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Formula 1 Collection (Panini) 1/43


midlum
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salut Edmond,

 

merci pour l'info

 

je prendrais le numéro 84 et 86

 

:jap:

 

 

Tient toi aussi.

Même choix pour moi

 

Tiens toi aussi Edmond tu es un empileurs de boites

 

:lol:

 

Et au milieu ques que tu va mettre ?

 

 

Moi j’empile les cartons maintenant.

Bon c'est mois facile pour regarder sa collection mais si tu veux déménager c'est top!

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Invité §por503NX

 

Tient toi aussi.

Même choix pour moi

 

 

 

 

Moi j’empile les cartons maintenant.

Bon c'est mois facile pour regarder sa collection mais si tu veux déménager c'est top!

 

 

mais si tu veux déménager c'est top!

c'est sur !!!! quand je pense a mon futur déménagement dans quelques temps a tout remettre en boite .... dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

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A propos de cette collection, je dois dire que j'apprécie les livrets qui accompagnent les autos car ils sont assez bien fournis en documents d'époque et en dessins complémentaires.

A ce propos, dans celui de l'Eagle on peut voir quelques versions originales du nez de cette magnifique auto.

Mais c'est surtout une photo qui m'a intrigué :

 

EagleMonza66.jpg

Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu cette auto en photo, il s'agit de la dernière apparition de Phil Hill, au volant de la version à moteur Climax, à Monza en 66.

A part le fait qu'il semble que sur la photo c'est plutôt Gurney qui conduit, je me demandais si un quelconque fabricant de miniatures s'était déjà intéressé à cette version particulière au nez plat par le passé ?

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A propos de cette collection, je dois dire que j'apprécie les livrets qui accompagnent les autos car ils sont assez bien fournis en documents d'époque et en dessins complémentaires.

A ce propos, dans celui de l'Eagle on peut voir quelques versions originales du nez de cette magnifique auto.

Mais c'est surtout une photo qui m'a intrigué :

 

EagleMonza66.jpg

Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu cette auto en photo, il s'agit de la dernière apparition de Phil Hill, au volant de la version à moteur Climax, à Monza en 66.

A part le fait qu'il semble que sur la photo c'est plutôt Gurney qui conduit, je me demandais si un quelconque fabricant de miniatures s'était déjà intéressé à cette version particulière au nez plat par le passé ?

 

 

Il s'agit peut-être d'un effet d'optique causé par l'angle de prise de vue le nez plat. Sur cette autre image prise à Monza, le museau est plus "classique".

 

 

 

t1g.jpg

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Merci de ta réponse, f1aquilon, c'est effectivement une possibilité mais la photo semble correcte partout ailleurs.

Il pourrait aussi s'agir d'un essai de nez plus aérodynamique pour les hautes vitesses de Monza.

En tous cas il semble bien qu'il s'agisse de Gurney au volant car Hill avait un casque plus clair.

C'était une pratique courante à l'époque d'échanger les autos aux essais entre coéquipiers, peut-être aussi pour tester les bienfaits de ce fameux museau ? :D

Pourtant Gurney devait avoir aussi fort à faire avec les débuts de l'auto à moteur V12... Je me perds en conjectures, peut-être une question à poser sur un forum historique spécialisé ?

En tous cas, souvent de bonnes illustrations dans ces fascicules comme récemment encore avec L'Appolon-Fly dans le livret de la Renault :love:

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:jap:

 

La Fabbri Collection Ferrari F1 était la T4 de 79. On a donc la T3 et la T4 de cette année ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Mais ce sont 2 "Scheckter", il va falloir en faire une pour le petit prince de la F1 :)

 

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:jap:

 

La Fabbri Collection Ferrari F1 était la T4 de 79. On a donc la T3 et la T4 de cette année ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Mais ce sont 2 "Scheckter", il va falloir en faire une pour le petit prince de la F1 :)

 

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Une T4 de Villeneuve avec un aileron arrière « normal » (la Fabbri de Scheckter est la version Monaco) à ajouter dans la liste des commandes ... c'est bientôt Noël, non ?

??

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Allez c'est parti pour une belle rouge

 

Ferrari 312 T3 - 1979

Jody Schetkter

 

Veni, Vedi,Vici

Jody Scheckter arrive chez Ferrari en 1979

Et remporte le FIA Formula one World Championship la même année pour la célèbre Équipe Italienne

Un an plus tard bien qu'il soit encore jeune et plein d'avenir

Il se retire de la course comblé par son seul titre

En Argentine 1979 C'est le 1er Grand prix que Jody Scheckter dispute sous les couleurs de Ferrari

La Scuderia a fait appel a lui pour remplacer Carlos Reutemann parti chez Lotus

 

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Joli modèle bien réussie dans l'ensemble

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Dans la collection Ferrari F1 de Fabbri, nous avions eu la 312 T3 de 1978 de Reutemann, mais je ne sais de quel GP il s'agit.

3 victoires pour Reutemann : EU est - GB - EU ouest, Villeneuve en ajoutant une dernière au Canada.

 

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Quelques évolutions sur cette version de début de saison 1979, notamment pour le refroidissement dans les pontons.

Bien prise en compte par cette nouvelle miniature, imposant sans doute un nouveau moule.

 

La reproduction a évolué aussi pour la qualité ! Ces jantes "tout chrome" piquent un peu !

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Dans la collection Ferrari F1 de Fabbri, nous avions eu la 312 T3 de 1978 de Reutemann, mais je ne sais de quel GP il s'agit.

3 victoires pour Reutemann : EU est - GB - EU ouest, Villeneuve en ajoutant une dernière au Canada.

 

https://http2.mlstatic.com/fer [...] 019-F.webp

 

 

Quelques évolutions sur cette version de début de saison 1979, notamment pour le refroidissement dans les pontons.

Bien prise en compte par cette nouvelle miniature, imposant sans doute un nouveau moule.

 

La reproduction a évolué aussi pour la qualité ! Ces jantes "tout chrome" piquent un peu !

 

Bonsoir,

Ces bonnes évolutions méritent effectivement d'être soulignées.

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Dans la collection Ferrari F1 de Fabbri, nous avions eu la 312 T3 de 1978 de Reutemann, mais je ne sais de quel GP il s'agit.

3 victoires pour Reutemann : EU est - GB - EU ouest, Villeneuve en ajoutant une dernière au Canada.

 

https://http2.mlstatic.com/fer [...] 019-F.webp

 

 

Quelques évolutions sur cette version de début de saison 1979, notamment pour le refroidissement dans les pontons.

Bien prise en compte par cette nouvelle miniature, imposant sans doute un nouveau moule.

 

La reproduction a évolué aussi pour la qualité ! Ces jantes "tout chrome" piquent un peu !

 

 

 

:jap:

 

Villeneuve a gagné son 1er GP chez lui, en fin de saison 78 avec cette version de la T3 (flancs plats et pas les sabots devant les roues arrière.

 

Ce sera ma version car les 2 premiers GP 79 avec la T3 n'ont pas été transcendants pour Jody et Gilles.

 

Il faut modifier l'aileron quand même.

 

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:jap:

 

Villeneuve a gagné son 1er GP chez lui, en fin de saison 78 avec cette version de la T3 (flancs plats et pas les sabots devant les roues arrière.

 

Ce sera ma version car les 2 premiers GP 79 avec la T3 n'ont pas été transcendants pour Jody et Gilles.

 

Il faut modifier l'aileron quand même.

 

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DSC08888.jpg

 

 

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Invité §por503NX

bonjour à tous,

 

sortie du jour .....

 

 

M23.jpg

 

reste plus qu' a la Malboriser ..... :sol: :sol:

 

:jap:

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Suite avec le N° 84

 

Mc. Laren Ford - M23 - 1974

Emerson Fittipaldi

 

La 1ere Bataille

C'est comme si tout etait reparti de zero

Stewart a raccroché, Fittipaldi a quitté Lotus pour rejoindre Mc.Laren

Et Ferrari effectue son retour aux avant postes avec Reggazoni et Lauda

Tout est en place pour une saison inoubliable

Le duel entre Mc.Laren et Ferrari peut commencer

Emerson Fittipaldi est sacré champion du monde en 1974 sur une Mc. Laren M23

Il s'agit de son second titre apres celui glané avec Lotus en 1972

 

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Modele bien reussie dans l'ensemble juste les rétroviseurs que je ne trouve pas du tout conforme a la vraie

ainsi que le saute vente qui pour moi n'a pas cette couleur noir ensuite restera a finir de l'habillée de ses pubs interdite

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