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Voiture de 2013 n'ayant jamais roulé : bon plan ?


zuhutay
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Bonjour :jap:

 

J'ai trouvé une BMW série 3 de 2013, essence, BVA.

 

Elle totalise 12 km ! En gros, son propriétaire l'a ramenée chez lui et plus jamais conduite.

 

Durant 6 ans, l'auto a été stockée en intérieur, dans l'obscurité d'un boxe de garage sec. Elle n'a jamais démarré et j'ai essayé, la batterie est complètement à plat. Elle n'a pas été hivernée, tous les fluides sont là, le plein d'origine est là. Les 4 pneus sont à plat. Bien entendu, elle a un carnet d'entretien vierge, aucune révision n'a été faite. La carrosserie est nickel. Aucune tache sous la voiture.

 

La personne qui la vend ne souhaite pas la remettre en état puis la vendre, elle la vend comme ça, dans son jus. Il faut lui faire une offre et venir en dépanneuse enlever l'auto. Avec un kilométrage normal, elle coterait à peu près 16 000 €.

 

J'ai checké les plastiques des joints, ça n'a pas l'air craquelé. L'auto n'était pas au soleil donc pas de raison que ça vieillisse. J'ai bien une idée des frais pour la faire rouler (batterie, pneus...) mais je suis plus inquiet pour les pièces : boîte auto, moteur...

 

Si on vidange tout, elle sera comme neuve ou pas ?

 

L'idée est que je puisse évaluer les frais au plus juste pour faire une offre cohérente. Et surtout pas me retrouver avec une voiture qui roule moins bien que la même qui aurait 60 000 km.

 

Merci.

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Merci pour vos réponses :jap:

 

C'est une 316i 136 cv.

 

Oui, si je la prends, ce sera grosse révision en concession BMW directement pour avoir un carnet d'entretien si un jour elle doit être revendue.

 

Le risque du projet c'est que je ne peux pas faire expertiser la voiture, je dois faire une estimation juste et la récupérer en l'état. Et si les frais s'avèrent énormes, le pari sera perdu. Sans compter que si c'est pour avoir une merguez avec des pannes qui apparaissent dans les mois à venir...

 

Je vais la voir cet après-midi et faire une offre ;) Merci pour votre aide.

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A part les pneus, il suffit de se référer au carnet d'entretien et de repérer les opérations à faire selon l'âge du véhicule.

 

Maintenant, il faut se poser la question suivante: pourquoi l'actuel propriétaire a stocké un véhicule neuf au fond de son garage et est-il vendable d'un point de vie administratif?

 

Ça ressemble fortement à un véhicule qu'il a voulu planquer pour ne pas être saisi... et donc il y a peut-être un très grosse probabilité de ne jamais pouvoir l'immatriculer.

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Merci pour vos réponses :jap:

 

C'est une 316i 136 cv.

 

Oui, si je la prends, ce sera grosse révision en concession BMW directement pour avoir un carnet d'entretien si un jour elle doit être revendue.

 

Le risque du projet c'est que je ne peux pas faire expertiser la voiture, je dois faire une estimation juste et la récupérer en l'état. Et si les frais s'avèrent énormes, le pari sera perdu. Sans compter que si c'est pour avoir une merguez avec des pannes qui apparaissent dans les mois à venir...

 

Je vais la voir cet après-midi et faire une offre ;) Merci pour votre aide.

 

 

C'est quel modèle de série 3, E90 ou F30 ?

 

Si on regarde un modèle équivalent (en F30) comme celle bien configurée, 1ere main, vendue par un pro avec 84 000km au compteur on est a 15 500 euros.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683554934.htm/

 

Celle dont tu parles n'as que 12km au compteur mais 4 pneus a remplacer, une batterie, les essuies glaces, la révision, purge des freins, du LDR etc ... et en faisant le pari que tout fonctionne bien au démarrage et qu'il n'y a pas de bug électronique.

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Merci pour vos réponses :jap:

 

@sebmac

Tu as raison, merci de soulever cette éventualité, il faut être prudent. Les causes de l'immobilisation sont on ne peut plus limpides : un retraité qui remplace son véhicule en surestimant ses capacités à conduire, rattrapé par des problèmes de santé et qui ne perd jamais espoir de pouvoir reconduire malgré sa santé déclinante. Son épouse a gardé le véhicule sans le conduire car pas le permis. Ce sont ses enfants qui gèrent la vente.

 

@claviertordu

L'auto cote 16 000 € sans tenir compte du km réel. Je compte facilement 2 500 € de frais de remise en état, au tarif concession. Je vais essayer de faire une offre à 13 500 €. Mais bon, il y a d'autres acheteurs sur le coup, et si dans le lot il y a des mécanos qui prévoient de faire le service eux-mêmes ils pourront faire une meilleure propo.

 

@meiji851

C'est une F30 comme sur ton annonce, tricorps (pas touring), même moteur.

 

J'ai regardé les annonces comme celle-ci et ça met un gros gros doute. Une voiture comme ça avec 85 000 km, c'est la tranquillité pour quelques années. Alors que pour le même prix, une voiture de 6 ans non rôdée, c'est la grosse inconnue sur le long terme.

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Attention quand même aux nombreuse durite qui peuvent sechées.

 

Donc grosses révisions, peut etre des durites, pneus avec para, peut etre les pistons des étriers, et on oublie certainement certaines choses.+ la mains d'oeuve de bmw, la facture sera salé....

 

Sachant que si tu revend ta voiture, ben comme elle est neuve, grosse décote....

Pas pour moi...

 

 

ps : j'espere qu'il y a pas beaucoup de carburant pour faire un bon plein rapidement... Car si c'est pas le cas, c'est vidange du reservoir sinon le moteur peut en prendre un coup aussi

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:jap:

 

Merci pour les infos. Oui, je connais le tarif BMW, ça va piquer.

 

Le réservoir est plein actuellement, l'essence a dû tourner mais ça a dû bien attaquer le réservoir également :/ Avec ma moto, je suis habitué à gérer l'hivernage, et encore on parle de quelques mois seulement sans rouler, là rien n'a été fait pour 6 ans.

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Techniquement, ça reste une voiture de 6 ans...

 

J’espère que la concession BMW se trouve à moins de 10km, mais le coup des jeunes qui vendent la voiture de papy pour rendre, c’est un Pipo classique.

 

Tout dépend dans quelle ville elle ce trouve :??:

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:jap:

 

Merci pour les infos. Oui, je connais le tarif BMW, ça va piquer.

 

Le réservoir est plein actuellement, l'essence a dû tourner mais ça a dû bien attaquer le réservoir également :/ Avec ma moto, je suis habitué à gérer l'hivernage, et encore on parle de quelques mois seulement sans rouler, là rien n'a été fait pour 6 ans.

 

 

C'est mieux qu'il soit plein, l'essence a dû se dégrader moins vite. Mais a purger surtout avant d'essayer de la redémarrer.

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Invité §DAR768jt

Bonjour, si l'essence est dedans depuis tout ce temps, j'ose pas imaginer l'état du reservoir, pompe à injection durite etc...

Rien à voir, Je suis mécanicien en motoculture et ça arrive souvent qu'on nous amène des machines stockées sur de longue periode,genre groupe électrogène ou autre...

Et bien passé 4 ans les réservoirs sont pourris de même que les carbus irrécupérables.

 

Dans le cas de la BMW même si elle redémarre correctement, il y'aura toujours un risque de panne sur la pompe à carburant ,résidu de gommage sur tout le circuit d'essence pouvant conduire au grippage des injecteurs...

Ensuite puisque c'est une voiture, il faut aussi voir du côté des freins, ça non plus ça n'aime pas l'inactivité.

 

Bref curieusement, pour moi une bonne occasion c'est plutôt une caisse peu âgée avec beaucoup de kms genre 4/5ans et pas loin de 200 000 bornes.

Ainsi on peut tomber sur des autos qui n'ont pas fait beaucoup de petit trajets à froid et puis y'a moyen de négocier fortement compte tenu du kilométrage.

C'est complètement à contre courant du post ici présent mais bon c'est un autre point de vue.

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Invité §rem812Ci

Maintenant, il faut se poser la question suivante: pourquoi l'actuel propriétaire a stocké un véhicule neuf au fond de son garage et est-il vendable d'un point de vie administratif?

 

@sebmac

Tu as raison, merci de soulever cette éventualité, il faut être prudent. Les causes de l'immobilisation sont on ne peut plus limpides : un retraité qui remplace son véhicule en surestimant ses capacités à conduire, rattrapé par des problèmes de santé et qui ne perd jamais espoir de pouvoir reconduire malgré sa santé déclinante. Son épouse a gardé le véhicule sans le conduire car pas le permis. Ce sont ses enfants qui gèrent la vente.

 

 

Mouais bizarre cette histoire, le mec est tombé malade en rapatriant la voiture chez lui....? Surestimé, une lourde caisse de 136ch...? Si çà marche tant mieux pour toi, mais perso çà me fait penser aux nombreuses arnaques qu'on voit fleurir un peu partout...

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A lire pour la remise en état:

 

achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

 

 

Les cas sont complètement différents tout de même.

La 205 est restée 27 ans sans bouger, donc les joints et durits ont eu le temps de sécher grave, en 6 ans c'est moins impactant.

 

A contrario, la 205 est restée avec son plein de super plombé ... surement bien moins nocif pour la mécanique que du E10.

 

 

Pour moi le prix de la BMW est forcément sous la côte ! En premier lieu c'est une voiture non collectionnable ( bien trop récente ), donc aucun intérêt qu'elle soit si peu kilométrée, en second lieu, oui tu vas avoir des frais inhérent à sa longue inactivité ...

 

Sans compter comme les autres l'ont dit le gros risque avec les papiers ou l'historique réel du véhicule ...

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Merci à tous pour vos conseils, pour le lien et pour l'estimation ! :jap: :jap: :jap:

 

Pour l'escroquerie, merci de m'avoir mis en garde. Mais j'ai rencontré les vendeurs en personne, il n'y a rien de louche je pense. Leur seul côté malhonnête c'est qu'ils considèrent le véhicule comme "neuf" et surestiment sa valeur, comme souvent les particuliers. Eux, ce qu'ils voient, c'est une berline premium. Ils n'y connaissent rien en mécanique. Ils ont l'impression qu'ils proposent l'affaire du siècle et qu'avec un coup de chiffon à poussière, elle va repartir. Donc inconcevable de la lâcher au prix d'une Twingo.

 

J'y suis allé dans la semaine. J'ai fait une offre à 12 000 € qu'ils ont refusée net en étant choqués. J'étais prêt à aller jusqu'à 13 mais ça n'aurait rien changé.

 

 

L'auto a été vendue 17 500 à un couple de jeunes, la vingtaine. Je les ai vus l'enlever. Pas sûr qu'ils fassent un bon coup. :D

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Invité §DAR768jt

Ben faut pas regretter, 17500 euros pour ces jeunes valait mieux acheter une Dacia neuve en concession garantie.

Beaucoup de gens s'imagine que l'état d'une voiture est proportionnel au nombres de kms ce qui est totalement faut.

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17 500 euros c'est en effet hors de prix pour une petite 316i si on prend on compte la remise en route qui va suivre axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

 

Certains voient l'helice sur le capot, ils sont prets a vendre leur barraque :lol:

 

A on avis ils pensent qu'il suffira de charger la batterie pour la faire rouler tranquillou, menfin mettre 17500 balles dans une voiture qui ne démarre pas, comment dire...

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Invité §kek211jv

Si ils ont pas de bol ils seront bon en plus pour vidange de boite et ça c'est pas donné non plus

Une.316i a 22000€ en fin se compte

Cte chiasse sous-motorisé

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Si ils ont pas de bol ils seront bon en plus pour vidange de boite et ça c'est pas donné non plus

Une.316i a 22000€ en fin se compte

Cte chiasse sous-motorisé

 

 

Sur le principe tu n'achètes pas une bagnole que tu ne peux pas essayer! Imagine qu'ils changent la batterie et que la bagnole ne démarre pas, ils seront comme deux ronds de flans devant leur épave a 17 000 balles :D

 

Dans l'absolu une voiture qui ne démarre pas est simplement un tas de ferraille encombrant, meme avec une hélice sur le capot...

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Certains voient l'helice sur le capot, ils sont prets a vendre leur barraque :lol:

 

A on avis ils pensent qu'il suffira de charger la batterie pour la faire rouler tranquillou, menfin mettre 17500 balles dans une voiture qui ne démarre pas, comment dire...

 

 

 

Ben honnêtement, une batterie, 4 pneus, et c'est bon pour rouler quelques années sans souci!

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