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Le CORRADO G60, vous en pensez-quoi ?


Invité §thr541nT

Messages recommandés

Invité §win223XA

ça marche fort,

ça ce prépare facilement,

ça casse tout seul,

pour être sur de l'état du compresseur il faut le démonter,

peut de moteur ont dépassé les 150 000 kms,

ça a de la gueule,

...

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Invité §sno527dM

je suis pas d'accord avec wingers33, ca casse pas tout seul, ca casse que si on entretient pas correctement le moteur

 

j'en ai eu un qui avait 165000km qd je l'ai vendu et il marchait du feu de dieu.

 

plusieur pote en ont un qui depasse les 200 000 km

 

biensur il faut mettre de la bonne huile dedans et pas taper dedans a froid...

 

sinon c'est une voiture formidable

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Invité §G P701Fw

c une voiture magnifique, fiable si bien entretenu, sinon faut reviser le compresseur comme tous les G60.

 

SI compresseur toujours bien huilé, jamais forcé à froid, et huile propre, pas de souci à se faire, sauf si le gars a monté une minuscule poulie et que le G a fait du circuit à 14000tr/mn. En ce cas, il faut demonter et verifier l'etat.

 

Mais à priori si la pression du G est bonne (voir MFA), si l'entretien a toujours été correct, et si le gars a jamais tiré a froid dessus, et les gars d'avant non plus, pas de pb.

 

Voiure toujours tres à la mode, conso honnete, entretien pas exhorbitant, 7cvfiscaus, pas cher à assurer.

 

Voture terrible et facilement preparable.

 

+++++++++++++++!

 

 

 

 

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Invité §win223XA

je suis pas d'accord avec wingers33, ca casse pas tout seul, ca casse que si on entretient pas correctement le moteur

 

j'en ai eu un qui avait 165000km qd je l'ai vendu et il marchait du feu de dieu.

 

plusieur pote en ont un qui depasse les 200 000 km

 

biensur il faut mettre de la bonne huile dedans et pas taper dedans a froid...

 

sinon c'est une voiture formidable

C'est vrai que j'ai exagéré pour le kilométrage, mais si tu as pas fait vérifier ton G vers les 150 000 kms, ça vie ne sera pas forcément longue. C'est vrai que ça marche très fort même à 200 000 km mais un jour il y a un trou dans ton moteur parce que le G a explosé (c'est rare quand même)!! Si on trouve des G60 partout à pas cher, je dirais que c'est une super caisse, mais les G60 sont introuvables, à hors de prix, les quelques pièces neuves en stock VW valent 25 000 F (si je me rapelle bien). Ca parait fragile par rapport aux autre moteurs VW du Corrado. Et puis quelque soit le moteur, si il est bien entretenu tu n'auras pas de problême. Malheureusement sur le G60 à partir de 150 000 km, il est vrai qu'un facteur chance est nécessaire pour le gardé longtemps.

 

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Invité §G P701Fw

non, pas du tout d'accord, il suffit de connaitre un peu la mecanique et de ne pas avoir peur de s'occuper de son moteur et de son G.

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Invité §win223XA

il suffit de connaitre un peu la mecanique et de ne pas avoir peur de s'occuper de son moteur et de son G.

Sur ce point je suis d'accord, mais cela signifie peut-être qu'il faut avoir des notions de mécaniques pour s'occuper d'un G. Donc l'automobiliste langda aura besoin de faire un suivi régulieux couteux chez un garagiste pour ne pas perdre tout son investissement. Ce contrôle constant du moteur est à faire uniquement sur les moteurs G (par rapport aux autre moteurs du corrado). C'est ce que je regrette chez ce moteur. Néammoins plus de 200 000 km pour un moteur essence c'est tout à fait honorable.

 

Connais-tu quelqu'un qui a déjà modifier son G60 en G60 16s ?

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Invité §G P701Fw

oui j'en connais.

 

Par contre je suis assez d'acord pour dire que l'automobiliste lambda il risque d'avoir des blemes onéreux. Meme sur un VR6 d'ailleurs. Ce ne sont pas des voitures exemptes de défauts. Ce sont plutôt des voitures de passionnés, mais bon sans etre mecano, c clair qu'il y a des petites choses à surveiller et à soigner. Par exemple sur mon compresseur, je prends la pression de temps en temps et je change ou retends les courroies si necessaire. C sur que je le bichonne , mais il me le rend bien.

 

Enfin à partir du moment ou on soigne et on entretient soi meme une voiture, ce n'est pas cher, et en bon etat. C ma politique. Mais c clair que le moindre pb, si le gars va chez VW, c tout faux, çà risque de lui couter beaucoup plus cher sur un pb X OU Y car le type ne saura pas diagnostiquer, et VW d'ailleurs parfois non plus, ils changent tout et s'en portent mieux, ce qui est le plus souvent inutile.

 

Avoir ce genre de voiture, çà veut dire 10 ans d'ancienneté, des problemes éventuels comme sur toute voiture d'occasion, mais tout à fait resolvables, et il vaut mieux connaitre du monde autour de soi parmi les memes proprietaires, club, ou newsgroups internet, toutes pieces disponibles d'occasion, tous conseils gratuits, et meilleurs diagnostics que chez VW.

 

Neanmoins, ce sont et restent des Volkswagen, et ces voitures ont tout de meme un haut niveau de fiabilité general pour des vehicules avoisinnnant les 10 ans 1988-95...

 

 

 

 

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Invité §g40721na

Moteur exceptionnel (grace au G), sonorité unique, véhicule qui a de la classe (avis perso bien sur)

Comme le souligne parfaitement bien GPAWA, avec de l'entretien, tu risque moins d'avoir de graves pépins avec l'ensemble moteur-compresseur.

Vu que c'est un véhicule qui atteint 10 ans d'âge, je pense que les acheteurs potentiels de ce genre de voiture sont avertis de ce qu'ils peuvent attendre. Du moins, il y a suffisament de clubs ou autres site web dedié au G (G60 ou G40)pour alimenter la passion de ce type de moteur suralimenté.

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Invité §OUR050BE

C'est vieux et lourd

donc a eviter

a part si on est amoureux des lignes façon tank ....

 

 

Mais bon c'est vrai qu'un pote a moi en a un et sa pousse fort et sa tiens bien la route et l'interieur en cuir est super

a toi de faire la part des choses

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Invité §zaz502Ta

Faut pas la rouler a froid noublie pas que c'est fragile un compresseur surtout fais reviser ton compresseur j'ai une bonne adresse:

Garage Bebert

2740 Moutiers (suisse)

Natel: 079-224-15-25 (depuis la suisse)

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Invité §yog584Mu

C'est vieux et lourd

donc a eviter

a part si on est amoureux des lignes façon tank ....

 

 

Mais bon c'est vrai qu'un pote a moi en a un et sa pousse fort et sa tiens bien la route et l'interieur en cuir est super

a toi de faire la part des choses

 

encore une belle intervention de Ours !!! :beuh:

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Invité §thr541nT

Merci pour les infos,

 

A choisir, d'un point de vue de fiabilité, vaut-il mieux se laisser tenter par un corrado 16 V ?

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Invité §Son366AT

Merci pour les infos,

 

A choisir, d'un point de vue de fiabilité, vaut-il mieux se laisser tenter par un corrado 16 V ?

Le 16V est à mon sens le plus homogène des Corrado (rapport plaisir/emmerdes) derrière le VR6.

Mais ce n'est que mon avis... et je le partage :D

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Invité §zaz502Ta

Merci pour les infos,

 

A choisir, d'un point de vue de fiabilité, vaut-il mieux se laisser tenter par un corrado 16 V ?

Ca c'est a toi de voir mais la G60 auras bcp plus de pêche et de rreprise! Pour mon point de vue bien sure!!!

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Invité §G P701Fw

zazoo : tu serai pas le garage bébert des fois mdr...

 

il y a de bons renovateurs de compresseurs en France , si necessaire G40G60.com

 

par contre le ourstype R lui il a rien comprus, si un corrado c une ligne de tank, je crois que tu peux aller changer d'opticien.

 

Le 16 c un bon moteur mais pas du tout sportif, à toi de voir ce que tu recherche. Moi je conseille le G, le meilleur rapport niveau sensation de conduite.

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Invité §thr541nT

Pour tout dire, je suis dans ma dernière année d'études, et le corrado pourrait être ma toute première vraie voiture.

J'avais un ami qui avait le G60, et quand je montais ds sa caisse j'étais carrémént sur le cul !

Mais j'apprécie tout particulièrement sa ligne, son confort et sa puissance !

Pour première vraie voiture, le 16V me parait bcp plus fiable et plus économique à l'entretien.

 

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Invité §Chr114wZ

1100 kg, tu trouve ca lourd toi? en tous cas moi je te trouve lourd... encore un qui parle sans savoir de quoi...

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Invité §thr541nT

Bien vu le site, Chris G 60!

Sinon, c'est plus fiable 16V 1.8l ou 16V 2 l ?

Merci

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Invité §G P701Fw

thr : tu auras plus de plaisir avec un G. Faut pas en avoir peur du G, il suffit d'en prendre soin, peu de choses en fait, pas tirer à froid, un bon niveau d'huile et un intervalle de vidange normal avec filtre, apres si le G etait en bon etat à l'achat, pas de pb...

 

on en ramene d'allemagne des G60 de temps en temps au club G, ben no pb...suffit de faire les controles necessaires a l'achat en fait.

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Invité §Son366AT

Pour tout dire, je suis dans ma dernière année d'études, et le corrado pourrait être ma toute première vraie voiture.

J'avais un ami qui avait le G60, et quand je montais ds sa caisse j'étais carrémént sur le cul !

Aucun autre moteur sur Corrado ne t'apportera autant de sensations qu'un G60.

 

Pour première vraie voiture, le 16V me parait bcp plus fiable et plus économique à l'entretien. [/quotemsg]

Le 1.8 16v et le VR6 sont les moteurs les plus homogènes montés sur Corrado. Mais le 16v n'est pas sportif du tout (EDIT : il est sportif de part son comportement, mais pas de par ses perfs). Il marche bien, c'est un excellent rapport plaisir/emmerdes encore une fois, mais n'essaie pas de taper les chronos avec ;)

 

Sinon, c'est plus fiable 16V 1.8l ou 16V 2 l ? [/quotemsg]

Le 1.8 16v sans hésitation.

D'autre part, le 2.0 16v est quasiment introuvable, tu penses sûrement au 2.0 8v qui est une bouse infâme et indigne de cette voiture (perfs inférieures au 1.8 16v, consommation extravagante, etc...)

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Invité §zaz502Ta

G PAWA: je veux bien te croire qu'il ya des bon garagiste simplement que moi je ne viends pas de france mais de la suisse!!

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Invité §G P701Fw

oui j'avais compris zazoo :D

 

EUH des 2L 16V çà se trouve tres bien aussi mais c moins bien que le 1.8 réputé et éprouvé.

 

Le G est le meilleur moteur niveau sensation, pas photo.

 

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Invité §nul801Sk

Le 16V est à mon sens le plus homogène des Corrado (rapport plaisir/emmerdes) derrière le VR6.

Mais ce n'est que mon avis... et je le partage :D

Le 16V est un vrai veau quand-même!!!

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Invité §win223XA

suffit de faire les controles necessaires a l'achat en fait.

c'est quoi les controles en vigueur ?

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Invité §G P701Fw

Déjà le minimum de tous les controles sur voitures d'occasion : se renseigner du mieux possible du passé d la voiture, ex proprio, factures, carnet d'entretien, essayer d'avoir le plus de chose concordantes pour verifier le kilometrage reel et l'entretien.

 

D'un autre coté meme un bon entretien et un bo carnet à jour et un vendeur honnete suffira parfois pas. Si le gars a tiré a froid sur le G, ou son proprietaire precedent, il y a fort a parier que la pression compresseur soit mauvaise, et le compresseur devra etre revisé.

 

Mais niveau mecanique, prendre les compressions moteurs et surtout la pression compresseur. Jamais acheter une voiture à compresseur G si tu n'en as pas essayé une identique en bonne santé avant. Tu seras pas capable de l'evaluer en terme de performances.

 

Ensuite toute les verifications habituelles d'une voiture d'occasion, examen de tous les petits trucs qui renseignent sur l'etat reel de la voiture, mais là y'en a pour une page...

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Invité §g40721na

J'ai eu posseder un coco 16S. J'était dingue de cette bagnole.

C'est vrai qu'avec ce moteur, le rapport aux emmerdes est nul. C'est un moteur quasi-increvable (le même que sur les golfs).

Si tu recherche des sensations, sur que le G60 sera mieux.

Perso, j'ai une G40, et ca envoie. Je suis pas près de m'en débarrassé. Mais la conduite est différente d'un coco G60

Bon choix.

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Invité §900072IK

Sur ce point je suis d'accord, mais cela signifie peut-être qu'il faut avoir des notions de mécaniques pour s'occuper d'un G. Donc l'automobiliste langda aura besoin de faire un suivi régulieux couteux chez un garagiste pour ne pas perdre tout son investissement. Ce contrôle constant du moteur est à faire uniquement sur les moteurs G (par rapport aux autre moteurs du corrado). C'est ce que je regrette chez ce moteur. Néammoins plus de 200 000 km pour un moteur essence c'est tout à fait honorable.

 

Connais-tu quelqu'un qui a déjà modifier son G60 en G60 16s ?

put**n ca me rappelle de ma voiture dans ma GOLF 1 16v OETTINGER :love: quand un jour le moteur a pété en mille morceaux :cry: :cry: j ai mis le fabuleux moteur bas moteur 2l 16v puis haut moteur de 1.8l 16v + compresseur et une boite de G60 = c etait une vrai misile :eek:

 

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Invité §thr541nT

Je n'ai jamais essayé de Corrado 16 V...

Pour me donner une idée sur les moteurs 16 V, j'ai essayé hier soir

une renault 19 16S d'un ami...

Quelle est donc la différence en terme de puissance entre corrado 16 V

et renault 19 16S ?

Perso, les lignes du corrados sont vraiment superbes, alors qu'une

renault 19 16S a l'allure d'une R19 commerciale !

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Invité §yan112Mv

Super moteur, super sonorité mais le G super pas fiable !! que ce soit sur corrado g60 ou polo G40 (petite bombe) et même avec un suivi !!!

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Invité §J.C343Gh

thr : un corrado 16v n a rien a voir avec un 19 16s, le corrado 16v est un vrai veau.

maintenant faut voir ce que tu recherches exactement, moi je te conseille le g60 malgre la boite tres mal etagee mais si c ta 1ere vrai voiture tu ne verra pas les defauts de cette caisse.

c clair qu elle est plus belle la r19 16s mais question perfs la renault est devant.:D

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Invité §J.C343Gh

ma derniere phrase n est pas claire donc je recommence : je prefere la ligne de la corrado mais la r19 16s est plus performante :p

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