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Sujet officiel

Les Françaises valorisantes !

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Profil : Vétéran confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 12/07/2018 à 17:04:40  
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Reprise du message précédent :
La fiabilité ne fait plus partie des critères de luxe depuis longtemps, sauf éventuellement pour de l'immobilier ou des bateaux. Les voitures sont du consommable et jetable pour eux aussi.
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V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 12/07/2018 à 17:06:58  
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Et le caissier de la station essence a confondu ma X Type avec une Rover 75 (qui ressemble plus a une S Type d'ailleurs). Je me sens dévalorisé. :ange:
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V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Step by step....
Profil : Champion du monde
yolaine
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  1. Posté le 12/07/2018 à 17:16:34  
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SolarWinds a écrit :

La fiabilité ne fait plus partie des critères de luxe depuis longtemps, sauf éventuellement pour de l'immobilier ou des bateaux. Les voitures sont du consommable et jetable pour eux aussi.
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C'est bien dommage! :non:

Car voir sur la bande d'arrêt d'urgence des véhicules a 40 ou 50K€ en rade pour des pannes parfois inexpliquées,ou qui coutent un bras en main d'œuvre (et parfois pour une pièce qui vaut que dalle!)....c'est juste pas admissible!

Mais bon,pour certains c'est.........normal! :??:

Pour moi,une voiture fiable ne devrait pas revenir en concession sauf pour l'entretien durant la garantie!

Perso,quand ca m'arrive,je me sépare du véhicule si j'ai un problème sérieux durant cette période (la garantie).

Et dire que j'ai failli acheter.....

Spoiler :



....................la Talisman! [:alfagta1965:1]
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---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
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Step by step....
Profil : Champion du monde
yolaine
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  1. Posté le 12/07/2018 à 17:19:47  
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SolarWinds a écrit :

Et le caissier de la station essence a confondu ma X Type avec une Rover 75 (qui ressemble plus a une S Type d'ailleurs). Je me sens dévalorisé. :ange:
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Tu aurais du porter plainte! :lol:

Les traditions se perdent!

logo-jagua​r_9888b6ee​5f97b6830e​d5d48c2af7​27466dfaca​f6


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SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 12/07/2018 à 17:35:54  
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SolarWinds a écrit :

Et le caissier de la station essence a confondu ma X Type avec une Rover 75 (qui ressemble plus a une S Type d'ailleurs). Je me sens dévalorisé. :ange:
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Il n'y a vraiment pas de quoi...


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Profil : Vétéran confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 12/07/2018 à 18:04:09  
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Connaissez-vous le sens du smiley « ange » ? Ou arrivez-vous en route ?
C'est une blague récurrente sur le sujet.

D'autant plus que j'aime bien la Rover 75 et plus spécialement sa sœur vendue sous la marque MG.
Fin du HS.

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'une certaine culture de la marge à tout prix couplée à une réglementation toujours changeante et la course au dernier gadget électronique l'a tuée chez de nombreux constructeurs.
Message cité 1 fois

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V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 12/07/2018 à 18:15:52  
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SolarWinds a écrit :

Connaissez-vous le sens du smiley « ange » ? Ou arrivez-vous en route ?
C'est une blague récurrente sur le sujet.

D'autant plus que j'aime bien la Rover 75 et plus spécialement sa sœur vendue sous la marque MG.
Fin du HS.

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'une certaine culture de la marge à tout prix couplée à une réglementation toujours changeante et la course au dernier gadget électronique l'a tuée chez de nombreux constructeurs.
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J'ai zappé le smiley ainsi que la blague récurrente, désolé...


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Vétéran confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 12/07/2018 à 19:15:07  
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Rien de grave. Mais il se pourrait très bien que je ne mette pas de smiley car je sais qu'ainsi les amateurs de valorisation réagiraient au quart de tour.


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V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
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der-elsasser
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  1. Posté le 13/07/2018 à 11:18:34  
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yolaine a écrit :

En ce qui me concerne,je n'ai jamais aimé la ligne de la DS5 vendue en France....Pour moi,c'est trop décalé en terme de look,mais surtout le confort est abominable ce qui parait un non sens pour une Citroen!

https://res.cloudinary.com/car [...] 283%29.jpg



En France ,nous avons une culture assez massive des voitures a hayon,alors certes le coté pratique je ne le conteste pas,mais certaines voitures y perdent vraiment en élégance!

J'ai a l'esprit l'Opel Vectra C (2002/2009).

La version 4 portes...




http://autotras.com/images/186 [...] ations.jpg

Puis,une assez réussie version GTS....

http://fusesdiagram.com/wp-con [...] 35x400.jpg

Mais que dire de la Signum? :??:

https://media.paruvendu.fr/cms [...] 053504.jpg

Plus proche dans le temps,la Fiat Tipo a été introduite au catalogue d'abord en 4 portes ...

https://icdn-3.motor1.com/imag [...] 0-euro.jpg


https://i.ytimg.com/vi/yf3e7SE [...] efault.jpg

Puis,la "demande" en version a hayon se précisant,voila la "suite"...Personnellement,je regrette! :non:

http://europe.autonews.com/app [...] 0301094259
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Pour le coup, je préfère la Signum, mais c'est une Opel, donc non :non:


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"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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  1. Posté le 13/07/2018 à 13:13:51  
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yolaine a écrit :

C'est bien dommage! :non:

Car voir sur la bande d'arrêt d'urgence des véhicules a 40 ou 50K€ en rade pour des pannes parfois inexpliquées,ou qui coutent un bras en main d'œuvre (et parfois pour une pièce qui vaut que dalle!)....c'est juste pas admissible!

Mais bon,pour certains c'est.........normal! :??:

Pour moi,une voiture fiable ne devrait pas revenir en concession sauf pour l'entretien durant la garantie!

Perso,quand ca m'arrive,je me sépare du véhicule si j'ai un problème sérieux durant cette période (la garantie).

Et dire que j'ai failli acheter.....

Spoiler :



....................la Talisman! [:alfagta1965:1]

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+1. :jap:

Ceci dit, je ne me plains pas de ma Lexus... de 10 ans. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Père l'HS
Profil : Pilote chevronné
6surla6
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  1. Posté le 13/07/2018 à 13:30:39  
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SolarWinds a écrit :

Le parallèle avec la Passat est juste, en effet. Autant acheter l'original dans ce cas.
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Voilà.

Une française valorisante est une française qui ressemble à une allemande. On peut fermer le sujet, merci à tous d'y avoir participé. :jap:

Profil : Pilote pro
gazton3
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  1. Posté le 13/07/2018 à 16:22:12  
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C'est sans doute pourquoi Peugeot a très fortement germanisé son design et que le DS7 est très inspiré du Q5... Commercialement, on voit que ça marche mieux déjà.
Message édité par gazton3 le 13/07/2018 à 21:53:59
On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
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  1. Posté le 13/07/2018 à 18:35:19  
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Il faudrait savoir quand Renault fait Velsatis on dit que c'est trop décalé, maintenant Peugeot faits du germanique et ça plait toujours pas
Message cité 2 fois

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"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
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Profil : Pilote pro
gazton3
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  1. Posté le 13/07/2018 à 21:58:30  
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Ben, justement, il me semble que Peugeot plait à nouveau.

La Vel-Satis est un échec cuisant, si elle y a bien quelques adeptes, la majorité des gens prêt à mettre ce budget dans une voiture l'ont trouvé horrible ou du moins inconsiderable face aux concurrentes du moment.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
solarwinds
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  1. Posté le 13/07/2018 à 23:05:54  
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der elsasser a écrit :

Il faudrait savoir quand Renault fait Velsatis on dit que c'est trop décalé, maintenant Peugeot faits du germanique et ça plait toujours pas
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C'est une constatation. Pour ma part j'apprécie la production Peugeot à l'Allemande.

Par contre DS aurait du offrir une rupture qui n'a pas eu lieu. La C3 première du nom avait apporté quelque chose et depuis ça a fait pschitt ! Même la DS5 dont la ligne me plait avait de gros défauts : manque de moteurs nobles, confort trop ferme, et toujours ces gros deux grotesques de la marque-mère.

Message cité 1 fois

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Profil : Pilote pro
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der-elsasser
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  1. Posté le 13/07/2018 à 23:31:36  
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SolarWinds a écrit :

C'est une constatation. Pour ma part j'apprécie la production Peugeot à l'Allemande.

Par contre DS aurait du offrir une rupture qui n'a pas eu lieu. La C3 première du nom avait apporté quelque chose et depuis ça a fait pschitt ! Même la DS5 dont la ligne me plait avait de gros défauts : manque de moteurs nobles, confort trop ferme, et toujours ces gros deux grotesques de la marque-mère.
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 :??:


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Profil : Vétéran confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 14/07/2018 à 00:46:32  
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J'ai zappé un mot – les joies de l'écriture sur mobile – et évoquais les grands feux AV que l'on retrouve sur toute la gamme Citroën jusqu'à récemment, par exemple sur la C5.


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Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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  1. Posté le 14/07/2018 à 12:40:08  
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der elsasser a écrit :

Il faudrait savoir quand Renault fait Velsatis on dit que c'est trop décalé, maintenant Peugeot faits du germanique et ça plait toujours pas
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Non, ça marche à fond en ce moment, le design Peugeot. :jap:

Reste plus qu'à mettre des moteurs "germaniques" dedans, et ça sera une vraie concurrence aux allemands.


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Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 14/07/2018 à 13:28:54  
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Peugeot se rapproche du généraliste premium Volkswagen c'est indéniable. même s'il manque encore quelques moteurs et véhicules hdg

On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
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  1. Posté le 14/07/2018 à 13:29:55  
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C'est pour répond au père l'hs, qui disait qu'une voiture valorisante c'est une Française qui singe les Allemandes(ou un truc dans se genre là...)

L'une des données du problème, et tu le souligne bien, pierregdlj, c'est niveau motorisation, les française sont a la ramasse, et une voiture valorisante c'est une voiture cher et puissante pour montrer que celui qui roule en Allemande premium est riche, d'ou la cote démesuré en occase :jap:
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"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Père l'HS
Profil : Pilote chevronné
6surla6
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  1. Posté le 14/07/2018 à 13:48:45  
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der elsasser a écrit :

C'est pour répond au père l'hs, qui disait qu'une voiture valorisante c'est une Française qui singe les Allemandes(ou un truc dans se genre là...)


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Ils vont m'entendre au magasin: Je leur achète un appeau à Laurent782, et c'est un Der elsasser qui rapplique ! [:titoss91:11]

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Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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  1. Posté le 14/07/2018 à 15:28:19  
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der elsasser a écrit :

C'est pour répond au père l'hs, qui disait qu'une voiture valorisante c'est une Française qui singe les Allemandes(ou un truc dans se genre là...)

L'une des données du problème, et tu le souligne bien, pierregdlj, c'est niveau motorisation, les française sont a la ramasse, et une voiture valorisante c'est une voiture cher et puissante pour montrer que celui qui roule en Allemande premium est riche, d'ou la cote démesuré en occase :jap:
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Faut reconnaitre que c'est très contradictoire, aussi : 5% des gens achètent des moteurs de plus de 150-180ch, et pourtant, il en faut pour valoriser une marque. :bah:

Les constructeurs français pensent gratter de la rentabilité en se focalisant sur les moteurs moyens et petits, mais le calcul est mauvais. Sans vitrine, on vend mal.

6surla6 a écrit :


Ils vont m'entendre au magasin: Je leur achète un appeau à Laurent782, et c'est un Der elsasser qui rapplique ! [:titoss91:11]
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:lol:

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
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Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Vétéran confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 14/07/2018 à 15:42:56  
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pierregdlj a écrit :

Sans vitrine, on vend mal
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Le problème de la valorisation des voitures françaises tient en grande partie à ça. On peut fermer le sujet pour de bon là.

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V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Agitateur
Profil : As du volant
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ric-vw
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  1. Posté le 14/07/2018 à 16:06:13  
  2. answer
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La valorisation passe nécessairement pour des moteurs de pointe...
C'est la vitrine. Chez Audi, les TDI 120, TDI 150 se vendent en grande partie, grâce au 2.0 TFSI 300ch, ou 2.5 TFSI de près de 400ch...
Et pourtant, ça représente quoi, 0,5% des ventes. :bah:
Peugeot pouvait marquer un grand coup avec sa 308 GTi-R, "mangeuse de RS3".... Bin non, on la joue petit bras et on placard le projet quasiment au stade de l'industrialisation. :roll:
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:rs: Laguna 2 ph.2 2.0T 170ch Luxe Privilège Estate (Photos ext. et int.) :rs:
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
J'aime l'automobile en général, loin des gueguerre sectaires de certains @Laurent782
Profil : Routard
jaio
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  1. Posté le 14/07/2018 à 16:42:34  
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ric vw a écrit :

La valorisation passe nécessairement pour des moteurs de pointe...
C'est la vitrine. Chez Audi, les TDI 120, TDI 150 se vendent en grande partie, grâce au 2.0 TFSI 300ch, ou 2.5 TFSI de près de 400ch...
Et pourtant, ça représente quoi, 0,5% des ventes. :bah:
Peugeot pouvait marquer un grand coup avec sa 308 GTi-R, "mangeuse de RS3".... Bin non, on la joue petit bras et on placard le projet quasiment au stade de l'industrialisation. :roll:
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Vu la part que payent les 3 allemands en malus ce n'est pas 0.5%
Idem pour les VO taxés c'est bmw le plus pénalisé... suivi de Mercedes et Audi

Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
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  1. Posté le 14/07/2018 à 17:29:59  
  2. answer
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Quand t'as les moyens de mettre 60, 70, 80 100K€, tu n'es plus à 10K€, près.
Et même si c'est moins de 0,1%, c'est de l'image, de l'image, des ventes assurés en TDI 150 S-Line... J'ai presque la même voiture qu'une S3. C'est quand même valorisant, d'avoir presque la même voiture que celle de 300ch. :o
Chez les généralistes, les GT-Line, OPC Line, le gap entre l'original et l'ersatz, est beaucoup moins important. ;)


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:rs: Laguna 2 ph.2 2.0T 170ch Luxe Privilège Estate (Photos ext. et int.) :rs:
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J'aime l'automobile en général, loin des gueguerre sectaires de certains @Laurent782
Profil : Vétéran confirmé
bonfim
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  1. Posté le 14/07/2018 à 21:11:40  
  2. answer
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SolarWinds a écrit :

Le problème de la valorisation des voitures françaises tient en grande partie à ça. On peut fermer le sujet pour de bon là.
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La DS (la vraie) est la contradiction absolue de cet adage. Rien dans les moteurs, tout dans le design très identitaire et la technologie -> voiture mythique. A un degré moindre, idem pour CX et Xm: design anti-germanique et très français, trace indelébile, succès commercial énorme pour Cx, correct pour Xm, et aujourd'ui une gueule d'enfer et une identité largement supérieure à bien des concurrentes germaniques.

Aujourd'hui une proposition électrifiée en pointe serait bien plus "valorisante" qu'un énième moteur downsize mas gavé de turbos pour jouer au bodybuilder.

Message cité 1 fois

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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 161 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 70 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
Profil : Pilote assidu
  1. config
scirocco78
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  1. Posté le 14/07/2018 à 21:50:19  
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Bonfim a écrit :


Aujourd'hui une proposition électrifiée en pointe serait bien plus "valorisante" qu'un énième moteur downsize mas gavé de turbos pour jouer au bodybuilder.
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Ouais ou bien Peugeot pose ses couilles sur la table et propose une 508 II V6 turbo ... hybride, pourquoi pas :oui:

Mais voilà, utopie complète. Je rejoins le com de ric-vw sur la 308-GTi R tuée dans l'oeuf. Et encore Renault c'est pire, ils ont réussi à nous concocter une Clio RS16 de 275ch qui était absolument viable, et ils ont tué le projet au dernier moment.


Une grosse partie de la com sur l'image de marque "sport" se fait avec les vidéos Youtube d'accélérations tournées à la Gopro. Et dans ce domaine, les français sont considérés comme de gros losers. Regardez les commentaires des chaines de ce type, dès qu'une française est filmée.


C'est pas avec une 508 GT de 225ch tout mous qu'on va sauver l'honneur ...

Message cité 2 fois

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Double arbre à cames en tête.
Profil : Vétéran confirmé
bonfim
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  1. Posté le 14/07/2018 à 22:36:17  
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scirocco78 a écrit :

Ouais ou bien Peugeot pose ses couilles sur la table et propose une 508 II V6 turbo ... hybride, pourquoi pas :oui:
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J'ai le sentiment que l'histoire des plus gros moteurs n'est qu'une excuse, encore une fois DS est le contre-exemple absolu mais CX aussi. Je suis persuadé que même avec de superbes V6 (ou V8) ça ne changerait pas grand-chose. Je suis même persuadé que c'est un problème beaucoup plus large que ça, qui dépasse le cadre automobile et touche un certain déclin industriel et national français, un complexe d'infériorité massif et bien d'autres choses qui sortent du cadre de cette discussion.

scirocco78 a écrit :

Une grosse partie de la com sur l'image de marque "sport" se fait avec les vidéos Youtube d'accélérations tournées à la Gopro. Et dans ce domaine, les français sont considérés comme de gros losers. Regardez les commentaires des chaines de ce type, dès qu'une française est filmée.

C'est pas avec une 508 GT de 225ch tout mous qu'on va sauver l'honneur ...
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La comm n'est peut-être pas valorisante, et pourtant en terme de sport Renault n'a pas vraiment de leçon à recevoir de grand-monde et ce depuis un certain temps. Y'a qu'à voir le coup de maître qu'est la résurrection de l'A110 qui fait l'unanimité, impressionnant.


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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 161 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 70 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
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glitter
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  1. Posté le 14/07/2018 à 22:45:31  
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SolarWinds a écrit :


Quant à l'offre moteur, elle doit être à pleurer, à moins que DS n'aient acheté un V6 à un constructeur US ou asiatique... Mais bon, je doute qu'on trouve un V6 Ford ou Huyndai sous le capot et il n'y a peut-être même pas de version hybride proposée à la vente...

J'espère pour PSA que l'argent récolté par leurs succès tels que le 3008 servira à combler ce manque-là.
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En Chine, il y a un 1.8THP mais pas plus d'infos dessus.

Peut être que PSA regrette de ne pas avoir terminé le développement du V6 boosté à 3.2l mais en tout cas, la situation est celle que nous connaissons tous. Et à priori, ca n'est pas prêt de changer, aucun gros diesel en vue et Opel, en charge des moteurs 4 cylindres (donc les gros moteurs) doit améliorer le 1.6 THP.

C'est vrai que des V6 acheté à d'autres auraient pus être sympa dans la gamme.


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Citroen C3 Aircross EAT6
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der-elsasser
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  1. Posté le 15/07/2018 à 11:32:30  
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De toute façons le problème Français a 30ans, et ne fait qu'augmenter
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  1. Posté le 15/07/2018 à 11:58:40  
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der elsasser a écrit :

De toute façons le problème Français a 30ans, et ne fait qu'augmenter
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Salut! :)

Je pense que c'est plus que ca....et c'est a se demander s'il n'existe pas depuis la début de l'automobile! :non:

Hormis les marques prestigieuses,tel Facel Véga,que j'apparente a une sculpture automobile.... :love:

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.....la finition était tout bonnement exceptionnelle! :bien:


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On pourra quand même objecter que le V8 ultra puissant qui amenait la belle a plus de 230 km/h (dans les années 50,c'était plutôt une belle prestation!!) était un V8 Chrysler!

Mais la renommée de l'auto a été vraiment haut de gamme et beaucoup de gens fortunés ont su apprécier cette ligne si belle! ;)

Maintenant,si l'on parle de voitures de "série" , a la même époque,existaient les Citroen DS,sous motorisées et dont les premiers modèles avait un antique moteur de ....Citroen Traction !

Alors qu'un 6 cylindres était prévu,on met un 4 cylindres de surcroit a la conception dépassé! :bah:

Certes au milieu des années 60 et début 70 les choses vont s'arranger avec les 21,21IE et 23 IE ou cette voiture pourra pointer a plus de 185 km/h en étant scotchée au sol!

Comment expliquer que cette voiture n'aie jamais reçu des vitres électriques? Quelle mesquinerie!!! :pfff:

Quand a la qualité de fabrication,il ne fallait pas être exigeant: On achetait une DS pour son confort absolument inégalé!

Et doit on rappeler qu'elle était la seule voiture capable de rouler sur 3 roues gardant une assiette constante? :)

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Rendons a César ce qui est a César,les Français ont eu de bonnes idées,mais hélas c'est a la réalisation que les choses se gâtent.... :bah:

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Message édité par yolaine le 15/07/2018 à 12:08:50

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SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
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  1. Posté le 15/07/2018 à 12:01:59  
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Quand a Facel Véga,on y pense encore,mais ca ne dépasse pas la planche a dessin

165379i


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SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
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  1. Posté le 15/07/2018 à 12:23:15  
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Il est vraiment dommage que Facel Véga ait disparu suite à l'erreur du moteur "Pont à mousson" qui a couté une fortune en conception et a subi de multiples casses. Le montage du moteur Volvo a résolu le souci de fiabilité , mais trop tard la marque était en faillite. Facel est la dernière marque du luxe à la Française. Que dire des produits insipides actuel qui se ressemblent tous avec leurs faux chromes en plastoc! Le marketing a tué l'originalité et la passion. :(
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der-elsasser
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  1. Posté le 15/07/2018 à 12:43:38  
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yolaine a écrit :

Salut! :)

Je pense que c'est plus que ca....et c'est a se demander s'il n'existe pas depuis la début de l'automobile! :non:

Hormis les marques prestigieuses,tel Facel Véga,que j'apparente a une sculpture automobile.... :love:

https://s1.lemde.fr/image/2014 [...] 6ce72a.jpg

https://photo-voiture.motorleg [...] -98591.jpg

http://www.facel-vega.asso.fr/​img/pdg02.jpg

.....la finition était tout bonnement exceptionnelle! :bien:


http://www.cecil-cars.com/phot [...] e/2123.jpg


https://d39a3h63xew422.cloudfr [...] 00x668.jpg


On pourra quand même objecter que le V8 ultra puissant qui amenait la belle a plus de 230 km/h (dans les années 50,c'était plutôt une belle prestation!!) était un V8 Chrysler!

Mais la renommée de l'auto a été vraiment haut de gamme et beaucoup de gens fortunés ont su apprécier cette ligne si belle! ;)

Maintenant,si l'on parle de voitures de "série" , a la même époque,existaient les Citroen DS,sous motorisées et dont les premiers modèles avait un antique moteur de ....Citroen Traction !

Alors qu'un 6 cylindres était prévu,on met un 4 cylindres de surcroit a la conception dépassé! :bah:

Certes au milieu des années 60 et début 70 les choses vont s'arranger avec les 21,21IE et 23 IE ou cette voiture pourra pointer a plus de 185 km/h en étant scotchée au sol!

Comment expliquer que cette voiture n'aie jamais reçu des vitres électriques? Quelle mesquinerie!!! :pfff:

Quand a la qualité de fabrication,il ne fallait pas être exigeant: On achetait une DS pour son confort absolument inégalé!

Et doit on rappeler qu'elle était la seule voiture capable de rouler sur 3 roues gardant une assiette constante? :)

https://pics.imcdb.org/0is82/c [...] j.4044.jpg http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80


https://i.pinimg.com/736x/d5/4 [...] oen-ds.jpg


http://www.largus.fr/images/im [...] es17_1.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] oues09.jpg

Rendons a César ce qui est a César,les Français ont eu de bonnes idées,mais hélas c'est a la réalisation que les choses se gâtent.... :bah:
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En même temps, en face il y avait quoi? La Frégate chez Renault, bof-bof(d'autant que le patron de l'époque, P. Lefaucheux c'est tuer avec...), 403 chez Peugeot, la DS était une voiture avant gardiste qui se vendait bien, alors a quoi bon mettre un vrai moteur?

Après c'est l'excuse de la crise pétrolière qui a bridé les ardeurs des constructeurs Français


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  1. Posté le 15/07/2018 à 12:43:55  
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yolaine a écrit :

....la finition était tout bonnement exceptionnelle! :bien:

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Avec une particularité amusante, le "bois" était en fait une peinture en trompe-l’œil directement sur la ferraille du TDB.

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