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1/43ème

le monde autour du garage Marcel


Invité §gt3623MW
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Messages recommandés

Je suis sur un bouquin "prenant" sur le sujet: les "forces de l'Esprit", la passion, des objectifs à atteindre, peuvent mettre à mal tous les diagnostics !

 

N'hésite pas à nous mettre à contribution :hello:

 

 

y a t il une miniature que tu recherches plus particulièrement en ce moment (je sais, tu as autre chose à penser ...) ?

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Invité §ace805ig

je ne peux animer ce topic, j'ai rechuté dans ma maladie.

 

Veuillez m'en excuser

 

 

:hello: Gérald.

 

Ne t'excuses pas.

 

Courage et prend soin de toi avant tout.

 

;)

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Invité §gt3623MW

MERCI à tous pour vos messages.

 

Beaucoup de rdv médicaux cette semaine.

 

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

Quand le repas est trop arrosé à l'auberge du Vieux-Logis, on rentre en BUS

 

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Invité §gt3623MW

Bonjour les amis

Ce que je présentais et arrivais.

Me voilà de nouveau à la clinique. Donc pas de mes en ce moment.

Bonne semaine à vous tous

Gérald

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Bonjour les amis

Ce que je présentais et arrivais.

Me voilà de nouveau à la clinique. Donc pas de mes en ce moment.

Bonne semaine à vous tous

Gérald

Salut Gérald !

T'inquiètes pas pour les MES !

Marcel saura se montrer patient .

Soigne-toi d'abord .

;)

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Invité §BRK333zK

Bonjour les amis

Ce que je présentais et arrivais.

Me voilà de nouveau à la clinique. Donc pas de mes en ce moment.

Bonne semaine à vous tous

Gérald

 

 

:hello: ... Gérald,

 

Gardes la pêche l'Ami et combats avec force cette saloperie qui ne t'aura pas, n'oublies pas que l'on a R-V à Epoqu'Auto.... ;)

 

Amitiés

 

:)

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Bonjour les amis

Ce que je présentais et arrivais.

Me voilà de nouveau à la clinique. Donc pas de mes en ce moment.

Bonne semaine à vous tous

Gérald

 

bon courage Gérald, ne t'inquiète pas on garde le garage Marcel au chaud...

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Invité §ace805ig

Bonjour les amis

Ce que je présentais et arrivais.

Me voilà de nouveau à la clinique. Donc pas de mes en ce moment.

Bonne semaine à vous tous

Gérald

 

 

:hello: Gérald.

Fort comme tu l'es, soigne toi avant.

Le garage on le surveille.

 

Bon courage à toi.

 

:clin:

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The show must go on ! On pense à toi , Gérald !!

La meilleure manière de lui montrer, c'est de continuer à faire vivre le topic.

 

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La presse régionale s'est rendue au Garage PEUVREL pour saluer le lancement du coupé SIMCA 1000 "Bertone" au salon de Genève 1962, après que la berline l'ait été à Paris en 1961.

 

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SIMCA 1000 presse, coupé CIJ et berline JRD à ouvrants, P60 Dinky Dan Toys.

 

Mais vous avez profité de ce lancement pour célébrer plus de 25 ans de collaboration avec SIMCA, et réuni quelques modèles.

 

 

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"En effet, j'ai ouvert ce garage en 1930; nous assurions toutes réparations mécaniques, même les vélos !"

 

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"Agent DONNET, puis CHENARD & WALCKER, j'ai été approché par le réseau de PIGOZZI lors du rachat des usines DONNET de Nanterre fin 1934. Je devins donc l'un des premiers concessionnaires de la marque SIMCA-FIAT, fondée le 2 novembre 1934, et devenue SIMCA en 1937. Cette création permettait d'échapper aux taxes d'importation de FIAT italiennes et PIGOZZI a été choisi parce qu'il était déjà leur fournisseur de ferraille.Sur la photo ronde, en fait un miroir de poche, je suis derrière la calandre de la Chenard, et mon épouse Madeleine à gauche"

 

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une plaque de vélo du garage

 

 

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Des amis collectionneurs m'ont prêté les 2 premiers modèles commercialisés par SIMCA-FIAT en France, les 6 et 11CV "ligne Comète" (à cause de leur motif latéral de capot), et puis un cabriolet CHENARD (ixo).

 

 

 

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"Pendant que j'étais prisonnier, nos voisins Germains ont occupé le garage et peu de souvenirs me restent de cette période; on peut cependant imaginer l'activité du garage à cette époque:"

 

 

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"La Nationale 43 partait de Calais vers Arras, et sa fréquentation assurait du boulot toute l'année, avec les Anglais et puis les clients qui appréciaient mes qualités de metteur au point"

 

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P1020520.jpg

"On en voyait passer, de belles autos, avec des carrosseries comme on n'en fait plus."

 

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La 6CV et la 11CV ont été reproduites par l'AVVIF au 1/43. C'est CCC qui a réalisé l'ARDITA française.

 

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Présentée comme une 1935, elle n'a plus de butoirs de pare chocs, ses verres de phares sont convexes, les ailes arrière lisses et reçoit des sabots d'aile arrière; c'est donc une année modèle 1937, telle que présentée au salon 36. La carrosserie des SIMCA FIAT était due à KELSCH. La 11CV ne connut pas grand succès en France, elle manquait de puissance et avait une fâcheuse tendance à couler des bielles !

 

Après le décès subit d'André en 1970, Madeleine tint le garage jusqu'en 1970, date de sa retraite. De SIMCA en CHRYSLER, puis TALBOT, puis PEUGEOT, le garage ferma ses portes dans les années 90, devenant un marchand de meubles. Madeleine était la soeur de mon grand père, ils n'ont pas eu d'enfants et je suis un peu le "gardien du temple". Le forum permet de ne pas tout oublier !

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Invité §Nor803Dy

Très belle maquette et très beau reportage d'un garage que j'ai bien connu en activité et dont on en distingue encore actuellement sa belle façade malgré, comme dit plus haut, sa transformation en magasin de meubles.

Bravo l'ami de faire revivre ce bien de famille. :)

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Invité §ace805ig

Superbe cette histoire et diorama.

Plaisant à lire et regarder.

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Invité §ace805ig

:hello: Gérald.

 

En espérant que tout va dans la continuité pour toi. ;)

Une petite photo du garage lorsqu'il est passé Peugeot Talbot.

 

 

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Très belle maquette et très beau reportage d'un garage que j'ai bien connu en activité et dont on en distingue encore actuellement sa belle façade malgré, comme dit plus haut, sa transformation en magasin de meubles.

Bravo l'ami de faire revivre ce bien de famille. :)

 

merci pour ce morceau d'histoire avec des miniatures pas très courantes, en tout cas pur moi. Gérald apprécierai surement ton message et tes mises en scène.

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Invité §gt3623MW

merci pour ce morceau d'histoire avec des miniatures pas très courantes, en tout cas pur moi. Gérald apprécierai surement ton message et tes mises en scène.

 

 

Merci Jean-Charles pour ton petit colis , elle est superbe. Ma femme me l'a apportée à la clinique.

 

Bravo Philippe pour ce reportage, heureux de voir que tu fais vivre ce topic.

 

Et merci pour votre soutien à tous les autres.

 

Pour ma part les nouvelles ne n sont pas bonnes

 

Toute mon Amitié à vous tous

 

Gérald

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Invité §Nor803Dy

Merci Gérard pour ce petit coucou, en espérant qu'ils te trouveront une solution afin d'améliorer ton état de santé.

 

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi que de la patience et te dit : à très bientôt. :)

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Bonsoir à tous et bonsoir à Gérard !!!!

 

J'exige que tu reviennes rapidement sur ce topic et que tu continues à nous régaler les pupilles de tes MES extraordinaire !!!

 

Soigne toi rapidement. ;)

 

Amitiés.

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Merci Jean-Charles pour ton petit colis , elle est superbe. Ma femme me l'a apportée à la clinique.

 

Bravo Philippe pour ce reportage, heureux de voir que tu fais vivre ce topic.

 

Et merci pour votre soutien à tous les autres.

 

Pour ma part les nouvelles ne n sont pas bonnes

 

Toute mon Amitié à vous tous

 

Gérald

 

Groumpf, espérons qu'il y a une solution, et que ce n'est qu'une galère passagère !! ;)

 

On y crois ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Merci Jean-Charles pour ton petit colis , elle est superbe. Ma femme me l'a apportée à la clinique.

 

Bravo Philippe pour ce reportage, heureux de voir que tu fais vivre ce topic.

 

Et merci pour votre soutien à tous les autres.

 

Pour ma part les nouvelles ne n sont pas bonnes

 

Toute mon Amitié à vous tous

 

Gérald

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Gérald

 

Je rentre de vacances et je suis content de lire que tu as récupéré le colis (merci à ton épouse d'avoir participé à la livraison).

 

J'espère vivement que ta santé va s"améliorer et j'attends avec impatience de voir la 504 au milieu d'une nouvelle scène sur ton merveilleux dio.

 

Remets-toi vite et on est impatient de retrouver tes MES.

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Invité §tub528Pt

Petite photo d'une voiture je suis en train de travailler que je sais qu'il aime bien cette voiture à Gérard mais si ça dérange on retire car j'avais posé une photo qui ne l'a dérangé

DSC_2418.jpg

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Invité §ace805ig

:hello: Gérald,

 

Courage à toi et ton épouse.

Soigne toi, et reviens nous vite.

 

 

 

PB080018_01.jpg

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5be86658934f7.jpg5be866595ca88.pngALLO COGNACQ JAY ....

 

P1020623.jpg

 

En raison de la fermeture -temporaire bien entendu- de l'auberge de Marcel, c'est à MAIZY-le-TURBEAU que nous avons rejoint la concentration de collectionneurs de BENTLEY.

 

 

P1020565.jpg

Notre chaîne nationale couvre bien sûr l'événement (véhicules presse),

"Allo Cognacq Jay, ici Léon Zitrone depuis le château de Maizy-le-Turbeau, où les bouchons sont d'argent ce week end , avec une extraordinaire concentration de Bentley, ces voitures de luxe so british ...

 

 

P1020572.jpg

L'aventure commence dans les années 20 avec la 3 litres.( Ixo et Corgi Toys.)

 

 

P1020571.jpg

c'est le modèle utilisé par John STEED dans "Chapeau melon et bottes de cuir".( Corgi et transfo artisanale trouvée en bourse.)

 

 

P1020569.jpg

Grâce à l'équipe des Bentley's Boys, la marque se forge une renommée mondiale en gagnant plusieurs fois les 24 h du Mans (Starter et Ixo). Le plus connu, Wolf Barnato, gagne de vitesse le train bleu entre la Côte d'Azur et Londres, avec une berline, puis se fait construire l'élégant coupé ici au premier plan.

 

P1020575.jpg

 

 

P1020574.jpg

"ça a une gueule de camion, mais c'est vachement rapide quand même !" dit le monsieur de droite, avec un léger accent italien.

 

P1020581.jpg

La crise de 29 déstabilise la firme et Bentley est absorbé par Rolls, très heureux de contrôler un concurrent gênant. Les Bentley deviennent alors la gamme plus légère et plus sportive de RR, "la voiture que l'on aime à conduire" (versus celle que l'on confie à son chauffeur). Les 6 cylindres 4 litres puis 4l1/4 animent ces voitures, habillées par les meilleurs carrossiers, comme ce coupé du aux carrossiers Belges Vesters et Neirinck (WM, Landsome, Looksmart).

P1020583.jpg

L'importateur français , Walter Sleator, veut donner une autre image de la marque à l'export et confie à Georges Paulin le soin de concevoir cette berlinette pour le riche Grec Embiricos, et c'est Pourtout qui réalise la voiture, laquelle sera au départ du Mans avant et après guerre (MNC)

 

P1020587.jpg

Même designer pour cette berline "Corniche" dont la réalisation est confiée à Vanvooren (Matrix)

 

P1020589.jpg

Après guerre, le modèle unique est la MK VI, copié collé de la RR Silver Dawn, carrossées à l'usine. (Ixo et Landsome)

 

P1020593.jpg

Sleator, à nouveau, veut mieux pour Bentley. Il traite avec Pininfarina et JC Daninos pour lancer une petite série (15 à 17) de Cresta 1 (à gauche; Matrix) La calandre, trop large et pas assez traditionnelle, de ce premier prototype sera réduite en largeur sur les modèles suivants. Daninos réalise ensuite pour son usage personnel la Cresta 2 (Matrix) qui préfigure les grosses Facel.

 

P1020597.jpg

La direction anglaise apprécie l'idée de ces modèles de grand tourisme mais "lâche" Sleator et Facel pour lancer "sa" Continental (Dinky Matchbox, MNC et signature pour la Franay grise)

 

P1020607.jpg

Au milieu des années 50 sort la S1, dérivée de la RR Silver Cloud (MNC, Verem et Mercury)

 

P1020610.jpg

Laquelle se voit adjoindre des versions Continental (MNC et Matrix)

 

P1020611.jpg

D'échelle inférieure au 1/43, le coupé Continental demeure l'une des plus belles CORGI.

 

 

P1020612.jpg

Dans les années 65 à 90 la firme vit dans l'ombre de RR (Eligor et MNC)

lP1020613.jpg

Jusqu'à l'éclatement du groupe, RR allant dans le giron de BMW pour fabriquer des caisses pour footballeurs du PSG et autres kékés, tandis que Bentley rejoint le groupe VAG qui lance cette sculpturale Continental (MNC),

 

P1020617.jpg

vite déclinée en berline et cabriolet (MNC). C'est dorénavant Bentley qui véhicule HRH The Queen Elizabeth.

 

P1020618.jpg

Un break de chasse artisanal est réalisé (Premium X, achetée hier)

 

P1020619.jpg

 

P1020622.jpg

Voilà donc un bref aperçu de cette manifestation qui s'est déroulée ce week end. Les participants ont beaucoup apprécié le cadre du château mais, de l'avis général, c'était mieux chez Marcel , où le miroton est beaucoup plus convivial et so Frenchy ! Les Anglais aiment la tradition et acquièrent de solides habitudes !

Ici Léon Zitrone depuis Maizy-le-Turbeau, à vous les studios, à vous Cognacq Jay !

 

P1020620.jpg

maintenant, remise en boîtes, tournevis et tube de colle ... rétros et baguettes n'aiment pas le mouvement :non::hello: :hello:

Manquent les Dinky Anglaises et les Spot On, quelque part dans des cartons ....

Quand même une transfo sur base de Silver Wraith:

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les aventures de Lefranc "le mystère Borg"

 

Rendez vous chez Marcel pour le Miroton !!!! On y croit tous !

 

 

PS En même temps que le "shooting break", j'ai acheté hier le n°5 de "l'aventure automobile", avec un excellent article sur Bentley, un autre sur HT Pigozzi et ceux que je n'ai pas encore lus. Une bonne lecture que je recommande à Gérald.

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5be86658934f7.jpg5be866595ca88.pngALLO COGNACQ JAY ....

 

P1020623.jpg

 

En raison de la fermeture -temporaire bien entendu- de l'auberge de Marcel, c'est à MAIZY-le-TURBEAU que nous avons rejoint la concentration de collectionneurs de BENTLEY.

 

 

P1020565.jpg

Notre chaîne nationale couvre bien sûr l'événement (véhicules presse),

"Allo Cognacq Jay, ici Léon Zitrone depuis le château de Maizy-le-Turbeau, où les bouchons sont d'argent ce week end , avec une extraordinaire concentration de Bentley, ces voitures de luxe so british ...

 

 

P1020572.jpg

L'aventure commence dans les années 20 avec la 3 litres.( Ixo et Corgi Toys.)

 

 

P1020571.jpg

c'est le modèle utilisé par John STEED dans "Chapeau melon et bottes de cuir".( Corgi et transfo artisanale trouvée en bourse.)

 

 

P1020569.jpg

Grâce à l'équipe des Bentley's Boys, la marque se forge une renommée mondiale en gagnant plusieurs fois les 24 h du Mans (Starter et Ixo). Le plus connu, Wolf Barnato, gagne de vitesse le train bleu entre la Côte d'Azur et Londres, avec une berline, puis se fait construire l'élégant coupé ici au premier plan.

 

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P1020574.jpg

"ça a une gueule de camion, mais c'est vachement rapide quand même !" dit le monsieur de droite, avec un léger accent italien.

 

P1020581.jpg

La crise de 29 déstabilise la firme et Bentley est absorbé par Rolls, très heureux de contrôler un concurrent gênant. Les Bentley deviennent alors la gamme plus légère et plus sportive de RR, "la voiture que l'on aime à conduire" (versus celle que l'on confie à son chauffeur). Les 6 cylindres 4 litres puis 4l1/4 animent ces voitures, habillées par les meilleurs carrossiers, comme ce coupé du aux carrossiers Belges Vesters et Neirinck (WM, Landsome, Looksmart).

P1020583.jpg

L'importateur français , Walter Sleator, veut donner une autre image de la marque à l'export et confie à Georges Paulin le soin de concevoir cette berlinette pour le riche Grec Embiricos, et c'est Pourtout qui réalise la voiture, laquelle sera au départ du Mans avant et après guerre (MNC)

 

P1020587.jpg

Même designer pour cette berline "Corniche" dont la réalisation est confiée à Vanvooren (Matrix)

 

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Après guerre, le modèle unique est la MK VI, copié collé de la RR Silver Dawn, carrossées à l'usine. (Ixo et Landsome)

 

P1020593.jpg

Sleator, à nouveau, veut mieux pour Bentley. Il traite avec Pininfarina et JC Daninos pour lancer une petite série (15 à 17) de Cresta 1 (à gauche; Matrix) La calandre, trop large et pas assez traditionnelle, de ce premier prototype sera réduite en largeur sur les modèles suivants. Daninos réalise ensuite pour son usage personnel la Cresta 2 (Matrix) qui préfigure les grosses Facel.

 

P1020597.jpg

La direction anglaise apprécie l'idée de ces modèles de grand tourisme mais "lâche" Sleator et Facel pour lancer "sa" Continental (Dinky Matchbox, MNC et signature pour la Franay grise)

 

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Au milieu des années 50 sort la S1, dérivée de la RR Silver Cloud (MNC, Verem et Mercury)

 

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Laquelle se voit adjoindre des versions Continental (MNC et Matrix)

 

P1020611.jpg

D'échelle inférieure au 1/43, le coupé Continental demeure l'une des plus belles CORGI.

 

 

P1020612.jpg

Dans les années 65 à 90 la firme vit dans l'ombre de RR (Eligor et MNC)

lP1020613.jpg

Jusqu'à l'éclatement du groupe, RR allant dans le giron de BMW pour fabriquer des caisses pour footballeurs du PSG et autres kékés, tandis que Bentley rejoint le groupe VAG qui lance cette sculpturale Continental (MNC),

 

P1020617.jpg

vite déclinée en berline et cabriolet (MNC). C'est dorénavant Bentley qui véhicule HRH The Queen Elizabeth.

 

P1020618.jpg

Un break de chasse artisanal est réalisé (Premium X, achetée hier)

 

P1020619.jpg

 

P1020622.jpg

Voilà donc un bref aperçu de cette manifestation qui s'est déroulée ce week end. Les participants ont beaucoup apprécié le cadre du château mais, de l'avis général, c'était mieux chez Marcel , où le miroton est beaucoup plus convivial et so Frenchy ! Les Anglais aiment la tradition et acquièrent de solides habitudes !

Ici Léon Zitrone depuis Maizy-le-Turbeau, à vous les studios, à vous Cognacq Jay !

 

P1020620.jpg

maintenant, remise en boîtes, tournevis et tube de colle ... rétros et baguettes n'aiment pas le mouvement :non::hello: :hello:

Manquent les Dinky Anglaises et les Spot On, quelque part dans des cartons ....

Quand même une transfo sur base de Silver Wraith:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6f.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8a.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=6

les aventures de Lefranc "le mystère Borg"

 

Rendez vous chez Marcel pour le Miroton !!!! On y croit tous !

 

 

PS En même temps que le "shooting break", j'ai acheté hier le n°5 de "l'aventure automobile", avec un excellent article sur Bentley, un autre sur HT Pigozzi et ceux que je n'ai pas encore lus. Une bonne lecture que je recommande à Gérald.

 

 

 

Après ce "Bentley for ever" :love: , on ne peut pas ajouter grand chose, sinon le carrosse de la reine :

 

 

Bentley state limousine (8).jpg

 

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Bentley state limousine (5).jpg

 

Bentley state limousine (6).jpg

 

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Bentley state limousine (2).jpg

 

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A Gérald mes pensées et mes souhaits de prompt rétablissement.

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Après ce "Bentley for ever" :love: , on ne peut pas ajouter grand chose, sinon le carrosse de la reine :

 

 

Bentley state limousine (8).jpg

 

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Bentley state limousine (5).jpg

 

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Bentley state limousine (3).jpg

 

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Bentley state limousine (9).jpg

 

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A Gérald mes pensées et mes souhaits de prompt rétablissement.

 

 

 

 

 

 

Faute de place suffisante il y beaucoup de cartons.

Les officielles sont à part tout comme les miniatures anciennes notamment les Dinky 24 et des copies dérivées.

J'ai cette Minichamps. Il y a aussi les Spot On et les Dinky GB. Un cabriolet continental chinese eyes a échappé également à mes investigations.

Je cherche la solution. Extension ou dégraissage ?

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Invité §Nor803Dy

Faute de place suffisante il y beaucoup de cartons.

Les officielles sont à part tout comme les miniatures anciennes notamment les Dinky 24 et des copies dérivées.

J'ai cette Minichamps. Il y a aussi les Spot On et les Dinky GB. Un cabriolet continental chinese eyes à échappé également à les investigations.

Je cherche la solution. Extension ou dégraissage ?

 

 

La question ne se pose pas... extension ! ;)

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Faute de place suffisante il y beaucoup de cartons.

Les officielles sont à part tout comme les miniatures anciennes notamment les Dinky 24 et des copies dérivées.

J'ai cette Minichamps. Il y a aussi les Spot On et les Dinky GB. Un cabriolet continental chinese eyes a échappé également à mes investigations.

Je cherche la solution. Extension ou dégraissage ?

 

 

 

Choix difficile. Quant à moi je reste dans le statu-quo et l'étouffement s'annonce ! :(

 

Il me reste bien quelques places dans une vitrine, mais je n'ose plus y placer les "résines" qui s'éparpillent trop facilement.

 

Un autre complément à l'aventure Bentley avec les quelques velléités d'indépendance lors du passage sous le contrôle de Vickers et la résurgence d'une R Type.

 

Le baratin que j'avais posté en son temps:

 

Une vraie BENTLEY entre deux propriétaires !

 

Au nom de la sauvegarde d'une industrie stratégique le groupe Rolls Royce, en déconfiture, plombé par l’activité aéronautique, sera nationalisé en 1970.

Au temps des privatisations, l'activité automobile sera cédée à l'avionneur Vickers en 1980.

Pour renouveler le coupé haut de gamme, le nouveau manager David Plastow, plutôt que de produire sous le label Bentley une énième Rolls rebadgée (en l’occurrence la Camargue plutôt ratée et déjà vieillissante) décide de redonner des couleurs à ce label en lançant une " vraie Bentley" .

Le projet est confié au dessin de deux jeunes stylistes John Heffeman et Ken Greenley et n’aboutira finalement qu’en 1991 à la Continental R. Le nom est choisi pour rappeler la Continental R type des années 50 une des dernières authentiques Bentley.

Techniquement elle emprunte moteur et plateforme à la Silver Spirit et, sportivité oblige s’en distingue principalement par l’adjonction d’un turbo sur le V8 de 6.75 l.

C’est un vrai haut de gamme la version 96 est vendue autour de 280.000 $

Elle sera déclinée en 1995 en un cabriolet nommé : Azure

Lors du rachat par VW en 1998 les deux modèles restent au catalogue et seront fabriqués jusqu’en 2003 à plus de 1200 unités.

Le joli design de cette auto continuera d’inspirer peu ou prou les modèles ultérieurs de la marque; la face avant en particulier.

 

Le Coupé Continental R

 

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Le cabriolet Azure:

 

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Les miniatures sont des Minichamps.

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Sur la gauche, la S et la 4.5l de Spot On.

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Dans les Royal Mews : Phantom IV et V, Bentley et Daimler.

 

Merci d'avoir complété les modèles Bentley présentés. Longtemps pour moi, les "vraies" RR et Bentley se sont arrêtées avec les Silver Cloud et S, jusqu'à la sortie de la nouvelle ligne Continental qui est pour moi l'une des voitures les plus désirables de notre époque.

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