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Interdition de vente des véhicules thermiques en 2040


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
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Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

A priori, cette fois c'est acté, nous ne pourrons plus acheter de véhicule thermique à partir de 2040, exit les fights essence/diesel/hybride.

 

Toujours a priori, la mesure concernerait aussi la vente de véhicule d'occasion, autrement dit, achetez une essence/diesel/hybride en 2038 et vous ne pourrez plus la revendre.

 

 

 

Sans même parler du fond de la mesure, sur la forme je vois mal comment ça va pouvoir se faire. Déjà, je pense que les constructeurs vont y penser à 2 fois avant de faire des loa ou ldd sur des véhicules qui perdront toute valeur marchande dès 2040 et même avant, puisque qui voudra acheter d'une voiture dont il ne pourra plus se séparer ensuite ?

 

Mais surtout, je me pose la question de la légalité même d'une mesure concernant la vente d'occasion...

 

 

 

Bref, on verra bien, mais ça n'augure rien de bon. :L

 

 

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 13225.html

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bah si c'est comme le glyphosate (dont le député JL Fugit dont il est question dans l'article est aussi le rapporteur), les dates d'interdictions peuvent être indicatives face à la réalité du terrain...

 

quant à la légalité, à partir du moment où le projet de loi est voté avec un décret d'application, c'est légal.

par contre par rapport aux gens habitant en appartement sans possibilité de charge, il y a probablement une discrimination qui sera tôt ou tard dénoncée. Ou alors les mairies devront mettre une borne à chaque place de parking, avec l'argent qu'ils n'ont plus grace à l'arrêt de la taxe d'habitation.

 

Pour l'instant je vois ça comme un effet d'annonce.

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2040, c'est dans 20 ans. D'ici-là, on aura eu le temps d’équiper les villes comme on le fait déjà à l'étranger.

Et pas de véhicules thermiques, ça ne ne veut pas dire forcément voiture électrique.

Peut-être qu'il y aura dans 20ans des progrès sur l'hydrogène qui en feront une solution viable, sans nécessité de prise.

Mais je ne crois pas une seconde à l'interdiction de vente des thermiques d'occasion en 2040. Pour cela, il faudrait arrêter en 2024 au plus tard la vente de toute thermique neuve!

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

bah si c'est comme le glyphosate (dont le député JL Fugit dont il est question dans l'article est aussi le rapporteur), les dates d'interdictions peuvent être indicatives face à la réalité du terrain...

 

quant à la légalité, à partir du moment où le projet de loi est voté avec un décret d'application, c'est légal.

par contre par rapport aux gens habitant en appartement sans possibilité de charge, il y a probablement une discrimination qui sera tôt ou tard dénoncée. Ou alors les mairies devront mettre une borne à chaque place de parking, avec l'argent qu'ils n'ont plus grace à l'arrêt de la taxe d'habitation.

 

Pour l'instant je vois ça comme un effet d'annonce.

 

 

Pour le côté légal de la chose, je pense plus au fait d'interdire à quelqu'un de vendre quelque chose qu'il a acheté légalement, pour l'usage auquel il est destiné.

 

Par exemple, ça veut dire qu'on ne pourrait plus vendre une auto de collection, ce qui me semble un peu limite comme procédé.

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Pour le côté légal de la chose, je pense plus au fait d'interdire à quelqu'un de vendre quelque chose qu'il a acheté légalement, pour l'usage auquel il est destiné...

 

Pourtant, c'est bien ce qu'on fait quand on retire un produit.

Alambic, amiante...

Tu n'as pas le droit de vendre de l’amiante, quand bien même tu l'as acheté légalement, et même si tu l'as acheté avant son interdiction.

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perso ça m'inquiète pas car d'ici 20 ans, ça aura changé :W

 

accessoirement, je pense que l'électrique sera encore plus au point, avec les infrastructures nécessaires...

 

on parle aussi de carburant de synthese, d'hydrogène, tout cela peut changer...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est que ça m'inquiète tout ça ! :o|

 

A la limite, je veux bien remplacer la 340 par un équivalent nucléaire (même si ça me fera chier :o| ), mais j'aimerais pouvoir encore prendre de temps en temps 8000rpm avec le S54. :lover:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Auto, moto et camion ?

 

Ils parlent de vente aux particuliers, donc je suppose que les bahut pourront toujours rouler et se vendre... Même si là encore c'est incohérent, le transit devrait être interdit par la route, seule la déserte devrait pouvoir continuer.

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Invité §Nat746Am

L’idee c’est de mettre à la casse des voitures qui roulent... Très écologique tout ça. Une idée géniale d’un énarque ? Fermons cette école définitivement. Il y a 2 milliards de voitures â recycler, bonne idée de commencer par celles qui fonctionnent.

 

D’ici 2040 la population sera éveillée et aura mis au rebut ses baltringues du gouvernement avant les autos. Enfin espérons. A moins que ce soit un accident nucléaire qui change la donne...

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Invité §DAR768jt

L’idee c’est de mettre à la casse des voitures qui roulent... Très écologique tout ça. Une idée géniale d’un énarque ? Fermons cette école définitivement. Il y a 2 milliards de voitures â recycler, bonne idée de commencer par celles qui fonctionnent.

 

D’ici 2040 la population sera éveillée et aura mis au rebut ses baltringues du gouvernement avant les autos. Enfin espérons. A moins que ce soit un accident nucléaire qui change la donne...

 

Je partage le même ressenti à 100%.

Et l'accident nucléaire nous guette bien plus vite que la fin du moteur thermique malheureusement dans ce pays.

Central vieillissantes, personnel de moins en moins qualifié comme dans d'autre domaine... Sans compter les dechets....

[/quotemsg]

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Invité §Nat746Am

Et les avions thermiques, hélicos thermiques, bateaux thermiques, tracteurs thermiques, chars thermiques... fusées thermiques... interdits en 2040 ?

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Et les avions thermiques, hélicos thermiques, bateaux thermiques, tracteurs thermiques, chars thermiques... fusées thermiques... interdits en 2040 ?

 

 

B'hein non banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Les avions de ligne électriques, les fusées électriques ça n'existe pas mais les voitures électriques si ... où est le soucis ? :)

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J'ai pas de soucis avec ça, le monde évolue et visiblement les véhicules thermiques sont amenés à disparaitre, il restera quelques grincheux et d'autres piliers de comptoir pour venir s'émuler sur les commentaires des articles Caradisiac à grands renforts de "c'était mieux de mon temps" et puis ces gens vont disparaitre eux-aussi, et les suivants s'en tamponneront bien d'entendre le doux ronronnement du 3 cylindre essence ou du diesel au petit matin.

 

Alors oui, peut-être que ça me "manquera" en quelque sorte mais bon, j'ai mieux à faire que d'aller batailler pour mon droit de polluer.

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Invité §Nat746Am

Pas de souci... je viens juste de comprendre quelque chose... Tout s’éclaire soudain.

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J'ai pas de soucis avec ça, le monde évolue et visiblement les véhicules thermiques sont amenés à disparaitre, il restera quelques grincheux et d'autres piliers de comptoir pour venir s'émuler sur les commentaires des articles Caradisiac à grands renforts de "c'était mieux de mon temps" et puis ces gens vont disparaitre eux-aussi, et les suivants s'en tamponneront bien d'entendre le doux ronronnement du 3 cylindre essence ou du diesel au petit matin.

 

Alors oui, peut-être que ça me "manquera" en quelque sorte mais bon, j'ai mieux à faire que d'aller batailler pour mon droit de polluer.

 

 

" Droit de polluer " ... curieux comme expression. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §que274wa

2040 c est loin d ici la qui sera passé au gouvernement combien de réforme encore.

 

Le thermique à de l avenir même ci il pollue et l électrique même étant une bonne technologie ne pourra pas faire grand choses car on revient toujours au même sujet ils faut des centrales quelle soit nucléaire ou autres fois le nombre de véhicules en charges imaginés la consommation

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B'hein non banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Les avions de ligne électriques, les fusées électriques ça n'existe pas mais les voitures électriques si ... où est le soucis ? :)

 

 

Le problème de l'autonomie de la voiture électrique n'est pas encore résolu, et ne le sera réellement que le jour où après avoir parcouru 700 à 1 000 km il sera possible de recharger en 5 minutes afin de pouvoir en refaire autant. Et pour le moment, on en est encore loin !

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L'autonomie n'est pas vraiment un problème... Hormis pour descendre dans le sud une fois par an, et les gros rouleurs genre pros de la route ou commerciaux, personne n'a besoin de 1000 kms d'autonomie.

 

La recharge rapide là je dis oui, que ça dure le temps d'un plein classique grosso modo :)

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A priori, cette fois c'est acté, nous ne pourrons plus acheter de véhicule thermique à partir de 2040, exit les fights essence/diesel/hybride.

 

Toujours a priori, la mesure concernerait aussi la vente de véhicule d'occasion, autrement dit, achetez une essence/diesel/hybride en 2038 et vous ne pourrez plus la revendre.

 

Sans même parler du fond de la mesure, sur la forme je vois mal comment ça va pouvoir se faire. Déjà, je pense que les constructeurs vont y penser à 2 fois avant de faire des loa ou ldd sur des véhicules qui perdront toute valeur marchande dès 2040 et même avant, puisque qui voudra acheter d'une voiture dont il ne pourra plus se séparer ensuite ?

 

Mais surtout, je me pose la question de la légalité même d'une mesure concernant la vente d'occasion...

 

Bref, on verra bien, mais ça n'augure rien de bon. :L

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 13225.html

 

 

Les décisions pour dans 20 ans n’engagent personne, puisque tous les gouvernements auront loisir de faire amender la législation.

Il s’agit plutôt de faire passer des messages forts sur le besoin de changer progressivement nos habitudes.

L’électrique aujourd’hui n’est pas la meilleure solution, les hybrides sont bien plus efficaces pour réduire les émissions de CO2.

Par contre, privilégier l’électrique permet d’aider aux investissements nécessaires à l’amélioration des technologies sans pétrole.

Il faut bien noter aussi que pour faire bouger les constructeurs, des mesures fortes sont indispensables. Ils ont prouvé par le passé que dans le cas contraire, ils se contentent de détourner les normes et règlements.

Le tout est de prendre des décisions pragmatiques d’éviter les fanatismes.

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Le besoin de changer nos habitudes, ou la volonté qu'ils ont de nous obliger à changer nos habitudes parce que cela servira les intérêts d'une caste ?

 

Parce que demain, tous en autopartage de voitures autonomes sur abonnement et réservation avec saisie des horaires et des trajets obligatoires, quelle manne dans les poches de ceux qui vendront ces services, et quel contrôle des populations pour ceux qui seront au gouvernement...

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Les décisions pour dans 20 ans n’engagent personne, puisque tous les gouvernements auront loisir de faire amender la législation.

Il s’agit plutôt de faire passer des messages forts sur le besoin de changer progressivement nos habitudes.

L’électrique aujourd’hui n’est pas la meilleure solution, les hybrides sont bien plus efficaces pour réduire les émissions de CO2.

Par contre, privilégier l’électrique permet d’aider aux investissements nécessaires à l’amélioration des technologies sans pétrole.

Il faut bien noter aussi que pour faire bouger les constructeurs, des mesures fortes sont indispensables. Ils ont prouvé par le passé que dans le cas contraire, ils se contentent de détourner les normes et règlements.

Le tout est de prendre des décisions pragmatiques d’éviter les fanatismes.

 

Un message plein de bon sens, totalement d'accord.

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Le besoin de changer nos habitudes, ou la volonté qu'ils ont de nous obliger à changer nos habitudes parce que cela servira les intérêts d'une caste ?

 

Parce que demain, tous en autopartage de voitures autonomes sur abonnement et réservation avec saisie des horaires et des trajets obligatoires, quelle manne dans les poches de ceux qui vendront ces services, et quel contrôle des populations pour ceux qui seront au gouvernement...

 

 

Ouh là ... ne nous dis pas que tu découvres que tout choix est dicté par l'intérêt qu'il peut susciter ? ;)

 

Demain quelques soient les choix faits en matière de transport, ils profiteront forcément à certains.

 

Quant à ton chapitre surveillance des libertés, tu ne crois pas que c'est déjà le cas ?

Tu as un téléphone comme tout le monde, des accès internet, des connexions, de la géolocalisation, des échanges ... tu génères donc des Giga de données perso. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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A priori, cette fois c'est acté, nous ne pourrons plus acheter de véhicule thermique à partir de 2040, exit les fights essence/diesel/hybride.

 

 

 

Ben non, ce n'est absolument pas acté. Et méfie toi plutôt de l'interdiction des véhicules électriques dans les années futures...

 

Au contraire, puisque certaines villes et pays font déjà machine arrière, et réautorisent même déjà les vieux essence et diesel à circuler.

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Invité §que274wa

De tout façon ça les intéresse pas une startup à couler il y 8 ans elle proposer d installer dans les station service un robot pont élévateur qui changé la batterie resultat la boîte à coulée

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Invité §que274wa

200 km peut être pas mais l autonomie en montagne avec la clim la radio elle descends à combien ?

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200 km peut être pas mais l autonomie en montagne avec la clim la radio elle descends à combien ?

 

Ce que tu perds en monté, tu le "gagne" en descente.

Tu auras effectivement une surconsommation, mais ça reste limité. ;)

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Invité §que274wa

En descente pas tout le temps pour conduire régulièrement un Kangoo ze tu n a pas le même gain

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Ouh là ... ne nous dis pas que tu découvres que tout choix est dicté par l'intérêt qu'il peut susciter ? ;)

 

Demain quelques soient les choix faits en matière de transport, ils profiteront forcément à certains.

 

Quant à ton chapitre surveillance des libertés, tu ne crois pas que c'est déjà le cas ?

Tu as un téléphone comme tout le monde, des accès internet, des connexions, de la géolocalisation, des échanges ... tu génères donc des Giga de données perso. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Je ne découvre rien. Mais ce qui prend de l'ampleur, c'est la façon dont nos choix sont subordonnés à ces intérêts.

 

Et je n'ai pas de téléphone portable, pas de compte Facebook ou similaire et je n'achète pas en ligne... Et ce qui me gène avec les systèmes de déplacement qu'on nous propose c'est qu'on sera dépendant d'autrui pour tout déplacement, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Puis justement, il y a déjà bien assez de traçage de nos faits et gestes sans en rajouter encore.

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C'est assez rare les personnes qui font plus de 200kms par jour, en voiture, pour aller travailler... :o

 

 

Et le jour où tu es prévenu d'une urgence familiale à 15 h 00, et que tu dois prendre la route à 16 h 00 pour faire 700 km et retour le lendemain ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Et le jour où tu es prévenu d'une urgence familiale à 15 h 00, et que tu dois prendre la route à 16 h 00 pour faire 700 km et retour le lendemain ?

 

 

Des exceptions, tu en auras toujours, on ne peut pas définir les règles sur la base de ces exceptions. De toute façon, urgence ou non, 700 bornes ne se font pas instantanément, donc quand bien même tu devrais le faire en électrique en t'arrêtant pour recharger, ça ne doublerait pas ton temps de trajet pour autant. :bah:

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En descente pas tout le temps pour conduire régulièrement un Kangoo ze tu n a pas le même gain

 

 

 

C'est normal, puisqu'il y a la distance parcourue.

 

Si ton autonomie est divisée par deux après 10 km de montée en passant par exemple de 80 à 40 km , quand tu auras descendu la pente, tu retrouveras la même autonomie moins 20 km, soit 60 km.

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