Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Hommage aux VIEUX diesels anémiques et vibrants


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

On veut interdire les vieux diesels depuis un moment. Hé bien ce sujet met justement ces vieux diesels à l'honneur et ils attendent vos messages d'amour.

 

Ne sont autorisés que les diesels anémiques, vibrants, polluants, bruyants, le pire cauchemar des écologistes. Il est impératif que les piétons qui les croisent soient dérangés dans leur conversation, grimacent et restent éberlués de dégoût ! :jap:

 

renault-r19-renault-19-storia-diesel-phase-2_7000201019.jpg

Renault 19 D de 64ch ( 1870 cm3 ) et une turbo diesel de 92ch honteusement trop performante :q

 

large-ford_transitmk4_0991_1294.jpg

Ford Transit MK4 des années 90 en diesel "2,5 DI" ( issu de l'ancien modèle ) et un turbo diesel de 85ch ( et d'autres 100 et 115 trop puissants :D )

 

XJJill8_3MlpHBgg-yT3onZBT7UvM5cE7ZKyFW6CSr4gw6u7SUqXBX3Qgel_2ZreChWfSRbxPAC1c6WV67uQ-Vwfm4m0mmva1FcsZapUJhyF6-1damX2QVMaj7twcNtksw

Vokswagen Golf IV SDI de 68ch

 

 

 

Sur ce sujet de qualité, des règles à respecter :

 

floflauto.gif.dbb150cf8a69faeb437ad378fb9ca799.gif les belles mécaniques

floflauto.gif.dbb150cf8a69faeb437ad378fb9ca799.gif les performances ( les CX diesel Turbo 2 de 120ch trahissent cet esprit du diesel d'antan damien051.gif.397d1b26bb9528682e75d9c6d2568343.gif )

floflauto.gif.dbb150cf8a69faeb437ad378fb9ca799.gif les autos silencieuses et agréables

floflauto.gif.dbb150cf8a69faeb437ad378fb9ca799.gif les autos qui purifient l'air à leur passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une de mes anciennes voitures, Citroën ZX break 1,9D de 1995.

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi, entre les deux laisse moi le temps de réfléchir.

Excellente bagnole, toute simple, c'est pour l'instant celle que j'ai gardée le plus longtemps (5 ans). Franchement, une bonne caisse.

Revendue à 274 000 kms, partie à la casse à 340 000 (pompe d'injection HS)

 

p1080910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah là là, du temps où Citroen proposait des breaks habitables. Le fameux 1,9D de 71 ch. Son bruit était atroce mais belle habitabilité :D

 

Et finalement assez agréable à l'oeil, surtout la break d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs émus d'un Kangoo 1.9 D et de ses 55 ch (j'ai bien écrit cinquante-cinq) pour 1 660 kg en charge, et d'un Peugeot Boxer frère du Jumper de martini lover...

 

Ou en remontant dans le temps, souvenirs tout aussi émus d'une Peugeot 305 break D de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai connu, la Polo de 2nd génération avec un 1.4 48ch, ma mère avait cette chose en voiture de société. Avant de démarrer la matin, il fallait penser à régler la radio, allumer les essuie-glaces... car des que le moteur était en marche au ralenti, toute la voiture vibrait à tel point que la plupart des commande tremblaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Le seul diesel athmo que j'ai conduit était sur une Clio I de courtoisie il y a 7 ou 8 ans. Pas grand chose à dire, elle a fait le taf pendant les 2 jours. Les sièges massant de série grâce aux merveilleux tremblements dû au moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les anciens 1.9 diesel renault et PSA dans les R19 , Megane, 205 et 306, ttoalement anémique, vbrant tellment que on sentait le moteur sur le volant, mais totalement increvable :jap:

 

Idem avec le moteur renault 2.5 TD sur la R25 et les safrane, des commerciaux ont tapé les 500 000 km avec sans problème majeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Yep, le 1.7d sur la 205 fesait presque illusion ?

 

Le 1.4d et 1.5d sur l'ax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le 1.7d sur la 205 fesait presque illusion ?

 

Le 1.4d et 1.5d sur l'ax...

 

Ben surtout, quand il est sorti, y’avait que la GT et GTi à faire mieux :o

 

La SR et son moteur de 104 et 60cv n’était pas plus puissant ... et le diesel était bien plus puissant que les GR 1.3; les 1.1 et le 954 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir des vieux camions de mon père quand j'étais gamin... J9 Indenor notamment, et le Mercedes MB100 qui me faisait marrer parce qu'au ralenti, on pouvait limite conter les tours/minutes du moteur...

Souvenir aussi du C15 XUD, remplacé par un Partner 1.9... ça vibrait, ça avançait pas, mais c'était costaud. :o

J'ai eu l'occasion de conduire seulement deux vieux diesel comme ça, un Transit 2.5 D, et une 205 XLD, deux tracteurs, chacun dans leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout, quand il est sorti, y’avait que la GT et GTi à faire mieux :o

 

La SR et son moteur de 104 et 60cv n’était pas plus puissant ... et le diesel était bien plus puissant que les GR 1.3; les 1.1 et le 954 :o

 

La 205 Diesel, les années l'ont étouffée...

Les premiers modèles étaient presque dynamiques, j'ai le souvenir d'une XAD (idem au reste de la gamme sauf 1ere raccourcie) de 88 qui était presque aussi guillerette que ma 106 XR 1.4 essence de 93 (75ch)

Par contre, les sacré numéro D étaient affublées d'une boite terriblement longue, le moteur était complètement anémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XAD n'avaient pas le 1,9l?

 

C'est ce que j'entendais quand j'étais plus jeune à l'époque où on en trouvait encore beaucoup. Je n'étais jamais allé vérifier ces propos mais il se disait que ces versions avaient effectivement plus de patate que les 205 classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais eu le 1.9 les XaD ... quelques XSD en allemagne, sinon c’était du swap.

 

Ce aui aidait les XAD c’était leurs masses : pas de sièges à l’arrière, pas d’insonorisation, pas d’enjoliveur, pas d’aérateur, pas de vitres électriques. Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais eu le 1.9 les XaD ... quelques XSD en allemagne, sinon c’était du swap.

 

Ce aui aidait les XAD c’était leurs masses : pas de sièges à l’arrière, pas d’insonorisation, pas d’enjoliveur, pas d’aérateur, pas de vitres électriques. Rien.

Les 205 D allemandes avaient le 1.9, pas seulement les XSD, pour des raisons de dépollution (le moteur était équipé d'une vanne EGR entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Présent!

Avec un bon vieux Citroën Jumper 2.5D atmo.

Ça fait 86 chevaux pour quasi deux tonnes à vide, chargé a bloc on peut presque plus utiliser la 5eme mais ça avance toujours.

 

 

Ah bah hier, je me suis retrouvé derrière un fourgon comme ça. Il fumait dur :love: , les accélérations pour entrer dans le rond point me donnait l'impression qu'il n'avait pas 86 ch, ou alors le pépère était chargé. Plus aucun sigle, je n'ai pas su si c'était un Jumper, un Boxer ou un Ducato. Un comme ça :

 

FIAT-DUCATO-01.jpg

 

Mais beaucoup moins beau et propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Souvenirs émus d'un Kangoo 1.9 D et de ses 55 ch (j'ai bien écrit cinquante-cinq) pour 1 660 kg en charge, et d'un Peugeot Boxer frère du Jumper de martini lover...

 

Ou en remontant dans le temps, souvenirs tout aussi émus d'une Peugeot 305 break D de base...

 

 

C'était bien le 1,9D 55ch des Super 5 et des Express ?

 

M02726848044-source.jpg

 

 

0 à 100 km/h en 20,6 secondes, t'avais le temps de voir le paysage :lol:

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-95-5-renault-kangoo-_-1l9-d-_-55.php

 

 

Dans mes souvenirs, le 1,9D 65ch de la Clio 1 / Kangoo 1 était horrible. Et curieusement, dans la R19 de 64ch, je ne reconnais pas ce bruit. Est-ce les mêmes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La r25 n’a eu aue le 2.1 d ou dt :o

La Safrane a eu le 2.1dt et le Sofim 2.5 td et enfin le 2.2dt en phase 2 :o

 

Le 1.7d 60 en 205 n’était pas si anémique que ça :o

 

 

Un ami s'est acheté sur un coup de tête une 205 diesel, mais j'ai pas testé :) Je lui ai dit "argh, t'aurais dû prendre un XU 70ch, ça donne pas mal de pêche à la 205". Mais en effet, je ne connais pas ce diesel 60ch même comme passager. Pourtant, il était très présent, sur les Visa évidemment, et même arrivé tardivement sur les BX pour proposer un modèle de base encore moins cher : la BX D 1769cm3, sous la BX 19 D. Il n'a pas dû s'en vendre beaucoup.

 

citroen-bx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une Polo 1,9d en première caisse. Bruyant, anémique et peu souple, consommait pas mal au final, franchement rien a faire, l’homologue essence 1,4 60 devait faire mieux à tous les points de vue... sauf la conso évidemment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience de ce genre de moteur se limite a psa :

 

Une 205 génération en 1.7d (génération) avec la DA :o acheté neuve la dernière année de sa commercialisation, je n'en garde pas un mauvais souvenir malgré le coté très daté de sa conduite.

 

Une Saxo en 1.5d même chose, j'en garde un bon souvenir avec un excellent compromis tenu de route/confort, bon le moteur ne pouvait pas fournir grand chose, mais il suffisait a l'utilisation que j'en demandais.

 

il y a 1 an 1/2 j'ai acheté en voiture de "casse" une xsara équipé du dw8 pour une bouchée de pain, Bordel, qu'est ce que ce moteur est bruyant, je suis surpris a chaque fois que je le démarre surtout que je vient de conduire le 6 cylindres essence, par contre je ne la trouve pas désagréable à conduire, souple en ville et et suffisant sur les nationales (bon pour doubler, c'est pas ça, mais une fois integré, on roule tranquille). le gros avantage de cette voiture c'est qu'elle est discrète, on ne me crève pas les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, il y a longtemps, le prêt d'une Supercinq Five D, rien qu'en sortant du garage je croyais qu'elle était en panne... Pour sa défense, il faut avouer que je laissais ma Supercinq GTT pour une retouche de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah hier, je me suis retrouvé derrière un fourgon comme ça. Il fumait dur :love: , les accélérations pour entrer dans le rond point me donnait l'impression qu'il n'avait pas 86 ch, ou alors le pépère était chargé. Plus aucun sigle, je n'ai pas su si c'était un Jumper, un Boxer ou un Ducato. Un comme ça :

 

https://pict1.reezocar.com/ima [...] ATO-01.jpg

 

Mais beaucoup moins beau et propre :D

 

 

J'ai eu le même mais rehaussé, en beaucoup moins beau et beaucoup moins propre aussi... :D Et je confirme, c'était un veau.

 

Mais même avec une motorisation décente - maintenant j'ai un Jumper L2H2 de 130 ch - je continue à ramper dans les ronds-points. Parce que quand tu transportes des caisses et des cartons de vaisselle dont des services anciens, de verrerie parfois précieuse et de cristal, de bibelots fragiles... et quelques petits meubles délicats ou un lustre fragile en plus à l'occasion, tu n'as pas envie de chahuter la marchandise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était bien le 1,9D 55ch des Super 5 et des Express ?

 

https://images2.medimops.eu/pr [...] source.jpg

 

 

0 à 100 km/h en 20,6 secondes, t'avais le temps de voir le paysage :lol:

 

 

De mémoire c'était un 1.9 D de 55 ch et c'était un Kangoo ex-La Poste de 2001, peut-être était-ce une motorisation dégonflée "spécial utilitaire"...

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-95-5-renault-kangoo-_-1l9-d-_-55.php

 

 

Dans mes souvenirs, le 1,9D 65ch de la Clio 1 / Kangoo 1 était horrible. Et curieusement, dans la R19 de 64ch, je ne reconnais pas ce bruit. Est-ce les mêmes moteurs ?

 

 

A sa sortie, la Clio 1 D était plutôt réputée pour bien marcher. J'en avais eu une neuve en location, j'avais été surpris de constater qu'elle n'était pas encore à fond à plus de 160 km/h compteur. Et même celles en fin de vie que j'ai eu par la suite au boulot ne marchaient pas si mal à condition de ne pas hésiter à taper dedans, et tenaient un bon 140 sans broncher ni épuiser leur conducteur sur plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, clairement les ronds points sont l'ennemi du moindre déménagement, donc je tire aucune conclusion d'une camionnette/fourgonnette sur des oeufs là dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah hier, je me suis retrouvé derrière un fourgon comme ça. Il fumait dur :love: , les accélérations pour entrer dans le rond point me donnait l'impression qu'il n'avait pas 86 ch, ou alors le pépère était chargé. Plus aucun sigle, je n'ai pas su si c'était un Jumper, un Boxer ou un Ducato. Un comme ça :

 

https://pict1.reezocar.com/ima [...] ATO-01.jpg

 

Mais beaucoup moins beau et propre :D

 

Le mien es-tu en version réhaussée en plus, alors sacré prise au vent pour un moulin comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

... bah j'avais plein de chose a dire mais hélas mes Renault 21 sont des turbod ... tant pis a plus tard

 

 

mais si vas-y, ça reste des bons vieux diesels à l'ancienne. Même moteur que les R25, c'est ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que S5 et Express D avait le 1.6 55cv des R9/11 ... le 1.9 est arrivé avec la 19 et la Clio I y a eu droit ce qui était une révolution en 1990 ... 1.9d de 65cv ...

 

 

pour détailler: :o

 

le F8M(1.6d) est apparut sur les R9/11 puis super 5 et express ph1

 

a la sortie de la R19 en 88 le F8M évolue en F8Q(1.9d) (65cv au lieu de 55)

 

montage pompe lucas cav/Bosch sur les R19/clio 1,trafic et express ph2

 

ce moteur a ensuite évolué au niveau de l'injection avec le montage de la maudite pompe épic :o et a équipé clio 2 ph1,megane 1/scénic 1,kangoo etc...

 

version turbo(93/95cv) uniquement monté sur la R19,scenic 1 ph1, megane 1 ph1 et….certaines Mitsubishi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...