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Avis achat Voiture fin LOA


dodo.
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Mes besoins

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une voiture d'occasion que penser vous d'acheter une voiture en fin de LOA à un particulier.

 

Vu que ce type de véhicule sont forcément suivi en garage, est ce que cela peut être une bonne affaire ou vaut mieux privilégier l'achat en garage.

 

Merci.

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Bonjour,

 

Le mieux reste de voir l'occasion, son état général.

Faire un essai également.

 

C'est à dire ?

 

 

Salut.

 

Je pense qu'il veut dire que plus que son mode de financement, c'est la voiture en elle meme qui compte: son etat, ses éventuelles griffures, défauts.

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C'est à dire ?

 

 

jaio répond à la question.

 

Tu peux très bien avoir un retour LOA clean comme une reprise d'une merguez buguée.

 

Il faut faire du cas par cas en gros.

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Salut.

 

Je pense qu'il veut dire que plus que son mode de financement, c'est la voiture en elle meme qui compte: son etat, ses éventuelles griffures, défauts.

 

Ok, normalement une voiture en LOA, les gens doivent en prendre soins.

 

Après ce qui me fait hésité, c'est que je ne suis pas calé trop calé en voiture.

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jaio répond à la question.

 

Tu peux très bien avoir un retour LOA clean comme une reprise d'une merguez buguée.

 

Il faut faire du cas par cas en gros.

 

Nos messages ce sont croisés.

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Ok, normalement une voiture en LOA, les gens doivent en prendre soins.

 

Après ce qui me fait hésité, c'est que je ne suis pas calé trop calé en voiture.

 

 

Soins cosmétiquement.

Je pense que certains qui prennent du LOA s'en foutent du rodage par exemple, ou des temps de chauffe.

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une loa est generalement accompagnée d'un contrat d'entretien et d'une garantie constructeur. Donc aucun intérêt pour le vendeur particulier de te cacher quelque chose.

 

pour moi tu as juste à te soucier de son état carrosserie et interieur. et des pieces d'usure: pneus, freins.

 

c'est tout

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Soins cosmétiquement.

Je pense que certains qui prennent du LOA s'en foutent du rodage par exemple, ou des temps de chauffe.

 

J'avais pas pensé, mais en concession on ne sais d'ou sont issus les véhicules..

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une loa est generalement accompagnée d'un contrat d'entretien et d'une garantie constructeur. Donc aucun intérêt pour le vendeur particulier de te cacher quelque chose.

 

pour moi tu as juste à te soucier de son état carrosserie et interieur. et des pieces d'usure: pneus, freins.

 

c'est tout

 

Pneu c'est Ok, frein je sais pas pas trop comment vérifier, après c'est un véhicule à 18ke.

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J'avais pas pensé, mais en concession on ne sais d'ou sont issus les véhicules..

 

 

Le concessionnaire ne pourra pas te dire si le véhicule à vu 6000tpm dés les premiers kilomètres après la livraison.

Le concessionnaire ne pourra pas te dire si le véhicule à été matraqué a froid.

Le concessionnaire ne te dira pas si le véhicule à été accidenté (et mal réparé).

 

Bref, le concessionnaire s'en br*nle de ça, tout ce qu'il veut, c'est un véhicule propre qu'il pourra revendre sans frais.

Mais c'est valable peu importe la provenance du véhicule (LOA/LLD/reprise classique).

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Le concessionnaire ne pourra pas te dire si le véhicule à vu 6000tpm dés les premiers kilomètres après la livraison.

Le concessionnaire ne pourra pas te dire si le véhicule à été matraqué a froid.

Le concessionnaire ne te dira pas si le véhicule à été accidenté (et mal réparé).

 

Bref, le concessionnaire s'en br*nle de ça, tout ce qu'il veut, c'est un véhicule propre qu'il pourra revendre sans frais.

Mais c'est valable peu importe la provenance du véhicule (LOA/LLD/reprise classique).

 

Donc a te lire il n'y a aucun intéret a acheté en concession.

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une loa est generalement accompagnée d'un contrat d'entretien et d'une garantie constructeur. Donc aucun intérêt pour le vendeur particulier de te cacher quelque chose.

 

pour moi tu as juste à te soucier de son état carrosserie et interieur. et des pieces d'usure: pneus, freins.

 

c'est tout

quel est l'intérêt de vendre a un a particulier.

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une loa est generalement accompagnée d'un contrat d'entretien et d'une garantie constructeur. Donc aucun intérêt pour le vendeur particulier de te cacher quelque chose.

 

pour moi tu as juste à te soucier de son état carrosserie et interieur. et des pieces d'usure: pneus, freins.

 

c'est tout

 

On m'a aussi dit que les constructeur ont tendance a faire des économies sur les contrats d'entretien.

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quel est l'intérêt de vendre a un a particulier.

 

 

 

De gagner un peu plus d'argent. En loa la valeur de rachat de la voiture est inscrite des le debut du contrat.

 

A la fin du contrat tu as plusieurs possibilités:

 

 

Rendre la voiture au concessionnaire et repartir de 0.

 

Racheter la voiture a sa valeur fixée des le debut de la LOA. En generale, cette valeur est inférieure au prix du marché. Par exemple, il la rachète 11 000 euros au concessionnaire, mais la voiture vaut 13 000 euros sur le marché

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une loa est generalement accompagnée d'un contrat d'entretien et d'une garantie constructeur. Donc aucun intérêt pour le vendeur particulier de te cacher quelque chose.

 

pour moi tu as juste à te soucier de son état carrosserie et interieur. et des pieces d'usure: pneus, freins.

 

c'est tout

 

On m'a aussi dit que les constructeur ont tendance a faire des économies sur les contrats d'entretien.

 

 

Non, au contraire. Surtout qu'un debut de vie, une voiture necessite que peu d'entretien. De plus, ils suivent les préconisations du constructeur.

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Non, au contraire. Surtout qu'un debut de vie, une voiture necessite que peu d'entretien. De plus, ils suivent les préconisations du constructeur.

 

 

OK, il ne reste plus qu'à savoir si la personne a pris soin de la voiture, cela tu ne peux pas le savoir peu importe ou tu l'achètes.

c'est vrai qu'en garage, tu as une garantie de 12 mois qui rassure.

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OK, il ne reste plus qu'à savoir si la personne a pris soin de la voiture, cela tu ne peux pas le savoir peu importe ou tu l'achètes.

c'est vrai qu'en garage, tu as une garantie de 12 mois qui rassure.

 

 

 

L'avantage quand tu achetes au particulier c'est que tu achetes sa voiture. Tu peux donc quand même voir un peu a qui tu as a faire:

 

un mec speedé, nerveux, cracra

Un mec cool, posé, propre sur lui

 

(bon c'est de la caricature hein!)

 

aussi, je laisse souvent le vendeur (propriétaire) conduire en premier. même s'il fera des efforts devant toi, tu arrives a deviner sa conduite.

 

Mais bon, l'occaz parfaite n'existe pas et faut pas voir le mal partout.

 

Une voiture de quelques années en retour LOA, la base est plutot bonne.

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