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Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

La fiabilité ne fait plus partie des critères de luxe depuis longtemps, sauf éventuellement pour de l'immobilier ou des bateaux. Les voitures sont du consommable et jetable pour eux aussi.

C'est bien dommage! :non:

 

Car voir sur la bande d'arrêt d'urgence des véhicules a 40 ou 50K€ en rade pour des pannes parfois inexpliquées,ou qui coutent un bras en main d'œuvre (et parfois pour une pièce qui vaut que dalle!)....c'est juste pas admissible!

 

Mais bon,pour certains c'est.........normal! :??:

 

Pour moi,une voiture fiable ne devrait pas revenir en concession sauf pour l'entretien durant la garantie!

 

Perso,quand ca m'arrive,je me sépare du véhicule si j'ai un problème sérieux durant cette période (la garantie).

 

Et dire que j'ai failli acheter.....

 

 

 

 

....................la Talisman! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

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Et le caissier de la station essence a confondu ma X Type avec une Rover 75 (qui ressemble plus a une S Type d'ailleurs). Je me sens dévalorisé. :ange:

Tu aurais du porter plainte! :lol:

 

Les traditions se perdent!

 

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Connaissez-vous le sens du smiley « ange » ? Ou arrivez-vous en route ?

C'est une blague récurrente sur le sujet.

 

D'autant plus que j'aime bien la Rover 75 et plus spécialement sa sœur vendue sous la marque MG.

Fin du HS.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'une certaine culture de la marge à tout prix couplée à une réglementation toujours changeante et la course au dernier gadget électronique l'a tuée chez de nombreux constructeurs.

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Connaissez-vous le sens du smiley « ange » ? Ou arrivez-vous en route ?

C'est une blague récurrente sur le sujet.

 

D'autant plus que j'aime bien la Rover 75 et plus spécialement sa sœur vendue sous la marque MG.

Fin du HS.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'une certaine culture de la marge à tout prix couplée à une réglementation toujours changeante et la course au dernier gadget électronique l'a tuée chez de nombreux constructeurs.

 

 

J'ai zappé le smiley ainsi que la blague récurrente, désolé...

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En ce qui me concerne,je n'ai jamais aimé la ligne de la DS5 vendue en France....Pour moi,c'est trop décalé en terme de look,mais surtout le confort est abominable ce qui parait un non sens pour une Citroen!

 

https://res.cloudinary.com/car [...] 283%29.jpg

 

 

 

En France ,nous avons une culture assez massive des voitures a hayon,alors certes le coté pratique je ne le conteste pas,mais certaines voitures y perdent vraiment en élégance!

 

J'ai a l'esprit l'Opel Vectra C (2002/2009).

 

La version 4 portes...

 

 

 

 

http://autotras.com/images/186 [...] ations.jpg

 

Puis,une assez réussie version GTS....

 

http://fusesdiagram.com/wp-con [...] 35x400.jpg

 

Mais que dire de la Signum? :??:

 

https://media.paruvendu.fr/cms [...] 053504.jpg

 

Plus proche dans le temps,la Fiat Tipo a été introduite au catalogue d'abord en 4 portes ...

 

https://icdn-3.motor1.com/imag [...] 0-euro.jpg

 

 

https://i.ytimg.com/vi/yf3e7SE [...] efault.jpg

 

Puis,la "demande" en version a hayon se précisant,voila la "suite"...Personnellement,je regrette! :non:

 

http://europe.autonews.com/app [...] 0301094259

 

 

 

Pour le coup, je préfère la Signum, mais c'est une Opel, donc non :non:

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C'est bien dommage! :non:

 

Car voir sur la bande d'arrêt d'urgence des véhicules a 40 ou 50K€ en rade pour des pannes parfois inexpliquées,ou qui coutent un bras en main d'œuvre (et parfois pour une pièce qui vaut que dalle!)....c'est juste pas admissible!

 

Mais bon,pour certains c'est.........normal! :??:

 

Pour moi,une voiture fiable ne devrait pas revenir en concession sauf pour l'entretien durant la garantie!

 

Perso,quand ca m'arrive,je me sépare du véhicule si j'ai un problème sérieux durant cette période (la garantie).

 

Et dire que j'ai failli acheter.....

 

 

 

 

....................la Talisman! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

 

+1. :jap:

 

Ceci dit, je ne me plains pas de ma Lexus... de 10 ans. :jap:

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Invité §6su164aD

Le parallèle avec la Passat est juste, en effet. Autant acheter l'original dans ce cas.

 

 

Voilà.

 

Une française valorisante est une française qui ressemble à une allemande. On peut fermer le sujet, merci à tous d'y avoir participé. :jap:

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Ben, justement, il me semble que Peugeot plait à nouveau.

 

La Vel-Satis est un échec cuisant, si elle y a bien quelques adeptes, la majorité des gens prêt à mettre ce budget dans une voiture l'ont trouvé horrible ou du moins inconsiderable face aux concurrentes du moment.

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Il faudrait savoir quand Renault fait Velsatis on dit que c'est trop décalé, maintenant Peugeot faits du germanique et ça plait toujours pas

 

C'est une constatation. Pour ma part j'apprécie la production Peugeot à l'Allemande.

 

Par contre DS aurait du offrir une rupture qui n'a pas eu lieu. La C3 première du nom avait apporté quelque chose et depuis ça a fait pschitt ! Même la DS5 dont la ligne me plait avait de gros défauts : manque de moteurs nobles, confort trop ferme, et toujours ces gros deux grotesques de la marque-mère.

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C'est une constatation. Pour ma part j'apprécie la production Peugeot à l'Allemande.

 

Par contre DS aurait du offrir une rupture qui n'a pas eu lieu. La C3 première du nom avait apporté quelque chose et depuis ça a fait pschitt ! Même la DS5 dont la ligne me plait avait de gros défauts : manque de moteurs nobles, confort trop ferme, et toujours ces gros deux grotesques de la marque-mère.

 

 

 

:??:

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Il faudrait savoir quand Renault fait Velsatis on dit que c'est trop décalé, maintenant Peugeot faits du germanique et ça plait toujours pas

 

Non, ça marche à fond en ce moment, le design Peugeot. :jap:

 

Reste plus qu'à mettre des moteurs "germaniques" dedans, et ça sera une vraie concurrence aux allemands.

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C'est pour répond au père l'hs, qui disait qu'une voiture valorisante c'est une Française qui singe les Allemandes(ou un truc dans se genre là...)

 

L'une des données du problème, et tu le souligne bien, pierregdlj, c'est niveau motorisation, les française sont a la ramasse, et une voiture valorisante c'est une voiture cher et puissante pour montrer que celui qui roule en Allemande premium est riche, d'ou la cote démesuré en occase :jap:

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Invité §6su164aD

C'est pour répond au père l'hs, qui disait qu'une voiture valorisante c'est une Française qui singe les Allemandes(ou un truc dans se genre là...)

 

 

 

 

Ils vont m'entendre au magasin: Je leur achète un appeau à Laurent782, et c'est un Der elsasser qui rapplique ! titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

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C'est pour répond au père l'hs, qui disait qu'une voiture valorisante c'est une Française qui singe les Allemandes(ou un truc dans se genre là...)

 

L'une des données du problème, et tu le souligne bien, pierregdlj, c'est niveau motorisation, les française sont a la ramasse, et une voiture valorisante c'est une voiture cher et puissante pour montrer que celui qui roule en Allemande premium est riche, d'ou la cote démesuré en occase :jap:

 

Faut reconnaitre que c'est très contradictoire, aussi : 5% des gens achètent des moteurs de plus de 150-180ch, et pourtant, il en faut pour valoriser une marque. :bah:

 

Les constructeurs français pensent gratter de la rentabilité en se focalisant sur les moteurs moyens et petits, mais le calcul est mauvais. Sans vitrine, on vend mal.

 

 

Ils vont m'entendre au magasin: Je leur achète un appeau à Laurent782, et c'est un Der elsasser qui rapplique ! titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

:lol:

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La valorisation passe nécessairement pour des moteurs de pointe...

C'est la vitrine. Chez Audi, les TDI 120, TDI 150 se vendent en grande partie, grâce au 2.0 TFSI 300ch, ou 2.5 TFSI de près de 400ch...

Et pourtant, ça représente quoi, 0,5% des ventes. :bah:

Peugeot pouvait marquer un grand coup avec sa 308 GTi-R, "mangeuse de RS3".... Bin non, on la joue petit bras et on placard le projet quasiment au stade de l'industrialisation. :roll:

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La valorisation passe nécessairement pour des moteurs de pointe...

C'est la vitrine. Chez Audi, les TDI 120, TDI 150 se vendent en grande partie, grâce au 2.0 TFSI 300ch, ou 2.5 TFSI de près de 400ch...

Et pourtant, ça représente quoi, 0,5% des ventes. :bah:

Peugeot pouvait marquer un grand coup avec sa 308 GTi-R, "mangeuse de RS3".... Bin non, on la joue petit bras et on placard le projet quasiment au stade de l'industrialisation. :roll:

 

 

 

Vu la part que payent les 3 allemands en malus ce n'est pas 0.5%

Idem pour les VO taxés c'est bmw le plus pénalisé... suivi de Mercedes et Audi

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Quand t'as les moyens de mettre 60, 70, 80 100K€, tu n'es plus à 10K€, près.

Et même si c'est moins de 0,1%, c'est de l'image, de l'image, des ventes assurés en TDI 150 S-Line... J'ai presque la même voiture qu'une S3. C'est quand même valorisant, d'avoir presque la même voiture que celle de 300ch. :o

Chez les généralistes, les GT-Line, OPC Line, le gap entre l'original et l'ersatz, est beaucoup moins important. ;)

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Invité §Bon043Ab

Le problème de la valorisation des voitures françaises tient en grande partie à ça. On peut fermer le sujet pour de bon là.

La DS (la vraie) est la contradiction absolue de cet adage. Rien dans les moteurs, tout dans le design très identitaire et la technologie -> voiture mythique. A un degré moindre, idem pour CX et Xm: design anti-germanique et très français, trace indelébile, succès commercial énorme pour Cx, correct pour Xm, et aujourd'ui une gueule d'enfer et une identité largement supérieure à bien des concurrentes germaniques.

 

Aujourd'hui une proposition électrifiée en pointe serait bien plus "valorisante" qu'un énième moteur downsize mas gavé de turbos pour jouer au bodybuilder.

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Aujourd'hui une proposition électrifiée en pointe serait bien plus "valorisante" qu'un énième moteur downsize mas gavé de turbos pour jouer au bodybuilder.

 

 

 

Ouais ou bien Peugeot pose ses couilles sur la table et propose une 508 II V6 turbo ... hybride, pourquoi pas :oui:

 

Mais voilà, utopie complète. Je rejoins le com de ric-vw sur la 308-GTi R tuée dans l'oeuf. Et encore Renault c'est pire, ils ont réussi à nous concocter une Clio RS16 de 275ch qui était absolument viable, et ils ont tué le projet au dernier moment.

 

 

Une grosse partie de la com sur l'image de marque "sport" se fait avec les vidéos Youtube d'accélérations tournées à la Gopro. Et dans ce domaine, les français sont considérés comme de gros losers. Regardez les commentaires des chaines de ce type, dès qu'une française est filmée.

 

 

C'est pas avec une 508 GT de 225ch tout mous qu'on va sauver l'honneur ...

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Invité §Bon043Ab

Ouais ou bien Peugeot pose ses couilles sur la table et propose une 508 II V6 turbo ... hybride, pourquoi pas :oui:

J'ai le sentiment que l'histoire des plus gros moteurs n'est qu'une excuse, encore une fois DS est le contre-exemple absolu mais CX aussi. Je suis persuadé que même avec de superbes V6 (ou V8) ça ne changerait pas grand-chose. Je suis même persuadé que c'est un problème beaucoup plus large que ça, qui dépasse le cadre automobile et touche un certain déclin industriel et national français, un complexe d'infériorité massif et bien d'autres choses qui sortent du cadre de cette discussion.

 

Une grosse partie de la com sur l'image de marque "sport" se fait avec les vidéos Youtube d'accélérations tournées à la Gopro. Et dans ce domaine, les français sont considérés comme de gros losers. Regardez les commentaires des chaines de ce type, dès qu'une française est filmée.

 

C'est pas avec une 508 GT de 225ch tout mous qu'on va sauver l'honneur ...

La comm n'est peut-être pas valorisante, et pourtant en terme de sport Renault n'a pas vraiment de leçon à recevoir de grand-monde et ce depuis un certain temps. Y'a qu'à voir le coup de maître qu'est la résurrection de l'A110 qui fait l'unanimité, impressionnant.

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Quant à l'offre moteur, elle doit être à pleurer, à moins que DS n'aient acheté un V6 à un constructeur US ou asiatique... Mais bon, je doute qu'on trouve un V6 Ford ou Huyndai sous le capot et il n'y a peut-être même pas de version hybride proposée à la vente...

 

J'espère pour PSA que l'argent récolté par leurs succès tels que le 3008 servira à combler ce manque-là.

 

En Chine, il y a un 1.8THP mais pas plus d'infos dessus.

 

Peut être que PSA regrette de ne pas avoir terminé le développement du V6 boosté à 3.2l mais en tout cas, la situation est celle que nous connaissons tous. Et à priori, ca n'est pas prêt de changer, aucun gros diesel en vue et Opel, en charge des moteurs 4 cylindres (donc les gros moteurs) doit améliorer le 1.6 THP.

 

C'est vrai que des V6 acheté à d'autres auraient pus être sympa dans la gamme.

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De toute façons le problème Français a 30ans, et ne fait qu'augmenter

Salut! :)

 

Je pense que c'est plus que ca....et c'est a se demander s'il n'existe pas depuis la début de l'automobile! :non:

 

Hormis les marques prestigieuses,tel Facel Véga,que j'apparente a une sculpture automobile.... :love:

 

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facel-vega-fv2-cabriolet-98591.jpg

 

http://www.facel-vega.asso.fr/img/pdg02.jpg

 

.....la finition était tout bonnement exceptionnelle! :bien:

 

 

http://www.cecil-cars.com/photos_catalogue/2123.jpg

 

 

why-the-facel-vega-hk500-is-collectable-1476934716715-1000x668.jpg

 

 

On pourra quand même objecter que le V8 ultra puissant qui amenait la belle a plus de 230 km/h (dans les années 50,c'était plutôt une belle prestation!!) était un V8 Chrysler!

 

Mais la renommée de l'auto a été vraiment haut de gamme et beaucoup de gens fortunés ont su apprécier cette ligne si belle! ;)

 

Maintenant,si l'on parle de voitures de "série" , a la même époque,existaient les Citroen DS,sous motorisées et dont les premiers modèles avait un antique moteur de ....Citroen Traction !

 

Alors qu'un 6 cylindres était prévu,on met un 4 cylindres de surcroit a la conception dépassé! :bah:

 

Certes au milieu des années 60 et début 70 les choses vont s'arranger avec les 21,21IE et 23 IE ou cette voiture pourra pointer a plus de 185 km/h en étant scotchée au sol!

 

Comment expliquer que cette voiture n'aie jamais reçu des vitres électriques? Quelle mesquinerie!!! :pfff:

 

Quand a la qualité de fabrication,il ne fallait pas être exigeant: On achetait une DS pour son confort absolument inégalé!

 

Et doit on rappeler qu'elle était la seule voiture capable de rouler sur 3 roues gardant une assiette constante? :)

 

chipseps9463yj.4044.jpghttp://www.largus.fr/images/images/citroen_ds_trois_roues14.jpg?width=940&quality=80

 

 

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http://www.largus.fr/images/images/citroen_ds_trois_roues17_1.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen_ds_trois_roues09.jpg

 

Rendons a César ce qui est a César,les Français ont eu de bonnes idées,mais hélas c'est a la réalisation que les choses se gâtent.... :bah:

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Invité §oul767Da

Il est vraiment dommage que Facel Véga ait disparu suite à l'erreur du moteur "Pont à mousson" qui a couté une fortune en conception et a subi de multiples casses. Le montage du moteur Volvo a résolu le souci de fiabilité , mais trop tard la marque était en faillite. Facel est la dernière marque du luxe à la Française. Que dire des produits insipides actuel qui se ressemblent tous avec leurs faux chromes en plastoc! Le marketing a tué l'originalité et la passion. :(

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Salut! :)

 

Je pense que c'est plus que ca....et c'est a se demander s'il n'existe pas depuis la début de l'automobile! :non:

 

Hormis les marques prestigieuses,tel Facel Véga,que j'apparente a une sculpture automobile.... :love:

 

https://s1.lemde.fr/image/2014 [...] 6ce72a.jpg

 

https://photo-voiture.motorleg [...] -98591.jpg

 

http://www.facel-vega.asso.fr/img/pdg02.jpg

 

.....la finition était tout bonnement exceptionnelle! :bien:

 

 

http://www.cecil-cars.com/phot [...] e/2123.jpg

 

 

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On pourra quand même objecter que le V8 ultra puissant qui amenait la belle a plus de 230 km/h (dans les années 50,c'était plutôt une belle prestation!!) était un V8 Chrysler!

 

Mais la renommée de l'auto a été vraiment haut de gamme et beaucoup de gens fortunés ont su apprécier cette ligne si belle! ;)

 

Maintenant,si l'on parle de voitures de "série" , a la même époque,existaient les Citroen DS,sous motorisées et dont les premiers modèles avait un antique moteur de ....Citroen Traction !

 

Alors qu'un 6 cylindres était prévu,on met un 4 cylindres de surcroit a la conception dépassé! :bah:

 

Certes au milieu des années 60 et début 70 les choses vont s'arranger avec les 21,21IE et 23 IE ou cette voiture pourra pointer a plus de 185 km/h en étant scotchée au sol!

 

Comment expliquer que cette voiture n'aie jamais reçu des vitres électriques? Quelle mesquinerie!!! :pfff:

 

Quand a la qualité de fabrication,il ne fallait pas être exigeant: On achetait une DS pour son confort absolument inégalé!

 

Et doit on rappeler qu'elle était la seule voiture capable de rouler sur 3 roues gardant une assiette constante? :)

 

https://pics.imcdb.org/0is82/c [...] j.4044.jpg http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

 

 

https://i.pinimg.com/736x/d5/4 [...] oen-ds.jpg

 

 

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Rendons a César ce qui est a César,les Français ont eu de bonnes idées,mais hélas c'est a la réalisation que les choses se gâtent.... :bah:

 

 

 

En même temps, en face il y avait quoi? La Frégate chez Renault, bof-bof(d'autant que le patron de l'époque, P. Lefaucheux c'est tuer avec...), 403 chez Peugeot, la DS était une voiture avant gardiste qui se vendait bien, alors a quoi bon mettre un vrai moteur?

 

Après c'est l'excuse de la crise pétrolière qui a bridé les ardeurs des constructeurs Français

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Invité §6su164aD

....la finition était tout bonnement exceptionnelle! :bien:

 

 

 

Avec une particularité amusante, le "bois" était en fait une peinture en trompe-l’œil directement sur la ferraille du TDB.

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