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Roadster (ou coupé) avec des watts grand max 20k€


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En bref

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 3000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Yo

:o

 

Suite à la vente de ma 323ti, je suis à la recherche de mon nouveau véhicule plaisir. Idéalement, un roadster, mais je pourrais éventuellement craquer sur un coupé...

 

Mes critères :

- performances correctes (0 à 100 dans les 6 sec)

- moteur vocal

- propulsion

- ambiance "sportive" : des sièges qui maintiennent bien, être au ras de la route, etc. :o

- rareté / exclusivité si possible

 

Actuellement, ma shortlist est composée de 2 véhicules complètement opposés :

- Une Nissan 350Z Roadster en version 313 car elle coche toutes les cases, voiture plutôt rare et qui vieillit très très bien.

- Un SLK R171 350 en 306 ch pour éviter les soucis de fiabilité.

 

Devant la difficulté à trouver une 350Z 313 qui me correspond (c'est à dire, entretenue et surtout d'origine) et le peu de coup de coeur config sur les SLK, je me demande si je ne pourrais pas élargir ma shortlist à partir de modèles auxquels j'ai pas pensé ou que je connais pas.

 

Voici les modèles que j'ai pour l'instant exclu :

- Audi TT : traction/quattro, moteurs qui me plaisent pas plus que ça hors RS

- Z3 / Z4 : le premier est surcôté de dingue et m'a laissé sur ma faim en 2.8L, le deuxième a l'air d'être un nid à emmerdes en dehors de la 3.0si... mais bon niveau gueule et exclusivité, on y est pas vraiment.

- Boxster S 986 : au départ j'étais parti là-dessus et le coût d'entretien en CP ou même chez un spécialiste m'a l'air dissuasif, sans compter le problème d'IMS.

- Boxster 987 : trop cher, et même problème sur le 986 à savoir coût d'entretien en CP

 

J'ai un budget qui peut aller jusque 20k€ sur vraiment un modèle coup-de-coeur, idéalement quelque chose comme 16-17-18 serait parfait. Je ne veux pas d'un paquebot sans toit, mais d'un véhicule aux dimensions "compactes" qui a plus une orientation GT que pure sportive. Je compte pas limer les circuits avec, c'est juste ma caisse lorsque je pars en week-end, par conséquent elle fera tout au plus 2 à 3000 km par an.

 

Le kilométrage m'importe peu, je préfère un véhicule bien entretenu de 200,000 km qu'un de 120,000 km qui a eu 6 propriétaires et a passé sa vie en ville à faire des courses de drag entre deux feux rouges.

 

Pour la transmission, j'avoue avoir une préférence sur une boîte manuelle, mais prêt à faire un écart pour un beau modèle en BA, je ne recherche pas le sport à tout prix, si la BA a bonne presse, tant pis pour le plaisir du levier slash.gif.59a7b5c6a8ad9a9085fe4c390bd522a1.gif

 

Voilà, je crois que j'ai tout dit :o

 

Merci :jap:

 

Equipements souhaités

Moteur qui envoie un minimum tout en s'exprimant vocalement

:o

Puissance sur les roues arrière

:o

 

Véhicules qui me plaisent

350Z Roadster 313

SLK350 R171 phase 2

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T'aimes pas trop les grosses caisses, même la Mustang Cab'?

Ca se trouve en V6, les perfs sont peut être moyenne, j'avoue ne pas connaître trop.

 

Sinon, de la "jeune ancienne" genre S2000?

 

Ou de l'ancienne genre Triumph / MG / Alfa spider?

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Mustang Cab trop gros.

 

S2000 hors budget, et trop sportive sans doute, j'ai envie quand même d'avoir la sensation d'un gros moteur sous le capot et non d'un dé à coudre à matraquer (avec le tout le respect que j'ai pour les motoristes qui ont pondu ce 2L :jap: )

 

Triumph / MG ça me fait pas envie. J'ai considéré le GTV car j'adore sa gueule mais c'est une traction. J'aime pas les tractions, je supporte pas les remontées de couple dans le volant, j'aime pas sentir que ça accroche devant, ou plutôt je préfère nettement le comportement d'une propulsion. :o

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D'accord, je balance tout et n'importe quoi histoire de bien cerner le truc.

 

Pour l'Alfa, je pensas plus à ça:

5697d5f4-118c-4cdf-ad4d-8d96a474f9d6.jpg

C'est une prop'

 

L'autre, sur base de GTV, je n'y avais mm pas pensé...

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Franchement ça vaut le coup de bouffer des pates 1 à 2 soirs par semaine et de prendre une 987 :o

 

Par contre c'est dingue, les prix continuent de monter lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif Je crois que je vais essayer de faire une petite plus-value sur la mienne :cyp:

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Un 987 demande une belle rallonge :bah:

 

Plus que manger des pâtes 2 fois par semaine, le but c’est de ne pas avoir à la revendre pour financer mon achat immo dans 2 ou 3 ans :w:

 

Et en 987, quels moteurs sont intéressants ?

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Et l’IMS sur ce moteur ? J’ai lu que Porsche avait monté du double palier à certains moments mais que des simples étaient montés en parallèle. Et surtout qu’au final à part le 3.4L, c’est un problème hyper exagéré :bah:

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salut,

as-tu pensé à la e88 cab ou hors budget ? j'ai déjà eu l'occaz de l'essayer en 135i c'est super sympa :W

 

 

Sur certaines bonnes occasions ça passe mais le N54 me donne pas super confiance et ayant déjà eu une 130i c’est trop connu ;)

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Je sais que ça n’a rien à voir, je parlais plus en termes de comportement routier et d’ambiance à l'intérieur. Ce qui ne retire rien aux qualités de la caisse et de la position de conduite excellente ;)

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Trop sportif pour moi la Lotus. Ça me ferait bien plaisir d’en avoir une mais ce n’est pas adapté à mon usage.

 

Quant à la Lexus, pas mon style du tout :bah: mais je m'étais déjà intéressé à ce V8 dans une GS... encore une fois quasiment impossible à trouver proprement dans mon budget à l'époque :)

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@Summer88

 

J’ai envoyé un mail pour celle-ci : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1635792023.htm

 

Ça a pas l’air mal, non :??:

 

 

Le prix peut paraitre élevé mais vu la config (chrono, sièges sport…) + l'entretien en CP, c'est pas déconnant. Par contre c'est un 240ch, pas 245ch.

240ch = IMS standard, risque de casse mais possibilité de le fiabiliser pour environ 1500 euros

245ch = IMS scellé renforcé, moins de risque de casse

 

Enfin après il ne faut pas psychoter, j'ai eu un 240ch, il a pas explosé alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Perso je vote Cayman S

 

:jap:

Pour 20k euros ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Certains gars dans leurs annonces indiquent "IMS contrôlé OK". Il me semble avoir lu qu'on peut voir si y a du jeu.

 

Pour le prix de celle-ci, je trouve que les 20900 négociables sont pas si déconnants et en effet elle a quelques options intéressantes. Je l'ai contacté mais j'ai pas eu de retour.

 

J'ai lu aussi que le test piwi serait un peu de la branlette inutile. ça a un intérêt de le demander si il est pas proposé ou non ?

 

Je vais continuer de regarder les annonces.

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Trop sportif pour moi la Lotus. Ça me ferait bien plaisir d’en avoir une mais ce n’est pas adapté à mon usage.

 

Quant à la Lexus, pas mon style du tout :bah: mais je m'étais déjà intéressé à ce V8 dans une GS... encore une fois quasiment impossible à trouver proprement dans mon budget à l'époque :)

 

GS450h alors. Ca colle avec tes critères. :buzz:

 

Et une Mazda RX8 ?

 

Non désolé, la MX-5 ce n’est pas du tout mon truc même si je reconnais que ça doit être une caisse sympa. Je vais avoir aucun plaisir mécanique avec un 4 cyl de 120 ch. :bah:

 

Tu ne devrais pas te contraindre avec ce genre de préjugés. Vas essayer. ;)

 

Pour le plaisir, n'hésite pas à taper dans de l'ancienne, à carbus. Même sur un 4 pattes t'auras du plaisir. :oui:

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Dans une Lotus oui, dans une MX-5, non :bah:

 

J’ai envie de quelque chose qui pousse, avec une bande-son adéquate et qui soit un peu rare, la MX-5 a part être un roadster ne colle à aucun de mes critères :bah:

 

C’est sûrement une super caisse mais elle est hors catégorie :jap:

 

La RX-8, non ça me tente pas plus que ça :)

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Invité §oul767Da

GS450h alors. Ca colle avec tes critères. :buzz:

 

Et une Mazda RX8 ?

 

 

 

Tu ne devrais pas te contraindre avec ce genre de préjugés. Vas essayer. ;)

 

Pour le plaisir, n'hésite pas à taper dans de l'ancienne, à carbus. Même sur un 4 pattes t'auras du plaisir. :oui:

 

De plus la MX5 existe avec un moteur de 140ch. Laisse de coté tes préjugés et va en essayer une. La puissance estr suffisante vu le faible poids. Assis bas, tu auras pas mal de sensations. ;)

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Non mais je cherche un truc performant et qui chante, j'ai déjà été laissé sur ma faim par un Z3 2.8L plus sonore et bien plus performant, alors une MX-5 non merci :bah:

 

A part être un roadster la MX-5 ne colle a aucun de mes critères :bah:

 

C'est sûrement une excellente caisse mais ce n'est pas du tout ce que je recherche :bah:

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Invité §oul767Da

Le sport à l'état pur :oui:

 

N'est ce pas? :D

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Ouais non ça correspond pas à ce que je cherche, je ne veux pas d’une péniche, j’ai déjà un daily confortable et suffisamment performant pour les trajets quotidiens, là je cherche une caisse qui fait tout au plus les dimensions d’une compacte, de préférence un roadster :bah:

 

Au final je crois que j’ai fait le tour, 350Z/987/SLK :bah:

 

C’est peut être le fait que ça soit l’été, mais j’ai pas l’impression que le marché soit très qualitatif pour des caisses qui sont dans mon budget. Pas mal de config banales, des imports, un entretien sur le trottoir... bref, moi qui suis impatient, ça me gonfle :D

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