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Maquettes ou Kits à monter

[AVION] Pratt & Whitney R-2800... pour Corsair Tam 1/32


pg265

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance de proposer un sujet un peu éloigné de l'automobile :rougit: , mais bon... s'agit quand même d'un moteur :siffle:

 

J'ai donc récemment débuté le montage d'un moteur Pratt & Whitney R-2800.

Il s'agit du kit au 1/32 du moteur que je destine à la maquette du Corsair Tamiya.

Il sera normalement agrémenté de quelques détails et du superbe set de conversion en résine de chez Barracuda permettant de représenter la version initiale d'une partie de l'allumage.

 

J'ai commencé à séparer quelques pièces de leur support.

 

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Vue d'ensemble de quelques pièces:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03613.jpg

 

Les bougies fournies sont assez belles... mais ne me conviennent pas tout à fait.

J'ai donc procédé à une petite amélioration; quelque chose qui me convient plus et me semble plus réaliste:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03614.jpg

 

Je poursuis donc tranquillement le montage du bestial radial.

 

Rien de spectaculaire; surtout quelques travaux un peu répétitifs mais néanmoins nécessaires.

 

Les bougies d'origines sont tronçonnées, puis percées.

 

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Elles sont ensuite équipées de la nouvelle connexion vers le faisceau.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03616.jpg

 

Les têtes de cylindres sont percées afin de pouvoir accueillir une "vraie" conduite en lieu et place de celles représentées en photo-découpe:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03617.jpg

 

Le boitier du cylindre du bas est lui aussi percé pour recevoir la conduite qui part vers la partie basse du réducteur.

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03620.jpg

 

Un rapide montage à blanc pour obtenir ceci, qui bien que perfectible, me parait mieux que la version proposée dans le set initial:

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03622.jpg

 

J'ai aussi commencé à travailler sur la couronne de distribution, mais hésite encore entre celle de la version précoce du R-2800 et la tardive...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03623.jpg

 

Les pièces sont en partie préparées avec en point de mire les diverses phases de peinture.

 

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Les magnétos du moteur Brassin sont "déposées" pour laisser place à celles de Barracuda représentant le système Bendix des premières versions:

 

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Ces pièces sont à leur tour protégées:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03626.jpg

 

J'ai passé une couche d'apprêt ZP sur mes pièces, à l'exception des cylindres que j'ai directement traité en noir mat ZP là encore.

La couche de noir vient en préambule de l'Alclad White Alu.

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03631.jpg

 

Après un bref temps de séchage, les teintes ont été passées.

Il s'agit de gris pour le réducteur et les carters du moteur.

La couleur est composée d'un mélange de 307 et de 337 allongé au diluant Tamiya.

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03710.jpg

 

De l'Alclad "White Alu" pour les cylindres du monstre:

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03713.jpg

 

Il est temps de masquer le travail précédemment réalisé afin de passer l'autre couleur et d'enfiler le KWAY bleu pour l'averse de peinture.

 

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Bienvenu chez les Schtroumpfs:

 

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Le masque est retiré du bloc:

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03719.jpg

 

Le réducteur est aussi préparé au passage du noir:

 

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Et paf! ... Ou pchiiit...

 

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Les cylindres ont justement été débarrassés du Micromask.

Un début de mise en valeur de la gravure permet d'ores et déjà de mieux cerner les détails de la pièce.

 

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Un léger dry et l'ajout des tubes et bougies devraient parfaire le rendu.

 

Voici ce que ça peut donner:

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03731.jpg

 

Rien d'extraordinaire, mais de quoi commencer à donner vie au moteur.

 

J'ai pris le parti de percer les passages des tiges de culbuteurs afin de faciliter leur montage avec les cylindres en place sur le carter.

 

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Les cylindres de la couronne de devant en place:

 

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Avec le réducteur provisoirement en place:

 

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http://i55.servimg.com/u/f55/12/38/43/52/dsc03735.jpg

 

Les magnétos ne devraient pas tarder à rejoindre la couronne d'allumage sur le réducteur:

 

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Time for primer!

Un coup d'apprêt de chez ZP est passé sur les pièces; du Grey Micro Filler.

Les cylindres:

 

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Dont je ne me lasse pas d'admirer les détails de moulage:

 

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Le reste; tubes d'admission et d'échappement, tubes des tiges de culbuteurs, couronne de volets de capot, capots moteur et capot annulaire frontal:

 

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Après le gris... Le NOIR!

Noir Gloss Black Base de chez Alclad.

 

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Voilà.

la suite des opérations de peinture et de masquage bientôt.

Le montage des tiges de culbuteurs et de l'allumage de la couronne de cylindres de devant arrive aussi.

 

Ce matin, un rapide coup de "Engine Manifold" de chez Alclad sur les tubes de la couronne frontale:

 

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Positionnement "à blanc" pour les tiges et bougies en place.

 

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Les conduites des têtes de cylindres sont maintenant toutes en place:

 

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Il est maintenant grand temps de passer à la couronne postérieure.

Un rapide coup d'Alu Metal Cote est passé au pinceau, puis poli au pinceau là encore.

Un petit jus et un brossage à l'huile en mélangeant du blanc de titane et du noir, tous deux de chez W&N cette fois-ci.

Je ne m'attarde pas trop sur ces cylindres qui resteront partiellement cachés.

 

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Dès que tout sera sec, les bougies "d'origine" légèrement modifiées seront installées ava,t la mise en place des cylindres sur le carter.

Viendront ensuite les tubes d'admission et d'échappement des deux couronnes, ainsi que les "tiges" de culbuteurs des cylindres 10 à 18.

 

 

Je n'ai pu résister à un petit montage à blanc.

 

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Ca commence à prendre un peu de coffre.

 

 

Les pièces du capot précédemment apprêtées sont donc maintenant recouvertes de vert Zinc Chromate.

Peinture Model Master, acrylique, pulvérisée directement sans dilution.

 

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Y'a un peu de détail à faire ressortir... le moulage est propre!

 

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Les bougies sont raccourcies et percées pour recevoir le faisceau:

 

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Les magnétos sont installées et reliées par l'arc central de la couronne d'allumage:

 

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Divers câblages sont eux aussi installés en attente de branchement une fois le tout assemblé:

 

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Une première étape de "vie" est donnée aux différents éléments traités en ZC.

Un premier jus de Olive Green à l'huile de chez W&N.

...Puis un second issu d'un mélange de Raw Umber, Burnt Umber et d'une pointe de noir, toujours à l'huile de chez W&N et Rembrandt.

Voici les pièces encore mouillées et en attente de la suite des opérations:

 

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Même combat pour l'allumage, encore tout humide:

 

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Reste plus qu'à l'installer sur le zing!

 

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Non, je rigole... c'est pas la bonne échelle!

 

 

L'EMM du Corsair précise, au moins sur les premiers modèles, que les faces internaes des capots doivent être peintes en Light Grey (Non Specular).

Après réflexion, je vais conserver les capots peints en ZC et utiliser ceux du second kit Brassin pour les peindre en NS Light Grey et considérer que les premiers sont une "field mod"...

J'ai d'ailleurs poursuivi le travail sur l'aspect interne des capots pour atténuer la première étape.

 

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Fait à droite, pas à gauche.

 

 

Bon, ben voilà pour le moment.

 

J'espère que cela vous convient.

Si vous avez des questions ou remarques, elles sont les bienvenues.

Je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux :wink:

 

Pascal :cyp:

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Invité §uni442mm

Pas grand chose à dire. Une enclume ? Oui, mais une grosse !!!

 

 

enclume-descriptif-Copie-Copie.jpg

 

:p :p :p

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La vache, il est amgnifique ce pratt&whitney!!! :love: :love: :love:

Je suis bluffé par le niveau de détail et la finesse des moulures, je ne parle même pas du montage en lui même, vraiment du lourd!!!! :love: :love: :love:

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup de vos commentaires.

 

Le travail de mise en valeur des détails se poursuit tranquillement.

J'ai continué à éclaircir certaines zones afin de nuancer les premiers jus. Les huiles sont donc encore de sortie.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03831.jpg

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03835.jpg

 

Voici un élément de comparaison entre une partie traitée par la seconde passe d'huiles et une n'ayant subi que les premiers jus.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03836.jpg

 

Désolé pour les photos...

 

J'espère que cela vous plait.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup.

 

Quelques progrès.

J'ai mis en place le "câble" de commande des volets de capot:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03837.jpg

 

Il faut bien entendu lui donner une teinte différente.

 

Après quelques ajustages mineurs, j'ai procédé à un montage provisoire de l'anneau frontal du capot moteur.

Il est fixé sur les têtes de cylindres:

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03840.jpg

 

La couronne d'allumage est en place autour du carter avant, fixée sur les magnétos:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03841.jpg

 

Et le faisceau de la première rangée de cylindres est partiellement installé:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03842.jpg

 

Voilà.

Rien de spectaculaire, chronophage et nécessaire pour la suite malgré tout!

 

Pascal

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Invité §mag716Mg

C'est vraiment époustouflant de réaliste. La maquette a elle seul est vraiment au top. Alors avec les suppléments, ça va être une tuerie :love:

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Bonsoir,

 

Merci.

 

Maigres progrès... une fois de plus.

Mais vu le temps, j'étais pas plus mal à quelques milliers de pieds que sur le plancher des vaches!

 

La cloison pare-feu est peinte; Dull alu, Airframe et Pale Burnt Metal là où ça me plaisait...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03844.jpg

 

Un coup de Zinc Chromate est rapidement passé sur l'armature du support moteur.

L'Alclad sèche très vite et le ZC Acrylique Model Master est une merveille!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03845.jpg

 

La partie du système d'alimentation rotatif est masqué, puis peint avec un mélange de gris de chez Gunze (FS 36118 et FS 35237 Grayish Blue... pour sa tonalité bleutée)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03846.jpg

 

Les pipes d'admission en sortie de la couronne de cylindres de devant sont installées sur ces derniers.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03847.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03848.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03849.jpg

 

Les cylindres de la couronne arrière sont quant à eux équipés de leurs "bougies".

J'ai changé d'avis pour ces dernières et procédé à de petites modifs pour adapter le nouveau système.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03850.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03851.jpg

 

Petit montage à blanc pour voir ce que ça risque donner...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03852.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc03853.jpg

 

Voilà.

Questions et remarques sont les bienvenues comme à l'accoutumée.

 

Pascal

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Pfiou!!! C'est de plus en plus impressionnant!!!! :love: :love: :love:

 

Ya juste un truc qui me surprend, je vois que tu parles de "zinc chromate" bien que je ne sache pas exactement ce dont il s'agit (est-ce que c'est de l'alu qui reçoit un traitement par catalyse ou autre... :??: ) toutes les fois ou j'ai entendu parler de cette teinte, ce sont sur des jet comme le Mirage ou le Fougas... donc bien plus tardif... ça se faisait déjà à l'époque!? :??:

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Bonsoir,

 

Merci!

désolé de la réponse tardive.

Le Zinc chromate est une peinture qui permet de protéger l'aluminium contre la corrosion. C'est un apprêt jaune, mais qui mélangée à d'autres teintes prend des nuances particulières dont une des plus connues est le Vert Zinc Chromate (mélange avec du bleu).

Matra utilisait le Vert Zinc chromate pour certaines de ces autos de compétition.

Le ZC est massivement utilisé depuis la fin des années 30 dans le domaine aéronautique.

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu le loisir de poster... ni d'avancer sur le montage.

Voici quelques progrès réalisés depuis hier, de retour de déplacement.

 

Le moteur est en standby et il était temps de débuter le montage de ce qui se trouve derrière.

J'ai observé de nombreux montages de la petite merveille Tamiya et de son prédécesseur le P-51D, mais bien qu'astucieux et limpide, le système du tableau de bord n'arrive pas à me convaincre totalement: je trouve le cadran des instruments trop loin et perçoit un effet loupe un peu déplaisant.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04311.jpg

 

C'est pourquoi j'ai décidé de procéder différemment, en installant des instruments individuels équipés de leur propre vitre.

 

Un coup de peinture noire sur le TDB

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04318.jpg

 

et place à la découpe des instruments de chez Waldron et des vitres dans une belle feuille d'acétate

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04312.jpg

 

Grâce à l'emporte pièce... Waldron

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04313.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04314.jpg

 

D'autres pièces du cockpit sont aussi préparées et/ou légèrement modifiées.

 

Le siège est équipé d'un peu de photo-découpe et voit les lumières de son dossier évidées:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04315.jpg

 

Un peu "d'anti-skid" est appliqué sur le bas des pédales de palonnier:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04316.jpg

 

D'autres pièces de a planche de photo-découpe Eduard permettent de détailler cette partie, mais je voulais améliorer un peu plus.

J'ai tourné les deux vérins du système de freinage et installé ces derniers ainsi que d'autres bielettes:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04411.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04412.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04413.jpg

 

Un petit montage à blanc pour s'assurer que tout s'assemble correctement:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04414.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04415.jpg

 

Tout ce petit monde est ensuite passé au noir Alclad:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04417.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04418.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04419.jpg

 

Puis à l'Airframe Alu toujours de chez Alclad:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04420.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04421.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04422.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04423.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04424.jpg

 

Ces étapes permettront, après passage des teintes finales, de pouvoir érailler/écailler les pièces aux endroits les plus sollicités et de donner un peu plus de vie au cockpit.

 

Voilà.

J'espère que cela continue à vous plaire.

Comme d'hab, questions et remarques sont les bienvenues.

 

Pascal 8)

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Bonsoir,

 

Merci de vos commentaires ;)

 

 

Bon, peu de progrès, mais ça avance tranquillement tout de même.

J'ai fait un rapide mélange pour la couche anti corrosion "saumon" ainsi que pour le vert du cockpit.

Le vert est validé, mais je reste circonspect quant à son application sur tous les Birdcage... J'étais à deux doigts de passer de l'interior green voire du Zinc Chromate Green ...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04430.jpg

 

J'ai passé le "vert intérieur" sur les pièces du cockpit:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04426.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04425.jpg

 

J'ai aussi commencé à travailler un peu sur le compartiment de la roulette de queue en prévision du passage du "Zinc Chromate saumon".

Certaines pièces sont légèrement retravaillées ou équipées d'un peu de photo-découpe.

Bien que la base Tamiya soit excellente, je songe à ajouter quelques détails de structures.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04428.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04427.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04429.jpg

 

Maigre avancée comme je disais... La suite bientôt.

 

Pascal

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Invité §spo068Ad

fantastique ces détails ,le montage :love: :love: :love: :love: :love: est top, vive la suites

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Le vert me parait drôlement "émeraude" j'ai plus vu des vert "anis" ou "vert d'eau"... mais ceci dit, c'est surtout sur des avions européens comme le Spit, le D520... :??:

 

Dis voir, ça serait pas un P51 également au 1/32 qu'on aperçoit en arrière plan!? :ange: :ange:

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Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard dans les réponses, mais je rentre à peine de l'autre côté de l'océan... et repars bientôt...

 

Donc un grand merci pour vos commentaires, mais aussi pour suivre le WIP!

 

Le vert du cockpit de cette version du Corsair (Birdcage) est un mélange dont la base est le ZC.

Il est judicieusement dénommé "Cockpit Green" par la documentation officielle, ou Dull Dark Green, proche du Bronze Green employé par Républic et Grumman.

Les variations sont... inombrables et dépendaient de celui qui procédait au mélange des teintes! Certains intérieurs de Birdcage sont tout simplement noir. C'était visiblement le cas de l'un de ceux utilisé par Greg. Boyington.

L'intérior green anglais et les intérieurs français sont très différents.

 

Ridicule mise à jour (et ridicules photos :oops: ) sur le travail effectué dans le compartiment de la roulette de queue.

Quelques renfort rajoutés et de quoi masquer les petites pastilles visibles ainsi que la jonction de la plaque qui obstrue le moulage des plans horizontaux.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04433.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04434.jpg

 

Encore une fois toutes mes excuses au sujet de la qualité des photos; je tenterai de faire mieux ce soir si possible.

 

Pascal

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Bonjour,

 

Oui, un peu de CP, d'Alu autocollant et quelques rivets.

Oups, j'avais oublié... mais oui, il s'agit bien d'un P-51 (D-5) en cours. Le Tamiya au 1/32.

 

Pascal

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Invité §loq762yT

La vache! j'aime pas le mili mais qu'est ce qu'on se prends pas dans les gencives sur ce montage!

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Bonsoir,

 

Merci.

Non, désolé, je n'ai pas monté le Spit.

Un MkXIV...

 

Peu, très très peu de progrès...

 

Tout d'abord une meilleure photo, 2 en fait, du compartiment de la roulette: plus nettes!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04437.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04438.jpg

 

J'ai commencé à travailler un peu sur le siège, son armature et sa cloison:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04436.jpg

 

... et débuté le montage de son harnais:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04435.jpg

 

Voilà, rien de spectaculaire.

Mais bon, ça avance quand même un peu.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci.

 

J'ai fait quelques progrès et me suis concentré sur le cockpit.

Comme je le disais au début, je préfère les instruments moins enfoncés qu'avec la méthode Tamiya.

Des pièces en photo-découpe ainsi que le set Barracuda destiné aux "placards" et autres inscriptions du cockpit ont été utilisés.

Je viens de prendre les photos et l'utilisation du flash estompe irrémédiablement les nuances que j'ai tenté d'apporter lors de la peinture des divers éléments...

 

Place à quelques images.

 

L'oxygène et son nouveau support

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04439.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04444.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04445.jpg

 

Masquage et passage du noir sur le cockpit green

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04440.jpg

 

Quelques photos "en vrac" de l'assemblage à blanc

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04442.jpg

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04510.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04511.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04512.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04513.jpg

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04517.jpg

 

Voilà.

L'aspect brillant de certaines pièces est dû au fait que je les travaille aux huiles... elles ne sont pas terminées.

 

Pascal"> http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04441.jpg/img]

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04443.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04510.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04511.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04512.jpg

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04515.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04516.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04517.jpg

 

Voilà.

L'aspect brillant de certaines pièces est dû au fait que je les travaille aux huiles... elles ne sont pas terminées.

 

Pascal

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Invité §loq762yT

L'interieur du croque bite est du même accabit que le moteur!

 

splendide!

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