Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: le Sikorsky posé dans un superbe décor :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

ps. le semi déchargeant devant la tour, à côté de la caisse de transport a l'air très :love: :love: :love:

me souviens pas si tu l'as montré de près précédemment dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saira de ton commentaire, l'hélico, il ne peut pas aller à Cholet, le forum était le seul endroit... :non::ange:

 

L'autre, il n'ira pas non plus à Cholet, quoique essentiellement automobile, parce que 1,80 m x 0,60 x 0,60 :D . A ta demande générale :lol: :lol: , je te montre le morceau :

 

 

Pic241.jpg

 

D'abord l'usine partie expédition avant l'arrivée du semi

 

 

Pic242.jpg

 

V'là avé la remorque. Quelques détails, de la voiture descendent Black & White Mortimer, elle est jaune comme la marque (...bon, je me sauve :D ). A gauche de la pub murale géante, le vrai immeuble des témoins de Jéhovah juste avant le Brooklyn Bridge.

Les vrais berbères sont fonctionnels et un peu plus loin sur le dio, les enseignes le sont aussi. Nous sommes au 1/48, le zéro US :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude notre bon Stan à la bonne réponse à tout ! Ben oui, c'était un HSS 1, SA pour Sud Aviation qui le construisait sous licence pour l'Aéronautique navale et l'Armée de l'Air (où il s'appelait H 34), mais Saira est excusable parce que pour éviter de se faire tirer comme des lapins, la cocarde servant de cible, la susdite (bien dit non ? :D ) était sur le dos du bestiau.

En version civile, il s'appelait S 58 et, pour les copains Belges, lors de l'inauguration de l'Expo universelle à Bruxelles, il y a .... un certain temps (celle où on vit (et voit toujours) l'Atomium Sabena avait ouvert une ligne desservit par les S 58 entre l'héliport d'issy les Moulineaux et Bruxelles.

Ce jour là la flotte au complet fit le vol inaugural et passèrent devant chez mes parents à Suresnes, je ne vous explique pas le bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CeD pour ton commentaire, en tant que régional de l'étape ou presque, pour le voir en vrai, une seule adresse, en Creuse :D :D :D

 

Pierre j'espère que cette évocation d'un lointain passé t'es agréable ! L'Atomium est-il toujours en forme ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oui, oui. 9 boules reliées entre elles (symbole du fer) par des escaliers, des escalators, des ascenseurs, un musée ou salons d'expos dans chacune des boules et un resto panoramique dans la plus haute sphère.

 

J'y étais...mais dans un landau. Mes souvenirs ne sont donc pas bien clairs ni nets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude notre bon Stan à la bonne réponse à tout ! Ben oui, c'était un HSS 1, SA pour Sud Aviation qui le construisait sous licence pour l'Aéronautique navale et l'Armée de l'Air (où il s'appelait H 34), mais Saira est excusable parce que pour éviter de se faire tirer comme des lapins, la cocarde servant de cible, la susdite (bien dit non ? :D ) était sur le dos du bestiau.

En version civile, il s'appelait S 58 et, pour les copains Belges, lors de l'inauguration de l'Expo universelle à Bruxelles, il y a .... un certain temps (celle où on vit (et voit toujours) l'Atomium Sabena avait ouvert une ligne desservit par les S 58 entre l'héliport d'issy les Moulineaux et Bruxelles.

Ce jour là la flotte au complet fit le vol inaugural et passèrent devant chez mes parents à Suresnes, je ne vous explique pas le bruit !

 

A tout ,certainement pas , mais ,il y a des sujets auxquels je me suis particulièrement intéressés ,et d'autres pour lesquels c'est du vécu ,et celui là en fait parti .

Dans une autre vie , j'avais l'occasion de voler en ..... H34 (sans hameçon , NOUS :wink: ) ,les derniers ,à bout de souffle,avant que ceci soient remplacés pas des ... Puma .

 

Et , la "haute Provence" autour du Ventoux , vue d'en haut (pas trop :bah: ) ,..... c'est :love: beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fox23

001.jpg

Merci fox, décidément, j'en apprends des choses avec les maquettes, comme par exemple que Sud Aviation - Aérospatiale - Eurocopter - Airbus avait aussi (avec Westland pour les britons, (pitêtre Agusta pour l'Italie et Mitsubiscuit pour le Japon?) fabriqué le Sikorsky de Riptide :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pô d'koué ! Les premiers Siko furent achetés direct aux USA, puis avec le S 55 ou H 19, alias Éléphant joyeux (Saira, soit sympa, ne me demandes pas le pourquoi de ce surnom !) commença la production sous licence par la SNCASE (Société Nationale de Construction d'Avions du Sud-Est) création du Front Populaire, future Sud Aviation, Aérospatiale et autres.

Pour le HSS 1/H 34, les premiers furent livrés monté, puis la série suivante sera assemblé chez Sud Aviation avec des pièces Us, pour finir en exploiteur de licence, les pièces étant créées en France.

Il est vrai que fort de leur supériorité technique de l'époque (quasiment inversée de nos jours) Sikorsky refila des hélicos dans tous les pays qu'ils avaient plus ou moins sous domination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ! En 85, certes il y avait encore des trucs birotors, mais qui n'avaient plus rien à voir au niveau puissance, capacité d'emport et perfs en général. Pour te donner une idée de la différence:

le H 21 Piasecki

 

 

Piasecki_H-21_Banane_(MAA).jpg

 

Frêle sauterelle sous-motorisée n'ayant pas mangé sa soupe

 

Ch 47 Vertol Chinook

 

 

uss_wa13.jpg

 

Fonctionne aux anabolisant la dernière sauterelle ! De face, ça donne ça, c'est bien sur celui de gauche

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Papé ,

:voyons: ,..... ton "CH47 Chinook" ce n'en est pas un ,c'est un "CH46 Sea Knight".

Le Chinook ,c'est encore plus gros.

 

Pour ton histoire "éléphant joyeux" pour le H21 ,cela remonte à l'Indochine .

"Eléphants" :Les quelques H21 étaient un peu des bêtes de somme et vue leur silhouette....

"joyeux " :je ne sais pas .

 

Pour le H34 ,un de nos pilotes (lui aussi en fin de carrière et qui était un ancien d'Algérie sur "pirate") m'avait dit qu'ils étaient aussi appelés "Mammouth",car plus gros que le H19. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan j'dis kicétout et qu'il ne veut pas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu vois, je croyais tout le monde regroupé sous l'appellation CH-47 surtout que l'entreprise est passée de Vertol à Boeing, le Fiat étasunien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ose pas imaginer les sièges éjectables sur un engin de torture comme ça ! :D

Après le coup de pied au cul, des baffes à droite et des baffes à gauche, de quoi voir la vie autrement, et je ne parle pas des rondelles éparpillées.... beurk!

Petite précision; "éléphant joyeux" était le surnom (plus ou moins affectueux) des H 19 et pas des H 21.

En tout cas une très belle maquette d'un "pompon" perdu dans les sables arides du djebel !

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mékilékon !!! Mon pauv' loup métallique, on ne se relit jamais assez et là je me suis vautré grave alors que je le sais et que je l'ai écrit par ailleurs ! Bien sur que c'est le H 19 et non la banane et quand l'ami Stan a émis une réserve, je n'ai même pas tilté !

Mon non départ à Cholet ne me réussi vraiment pas ! Merci à toi de ton commentaire et de ta rectification, je vais me flageller de ce pas à titre de punition.

 

Par contre, comme tu fais partie visiblement du cercle restreint connaissant ce surnom, as-tu une idée de la raison ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas venu depuis un p'tit bout et là :love:

 

L'usine est superbe, la voilure tournante (j'ai dit la voilure :o ) est magnifique. :love: :love:

 

 

Quand tu auras fini de te flageller, quelques petites images supplémentaires de l'usine serait appréciées et pas que part ma pomme j'en suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Bruno, grand merci pour ton commentaire et pour répondre à ta demande, quelques détails de Mona Lisa Lane. D'abord présentation de la rue en question:

 

 

Pic242.jpg

Déjà vu, juste pour remettre dans le contexte

 

 

Pic243.jpg

Un peu de détails maintenant, les 2 précédentes servant à replacer les gros plans

 

 

Pic256.jpg

C'est vrai que ce dio est finalement surtout automobile, alors qu'au départ c'était une scène de street runningPic263.jpg ! Zavez même l'huile de vidange qui coule...

 

 

Pic255.jpg

 

 

Pic252.jpg

 

 

Pic263.jpg

 

 

Pic262.jpg

 

 

Pic268.jpg

 

Pour ce module là, je pense que vous avez le principal :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, c'est du 1/48, le 1/43 US qui ne peuvent rien faire comme les autres ! :lol: :lol: :lol: :lol: Content que ça te plaise et merci pour ton commentaire :jap: :jap: :jap:

 

Tiens, 2ème et dernier module, un peu plus train, mais très industriel :

 

 

DSCI0002 (2).jpg

 

 

DSCI0019.jpg

 

 

DSCI0008.jpg

 

 

DSCI0010.jpg

 

 

DSCI0013.jpg

 

 

DSCI0014.jpg

 

 

DSCI0021.jpg

 

voili, voila :sol::D :D Il n'y a plus qu'à attendre les photos des copains :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Saira, c'est quand tu veux, c'est cadeau pour toi, il faut juste venir le chercher en Creuse, parce que Colissimo !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce sera avec plaisir que je te les donnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Les dios restent impressionnants...et sans doute un "peu" encombrants.

 

Cela dit: quel boulot de fêlé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Audiard, autre genre d’Évangile disait : "Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

Pour l'encombrement, à l'époque ce n'était pas une contrainte, c'était joyeusement avalé par la soute du camping-car, pensez, 1,80 x 0,60 x 0,60 chacun !

Il est vrai que par contre dans la Picanto ou l'Alfa.... :non: :non: :non:

Cela dit mon cher Pierre, merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est marrant... Je connaissais la version: "J'adore les gens fêlés, eux, au moins, ils laissent passer la lumière".

 

Mais nous n'allons pas faire de la sémantique alors que les copains sont en train de bâfrer...hihihi.

 

Ce qui n'enlève rien aux dios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...