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1/43ème

Stand 43


alain68350
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Un petit montage "sympa" qui a pris pas mal de temps.

Pour la première fois, j'ai monté une John Day ...

C'est assez ... "sportif".

Partir d'un bloc de métal blanc et en faire une miniature est une aventure.

 

 

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J'ai changé les feux avant, fais un tableau de bord en décal avec le fond "ronce de noyer".

Les sièges et les garnitures de portières sont refaits en Milliput.

A bientôt.

 

Wouah !!! comme tu dis montage facile :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: , ben oui rien de plus simple :ange: :ange: :ange: c'est facile à monter du John Day :ange: :ange: :ange: rien de difficile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: dis pourquoi il te manque des cheveux !!!! :q :q :q :q :q :q

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Un petit montage "sympa" qui a pris pas mal de temps.

Pour la première fois, j'ai monté une John Day ...

C'est assez ... "sportif".

Partir d'un bloc de métal blanc et en faire une miniature est une aventure.

 

 

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J'ai changé les feux avant, fais un tableau de bord en décal avec le fond "ronce de noyer".

Les sièges et les garnitures de portières sont refaits en Milliput.

A bientôt.

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Alain , beau montage dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

ça me rappelle mes débuts :lol: il faut dire que dans les années 70 (fin 70 pour moi.....) on avait pas grand chose à se mettre sous la dent :non:

 

elles avaient le mérite d'exister ces "John Day" ;)

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Un petit montage "sympa" qui a pris pas mal de temps.

Pour la première fois, j'ai monté une John Day ...

C'est assez ... "sportif".

Partir d'un bloc de métal blanc et en faire une miniature est une aventure.

 

 

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J'ai changé les feux avant, fais un tableau de bord en décal avec le fond "ronce de noyer".

Les sièges et les garnitures de portières sont refaits en Milliput.

A bientôt.

Belle prouesse, oui les John Day sont difficiles à enjoliver, mais quelle satisfaction quand on le réussit comme toi !

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Super travail Alain, on ne dirait pas un vrai kit John Day.

Je n'en ai monté qu'un en 1975, le capot avant était vrillé, rien ne s'emboîtait correctement. J'ai juré que John ne m'y reprendrait plus. Je l'avais payé 50 francs, je l'ai revendu 5 quelques années après.

Il faut bien que jeunesse se passe...

 

Michel.

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Salut Alain ,

rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif

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a plus Ed

freza94.gif.5cf4510ca87ec55bf38fab2c1edc5896.gif

 

 

Hello Edmond,

Une bonne et heureuse année 2018 à toi et à toute ta famille.

Merci pour cette petite carte personnalisée.

Au plaisir de te revoir... au Mans peut être cette année ???

A très bientôt en tout cas sur un post.

Alain

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Voici la dernière Corvette de compétition qui sort de nos ateliers.

Il s'agit de la Corvette C3 N° 68 qui a couru aux 5 heures de Mid Ohio en 1974.

Elle était pilotée par Rick Hay-Nagel.

Miniature Aréna au 1:43.

 

 

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Superbe ces Corvette et elle sont en plus monstrueuses ... perso j'adore :love:

 

Et je m'demande bien pourquoi tu réalise des Corvette Alain ? :ange:;)

 

Beau travail comme d'hab :)

Ben ouais, tiens, pourquoi des Corvettes?????

Peut être parce que j'ai sorti la mienne hier après midi ?

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Invité §amo123JS

Salut Alain ,

 

Je ne t'apprends rien si je te dis que j'adore les grosses Vevettes :D ,superbe travail déjà vu su ta page Facebook et Liké ... :love: :love: :love:

 

A+ED :jap:

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Salut Alain ,

 

Je ne t'apprends rien si je te dis que j'adore les grosses Vevettes :D ,superbe travail déjà vu su ta page Facebook et Liké ... :love: :love: :love:

 

A+ED :jap:

Merci Edmond, je sais que tu aimes ces gros monstres assoiffés de carburant...

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Ma réalisation en cours, la Ferrari 488 #60 du Mans 2017.

 

Dsc_9078r.jpg

La base est une Bburago routière modifiée au niveau des ailes, du capot, des bas de caisse et des prises d'air latérales.

La peinture est faite avec une bombe Marabu Do-it.

 

Dsc_9082r.jpg

L'intérieur est aménagé sommairement avec des tiges de PVC. PVC également (chutes de lambris) pour l'extracteur, la lame avant et l'aileron.

Les jantes et les rétros sont moulés en pâte FIMO et les pneus tournés avec du tuyau cristal (à peindre).

Le dessin de la déco est en cours, voici la partie transparente.

 

f488_clearwater_2017_transparent.jpg

 

Michel.

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Ma réalisation en cours, la Ferrari 488 #60 du Mans 2017.

 

Dsc_9078r.jpg

La base est une Bburago routière modifiée au niveau des ailes, du capot, des bas de caisse et des prises d'air latérales.

La peinture est faite avec une bombe Marabu Do-it.

 

Dsc_9082r.jpg

L'intérieur est aménagé sommairement avec des tiges de PVC. PVC également (chutes de lambris) pour l'extracteur et l'aileron.

Les jantes et les rétros sont moulés en pâte FIMO et les pneus tournés avec du tuyau cristal (à peindre).

Le dessin de la déco est en cours, voici la partie transparente.

 

f488_clearwater_2017_transparent.jpg

 

Michel.

Bravo Michel,

Superbe travail sur cette base Bburago,

Je suis impatient de voir la fin.

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Le voici.

 

Dsc_9090.jpg

 

Dsc_9091.jpg

Quelques retouches de peinture encore à faire.

L'aspect chrome est atténué par le vernis (Topcoat de Mr Hobby) obligatoire car la peinture noircit au frottement même après une semaine de séchage sur un radiateur.

 

Michel.

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Le voici.

 

Dsc_9090.jpg

 

Dsc_9091.jpg

Quelques retouches de peinture encore à faire.

L'aspect chrome est atténué par le vernis (Topcoat de Mr Hobby) obligatoire car la peinture noircit au frottement même après une semaine de séchage sur un radiateur.

 

Michel.

Hello Michel,

Très beau travail sur cette 488.

Dommage effectivement que le chrome perde un peu de son éclat avec le vernis que tu as posé.

Sinon, elle est magnifique. BRAVO...

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Bonjour,

 

Une autre Ferrari à carrosserie entièrement chromée. Une des deux 458 engagées par Extreme Speed au Petit Le Mans 2012. Les voitures étaient habituellement noir et vert au couleur de la Tequila Patron. Pour la dernière épreuve de l'ALMS elles arboraient une jolie déco avec la vodka Ultimat, un autre spiritueux importé par la marque américaine.

 

Dsc_9103.jpg

 

Dsc_9105.jpg

J'ai encore utilisé une BBrurago avec les mêmes techniques de modification et la même peinture que pour la 488 Clearwater. Pour le dessin, j'ai facilement trouvé les logos et le flacon de nectar, par contre pour les jets de bulles et les abeilles, j'ai fait avec un dessin trouvé sur le web que j'ai dû agrandir et retravailler.

 

esm-ultimat-vodka-ferrari-458-gt2-1.jpg

 

Michel.

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Bonjour,

 

Une autre Ferrari à carrosserie entièrement chromée. Une des deux 458 engagées par Extreme Speed au Petit Le Mans 2012. Les voitures étaient habituellement noir et vert au couleur de la Tequila Patron. Pour la dernière épreuve de l'ALMS elles arboraient une jolie déco avec la vodka Ultimat, un autre spiritueux importé par la marque américaine.

 

Dsc_9103.jpg

 

Dsc_9105.jpg

J'ai encore utilisé une BBrurago avec les mêmes techniques de modification et la même peinture que pour la 488 Clearwater. Pour le dessin, j'ai facilement trouvé les logos et le flacon de nectar, par contre pour les jets de bulles et les abeilles, j'ai fait avec un dessin trouvé sur le web que j'ai dû agrandir et retravailler.

 

esm-ultimat-vodka-ferrari-458-gt2-1.jpg

 

Michel.

 

 

Salut Michel,

Superbe travail, elle est au moins aussi belle que l'autre que tu as déjà fait.

Chapeau bas l'artiste.

 

A bientôt

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