 1010-0 A voyons... puisque justement, ces dispos ont été pondues pour elles...

 

Je ne mélange rien. Je dis simplement que pour un particulier la 3008 qui n'a pas de malus risque de passer à 3660€ et que pour une société l'impact sera encore pire car à la hausse du malus viendra s'ajouter la hausse de la TVS

En conclusion :

 

Non seulement ton exemple de la 3008 venue d'un autre planète ne s'applique pas en FRANCE avec les valeurs publiées par PEUGEOT FRANCE ;

 

Mais le calcul ahurissant de 13.000 boules est totalement faux vu que le 3008 basique émet 135g de CO2 cycle WLTP (et c'est le taux légal)

 

Tout comme il est totalement faux pour le Particulier à hauteur de 3600€ pour une version basique...

 

Tes 13.000 boules / 3 ans seront à régler dans le cadre bien particulier d'une auto achetée neuve par une société pétée de thunes et qui va servir à faire le beau sur l'Anneau circulaire Défense...

 

Je suis désolé de vous contredire mais une société qui met à disposition de ses salariés une voiture doit payer la TVS. La franchise de 15K€ ne s'applique que pour les véhicules des collaborateurs utilisés à titre pro.

Pourquoi t'as pas présenté le cas d'une société de La Défense - Immense Tour - propriétaire d'une Rolls-Royce Phatom de 342g ? soit 9938€ de TVS + 10500 + taxe annuelle ?

Sans commentaire, je ne vois pas le rapport avec la video.

Là t'affoles les foules pour faire le buse et c'est tout... en passant, la moyenne CO2 en FRANCE n'est pas de 120g mais... 110 en 2016 - 111 en 2017 et 112 en 2018... tu sais quoi ? l'année prochaine soit 112 et on maintient soit ça sera 113g mais pas 120g comme monsieur plus hein... :W

 

En 2018 on était en NEDC. Le passage en NEDC corrélé + la hausse des essence va faire augmenter cette moyenne.

Qu'est-ce qui peut intéresser les entreprises ? on trouve la réponse dans les stats pardi... Renault Espace ou Talisman. Tu sais quoi, loin trèèèès loin du Top 30 des modèles les plus vendus en France en 2017... Tellement loin qu'ils sont sous les 0.7% de PdM... T'as raison, inutile d'en parler...

Sans commentaire, je ne vois pas le rapport avec la video.

Podium des ventes aux entreprises 2018 :

1 - Renault Clio (je ne remets pas une couche sur le TCe 0.9 qui va passer de 105g -> 134g sous WLTP et donc TVS très mesurée loinnn des délires entendu...

2 - Peugeot 3008 avec 37.000 exemplaires et les versions hybrides rechargeables arrivent... (tiens, on se deamnde pourquoi le gus n'en a pas parlé puisque la fiscalité est parfaitement adaptée... encore un loupé...)

3 - Peugeot 308, encore elle... 26.000 ventes

Allez... et je finis par la 208 (21.000 ventes - la nouvelle 208 en version VE arrive) et la Mégane (20.000)

Sans commentaire, je ne vois pas le rapport avec la video... Sauf pour la 3008 hybride qu'on a bien évoquée qui ne sera pas taxée mais coûte nettement plus cher que la 130ch...

 

Et KéssKon voit de la réalité du marché France ? bah c'est qu'il y a eu en 2017, 5.7 millions d'immat' de... VO pardi ! et 44% ont plus de... 10 ans... Alors Malus CO2, WLTP et le délire-fumette "on met tout le marché thermique hors-jeu..." est d'un grotesque sans nom... ahhhh t'as oublié de préciser ? c'est bien ce qu'il me semblait... :buzz:

 

Je confirme. Si WLTP s'applique en 2020 sans modification des barèmes, les ventes de voitures thermiques neuves risquent de diminuer très fortement

La taxation, ça a augmenté... et ça va continuer à augmenter...

 

Qu'est-ce que tu réponds à ça ?

 

Dans la revue « Environmental Research Letters » 18 septembre 2017 concernant l'UE (plus la Norvège et la Suisse)

 

425.000 décès prématurés par an sont associés à la pollution de l’air et à l’exposition aux particules fines dont les NOx sont des précurseurs.

 

10.000 de ces morts peuvent être attribuées directement aux émissions de NOx des diesel dont la moitié aux dépassement des valeurs limites en condition réelle de conduite.

 

Les pays les plus exposés sont l’Italie (particulièrement le nord), l’Allemagne et la France du fait de la combinaison de la densité de la population et de la proportion du diesel dans le parc automobile.

 

Dans cette même publication, l'Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) de Vienne : « Si les émissions des véhicules diesel étaient aussi basses que celles essence, 7 500 décès prématurés pourraient être évités chaque année »

 

Et en mai 2017, dans la revue scientifique "Nature", 38 000 décès causées à l’échelle de la planète par le « dieselgate » pour la seule année 2015...

 

Donc pour toi, c'est le prix du capitalisme bien entendu... Tout en invitant les gens à se précipiter à acheter les autos là, en ce moment, en déstockage sous normes olé olé (puisqu'il y en reste) ou encore celles sous normes NEDC corrélé, cad à la borne basse -> qui ne tient pas compte des vrais chiffres WLTP encore moins sous RDE... :buzz:

 

Chacun à sa vision de l'avenir et on voit TRES nettement de quel côté tu penches avec ton discours à la mors-moi-le-nœud (dans le sens biaisé évidemment...)

Pardon mais on s'éliogne du sujet.

 

Pour recentrer le débat. On a constaté une situation potentiellement très pénalisante pour les acheteurs de véhicules neufs dont on parle très peu. On a jugé opportun avec POA d'en faire une video.

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Invité §Ven578KA

Moi j'ai retenu un truc très intéressant et vrais, les gens vont prendre de l'hybride plug in pour échapper au malus et au final polluer encore plus sans jamais recharger ou utiliser la fonction électrique. De la bonne écologie de sac :lol:

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Moi j'ai retenu un truc très intéressant et vrais, les gens vont prendre de l'hybride plug in pour échapper au malus et au final polluer encore plus sans jamais recharger ou utiliser la fonction électrique. De la bonne écologie de sac :lol:

 

 

Oui, et SURTOUT les entreprises, vu le prix d achat des PHEV.

J ai déjà écrit que WLTP n était pas assez contraignant, un protocole de tests de 30 min sur 23 km et même avec des phases dynamiques ça ne suffit pas. Voilà comment on arrive à des chiffres ubuesques de moins de 50gr de co2 pour des engins de plus de 2 tonnes, qui dès qu ils mettront les gaz pollueront plus que les camions.

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Oui, et SURTOUT les entreprises, vu le prix d achat des PHEV.

J ai déjà écrit que WLTP n était pas assez contraignant, un protocole de tests de 30 min sur 23 km et même avec des phases dynamiques ça ne suffit pas. Voilà comment on arrive à des chiffres ubuesques de moins de 50gr de co2 pour des engins de plus de 2 tonnes, qui dès qu ils mettront les gaz pollueront plus que les camions.

 

La plus grosse claque (en proportion) sera pris par les plug/in hybride, puisque il y a une phase de roulage obligatoire batterie vide.

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Tirés de cas clients réels... N'importe quoi... Tirés de délires de forums ET surtout sans aucune vérification... :lol:

 

Je le redis, tes délires tirés de Finlande on s'en cogne et recogne - depuis quand les mesures internes et particulières en Finlande ont quelconque application en France hein ? :lol:

 

=> Les modèles Constructeur ne sont pas les mêmes ! (Edit : pas vu Quenotte mais c'est exactement ça - Bravo)

 

Et tu ne peux éviter ce qui fait mal : t'as loupé les chiffres PEUGEOT FRANCE seuls applicables chez nous !

 

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas vérifié la version de base, à 105g chez nous, qui passe à 135g toujours chez NOUS ! :lol:

 

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas fait les calculs... J'ai regardé le Dacia Duster Blue DCi 123g (NEDC correlé) -> 152g (WLTP - +23.58% en passant, pas 30%...) - Je trouve très exactement à 1976€ pour la 1ère branche de calcul de la TVS, comme JATO, ce qui fera "en vrai" 2.016€ + 1873€ malus CO2 CG à l'achat - calcul complet)

 

La vidéo à 2:18, le gusguss y dit "cette voiture elle passe de 0 à 3600€ pour le particulier qui veut acheter le 3008..." c'est d'un grotesque sans nom... P'ainnnn c'est si compliqué de comparer ce qui est comparable et pas induire les gens en erreur puisque ce n'est pas le même modèle !

 

=> Le gus il nous raconte que la moyenne d'augmentation serait de 30% et là, comme pas magie (ou enfumage) on passe de 105g à 163g soit +55.24% d’augmentation CO2 sur cette même 3008... mais LOL... t'as rien qu'a tilté dans la tête là ?!? :buzz:

 

Et je maintiens toujours pour le Particulier, malus 2019 = 0€ => L'année prochaine sous cycle WLTP en reprenant barème fiscal 2019 et 135g publié Peugeot FR = 353€...

 

Quand à la taxation de la 2ème branche t'as raison de dire que tu ne connais mal les dispositions puisque le barème débute à... 600€... c'est une paille... :coolfuck:

 

Que ça te plaise ou pas, quand on mélange TVS et véhicule particulier sans distinguer voilà ce qui arrive... on s’emmêle les pinceaux et on raconte n'importe quoi en amalgamant odieusement des dispositions fiscales - et donc en "oubliant" les dispositions favorables prévues au 1010-0 A...

 

Tu prends les entreprises pour des Teubs ou quoi ? les TPE voire PME n'ont aucune raison d'acheter des véhicules pour les mettre à dispo en s'asseyant sur 1010-0 A voyons... puisque justement, ces dispos ont été pondues pour elles...

 

En conclusion :

 

Non seulement ton exemple de la 3008 venue d'un autre planète ne s'applique pas en FRANCE avec les valeurs publiées par PEUGEOT FRANCE ;

 

Mais le calcul ahurissant de 13.000 boules est totalement faux vu que le 3008 basique émet 135g de CO2 cycle WLTP (et c'est le taux légal)

 

Tout comme il est totalement faux pour le Particulier à hauteur de 3600€ pour une version basique...

 

Tes 13.000 boules / 3 ans seront à régler dans le cadre bien particulier d'une auto achetée neuve par une société pétée de thunes et qui va servir à faire le beau sur l'Anneau circulaire Défense...

 

Pourquoi t'as pas présenté le cas d'une société de La Défense - Immense Tour - propriétaire d'une Rolls-Royce Phatom de 342g ? soit 9938€ de TVS + 10500 + taxe annuelle ?

 

Là t'affoles les foules pour faire le buse et c'est tout... en passant, la moyenne CO2 en FRANCE n'est pas de 120g mais... 110 en 2016 - 111 en 2017 et 112 en 2018... tu sais quoi ? l'année prochaine soit 112 et on maintient soit ça sera 113g mais pas 120g comme monsieur plus hein... :W

 

Qu'est-ce qui peut intéresser les entreprises ? on trouve la réponse dans les stats pardi... Renault Espace ou Talisman. Tu sais quoi, loin trèèèès loin du Top 30 des modèles les plus vendus en France en 2017... Tellement loin qu'ils sont sous les 0.7% de PdM... T'as raison, inutile d'en parler...

 

Podium des ventes aux entreprises 2018 :

1 - Renault Clio (je ne remets pas une couche sur le TCe 0.9 qui va passer de 105g -> 134g sous WLTP et donc TVS très mesurée loinnn des délires entendu...

2 - Peugeot 3008 avec 37.000 exemplaires et les versions hybrides rechargeables arrivent... (tiens, on se deamnde pourquoi le gus n'en a pas parlé puisque la fiscalité est parfaitement adaptée... encore un loupé...)

3 - Peugeot 308, encore elle... 26.000 ventes

Allez... et je finis par la 208 (21.000 ventes - la nouvelle 208 en version VE arrive) et la Mégane (20.000)

 

Et KéssKon voit de la réalité du marché France ? bah c'est qu'il y a eu en 2017, 5.7 millions d'immat' de... VO pardi ! et 44% ont plus de... 10 ans... Alors Malus CO2, WLTP et le délire-fumette "on met tout le marché thermique hors-jeu..." est d'un grotesque sans nom... ahhhh t'as oublié de préciser ? c'est bien ce qu'il me semblait... :buzz:

 

La taxation, ça a augmenté... et ça va continuer à augmenter...

 

Qu'est-ce que tu réponds à ça ?

 

Dans la revue « Environmental Research Letters » 18 septembre 2017 concernant l'UE (plus la Norvège et la Suisse)

 

425.000 décès prématurés par an sont associés à la pollution de l’air et à l’exposition aux particules fines dont les NOx sont des précurseurs.

 

10.000 de ces morts peuvent être attribuées directement aux émissions de NOx des diesel dont la moitié aux dépassement des valeurs limites en condition réelle de conduite.

 

Les pays les plus exposés sont l’Italie (particulièrement le nord), l’Allemagne et la France du fait de la combinaison de la densité de la population et de la proportion du diesel dans le parc automobile.

 

Dans cette même publication, l'Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) de Vienne : « Si les émissions des véhicules diesel étaient aussi basses que celles essence, 7 500 décès prématurés pourraient être évités chaque année »

 

Et en mai 2017, dans la revue scientifique "Nature", 38 000 décès causées à l’échelle de la planète par le « dieselgate » pour la seule année 2015...

 

Donc pour toi, c'est le prix du capitalisme bien entendu... Tout en invitant les gens à se précipiter à acheter les autos là, en ce moment, en déstockage sous normes olé olé (puisqu'il y en reste) ou encore celles sous normes NEDC corrélé, cad à la borne basse -> qui ne tient pas compte des vrais chiffres WLTP encore moins sous RDE... :buzz:

 

Chacun à sa vision de l'avenir et on voit TRES nettement de quel côté tu penches avec ton discours à la mors-moi-le-nœud (dans le sens biaisé évidemment...)

 

 

Le papier dans Environmental Research Letters que tu cites est fort intéressant. Il convient néanmoins de préciser que l étude porte sur les émissions de 2013, donc avant euro6, et donc aussi sur une grande majorité de motorisation inférieure à Euro4, ce qui correspond à ce que nous appelons les vieux diesels. Il est également indiqué dans la conclusion que "les décès prématurés excessifs se poursuivront dans l'avenir jusqu à ce que les diesels générant de fortes émissions soient remplacés, possiblement à partir de 2021 et au au-delà, lorsque la dernière phase Euro6 aura comblé l écart entre cycle de test et emissions sur route".

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La plus grosse claque (en proportion) sera pris par les plug/in hybride, puisque il y a une phase de roulage obligatoire batterie vide.

 

 

Ben justement non, je pense, pas assez de test batteries vides, les constructeurs se sont adaptés et ont mis juste suffisamment d autonomie...

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Bonjour,

 

Je vais tenter de répondre (en gras sous vos remarques) en étant factuel.

 

- Tirés de cas clients réels... N'importe quoi... Tirés de délires de forums ET surtout sans aucune vérification... :lol:

C'est mon métier depuis 10 ans d'aider les PME TPE à mieux gérer leur parc auto. On gère plusieurs milliers de voitures... L'exemple de la 3008 est bien tiré d'un cas client... Les chiffres WLTP ont été vérifiés.

 

Je le redis, tes délires tirés de Finlande on s'en cogne et recogne - depuis quand les mesures internes et particulières en Finlande ont quelconque application en France hein ? :lol:

 

=> Les modèles Constructeur ne sont pas les mêmes ! (Edit : pas vu Quenotte mais c'est exactement ça - Bravo)

 

Et tu ne peux éviter ce qui fait mal : t'as loupé les chiffres PEUGEOT FRANCE seuls applicables chez nous !

 

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas vérifié la version de base, à 105g chez nous, qui passe à 135g toujours chez NOUS ! :lol:

 

Le modèle à 135g ne correspond pas aux modèles réellement achetés contrairement à la version Allure BVA de notre exemple

Que ça te plaise ou pas, t'as même pas fait les calculs... J'ai regardé le Dacia Duster Blue DCi 123g (NEDC correlé) -> 152g (WLTP - +23.58% en passant, pas 30%...) - Je trouve très exactement à 1976€ pour la 1ère branche de calcul de la TVS, comme JATO, ce qui fera "en vrai" 2.016€ + 1873€ malus CO2 CG à l'achat - calcul complet)

 

J'ai fait les calculs, c'est mon métier...On explique justement que les diesel sont moins pénalisés et seront sans doute remis en selle si WLTP s'applique sans changement des barèmes

La vidéo à 2:18, le gusguss y dit "cette voiture elle passe de 0 à 3600€ pour le particulier qui veut acheter le 3008..." c'est d'un grotesque sans nom... P'ainnnn c'est si compliqué de comparer ce qui est comparable et pas induire les gens en erreur puisque ce n'est pas le même modèle !

 

Je confirme que la 3008 130ch Allure BVA passera bien de 0€ de malus à 3660€ de malus si les barèmes de malus n'évoluent pas

=> Le gus il nous raconte que la moyenne d'augmentation serait de 30% et là, comme pas magie (ou enfumage) on passe de 105g à 163g soit +55.24% d’augmentation CO2 sur cette même 3008... mais LOL... t'as rien qu'a tilté dans la tête là ?!? :buzz:

Le Gus explique que 30% correspond à une moyenne est que le voitures famililales comme les 3008 sont plus pénalisées

 

Et je maintiens toujours pour le Particulier, malus 2019 = 0€ => L'année prochaine sous cycle WLTP en reprenant barème fiscal 2019 et 135g publié Peugeot FR = 353€...

Peut être que la version boite méca à jantes 12 pouces sans la clim sera à 135g mais celle normalement équipée que les gens achètent vraiment sera à 163g

 

 

Que ça te plaise ou pas, quand on mélange TVS et véhicule particulier sans distinguer voilà ce qui arrive... on s’emmêle les pinceaux et on raconte n'importe quoi en amalgamant odieusement des dispositions fiscales - et donc en "oubliant" les dispositions favorables prévues au 1010-0 A...

 

Tu prends les entreprises pour des Teubs ou quoi ? les TPE voire PME n'ont aucune raison d'acheter des véhicules pour les mettre à dispo en s'asseyant sur 1010-0 A voyons... puisque justement, ces dispos ont été pondues pour elles...

 

Je ne mélange rien. Je dis simplement que pour un particulier la 3008 qui n'a pas de malus risque de passer à 3660€ et que pour une société l'impact sera encore pire car à la hausse du malus viendra s'ajouter la hausse de la TVS

En conclusion :

 

Non seulement ton exemple de la 3008 venue d'un autre planète ne s'applique pas en FRANCE avec les valeurs publiées par PEUGEOT FRANCE ;

 

Mais le calcul ahurissant de 13.000 boules est totalement faux vu que le 3008 basique émet 135g de CO2 cycle WLTP (et c'est le taux légal)

 

Tout comme il est totalement faux pour le Particulier à hauteur de 3600€ pour une version basique...

 

Tes 13.000 boules / 3 ans seront à régler dans le cadre bien particulier d'une auto achetée neuve par une société pétée de thunes et qui va servir à faire le beau sur l'Anneau circulaire Défense...

 

Je suis désolé de vous contredire mais une société qui met à disposition de ses salariés une voiture doit payer la TVS. La franchise de 15K€ ne s'applique que pour les véhicules des collaborateurs utilisés à titre pro.

Pourquoi t'as pas présenté le cas d'une société de La Défense - Immense Tour - propriétaire d'une Rolls-Royce Phatom de 342g ? soit 9938€ de TVS + 10500 + taxe annuelle ?

Sans commentaire, je ne vois pas le rapport avec la video.

Là t'affoles les foules pour faire le buse et c'est tout... en passant, la moyenne CO2 en FRANCE n'est pas de 120g mais... 110 en 2016 - 111 en 2017 et 112 en 2018... tu sais quoi ? l'année prochaine soit 112 et on maintient soit ça sera 113g mais pas 120g comme monsieur plus hein... :W

 

En 2018 on était en NEDC. Le passage en NEDC corrélé + la hausse des essence va faire augmenter cette moyenne.

Qu'est-ce qui peut intéresser les entreprises ? on trouve la réponse dans les stats pardi... Renault Espace ou Talisman. Tu sais quoi, loin trèèèès loin du Top 30 des modèles les plus vendus en France en 2017... Tellement loin qu'ils sont sous les 0.7% de PdM... T'as raison, inutile d'en parler...

Sans commentaire, je ne vois pas le rapport avec la video.

Podium des ventes aux entreprises 2018 :

1 - Renault Clio (je ne remets pas une couche sur le TCe 0.9 qui va passer de 105g -> 134g sous WLTP et donc TVS très mesurée loinnn des délires entendu...

2 - Peugeot 3008 avec 37.000 exemplaires et les versions hybrides rechargeables arrivent... (tiens, on se deamnde pourquoi le gus n'en a pas parlé puisque la fiscalité est parfaitement adaptée... encore un loupé...)

3 - Peugeot 308, encore elle... 26.000 ventes

Allez... et je finis par la 208 (21.000 ventes - la nouvelle 208 en version VE arrive) et la Mégane (20.000)

Sans commentaire, je ne vois pas le rapport avec la video... Sauf pour la 3008 hybride qu'on a bien évoquée qui ne sera pas taxée mais coûte nettement plus cher que la 130ch...

 

Et KéssKon voit de la réalité du marché France ? bah c'est qu'il y a eu en 2017, 5.7 millions d'immat' de... VO pardi ! et 44% ont plus de... 10 ans... Alors Malus CO2, WLTP et le délire-fumette "on met tout le marché thermique hors-jeu..." est d'un grotesque sans nom... ahhhh t'as oublié de préciser ? c'est bien ce qu'il me semblait... :buzz:

 

Je confirme. Si WLTP s'applique en 2020 sans modification des barèmes, les ventes de voitures thermiques neuves risquent de diminuer très fortement

La taxation, ça a augmenté... et ça va continuer à augmenter...

 

Qu'est-ce que tu réponds à ça ?

 

Dans la revue « Environmental Research Letters » 18 septembre 2017 concernant l'UE (plus la Norvège et la Suisse)

 

425.000 décès prématurés par an sont associés à la pollution de l’air et à l’exposition aux particules fines dont les NOx sont des précurseurs.

 

10.000 de ces morts peuvent être attribuées directement aux émissions de NOx des diesel dont la moitié aux dépassement des valeurs limites en condition réelle de conduite.

 

Les pays les plus exposés sont l’Italie (particulièrement le nord), l’Allemagne et la France du fait de la combinaison de la densité de la population et de la proportion du diesel dans le parc automobile.

 

Dans cette même publication, l'Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) de Vienne : « Si les émissions des véhicules diesel étaient aussi basses que celles essence, 7 500 décès prématurés pourraient être évités chaque année »

 

Et en mai 2017, dans la revue scientifique "Nature", 38 000 décès causées à l’échelle de la planète par le « dieselgate » pour la seule année 2015...

 

Donc pour toi, c'est le prix du capitalisme bien entendu... Tout en invitant les gens à se précipiter à acheter les autos là, en ce moment, en déstockage sous normes olé olé (puisqu'il y en reste) ou encore celles sous normes NEDC corrélé, cad à la borne basse -> qui ne tient pas compte des vrais chiffres WLTP encore moins sous RDE... :buzz:

 

Chacun à sa vision de l'avenir et on voit TRES nettement de quel côté tu penches avec ton discours à la mors-moi-le-nœud (dans le sens biaisé évidemment...)

Pardon mais on s'éliogne du sujet.

 

Pour recentrer le débat. On a constaté une situation potentiellement très pénalisante pour les acheteurs de véhicules neufs dont on parle très peu. On a jugé opportun avec POA d'en faire une video mais je suis d'accord avec vous, la pollution c'est mal (comme la guerre ou le Sida dont vous avez oublié de parler).

 

C'est bien de vouloir démontrer que votre travail n'est pas nul, chacun essaye de défendre son business, la conclusion et le rapprochement avec le sida et la guerre par contre me parait fort déplacé

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Invité §jea470wa

C'est bien de vouloir démontrer que votre travail n'est pas nul, chacun essaye de défendre son business, la conclusion et le rapprochement avec le sida et la guerre par contre me parait fort déplacé

Vous avez raison j'ai modifié ma réponse.

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Moi j'ai retenu un truc très intéressant et vrais, les gens vont prendre de l'hybride plug in pour échapper au malus et au final polluer encore plus sans jamais recharger ou utiliser la fonction électrique. De la bonne écologie de sac :lol:

 

 

Moi je dis qu'il faut admirer le tour de passe passe :jap:

Ils réussissent à culpabiliser les pauvres d'être pauvres, et même leur interdire de circuler, et en même temps vont pouvoir polluer à plein gaz alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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Ce qu on peut retenir tout de même, c est que si la grille de malus n est pas retouchée, le passage à WLTP peut ne pas être neutre selon les motorisations. Le surplus à payer entre NEDC corrélé et WLTP va de très peu à quoi, près de 5000€ ? En tout cas, sans jugement et en respectant les choix de chacun, il me paraît évident qu il faut se renseigner et éventuellement chercher une livraison avant la bascule, actuellement positionnée en fin d'année.

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Le papier dans Environmental Research Letters que tu cites est fort intéressant. Il convient néanmoins de préciser que l étude porte sur les émissions de 2013, donc avant euro6, et donc aussi sur une grande majorité de motorisation inférieure à Euro4, ce qui correspond à ce que nous appelons les vieux diesels. Il est également indiqué dans la conclusion que "les décès prématurés excessifs se poursuivront dans l'avenir jusqu à ce que les diesels générant de fortes émissions soient remplacés, possiblement à partir de 2021 et au au-delà, lorsque la dernière phase Euro6 aura comblé l écart entre cycle de test et emissions sur route".

 

 

Pas de chance en 2019 on découvrit les ... PM2,5 ...

 

https://news.google.com/storie [...] ceid=FR:fr

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Moi je dis qu'il faut admirer le tour de passe passe :jap:

Ils réussissent à culpabiliser les pauvres d'être pauvres, et même leur interdire de circuler, et en même temps vont pouvoir polluer à plein gaz alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

 

J ai écrit sur un forum voisin qu il fallait être lucide: Le PHEV c est aussi (avant tout?) une solution qui permet aux constructeurs de continuer à proposer des véhicules thermique polluants (sportifs et/ou lourds... comme les SUV?) qui soient conformes aux règlementations anti-pollution, et en l occurence WLTP.

Et dans l histoire ce qui est le plus spectaculaire c est que les construteurs arrivent ainsi à faire payer au client tout le surcoût de cette FAUSSE dépollution!

Car quand les batteries sont vides, le PHEV est plus polluant que le système équivalent non hybride.

Et au passage, du coup, ils n'investissent plus dans la dépollution puisqu ils font déjà suffisamment de "zéro" émission.

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La conclusion c'est que @S4t4n devrait changer de métier pour devenir courtier en LOA/LDD, apparemment il va faire économiser pas mal d'argent en réussissant à ne pas faire payer de malus à ses futurs clients :)

 

Tout le monde sait que la version la plus vendue de la Peugeot 3008 est une Access THP130 manuelle sans aucune option.

Tu prends le chiffre le plus bas pcq il te convient mais tu devrais faire le calcul sur la plage 135-177g pour être honnête.

 

 

La vidéo de @jeanPCA a au moins le mérite de mettre à nouveau en lumière une situation plus que nébuleuse que l'administration n'avait juste reporté que d'un an jusqu'au 31 décembre 2019 faute de solution miracle.

 

Même si les finitions diffèrent quelques peu d'un pays à l'autre, une grande partie des véhicules aujourd'hui peu ou pas soumis au malus risque de le devenir dès 2020 si la situation ne change pas.

 

Soit le barême est revu à la baisse et le WLTP s'applique bien dès janvier 2020,

Soit il ne change pas et le WLTP s'applique bien dès janvier 2020,

Soit l'application du WLTP est à nouveau reporté d'un an, le temps que l'offre des constructeurs s'adaptent pour ne pas pénaliser les ventes de VN.

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En 2013, l article fait déjà référence aux PM2,5. De toute façon c est une question de renouvellement du parc. Comme tu sais l injection directe sur les essence n a rien arrangé non plus...

 

 

Pas que, car la moitié des PM2,5 vient des pneus et des freins. Je pense qu'on a fait le tour de la dépollution des moteurs et qu'il serait plus efficace de trouver un système de freinage propre (encapsulage ?) et des pneus qui s'usent moins.

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J ai écrit sur un forum voisin qu il fallait être lucide: Le PHEV c est aussi (avant tout?) une solution qui permet aux constructeurs de continuer à proposer des véhicules thermique polluants (sportifs et/ou lourds... comme les SUV?) qui soient conformes aux règlementations anti-pollution, et en l occurence WLTP.

Et dans l histoire ce qui est le plus spectaculaire c est que les construteurs arrivent ainsi à faire payer au client tout le surcoût de cette FAUSSE dépollution!

Car quand les batteries sont vides, le PHEV est plus polluant que le système équivalent non hybride.

Et au passage, du coup, ils n'investissent plus dans la dépollution puisqu ils font déjà suffisamment de "zéro" émission.

 

 

Belle lucidité ! Effectivement ce système inventé avec une ambition d'écologie est ultra pervers ! Voilà où peut mener une idéologie.

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