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Avis / Questions

Conseil pour une 306 s16


Invité §Gri420yK
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Gri420yK

Merci beaucoup pour vos réponses ! C’est vrai que c’est beaucoup trop chère l’es mec pensent qu’ils ont des corvettes dans leur garages et ça c’est vraiment contraingnant. Évidement que je compte mettre de l’argent pour l’entretenir, si je vise Peugeot c’est pck il faut bien admettre que les entretiens sont très agréable sur ces voitures et très peu coûteux.

En fait je suis un jeune têtu et même en le sachant je n’arrive pas à dire non à la s16.. il y’a d’autre annonces bien plus intéressantes mais tellement plus chère..

la solutions d’en remonter une me tente énormément, mais je n’ai que très peu d’experience Et pas de matériel..

actuelement je me tourne vers une v16 de 135 cv(je crois)

Que pensez vous de ce moteur niveau sensation (je suis actuelement avec une 1.9D)

Pensez vous que ce modèle peut me contenter de la bv6 et ses 167cv ? Franchement, rien que d’en parler, je regrette déjà de pas avoir ma gti ?

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Invité §Gri420yK

https://www.leboncoin.fr/voitures/1649135392.htm/

Elle oui...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1605900301.htm/ En négociant à 5300€

 

Sinon y'a aussi des " à bricoler" tu en achete 2 et tu en remonte 1.[/

J’ai été voir la deuxième, elle avait tout l’entretizns Suisse, seule la carrosserie avait des défaut, quelques point de rouil’e Mais vraiment rien de grave, le châssis, lui n’avais aucune trace de rouille. Je l’ai essayer, le moteur tournais nickel aucun bruit suspect.

Je crois qu’elle ai vendu mais tu pense que ce genre d’annonce vaut le coup ? En prenant en compte que je débute dans la mécanique et que j’ai énormément à apprendre.

Encor merci

[/quotemsg]

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Invité §kek211jv

7000€ une 306... Et dire qu'il y a quelques années ça ne valait rien ce genre de caisse par ici on les jetait presque à la poubelle, j'ai fais de l'auto cross, j'en ai vu des 205 gti 306 S16 corrado et autres caisses qui se vendent maintenant à prix d'or.

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Invité §fla288OC

alternative ... la xsara vts 167 ch ...

moins chère...

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Invité §oul767Da

alternative ... la xsara vts 167 ch ...

moins chère...

 

Oui. Très bonne alternative! :sol:

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Invité §Gri420yK

Étant borné sur la 306, je me suis rabattu sur la xsi, je pense qu’il y’a largement de quoi profiter du model, et c’est vraiment plus abordable. J’ai d’ailleurs écris un nouveau topic sur un model que j’ai trouver..

merci à tous pour vos réponses

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Invité §Gri420yK

Je sais pas, les s16 dans cet état sont introuvable ou alors à partir de 10k. Les mecs font n’importe quoi avec les prix..

là je vois un moteur à 150k dans une voiture que j’adore vraiment, en relativisant je trouve que c’est exactement pareil qu’acheter une voiture moderne qui aura un moteur fragile et un design qui ne m’en correspond absolument pas .

 

Je plaque sur la 306 car je suis sur que c’est un bon paris. J’ai une conduite très respectueuse du moteur ce qui les tiens vraiment longtemps.

Pour la s16, en avoir une dans cet état c’est me priver de tout loisir pendant 5/6 ans !

La xsi roulera encor que j’aurais finis de la payer depuis longtemps ! Donc je trouve ça rentable si on regarde dans ce sens.. non ?

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Invité §Gri420yK

Je sais pas ! J’ai pas grandi dans l’an periode 205/306 mais pourtant je fantasme dessus !! Étant avec une 306 comme première voiture, je suis tomber amoureux de l’interieur Et l’extérieur.

J’ai maltraiter ma voiture (la premiere^^) je n’y connais rien du tout j’ai tout appris avec,

Juste un exemple, j’ai fais ma première vidange à 40k

Aujourd’hui elle a 300k j’en ai fais 60 en deux ans et ce fidèle bolide ne m’a jamais causer un seul soucis ! Ducoup je reste là-dedans ! Impossible d’en démordre ses ligne me passionne ! Je veux absolument ce véhicule comme n’importe quel passioné qui désir absolument ses fins.

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Mouais sa fait cher quand même la caisse à 220 000 kms

Et c'est quoi cette version confort/ rallye? C'est soit une voiture est confort, soit elle est rallye. Je pense plutot une S16 de base, transformé soit disant en rallye ( vitres electriques)

 

 

C'est juste une confort avec des stickers.

Je ne pense pas, apparement la voiture à le double nom, ça dépend de quel pays on parle (cette version viens d’Angleterre) de plus je crois que toute les s16 de bases ph2 ont la clim. Ils l’ont enlever sur ce modèle pour l’alleger

 

 

Oui mais elle aurait le volant à droite si c'était une rallye.

Bonjour,

D'après le site http://www.autos-series-limitees.fr/ la 306 Rallye est uniquement réservée au marché britannique... donc déjà avec le volant de l'autre côté, et ne dispose ni des antibrouillards, ni des LVE.

Ce serait intéressant de savoir d'où vient cette version Rallye tout équipée.

 

 

Voilà!

Quitte à vouloir une 306, je prendrais plutôt cela en négociant le prix, le moteur est déjà sympathique.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1656109350.htm/

 

 

Oui mais je pense qu'il préfère une 3 portes... Donc à trouver avec ce moteur, pourquoi pas, et c'est en effet nettement moins cher. C'est le moteur que j'ai.... Avec un peu plus de km néanmoins!!!

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Invité §Gri420yK

Bonjours à tous !

Je vous écris pour vous dire que j’en me suis trouver une en suisse, xsi, vous la trouverez chère mais pour en avoir vus beaucoup les 4 derniers mois, aucune n’arrivais à la cheville de sont état cliniques.

Le propriétaire m’affirme que l’on peut tricher à la douane et faire passer une xsi à 500€ ???? Afin de payer que 96€ de douane.. qu’en pensez vous ? C’est un collectionneur qui le fais tout le temps et pour lui cette démarche est banale et pas de problème pour passer une xsi à 500€

 

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

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Salut

 

Moi je pense que tu fais une fixette sur la 306. En soi, pourquoi pas. Mais si je reprends un de te messages, a 7000 euros d'achat te mettrait dans la panade pour 5 ans...

Donc pour moi tu n'as pas de gros moyens et tu es pret raquer le prix fort pour une voiture qui fait l'objet de spéculation malsaine...

 

Et pour cela tu es prêt à frauder la douane.

 

Prends toi une jolie 1.8 cashmere francaise c'est deja tres bien

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Invité §Jea787jd

Bonjours à tous !

Je vous écris pour vous dire que j’en me suis trouver une en suisse, xsi, vous la trouverez chère mais pour en avoir vus beaucoup les 4 derniers mois, aucune n’arrivais à la cheville de sont état cliniques.

Le propriétaire m’affirme que l’on peut tricher à la douane et faire passer une xsi à 500€ ???? Afin de payer que 96€ de douane.. qu’en pensez vous ? C’est un collectionneur qui le fais tout le temps et pour lui cette démarche est banale et pas de problème pour passer une xsi à 500€

 

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

 

 

Pour obtenir un formulaire 846A (quitus fiscal) permettant l'immatriculation en préfecture, il faut passer par un transitaire en douane, qui fera les formalités pour un véhicule venant d'un pays tiers, rien que ce professionnel, s'il est sérieux, coûtera déjà 100 euros.

Un véhicule à 5000 euros, on doit s'acquitter de 10% de droits de douane (donc 500 euros).

Puis la TVA sur le prix du véhicule + les droits de douane (5500 X 20% = 1100 euros).

Car le douanier est tenu de vérifier le n° de série du véhicule à l'entrée de l'UE et se rendra probablement compte s'il est sérieux, que celui-ci ne vaut pas seulement 500 euros...

Et là, cela risque de te coûter très cher...

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Invité §oul767Da

Salut

 

Moi je pense que tu fais une fixette sur la 306. En soi, pourquoi pas. Mais si je reprends un de te messages, a 7000 euros d'achat te mettrait dans la panade pour 5 ans...

Donc pour moi tu n'as pas de gros moyens et tu es pret raquer le prix fort pour une voiture qui fait l'objet de spéculation malsaine...

 

Et pour cela tu es prêt à frauder la douane.

 

Prends toi une jolie 1.8 cashmere francaise c'est deja tres bien

 

+1. Pourquoi aller à l'étranger pour acheter ce que l'on peut trouver en France. Et puis essayer de frauder la douane s'expose à des sanctions.

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+1. Pourquoi aller à l'étranger pour acheter ce que l'on peut trouver en France. Et puis essayer de frauder la douane s'expose à des sanctions.

 

 

En Suisse on trouve de très belles voitures essence car l'entretien est plus rigoureux.

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Pour obtenir un formulaire 846A (quitus fiscal) permettant l'immatriculation en préfecture, il faut passer par un transitaire en douane, qui fera les formalités pour un véhicule venant d'un pays tiers, rien que ce professionnel, s'il est sérieux, coûtera déjà 100 euros.

Un véhicule à 5000 euros, on doit s'acquitter de 10% de droits de douane (donc 500 euros).

Puis la TVA sur le prix du véhicule + les droits de douane (5500 X 20% = 1100 euros).

Car le douanier est tenu de vérifier le n° de série du véhicule à l'entrée de l'UE et se rendra probablement compte s'il est sérieux, que celui-ci ne vaut pas seulement 500 euros...

Et là, cela risque de te coûter très cher...

 

 

:jap:

 

Baisser un peu le prix, du genre 4500 au lieu de 5000, pourquoi pas, mais 500 au lieu de 5000, vous prenez vraiment les douaniers pour des jambons... certes ça peut passer... mais c'est quand même un peu gros :W

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Bonjours à tous !

Je vous écris pour vous dire que j’en me suis trouver une en suisse, xsi, vous la trouverez chère mais pour en avoir vus beaucoup les 4 derniers mois, aucune n’arrivais à la cheville de sont état cliniques.

Le propriétaire m’affirme que l’on peut tricher à la douane et faire passer une xsi à 500€ ???? Afin de payer que 96€ de douane.. qu’en pensez vous ? C’est un collectionneur qui le fais tout le temps et pour lui cette démarche est banale et pas de problème pour passer une xsi à 500€

 

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

 

 

Si la douane juge que le prix marqué sur la facture est trop bas et ne correspond pas à la vraie valeur de la voiture, ils estimeront cette valeur eux-même et te taxeront sur le montant qu'ils ont estimé.

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Invité §Mas326Yn

Salut, le prix ne me choque pas plus que ca au vu de la cote de cette voiture :

 

 

https://www.lva-auto.fr/prix/P [...] 86+vit.%29

 

Le truc à voir surtout, c'est si elle est "Matching Numbers" comme ils disent tous ;)

 

C'est à dire si les numéros de caisse, de moteur et de boite correspondent bien à la fiche d'origine.

 

Mais si elle est "Matching Numbers" et qu'elle est dans "son jus" c'est à dire qu'elle n'as pas subis de grosse restauration, la cote peut encore monté.

 

C'est un collector, pas comme la Bv5 avec l'acav, et ca cote ne peut que monter!!!

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