Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Concours photo 1:43 ------------ les classements et résultats


Cobra_427
 Partager

Comment continuer le concours  

12 membres ont voté

  1. 1. Comment souhaitez vous continuer

    • Comme avant, avec une reprise d'un membre qui se portera gestionnaire
    • Comme avant, mais les calculs seront fait par la personne qui propose le thème
    • Avec une solution hors concours, plus du jeu sans résultats, proposition de Kenzo
    • Par rapport Aux nombres d'emojis, proposition de Cobra_427

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/03/2022 à 14:00

Messages recommandés

vais laisser tomber

 

 

 

Pourquoi Nono ? regarde, tu peux poster une Ds3 de rallye, Citroen a su, par le passé, proposer plusieurs types de suspensions hydrauliques qui étaient encore jamais produites par d'autres constrcuteurs.

 

regardez la dernière pub pour le Citroen Cactus C4, il utilise la dernière suspensions a butée hydraulique progressive. une technologie mise au point par Citroen, que pour ses modèles. Ils s'agit je pense, d'une innovation ;)

 

 

Voila, tu peux participer avec une citroen, pas forcément un Cactus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :hello:

 

Félicitations patam et oldan et tous :hello: :hello: :hello: .

merci pour la belle deuxième place :jap: , j'étais très content.

 

 

Le sujet est très intéressant. Je voudrais demander si une technologie qui n'a pas été utilisée mais qui n'a été utilisée que pour un concept spécifique sera valide?

 

Merci

 

 

 

pour cela, je pense que @PATAMCITRO répondras rapidement a ta demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

Facel, en effet, je pense pas que Porsche a créer le premier break de l'histoire, mais leur premier break tout simplement.

 

Par contre, je pense que Porsche a bien eu des innovations au long de son histoire :)

 

Je laisse PATAMCITRO approuvé ou non les participations cette semaine, je vais quand a moi, vous proposer ce petit lien :

 

https://www.auto-ies.com/blog/ces-innovations-automobiles-qui-ont-revolutionne-leur-epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: suspension hydropneumatique sur la DS :

 

IMG_20190715_141829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:hello:

 

 

il était aussi dans mes craintes, mais j'ai validé tout de même le thème après un deuxieme mp de PATAMCITRO.

 

Il suffit, comme il me l'a dit, de taper innovations automobiles et tu trouve plein de solution.

 

 

Espérons que vos recherches seront simples ;)

 

 

Bonsoir à toi Manu et bonsoir à tous ...

 

Tout d'abord merci à toi pour tes souhaits de remise en forme, c’est sympa ! Pour l'instant dernier soir à l'hosto et sortie prévue demain A.M :)

 

Je voudrais mettre un petit grain de sable dans le thème de la semaine :) .... Derrière chaque innovation devenue utile et célèbre pour l'automobile, se cache souvent un illustre inconnu dont tout le monde a oublié le nom ainsi que la réalisation.

Par exemple en 1924 Ettore Bugatti produit des roues en alliage léger pour sa 35. Il dépose le brevet et devient théoriquement le 1° a avoir réalisé et équipé un véhicule de ce type de jantes ... MAIS en 1920 Harry A.Miller a été en réalité le 1° a réaliser une roue alu et a en déposer le brevet ... Plagiat ????? Tout cela pour dire qu'il est délicat d'attribuer à une marque précise une innovation technologique certainement réalisée auparavant par un illustre inconnu .... On peut aller plus loin, est ce Mr Roue ou Mr Brouette qui a inventé la roue du même nom ??? ;)

 

Pas certain de participer cette semaine, mais égal, je ne joue pas dans le peloton de tête :)

 

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Saperlipopette ! C'est costaud comme thème .

 

 

Je voulais poster une Citroën DS , trop tard tant-pis .

 

:jap:

 

Désolé Daniel , oldan69 , mais je pense qu'il peut y avoir plusieurs DS, on a déjà vu ça sur des concours précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer de le faire fonctionner

 

Ma participation une Alfa Romeo Carabo by Spark

 

 

innovation:

 

 

Portes à ciseaux - la technologie est utilisée - a repris Lamborghini

 

Fenêtres en verre à sens unique multicolores - la technologie n'est pas utilisée

 

Éléments fluorescents à l'avant et à l'arrière - la technologie n'est pas utilisée

 

DSCN8401_zpsappctgry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1953, la corvette est né. C'est la première "sportive" américaine. Ce petit Roadster récupère directement les lignes du concept (première innovation), et sa carrosserie est en fibre de verre,une première pour une voiture de série.

 

La carrosserie en fibre de verre a été inventé par Willian Bushnell Stout, pour Stout Engineering Laboratories qui créa une première ébauche sous le nom de Stout Scrab en 1932. Comme la carrosserie de la Stout Scrab revenait a trop cher a l'époque (autour des 5000$, quand une Buick séries 60 de 1932 coutait 1310$), le projet du fabricant Kaiser de commercialisé une voiture proche de la Scout Scrab a été avorté et seul les 5 exemplaires de la Stout Scrab sont encore visible aujourd'hui.

La corvette hérite donc de la carrosserie en fibre de verre pour une voiture de série ;)

 

ici il s'agit d'un modèle de 1959 reproduit par Neo. reconnaissable aux 4 optiques a l'avant contre deux jusqu'en 1957, et l'arrière prolongé avant le changement sur la corvette de 1961, qui arborera des feux arrière dans une partie tronquée, repris ensuite sur la corvette c2 à partir de 1963.

 

 

20190824_200928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :hello:

 

Félicitations patam et oldan et tous :hello: :hello: :hello: .

merci pour la belle deuxième place :jap: , j'étais très content.

 

 

Le sujet est très intéressant. Je voudrais demander si une technologie qui n'a pas été utilisée mais qui n'a été utilisée que pour un concept spécifique sera valide?

 

Merci

 

Ma participation, avec cette RENAULT 5, elle fut la première a être équipée de pare-chocs en polyester armé, une miniature Universal Hobbies.

 

20200217_191305.jpg

 

 

 

Pourquoi Nono ? regarde, tu peux poster une Ds3 de rallye, Citroen a su, par le passé, proposer plusieurs types de suspensions hydrauliques qui étaient encore jamais produites par d'autres constrcuteurs.

 

regardez la dernière pub pour le Citroen Cactus C4, il utilise la dernière suspensions a butée hydraulique progressive. une technologie mise au point par Citroen, que pour ses modèles. Ils s'agit je pense, d'une innovation ;)

 

 

Voila, tu peux participer avec une citroen, pas forcément un Cactus ;)

 

:hello: suspension hydropneumatique sur la DS :

 

IMG_20190715_141829.jpg

 

message supprimé

Bonsoir

 

Pour moi Mercedes qui en 1936 équipas de série des moteurs diesel sur la 260D

 

Donc une Merco pour moi

 

S6002982.jpg

 

Je vais donc essayer de le faire fonctionner

 

Ma participation une Alfa Romeo Carabo by Spark

 

 

innovation:

 

 

Portes à ciseaux - la technologie est utilisée - a repris Lamborghini

 

Fenêtres en verre à sens unique multicolores - la technologie n'est pas utilisée

 

Éléments fluorescents à l'avant et à l'arrière - la technologie n'est pas utilisée

 

DSCN8401_zpsappctgry.jpg

 

En 1953, la corvette est né. C'est la première "sportive" américaine. Ce petit Roadster récupère directement les lignes du concept (première innovation), et sa carrosserie est en fibre de verre,une première pour une voiture de série.

 

La carrosserie en fibre de verre a été inventé par Willian Bushnell Stout, pour Stout Engineering Laboratories qui créa une première ébauche sous le nom de Stout Scrab en 1932. Comme la carrosserie de la Stout Scrab revenait a trop cher a l'époque (autour des 5000$, quand une Buick séries 60 de 1932 coutait 1310$), le projet du fabricant Kaiser de commercialisé une voiture proche de la Scout Scrab a été avorté et seul les 5 exemplaires de la Stout Scrab sont encore visible aujourd'hui.

La corvette hérite donc de la carrosserie en fibre de verre pour une voiture de série ;)

 

ici il s'agit d'un modèle de 1959 reproduit par Neo. reconnaissable aux 4 optiques a l'avant contre deux jusqu'en 1957, et l'arrière prolongé avant le changement sur la corvette de 1961, qui arborera des feux arrière dans une partie tronquée, repris ensuite sur la corvette c2 à partir de 1963.

 

 

20190824_200928.jpg

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonsoir à tous !

 

Contrairement aux apparences, ce sujet n'est pas élitiste et Google/Mozilla/Qwant et les autres moteurs de recherche sont l'ami de votre imagination et réflexion !

 

L'ABS, le GPS, les freins à disques, la carrosserie monocoque, les roues arrière directrices, la direction assistée, la climatisation, le turbo... forment quelques pistes à explorer ! ;)

 

Je valide les participations de Lybra, Nono318, Carabo, Facel, Blablaloulou et Cobra.

 

A très vite pour vos suggestions !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

En 1973 c’est le constructeur Bavarois BMW qui décide de monter en série sur l’un de ses modèle à succès un turbocompresseur pour booster les performances.

Par la magie de son souffle surpuissant la BMW 2002 voit son bloc moteur passer de 130CV à 170CV. Une auto qui nécessite quelques qualités de pilotage car la bête est brutale.

 

Comme auraient pu le dire les Tontons Flingueurs: ”C’est plutôt une voiture d’homme !!!” .

 

BMW 2002 - Rallye Monte Carlo 1977 - (Trofeu)

 

 

DSCN6458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

Belle voiture et belle photo saluées par une "belle" première place , félicitations Patam .

 

et les copains du podium ,Carabo et Oldan ne déméritent pas avec ces seconde et troisième places pour de non moins belles photos .

 

Bravo à vous trois . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

J'en ai déja parlé , mais ce n'est pas si facile de trouver un thème inédit . Et fatalement celà va devenir plus compliqué et plus technique

aussi pour se démarquer .

Le thème choisi par Patrick semble a priori sélectif , mais bon nombres d'inventions ont jalonnées l'évolution automobile .

Un peu de recherches sur la toile apportent surprises et connaissances diverses . Ce n'est pas vraiment difficile .

 

C'est pour cela que je vous propose cette célèbre marque disparue , pionnière de l'ère automobile et qui fut la première à mettre

une mécanique à huit cylindres en V sur une automobile commercialisée .

 

Et bien non , ce n'est pas outre Atlantique qu'il faut regarder , mais bien en France ... et oui ! et ce dès 1909 .

 

 

 

P1170325.jpg

 

1912 De Dion Bouton de chez Minialuxe .

 

Voili , voilou , maintenant vous savez tout antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

 

Bonne semaine .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

Bonjour Michel abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je sais que tu es souvent très pointilleux sur le respect des propositions en fonction du thème hebdo ,

et c'est pour cela que je suis surpris que tu montres cette "Auburn" à propulsion du groupe Cord , certes ,

mais qui n'apporte pas la révolutionnaire traction du modèle L 29 .

 

 

Par contre Solido à proposé cette dernière en deux versions Berline et cabriolet qui sont bien reproduites , et

d'autres comme Néo ou Minimarque y on été également .

 

Rien contre toi Michel , mais juste pour être dans le bon sujet .

 

 

J'ai attendu que Patrick donne son avis , mais à ma grande surprise elle fut validée . Donc pas de retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bravo Patrick, bravo à tous !

 

 

 

MINICHAMPS_BMW_202-TURBO_1975.jpg

Elle fut en 1975 la 1e berline de série européenne dotée d'un turbocompresseur.

 

Pour l'anecdote, son stripping de spoiler imprimé en miroir fit des milliers d'émules : l'idée fut reprise par les services de secours allemands puis du monde entier...

 

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

En 1973 c’est le constructeur Bavarois BMW qui décide de monter en série sur l’un de ses modèle à succès un turbocompresseur pour booster les performances.

Par la magie de son souffle surpuissant la BMW 2002 voit son bloc moteur passer de 130CV à 170CV. Une auto qui nécessite quelques qualités de pilotage car la bête est brutale.

 

Comme auraient pu le dire les Tontons Flingueurs: ”C’est plutôt une voiture d’homme !!!” .

 

BMW 2002 - Rallye Monte Carlo 1977 - (Trofeu)

 

 

DSCN6458.jpg

 

 

Proposition validée ! ;)

 

Je tente ...

 

?

 

Avec le premier véhicule coupé équipée de 3 places de front .

La Matra Bagheera

 

 

B10BCA24-A4A5-48B4-ABA2-A6DC3C275FC5.jpg

 

 

Excellente semaine à tous !

 

 

Très bonne idée ! Je la retiens ! :)

 

Bonjour à vous tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Belle voiture et belle photo saluées par une "belle" première place , félicitations Patam .

 

et les copains du podium ,Carabo et Oldan ne déméritent pas avec ces seconde et troisième places pour de non moins belles photos .

 

Bravo à vous trois . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

J'en ai déja parlé , mais ce n'est pas si facile de trouver un thème inédit . Et fatalement celà va devenir plus compliqué et plus technique

aussi pour se démarquer .

Le thème choisi par Patrick semble a priori sélectif , mais bon nombres d'inventions ont jalonnées l'évolution automobile .

Un peu de recherches sur la toile apportent surprises et connaissances diverses . Ce n'est pas vraiment difficile .

 

C'est pour cela que je vous propose cette célèbre marque disparue , pionnière de l'ère automobile et qui fut la première à mettre

une mécanique à huit cylindres en V sur une automobile commercialisée .

 

Et bien non , ce n'est pas outre Atlantique qu'il faut regarder , mais bien en France ... et oui ! et ce dès 1909 .

 

 

P1170325.jpg

 

1912 De Dion Bouton de chez Minialuxe .

 

Voili , voilou , maintenant vous savez tout antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

 

Bonne semaine .

 

:hello:

 

 

Les "ancêtres" ont toute leur place et le rappel historique de ce V8 français est salutaire. :lol:

 

:jap:

 

après recherche ,innovation chez Porsche à partir de 1969,les 911 seront produites avec des tôles en acier galvanisé

 

 

 

DSC_0881.jpg

 

:sol:

 

 

L'innovation rend ici nos voitures plus durables ! Suggestion retenue ! :chut:

 

:hello:

 

Bravo Patrick, bravo à tous !

 

MINICHAMPS_BMW_202-TURBO_1975.jpg

Elle fut en 1975 la 1e berline de série européenne dotée d'un turbocompresseur.

 

Pour l'anecdote, son stripping de spoiler imprimé en miroir fit des milliers d'émules : l'idée fut reprise par les services de secours allemands puis du monde entier...

 

Bonne semaine !

 

 

Modèle emblématique de la marque à l'hélice ! L'effet turbo a fait du chemin depuis lors. OK pour ce tea pot ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Michel abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je sais que tu es souvent très pointilleux sur le respect des propositions en fonction du thème hebdo ,

et c'est pour cela que je suis surpris que tu montres cette "Auburn" à propulsion du groupe Cord , certes ,

mais qui n'apporte pas la révolutionnaire traction du modèle L 29 .

 

 

Par contre Solido à proposé cette dernière en deux versions Berline et cabriolet qui sont bien reproduites , et

d'autres comme Néo ou Minimarque y on été également .

 

Rien contre toi Michel , mais juste pour être dans le bon sujet .

 

 

J'ai attendu que Patrick donne son avis , mais à ma grande surprise elle fut validée . Donc pas de retour ...

 

 

Tu es plus connaisseur que moi pour les autos d'Outre-Atlantique !

 

J'en suis resté à l'annonce de la marque "Cord" qui a été en effet la première à utiliser de série la traction avant avec la L29, sans savoir que la miniature représentée était une Auburn à mécanique Cord…

 

Néanmoins s'il s'agit bien d'une Auburn Speedster, elle a aussi innové, mais dans un autre domaine ;) . Je laisse @facel55 nous l'indiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom237WT

Bonjour à tous !

 

Alors pour cette semaine, je vous propose une voiture qui à révolutionnée le domaine des phares automobiles. En effet, l'Audi R8 était la première voiture à proposé des phares à LED. D'abord uniquement pour les feux de position en 2006, puis l'ensemble du bloc optique en 2007.

 

Je vous présente donc cette Audi R8 V10 de 2007.

DSCN2894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: et pour paraphraser en adaptant

 

 

"Et il n'y aurait pas de la pêche".

 

"En effet, il y en a". zzcstyle34.gif.33dcb52458804383f514c7b8ccfd0213.gif

Bonjour à tous ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

En 1973 c’est le constructeur Bavarois BMW qui décide de monter en série sur l’un de ses modèle à succès un turbocompresseur pour booster les performances.

Par la magie de son souffle surpuissant la BMW 2002 voit son bloc moteur passer de 130CV à 170CV. Une auto qui nécessite quelques qualités de pilotage car la bête est brutale.

 

Comme auraient pu le dire les Tontons Flingueurs: ”C’est plutôt une voiture d’homme !!!” .

 

BMW 2002 - Rallye Monte Carlo 1977 - (Trofeu)

 

 

DSCN6458.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Validé Facel, comme pour Nono318 et Lybra :D

 

Attendons Patamcitro pour voir ce qui sera fait ;)

bah non, tu vois bien, elle ne colle apparemment pas, pas grave , je l'ai supprimée….. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol224Ck

bonsoir,pour moi si ok 2cv charleston collection presse.

 

Sortie en 1949 avec un petit 375cm3 elle est une petite révolution a elle toute seule!.

 

un petit bicylindre a plat refroidit par air.

bien évidement une traction av.

et un système de suspension révolutionnaire!.

 

 

GEDC2078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de me creuser la tête pour trouver une proposition, j'ai du faire appel à une ambulance :lol: :lol: :lol: je vous propose (avec toutes les reserves que cela comporte)cette Cadillac, et je vous joint en "masqué"la raison de mon choix.

200218070236116007.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/18/200218070236946801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pas évident comme sujet.

 

Je propose ce camion de pompier fabriqué sur base de la FORD T.

 

Première innovation, c'est la fabrication à la chaîne du véhicule (vive le taylorisme).

 

Deuxième élément, il n'y a pas d'embrayage ce qui en fait en fait l'ancêtre des véhicules à boîte automatique.

 

 

Ford T

 

 

DSCN0141.jpg

 

J'ai bon-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,pour moi si ok 2cv charleston collection presse.

 

Sortie en 1949 avec un petit 375cm3 elle est une petite révolution a elle toute seule!.

 

un petit bicylindre a plat refroidit par air.

bien évidement une traction av.

et un système de suspension révolutionnaire!.

 

 

GEDC2078.jpg

 

 

Le bicylindre à plat et opposés (ou flat-twin) a été utilisé dès 1895 par De Dion Bouton ; la traction n'est pas une innovation de Citroën (c'est Cord qui l'a utilisé de série en premier) ; restent le système de suspension par interaction ou les charnières Yoder pour le capot et les portières, inventées par Pierre Franchiset, un ingénieur Citroën pour la Traction... ;)

 

 

 

a force de me creuser la tête pour trouver une proposition, j'ai du faire appel à une ambulance :lol: :lol: :lol: je vous propose (avec toutes les reserves que cela comporte)cette Cadillac, et je vous joint en "masqué"la raison de mon choix.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 116007.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/18/200218070236946801.jpg

 

 

On y voit en effet plus clair...

... à travers un pare-brise propre, bien dégagé par les essuie-glaces !

 

:lol:

 

:hello:

 

Pas évident comme sujet.

 

Je propose ce camion de pompier fabriqué sur base de la FORD T.

 

Première innovation, c'est la fabrication à la chaîne du véhicule (vive le taylorisme).

 

Deuxième élément, il n'y a pas d'embrayage ce qui en fait en fait l'ancêtre des véhicules à boîte automatique.

 

 

Ford T

 

 

DSCN0141.jpg

 

J'ai bon-là?

 

 

Oui ! Tu as bon ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...