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Discussions libres (Général)

Avez-vous déjà acheté un véhicule de + 250000/300000 km ?


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Si je trouvais une classe S bien motorisé avec une config qui me fait de l'effet je pourrais à condition d'avoir un entretien full Mercedes et qu'elle n'aie pas de soucis.

Je suis un fan de salon roulant sans avoir les moyens et l'envie de claquer autant de pognon dans un modèle neuf ou très peu kilométrée.

Résultat : je n'aurai jamais de classe S dans l'état actuelle des choses :lol:

 

 

C'est vrai que ces anciennes limos font rêver, d'autant plus que l'intérieur reste d'un standing et d'un charme forts. Puis c'est "rouler différent", il y a une exclusivité que n'auront jamais les derniers Tiguan/GLA par exemple.

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Si je trouvais une classe S bien motorisé avec une config qui me fait de l'effet je pourrais à condition d'avoir un entretien full Mercedes et qu'elle n'aie pas de soucis.

Je suis un fan de salon roulant sans avoir les moyens et l'envie de claquer autant de pognon dans un modèle neuf ou très peu kilométrée.

Résultat : je n'aurai jamais de classe S dans l'état actuelle des choses :lol:

 

 

Marrant, jai vu ça l'autre jour:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778086656.htm

 

5500 euros pour une belle limousine a priori bien entretenue et " économique" grâce au GPL.

Ca aurait ete mieux une 500 mais la 350 doit suffir pour se déplacer tel un sénateur

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Invité §Bea624Bn

 

Marrant, jai vu ça l'autre jour:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778086656.htm

 

5500 euros pour une belle limousine a priori bien entretenue et " économique" grâce au GPL.

Ca aurait ete mieux une 500 mais la 350 doit suffir pour se déplacer tel un sénateur

 

 

Elle est intéressante mais je suis pas fan du cuir noir

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drap

 

En se renseignant bien, il y a des modèles qui vieillissent bien si bien utilisés et bien entretenus. Ça ne me dérangerait pas d'acheter une Prius 2 ou 3 kilométrée, par exemple.

 

J'ai une Renault diesel BVA, achetée à 250 000 km, actuellement 350 000 km, tout d'origine. Mais au moindre frais, elle part à la casse. Et je la garde pour des trajets à proximité de la maison, en solo. Tomber en panne en allant au boulot ne pose aucun problème.

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Invité §Lau620QA

Un petit UP, vous avez le projet d'un achat d'un véhicule bien kilométré en 2020 ?

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Perso, j'ai un peu d'expérience avec les + de 200 Mkm...

 

- 205 Xad - 278 000 km

Elle m'en aura fait baver jusqu'à ce que je me décide à la jeter (et jeter l'éponge) à 328 000, elle n'a jamais été fiable...

 

Xantia 2.1Td - 256 000 km

Jetée à 327 000 (Fuite Epic et sphères HS), seul problème: une casse de cable de frein à main.... :siffle: je lui ai collé 48 000 la 1ère année :ddr:

 

306 Td 224 000 km:

Passée épave à 327 000 km (refus de priorité par un tiers...) Turbo pissait l'hule et EV de pompe déconnait vers les 320 000...

 

Super 5 Gtl - 222 000 km (de Paris!)

Morte à 242 000, joint de culasse, bougies fondues, mon déplaçoir à pas cher (donnée)

 

Fiat Marea Jtd - 217 000

Revendue à 255 000, compresseur de clim HS, 1 panne immobilisante à 40€ (capteur PMH), un contacteur de feu stop et c'est à peu près tout...

 

Il est vrai que 200 000 est une barre psychologique, les véhicules décotent rès vite quand ils y arrivent, et pourtant ils peuvent faire encore plus...

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Invité §Lau620QA

Globalement, tu t'estimes gagnant j'imagine. Ton prochain fera ce qu'il fera. Puis ça permet de changer souvent d'auto, pas de routine :D

 

Un pote en galère financière constante depuis que je le connais avait une vieille Clio 1 dangereuse. J'avait peur pour lui franchement. J'ai essayé de le motiver à utiliser les primes de l'Etat pour prendre une Twingo/C1 de 8 ans nettement plus avantageuse. Il n'aurait pas payé grand chose. Là sa Clio est enfin à a casse, et on lui a donné une petite Citroen .. dont la boite est morte. Bref la poisse, il ne peut pas payer une telle réparation. Il roule peu de toute façon, et il a des transports, mais bon, ça l'aurait aidé qu'elle marche correctement plusieurs mois.

 

Néanmoins oui, j'aime cette idée qu'une auto qui a vécu peut encore vivre 1 an ou 2 ( peut-être plus ? ) sans frais particulier. :)

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