Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Hommage aux VIEUX diesels anémiques et vibrants

 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Hommage aux VIEUX diesels anémiques et vibrants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Laurent782
Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 02:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On veut interdire les vieux diesels depuis un moment. Hé bien ce sujet met justement ces vieux diesels à l'honneur et ils attendent vos messages d'amour.

Ne sont autorisés que les diesels anémiques, vibrants, polluants, bruyants, le pire cauchemar des écologistes. Il est impératif que les piétons qui les croisent soient dérangés dans leur conversation, grimacent et restent éberlués de dégoût ! :jap:

renault-r1​9-renault-​19-storia-​diesel-pha​se-2_70002​01019.jpg
Renault 19 D de 64ch ( 1870 cm3 ) et une turbo diesel de 92ch honteusement trop performante :q

large-ford​_transitmk​4_0991_129​4.jpg
Ford Transit MK4 des années 90 en diesel "2,5 DI" ( issu de l'ancien modèle ) et un turbo diesel de 85ch ( et d'autres 100 et 115 trop puissants :D )

XJJill8_3M​lpHBgg-yT3​onZBT7UvM5​cE7ZKyFW6C​Sr4gw6u7SU​qXBX3Qgel_​2ZreChWfSR​bxPAC1c6WV​67uQ-Vwfm4​m0mmva1Fcs​ZapUJhyF6-​1damX2QVMa​j7twcNtksw
Vokswagen Golf IV SDI de 68ch



Sur ce sujet de qualité, des règles à respecter :

[:floflauto:19] les belles mécaniques
[:floflauto:19] les performances ( les CX diesel Turbo 2 de 120ch trahissent cet esprit du diesel d'antan [:damien051:4] )
[:floflauto:19] les autos silencieuses et agréables
[:floflauto:19] les autos qui purifient l'air à leur passage
Message édité par Laurent782 le 29/06/2020 à 02:37:14

---------------
"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
[:k4li:10]
Sujets relatif
Profil : Pilote
martini-lover
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/06/2020 à 07:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Présent!
Avec un bon vieux Citroën Jumper 2.5D atmo.
Ça fait 86 chevaux pour quasi deux tonnes à vide, chargé a bloc on peut presque plus utiliser la 5eme mais ça avance toujours.
Message cité 1 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : As du volant
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2020 à 09:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quasiment tous les diesels des années 80


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 09:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une de mes anciennes voitures, Citroën ZX break 1,9D de 1995.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi, entre les deux laisse moi le temps de réfléchir.
Excellente bagnole, toute simple, c'est pour l'instant celle que j'ai gardée le plus longtemps (5 ans). Franchement, une bonne caisse.
Revendue à 274 000 kms, partie à la casse à 340 000 (pompe d'injection HS)

p1080910.j​pg
Message édité par gontran d'hulst le 29/06/2020 à 09:39:00

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 10:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah là là, du temps où Citroen proposait des breaks habitables. Le fameux 1,9D de 71 ch. Son bruit était atroce mais belle habitabilité :D

Et finalement assez agréable à l'oeil, surtout la break d'ailleurs.


---------------
"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
[:k4li:10]
Publicité

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 11:26:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je l'aimais bien
Elle avait le même gabarit à peu de choses près le gabarit de la 307 berline qui l'a remplacée, mais on en mettait bien plus dedans.


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2020 à 13:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Souvenirs émus d'un Kangoo 1.9 D et de ses 55 ch (j'ai bien écrit cinquante-cinq) pour 1 660 kg en charge, et d'un Peugeot Boxer frère du Jumper de martini lover...

Ou en remontant dans le temps, souvenirs tout aussi émus d'une Peugeot 305 break D de base...
Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote semi-pro
n-bx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/06/2020 à 14:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le pire que j'ai connu, la Polo de 2nd génération avec un 1.4 48ch, ma mère avait cette chose en voiture de société. Avant de démarrer la matin, il fallait penser à régler la radio, allumer les essuie-glaces... car des que le moteur était en marche au ralenti, toute la voiture vibrait à tel point que la plupart des commande tremblaient :D


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap : Prelude '98
Profil : Routard
roudou_77
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 15:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le seul diesel athmo que j'ai conduit était sur une Clio I de courtoisie il y a 7 ou 8 ans. Pas grand chose à dire, elle a fait le taf pendant les 2 jours. Les sièges massant de série grâce aux merveilleux tremblements dû au moteur :love:

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2020 à 19:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah les anciens 1.9 diesel renault et PSA dans les R19 , Megane, 205 et 306, ttoalement anémique, vbrant tellment que on sentait le moteur sur le volant, mais totalement increvable :jap:

Idem avec le moteur renault 2.5 TD sur la R25 et les safrane, des commerciaux ont tapé les 500 000 km avec sans problème majeur :D


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 20:16:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La r25 n’a eu aue le 2.1 d ou dt :o
La Safrane a eu le 2.1dt et le Sofim 2.5 td et enfin le 2.2dt en phase 2 :o

Le 1.7d 60 en 205 n’était pas si anémique que ça :o
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
sol-seppy
  1. Posté le 29/06/2020 à 20:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yep, le 1.7d sur la 205 fesait presque illusion 😁

Le 1.4d et 1.5d sur l'ax...
Message cité 1 fois
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 20:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'époque les XUD faisaient partie des diesels avec le meilleur rapport puissance / cylindrée.
Maintenant ils sont complètement dépassés...


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Publicité

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 20:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sol seppy a écrit :

Yep, le 1.7d sur la 205 fesait presque illusion 😁

Le 1.4d et 1.5d sur l'ax...
Afficher plus
Afficher moins


Ben surtout, quand il est sorti, y’avait que la GT et GTi à faire mieux :o

La SR et son moteur de 104 et 60cv n’était pas plus puissant ... et le diesel était bien plus puissant que les GR 1.3; les 1.1 et le 954 :o

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 20:28:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diesel anémique pour moi c’est 504 GLD, granada 2.3d ou 304 1.5d :o

Une 309 gld avec son xud9 de 65 poneys c’était déjà bien et ça vrillait pas mal de 309 eSSence :o

Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/06/2020 à 21:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Souvenir des vieux camions de mon père quand j'étais gamin... J9 Indenor notamment, et le Mercedes MB100 qui me faisait marrer parce qu'au ralenti, on pouvait limite conter les tours/minutes du moteur...
Souvenir aussi du C15 XUD, remplacé par un Partner 1.9... ça vibrait, ça avançait pas, mais c'était costaud. :o
J'ai eu l'occasion de conduire seulement deux vieux diesel comme ça, un Transit 2.5 D, et une 205 XLD, deux tracteurs, chacun dans leur genre.


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Profil : Vétéran
boulboul54
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2020 à 11:34:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Ben surtout, quand il est sorti, y’avait que la GT et GTi à faire mieux :o

La SR et son moteur de 104 et 60cv n’était pas plus puissant ... et le diesel était bien plus puissant que les GR 1.3; les 1.1 et le 954 :o
Afficher plus
Afficher moins


La 205 Diesel, les années l'ont étouffée...
Les premiers modèles étaient presque dynamiques, j'ai le souvenir d'une XAD (idem au reste de la gamme sauf 1ere raccourcie) de 88 qui était presque aussi guillerette que ma 106 XR 1.4 essence de 93 (75ch)
Par contre, les sacré numéro D étaient affublées d'une boite terriblement longue, le moteur était complètement anémique...

Profil : Routard
alexb3186
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2020 à 16:06:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les XAD n'avaient pas le 1,9l?

C'est ce que j'entendais quand j'étais plus jeune à l'époque où on en trouvait encore beaucoup. Je n'étais jamais allé vérifier ces propos mais il se disait que ces versions avaient effectivement plus de patate que les 205 classiques.


---------------
Diéséliste contraint :-(
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2020 à 19:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non jamais eu le 1.9 les XaD ... quelques XSD en allemagne, sinon c’était du swap.

Ce aui aidait les XAD c’était leurs masses : pas de sièges à l’arrière, pas d’insonorisation, pas d’enjoliveur, pas d’aérateur, pas de vitres électriques. Rien.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
boulboul54
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2020 à 20:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Non jamais eu le 1.9 les XaD ... quelques XSD en allemagne, sinon c’était du swap.

Ce aui aidait les XAD c’était leurs masses : pas de sièges à l’arrière, pas d’insonorisation, pas d’enjoliveur, pas d’aérateur, pas de vitres électriques. Rien.
Afficher plus
Afficher moins

Les 205 D allemandes avaient le 1.9, pas seulement les XSD, pour des raisons de dépollution (le moteur était équipé d'une vanne EGR entre autres)

Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 18:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :

Présent!
Avec un bon vieux Citroën Jumper 2.5D atmo.
Ça fait 86 chevaux pour quasi deux tonnes à vide, chargé a bloc on peut presque plus utiliser la 5eme mais ça avance toujours.
Afficher plus
Afficher moins



Ah bah hier, je me suis retrouvé derrière un fourgon comme ça. Il fumait dur :love: , les accélérations pour entrer dans le rond point me donnait l'impression qu'il n'avait pas 86 ch, ou alors le pépère était chargé. Plus aucun sigle, je n'ai pas su si c'était un Jumper, un Boxer ou un Ducato. Un comme ça :

FIAT-DUCAT​O-01.jpg

Mais beaucoup moins beau et propre :D

Message cité 2 fois

---------------
"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
[:k4li:10]
Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 18:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Souvenirs émus d'un Kangoo 1.9 D et de ses 55 ch (j'ai bien écrit cinquante-cinq) pour 1 660 kg en charge, et d'un Peugeot Boxer frère du Jumper de martini lover...

Ou en remontant dans le temps, souvenirs tout aussi émus d'une Peugeot 305 break D de base...
Afficher plus
Afficher moins



C'était bien le 1,9D 55ch des Super 5 et des Express ?

M027268480​44-source.​jpg


0 à 100 km/h en 20,6 secondes, t'avais le temps de voir le paysage :lol:

http://www.fiches-auto.fr/essa​i-renault/moteur-essai-95-5-re​nault-kangoo-_-1l9-d-_-55.php


Dans mes souvenirs, le 1,9D 65ch de la Clio 1 / Kangoo 1 était horrible. Et curieusement, dans la R19 de 64ch, je ne reconnais pas ce bruit. Est-ce les mêmes moteurs ?

Message cité 1 fois

---------------
"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
[:k4li:10]
Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 18:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

La r25 n’a eu aue le 2.1 d ou dt :o
La Safrane a eu le 2.1dt et le Sofim 2.5 td et enfin le 2.2dt en phase 2 :o

Le 1.7d 60 en 205 n’était pas si anémique que ça :o
Afficher plus
Afficher moins



Un ami s'est acheté sur un coup de tête une 205 diesel, mais j'ai pas testé :) Je lui ai dit "argh, t'aurais dû prendre un XU 70ch, ça donne pas mal de pêche à la 205". Mais en effet, je ne connais pas ce diesel 60ch même comme passager. Pourtant, il était très présent, sur les Visa évidemment, et même arrivé tardivement sur les BX pour proposer un modèle de base encore moins cher : la BX D 1769cm3, sous la BX 19 D. Il n'a pas dû s'en vendre beaucoup.

citroen-bx​.jpg


---------------
"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
[:k4li:10]
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 18:56:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que S5 et Express D avait le 1.6 55cv des R9/11 ... le 1.9 est arrivé avec la 19 et la Clio I y a eu droit ce qui était une révolution en 1990 ... 1.9d de 65cv ...
Message cité 1 fois
Dé-dieselifié
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2020 à 19:36:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai eu une Polo 1,9d en première caisse. Bruyant, anémique et peu souple, consommait pas mal au final, franchement rien a faire, l’homologue essence 1,4 60 devait faire mieux à tous les points de vue... sauf la conso évidemment :bah:


---------------
M-B A180 7G-DCT (2019)
Nissan 350z Roadster 313 (2007)
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Profil : Routard confirmé
advanced
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 19:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon expérience de ce genre de moteur se limite a psa :

Une 205 génération en 1.7d (génération) avec la DA :o acheté neuve la dernière année de sa commercialisation, je n'en garde pas un mauvais souvenir malgré le coté très daté de sa conduite.

Une Saxo en 1.5d même chose, j'en garde un bon souvenir avec un excellent compromis tenu de route/confort, bon le moteur ne pouvait pas fournir grand chose, mais il suffisait a l'utilisation que j'en demandais.

il y a 1 an 1/2 j'ai acheté en voiture de "casse" une xsara équipé du dw8 pour une bouchée de pain, Bordel, qu'est ce que ce moteur est bruyant, je suis surpris a chaque fois que je le démarre surtout que je vient de conduire le 6 cylindres essence, par contre je ne la trouve pas désagréable à conduire, souple en ville et et suffisant sur les nationales (bon pour doubler, c'est pas ça, mais une fois integré, on roule tranquille). le gros avantage de cette voiture c'est qu'elle est discrète, on ne me crève pas les pneus.


---------------
les agents éreintés par la gréve ont donc été forcés de rester en gréve jusqu'au lundi matin afin de reprendre un peu de leur souffle © Sudrail
Profil : Membre confirmé
melabod
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2020 à 20:04:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu, il y a longtemps, le prêt d'une Supercinq Five D, rien qu'en sortant du garage je croyais qu'elle était en panne... Pour sa défense, il faut avouer que je laissais ma Supercinq GTT pour une retouche de peinture.

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2020 à 20:11:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Ah bah hier, je me suis retrouvé derrière un fourgon comme ça. Il fumait dur :love: , les accélérations pour entrer dans le rond point me donnait l'impression qu'il n'avait pas 86 ch, ou alors le pépère était chargé. Plus aucun sigle, je n'ai pas su si c'était un Jumper, un Boxer ou un Ducato. Un comme ça :

https://pict1.reezocar.com/ima [...] ATO-01.jpg

Mais beaucoup moins beau et propre :D
Afficher plus
Afficher moins



J'ai eu le même mais rehaussé, en beaucoup moins beau et beaucoup moins propre aussi... :D Et je confirme, c'était un veau.

Mais même avec une motorisation décente - maintenant j'ai un Jumper L2H2 de 130 ch - je continue à ramper dans les ronds-points. Parce que quand tu transportes des caisses et des cartons de vaisselle dont des services anciens, de verrerie parfois précieuse et de cristal, de bibelots fragiles... et quelques petits meubles délicats ou un lustre fragile en plus à l'occasion, tu n'as pas envie de chahuter la marchandise !

Message édité par daniel762 le 01/07/2020 à 21:28:46

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2020 à 20:17:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


C'était bien le 1,9D 55ch des Super 5 et des Express ?

https://images2.medimops.eu/pr [...] source.jpg


0 à 100 km/h en 20,6 secondes, t'avais le temps de voir le paysage :lol:
Afficher plus
Afficher moins



De mémoire c'était un 1.9 D de 55 ch et c'était un Kangoo ex-La Poste de 2001, peut-être était-ce une motorisation dégonflée "spécial utilitaire"...

http://www.fiches-auto.fr/essa​i-renault/moteur-essai-95-5-re​nault-kangoo-_-1l9-d-_-55.php

Laurent782 a écrit :


Dans mes souvenirs, le 1,9D 65ch de la Clio 1 / Kangoo 1 était horrible. Et curieusement, dans la R19 de 64ch, je ne reconnais pas ce bruit. Est-ce les mêmes moteurs ?
Afficher plus
Afficher moins



A sa sortie, la Clio 1 D était plutôt réputée pour bien marcher. J'en avais eu une neuve en location, j'avais été surpris de constater qu'elle n'était pas encore à fond à plus de 160 km/h compteur. Et même celles en fin de vie que j'ai eu par la suite au boulot ne marchaient pas si mal à condition de ne pas hésiter à taper dedans, et tenaient un bon 140 sans broncher ni épuiser leur conducteur sur plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute.

Message édité par daniel762 le 01/07/2020 à 20:34:10

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 20:24:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, clairement les ronds points sont l'ennemi du moindre déménagement, donc je tire aucune conclusion d'une camionnette/fourgonnette sur des oeufs là dedans :)


---------------
"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
[:k4li:10]
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Vétéran
haddock188
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 20:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... bah j'avais plein de chose a dire mais hélas mes Renault 21 sont des turbod ... tant pis a plus tard
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
martini-lover
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2020 à 20:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Ah bah hier, je me suis retrouvé derrière un fourgon comme ça. Il fumait dur :love: , les accélérations pour entrer dans le rond point me donnait l'impression qu'il n'avait pas 86 ch, ou alors le pépère était chargé. Plus aucun sigle, je n'ai pas su si c'était un Jumper, un Boxer ou un Ducato. Un comme ça :

https://pict1.reezocar.com/ima [...] ATO-01.jpg

Mais beaucoup moins beau et propre :D
Afficher plus
Afficher moins


Le mien es-tu en version réhaussée en plus, alors sacré prise au vent pour un moulin comme ça!


---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote d'essai
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 21:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

haddock188 a écrit :

... bah j'avais plein de chose a dire mais hélas mes Renault 21 sont des turbod ... tant pis a plus tard
Afficher plus
Afficher moins



mais si vas-y, ça reste des bons vieux diesels à l'ancienne. Même moteur que les R25, c'est ça ? :)

Message cité 1 fois

---------------
"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
[:k4li:10]
Profil : Vétéran
yannick-du-15
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 21:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Il me semble que S5 et Express D avait le 1.6 55cv des R9/11 ... le 1.9 est arrivé avec la 19 et la Clio I y a eu droit ce qui était une révolution en 1990 ... 1.9d de 65cv ...
Afficher plus
Afficher moins



pour détailler: :o

le F8M(1.6d) est apparut sur les R9/11 puis super 5 et express ph1

a la sortie de la R19 en 88 le F8M évolue en F8Q(1.9d) (65cv au lieu de 55)

montage pompe lucas cav/Bosch sur les R19/clio 1,trafic et express ph2

ce moteur a ensuite évolué au niveau de l'injection avec le montage de la maudite pompe épic :o et a équipé clio 2 ph1,megane 1/scénic 1,kangoo etc...

version turbo(93/95cv) uniquement monté sur la R19,scenic 1 ph1, megane 1 ph1 et….certaines Mitsubishi :D


---------------
Renault safrane 2.2dT pack+Renault 19 16S+Renault 19 RN storia 1.9dT+Renault 19 RT alizé 1.8L
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Vétéran
haddock188
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2020 à 21:59:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


mais si vas-y, ça reste des bons vieux diesels à l'ancienne. Même moteur que les R25, c'est ça ? :)
Afficher plus
Afficher moins


J'ai une cx 2.5 td aussi ...

Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :