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Achat porsche Cayenne turbo phase 2


Invité §Rid435rO
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Invité §Rid435rO

Mes besoins

Bonjour tous le monde je me presente

 

Riad 29 ans proprio d’un Audi A3 8P de 170Ch pour moi et d’une BMW Serie 3 143ch pour ma femme.

 

Je vient vers vous pour avoir des Avis sur une (idee) de ma futur acquisition.. je v’ai prochainement vendre ma BMW qui est essentiellement utiliser par ma femme (elle ne roule vraiment que très peut du genre aller faire les courses etc.. moins de 20km par jour quand elle utilise la voiture) et comme c’est un 2eme véhicule qui est très peut utiliser mon choix c’est porter vers le cayenne turbo pour son prix c’est performances et l’espace coffre mais surtout pour le prix qui est vachement abordables donc si je peut allié l’utile a l’agréable..

 

Donc je voulais avoir des avis sur le véhicule vos ressenti avec les mêmes questions bateau genre fiabilité problème rencontrer.. je tien a préciser que dans mon budget j’ai pu en trouver entre 100,000km 130,000km.

 

Merci d’avance pour vos retour ?

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Salut Riad,

 

pour ce type de projet, ce qui compte avant tout n'est pas tellement le prix du modèle en lui-même. En effet, on trouve des tarifs très intéressant et attractifs. La fiabilité, à mon avis, pas grand chose à craindre.

 

En revanche, ce qui risque d'être plus sensible sur ce type de mécanique assez pointue est le coût d'entretien. T'es tu renseigné du coût des pièces d'usure classiques comme les pneus, les freins, les amortisseurs... Ces postes d'entretien courant sont, à mon avis plus important à prendre en compte que le coût de la voiture lui-même.

 

Maintenant, attendons des contributeurs qui ont une réelle expérience de ce type de bagnole qui, quotidiennement peut couter un bras, ou pas...

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Invité §Rid435rO

@alexb3186

 

Salut Alex

 

D’apres se que j’ai lu et regarder sur des sites proposant des pieces auto, les pneus c’est 500€ la paire ensuite le freinage c’est en fonction de sa conduite si je passe mon temps a faire des acceleration puis du freinage sec je v’ai en bouffer du disques et plaquettes se qui n’est pas dans mes habitudes.. si je croie se que j’ai lu je devrait m’en sortir pour ~1000e a l’annee en entretien et encore je suis sur le max car les pneus c’est tous les 25k environ les freins depande de ta conduite j’ai lu qu’elle consomme pas mal d’huile.. j’avais une mini Cooper S 184ch et c’etait normal on va dire pour les vehicule sportif apres ma plus grosse depense sera axé sur le carburant je pense

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Si tu as déjà commencé à analyser les coûts externes liés à l'utilisation d'un tel véhicule et que ceux-ci sont dans tes cordes j'ai envie de te dire, vas-y, fonce!!!

 

La prudence recommanderait malgré tout d'avoir quelques retours sur la fiabilité du modèle car un pépin là-dessus doit faire bien mal au portefeuille. S'il n'y a pas de retours négatifs en grande proportion, fais toi plaisir.

 

As-tu déjà fait des recherches sur la fiabilité du modèle sur internet? En général, quand il y a un loup, on s'en rend vite compte sur le nombre de lien qui apparait.

 

Sinon, va jeter un oeil sur les forums Porsche, tu y trouveras, à mon avis, de bonnes informations et retours d'expérience

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Ah, avant d'aller au dodo, je rebondis sur un poste de dépense important, les pneus. Tu disais, à juste titre qu'un train de pneus revient à 500€ mais, comme c'est un quatre roues motrices permanentes, il convient de changer les 4 pneus en même temps. La facture se trouve donc doublée.

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Invité §Rid435rO

@alexb3186

 

Yep tu a raison pour les pneus 4x4 veut dire qu’on les changes toutes et c’est a peut pres tous

les 20 000km. Sur internet j’ai juste trouver des personnes qui se plaigne de la conso (en meme temps 500CH pour 2T faut pas s’attendre a la conso d’un clio) et que la phase 2 et beaucoup plus fiable que la premiere... mais si non pas trop d’info c’est des vehicules pas trop Kilometrer comme elle sont souvent de seconde utulisation mais bon j’attend d’avoir plus de retour tous en continuent mes recherches

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C'est une caisse à + de 100K€ neuve, le prix de l'entretien et de l'usage y est concordant, croire qu'il ne s'agit que des freins et des pneus c'est très réducteur... y a bien une raison pour laquelle ces caisses décôtent un max passé un certain âge et pourquoi LBC regorge de merguez :bah:

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Invité §Rid435rO

@ytsejamqt

 

Pour le cout de l’assurance c’est pas un problème enfaite ma question se porte plus sur la fiabiliter du vehicule. Exemple sur le cayenne de première génération les problèmes existe et il y en a un paquet... en gros savoir si sur ce type de model les probleme sont systématiques ou pas..

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une porsche pas cher ça cache quelque chose. Ici le coût d'entretien élevé pour une audi/vw avec un cheval (je ne critique pas, mais c'est la façon dont est perçu le cayenne par les puristes).

Je trouve tes 1000 € annuels bien optimistes, je payais au moins le double avec un simple cayman ou un boxster. Alors avec un cayenne turbo...

 

Tes pneus seront à mon avis à changer plus régulièrement que tous les 25000, les freins fondent vite aussi. Le freinage porsche est légendaire, mais il s'use, et s'il freine bien c'est qu'il s'use. Il faut les arreter les 2T.

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Invité §Rid435rO

@kinetic

 

Salut,

 

Les porsche cayenne phase 2 on maintenant 10ans et elle ont un coup au quotidient elever surtout en carburant et assurance.. en assurance je m’en sort a 80€/ mois pour le turbo ensuite mes entretien seront fait par un garage qui appartien a in bon amis ensuite l’utulisation de se vehicule sera vraiment secondaire (sauf pour partir en vacance) c’est pour sa que je tabler sur un 1000€ max a l’annee t’est porsche etait utuliser quotidiennement ?

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entre 10 et 15 000 km/an.

Un train de pneu au moins par an.

Une révision tous les 2 ans et une vidange intermédiaire.

 

Si déjà tu peux faire l'entretien moins cher qu'en concession c'est bien. Mais gare au prix des pieces détachées, y compris hors réseau.

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Invité §Rid435rO

@kinetic

 

J’ai jeter un oeil sur oscaro avec la plaque d’un cayenne turbo et plaquette les 4 c’est dans les ~90€ et disque 120e je trouve sa raisonnable pour un cayenne j’ai payer meme plus chere pour mon Ancien S3 8p

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@kinetic

 

Salut,

 

Les porsche cayenne phase 2 on maintenant 10ans et elle ont un coup au quotidient elever surtout en carburant et assurance.. en assurance je m’en sort a 80€/ mois pour le turbo ensuite mes entretien seront fait par un garage qui appartien a in bon amis ensuite l’utulisation de se vehicule sera vraiment secondaire (sauf pour partir en vacance) c’est pour sa que je tabler sur un 1000€ max a l’annee t’est porsche etait utuliser quotidiennement ?

 

 

 

80 euros d'assurance pour une Porsche de 500 cv... bravo!

 

Par contre, entretenir en dehors d'un CP, c'est perdre 25% de la valeur du véhicule!

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Invité §Rid435rO

@Summer88

 

Momo il est a 4 pont est a vue plus d’un porsche passer chez lui... mais la question n’est pas la ma question de base est : sur se type de vehicule y a t’il des probleme recurent connu comme la premiere phase ou c’est une bonne voiture fiable sans gros soucis majeur (type turbo fragil, transmission pas fiable..)

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Invité §mer181DL

 

 

80 euros d'assurance pour une Porsche de 500 cv... bravo!

 

Par contre, entretenir en dehors d'un CP, c'est perdre 25% de la valeur du véhicule!

Je dirais que c'est déjà le cas sur la totalité des cayenne bon marché...

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Invité §jho810PN

Je dirais que c'est déjà le cas sur la totalité des cayenne bon marché...

 

 

Et encore, si l'entretient a était fait...

 

Par contre pour le prix des piéces a mon avis tu est assez loin de la verité, mon cousin sur son turbo phase 1, les plaquette était plutot a pas loin de 200€, les disque c'etait 500€ piéces.

 

Note que quand tu vidange, tu en a rien que pour l'huile pas loin de 140€ et quand tu change les bougies, c'est pas loin de 30€ le bout.

 

Que ton mécano, meme si c'est ton pote, va "pleurer" pour bosser dessus et te maudire surtout (je le sais, j'ai fait celui de mon cousin)

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Et encore, si l'entretient a était fait...

 

Par contre pour le prix des piéces a mon avis tu est assez loin de la verité, mon cousin sur son turbo phase 1, les plaquette était plutot a pas loin de 200€, les disque c'etait 500€ piéces.

 

Note que quand tu vidange, tu en a rien que pour l'huile pas loin de 140€ et quand tu change les bougies, c'est pas loin de 30€ le bout.

 

Que ton mécano, meme si c'est ton pote, va "pleurer" pour bosser dessus et te maudire surtout (je le sais, j'ai fait celui de mon cousin)

 

 

 

 

On est effectivement plus proche de la réalité pour les tarifs.

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Fais gaffe aux entretiens jamais faits sur ce genre de caisse : tout ce qui touche à la transmission notamment.

 

Après c'est un moteur qui aime bouffer de l'huile et des bobines. Si tu es prêt à dépenser entre 1500 et 3000€ d'entretien par an, sans compter la consommation de carburant, tu peux y aller, c'est une voiture extraordinaire (même si je n'aime pas du tout son design, il faut lui reconnaitre ses qualités routières).

 

 

Et tiens si tu veux des infos supplémentaires :

 

 

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Salut Riad,

 

pour ce type de projet, ce qui compte avant tout n'est pas tellement le prix du modèle en lui-même. En effet, on trouve des tarifs très intéressant et attractifs. La fiabilité, à mon avis, pas grand chose à craindre.

 

En revanche, ce qui risque d'être plus sensible sur ce type de mécanique assez pointue est le coût d'entretien. T'es tu renseigné du coût des pièces d'usure classiques comme les pneus, les freins, les amortisseurs... Ces postes d'entretien courant sont, à mon avis plus important à prendre en compte que le coût de la voiture lui-même.

 

Maintenant, attendons des contributeurs qui ont une réelle expérience de ce type de bagnole qui, quotidiennement peut couter un bras, ou pas...

 

 

Et le risque pour un achat d'occasion d'une voiture haut de gamme un peu ancienne, c'est de tomber sur une voiture dont le vendeur n'a pas eu les moyens d'assumer l'entretien, avec la grosse facture de révision qui t'attend juste après l'achat et toutes les conséquences possibles futures sur la fiabilité.

 

Et ça surtout si c'est une deuxième ou troisième main...

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Invité §Rid435rO

Peut etre me tourner vers un cayenne V6 diesel ???

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Invité §Rid435rO

Mais pour la conso je pensait a une conversion 100% Ethanol ?

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Invité §mer181DL

Ça va finir en duster dci ce topic.

Oui mais en duster TCE 150 :sol:

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