Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Why not ? Surtout que même hormis la différence de durée de la garantie, la facture, à l'chat risque d'être revue sérieusement à la baisse avec la Kia. Pour info la mienne 20 K roros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un joli break, SW chez les anglo-saxons pour station-wagon (c'est vrai que break c'est vachement Français ! :lol: :lol: :lol: )."

 

:hum: ,..... Puis je te rappeler ,qu'il était un temps (au siècle dernier ,alors que j'étais encore en culottes courtes :bah: ),on appelait ce type de carrosserie :"familiale" pour la "vitrée" avec 2 rangs de banquettes AR (jusqu'à 8 places) et "commerciale" pour la "vitrée" ,mais avec un "coffre" à la place de la 2eme banquette (et ,moins "luxueuse") et la 3 ou 5 portes "tôlée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck de ton passage.

De ton message, je conserve confort et l'appréciation de ma Dame. Pour ce qui est du plaisir de conduire, à 80 c'est TRES limité, à tous les sens du terme ! :lol: :lol: :lol:

 

Il parait que quand on prend de l'âge, on devient raisonnable et tout et tout, je crois que je vais continuer à em...der cette foutu électronique en persistant à couper mes virages :o :o :o :o .

Sinon, tranquille, la garantie m'amène à mes 80 balais ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck de ton passage.

De ton message, je conserve confort et l'appréciation de ma Dame. Pour ce qui est du plaisir de conduire, à 80 c'est TRES limité, à tous les sens du terme ! :lol: :lol: :lol:

 

Il parait que quand on prend de l'âge, on devient raisonnable et tout et tout, je crois que je vais continuer à em...der cette foutu électronique en persistant à couper mes virages :o :o :o :o .

Sinon, tranquille, la garantie m'amène à mes 80 balais ! :D :D :D

 

+1 sur le 80 et les virages etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..... tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans..."

:mouais: ,A mon avis ,tu peux ajouter ceux de moins de 30 ,40 ,voir même ..... 50 ans . :bah:

Si mes souvenirs sont bons les premiers "break" ,chez Simca ,c'était la 1300 (1964),chez peugeot , la 204 (1966) ,et chez Renault ,la R12 (1969) .

P..... ,ça ne nous rajeunit pas . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me sembla mon ami que vous eussiez omis quelques productions nationales. Prairie et Versailles ne bénéficièrent-elles pas d'un tel, accoutrement ? Il me souviens que la Frégate fut peut-être également atteinte par cette mode. :sol: :sol: :sol:

 

Pas de panique, je sors d'un Nicolas Le Floch :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons les premiers "break" ,chez Simca ,c'était la 1300 (1964),chez peugeot , la 204 (1966) ,et chez Renault ,la R12 (1969) .

P..... ,ça ne nous rajeunit pas . :ange:

 

Ben justement, ils ne sont pas bons … :ange:

Renault Juvaquatre, Simca Aronde, Peugeot 203 … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me sembla mon ami que vous eussiez omis quelques productions nationales. Prairie et Versailles ne bénéficièrent-elles pas d'un tel, accoutrement ? Il me souviens que la Frégate fut peut-être également atteinte par cette mode. :sol: :sol: :sol:

 

Pas de panique, je sors d'un Nicolas Le Floch :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

ce qui confirme ton bon (et même excellent pour Nicolas) goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, Monsieur est bien bon, serviteur Monsieur ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour une fois une bonne série télévisée, française de plus, et assez proche de la série de bouquins, l'auteur étant ambassadeur. Des affaires étrangères aux affaires étranges, il n'y a visiblement qu'un pas. :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon bon Dominique, il me semble bien ne pas m'être écarté de cette ligne :ange: :ange: . la Prairie Renault, comme la Simca Versailles (je ne sais plus le nom en break, mais c'est sur qu'elle existe) et la Frégate Renault également me paraissent bien française et antérieures, sauf faute de mémoire, à la 1300, la 204 ou la R 12, isn't ?

Cela dit, on dit p'têt la même chose de façon différente.... :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

 

Selon Wiki notre ami:

"Une version luxueuse break de la Frégate, la Manoir, équipée de cette transmission, est apparue en 1959, mais sa carrière commerciale ne dépassa pas les dix-huit mois."

 

  • "La Marly, version break de la Versailles, un break de luxe équipé d’un hayon arrière en deux parties et disponible à partir de février 1956."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikisquidi ?

Si ma mémoire est bonne ,au catalogue Simca ,il y avait la "1300 break" , chez Pigeot la "204 break" ,chez Renault ,la "R12 break".Avant ,c'était "familiale" ou ,tout simplement , un autre nom .

 

Il n'y avait pas de "Frégate break" ,mais la Manoir .

Ni de "Versaille break" ,mais la Marly.

etc....

 

 

Je voulais dire que le mot "break" n'est apparu dans le nom ,chez nos constructeurs ,que pour les modèles cités .Je n'ai jamais entendu une "PL17 break".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que "break" en France était courant dans les annes 70, mais plus douteux dans les années 60 et carrément inexistant avant

 

quant aux R12 break, j'ai du en voir moins de 10 dans ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que "break" en France était courant dans les annes 70, mais plus douteux dans les années 60 et carrément inexistant avant

 

quant aux R12 break, j'ai du en voir moins de 10 dans ma vie !

 

 

Fallait traverser les Pyrénées avant mi-90, en une journée, t'aurais explosé ton quota (idem pour les R8. R6, R4 et t'aurais pu aussi voir des Renault siete (7) spécialité locale de R5 4 portes)

 

 

Quant à la Simca break, elle est pas mal pour courser des vilains en DS (dans Quelques messieurs trop tranquilles :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: , ..... j'avais oublié Citroën .Eux ,donc en 59 (1959) ,ils disaient déjà "break".

 

PhilX ,

 

la pub pour la "Renault break" ,c'était en quelle année ?

 

Oui , Papé ,nous parlions de l'appellation "break" sur les modèles français .

 

Quand aux Espagnols ,il me semble que les FASA avaient une appellation différente :Je "me souviens" (c'est loin) qu'ils appelaient la R5 avec un coffre : la R7.

 

Focas ,

certains (un ou 2 )véhicules d'assistance d'Alpine (,au milieu des années 70 ,à l'époque "bleu-blanc-rouge" ,,étaient des R12 break avec un moteur de R16 ,voir ...... R12 Gord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhilX ,

la pub pour la "Renault break" ,c'était en quelle année ?

 

Oui , Papé ,nous parlions de l'appellation "break" sur les modèles français .

 

Quand aux Espagnols ,il me semble que les FASA avaient une appellation différente :Je "me souviens" (c'est loin) qu'ils appelaient la R5 avec un coffre : la R7.

 

Focas ,

certains (un ou 2 )véhicules d'assistance d'Alpine (,au milieu des années 70 ,à l'époque "bleu-blanc-rouge" ,,étaient des R12 break avec un moteur de R16 ,voir ...... R12 Gord).

Années 50, je pense …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur, la production s'est de toutes façons arrêtée en 1960.

Si on part du principe qu'il est rare (surtout à cette époque) de faire de la pub pour un modèle qu'on arrête et que durant la période de gestation de la suivante on ne s'acharne pas non plus pour mettre l'ancienne en valeur, je dirais 55/56, la pub en N & B semblant le confirmer à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais chez Renault il y avait le Prairie , qui faisait un peu beack en 1950 ;) ;) ;) ;)

 

 

Renault_Prairie_-02.jpg

 

.

 

 

 

ah, celle-là, c'est pas un break, c'est une familiale nombreuse !!!!!!!!!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout est bien dans cette série :oui:

 

franchement, une réussite française, ça Monsieur ! floflauto.gif.08621839ce36f48224e46d851097bd77.gif1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

et les bouquins originaux sont encore mieux !!! (en sautant les recettes de cuisine, simple habitue à prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les recettes, ma Dame envisage d'en mettre une en application, pour voir yapluka choisir ! Les bouquins, je ne sais même pas si on les a tous, on en est à 12 ou 13 le plaisir de retrouver ces formes de Français d'antan avec les expressions qu'on ne connait plus comme être homicider reste entier à chaque fois ! :D :D :D :D

 

Amateur du marquis, bonsoir :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je ne passe dans la rubrique (à brac) nécrologique devant mon absence de création :lol: :lol: :lol: quelques nouvelles.

 

A la sortie d'une période placée sous le signe de la chute des corps - vérifications des Lois de Newton - on reprend doucement quelque activité. J'ai donc décidé de m'orienter non pas vers un 3 mats, chacun son trip :D :D , mais vers le plus gros camion du monde, of course étasunien, "biggest in the world" qu'ils disaient en Français et en même temps car ils parlaient ces 2 langues.

La cible:

 

 

crauler_ksc.jpg

 

Pour une fois, il n'y a pas exagération, 2500 tonnes à vide, yapa photo ! Dessus se place la plate-forme de lancement, la navette et ses moyens de propulsion (boosters et réservoir de produits exotiques), le tout arrivant au coquet total de 8500 tonnes.

THE problème, pas de plan hors dimensions générales, recconstruction selon photos et Dieu sait si elles ne sont pas trop précises sur tous les points, mais ce crawler est incontournable dans cet environnement !

Récapitulation des chapitres précédents, en ce temps la, il y eut le pad 39A

 

 

002.jpg

 

 

001.jpg

 

Et puis la grosse feignasse se mit en mouvement et compléta un peu l'installation de départ, tout en scratch et en attaquant le camion qui tue en parallèle, le tout étant au 1/144 (environ faut pas dec !) donnant une autre idée du challenge...

 

 

008.jpg

 

Ça comprend l'utilisation intensive de toujours vert, j'en suis au stade qu'ils me donne du Dear customer :lol: :lol: :lol: :lol: . Sorry pas pensé à sortir ma pièce géante de 1 centime, ce sera pour le prochain coup ! :lol: :lol: :lol: .

 

007.jpg

 

Pour le reste ,? Boite à rabiot, les feuilles pour faire la même chose en papier et tout ce qui va bien.

 

 

009.jpg

 

Pa exemple là, âme des chenille en balsa, recouvrement et chenilles en papier, liaison entre chenilles 2 tubes de 6 mm de diamètre et recouvrement en carte plastique, les 2 demi cylindres étant des reste de missiles au 1/48 :lol: :lol: :lol: :lol: .merci Hasegawa

Autrement dire que s'il te manque une pièce tu es dans une mouisse grave !...

 

 

006.jpg

 

A bientôt les p'tits zamis ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...