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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

 

Par le passé elle générait systématiquement plus de consommation; elles sont généralement mieux gérées maintenant avec parfois un nombre de rapports largement supérieur (7 à 10 rapports c'est la norme) et si je devait voir mes trajets changer pour des routes un peu plus embouteillées je pense que ça me ferait sauter le pas.

Dans ma rase campagne j'aime bien ma manuelle, surtout avec un moteur essence ne demande qu'à aller au rupteur à 6500 tours :ange:

 

 

En même temps ce que tu nommes (tout le monde fait pareil) boite auto aujourd'hui n'a rien à voir avec les vrai boites auto de l'époque.

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=> Pas du tout - Les textes sont clairs - et c'est même tout le contraire... :lol:

 

 

Si la moyenne des masses des véhicules vendus par un constructeur est supérieure à celle de la totalité des véhicules vendus en Europe, le constructeur se voit allouer un bonus de 4,57g par tranche de 100 kg.

Au contraire, un fabricant de véhicules légers prend un malus de 4,57g par tranche de 100 kg.

En 2020, cette pondération devrait être diminuée à 3,33g...

:D

Voilà pourquoi les masses des autos sont cesse augmentées... On se demande ce que nos technocrates ont dans le citron ?!?

 

Car effectivement, le poids est bien l'ennemi des véhicules propres...

 

 

Mais c'est quoi la volonté des pouvoirs publiques là ? qu'elle interêt de faire croitre la masse des véhicules ?

 

 

edit : ha oui c'est un effet pernicieux en fait :o

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Tu peut développer ?

 

Déjà à l'heure actuelle tu as une tonne de boite auto différence avec des comportements extrêmement et une efficacité différente

 

 

A partir du moment il n'y a plus de pédale d'embrayage, on parle de BVA. Pourtant j'ai eu des véhicules sans pédale d'embrayage et la BV n'était pas du tout automatique :D

C'est juste que je trouve qu'on englobe un peu trop de système dans le terme BVA.

Mais en effet les veilles BVA des années 70/milieu 80 était plutôt peu efficace en terme de rendement. Par contre je les trouve bien plus confortable que ce qu'on trouve en ce moment sur le marché (zf, dsg,...).

 

Désolé pour le HS.

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Invité §Dat360pP

=> Pas du tout - Les textes sont clairs - et c'est même tout le contraire... :lol:

Si la moyenne des masses des véhicules vendus par un constructeur est supérieure à celle de la totalité des véhicules vendus en Europe, le constructeur se voit allouer un bonus de 4,57g par tranche de 100 kg.

Au contraire, un fabricant de véhicules légers prend un malus de 4,57g par tranche de 100 kg.

En 2020, cette pondération devrait être diminuée à 3,33g...

:D

Voilà pourquoi les masses des autos sont cesse augmentées... On se demande ce que nos technocrates ont dans le citron ?!?

 

Car effectivement, le poids est bien l'ennemi des véhicules propres...

 

 

Tu as une référence pour ce malus lié à la masse qui toucherait les constrcteurs ? J'aimerai beaucoup en savoir plus car présenté comme ça brut de décoffrage et sans préparation psychologique préalable, ça m'a fait un CHOC. :??: :??: :??:

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Invité §vav358Ba

 

Sur le site Ford france, on a encore les anciennes valeurs NEDC mesurées (Fiesta par ex).

Mais toi, si un client commande aujourd'hui, tu peux lui fournir la valeur de C02 NEDC corrélé de son véhicule si la fabrication / immatriculation intervient après le 1er septembre (enfin 1er avril même pour vous) ? J'ai un ami vendeur en concession Renault, je crois qu'il en a absolument aucune idée...

 

 

A mon avis il voulait peut-être dire que personne sera livré d'ici la fin de l'année :)

 

 

 

Nous les NEDC corrélé sont en place depuis le 1er avril, donc on sait quoi annoncé pour les clients qu'on livre jusqu'au 31 decembre.

 

 

Au 1er avril un Kuga Diesel BVA est passé de 540 à 4050€ de malus ;)

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Invité §vav358Ba

Si tu es vendeur ford ça peut m'interesser.

 

Je viens de commander la nouvelle focus break en diesel 120 BVM, tu as une idée du NEDC corrélé? Parce que Arval est incapable de demander à la concession. :q

 

 

 

Salut, chez moi elle est à 94G de Co2 la nouvelle Focus SW en TDCI 120

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Invité §vav358Ba

Oui mais si le Kuga est livré le 3 janvier? :)

 

 

Fais pas chier c'est pas le cas encore :lol:

 

 

J'en sais rien comme tout le monde pour ces cas là, j'espère qu'on aura des réponses d'ici là

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Invité §mer181DL

 

 

Salut, chez moi elle est à 94G de Co2 la nouvelle Focus SW en TDCI 120

Je te remercie, mais seulement 94g en NEDC corrélé??? ça me semble super faible non?

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Je te remercie, mais seulement 94g en NEDC corrélé??? ça me semble super faible non?

 

 

Ford donne ça pour la Focus

 

Customers can choose from engines including:

• Ford’s multi-award-winning 1.0-litre EcoBoost petrol engine with 85 PS, 100 PS and

125 PS; further enhanced to deliver from 4.7 l/100 km fuel efficiency and 107 g/km CO2*

• Ford’s new 1.5-litre EcoBoost petrol engine with 150 PS and 182 PS; delivering from

5.3 l/100 km fuel efficiency and 121 g/km CO2

• Ford’s new 1.5-litre EcoBlue diesel engine with 95 PS and 120 PS; delivering from 3.5 l/

100 km fuel efficiency and 91 g/km CO2

• Ford’s powerful 2.0 litre EcoBlue diesel engine with 150 PS; delivering from 4.4 l/100 km

fuel efficiency and 114 g/km CO2

 

*From 1 September 2018 the WLTP will fully replace the New European Drive Cycle (NEDC), which is the current test procedure.

During NEDC Phase-out, WLTP fuel consumption and CO2 emissions are being correlated back to NEDC. There will be some variance to the previous fuel economy and emissions as some elements of the tests have altered i.e., the same car might have different fuel consumption and CO2 emissions.

 

En somme les valeurs affichées seront en NEDC corrélés àpd septembre 2018 chez eux.

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Invité §vav358Ba

Oui oui ce sont bien du NEDC corrélé

 

*Les valeurs d’émissions de CO2 et de consommation de carburant indiquées sont mesurées conformément à la norme NEDC corrélée et au règlement (UE) n°2017/1151 applicables pour les véhicules qui seront immatriculés pendant la période transitoire.

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Oui oui ce sont bien du NEDC corrélé

 

*Les valeurs d’émissions de CO2 et de consommation de carburant indiquées sont mesurées conformément à la norme NEDC corrélée et au règlement (UE) n°2017/1151 applicables pour les véhicules qui seront immatriculés pendant la période transitoire.

 

 

https://www.ford.fr/voitures-neuves/nouvelle-focus

 

Donc la voiture passe au maximum (en supposant que c'est la version dont vous parlez qui rejette le moins de C02 de la gamme Focus) de 91g NEDC à 94g en NEDC corrélé.

Ou alors ils racontent n’importent quoi sur ford.fr et ce sont déjà des chiffres NEDC corrélés ?

En tous cas on est encore loin de consommations réalistes là si c'est ça :lol:

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Invité §Yan216Gn

 

En tous cas on est encore loin de consommations réalistes là si c'est ça :lol:

 

Ça semblerait prouver qu'il y a des trous dans le mode de calcul WLTP (ou au moins dans le COM2PASS qui permet le passage de WLTP vers le NDEC corrélé). Du coup, les modèles "concus pour" ont des chiffres de consommation toujours aussi irréalistes.

 

Pour information, avant que tout le monde ne se focalise sur le CO2 et la consommation "officielle", une Xsara 1.9D (1.9l atmosphérique 71ch) était homologuée pour 164g.

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Ça semblerait prouver qu'il y a des trous dans le mode de calcul WLTP (ou au moins dans le COM2PASS qui permet le passage de WLTP vers le NDEC corrélé). Du coup, les modèles "concus pour" ont des chiffres de consommation toujours aussi irréalistes.

 

Pour information, avant que tout le monde ne se focalise sur le CO2 et la consommation "officielle", une Xsara 1.9D (1.9l atmosphérique 71ch) était homologuée pour 164g.

 

 

Oui. Ce qui est étonnant, c'est de voir aussi les disparités si on reprend l'exemple du GLC250d ou du Kuga qui prennent la dose en corrélé.

Ma Mégane RS DCi est à 172g, pourtant en mixte elle est à 6.5l/100 contre 6.9l/100 pour une Mégane 4 R.S. EDC qui émet 155g. Bon, en pratique la Mégane 4 consommera surement 2 l/100 de plus...

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Invité §S4t856uR

 

Fais pas chier c'est pas le cas encore :lol: J'en sais rien comme tout le monde pour ces cas là, j'espère qu'on aura des réponses d'ici là

 

 

 

Il n'a rien compris et mélange encore et toujours les textes UE + les textes Belges et pensent que les merdouilles Belges sont idem ici en France - donc il dit que c'est pareil

 

Mouarf !

 

:lol:

 

 

1ère victime : Seat Leon Cupra qui perd 10 canassons en retombant à 290cv : https://www.caradisiac.com/la- [...] 169383.htm

 

Incohérence : la version Cupra ST donc 4Drive resterait à 300cv selon autoevolution.com...

 

Quels sont les taux correlés ? mystère...

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Invité §S4t856uR

Tu as une référence pour ce malus lié à la masse qui toucherait les constrcteurs ? J'aimerai beaucoup en savoir plus car présenté comme ça brut de décoffrage et sans préparation psychologique préalable, ça m'a fait un CHOC. :??: :??: :??:

 

 

 

Je ne vois pas trop ton histoire de choc, sauf à me prendre pour un Belge ?!?... :lol:

 

Vu que t'as lu mes posts précédents et que tous mes arguments ont toujours une source officielle, je te laisse fouiller les textes... ;)

 

Allez... je te donne une indication : c'est un acte législatif UE du T2 2009... ;)

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Invité §Dat360pP

Je ne vois pas trop ton histoire de choc, sauf à me prendre pour un Belge ?!?... :lol:

Vu que t'as lu mes posts précédents et que tous mes arguments ont toujours une source officielle, je te laisse fouiller les textes... ;)

 

Allez... je te donne une indication : c'est un acte législatif UE du T2 2009... ;)

 

Non je n'ai pas lu TOUS tes posts précédents. Je survole et m'intéresse plus aux réactions que suscite le sujet qu'aux détails techniques.

 

Je ne mettais pas en doute, a priori, ce que tu avais écrit sur ce malus lié à la masse. Je voulais juste essayer de tenter comprendre les motivations du législateur en repartant aux sources. J'avais par ex en tête l'exemple de la Maserati Cygnet, clone de la Toyota IQ, qui n'avait semble t-il a l'époque pas d'autre but que d'abaisser artificiellement les émissions de la gamme Maserati. Je me demandais benoîtement si ce malus-masse n'était pas lié à ce genre d'artifice.

 

Je vais me débrouiller tout seul sans l'aide du spécialiste autoproclamé. Cool Raoul :q

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Invité §Dat360pP

Cygnet c'est Aston Martin

 

C'est pour ça qu'en citant la Cygnet, je disais par précaution "de mémoire".

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Non, j'ai demandé à un autre pote vendeur Renault / Nissan, ils n'ont juste aucune info. Ils comptent sur des closes du genre "sous réserve de modification" pour faire passer l'éventuelle pilule d'un taux de C02 différent au client une fois la bagnole fabriquée au moment de l'immat et du paiement du solde.

 

 

J’ose espérer que le le client est informé de façon claire que le malus risque d'évoluer lors de sa commande.....

Pas tout le monde lit les clauses écrites en tout petit.

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Invité §vav358Ba

Regardez juste les 5 premières minutes.... Quand on nous parle de pollution et CT...

 

 

Je leur en veux pas à ces pauvres gens qui ne peuvent s'offrir mieux, mais que notre gouvernement arrête de nous les briser...

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Invité §S4t856uR

Les normes de performance en matière d’émissions pour les VP neuves sont visées aux règlements européens n° 443/2009 et n° 333/2014

 

Ils visent à imposer aux constructeurs automobiles des objectifs moyens pour l’ensemble des véhicules neufs, agissant sur les émissions de CO2 indirectes liées à l’utilisation des véhicules.

 

Le processus d’élaboration de la réglementation européenne a démarré en 2007 suite aux échecs des accords volontaires trouvés entre constructeurs automobiles pour réduire les émissions de leurs produits vendus (20 juin 2007 > Normes Euro 5 & 6).

 

L'UE a introduit un objectif de 130g CO2/Km à l’horizon 2015 (soit une consommation de 5.6l/100 km pour un véhicule essence et 4.9 l/100 km pour un véhicule diesel) et 95g CO2/km (soit une consommation de 4.1 l/100 km pour un véhicule essence et 3.6 l/100 km pour un véhicule diesel) à l’horizon 2020 pour 95% de la flotte de véhicules neufs et pour arriver au 1er janvier 2021, à 100% des VL.

 

Depuis, des objectifs cibles ont été attribués aux constructeurs selon le poids moyen de leur flotte de véhicules neufs suite au choix UE de privilégier la masse comme « paramètre d’utilité » afin de tenir compte des « besoins sociaux » qui nécessitent la vente de véhicules plus spacieux et donc plus lourds (les Monospace par exemple pour les familles nombreuses).

 

Ainsi, un constructeur automobile qui met sur le marché des véhicules plus lourds que la moyenne des véhicules vendus en UE une année donnée, doit atteindre un objectif cible moins contraignant (supérieur à 95gCO2/km en 2021) qu’un constructeur qui vend des véhicules plus légers (inférieur à 95gCO2/km en 2021).

 

Et malheureusement, ce choix s’est opéré en contradiction avec l’objectif même de la réglementation puisque l’allègement des véhicules constituent l’un des leviers les plus efficaces et parmi les moins coûteux pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 d’un véhicule...

 

 

 

Masse ICCT.jpg

 

 

La réglementation n’a donc pas permis de contrecarrer la tendance à la hausse de la masse moyenne des véhicules vendus, au contraire... Bien qu'on observe depuis 2012 un (toute) petite baisse...

 

Les véhicules vendus en France sont aussi plus légers (le poids moyen des véhicules vendus en France compte parmi les plus faibles (1,316kg, vs. 1,460 Allemagne 1,567 kg Suède, selon ICCT en 2016)

 

La tromperie sur les consommations réelles touche les Consommateurs de manière évidente : Alors que la réglementation devrait engendrer une économie moyenne de 500€/an pour l’automobiliste (selon l’étude d’impact du règlement 95gCO2/km), la surconsommation des véhicules en usage réel entraîne un surcoût annuel de 549€ en achat de carburant pour l’automobiliste, par rapport à ce que les résultats officiels des tests laissent espérer en moyenne (T&E 2016 Mind the gap !)

 

Le budget de l'Etat est également lésé puisque la fiscalité automobile FRANCE est modulée en fonction du niveau d’émissions de CO2 des véhicules, sur la base de valeurs très très éloignées de la réalité...

 

Pour répondre à datsun, c'est un mécanisme différent. Le rapport Syrota de 2011 a parfaitement simulé le problème en prenant un exemple référence. Un constructeur X dont l'ensemble des véhicules vendus totaliserait une masse moyenne de 1372kg.

 

Ce qui lui donnerait le droit à des émissions moyennes de 130 g de CO2/km pour la totalité de sa flotte.

 

S'il vend 1 million de véhicules thermiques neufs/an dont les deux tiers émettent en moyenne 140g de CO2/km, celui-ci devra s'acquitter d'une pénalité pour ses émissions excédentaires de 710 euros par véhicule vendu, soit un total de 710 millions pour l'année 2012 (après 2012, les règles de calcul des émissions sont durcies).

 

Mais si ce constructeur vend en plus 10.000 véhicules électriques/an dans l'UE (soit moins de 1% de ses ventes totales), sa moyenne d'émissions entrant en compte dans le calcul des pénalité sera alors d'environ 133 gr de C02/km, par le jeu réglementaire, qui surpondère les véhicules de moins de 50 grammes de CO2. Et il devra seulement acquitter d'une pénalité de 39 euros par véhicule vendu, soit d'un total de 39 millions d'euros. Il aura ainsi économisé 671 millions d'euros ou encore près de 70.000 euros par VE vendu...

 

10.000 autos propres alors qu'il va enfumer la planète avec le restant archi-majoritaire de sa gamme... Va comprendre Charles... :??:

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Invité §Dat360pP

Reponse a Satan.

 

Infos intéressantes, :jap: quand on regarde ca d.un peu loin ça fait vraiment usine à gaz. Sujet complexe qui nécessite un peu de recul pour avoir un avis pertinent.

 

Je me permets seulement la remarque suivante, quand tu écris :

"Le budget de l'Etat est également lésé puisque la fiscalité automobile FRANCE est modulée en fonction du niveau d’émissions de CO2 des véhicules, sur la base de valeurs très très éloignées de la réalité..."

 

Je réponds ceci : les valeurs eussent été plus proches de la réalité, la fiscalité automobile FRANCE n'aurait vraisemblablement pas été la même. On peut donc se demander si la fiscalité ne sera pas un peu adaptée pour la loi de finances 2019 tout en restant adaptée aux ojectifs de réduction drastique des émissions.

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Invité §Dat360pP

Elle est juste adaptée a nous piquer un maximum nôtre fric...il n'y a aucune logique a chercher :non:

 

Heureux les simples d'esprit car ils verront dieu

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Reponse a Satan.

 

Infos intéressantes, :jap: quand on regarde ca d.un peu loin ça fait vraiment usine à gaz. Sujet complexe qui nécessite un peu de recul pour avoir un avis pertinent.

 

Je me permets seulement la remarque suivante, quand tu écris :

"Le budget de l'Etat est également lésé puisque la fiscalité automobile FRANCE est modulée en fonction du niveau d’émissions de CO2 des véhicules, sur la base de valeurs très très éloignées de la réalité..."

 

Je réponds ceci : les valeurs eussent été plus proches de la réalité, la fiscalité automobile FRANCE n'aurait vraisemblablement pas été la même. On peut donc se demander si la fiscalité ne sera pas un peu adaptée pour la loi de finances 2019 tout en restant adaptée aux ojectifs de réduction drastique des émissions.

 

 

C'est d'autant plus une usine à gaz quand, avec un peu de recul on s'apercoit que les constructeurs ont toujours refusés de jouer le jeux et ont dépensés argent et temps à chercher des moyens pour se substituer aux régles depuis 10 ans, à tromper le législateur, l'état et donc nous tous.

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Invité §Dat360pP

 

C'est d'autant plus une usine à gaz quand, avec un peu de recul on s'apercoit que les constructeurs ont toujours refusés de jouer le jeux et ont dépensés argent et temps à chercher des moyens pour se substituer aux régles depuis 10 ans, à tromper le législateur, l'état et donc nous tous.

 

Tout à fait :jap:

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Invité §S4t856uR

les valeurs eussent été plus proches de la réalité, la fiscalité automobile FRANCE n'aurait vraisemblablement pas été la même. On peut donc se demander si la fiscalité ne sera pas un peu adaptée pour la loi de finances 2019 tout en restant adaptée aux ojectifs de réduction drastique des émissions.

 

 

 

Hummm... ça fait du bien d'échanger avec un interlocuteur sans doute "sénior" et dont on devine qu'il a un beau vécu + du jaja dans le citron - Merci.

 

 

Le bonus-malus constitue une des réussites du Grenelle de l’environnement (oct. 2007) même s’il a aussi eu des effets pervers sur le marché automobile, en particulier en matière de diésélisation des petites voitures citadines.

Le mécanisme incitatif du bonus-malus avait trois objectifs initiaux :

– Inciter les acheteurs de véhicules neufs à changer leur comportement d’achat pour privilégier les véhicules à faible émission de dioxyde de carbone et favoriser ainsi la modification de la structure du parc automobile ;

– Stimuler l’innovation technologique des constructeurs en les encourageant à cibler leur offre sur les produits les plus propres ;

– Accélérer le renouvellement du parc automobile afin de retirer du parc les véhicules les plus anciens qui sont aussi les plus polluants.

Avec 111 g de CO2 en 2017, la France a déjà atteint l'objectif du compromis européen (Ademe). Les autres pays sont bien plus mal placés, signe que les incitations sont bien passées chez nous. Mais... ça met fin surtout à 23 ans de baisse continue des émissions de CO2 !

(110 grammes en 2016, selon les données compilées par AAA Data)

Le plus gros émetteur est General Motors, avec 270 grammes. Suivent Fiat à 122 grammes, puis Volkswagen et Volvo à 119 grammes. BMW et Mercedes sont à 118.

Le constructeur "the Best" est Toyota, qui perd néanmoins trois grammes en un an pour atteindre les 98 grammes.. En UE, plus de 40 % des ventes du groupe japonais concernent des voitures hybrides...

Renault et PSA, sont à 107 grammes. Si le Losange égale son niveau de 2016, PSA voit ses émissions augmenter de trois grammes - la plus forte hausse du marché, sans doute à cause de l'intégration d'Opel... (attention : chiffres NEDC, donc à manier avec prudence...)

Ce n'est pas par hasard... 1er marché des marques FR, la FRANCE réalise les meilleurs scores CO2. Mais la Cour des comptes a pointé le soucis (déc. 2015) « le bonus-malus a favorisé, au moins dans ses deux premières années, la diésélisation du parc automobile : avantageant exclusivement les véhicules dont les rejets de CO2 sont les moins élevés, il a de fait orienté les ventes vers les motorisations diesel. Les deux dispositifs du bonus-malus et de la prime à la casse, centrés sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le cadre de la lutte contre les gaz à effet de serre, ont atteint ce seul objectif sans prendre en compte, comme cela a pu être le cas ailleurs en Europe, l’objectif de lutte contre la pollution de l’air. »

Avec les autres mesures prises désormais, voilà pourquoi le diesel est condamné...

=> Alors on ne peut pas tout mettre sur le dos de VW, alors n°1 mondial lors du diesegate... Comme vu auparavant, d'autres enquêtes sont en-cours. Mais le Rapport (n°4390/AN du 18 janv. 17) est révélateur de la situation :

42 auditions plénières auxquelles se sont ajoutées 86 auditions menées par la Rapporteure, 24 déplacements dans des usines, des centres techniques, des laboratoires de recherche, les conclusions de la mission d’information sont en effet sévères : « Sans éluder les responsabilités des constructeurs, l’Europe a sa part dans la tromperie des consommateurs et l’atteinte avérée à la santé des citoyens. En n’assurant pas sa mission de contrôle, en reportant toujours à plus tard les réformes à même de rétablir la transparence sur les émissions polluantes alors que tout le monde savait que les tests étaient dévoyés et même truqués, l’Union a donné le faux espoir à l’industrie automobile qu’elle pourrait s’exonérer des enjeux fondamentaux de notre époque. Elle a laissé faire un moins-disant écologique et sanitaire qui décourage l’investissement dans l’innovation, offrant une prime aux tricheurs et infligeant un handicap aux constructeurs qui, eux, ont investi pour relever les défis de la voiture responsable et durable »

La fin du match est sifflée il me semble non ?

Alors est-ce qu'en 2019 on va avoir encore une nouvelle grille de Malus CO2 ? C'est sûr, mais particulièrement (mieux) ciblée... Car on verra alors les valeurs NEDC correlées - seules les autos très récentes ne devant pas prendre de gros coups de trique (Ford avec leurs motorisations très récentes, PSA avec sa nouvelle 508 etc.). Mais pour le catalogue plus ancien, ça va être terrible... Il est possible que les plus forts taux de rejets soient (encore) massacrés, visant bien les productions "étrangères" tout en préservant notre production nationale, comme détaillé juste au dessus...

Si ça sauvegarde vraiment l'emploi en FRANCE (ou ça le développe pour les VE - et pour nos jeunes) je n'y vois aucun inconvénient... ;)

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Invité §Dat360pP

Hummm... ça fait du bien d'échanger avec un interlocuteur sans doute "sénior" et dont on devine qu'il a un beau vécu + du jaja dans le citron - Merci.

 

 

Le bonus-malus constitue une des réussites du Grenelle de l’environnement (oct. 2007) même s’il a aussi eu des effets pervers sur le marché automobile, en particulier en matière de diésélisation des petites voitures citadines.

Le mécanisme incitatif du bonus-malus avait trois objectifs initiaux :

– Inciter les acheteurs de véhicules neufs à changer leur comportement d’achat pour privilégier les véhicules à faible émission de dioxyde de carbone et favoriser ainsi la modification de la structure du parc automobile ;

– Stimuler l’innovation technologique des constructeurs en les encourageant à cibler leur offre sur les produits les plus propres ;

– Accélérer le renouvellement du parc automobile afin de retirer du parc les véhicules les plus anciens qui sont aussi les plus polluants.

Avec 111 g de CO2 en 2017, la France a déjà atteint l'objectif du compromis européen (Ademe). Les autres pays sont bien plus mal placés, signe que les incitations sont bien passées chez nous. Mais... ça met fin surtout à 23 ans de baisse continue des émissions de CO2 !

(110 grammes en 2016, selon les données compilées par AAA Data)

Le plus gros émetteur est General Motors, avec 270 grammes. Suivent Fiat à 122 grammes, puis Volkswagen et Volvo à 119 grammes. BMW et Mercedes sont à 118.

Le constructeur "the Best" est Toyota, qui perd néanmoins trois grammes en un an pour atteindre les 98 grammes.. En UE, plus de 40 % des ventes du groupe japonais concernent des voitures hybrides...

Renault et PSA, sont à 107 grammes. Si le Losange égale son niveau de 2016, PSA voit ses émissions augmenter de trois grammes - la plus forte hausse du marché, sans doute à cause de l'intégration d'Opel... (attention : chiffres NEDC, donc à manier avec prudence...)

Ce n'est pas par hasard... 1er marché des marques FR, la FRANCE réalise les meilleurs scores CO2. Mais la Cour des comptes a pointé le soucis (déc. 2015) « le bonus-malus a favorisé, au moins dans ses deux premières années, la diésélisation du parc automobile : avantageant exclusivement les véhicules dont les rejets de CO2 sont les moins élevés, il a de fait orienté les ventes vers les motorisations diesel. Les deux dispositifs du bonus-malus et de la prime à la casse, centrés sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le cadre de la lutte contre les gaz à effet de serre, ont atteint ce seul objectif sans prendre en compte, comme cela a pu être le cas ailleurs en Europe, l’objectif de lutte contre la pollution de l’air. »

Voilà pourquoi le diesel est condamné...

=> Alors on ne peut pas tout mettre sur le dos de VW, alors n°1 mondial lors du diesegate... La Rapport (n°4390/AN du 18 janv. 17) est révélateur de la situation :

42 auditions plénières auxquelles se sont ajoutées 86 auditions menées par la Rapporteure, 24 déplacements dans des usines, des centres techniques, des laboratoires de recherche, les conclusions de la mission d’information sont en effet sévères : « Sans éluder les responsabilités des constructeurs, l’Europe a sa part dans la tromperie des consommateurs et l’atteinte avérée à la santé des citoyens. En n’assurant pas sa mission de contrôle, en reportant toujours à plus tard les réformes à même de rétablir la transparence sur les émissions polluantes alors que tout le monde savait que les tests étaient dévoyés et même truqués, l’Union a donné le faux espoir à l’industrie automobile qu’elle pourrait s’exonérer des enjeux fondamentaux de notre époque. Elle a laissé faire un moins-disant écologique et sanitaire qui décourage l’investissement dans l’innovation, offrant une prime aux tricheurs et infligeant un handicap aux constructeurs qui, eux, ont investi pour relever les défis de la voiture responsable et durable »

La fin du match est sifflée il me semble non ?

Alors est-ce qu'en 2019 on va avoir encore une nouvelle grille de Malus CO2 ? C'est sûr, mais particulièrement (mieux) ciblée... Car on verra alors les valeurs NEDC correlées - seules les autos très récentes ne devant pas prendre de gros coups de trique (Ford avec leurs motorisations très récentes, PSA avec sa nouvelle 508 etc.). Mais pour le catalogue plus ancien, ça va être terrible... Il est possible que les plus forts taux de rejets soient (encore) massacrés, visant bien les productions "étrangères" tout en préservant notre production nationale, comme détaillé juste au dessus...

Si ça sauvegarde vraiment l'emploi en FRANCE (ou ça le développe pour les VE - et pour nos jeunes) je n'y vois aucun inconvénient... ;)

 

 

Je suis un peu plus jeune (moins vieux ?) que la photo de mon avatar :D On va dire que le vieux motard de mon avatar c'est moi dans 20 ans, si tout va bien.

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Invité §S4t856uR

LoOoL...

 

 

Enquête INSEE 2015

Les séniors de plus de 50 ans sont 8 millions au sein dans la population active. Près d’1 actif sur 3 est donc un sénior...

C'est ça que je visais dans mon propos et visiblement j'ai bien "senti"...

:lol:

 

PS : et je te rassure, j'ai pas une tête de cul...

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Mail de mon mandataire aujourd'hui qui m'informe que la Mégane 4 R.S. n'est pas encore homologuée WLTP et qu'il est incapable de me fournir les nouvelles valeurs d'émissions de C02. Il me propose d'annuler la commande si je le souhaites. Quel bordel ce changement de norme !

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Mail de mon mandataire aujourd'hui qui m'informe que la Mégane 4 R.S. n'est pas encore homologuée WLTP et qu'il est incapable de me fournir les nouvelles valeurs d'émissions de C02. Il me propose d'annuler la commande si je le souhaites. Quel bordel ce changement de norme !

si tu n'annules pas, il le fera surement lui même car les véhicules euro 6 c augmentent parfois fortement.

 

Le moteur TCE 205 EDC n'est plus produit non plus.

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si tu n'annules pas, il le fera surement lui même car les véhicules euro 6 c augmentent parfois fortement.

 

Le moteur TCE 205 EDC n'est plus produit non plus.

 

 

Non je pense qu'il me fera signer un avenant au contrat comme quoi j'achète la voiture quel que soit le taux de C02. Il m'a déjà prévenu que la commande ne serait réellement passée à l'usine que fin septembre / début octobre.

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