Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hesitation entre deux modèles très différents


Invité §Ade754qP

Messages recommandés

Invité §Ade754qP

En bref

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici !

 

Je cherche une voiture et je suis vraiment tenté par deux modèles très différents en essence.

 

D'abord l'audi 80 coupé (2.0, ou 2.3 B3 vers 1993)

Puis l'alfa GT (1.8 ou 2.0 vers 2006)

Les budgets sont à peu près senblables même si les philosophies sont très différentes et elles n'ont pas du tout le même âge...

Je ne roule pas beaucoup à l'année (surtout des longs voyages env 5000) et le but est vraiment de m'acheter une voiture très axée plaisir. :hap:

 

Niveau fiabilité ? Entretien ? Plaisir de conduite ? Prix des pièces ? Assurance ?

Un peu tout quoi !!

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

A. D

 

Equipements souhaités

Essence, manuelle, kiff

 

Véhicules qui me plaisent

Audi80 coupé (2.0 ou 2.3)

Alfa Gt (1.8, 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade754qP

Merci pour vos réponses !

Vous préférez juste la GT ou ya des raisons plus concrètes contre l'audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera à mon avis difficile de trouver des raisons concrètes. C'est il me semble une question de goût, l'une comme l'autre n'ayant pas une réputation de légèreté ni d'agilité.

 

Pour l'Audi, j'éviterais le 2.0. Le 2.3 est un 5 cylindres et est quand même bien plus sympa en plus d'être indestructible.

 

Pour les pièces, c'est là que cela se corse : ce sont des voitures qui vont vers un âge certain et des pièces inattendues peuvent lâcher. Dans ce cas, il vaut mieux connaître un bon spécialiste de ces mamies parce qu'aussi bien chez Audi que chez Alfa, ils vont bien rigoler quand vous débarquerez chez eux avec un tel modèle.

 

Illustration de quelques emmerdements qui peuvent rapidement prendre la tête : j'ai en ce moment un problème électrique sur une de mes Audi de la génération juste avant le coupé B3. Je soupçonne un relais, et de ce que j'en sais, certains sont un cauchemar à trouver. Heureusement qu'en cas d'urgence, je sais où il y a une donneuse. Autre bricole : trouver le capteur d'arbres à cames pour la Rover de mon avatar est facile, mais le faisceau qui va avec c'est une autre paire de manches. Bah oui, quand elle a été construite, le capteur et le faisceau ne faisaient qu'un. Depuis on a détaillé les deux... Il a fallu que je retourne la moitié du net pour finalement trouver mon bonheur en Hollande.

 

Dernière péripétie : un heureux possesseur de Coupé B3 (mais la V6 quattro) a finalement atterri désespéré dans notre club : impossible de trouver une ligne d'échappement.

 

En conclusion : je choisirais celle pour laquelle j'ai un connaisseur sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il sera à mon avis difficile de trouver des raisons concrètes. C'est il me semble une question de goût, l'une comme l'autre n'ayant pas une réputation de légèreté ni d'agilité.

 

Pour l'Audi, j'éviterais le 2.0. Le 2.3 est un 5 cylindres et est quand même bien plus sympa en plus d'être indestructible.

 

Pour les pièces, c'est là que cela se corse : ce sont des voitures qui vont vers un âge certain et des pièces inattendues peuvent lâcher. Dans ce cas, il vaut mieux connaître un bon spécialiste de ces mamies parce qu'aussi bien chez Audi que chez Alfa, ils vont bien rigoler quand vous débarquerez chez eux avec un tel modèle.

 

Illustration de quelques emmerdements qui peuvent rapidement prendre la tête : j'ai en ce moment un problème électrique sur une de mes Audi de la génération juste avant le coupé B3. Je soupçonne un relais, et de ce que j'en sais, certains sont un cauchemar à trouver. Heureusement qu'en cas d'urgence, je sais où il y a une donneuse. Autre bricole : trouver le capteur d'arbres à cames pour la Rover de mon avatar est facile, mais le faisceau qui va avec c'est une autre paire de manches. Bah oui, quand elle a été construite, le capteur et le faisceau ne faisaient qu'un. Depuis on a détaillé les deux... Il a fallu que je retourne la moitié du net pour finalement trouver mon bonheur en Hollande.

 

Dernière péripétie : un heureux possesseur de Coupé B3 (mais la V6 quattro) a finalement atterri désespéré dans notre club : impossible de trouver une ligne d'échappement.

 

En conclusion : je choisirais celle pour laquelle j'ai un connaisseur sous la main.

Moi aussi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...