Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

quel rapport pour rouler à 80 ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Depuis la limitation à 80, vous roulez avec quel rapport ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 09:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Partholan a écrit :

Hello,

J'avais déjà voté. Je vous avais dit que je ferai un retour, le voilà :

Tout le temps où je suis resté à 80 km/h ce WE, ma boite auto est resté en 5ème. Elle a du faire une bonne affaire en revendant la 6ème je pense :D.
Et à 82 (vitesse réelle 79), je suis en 5ème à 1600 tr.

Mon moteur : 2.0 TDI 184 DSG6.
Afficher plus
Afficher moins


Logique : le couple max de ton moteur est à 1750 tours. C'est ce régime-là qui est visé. Descendre en dessous de 1600 tours, ça n'aurait aucun intérêt.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 173000km | Lexus RX400h PP 2007 : 170000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110650km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30710km
Sujets relatif
Carabistouille 2018
Profil : Routard
senna987
  1. Posté le 09/07/2018 à 10:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai creusé un peu ce matin.

En fait ma BVA en mode "normal" passe en 6è à 78 km/h, sachant qu'avec les normes actuelle elles sont toutes en sous-régime je vous laisse imaginer le confort..

En mode sport elle doit rester en 5è je pense, à confirmer.


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
Vive le Haut-Doubs et le Saugeait
Profil : Membre confirmé
steven1994
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 10:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
6éme avec ma C4 II 1.2 puretech 130

5éme avec ma Clio 16s 1993

5éme avec la 208 puretech 82 de ma copine
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kaiservinz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2018 à 15:12:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La DSG7 passe la 7 à 60 / 65.

Sur le Scenic 1.6 16v, il prend bien la 6 à 60 aussi.


vive la souplesse de l'essence.


---------------
Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2018 à 16:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 1ere avec la GSX-R


---------------
25asa, a tué ma signature
Publicité

Casse noix
Profil : Routard confirmé
veni
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 18:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ford kuga 180cv tdci

En 5 eme, en 6 des qui à un poils de pente il est moins réactif, voir en 4 si je veux vraiment qu'il soit souple et réponde immédiatement à l’appuie sur l’accélérateur.

Inscrit en 2007...
Profil : Routard
  1. config
remy19100
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 18:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Octavia 1.6 tdi > en 5ème sur le plat à 1500trs, dès que çà monte je repasse en 4ème

Aveo 1.2 16v > 5ème sans problème, même en ville je pourrai la mettre...


---------------
Octavia 1.6Tdi@stage 2
S'inventer des ancêtres héroïques, et bafouer leur mémoire en crachant sur la France, c'est triste...
Profil : Routard
  1. config
roudou_77
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 19:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vitesse de merde ce 80km/h sur ma Mazda 6 2.2 diesel. je suis à 2200 trs/min en 4 et à peine à 1600 trs/min en 5.

Sur la Celica TS, la boite est relativement courte, donc ça passe en 6 sans problème à + de 2000 trs/min.

Bon en vrai je roule en 6eme peu importe la voiture :cyp:

Profil : Routard
  1. config
kekehgt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 23:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc 1400 t/min en x5 3.0 d en bva6
Et 2000 t/min avec la corsa 1.0 turbo essence 3 cylindres en 6eme

J'essaierai la fulvia mais elle devrai tourner entre 2 et 3000 r/min en 5eme.
Enfaite les anciennes voitures sont plus adapté aux nouvelles normes XD
Message cité 1 fois
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/07/2018 à 23:24:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kekehgt a écrit :

J'essaierai la fulvia mais elle devrai tourner entre 2 et 3000 r/min en 5eme.
Enfaite les anciennes voitures sont plus adapté aux nouvelles normes XD
Afficher plus
Afficher moins


C'est complétement ça :lol:
 :ange:


---------------
La Lag coupé - La Clio
Le volcan sicilien
Profil : Pilote confirmé
  1. config
raphbmiste
  1. Posté le 11/07/2018 à 00:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 5 tranquille avec la mienne .

Test fait même à 30km/h toujours en 5.ça vibre pas ,ça broute pas.

C'est bon la souplesse.
Message cité 1 fois

---------------
Béééhhh ..
Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2018 à 12:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 5 sur la Focus à l'aise, à un poil plus de 2000tr.
En 6 sur la moto à 4000tr.


---------------
- Ford Focus II 2.0 145 Ghia 4 portes 2005
- Triumph Street Triple ABS 2013
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 13:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steven1994 a écrit :

6éme avec ma C4 II 1.2 puretech 130

5éme avec ma Clio 16s 1993

5éme avec la 208 puretech 82 de ma copine
Afficher plus
Afficher moins

en précisant que la Clio et la 208 n'ont que 5 vitesses :D


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 55.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 13:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Tout à fait et aussi du couple moteur! ;)
Afficher plus
Afficher moins

suffit de comparer : la mienne, 2.0 14ch boite courte d'origine, est à 2.200 trs/mn à 80


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 55.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 13:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

La différence, c'est que la RX8 a des chevaux derrière. :w:
Afficher plus
Afficher moins

Oui et non .... c'est surtout un moteur birotor qui grimpe à 9500 trs/mn .... si mes souvenirs sont bons :)

Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 55.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Membre
antoinef67
  1. Posté le 11/07/2018 à 15:44:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

Pour ma part, clio 3 dci 85, elle marche parfaitement en 5 à 80, le moteur est aux environs de 1850 trs/min contre 2000 à 90, normal c'est une boite courte (Euro4). Consommation en légère baisse ^^

J'envisage peut-être de passer sur une version dci 90 d'à partir de 2011 mais du coup boîte longue, Euro5, FAP... quelqu'un a pu expérimenter les 80 avec cette mécanique ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 16:21:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
depuis je roule en aixam 400 à 60km/h. Comme ça au moins pas de frustration de rouler à 80 avec une auto de 120cv.
le rapport, c'est automatique à variateur.
Message édité par Rider 01736 le 11/07/2018 à 16:22:35

---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
103000km à ce jour
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 08:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 80kmh, je me fais chier grave.

Alors j'ai opté pour le rapport avec madame a cheval sur moi, car il faut tout de même pouvoir regarder la route :o


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 10:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raphbmiste a écrit :

En 5 tranquille avec la mienne .

Test fait même à 30km/h toujours en 5.ça vibre pas ,ça broute pas.

C'est bon la souplesse.
Afficher plus
Afficher moins


Je parie que tu as un moteur atmo. :o

dansch67 a écrit :

Oui et non .... c'est surtout un moteur birotor qui grimpe à 9500 trs/mn .... si mes souvenirs sont bons :)
Afficher plus
Afficher moins


N'empêche, y'a 231ch. :o

antoinef67 a écrit :

Hello

Pour ma part, clio 3 dci 85, elle marche parfaitement en 5 à 80, le moteur est aux environs de 1850 trs/min contre 2000 à 90, normal c'est une boite courte (Euro4). Consommation en légère baisse ^^

J'envisage peut-être de passer sur une version dci 90 d'à partir de 2011 mais du coup boîte longue, Euro5, FAP... quelqu'un a pu expérimenter les 80 avec cette mécanique ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui : 1500 tours à 80km/h.
Ça va sur le plat ou faux plat, mais à la moindre relance, tu repasses la 4. :jap:

Ceci dit, globalement cette voiture est très agréable, même sur autoroute (2500 tours à 130 chrono, au lieu des 3000 tours avec la tienne).
C'est nettement plus silencieux.
Niveau conso, y'a pas grande différence par contre.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 173000km | Lexus RX400h PP 2007 : 170000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110650km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30710km
Vive essence
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 11:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le dernier rapport (6) pour ma CR-Z, ça ne pose aucun problème à grâce du moteur hybride (le petit moteur électrique sert comme l'assistance) :)

Mon moteur est conçu pour tourner entre 1000 et 2000 tr/mn en mode Eco :)
Message cité 1 fois

---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Nouveau membre
im777
  1. Posté le 12/07/2018 à 12:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit coup de 6 eme a 150

Vive essence
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 12:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le graphique des ratios de la boîte de vitesses de ma CR-Z : http://www.teammfactory.com/ca [...] 8400/0/1/1

En 6e, je suis à 1850 tr/mn pour 80 km/h mais sur la pente montée, je rétrograde en 5e ou 4e selon le degré de la pente.

Et si je veux doubler rapidement sur plat, je rétrograde en 3e :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laitruoc a écrit :

Pour moi, j'ai beau ne pas être pro-80 du tout, je trouve que cet argument des antis fait parti des arguments où l'on tend le bâton pour se faire battre (comme beaucoup d'arguments des 2 côtés) ...
Afficher plus
Afficher moins



Un gros, un énorme +1 !! :jap:


Aucun pb pour moi d'être en 6 à 80, que ce soit la GT220 (42 km/h pour 1000 trs en 6 par opposition à l'Opel de même pouissance !! :D ) ou la Clio 3 1.5 Dci 105.

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 14:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GT-Racing a écrit :

Le dernier rapport (6) pour ma CR-Z, ça ne pose aucun problème à grâce du moteur hybride (le petit moteur électrique sert comme l'assistance) :)

Mon moteur est conçu pour tourner entre 1000 et 2000 tr/mn en mode Eco :)
Afficher plus
Afficher moins


GT-Racing a écrit :

Avec le graphique des ratios de la boîte de vitesses de ma CR-Z : http://www.teammfactory.com/ca [...] 8400/0/1/1

En 6e, je suis à 1850 tr/mn pour 80 km/h mais sur la pente montée, je rétrograde en 5e ou 4e selon le degré de la pente.

Et si je veux doubler rapidement sur plat, je rétrograde en 3e :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Oui bah normal en fait. :o

En stabilisé, y'a aucune raison que le moteur électrique aide le thermique.
Pour une relance, oui, peut-être.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 173000km | Lexus RX400h PP 2007 : 170000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110650km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30710km
Vive essence
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 15:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :


Oui bah normal en fait. :o

En stabilisé, y'a aucune raison que le moteur électrique aide le thermique.
Pour une relance, oui, peut-être.
Afficher plus
Afficher moins



Il faut se rappeler que toutes les routes & autoroutes en France ne sont pas 100% plat sans aucune pente. A chaque petite pente montée, le moteur électrique est utilisé :) (et ça recharge à chaque petite pente descente)

Message cité 1 fois

---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Membre
antoinef67
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Oui : 1500 tours à 80km/h.
Ça va sur le plat ou faux plat, mais à la moindre relance, tu repasses la 4. :jap:

Ceci dit, globalement cette voiture est très agréable, même sur autoroute (2500 tours à 130 chrono, au lieu des 3000 tours avec la tienne).
C'est nettement plus silencieux.
Niveau conso, y'a pas grande différence par contre.
Afficher plus
Afficher moins



Ok merci beaucoup pour ton retour :)

1500 tours c'est vraiment la limite pour un turbo-diesel...


Oui en effet elle est à 3000 tours à 130 et ça s'entend quand même un peu dans l'habitacle, c'est pour ça que le 90 m'intéresse ^^
Le 85 a du caractère et est bon en tout sauf sur autoroute où il faudrait une sixième pour le soulager (ça s'appelle dci 105).
Tous les rapports se trouvent entre 0 et 90 Km/h...

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GT-Racing a écrit :


Il faut se rappeler que toutes les routes & autoroutes en France ne sont pas 100% plat sans aucune pente. A chaque petite pente montée, le moteur électrique est utilisé :) (et ça recharge à chaque petite pente descente)
Afficher plus
Afficher moins


Je sais bien, j'ai 2 hybrides, mais sur le plat, faut pas compter dessus.

Le top finalement, c'est encore et toujours le HSD. :D
Y'a pas de sous-régime, t'es toujours au meilleur rapport. :sol:

antoinef67 a écrit :


Ok merci beaucoup pour ton retour :)

1500 tours c'est vraiment la limite pour un turbo-diesel...


Oui en effet elle est à 3000 tours à 130 et ça s'entend quand même un peu dans l'habitacle, c'est pour ça que le 90 m'intéresse ^^
Le 85 a du caractère et est bon en tout sauf sur autoroute où il faudrait une sixième pour le soulager (ça s'appelle dci 105).
Tous les rapports se trouvent entre 0 et 90 Km/h...
Afficher plus
Afficher moins


1500 tours c'est la limite pour le 1.5 dci, qui a son couple max à 1750, comme la plupart des turbo diesels actuels.
Quoique le dci90 reprend mieux en bas que le dci85, je trouve. Plus "élastique".

On avait une Clio III dci 85 au boulot, qu'on a remplacé (en 2012) par une Clio III en dci 90. J'ai donc pu constater les différences. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 173000km | Lexus RX400h PP 2007 : 170000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110650km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30710km
Profil : Nouveau membre
pelupo
  1. Posté le 16/07/2018 à 15:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur une Ford Focus TDCI 2,0 de 136 Cv,
en 6º a 1000 tmn ça fait 57,1 km /h, donc à 80 km/h réel , pas du conteur, on roule à 1400 tours, sans aucun problème.

Inscrit en 2007...
Profil : Routard
  1. config
remy19100
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 04:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit être agréable en montée à 1400trs....


---------------
Octavia 1.6Tdi@stage 2
S'inventer des ancêtres héroïques, et bafouer leur mémoire en crachant sur la France, c'est triste...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/07/2018 à 08:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je respecte plus ou moins.

Quand ce sont des routes avec virages régulier, avec peu de visibilité, je peux respecter les 80, voir 90 dans certains cas.

Quand c'est des lignes assez droite, ou tout autour c'est des champs, pas de véhicules qui peuvent surprendre, je continue à me mettre à 100, faut pas déconner non plus.

Si je me prend une prune, ben tant pis.


---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 pour jouer [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s
Profil : Routard confirmé
michelc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 08:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Un gros, un énorme +1 !! :jap:


Aucun pb pour moi d'être en 6 à 80, que ce soit la GT220 (42 km/h pour 1000 trs en 6 par opposition à l'Opel de même pouissance !! :D ) ou la Clio 3 1.5 Dci 105.
Afficher plus
Afficher moins




Aucun pb pour toi, c'est possible effectivement...Pour la mécanique à long terme, c'est une autre histoire, surtout avec un turbo diesel.

Message cité 2 fois

---------------
Toyota Auris HSD 2018. Dacia Logan 1,6 MPI 2006. Yaris HSD 2017.
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 08:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michelc a écrit :



Aucun pb pour toi, c'est possible effectivement...Pour la mécanique à long terme, c'est une autre histoire, surtout avec un turbo diesel.
Afficher plus
Afficher moins



La Clio 1.5 Dci de 2009 vient de passer les 200000 km sans le moindre souci moteur. :ange:

Ne me dis pas que c'est pas qu'on vient à peine de passer à "80" vu que ma femme l'a anticipé, à l'insu de son plein gré, depuis longtps !!

Tu veux me porter la scoumoune ?? :w


Edit : 1600 trs à 80 km/h donc aucun pb de ce coté là !!

Message cité 1 fois
Message édité par Fripouille2 le 17/07/2018 à 08:29:41
Profil : Routard confirmé
michelc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 08:31:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


La Clio 1.5 Dci de 2009 vient de passer les 200000 km sans le moindre souci moteur. :ange:

Ne me dis pas que c'est pas qu'on vient à peine de passer à "80" vu que ma femme l'a anticipé, à l'insu de son plein gré, depuis longtps !!

Tu veux me porter la scoumoune ?? :w
Afficher plus
Afficher moins




Non non je veux pas te porter la poisse.. Simplement j'ai un peu entendu parler de vannes egr et de Fap...Pas certain que cela soit bien compatible à long terme avec une utilisation à 80 en 6eme.


Chacun fait comme il veut ou peut... :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Toyota Auris HSD 2018. Dacia Logan 1,6 MPI 2006. Yaris HSD 2017.
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 08:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michelc a écrit :



Non non je veux pas te porter la poisse.. Simplement j'ai un peu entendu parler de vannes egr et de Fap...Pas certain que cela soit bien compatible à long terme avec une utilisation à 80 en 6eme.


Chacun fait comme il veut ou peut... :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Pas de FAP sur ma Clio !! :q

Jamais eu de soucis avec vanne EGR...

1600 trs, t'as même pas besoin de rétrograder, elle repart sans pb la mémère avé son turbo à géométrie variable... Bref tu n'es pas en sous régime !!


La limitation à 80 n'est pas responsable de tous les maux de la société !! :w Débloque !! :o

Profil : Routard confirmé
michelc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 08:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas tu as peu de chances d'avoir un FAp bouché , c'est sur...

"La limitation à 80 n'est pas responsable de tous les maux de la société !! :w Débloque !! :o "

Je ne crois pas avoir écrit cela ?
Message cité 1 fois
Message édité par michelc le 17/07/2018 à 08:54:03

---------------
Toyota Auris HSD 2018. Dacia Logan 1,6 MPI 2006. Yaris HSD 2017.
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 09:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michelc a écrit :

Dans ce cas tu as peu de chances d'avoir un FAp bouché , c'est sur...

"La limitation à 80 n'est pas responsable de tous les maux de la société !! :w Débloque !! :o "

Je ne crois pas avoir écrit cela ?
Afficher plus
Afficher moins



Non c'est moi qui te l'écrit...!! C'pas toi qui parle de dictature sur l'autre topic ?? [:kersverse:10]

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
astuce acheter voiture occasion 2
Conseil changement de voiture (compact , SUV ...) 9
Conseils futur achat mazda cx-3 chez sogel auto a pontoise (95). 0
Land Rover Freelander 2.2 avec 200 000km une affaire ?? 2
Achat monospace occasion en ce moment, essence, diesel, gpl, e85 ? au secours! 4