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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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Messages recommandés

Parfait alors. :jap:

 

La notre est juste en stockage sous hangar sans rien demonter, on appelle quand on y va car le proprio rappelle ses chiens (qui sont assez feroce)

C'est le plus efficace des anti-vols de braves toutous qui n'aiment pas les visiteurs non présentés par le maître :lol:

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Heu... p*tain ! :eek:

 

Ils habitent où tes copains ? :beuh:

 

Bon, les beaux-parents ne se sont pas encore fait voler la leur, en 2/3 ans. C'est bien. :w:

 

Perso j'envisage de démonter les roues, au minimum.

 

Après, c'est sûr que ça sera pas très discret chez nous dans la cour, c'est pourquoi j'envisage quand même un gardiennage en hangar fermé.

 

Parce-que j'imagine aussi un autre risque : c'est tellement facile de savoir que tout le monde est parti en vacances, quand la caravane n'est plus là...

En gardiennage, tu dois laisser les roues car le propriétaire doit pouvoir sortir le matériel en cas de besoin.

Pas les clés par contre.

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"Certains" n'aiment pas que les Burstner, ils aiment tout ce qui se trouve sur leur chemin et qui est bon a voler (c'est gratuit) que ce soit neuf ou ancien. :o

 

Donc notre ami avait une grande Hobby 560 UL simple essieu qu'il laissait à l'année sur un terrain privé. Les voleurs pour ne pas éveiller les soupçons ont découpé la clôture à l'arrière du terrain et tiré la caravane à travers champs avec le Mover enclenché qui freinait donc la progression, heureusement une roue s'est bloquée dans une ornière du terrain et la caravane est restée plantée là avec quelques dégâts mineurs, coup de chance !

 

Deux ans plus tard, il la laisse chez un accessoiriste de la région parisienne pour quelques menus travaux et un entretien une semaine avant de partir en vacances. Le lendemain le commerçant l'appelle pour lui demander s'il est venu chercher sa caravane car elle n'est plus là...

Deux jours plus tard, sa fille reçoit un appel téléphonique d'une dame qui voudrait parler à son père au sujet de sa caravane... Il recontacte la personne qui lui demande s'il est bien le propriétaire d'une Hobby 000 XX 77. J'étais dit-il, car elle a été volée !

La dame répond, votre caravane est chez moi... Je suis la fourrière du 77 et on m'a ramené votre caravane qui était plantée en pleine nuit au beau milieu d'un rond-point. Il demande si la porte a été ouverte et la dame répond que non. OUF !

Les voleurs avaient attelé sommairement avec une chaine car il y avait un antivol sur la tête d'attelage, avec leur camion probablement trop léger ils ont perdu le contrôle et laissé la caravane au beau milieu du rond-point !

 

Un autre ami du département 28 avait une Burstner 2017 de 6.20 m garée dans son jardin. Un soir sa femme va dormir dedans car ça amusait ses petits enfants de dormir dans la caravane de papy...En pleine nuit elle est réveillée par des chuchotements autour de la caravane, si si; heureusement elle avait son portable, elle appelle son mari dans la maison. Les voleurs ont dû entendre et pris la fuite.

 

Courant 2019 il décide de la remplacer par une Hobby. le concessionnaire la reprend et la revend rapidement à un client qui vient de se faire voler sa caravane neuve. Le mois dernier le client s'est refait voler la Burstner. Et notre ami a eu un déclenchement d'une alarme sur sa nouvelle Hobby un après-midi qu'ils étaient absents.

 

Une autre ami du groupe qui lui est dans le Loiret venait de remplacer sa La Mancelle accidentée par une Hobby. Un jour au printemps, il viennent passer la journée chez nous. Le lendemain il m'appelle, on leur avait coupé le courant, démoli le portail et volé la Hobby pendant la nuit.

 

Si vous en voulez d'autres, je peux continuer... :(

jcc, tu vas finir par me faire peur.

 

j'ai toujours mis mes caravanes en locaux fermés. Depuis 1982 je n'ai eu que deux incidents: une fois des gamins qui m'ont pété une baie pour aller piquer des allumettes, des petites cuillères et des bougies de gâteau d'anniversaire ! (je dis des gamins à la dimension des traces de pas sur les draps qui protègent les coussins à l'hivernage) et une autre fois en stationnement pour la nuit, je me suis fait piquer les cabochons des feux de la caravane (même dimension que les camions) et bizarrement il y avait un cirque à proximité. J'ai fait 80 bornes avec les ampoules à nu et j'ai le concessionnaire Burstner de Valence qui a bien voulu me dépanner en démontant les pièces sur une caravane neuve d'expo. Ouf car j'avais 300 bornes pour rentrer chez moi.

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C'est vrai mais comme ça zône pas mal, ils savent aussi quand tu la ramènes du gardiennage que tu vas partir en vacances :bah:

 

Oui, aussi. :sic:

Mais c'est moins pire. Chez nous c'est assez calme, sans être désert non plus.

 

Ca devrait aller à mon avis.

 

2m20 de large c'est bien, tu passes partout.

 

 

par contre, impératif, regarde bien de quand date le changement de pneu. Perso, suite au défaut d'un pneu j'ai fait un demi-tour complet sur autoroute, ça calme.

 

Les pneus d'une caravane paraissent toujours neufs.

 

Je pense plutôt que c'est 2m30, vu que d'après caravanes-infos.net, ça fait 217cm intérieur et 229cm extérieur. :voyons:

Mais oui, 20cm, ça compte. :oui:

 

Les pneus, j'ai la réponse : ils sont d'origine, aspect neuf. :D Donc prévu de les changer, mais faudra bien la ramener quand même... (250km).

 

Apparemment la caravane est en état neuf, elle n'a quasiment jamais servi (personnes âgées). Et a toujours dormi en garage (sur la photo).

 

Bref, ça s'annonce très bon. :love:

 

C'est le plus efficace des anti-vols de braves toutous qui n'aiment pas les visiteurs non présentés par le maître :lol:

 

Oui, mais non, j'en veux pas quand même. :D

En gardiennage, tu dois laisser les roues car le propriétaire doit pouvoir sortir le matériel en cas de besoin.

Pas les clés par contre.

 

Ce serait un "hivernage" comme ça : https://www.leboncoin.fr/locations/1647949337.htm/

 

Vu qu'on compte bien s'en servir les week-ends d'hiver, faut que ça reste accessible rapidement.

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Il existe des housses anti-UV et anti-grêle ?

 

 

Pour le parking chez moi, ça ressemble à ça :

 

 

pano.jpg

 

Je la mettrais à la place du RX, collée au fond dans le coin. La porte serait du bon côté, ça tombe bien. :D

 

Reste à voir comment je ferais pour la sécuriser...

 

Quand on est là y'aurait une voiture devant, sinon rien...

 

Pour un ordre d'idée le RX fait 4m75, et la caravane 7m avec la flèche.

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Heu... p*tain ! :eek: Ils habitent où tes copains ? :beuh:

 

Bon, les beaux-parents ne se sont pas encore fait voler la leur, en 2/3 ans. C'est bien. :w:

 

Perso j'envisage de démonter les roues, au minimum.

 

Après, c'est sûr que ça sera pas très discret chez nous dans la cour, c'est pourquoi j'envisage quand même un gardiennage en hangar fermé.

 

Parce-que j'imagine aussi un autre risque : c'est tellement facile de savoir que tout le monde est parti en vacances, quand la caravane n'est plus là...

 

Mes copains ils habitent dans toute la France et même en Suisse et en Belgique. Il n'y a pas d'endroits spécifiques pour les vols; c'est là où la caravane est stationnée, point. :(

 

Le gardiennage me semble judicieux en effet, mais même là ce n'est pas sans risque. Il faut au minimum sécuriser la tête d'attelage et plus si possible sachant que les voleurs motivés sont équipés d'outillage pour venir à bout de tous les antivols. Donc c'est la multiplicité qui peut les retarder et leur faire choisir un autre modèle plus facile à voler.

 

Mais dans certains gardiennages, il faut que la caravane soit roulante car elle gêne pour sortir les autres et le gardien est amené parfois à la déplacer.

D'autre part, les chiens sont dissuasifs mais pas toujours un obstacle. laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gifkimble.gif.0599a18fb6fa36c66ea8741ee076675e.gif

Mon concessionnaire s'est fait voler des caravanes en expo malgré les deux chiens de garde...Ils avaient été endormis, (heureusement pas tués) ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Concernant nos nombreux déplacements, puisque retraités nous voyageons plusieurs fois par an en caravane été comme hiver (pas assez à mon goût, mais madame aime bien retrouver sa maison) :D qui n'est jamais sans surveillance car un de nos fils qui vit avec nous est "auto-entrepreneur" et ne quitte jamais les lieux. Et pour la tranquillité nous sommes sous alarme.

 

Et j'ai aussi opté pour un fauve... :ange:

 

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jcc, tu vas finir par me faire peur.

 

j'ai toujours mis mes caravanes en locaux fermés. Depuis 1982 je n'ai eu que deux incidents: une fois des gamins qui m'ont pété une baie pour aller piquer des allumettes, des petites cuillères et des bougies de gâteau d'anniversaire ! (je dis des gamins à la dimension des traces de pas sur les draps qui protègent les coussins à l'hivernage) et une autre fois en stationnement pour la nuit, je me suis fait piquer les cabochons des feux de la caravane (même dimension que les camions) et bizarrement il y avait un cirque à proximité. J'ai fait 80 bornes avec les ampoules à nu et j'ai le concessionnaire Burstner de Valence qui a bien voulu me dépanner en démontant les pièces sur une caravane neuve d'expo. Ouf car j'avais 300 bornes pour rentrer chez moi.

 

 

La peur n'évite pas le danger... :D Désolé d'être "rabat-joie", mais comme on dit également "mieux vaut prévenir que guérir".

 

Lorsque dans le Loiret j'avais vu garée le long de sa maison la Hobby de mon pote tout près du portail; échaudé avec ma première Dethleffs volée prête à partir avec tout le matos, (il ne manquait que les fringues dans la penderie et le frigo rempli)... :D

Je l'avais mis en garde et il m'avait dit que c'était sans problème depuis des années... J'avais répondu: Justement plus le temps passe plus tu risques le pépin qui n'est encore jamais arrivé...Et trois mois plus tard il y a eu droit ! :pfff:

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Bon sinon on a jeté notre choix sur celle-ci : https://www.leboncoin.fr/carav [...] 94602.htm/

 

J'espère que ça pourra se faire. :o

Elle colle à 100% avec nos attentes.

 

 

En effet ça me parait être un bon choix. Elle semble très propre et sous abri c'est super ! Le prix me parait juste un peu élevé pour son âge, c'est quand-même une "vieille" carrosserie, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres :??: mais c'est sans doute négociable ?

 

Alors fais vite, ce serait ballot qu'elle te passe sous le nez... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif En plus c'est apparemment pas très loin de chez toi ?

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Je pense plutôt que c'est 2m30, vu que d'après caravanes-infos.net, ça fait 217cm intérieur et 229cm extérieur. :voyons:

Mais oui, 20cm, ça compte. :oui:

 

Les pneus, j'ai la réponse : ils sont d'origine, aspect neuf. :D Donc prévu de les changer, mais faudra bien la ramener quand même... (250km).

 

Apparemment la caravane est en état neuf, elle n'a quasiment jamais servi (personnes âgées). Et a toujours dormi en garage (sur la photo).

 

Bref, ça s'annonce très bon. :love:

 

 

je pense aussi que c'est 2 m30 vu que c'est un lit à la française mais vu que maintenant on prend les déviations poids lourds avec les caravanes à cause des "aménagements" en ville, c'est bon. De toute manière je pense que c'est un bon choix.

 

 

Ce serait un "hivernage" comme ça : https://www.leboncoin.fr/locations/1647949337.htm/

 

Vu qu'on compte bien s'en servir les week-ends d'hiver, faut que ça reste accessible rapidement.

il n'est pas cher, (je paye actuellement 250 euros par an). Il est dans la moyenne basse.

Dans mon précédent hébergement (le gars a vendu) j'ai payé 165 euros pendant 16 ans, sans augmentation !.

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En effet ça me parait être un bon choix. Elle semble très propre et sous abri c'est super ! Le prix me parait juste un peu élevé pour son âge, c'est quand-même une "vieille" carrosserie, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres :??: mais c'est sans doute négociable ?

 

Alors fais vite, ce serait ballot qu'elle te passe sous le nez... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif En plus c'est apparemment pas très loin de chez toi ?

oui, je l'avais aussi écrit mais bon il peut déjà négocier pour les pneus à changer.

Les prix sont dingues sur les caravanes d'occase car le marché du neuf est atone, faut dire qu'il faut quasi 18.000 euros pour une caravane même pas haut de gamme, ça fait réfléchir. Tu n'as pas vu mon lien ?, le pro vend la même que la mienne, de 2000 !, 6.900 euros !!.

Moi qui voulait vendre la mienne 2.000 euros :lol:

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Ca devrait aller à mon avis. 2m20 de large c'est bien, tu passes partout.

par contre, impératif, regarde bien de quand date le changement de pneu. Perso, suite au défaut d'un pneu j'ai fait un demi-tour complet sur autoroute, ça calme.

 

Les pneus d'une caravane paraissent toujours neufs.

 

J'avais aussi remarqué la largeur 2.20 m qui est un très bon compromis, mais on n'est pas sûr là du coup... Bon si c'est 2.30 m elle sera plus habitable et ça reste raisonnable. C'est incroyable la différence d'espace que peuvent donner 10 ou 20 cm de plus en largeur.

 

Lorsque nous sommes dans la Hobby Premium en 2.50 m de nos amis, par rapport à ma 2.30 m c'est le jour et la nuit. Mais sur la route je n'en voudrais pas :non: en plus 8.82 m de long et 2 tonnes ! :p

 

Si ça vous intéresse elle est sur LBC pour 22.000€ ! :o Il rêve d'avoir à la place une TABBERT Puccini ! :love:

 

Copie de DSCF9267.jpg

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La peur n'évite pas le danger... :D Désolé d'être "rabat-joie", mais comme on dit également "mieux vaut prévenir que guérir".

 

Lorsque dans le Loiret j'avais vu garée le long de sa maison la Hobby de mon pote tout près du portail; échaudé avec ma première Dethleffs volée prête à partir avec tout le matos, (il ne manquait que les fringues dans la penderie et le frigo rempli)... :D

Je l'avais mis en garde et il m'avait dit que c'était sans problème depuis des années... J'avais répondu: Justement plus le temps passe plus tu risques le pépin qui n'est encore jamais arrivé...Et trois mois plus tard il y a eu droit ! :pfff:

 

En fait c'est toi qui porte la poisse. :D

 

En effet ça me parait être un bon choix. Elle semble très propre et sous abri c'est super ! Le prix me parait juste un peu élevé pour son âge, c'est quand-même une "vieille" carrosserie, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres :??: mais c'est sans doute négociable ?

 

Alors fais vite, ce serait ballot qu'elle te passe sous le nez... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif En plus c'est apparemment pas très loin de chez toi ?

 

Elle est vieille, mais c'est pourtant la 500 KMFE la moins chère de France, et la plus près pour moi aussi. :D

Y'a environ 250/270km pour la ramener.

Y'en a une autre dans le même secteur, pour 9900€...

Sinon y'a une 560 KMFE à 80km de chez moi, pour 9500€ aussi. Mais là ça commence à faire cher.

Négociable, peut-être, on verra sur place.

je pense aussi que c'est 2 m30 vu que c'est un lit à la française mais vu que maintenant on prend les déviations poids lourds avec les caravanes à cause des "aménagements" en ville, c'est bon. De toute manière je pense que c'est un bon choix.

La déviation est obligatoire ?

 

 

il n'est pas cher, (je paye actuellement 250 euros par an). Il est dans la moyenne basse.

Dans mon précédent hébergement (le gars a vendu) j'ai payé 165 euros pendant 16 ans, sans augmentation !.

 

:jap:

 

Comment fonctionne l'antivol d'attelage Alko ?

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Sinon, est-ce que tu crois que les voleurs seraient équipés de disqueuses ?

Parce-que j'ai de la ferraille, et des postes à souder. :ange:

 

J'ai également des boules d'attelage à boulonner, que je pourrais souder sur une poutre bien fixée au sol...

 

Bref, y'a juste à connaitre les méthodes des voleurs, et je devrais pouvoir trouver des solutions. ;)

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oui, je l'avais aussi écrit mais bon il peut déjà négocier pour les pneus à changer.

Les prix sont dingues sur les caravanes d'occase car le marché du neuf est atone, faut dire qu'il faut quasi 18.000 euros pour une caravane même pas haut de gamme, ça fait réfléchir. Tu n'as pas vu mon lien ?, le pro vend la même que la mienne, de 2000 !, 6.900 euros !!.

Moi qui voulait vendre la mienne 2.000 euros :lol:

 

 

Si j'ai tout lu, mais je ne peux pas répondre à tous les posts d'autant que comme je l'ai dit plus haut (tu n'as pas vu mon post) :ange::lol: j'ai un gros bug sur FA et je n'ai plus l'icône + pour quoter plusieurs posts en même temps... :(

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C'est possible que je porte la poisse, runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif mais même a des gens que je ne connais pas c'est bizarre... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Oui bien sûr "ils" ont des disqueuses...Ils sont filmés en train de virer un plot automatique encastrable dans le sol sur une vidéo que j'ai vu sur le Net... :pfff:

 

Non pas de déviation avec une 2.30m de largeur; moi je passe absolument partout où passe la voiture en solo. Mais ma Hobby mesure seulement 6.60 m de longueur.

 

Pour répondre à Lavermois, j'ai acheté la mienne 20.000€ neuve en 2011 avec les options, Mover, climatisation, auvent, roue de secours + support, antenne TV + mât. Trappe supplémentaire à l'arrière (pour l'accès de la chatte campeuse) :ange:

2014_0811Périple_vacances20140054.jpg

 

Vacances juillet août 2011 (217).jpg

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Elle est vieille, mais c'est pourtant la 500 KMFE la moins chère de France, et la plus près pour moi aussi. :D

Y'a environ 250/270km pour la ramener.

Y'en a une autre dans le même secteur, pour 9900€...

Sinon y'a une 560 KMFE à 80km de chez moi, pour 9500€ aussi. Mais là ça commence à faire cher.

Négociable, peut-être, on verra sur place.

Tout à fait. De toute manière ça m'étonnerait qu'il ne soit pas ouvert à négociation avec un gars qui vient sur place et veut acheter.

 

La déviation est obligatoire ?

 

 

Non, mais crois-moi si tu ne connais pas le patelin, tu as intérêt à la prendre, ça t'évite de te faire des cheveux quand tu slalomes entre des stationnements alternés tantôt à droite, tantôt à gauche de la chaussée, nouvelle spécialité pour casser la vitesse.

 

:jap:

 

Comment fonctionne l'antivol d'attelage Alko ?

c'est une tige avec une serrure en bout. Tu insères la tige qui vient bloquer la palette de déverrouillage de tête et tu tournes la clé pour que le téton incorporé à la serrure rentre dans un logement et là tu ne peux plus atteler car tu ne peux pas lever la palette. Simple mais efficace jusqu'à ce que la disqueuse entre en action et sectionne la tige dans le petit intervalle entre la tête et la palette. Ca c'est pour la tête Alko pour petites caravanes:

6671.jpg

Pour les autres:

https://www.manomano.fr/access [...] gK0RfD_BwE

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C'est possible que je porte la poisse, runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif mais même a des gens que je ne connais pas c'est bizarre... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Oui bien sûr "ils" ont des disqueuses...Ils sont filmés en train de virer un plot automatique encastrable dans le sol sur une vidéo que j'ai vu sur le Net... :pfff:

 

Non pas de déviation avec une 2.30m de largeur; moi je passe absolument partout où passe la voiture en solo. Mais ma Hobby mesure seulement 6.60 m de longueur.

 

Pour répondre à Lavermois, j'ai acheté la mienne 20.000€ neuve en 2011 avec les options, Mover, climatisation, auvent, roue de secours + support, antenne TV + mât. Trappe supplémentaire à l'arrière (pour l'accès de la chatte campeuse) :ange:

2014_0811Périple_vacances20140054.jpg

 

Vacances juillet août 2011 (217).jpg

depuis, il y a eu de l'inflation !

https://www.idylcar.fr/fr/caravane-neuve-hobby/

 

 

Et ta chatte est ceinture noire de Karaté :lol:

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depuis, il y a eu de l'inflation !

https://www.idylcar.fr/fr/caravane-neuve-hobby/

 

 

Et ta chatte est ceinture noire de Karaté :lol:

 

 

Je ne sais pas si elle est ceinture noire de karaté, mais lorsqu'un chien venait divaguer sur notre emplacement de camping, elle lui fonçait dessus pour qu'il aille voir ailleurs ! :lol: Maintenant qu'elle est vieille nous ne l'emmenons plus nous préférons la laisser tranquille à la maison (elle déteste voyager en voiture) et tenir compagnie à notre fils.

 

Notre regretté "Pépère" fonçait aussi sur les chiens qui osaient s'aventurer dans notre jardin lorsque le portail était grand ouvert... :lol:

 

CHATS 19 07 2010 (5).jpg

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Sinon la Hobby 495 UL que tu montres, c'était celle que nous voulions, 40 cm de plus que la nôtre mais à l'époque trop lourde pour être en règle avec le Scenic 150 Ch bien qu'il aurait pu la tracter sans problème. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

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Ca devrait aller à mon avis.

 

2m20 de large c'est bien, tu passes partout.

 

 

par contre, impératif, regarde bien de quand date le changement de pneu. Perso, suite au défaut d'un pneu j'ai fait un demi-tour complet sur autoroute, ça calme.

 

Les pneus d'une caravane paraissent toujours neufs.

 

 

Dot de moins de 5 ans. Sinon tu les changes, tu es tranquille et pour le prix que ça coûte...

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Oui, aussi. :sic:

Mais c'est moins pire. Chez nous c'est assez calme, sans être désert non plus.

 

 

Il n'y a pas de lieux plus protégés que d'autres et plus c'est calme, plus c'est facile pour les voleurs...Et sache qu'une voiture ou même deux devant ça ne les dérange pas du tout pour commettre le vol ! :non:

 

Dans ta cour c'est comme chez moi... Pas assez grand pour laisser une caravane à demeure qui prendra trop de place; mais très pratique pour la mettre à l'abri quelques jours avant de partir ou pour rentrer de vacances.

 

Je pense plutôt que c'est 2m30, vu que d'après caravanes-infos.net, ça fait 217cm intérieur et 229cm extérieur. :voyons:

Mais oui, 20cm, ça compte. :oui:

 

Les pneus, j'ai la réponse : ils sont d'origine, aspect neuf. :D Donc prévu de les changer, mais faudra bien la ramener quand même... (250km).

 

Apparemment la caravane est en état neuf, elle n'a quasiment jamais servi (personnes âgées). Et a toujours dormi en garage (sur la photo).

 

Bref, ça s'annonce très bon. :love:

 

 

Tu pourras certainement faire 250 km en roulant tranquillement, mais pense à bien les gonfler. Pour les remplacer, prend des pneus "camionnette", ils sont prévus pour les lourdes charges et conviennent bien pour une caravane.

 

 

Ce serait un "hivernage" comme ça : https://www.leboncoin.fr/locations/1647949337.htm/

 

Vu qu'on compte bien s'en servir les week-ends d'hiver, faut que ça reste accessible rapidement.

 

Alors si elles sont garées en épi, tu ne devrais gêner personne et pouvoir mettre dessus différentes protections antivol.

Pense aussi que dans les gardiennages il faut retirer la/les bouteille(s) de gaz... ;) et soit les garder chez toi, soit il y a au gardiennage un local prévu pour cela. (mais n'oublie pas de la/les récupérer avant de partir en vacances). :D

Si j'en parle c'est parce que c'est du vécu, pas par moi mais par des amis ! :p

 

Comme dit par Lavermois ton gardiennage est dans la fourchette basse des tarifs; moi non plus je ne paye pas trop cher, 255€/an en RP.

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Je t'avais proposé l'éventualité du modèle à lits jumeaux @pierregdlj car (dans les modèles récents tout du moins) il y a l'option sommier central qui permet d'obtenir un grand lit XXL pour les trois enfants car lorsqu'ils grandissent, ils préfèrent dormir dans leur tente et la chambre d'enfant prend alors une place inutile. Alors les parents peuvent soit utiliser les lits jumeaux (c'est très confortable à l'usage pour les dormeurs et l'accès aisé, en plus de conférer un espace de circulation hors pair dans la caravane. Si on ne veut pas dormir sans sa moitié contre soi :ange: on utilise alors le sommier central pour faire le grand lit.

 

Mais tes petits sont encore assez jeunes pour que tu puisses utiliser la chambre d'enfants un certain nombre d'années.

Ensuite tu verras pour une autre caravane plus adaptée lorsqu'ils auront grandis. :o

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Mais nous regrettons vraiment les lits jumeaux que nous avions dans nos deux Dethleffs... :(

 

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Car pour faire le lit transversalement et se lever la nuit pour celui qui dort du côté parois, c'est du sport... :pfff:

Heureusement mon épouse se lève très rarement au cours de la nuit.

Mais ses deux arthrodèses ne lui permettent pas de pouvoir faire le lit, comme à la maison c'est moi qui m'y colle... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

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Si j'ai tout lu, mais je ne peux pas répondre à tous les posts d'autant que comme je l'ai dit plus haut (tu n'as pas vu mon post) :ange::lol: j'ai un gros bug sur FA et je n'ai plus l'icône + pour quoter plusieurs posts en même temps... :(

 

Même bug chez moi depuis 1 semaine.

Solution qui marche généralement : F5, ou CTRL+F5. ;)

Tout à fait. De toute manière ça m'étonnerait qu'il ne soit pas ouvert à négociation avec un gars qui vient sur place et veut acheter.

 

 

Après discussion avec la fille du proprio (dont les jours sont comptés), le prix est ferme.

Mais je pense quand même faire le chèque à 7700€, et prendre le reste en liquide. Au moins pour les pneus, et d'éventuelles surprises...

Ça fait 8 ans qu'elle n'a pas bougé du garage...

 

Non, mais crois-moi si tu ne connais pas le patelin, tu as intérêt à la prendre, ça t'évite de te faire des cheveux quand tu slalomes entre des stationnements alternés tantôt à droite, tantôt à gauche de la chaussée, nouvelle spécialité pour casser la vitesse.

Effectivement. :jap:

 

c'est une tige avec une serrure en bout. Tu insères la tige qui vient bloquer la palette de déverrouillage de tête et tu tournes la clé pour que le téton incorporé à la serrure rentre dans un logement et là tu ne peux plus atteler car tu ne peux pas lever la palette. Simple mais efficace jusqu'à ce que la disqueuse entre en action et sectionne la tige dans le petit intervalle entre la tête et la palette. Ca c'est pour la tête Alko pour petites caravanes:

https://www.mon-camping-car.com/image/6671.jpg

Pour les autres:

https://www.manomano.fr/access [...] gK0RfD_BwE

 

Est-ce que ça empêche juste d'atteler, ou aussi de dételer ?

 

Sinon je pense me faire un truc perso, gros, moche, lourd et solide, à base de grosse ferraille et d'un cadenas de ce genre, pris sur un anneau au sol :

https://www.manomano.fr/p/cade [...] ne-6349642

 

Sinon, un bloc disque de moto ça peut aider aussi : https://www.manomano.fr/p/anti [...] mm-6347321

Voir même avec alarme intégrée : https://www.manomano.fr/p/auvr [...] une-882460

 

Faut juste voir comment je peux m'accrocher sur le châssis, mais que ce soit démontable facilement pour moi. A voir en vrai.

 

Il n'y a pas de lieux plus protégés que d'autres et plus c'est calme, plus c'est facile pour les voleurs...Et sache qu'une voiture ou même deux devant ça ne les dérange pas du tout pour commettre le vol ! :non:

 

Dans ta cour c'est comme chez moi... Pas assez grand pour laisser une caravane à demeure qui prendra trop de place; mais très pratique pour la mettre à l'abri quelques jours avant de partir ou pour rentrer de vacances.

 

 

C'est calme juste comme il faut, mais pas exempt de cambriolages pour autant. Une partie des voisins y ont eu droit.

Pour les voitures, c'est sûr, mais y'a quand même du boulot pour en déplacer une. :D

 

Tu résumes bien la situation du parking à la maison. :jap:

 

Tu pourras certainement faire 250 km en roulant tranquillement, mais pense à bien les gonfler. Pour les remplacer, prend des pneus "camionnette", ils sont prévus pour les lourdes charges et conviennent bien pour une caravane.

 

:jap:

A surveiller après quelques km, et ensuite régulièrement. :oui:

 

Alors si elles sont garées en épi, tu ne devrais gêner personne et pouvoir mettre dessus différentes protections antivol.

Pense aussi que dans les gardiennages il faut retirer la/les bouteille(s) de gaz... ;) et soit les garder chez toi, soit il y a au gardiennage un local prévu pour cela. (mais n'oublie pas de la/les récupérer avant de partir en vacances). :D

Si j'en parle c'est parce que c'est du vécu, pas par moi mes par des amis ! :p

 

Comme dit par Lavermois ton gardiennage est dans la fourchette basse des tarifs; moi non plus je ne paye pas trop cher, 255€/an en RP.

 

Ok merci. :jap:

A voir au moment venu. Y'a des chances qu'elle reste chez nous cet hiver.

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Je t'avais proposé l'éventualité du modèle à lits jumeaux @pierregdlj car (dans les modèles récents tout du moins) il y a l'option sommier central qui permet d'obtenir un grand lit XXL pour les trois enfants car lorsqu'ils grandissent, ils préfèrent dormir dans leur tente et la chambre d'enfant prend alors une place inutile. Alors les parents peuvent soit utiliser les lits jumeaux (c'est très confortable à l'usage pour les dormeurs et l'accès aisé, en plus de conférer un espace de circulation hors pair dans la caravane. Si on ne veut pas dormir sans sa moitié contre soi :ange: on utilise alors le sommier central pour faire le grand lit.

 

Mais tes petits sont encore assez jeunes pour que tu puisses utiliser la chambre d'enfants un certain nombre d'années.

Ensuite tu verras pour une autre caravane plus adaptée lorsqu'ils auront grandis. :o

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Les enfants partent rapidement en autonomie sous tente (vers 12 ans) mais à 2 au départ.

Les lits jumeaux c'est top mais il faut des caravanes de 4 m60 mini et donc de 1.200 kgs.

Ca commence à faire des bahuts.

C'est un pb effectivement les lits transversaux. Sinon sur les très larges tu as un lit central comme à la maison et dans les mobil homes.

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Après discussion avec la fille du proprio (dont les jours sont comptés), le prix est ferme.

Mais je pense quand même faire le chèque à 7700€, et prendre le reste en liquide. Au moins pour les pneus, et d'éventuelles surprises...

Ça fait 8 ans qu'elle n'a pas bougé du garage...

 

C'est à tenter pour deux raisons:1/ les gens prêts à payer 8.000 euros une caravane de 17 ans ne sont pas légion et 2/ ce n'est pas la période pour vendre une caravane, les gens rentrent de vacances et ils ne se projettent pas sur l'année suivante.

 

 

 

 

Est-ce que ça empêche juste d'atteler, ou aussi de dételer ?

 

Sinon je pense me faire un truc perso, gros, moche, lourd et solide, à base de grosse ferraille et d'un cadenas de ce genre, pris sur un anneau au sol :

https://www.manomano.fr/p/cade [...] ne-6349642

 

Sinon, un bloc disque de moto ça peut aider aussi : https://www.manomano.fr/p/anti [...] mm-6347321

Voir même avec alarme intégrée : https://www.manomano.fr/p/auvr [...] une-882460

 

Faut juste voir comment je peux m'accrocher sur le châssis, mais que ce soit démontable facilement pour moi. A voir en vrai.

 

 

Ca empêche d'atteler et si tu es attelé ça empêche de dételer (pratique quand tu t'arrêtes pour aller faire des courses sur la route).

Tes trucs, je vois pas trop comment tu vas les poser.

 

 

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Les housses, perso je suis pas pour, risque de condensation avec. Il faudra que tu poses sur le toit des entretoises pour qu'il y ait une circulation d'air en permanence.

Parfois le mieux est l'ennemi du bien.

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C'est à tenter pour deux raisons:1/ les gens prêts à payer 8.000 euros une caravane de 17 ans ne sont pas légion et 2/ ce n'est pas la période pour vendre une caravane, les gens rentrent de vacances et ils ne se projettent pas sur l'année suivante.

 

Certes, mais niveau période ils ne sont plus à 1 an prêt : personne ne veut s'en servir chez eux. ;)

Ils n'ont jamais osé, de peur de l'abimer. :D

 

Mais visiblement ils ont d'autres demandes. A priori. :D

Ce que je peux concevoir, puisqu'en fait il n'y a AUCUNE concurrence en terme de prestation/qualité/prix dans tout l'Est de la France.

 

On verra bien. :o

A nous d'avoir l'oeil pour trouver des arguments. Quand on a acheté le RX, on n'a rien trouvé, donc on a payé le prix. :bah:

(même si en vrai on aurait pu trouver, en se couchant sous la voiture).

 

Ca empêche d'atteler et si tu es attelé ça empêche de dételer (pratique quand tu t'arrêtes pour aller faire des courses sur la route).

 

 

Ok nickel. :bien:

 

Concernant les extensions de rétros, vous avez quoi ?

Mes rétros sont assez hauts (format SUV quoi), sinon assez plat au dos.

 

Je me méfie du premier prix norauto...

Que pensez-vous de truc comme ça ?

https://www.norauto.fr/p/2-ret [...] 86811.html

Ca tient ? Ca vibre ?

 

Merci. :jap:

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Sinon, la prise est en 7 broches. Parfait pour moi.

 

Mais du coup, comment fonctionne l'eau et la lumière ?

Pensez-vous que d'origine il y aurait une batterie auxiliaire ?

En te branchant sur les bornes 220v du camping. Sinon avec une 7 broches il est possible d'avoir un 12 v permanent (il te faut tirer une ligne deouis la batterie en la protégeant (la ligne) avec un fusible. Perso j'ai toujours oublié sauf sur ma première tractrice. La seule utilité est de laisser le frigo en marche pendant tes trajets (mais gare si tu oublies de couper à l'étape, ça bouffe vite la batterie de l'auto). Sinon dès que tu arrives sur un camping tu te branches.

Batterie auxiliaire, je ne connais pas les Hobby mais à mon avis non. Avant il y avait des grosses piles pour la pompe sanitaire mais ça c'était en ... 1982.

 

 

Pour les rétros tu ne trouves quasiment que ça vu les formes des rétros actuels et oui, ça vibre. Par contre les miens ont une sangle élastique en plus.

 

 

Soit dit en passant, ils sont moins chers là ?, apparemment ce sont les mêmes.

https://www.obelink.fr/milenco [...] gJhEPD_BwE

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De ce que j'ai lu, une grosse partie des caravanes sont faites pour être branchées en camping lors de leur utilisation (genre 1 mois en été), et ils sont pas du tout sur de l'utilisation nomade (donc aucune autonomie).

Si tu veux te faire un truc vraiment autonome pendant un certain temps, déjà faut réduire toute consommation, et ensuite faut voir les solutions de production et de stockage ensemble.

Si tu veux pas te faire chier, prends un suaoki, un panneau solaire que tu fixe sur le toit, et des rallonges de câble.

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Si @Meta_ , chez Hobby il existe en option un pack "autarcie" avec une batterie auxiliaire notamment qui permet d'être autonome comme un camping-car. Mais avec ses enfants je ne pense pas que Pierre envisage le camping sauvage.

 

Sur les emplacements des campings on trouve souvent l'eau sur la parcelle, l’électricité et même le tout à l'égout.

Il suffit de relier un tuyau souple à l'évacuation centralisée des eaux usées de la caravane et le mettre dans l'évacuation prévue pour; ça évite de mettre sous la caravane un seau ou un réservoir d'eaux usées à vider régulièrement.

 

Les camping-cars je n'en parle même pas... Il faut déplacer tout le toutim pour aller faire les vidanges sur une aire spéciale ! :D

 

Et pour le remplissage de l'eau propre, on branche un tuyau sur le robinet qui va jusqu’au remplissage extérieur et les bons bricoleurs installent même un système de chasse d'eau qui rempli automatiquement la réserve sans intervention manuelle.

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Certes, mais niveau période ils ne sont plus à 1 an prêt : personne ne veut s'en servir chez eux. ;)

Ils n'ont jamais osé, de peur de l'abimer. :D

 

Mais visiblement ils ont d'autres demandes. A priori. :D

Ce que je peux concevoir, puisqu'en fait il n'y a AUCUNE concurrence en terme de prestation/qualité/prix dans tout l'Est de la France.

 

On verra bien. :o

A nous d'avoir l'oeil pour trouver des arguments. Quand on a acheté le RX, on n'a rien trouvé, donc on a payé le prix. :bah:

(même si en vrai on aurait pu trouver, en se couchant sous la voiture).

 

 

A propos du RX... As-tu regardé la possibilité d'un attelage ? Car sur certaines voitures, des AUDI il me semble, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif on ne peut pas monter un attelage après la sortie usine. :non: Il faut qu'il soit commandé avec la voiture en usine... :D

 

Et pour certaines autres, des Citroën il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif c'est le faisceau électrique qui pose problème quand on installe un attelage. Mais je ne sais pas en dire plus sur ces points.

 

Qu'est-ce qu'il y avait de particulier sous ta voiture Pierre :??:

 

Ok nickel. :bien:

 

Concernant les extensions de rétros, vous avez quoi ?

Mes rétros sont assez hauts (format SUV quoi), sinon assez plat au dos.

 

Je me méfie du premier prix norauto...

Que pensez-vous de truc comme ça ?

https://www.norauto.fr/p/2-ret [...] 86811.html

Ca tient ? Ca vibre ?

 

Merci. :jap:

 

 

Ah j'avais oublié ! Les rétroviseurs que tu as vu, ce sont les meilleurs, ce sont ceux qu'il te faut. Costauds, posés et retirés en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire (donc retire-les dès que tu seras la nuit à l'étape)... 8652.gif.e5186689ddf613c8dd2d057784a3e690.gif

 

Solide je confirme car j'en ai perdu un à 110 km/h en juin en ramenant la caravane de son gardiennage... gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif mon fils l'a retrouvé à plusieurs centaines de mètres intact dans un champs au bord de la RN 10 ! :pfff:

C'est entièrement de ma faute je l'avais mal fixé au départ, mais ce sera l'objet à l'occasion d'une autre anecdote croustillante... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gifpti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

Ils sont là les rétros additionnels, bon je les avait en gros plan, mais impossible de retrouver dans quel fichier... Grrrr

 

Copie de DSCF9906.jpg.

 

Copie de 2018_0619_Fréjus_Juin_20180144.jpg

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Mais nous regrettons vraiment les lits jumeaux que nous avions dans nos deux Dethleffs... :(

 

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Car pour faire le lit transversalement et se lever la nuit pour celui qui dort du côté parois, c'est du sport... :pfff:

Heureusement mon épouse se lève très rarement au cours de la nuit.

Mais ses deux arthrodèses ne lui permettent pas de pouvoir faire le lit, comme à la maison c'est moi qui m'y colle... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Copie de Nouveau_Dossier0006.jpg

 

Je ne voulais pas de lits jumeaux.

Là on a au moins 4 couchages permanents, c'est pratique surtout pour la sieste des petits, et si on part un week-end, pas question de s'amuser avec une tente.

Aussi, il est fort possible que la caravane nous serve occasionnelement de chambre d'amis/famille.

Car toute notre famille est au plus proche à 160km de chez nous, et on a de la famille et des amis dans toute la France, donc quand ils viennent, il faut les héberger, et ils sont parfois 4 ou 5...

Les enfants partent rapidement en autonomie sous tente (vers 12 ans) mais à 2 au départ.

Les lits jumeaux c'est top mais il faut des caravanes de 4 m60 mini et donc de 1.200 kgs.

Ca commence à faire des bahuts.

C'est un pb effectivement les lits transversaux. Sinon sur les très larges tu as un lit central comme à la maison et dans les mobil homes.

 

Je ne cherche pas une suite parentale à roulettes. ;)

Tant pis pour les quelques inconvénients du lit transversal, on n'en mourra pas. :o

En te branchant sur les bornes 220v du camping. Sinon avec une 7 broches il est possible d'avoir un 12 v permanent (il te faut tirer une ligne deouis la batterie en la protégeant (la ligne) avec un fusible. Perso j'ai toujours oublié sauf sur ma première tractrice. La seule utilité est de laisser le frigo en marche pendant tes trajets (mais gare si tu oublies de couper à l'étape, ça bouffe vite la batterie de l'auto). Sinon dès que tu arrives sur un camping tu te branches.

Batterie auxiliaire, je ne connais pas les Hobby mais à mon avis non. Avant il y avait des grosses piles pour la pompe sanitaire mais ça c'était en ... 1982.

 

 

Pour les rétros tu ne trouves quasiment que ça vu les formes des rétros actuels et oui, ça vibre. Par contre les miens ont une sangle élastique en plus.

 

 

Soit dit en passant, ils sont moins chers là ?, apparemment ce sont les mêmes.

https://www.obelink.fr/milenco [...] gJhEPD_BwE

 

Pas question de tirer sur la batterie de la voiture. Elle est toute petite (45Ah), et si elle est trop faible, on reste tankés très facilement, la voiture refusant bêtement de démarrer.

 

Effectivement moins chers même avec la livraison, par contre je préfère pouvoir les essayer avant, et surtout, je voudrais être sûr de les avoir pour samedi prochain. :D

Si tout va bien on va la chercher le 7, à condition d'avoir fini la formation. Sinon, le 14.

 

J'ai reçu une copie de la carte grise. C'est bien une première main de septembre 2002, donc ancienne immatriculation.

 

En revanche, le PTAC n'est pas de 1400kg, mais de 1300kg. Et le PV à 1060kg. Ce qui ne laisse donc plus que 240kg pour les équipements (auvent, bouteilles, bidons, cuisine extérieure, porte vélo, vélos, etc...). Va falloir être raisonnable. :o

 

Heureusement qu'il n'y a pas de Mover finalement, sinon ça ferait encore 50kg de moins. :ddr:

 

De ce que j'ai lu, une grosse partie des caravanes sont faites pour être branchées en camping lors de leur utilisation (genre 1 mois en été), et ils sont pas du tout sur de l'utilisation nomade (donc aucune autonomie).

Si tu veux te faire un truc vraiment autonome pendant un certain temps, déjà faut réduire toute consommation, et ensuite faut voir les solutions de production et de stockage ensemble.

Si tu veux pas te faire chier, prends un suaoki, un panneau solaire que tu fixe sur le toit, et des rallonges de câble.

 

La première chose que je ferai si je dois faire de l'autonome, c'est virer toutes les ampoules à filament pour des LED. Normalement c'est simple.

Le frigo, ça serait au gaz si besoin d'autonomie. J'ai lu qu'en période de canicule, qu'il faut le régler au tiers de la puissance max, pour qu'il fasse du froid. Sinon c'est l'effet inverse qui est atteint.

 

Suaoki est une marque, tu parles de quel produit ?

 

J'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/95000mAh [...] PA1DVE128G

On peut le coupler à un panneau solaire, c'est vrai que c'est pas mal. :bien:

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