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Limitateur de Vitesse Automatique : Pour ou Contre ???


Invité §maz807eW
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Invité §Mr.047fX

Je suis relativement Pour voir un peu plus, et je crois que je ne vais pas me faire que des copains :lol:

 

Premièrement c'est très pratique, même si je ne l'utilise pas souvent, étant Chauffeur livreur et faisant ~1000km semaine, celà est pratique quand vous faites de longs trajets, départ en vacances ou autres, ça permet de se caler a une limite à ne pas dépasser, sur VR par exemple, vous le réglez à 114Km/H et vous pouvez faire votre roule tranquille sans vous souciez des radars "cachés" et de ne pas rester bloqué derrière quelqu'un qui roule à 105 voir 108.

 

Deuxièmement cela permet d'avoir une vitesse stable, j'entends par la que les gars ,sur autoroute, qui ne savent pas garder un 130 et passe leurs temps à vous faire redescendre à 110 avant de se remettre à 130 c'est un poil énervant ...

 

Troisièmement ça évite d'avoir les yeux constamment sur le compteur ... Regarder la route c'est pas mal, que l'on soit à 130 ou à 50, essayez de garder un 50pile sur ne serait ce que 10Km sans regarder le compteur et sans "aide à la vitesse" c'est pas facile non plus. De même pour quelqu'un qui roule à 220 si un gars débarque à 130 devant vous, vaut mieux le voir à temps que de regarder le compteur pour se dire " allez je monte à 225".

 

Et dernièrement, à tous ceux qui se disent "je préfère avoir le contrôle de ma voiture" ou " je ne veux pas rester à doubler pendant 2 ans car je roule 2Km/h au dessus de lui " les limiteurs se coupent (par sécurité, car il est préférable des fois d’accélérer pour éviter une collisions, c'est pour ça qu'il seront toujours déconnectables) lorsqu'on écrase à fond l'accélérateur (certaines marques comme Renault mettent deux fonds de pédales à l’accélérateur avec une résistance de force à dépasser), il se coupe, permet de dépasser la vitesse que l'on à choisi et ne se remet en marche que lorsqu'on est repassé en dessous de cette vitesse, donc niveau contrôle du véhicule je ne voit pas trop ce que ça change, vous décidez d'un simple coup de pédale de le désactiver . Et puis si vous n'en voulais pas, vous ne l'activais pas ;)

 

 

Voilà j'ai fini ma dissertation :lol:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §mr.064MA

Bof je m'en fou je ne m'intéresse pas à leur connerie d'options ni à leur voiture neuve , perso les voitures ont plus de 20 ans voir 30 ans et je les prend les plus dépouillé possible

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En 2021 sa va devenir obligatoire d'après ce que j'ai compris

 

 

Non pas encore, c'est un projet, que certains voudraient mettre en place, selon la route où on serait, y aurait une vitesse limite qui serait lu/connu par la voiture, et il serait impossible de dépasser cette limite.

 

A ce compte là, chauffeur automatique, et adieu le plaisir de conduite... et donc plus aucun intéret à posséder sa voiture, on ne fera que les emprunter comme pour un taxi, qui sera sans chauffeur...

 

 

tout comme le projet de remplacer tous les radars automatiques inopérant, par des super-radar sur un poteau de 4m, qui pourra verbaliser encore plus, à 360° ... pour faire entrer plus de frics dans les caisses...

 

 

leur loi, prévoit l'équipement obligatoire de toutes les voitures, mêmes les plus anciennes... mise à niveau par boitier additionnel de control de la voiture.

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:) Bonjour,

 

 

:o ok si déconnectable ;)

 

:o sinon contre ! :jap:

on est bien d'accord. Je rajouterais même si il est configurable (genre 127km/h au lieu de 120)

Selon l'article sur le premier post j'avais comprit que c'était automatique et non déconnectable (obligatoire en toute circonstance donc)

 

Mais si c'est exactement le même système que maintenant ou le conducteur choisi quand l'allumer et l'éteindre alors la je suis pour

bien pratique dans les bouchons ou sur les longues routes ou on veut se caler a une certaine vitesse (surtout la ou il y a beaucoup de radar)

 

POUR le régulateur

Mais TOTALEMENT CONTRE le limiteur

pourquoi?

 

Et vous avez pensé aux narayan1986.gif.98c9865343ba2481ad335debad9aaff3.gif qui ne rapporteraient plus rien à l'état... :ange:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

...

c'est vrai que si tout les véhicules ont un limitateur automatique et non déconnectable on est plus jamais censé avoir un PV.

hehehe

bon après le temps que la majorité des voitures soient équipées d'un système pareil les radars ont encore des beaux jours devant eux.

(a la grosse louche 15 ans mini?)

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Attention nous parlons de limiteur ou de régulateur c'est pas pareil ;)

 

Et toi pourquoi tu es contre ?

il a dit "automatique",donc je pense qu'il parle du "régulateur",l'autre il faut accélérer.

 

 

avec deux points,vous devez bien vous douter que je ne roule plus qu'avec ça(limiteur).je me fais chi...,mais pas le choix.

l'autre pratiquement jamais,j'ai carrément la frousse quant je sent la voiture accélérer et que ce n'est pas moi qui la pilote.je m'en suis servit hier soir sur l'autoroute de Bordeaux-Toulouse en rentrant de l'Aveyron ,car il n'y avais presque personne et que j'en avait marre de la pédale qui durcit quant on passe le cap.

mais c'est encore plus stressant que de conduire normalement.

pas le choix,car tenir les vitesses imposées actuelles,notre corps n'est pas habituer a cela(je parle pour nous les vieux)et ça devient impossible a tenir a l'accélérateur.

 

autant vous dire que je conduit a la vitesse GPS ,car c'est la vitesse réelle et mesurée par nos chères boites a images.pour moi,la 407 est a 140 pour 137 réel.sur autoroute,c'est 10%en plus de tolérance .un peu plus de vitesse permet sans prendre une prune de se sortir des petits trains de voitures(qui sont presque toutes affichées a la vitesse sur le compteur) qui se doublent et roulent en convois a 125 a l'heure et ce sur deux files,encore plus dangereux que rouler vite.et en plus,on s'endort et on ne fait plus attention.

il faut se méfier,car j'ai loué une fiat 500 l'an dernier,et bien le limiteur ne passait pas au-delà 130 compteur donc punition irrémédiable.

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Invité §fin000rE

Archi contre !

 

Mais je crois bien que cette merde croira en permanence que je suis quelque part en allemagne sur l'autobahn. :ange:

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[h1]Limiteur de vitesse : bientôt obligatoire dans les voitures neuves ?[/h1](copier coller du titre de l'article mis en référence dans le premier post)

 

le limitateur (ou limiteur de vitesse c'est selon) c'est bien celui ou il faut accélérer et la voiture empêche qu'on dépasse une certaine vitesse.

Le fait que ce soit automatique ca veut dire que la voiture utilise une base de données, le GPS et la reconnaissance des panneaux routiers pour adapter la vitesse max du limitateur (sauf en écrasant l'accélérateur et avec un joyeux bip bip bip qui te rappel (ou cas ou tu l'aurais pas déjà comprit) que tu roules trop vite).

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Hello,

 

Déjà c'est chiant d'être notifié sur des sujets en particuliers :) on lit le forum donc on tombera sur le topic ^^

 

Sinon, je suis pour le limitateur pour ma part. Surtout si comme dans les cas actuels, il est possible en appuyant à fond sur l'accélérateur de le débrider ( pour un dépassement ou se sortir d'une zone de danger ).

 

Je trouve ça con en fait de faire des limitations et de foutre de radars partout,en nous rabachant que la vitesse c'est le mal et en parallèle de nous vendre des voitures qui peuvent atteindre des vitesses de plus de 200km/h ...

 

Perso, en région parisienne quand je conduis une voiture qui possède ce truc, je l'utilise très souvent (sur le periph, sur route limitée ...) car je regarde jamais mon compteur et j'ai perdu beaucoup trop de points avec des +2km/h retenu ...

La au moins je suis peinard :)

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il a dit "automatique",donc je pense qu'il parle du "régulateur",l'autre il faut accélérer.

 

 

avec deux points,vous devez bien vous douter que je ne roule plus qu'avec ça(limiteur).je me fais chi...,mais pas le choix.

l'autre pratiquement jamais,j'ai carrément la frousse quant je sent la voiture accélérer et que ce n'est pas moi qui la pilote.je m'en suis servit hier soir sur l'autoroute de Bordeaux-Toulouse en rentrant de l'Aveyron ,car il n'y avais presque personne et que j'en avait marre de la pédale qui durcit quant on passe le cap.

mais c'est encore plus stressant que de conduire normalement.

pas le choix,car tenir les vitesses imposées actuelles,notre corps n'est pas habituer a cela(je parle pour nous les vieux)et ça devient impossible a tenir a l'accélérateur.

 

autant vous dire que je conduit a la vitesse GPS ,car c'est la vitesse réelle et mesurée par nos chères boites a images.pour moi,la 407 est a 140 pour 137 réel.sur autoroute,c'est 10%en plus de tolérance .un peu plus de vitesse permet sans prendre une prune de se sortir des petits trains de voitures(qui sont presque toutes affichées a la vitesse sur le compteur) qui se doublent et roulent en convois a 125 a l'heure et ce sur deux files,encore plus dangereux que rouler vite.et en plus,on s'endort et on ne fait plus attention.

il faut se méfier,car j'ai loué une fiat 500 l'an dernier,et bien le limiteur ne passait pas au-delà 130 compteur donc punition irrémédiable.

 

 

Le titre a été édité entre temps ;)

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j'aurai bien voté "sans avis" :(

en effet, je trouve l'idée plutôt bonne.

Cependant, sur la seule voiture que j'ai eu à reconnaissance automatique de panneau, elle m'a soudain indiqué 30km/h au lieu de 90 sur le périph lyonnais. Si ça avait été couplé à une régulation automatique, j'aurai perdu 50cm de longueur de l'arrière voiture ... au mieux.

donc pour quand le système sera fiable à 100%, en attendant ni pour ni contre.

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j'aurai bien voté "sans avis" :(

en effet, je trouve l'idée plutôt bonne.

Cependant, sur la seule voiture que j'ai eu à reconnaissance automatique de panneau, elle m'a soudain indiqué 30km/h au lieu de 90 sur le périph lyonnais. Si ça avait été couplé à une régulation automatique, j'aurai perdu 50cm de longueur de l'arrière voiture ... au mieux.

donc pour quand le système sera fiable à 100%, en attendant ni pour ni contre.

 

 

Limiteur, régulateur, LAVIA : oui pour la sécurité, mais le conducteur doit garder une vigilance sur la maitrise du véhicule.

 

Sur le LAVIA, je me questionne, si un poids lourd cache un panneau de vitesse, comment le LAVIA va pouvoir le lire?

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La question ne se pose plus : ce sera bientôt automatique (GPS et lecture des panneaux) et obligatoire (voté par l'Europe).

 

 

J'ai cru comprendre que c'est justement sur cela qu'on nous demande de voter...

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Et le limiteur agirait sur la vitesse réelle ou sur la vitesse compteur?

J'ai un peu l’impression à lire l’article qu'il s’agirait de la vitesse compteur. Donc, fausse, et différemment selon les véhicules.

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Dépassement interdit par la loi car il n'y a pas un différentiel de 20km/h sans dépasser la limite de vitesse. :bah:

 

 

Ce différentiel de vitesse de 20 km/h n'est cité par aucun texte légal et le Code de la route parle juste d'un différentiel "suffisant", c'est juste une interprétation du texte et une recommandation émises je ne sais pas par qui.

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Invité §Jac621tk

Je suis relativement Pour voir un peu plus, et je crois que je ne vais pas me faire que des copains :lol:

 

Premièrement c'est très pratique, même si je ne l'utilise pas souvent, étant Chauffeur livreur et faisant ~1000km semaine, celà est pratique quand vous faites de longs trajets, départ en vacances ou autres, ça permet de se caler a une limite à ne pas dépasser, sur VR par exemple, vous le réglez à 114Km/H et vous pouvez faire votre roule tranquille sans vous souciez des radars "cachés" et de ne pas rester bloqué derrière quelqu'un qui roule à 105 voir 108.

 

Deuxièmement cela permet d'avoir une vitesse stable, j'entends par la que les gars ,sur autoroute, qui ne savent pas garder un 130 et passe leurs temps à vous faire redescendre à 110 avant de se remettre à 130 c'est un poil énervant ...

 

Troisièmement ça évite d'avoir les yeux constamment sur le compteur ... Regarder la route c'est pas mal, que l'on soit à 130 ou à 50, essayez de garder un 50pile sur ne serait ce que 10Km sans regarder le compteur et sans "aide à la vitesse" c'est pas facile non plus. De même pour quelqu'un qui roule à 220 si un gars débarque à 130 devant vous, vaut mieux le voir à temps que de regarder le compteur pour se dire " allez je monte à 225".

 

Et dernièrement, à tous ceux qui se disent "je préfère avoir le contrôle de ma voiture" ou " je ne veux pas rester à doubler pendant 2 ans car je roule 2Km/h au dessus de lui " les limiteurs se coupent (par sécurité, car il est préférable des fois d’accélérer pour éviter une collisions, c'est pour ça qu'il seront toujours déconnectables) lorsqu'on écrase à fond l'accélérateur (certaines marques comme Renault mettent deux fonds de pédales à l’accélérateur avec une résistance de force à dépasser), il se coupe, permet de dépasser la vitesse que l'on à choisi et ne se remet en marche que lorsqu'on est repassé en dessous de cette vitesse, donc niveau contrôle du véhicule je ne voit pas trop ce que ça change, vous décidez d'un simple coup de pédale de le désactiver . Et puis si vous n'en voulais pas, vous ne l'activais pas ;)

 

 

Voilà j'ai fini ma dissertation :lol:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Totalement d'accord avec Mr Z.

Je me sers pratiquement tout le temps du limiteur (calé à 52, 72, 83, 93, 113 ou 133) pour avoir les yeux sur la route et pas sur mon compteur.

En revanche, je n'utilise presque jamais le régulateur, pour deux raisons : d'une part je trouve très désagréable l'impression d'avoir une voiture qui fait ce qu'elle veut (même si c'est moi qui lui ai dit de faire ce qu'elle fait) et d'autre part parce que, au moins sur route accidentée, la consommation fait un beau bond (ben oui, elle me tombe deux rapports pour rester à 130 au sommet de la côte !)

Bon, malgré tout, ce n'est pas une assurance tous risques contre les radars. Une limitation pas vue et paf au radar suivant expérience vécue).

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Le titre a été édité entre temps ;)

oui ,mais je vous êtes très bavards(et heureusement),je tombe souvent a coté ou en doublon. dès que je trouve l'article,et comme depuis trois jour j'était partis pour le rallye "terre des Causses"et ne suis rentré que dimanche soir assez tard,je suis un peu dans le réchauffé.

je répond quant même sachant que ce que je dis a surement été repris.mais c'est aussi ma façon de contribuer malgré tout. ;)

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oui ,mais je vous êtes très bavards(et heureusement),je tombe souvent a coté ou en doublon. dès que je trouve l'article,et comme depuis trois jour j'était partis pour le rallye "terre des Causses"et ne suis rentré que dimanche soir assez tard,je suis un peu dans le réchauffé.

je répond quant même sachant que ce que je dis a surement été repris.mais c'est aussi ma façon de contribuer malgré tout. ;)

 

 

C'est avec plaisir :bien:

 

J'espère que tu t'es régalé au rallye en tout cas ;)

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C'est avec plaisir :bien:

 

J'espère que tu t'es régalé au rallye en tout cas ;)

ho que oui,bien mouillé le samedi,mais on leur pardonne :lol: et une super course avec des furieux dans toutes les catégories.

 

et on remet ça sur asphalte ce weekend.départ samedi pour Cieux a coté de Oradour sur Glane.

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Autant je suis pour les limitateurs en tant qu'aide à la conduite, autant tout ce qui est de type "alerte en cas d'infraction" je trouve ça à la limite du mouchard.

 

ça pourrait être utilisé pour pruner plus, pour enlever les responsabilités pour les assurances...

"Ah bin monsieur, on voit que votre limitateur n'était pas enclenché, c'est une cause de non remboursement par les assurances."

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Autant je suis pour les limitateurs en tant qu'aide à la conduite, autant tout ce qui est de type "alerte en cas d'infraction" je trouve ça à la limite du mouchard.

 

ça pourrait être utilisé pour pruner plus, pour enlever les responsabilités pour les assurances...

"Ah bin monsieur, on voit que votre limitateur n'était pas enclenché, c'est une cause de non remboursement par les assurances."

 

 

C'est ce qui nous attend avec le LAVIA obligatoire + données enregistrées. Pas d'obligation qu'il soit en service, mais la franchise pourrait être d'un montant bien supérieur si le LAVIA est hors service au moment d'un sinistre, et ou surprime à la prochaine échéance...

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Autant je suis pour les limitateurs en tant qu'aide à la conduite, autant tout ce qui est de type "alerte en cas d'infraction" je trouve ça à la limite du mouchard.

 

ça pourrait être utilisé pour pruner plus, pour enlever les responsabilités pour les assurances...

"Ah bin monsieur, on voit que votre limitateur n'était pas enclenché, c'est une cause de non remboursement par les assurances."

 

Bah de toute façon la caisse de Batman , n'en a pas besoin ,elle vole au dessus de tout obstacles ... :lol:

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Invité §gro171sK

Je suis pour si c'est deconnectable et sans traçage (c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi) mais bon on sait ce qui nous attend, l'Europe impose des loies sans demander un seul avis aux peuples ... Sinon faut accepter que la mobilité va changer et donc on va devoir s'adapter.

 

Puisqu'on nous oblige deja à une phase de transition avant la voiture autonomne (qui n'est pas encore la...) je pense que l'avenir sera d'avoir en location une auto deplacoir, genre electrique ou hybride zero fun mais pas couteuse et nous amenant au boulot et avoir une auto plus vielle, qui permettra d'encore pouvoir (tant qu'on peut le peut) se faire le petit plaisir du WE.

 

En fait la voiture va devenir un engin de mobilité pour les nouvelles ou l'on devra consacrer un budget utile et pour les passionnés elle deviendra un hobby avec un budget loisir a y consacrer si on peut, autre solution se mettre au deux roues.

 

On peut pas aller contre le progrès parcontre il faudrait leur dire à l'UE qu'on n'attend pas ça d'eux et donc faire un vote sanction.

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C'est ce qui nous attend avec le LAVIA obligatoire + données enregistrées. Pas d'obligation qu'il soit en service, mais la franchise pourrait être d'un montant bien supérieur si le LAVIA est hors service au moment d'un sinistre, et ou surprime à la prochaine échéance...

 

 

Les assurances veulent nous (re) faire le coup du câble de compteur plombés pour les vieux contrats au km ?

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Je suis pour si c'est deconnectable et sans traçage (c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi) mais bon on sait ce qui nous attend, l'Europe impose des loies sans demander un seul avis aux peuples ... Sinon faut accepter que la mobilité va changer et donc on va devoir s'adapter.

 

Puisqu'on nous oblige deja à une phase de transition avant la voiture autonomne (qui n'est pas encore la...) je pense que l'avenir sera d'avoir en location une auto deplacoir, genre electrique ou hybride zero fun mais pas couteuse et nous amenant au boulot et avoir une auto plus vielle, qui permettra d'encore pouvoir (tant qu'on peut le peut) se faire le petit plaisir du WE.

 

En fait la voiture va devenir un engin de mobilité pour les nouvelles ou l'on devra consacrer un budget utile et pour les passionnés elle deviendra un hobby avec un budget loisir a y consacrer si on peut, autre solution se mettre au deux roues.

 

On peut pas aller contre le progrès parcontre il faudrait leur dire à l'UE qu'on n'attend pas ça d'eux et donc faire un vote sanction.

Ouais ben quand on en sera là j'arrête la bagnole et plus aucune dépense d'un tas de ferraille qui me servira à rien .Puisque déjà celle que j'ai c'est juste mon plaisir de conduire ,enfin piloter encore un peu a son volant. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §gro171sK

Ouais ben quand on en sera là j'arrête la bagnole et plus aucune dépense d'un tas de ferraille qui me servira à rien .Puisque déjà celle que j'ai c'est juste mon plaisir de conduire ,enfin piloter encore un peu a son volant. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

Faudra considerer la bagnole comme la bouffe ou le vin; tu consommeras en location un produit pour te déplacer, les connaisseurs eux achèteront un objet collector pour se faire plaisir de temps en temps avec. ;)

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Faudra considerer la bagnole comme la bouffe ou le vin; tu consommeras en location un produit pour te déplacer, les connaisseurs eux achèteront un objet collector pour se faire plaisir de temps en temps avec. ;)

Alors si il y a beaucoup de personnes dans mon cas, il va y avoir un trou important sur les ventes de voitures de luxe et de sport, car perso j'achèterais plus rien dans ce pays :non:

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Invité §gro171sK

Mais la voiture ne s'achetera plus, c'est deja en parti le cas, le mec qui voudra le confort et le luxe d'une Jag se fera un plaisir en louant sa belle, mais le marché va changer avec la voiture electrique vu que plus aucune difference mecannique ne se ressentira mais on n'y est pas encore et d'ici la on aura des artifices ou on retrouvera du moteur thermique avec des bio carburants en hybridation

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Mais la voiture ne s'achetera plus, c'est deja en parti le cas, le mec qui voudra le confort et le luxe d'une Jag se fera un plaisir en louant sa belle, mais le marché va changer avec la voiture electrique vu que plus aucune difference mecannique ne se ressentira mais on n'y est pas encore et d'ici la on aura des artifices ou on retrouvera du moteur thermique avec des bio carburants en hybridation

Désolé, mais je suis content finalement de mes 59 ans moi .... :ange:

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Invité §gro171sK

Ah ben ça je comprends et vous avez eu le plaisir de grandir pendant la meilleure periode du pays. :p

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Ah ben ça je comprends et vous avez eu le plaisir de grandir pendant la meilleure periode du pays. :p

 

Oui c'est bien vrai ça. J'ai eu la chance de connaitre les premiers radars trépied sur les autoroutes ou si tu tapais un peu sur les freins tu passais sans trop de problème !! Avec des vitesses de moyennes qui t'envoie directe en correctionnelle au jour d'aujourd'hui.Mais bon à l'époque les permis à points n'existaient pas et on partaient avec une contravention point barre . Aussi la vitesse moyenne inscrite sur l'ordinateur de bord avait un sens . ;)

 

Cela dit il y avait quand même plus de personnes respectueuses du code de la route, même si certains roulaient avec des cadavres ..Certes là aussi pas de contrôle technique imposé :ange:

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Je suis pour si c'est deconnectable et sans traçage (c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi) mais bon on sait ce qui nous attend, l'Europe impose des loies sans demander un seul avis aux peuples ... Sinon faut accepter que la mobilité va changer et donc on va devoir s'adapter.

 

Puisqu'on nous oblige deja à une phase de transition avant la voiture autonomne (qui n'est pas encore la...) je pense que l'avenir sera d'avoir en location une auto deplacoir, genre electrique ou hybride zero fun mais pas couteuse et nous amenant au boulot et avoir une auto plus vielle, qui permettra d'encore pouvoir (tant qu'on peut le peut) se faire le petit plaisir du WE.

 

En fait la voiture va devenir un engin de mobilité pour les nouvelles ou l'on devra consacrer un budget utile et pour les passionnés elle deviendra un hobby avec un budget loisir a y consacrer si on peut, autre solution se mettre au deux roues.

 

On peut pas aller contre le progrès parcontre il faudrait leur dire à l'UE qu'on n'attend pas ça d'eux et donc faire un vote sanction.

toi,j'adore ton avatar!je la regrette énormément car je suis la NASCAR tous les dimanches,et quant je ne suis pas là,je me frise le lundi.

pour ce qui est du limiteur-régulateur,j'ai déjà répondu.

 

 

"PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK!!!!! :sol:

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Oui c'est bien vrai ça. J'ai eu la chance de connaitre les premiers radars trépied sur les autoroutes ou si tu tapais un peu sur les freins tu passais sans trop de problème !! Avec des vitesses de moyennes qui t'envoie directe en correctionnelle au jour d'aujourd'hui.Mais bon à l'époque les permis à points n'existaient pas et on partaient avec une contravention point barre . Aussi la vitesse moyenne inscrite sur l'ordinateur de bord avait un sens . ;)

 

Cela dit il y avait quand même plus de personnes respectueuses du code de la route, même si certains roulaient avec des cadavres ..Certes là aussi pas de contrôle technique imposé :ange:

 

 

Respectueuses du code de la route ? En très gros, mais surtout globalement, une énorme majorité, conduisait avec sa tête, en tenant compte de la présence des autres autour de soi, bref des conduites intelligentes dans 90% de leurs parcours. Autrement dit, quand ils avaient un verre de trop dans le nez, ils ne fonçaient pas comme des brutes, mais au contraire, ils étaient plus lent et plus précautionneux, pour ne pas finir en accident.

 

Ce qui a changé beaucoup, c'est le % de ceux qui roulent comme des couillons... comme l'abruti qui me collait au cul cet après midi, alors qu'il était arrivé à moins de 1 km de sa destination, ce goret m'a doublé furieusement pour ensuite trainer son gros cul, et laisser échapper des grosses volutes de fumées par sa vitre ouverte... un beau spécimen de crétin...

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