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Discussions libres (Général)

Depuis la limitation à 80, vous roulez avec quel rapport ?


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Invité §Sen626Km

J'ai creusé un peu ce matin.

 

En fait ma BVA en mode "normal" passe en 6è à 78 km/h, sachant qu'avec les normes actuelle elles sont toutes en sous-régime je vous laisse imaginer le confort..

 

En mode sport elle doit rester en 5è je pense, à confirmer.

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  • Réponses 213
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Invité §ste660Ac

6éme avec ma C4 II 1.2 puretech 130

 

5éme avec ma Clio 16s 1993

 

5éme avec la 208 puretech 82 de ma copine

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Invité §Ven578KA

Ford kuga 180cv tdci

 

En 5 eme, en 6 des qui à un poils de pente il est moins réactif, voir en 4 si je veux vraiment qu'il soit souple et réponde immédiatement à l’appuie sur l’accélérateur.

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Invité §rem812Ci

Octavia 1.6 tdi > en 5ème sur le plat à 1500trs, dès que çà monte je repasse en 4ème

 

Aveo 1.2 16v > 5ème sans problème, même en ville je pourrai la mettre...

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Invité §Rou757sQ

Vitesse de merde ce 80km/h sur ma Mazda 6 2.2 diesel. je suis à 2200 trs/min en 4 et à peine à 1600 trs/min en 5.

 

Sur la Celica TS, la boite est relativement courte, donc ça passe en 6 sans problème à + de 2000 trs/min.

 

Bon en vrai je roule en 6eme peu importe la voiture :cyp:

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Invité §kek211jv

Donc 1400 t/min en x5 3.0 d en bva6

Et 2000 t/min avec la corsa 1.0 turbo essence 3 cylindres en 6eme

 

J'essaierai la fulvia mais elle devrai tourner entre 2 et 3000 r/min en 5eme.

Enfaite les anciennes voitures sont plus adapté aux nouvelles normes XD

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Hello

 

Pour ma part, clio 3 dci 85, elle marche parfaitement en 5 à 80, le moteur est aux environs de 1850 trs/min contre 2000 à 90, normal c'est une boite courte (Euro4). Consommation en légère baisse ^^

 

J'envisage peut-être de passer sur une version dci 90 d'à partir de 2011 mais du coup boîte longue, Euro5, FAP... quelqu'un a pu expérimenter les 80 avec cette mécanique ?

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En 5 tranquille avec la mienne .

 

Test fait même à 30km/h toujours en 5.ça vibre pas ,ça broute pas.

 

C'est bon la souplesse.

 

Je parie que tu as un moteur atmo. :o

Oui et non .... c'est surtout un moteur birotor qui grimpe à 9500 trs/mn .... si mes souvenirs sont bons :)

 

N'empêche, y'a 231ch. :o

Hello

 

Pour ma part, clio 3 dci 85, elle marche parfaitement en 5 à 80, le moteur est aux environs de 1850 trs/min contre 2000 à 90, normal c'est une boite courte (Euro4). Consommation en légère baisse ^^

 

J'envisage peut-être de passer sur une version dci 90 d'à partir de 2011 mais du coup boîte longue, Euro5, FAP... quelqu'un a pu expérimenter les 80 avec cette mécanique ?

 

Oui : 1500 tours à 80km/h.

Ça va sur le plat ou faux plat, mais à la moindre relance, tu repasses la 4. :jap:

 

Ceci dit, globalement cette voiture est très agréable, même sur autoroute (2500 tours à 130 chrono, au lieu des 3000 tours avec la tienne).

C'est nettement plus silencieux.

Niveau conso, y'a pas grande différence par contre.

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Le dernier rapport (6) pour ma CR-Z, ça ne pose aucun problème à grâce du moteur hybride (le petit moteur électrique sert comme l'assistance) :)

 

Mon moteur est conçu pour tourner entre 1000 et 2000 tr/mn en mode Eco :)

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Pour moi, j'ai beau ne pas être pro-80 du tout, je trouve que cet argument des antis fait parti des arguments où l'on tend le bâton pour se faire battre (comme beaucoup d'arguments des 2 côtés) ...

 

 

Un gros, un énorme +1 !! :jap:

 

 

Aucun pb pour moi d'être en 6 à 80, que ce soit la GT220 (42 km/h pour 1000 trs en 6 par opposition à l'Opel de même pouissance !! :D ) ou la Clio 3 1.5 Dci 105.

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Le dernier rapport (6) pour ma CR-Z, ça ne pose aucun problème à grâce du moteur hybride (le petit moteur électrique sert comme l'assistance) :)

 

Mon moteur est conçu pour tourner entre 1000 et 2000 tr/mn en mode Eco :)

 

Avec le graphique des ratios de la boîte de vitesses de ma CR-Z : http://www.teammfactory.com/ca [...] 8400/0/1/1

 

En 6e, je suis à 1850 tr/mn pour 80 km/h mais sur la pente montée, je rétrograde en 5e ou 4e selon le degré de la pente.

 

Et si je veux doubler rapidement sur plat, je rétrograde en 3e :cyp:

 

 

Oui bah normal en fait. :o

 

En stabilisé, y'a aucune raison que le moteur électrique aide le thermique.

Pour une relance, oui, peut-être.

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Oui bah normal en fait. :o

 

En stabilisé, y'a aucune raison que le moteur électrique aide le thermique.

Pour une relance, oui, peut-être.

 

 

Il faut se rappeler que toutes les routes & autoroutes en France ne sont pas 100% plat sans aucune pente. A chaque petite pente montée, le moteur électrique est utilisé :) (et ça recharge à chaque petite pente descente)

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Oui : 1500 tours à 80km/h.

Ça va sur le plat ou faux plat, mais à la moindre relance, tu repasses la 4. :jap:

 

Ceci dit, globalement cette voiture est très agréable, même sur autoroute (2500 tours à 130 chrono, au lieu des 3000 tours avec la tienne).

C'est nettement plus silencieux.

Niveau conso, y'a pas grande différence par contre.

 

 

Ok merci beaucoup pour ton retour :)

 

1500 tours c'est vraiment la limite pour un turbo-diesel...

 

 

Oui en effet elle est à 3000 tours à 130 et ça s'entend quand même un peu dans l'habitacle, c'est pour ça que le 90 m'intéresse ^^

Le 85 a du caractère et est bon en tout sauf sur autoroute où il faudrait une sixième pour le soulager (ça s'appelle dci 105).

Tous les rapports se trouvent entre 0 et 90 Km/h...

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Il faut se rappeler que toutes les routes & autoroutes en France ne sont pas 100% plat sans aucune pente. A chaque petite pente montée, le moteur électrique est utilisé :) (et ça recharge à chaque petite pente descente)

 

Je sais bien, j'ai 2 hybrides, mais sur le plat, faut pas compter dessus.

 

Le top finalement, c'est encore et toujours le HSD. :D

Y'a pas de sous-régime, t'es toujours au meilleur rapport. :sol:

 

Ok merci beaucoup pour ton retour :)

 

1500 tours c'est vraiment la limite pour un turbo-diesel...

 

 

Oui en effet elle est à 3000 tours à 130 et ça s'entend quand même un peu dans l'habitacle, c'est pour ça que le 90 m'intéresse ^^

Le 85 a du caractère et est bon en tout sauf sur autoroute où il faudrait une sixième pour le soulager (ça s'appelle dci 105).

Tous les rapports se trouvent entre 0 et 90 Km/h...

 

1500 tours c'est la limite pour le 1.5 dci, qui a son couple max à 1750, comme la plupart des turbo diesels actuels.

Quoique le dci90 reprend mieux en bas que le dci85, je trouve. Plus "élastique".

 

On avait une Clio III dci 85 au boulot, qu'on a remplacé (en 2012) par une Clio III en dci 90. J'ai donc pu constater les différences. ;)

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Invité §PEL752ii

sur une Ford Focus TDCI 2,0 de 136 Cv,

en 6º a 1000 tmn ça fait 57,1 km /h, donc à 80 km/h réel , pas du conteur, on roule à 1400 tours, sans aucun problème.

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Je respecte plus ou moins.

 

Quand ce sont des routes avec virages régulier, avec peu de visibilité, je peux respecter les 80, voir 90 dans certains cas.

 

Quand c'est des lignes assez droite, ou tout autour c'est des champs, pas de véhicules qui peuvent surprendre, je continue à me mettre à 100, faut pas déconner non plus.

 

Si je me prend une prune, ben tant pis.

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Invité §mic273wp

 

Un gros, un énorme +1 !! :jap:

 

 

Aucun pb pour moi d'être en 6 à 80, que ce soit la GT220 (42 km/h pour 1000 trs en 6 par opposition à l'Opel de même pouissance !! :D ) ou la Clio 3 1.5 Dci 105.

 

 

 

Aucun pb pour toi, c'est possible effectivement...Pour la mécanique à long terme, c'est une autre histoire, surtout avec un turbo diesel.

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Aucun pb pour toi, c'est possible effectivement...Pour la mécanique à long terme, c'est une autre histoire, surtout avec un turbo diesel.

 

 

La Clio 1.5 Dci de 2009 vient de passer les 200000 km sans le moindre souci moteur. :ange:

 

Ne me dis pas que c'est pas qu'on vient à peine de passer à "80" vu que ma femme l'a anticipé, à l'insu de son plein gré, depuis longtps !!

 

Tu veux me porter la scoumoune ?? :W

 

 

Edit : 1600 trs à 80 km/h donc aucun pb de ce coté là !!

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Invité §mic273wp

 

La Clio 1.5 Dci de 2009 vient de passer les 200000 km sans le moindre souci moteur. :ange:

 

Ne me dis pas que c'est pas qu'on vient à peine de passer à "80" vu que ma femme l'a anticipé, à l'insu de son plein gré, depuis longtps !!

 

Tu veux me porter la scoumoune ?? :W

 

 

 

Non non je veux pas te porter la poisse.. Simplement j'ai un peu entendu parler de vannes egr et de Fap...Pas certain que cela soit bien compatible à long terme avec une utilisation à 80 en 6eme.

 

 

Chacun fait comme il veut ou peut... :jap:

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Non non je veux pas te porter la poisse.. Simplement j'ai un peu entendu parler de vannes egr et de Fap...Pas certain que cela soit bien compatible à long terme avec une utilisation à 80 en 6eme.

 

 

Chacun fait comme il veut ou peut... :jap:

 

 

Pas de FAP sur ma Clio !! :q

 

Jamais eu de soucis avec vanne EGR...

 

1600 trs, t'as même pas besoin de rétrograder, elle repart sans pb la mémère avé son turbo à géométrie variable... Bref tu n'es pas en sous régime !!

 

 

La limitation à 80 n'est pas responsable de tous les maux de la société !! :W Débloque !! :o

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Invité §mic273wp

Dans ce cas tu as peu de chances d'avoir un FAp bouché , c'est sur...

 

"La limitation à 80 n'est pas responsable de tous les maux de la société !! :W Débloque !! :o "

 

Je ne crois pas avoir écrit cela ?

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Dans ce cas tu as peu de chances d'avoir un FAp bouché , c'est sur...

 

"La limitation à 80 n'est pas responsable de tous les maux de la société !! :W Débloque !! :o "

 

Je ne crois pas avoir écrit cela ?

 

 

Non c'est moi qui te l'écrit...!! C'pas toi qui parle de dictature sur l'autre topic ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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