Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Préz'] Ma vision de l'automobile? Non, mes acquisitions...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Bien ça :)

 

Je me sens moins seul dans ma folie des feux additionnels :cyp:

 

 

J'ai galéré à les trouver...

Je voulais des Marchal avec la tête de chat et l'entourage chromé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai galéré à les trouver...

Je voulais des Marchal avec la tête de chat et l'entourage chromé :sol:

 

 

Ça m'étonne pas, j'en avais même pas la connaissance de son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la suite?

 

La 205 continuait de mal vieillir, problèmes récurrents sur le circuit de gasoil, mauvais démarrage à froid (sûrement mauvais jeu aux soupapes), démarreur qui commençait à faiblir (se lançait 1 fois sur 5...) :(

 

Puis un jour,mon côté chat noir a pris le dessus, je faisais tranquillement du jardinage, quand tout d'un coup, en arrachant une mauvaise herbe, un caillou a volé, et:

 

Photo0325.jpg

 

Bon, ben là, pris de colère, j'ai dépouillé cette chargone, et l'ai envoyé se faire presser:

 

Photo0371.jpg

 

Ciao saloperie :q

 

Soit disant une voiture fiable...... :lol:

honda-forever.gif.edd544708f1d76b49e9b84e8c338c762.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caillou c'est pas une question de fiabilité hein :D

 

Pour le jeu aux soupapes, le réglage est à faire selon un intervalle donné, et qui a été largement dépassé à mon avis, donc un soucis d'entretien et non de fiabilité.

Pour le démarreur, je suspecte le relais aux contacts oxydés, c'est du vieillissement normal pour moi.

 

Après si t'en avais marre, ça se comprends tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur une voiture de 300€, j'ai englouti 1000€ de pièces pour la réparer uniquement, et ce, sans jamais avoir une fiabilité correcte.

 

Pour le jeu aux soupapes, fallait tomber la distribution et l'AàC car c'est une attaque directe et le réglage se fait avec des pastilles....

Le caillou, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :jap: .

 

Quant au démarreur, il fallait l'ouvrir pour nettoyer la plaquette de contact du solénoïde, vu les heures de mécas passées à faire rouler cette charogne, je voulais plus en rajouter....

 

Cette aventure m'échoeura définitivement des 205, et de Peugeot en général :jap:

Et ça me hérisse le poil d'entendre / lire que la 205 Diesel est la plus fiable des voitures française :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Disons que sur une voiture de 300€, j'ai englouti 1000€ de pièces pour la réparer uniquement, et ce, sans jamais avoir une fiabilité correcte.

 

Pour le jeu aux soupapes, fallait tomber la distribution et l'AàC car c'est une attaque directe et le réglage se fait avec des pastilles....

Le caillou, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :jap: .

 

Quant au démarreur, il fallait l'ouvrir pour nettoyer la plaquette de contact du solénoïde, vu les heures de mécas passées à faire rouler cette charogne, je voulais plus en rajouter....

 

Cette aventure m'échoeura définitivement des 205, et de Peugeot en général :jap:

Et ça me hérisse le poil d'entendre / lire que la 205 Diesel est la plus fiable des voitures française :D

 

 

 

bonsoir

sans jeu de mot "mauvais numero" a defaut de "sacre numero"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Disons que sur une voiture de 300€, j'ai englouti 1000€ de pièces pour la réparer uniquement, et ce, sans jamais avoir une fiabilité correcte.

 

Pour le jeu aux soupapes, fallait tomber la distribution et l'AàC car c'est une attaque directe et le réglage se fait avec des pastilles....

Le caillou, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :jap: .

 

Quant au démarreur, il fallait l'ouvrir pour nettoyer la plaquette de contact du solénoïde, vu les heures de mécas passées à faire rouler cette charogne, je voulais plus en rajouter....

 

Cette aventure m'échoeura définitivement des 205, et de Peugeot en général :jap:

Et ça me hérisse le poil d'entendre / lire que la 205 Diesel est la plus fiable des voitures française :D

T'es tombé sur la mauvaise.

Comme moi avec les Clio I, j'en ai eu une qui m'a coûté un bras et un oeil en entretien, je ne veux plus en entendre parler, (et de Renault non plus d'ailleurs) alors qu'elle a une excellente réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut icin quelques news....

 

La 205 étabt à la ferraille, l'Audi est devenue le Daily, mais pour moi, elle manquait un peu de pep's sonore, en effet, le plaisir des oreilles n'étant pas assez présent, j'ai changé le silencieux, en plus esthétiquement, ce n'est que mieux:

 

Arrière.jpg

La honte cette petite quéquette d'échappement dans un si grand trou :o

 

Montage d'u silencieux inox, quel bruit :love:

 

Photo0059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas un petit aperçu du ronronnement ? :D

=> J'ai jamais pu :(

Les micros saturaient tous :lol:

 

Une fois en température, c'était un de ces bonheur .... :love:

Par contre, sur longs trajets th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

On retrouvait bien le son des Gr. B :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

elle doit faire un beau bruit parce que d'origine le son est appreciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

elle doit faire un beau bruit parce que d'origine le son est appreciable.

 

C'était vraiment superbe.

Ça lui donnait un petit côté "m'emmerde pas, j'en ai plus que tu ne le penses" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'ai jamais pu :(

Les micros saturaient tous :lol:

 

Une fois en température, c'était un de ces bonheur .... :love:

Par contre, sur longs trajets th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

On retrouvait bien le son des Gr. B :jap:

 

Beh faut pas coller le micro à l'échappement aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'on s'y perd un peu, je récapitule.

 

Il y a à cette époque:

- La C3 Hdi 70 société de madame.

- La R8

- L'Audi

- La C4.

 

Vu comme je devenais psychopate avec la c' (peur incessante qu'on me l'abime d'un coup de porte ou autre), ajoutéà ça un cnfort très ... limité, je l'ai mise en vente, dernière photo et bye-bye, direction les Landes:

 

C4 Der.jpg

 

Elle fut remplacée par un C3 Picasso Exclusive (1.6 Hdi 90Cv) acheté à 27 000km que nous avons toujours (aujourd'hui 157 000 km):

 

hdr.jpg

 

L'Audi, elle, roule...

 

AUDI Dos.jpg

 

La suite bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite de la R8 quelles que soient les conditions météo:

 

R8_Neige.jpg

:p

Du coup, plus grand chose à bricoler, alors on consacre un peu de temps à l'accessoirisation de la R8.

 

1ère mission: monter de la musique sans faire de trous :ddr:

 

Antenne discrète:

20160220-0013.jpg

 

Puis radio achetée à @jpr48 :

DSC_0982.jpg

 

Et comme il n'y a qu'une seule sortie HP, je fais un truc improbable: un kit éclaté :lol:

 

Tweeter sur le tableau de bord:

20160217-0004.jpg

 

Puis un cubi de rosé sur la plage arrière pour la touche:

20160217-0008.jpg

 

Blague! Il y a un caisson avec le woof dedans :ddr:

20160217-0005.jpg

 

Puis, .les AB:

 

On refait les chromes:

20151205-0004.jpg

Tête de chat :rs:

 

C'est mieux:

20160220-0015.jpg

 

Démontage du PC avant:

20151121-0002.jpg

 

Montage final:

020160410-0003.jpg

Ca me plait bien!

 

Tête de char :rs:

20160320-0005.jpg

 

 

20160410-0002.jpg

 

Puis un peu de nettoyage / peinture sur les dessus d'ailes avant:

 

20160330-0001.jpg

 

On met la batterie en charge douce pour démarrer la saison:

 

20160402-0004.jpg

 

Et un dégrippe les 4 étriers de freins:

 

20160320-0007.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Suis fan :rs:

Je déteste les voitures grises :q

moi aussi j'aime bien. Et c'est encore moins cher en occaz' ^^

 

pour ça que j'ai un blanc nacré :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop gros et trop lourd tout en étant moins pratique qu'un Kangoo daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

=> Plus économique, plus fiable, meilleure tenue de route, meilleur confort, meilleur équipement m'enfin, la liste est longue :jap:

Je lui ferai peut être un post en détail.

 

Je déteste les monospace et encore plus le DV6, mais c'est madame qui a choisi (j'en voulais plus de sa C3 DV4 société :W ).

Celà dit, après plus de 130 000 km à son volant, pas de gros pépins (qq conneries prises en garantie), et surtout une conso mesurée.

Seul vrai défaut que je lui trouve: bruyant sur autoroute, mais je devrais résoudre ça rapidement avec des plaques de goudrons qu'il me reste de la 4Cv :jap:

Pour moi, ça a été le minispace le meilleur de sa catégorie, et ce, en toute objectivité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres y a pas foule de minispace ^^

=> Il y en a...

- Renault Modus => Franchement ratée

- Opel Meriva => Un bon concurrent.

- Fiat Idea => Idem, un sérieux concurrent, mais (trop) peu connu.

- Lancia Musa => Inconnue sur la marché auto

- Nissan Note

- Honda Jazz

- Skoda Rommster (entre minispace et ludospace?)

- Kia Venga

- Fiat 500L

- Ford B-Max

- Certains y incluent la Yaris Verso

 

Je dois en oublier, c'est déjà pas mal je trouve...

 

A noter la version Brésilienne:

 

S7-Citroen-AirCross-un-C3-Picasso-en-armure-pour-le-Bresil-55359.jpg

citroen-c3-picasso-aircross.jpg

HTB1inU5n8DH8KJjy1zeq6xjepXaS.jpg

 

En restylée:

2015-11-12-1000-citroen-c3-aircross-2016-620x439.jpg?width=612&quality=80

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...