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Discussions libres (Général)

Depuis la limitation à 80, vous roulez avec quel rapport ?


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Invité §par111EK

J’ai pas mal de boites autos (golf, Q5 et les deux électriques) donc en D

Sur les deux boites Manu, ce sont des BM5 et donc en 5ème et ça passe tranquille (ford mondeo 1.8 16v essence et fiat 500C twinair)

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Invité §6su164aD

Je ne parlais pas spécialement de toi, mais merci pour ton info, ça nous évite de croire que tu as peut-être une 911 diesel :D

 

 

Ne rigole pas, on m'a déjà posé la question.

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ça m'arrive des fois de prendre des ronds points en 6em, alors forcément rouler à 80 en 6 ça pose aucun soucis, même si les reprises seront molles sur cette vitesse :D

 

Les moteurs atmo auront aucun mal à tenir 80 sur le rapport le plus élevé.

 

Les moteurs turbo aussi, vu qu'ils ne soufflent pas aussi bas dans les tours ;)

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Invité §oul767Da

Je ne roule qu'à l'essence. Le souci vient du fait qu'il faut repasser de la 6° à la 5° au moindre faux plat c'est à dire presque constamment. C'est chiant à la longue et grève la conso. :o

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Les moteurs turbo aussi, vu qu'ils ne soufflent pas aussi bas dans les tours ;)

 

 

 

 

Ce sera forcément plus difficile pour un moteur turbo standard si les gaz d'échappements sont faibles à cause d'un faible régime moteur ;)

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Invité §Eto076Hb

En 7 (BA), comme à 90. L'avantage du gros moteur coupleux.

 

P.S : on se fait chier.

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En 5 sur la mk5 (un coup de 4 en montée)

En 5 sur la mk7 (le couple du 1.6L zetec suffit largement, et on est au dessus de 2000tr/min)

En 5 sur le trafic (en même temps même à 50 ça passe sur le plat donc ...)

En 5 sur la hyundai (boite assez courte, ça aide aussi)

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Invité §shu041Vl
:ange: entre quatre et cinq ,selon le profil , au dessus de 4% , le moteur peine ( meme si il accepte ), en plat complet , pas de souçi , ça se gate en ralentissement , dans les villages , je retrograde toujours ( 45 - 50), meme en retrogradant , la conso reste basse, il faut l'admettre on s :D 'ennuie à mourir, c'est le progrès :o
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Invité §Car006De

Je suis à 1600 rpm à 80 en 6 avec une Clio 1,5 dCi 90 ;)

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Tu dois avoir quelques moteurs thermiques qui doivent les prendre les 80 km/h en 1ere, sans parler forcément de Supercars.

 

 

Ben c'est surtout que les modèles cités (Tesla et C-Zéro) n'ont qu'un seul rapport de boite :ange:

Après effectivement :p

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Tu dois avoir quelques moteurs thermiques qui doivent les prendre les 80 km/h en 1ere, sans parler forcément de Supercars.

 

Mon ex-406 1.8 16v 112ch et boite longue devait les prendre, je pense.

Elle prenait plus de 110 en seconde... :ange:

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Je ne roule qu'à l'essence. Le souci vient du fait qu'il faut repasser de la 6° à la 5° au moindre faux plat c'est à dire presque constamment. C'est chiant à la longue et grève la conso. :o

 

Ça ça dépend essentiellement des rapports de boite ...

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Invité §oul767Da

Ça ça dépend essentiellement des rapports de boite ...

 

Tout à fait et aussi du couple moteur! ;)

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Ben c'est surtout que les modèles cités (Tesla et C-Zéro) n'ont qu'un seul rapport de boite :ange:

Après effectivement :p

 

 

 

Justement je disais ça parce que vous ne citiez que des électriques :)

Mon ex-406 1.8 16v 112ch et boite longue devait les prendre, je pense.

Elle prenait plus de 110 en seconde... :ange:

 

 

 

Ma RX8 prend un bon 70 en 1ère, et un bon 110 aussi en 2èm :D

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Je ne parlais pas spécialement de toi, mais merci pour ton info, ça nous évite de croire que tu as peut-être une 911 diesel :D

 

 

Ne rigole pas, on m'a déjà posé la question.

 

 

Pour savoir si on peut s'en payer une « qui consomme moins »© ? :whistle:

 

Sinon je suis en 5e à cette vitesse mais en cas de côte je devrais tomber un rapport. On est sur un essence atmo en BVM5 donc le couple vers 1800_tr/min le couple n'est pas près du maximum...

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Invité §nau575Ic

Je viens justement de faire un aller et retour Hyères - Grenoble par le col de Lus la Croix Haute (ancienne N75), c'est la route la plus directe entre la sortie d'autoroute à Sisteron N et Grenoble. Beaucoup de PL y circulent entre Alpes du Sud et Alpes du Nord, très expérimentés ils profitent à fond de leurs beaux moteurs TD à couple impressionnant et de leurs excellentes boîtes de vitesses. Le malheur c'est qu'on ne peut plus les doubler: quand on pourrait sur ligne droite, bonne visi, ils tiennent le 80 et puis c'est interdit de dépasser il y a une ligne blanche continue; quand la ligne est discontinue, il y a des virages serrés, pas de visi et ils tiennent des vitesses très honorables pour leur bahut et le virage. Mais derrière ces PL il faut souvent rétrograder, comme eux d'ailleurs, et en jonglant de la 5° à la 2° et inversement j'ai consommé 30% de plus que la fois précédente sur cette route avec la même clio tdi et avec la limite de 90km/. Un grand merci à l'énarque mal voyant qui nous fait consommer plus en perdant du temps et en polluant l'air des vaches sur une route aux si bons fromages.Mais oui j'ai vu aussi une Peugeot et une Audi cracher leur suie. En attendant que fait le Min de l'Ecolo?

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Je viens justement de faire un aller et retour Hyères - Grenoble par le col de Lus la Croix Haute (ancienne N75), c'est la route la plus directe entre la sortie d'autoroute à Sisteron N et Grenoble. Beaucoup de PL y circulent entre Alpes du Sud et Alpes du Nord, très expérimentés ils profitent à fond de leurs beaux moteurs TD à couple impressionnant et de leurs excellentes boîtes de vitesses. Le malheur c'est qu'on ne peut plus les doubler: quand on pourrait sur ligne droite, bonne visi, ils tiennent le 80 et puis c'est interdit de dépasser il y a une ligne blanche continue; quand la ligne est discontinue, il y a des virages serrés, pas de visi et ils tiennent des vitesses très honorables pour leur bahut et le virage. Mais derrière ces PL il faut souvent rétrograder, comme eux d'ailleurs, et en jonglant de la 5° à la 2° et inversement j'ai consommé 30% de plus que la fois précédente sur cette route avec la même clio tdi et avec la limite de 90km/. Un grand merci à l'énarque mal voyant qui nous fait consommer plus en perdant du temps et en polluant l'air des vaches sur une route aux si bons fromages.Mais oui j'ai vu aussi une Peugeot et une Audi cracher leur suie. En attendant que fait le Min de l'Ecolo?

 

Oui enfin le col de Luz la Croix Haute c'était déjà compliqué de doubler quand on avait le droit de rouler a 90. Ca m'a arrivé de rester bloqué pendant un bon moment derrière des camping car.

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Hello,

 

J'avais déjà voté. Je vous avais dit que je ferai un retour, le voilà :

 

Tout le temps où je suis resté à 80 km/h ce WE, ma boite auto est resté en 5ème. Elle a du faire une bonne affaire en revendant la 6ème je pense :D.

Et à 82 (vitesse réelle 79), je suis en 5ème à 1600 tr.

 

Mon moteur : 2.0 TDI 184 DSG6.

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Hello,

 

J'avais déjà voté. Je vous avais dit que je ferai un retour, le voilà :

 

Tout le temps où je suis resté à 80 km/h ce WE, ma boite auto est resté en 5ème. Elle a du faire une bonne affaire en revendant la 6ème je pense :D.

Et à 82 (vitesse réelle 79), je suis en 5ème à 1600 tr.

 

Mon moteur : 2.0 TDI 184 DSG6.

 

Logique : le couple max de ton moteur est à 1750 tours. C'est ce régime-là qui est visé. Descendre en dessous de 1600 tours, ça n'aurait aucun intérêt.

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