Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 GTO 3705gt MG models 1/24


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Nouvelle piece a conviction du Mans a venir en fin de matinée !

Dimensions du tunnel, tuyaux ventilation sur le tdb et couleur plage arrière...

Petite photo dans la bible en 3 volumes sur les 24h du Mans (Moitty - Teissedre - Bienvenu). J'ai fait des agrandissements bien pixellisés, mais qui apportent quelques infos :

 

La vue globale : confirmation que les fonds de phares sont argenté, et pas rouge. On a aussi une idée de la longueur du tunnel sur le capot..

 

3p7j.jpg

 

Agrandissement sur le tunnel et le tableau de bord : on voit les 3 tuyaux de ventilation, qui semblent effectivement blanc, avec celui du pilote plus grand. On voit aussi (découverte pour moi) une partie blanche derriere le volant, qui semble prolonger la casquette des compteurs...un avis ?

 

z9dl.jpg

 

et agrandissement sur la plage arrière, qui confirme pour moi la couleur "or pâle" de l'intérieur. Je laisse aux spécialistes le soin de préciser quelle teinte utiliser ou quel mélange...

 

2pxk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bon, si ca continues ainsi je vais finir par trouver du pétrole ...

 

Pour rappel, à gauche du capot, il y a un léger renfoncement et qui s'enfonce encore (au dernier ponçage)

DSC_1024.jpg

Je gratte donc un peu en dessous et boum ...

 

DSC_1030.jpg

Et au dessus ca laisse ca

 

DSC_1031.jpg

Pas étonnant que ca bougeait, on rebouche à la cyano cette fois puis un peu de mastique

 

DSC_1033.jpg

On verra par la suite s'il en faut encore ...

 

Sinon, j'ai pris vos idées, encore merci , et ai fais un petit mix pour donner ça

 

DSC_1034.jpg

 

DSC_1035.jpg

 

J'espère que c'est mieux car c'est collé...

 

Et pour le making of, voilà ce que j'ai enlevé

 

DSC_1038.jpg

 

Pour les aérations du tdb, je voyais le tuyau de droite (vu de l'extérieur) qui faisait le tour des compteurs pour aller donner de l'air de l'autre coté, c'est juste une interprétation personnelle ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien tout ça.

 

T'as pas une photo avec la coquille plastique en bout du tunnel (question de se faire une idée)?

 

Pour l'aération, je voyais aussi cet artifice du tour du tdb. Selon moi, les deux ouïes dans la vitre de portière étaient insuffisantes pour une bonne ventilation.

 

Le truc qui me gène visuellement, c'est l'espace entre le capot et son entourage. Le joint semble important, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le tunnel !

 

Pour le tdb et ses aérations, je propose de nouvelles photos trouvées sur Autodiva. La bande blanche autour de la casquette des compteurs me semble de plus en plus être une prolongation de celle ci. Les 3 tubes blancs sont à leur place habituelle, seul celui de gauche (vu de la place du pilote) qui est plus grand et taillé en biseau en direction du pilote.

 

hs3e.jpg

 

s0at.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ohhh, une bubulle cachée! :p

 

C'est bien comme ça ton écope et l'interprétation du truc blanc autour du tdb n'est pas bête du tout. :)

 

Bref, que du bon.

 

Une de Coca certainement, je ne bois rien d'autre ...

il y avait trop de bulles car je me suis planté au vu des preuves plus bas ...

 

Bien tout ça.

 

T'as pas une photo avec la coquille plastique en bout du tunnel (question de se faire une idée)?

 

Pour l'aération, je voyais aussi cet artifice du tour du tdb. Selon moi, les deux ouïes dans la vitre de portière étaient insuffisantes pour une bonne ventilation.

 

Le truc qui me gène visuellement, c'est l'espace entre le capot et son entourage. Le joint semble important, non?

 

J'ai essayé, mais elles n'ont pas la bonne forme

 

Oui elles sont rondes mais n'ont pas la base qui pose sur le capot, ce que j'ai c'est juste une bulle (encore ...) coupée ...

 

Je vois bien le joint du capot mais comme ca à l'origine, désolé ...

Bien pour le tunnel !

 

Pour le tdb et ses aérations, je propose de nouvelles photos trouvées sur Autodiva. La bande blanche autour de la casquette des compteurs me semble de plus en plus être une prolongation de celle ci. Les 3 tubes blancs sont à leur place habituelle, seul celui de gauche (vu de la place du pilote) qui est plus grand et taillé en biseau en direction du pilote.

 

https://zupimages.net/up/18/05/hs3e.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/05/s0at.jpg

 

Je verrai si je sais modifier les aérations, la forme du moins...

 

Sinon avec une sous couche d'appret

DSC_1039.jpg

 

DSC_1041.jpg

 

DSC_1042.jpg

 

DSC_1043.jpg

Encore un léger trou, à voir après ponçage

 

DSC_1045.jpg

Et le bas de caisse qui commence à retrouver ses formes également

 

DSC_1046.jpg

Ca commence à aller niveau préparation, bientôt les couleurs de guerre ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Faisons u peu le point sur l'état d'avancement,

 

La partie inférieure est je pense terminée avec la pose des lignes d'échappements et les bitoniaux pour le kriek c'est ça ???

 

DSC_1053.jpg

 

DSC_1054.jpg

Revenons sur nos roues pour voir l'intérieur, avec tiens une boulette du type Revell

 

DSC_1051.jpg

Et par la même, les jantes ont été posées déjà avec leurs écrous

 

DSC_1052.jpg

Et enfin le rouge a été posé, il est un peu "granuleux", je vais voir avec un tit coup de papier de verre ...

 

DSC_1047.jpg

 

DSC_1048.jpg

 

DSC_1049.jpg

 

DSC_1050.jpg

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pattes elle a de l'allure :bien: :bien: :bien: :bien:

 

en compétition on ne parle pas de cric mais de lève rapide que l'on place sous la voiture dans les crochets ce qui permet de monter la voiture

au hasard une berlinette

 

7856GS76assistanceTdeCORSE1970.jpg

 

 

index1.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

sur pattes elle a de l'allure :bien: :bien: :bien: :bien:

 

en compétition on ne parle pas de cric mais de lève rapide que l'on place sous la voiture dans les crochets ce qui permet de monter la voiture

au hasard une berlinette

 

7856GS76assistanceTdeCORSE1970.jpg

 

 

index1.jpg

.

 

Tiens donc un Alpin, j'avais bien compris le système ...

Merci Roland

Belle avancée, en vrai comme en maquette, elle est belle cette voiture, la suite avec impatience maestro ! :D :D

Attend, j'ai encore le temps de bien la saloper comme d'hab, il va bien y avoir un petit (voir gros) truc qui va merder

Chouette cette auto!

 

Merci Pierre, et personne qui relève, même pas toi ...

Rien ne vas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Une couche de vernis plus tard...

 

Les ailes arrières et les flancs sont très biens

 

DSC_1056.jpg

 

DSC_1055.jpg

Mais les parties horizontales le sont beaucoup moins

 

DSC_1057.jpg

 

DSC_1058.jpg

Du certainement à mon vernis trop épais (pas assez dilué )

 

DSC_1059.jpg

Mais bon je vais essayer de rattraper un peu ca en me disant que la voiture a été construite en 62 et prévue pour la course ...

 

Dommage mais j'ai pas envie de ré épaissir encore le tout d'une couche ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bon, j'ai pas bien compris l'allusion du post précédent...

 

Cela dit, pour ton vernis, séchage à cœur puis épreuve des compounds. (j'attendrais facilement une semaine avant d'y toucher. je n'ai pas le sentiment qu'il manque de matière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

joliiiii!!!!!

Merciiiiiii....

Bon, j'ai pas bien compris l'allusion du post précédent...

 

Cela dit, pour ton vernis, séchage à cœur puis épreuve des compounds. (j'attendrais facilement une semaine avant d'y toucher. je n'ai pas le sentiment qu'il manque de matière.)

 

 

Ce que Roland à illustrer et ma manière de l'écrire ...

 

Je verrais pour le vernis mais attendre une semaine ca je pense pas que je vais faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour le vernis mais attendre une semaine ca je pense pas que je vais faire .

 

si tu n'arrives pas à attendre , ne touche plus ,

car il faut effectivement une semaine pour que le filme soit sec à cœur que ce soit peinture ou vernis qui sont la même chose avec ou sans pigments ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aobord on ne dit pas des lève-rapides trop long à dire mais des lève-vites plus rapide à dire! :p:lol:

 

Elle est très jolie, cette rouge Ferrari. :D

 

Une petite semaine de séchage comme judicieusement dit et ponçages tout doux, compounds...

 

Une couche de vernis en plus à condition de poncer sérieusement celle du dessous, sinon elle va ressembler à un bonbon.

th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Je pense que je vais laisser en l'état,

Sinon petit essai anticipatif et c'est moins drôle ...

 

DSC_1063.jpg

 

DSC_1064.jpg

 

DSC_1061.jpg

Y a t 'il un moyen de virer ce jaune ? Tiens à l'instant, en taillant sur la longueur mais il faudra la régularité ...

 

Je retourne à mes essais ...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

superbe maquette :bien: :bien: :bien: :bien:

j'ai monté ce modèle en Gunze avec un moteur

quant tu seras à la déco attention à la bande longitudinale il y a souvent du jaune à côté de bleu sur les décalc

et sur la vraie il n'y en avait pas

 

 

lemans62-.jpg

 

 

.

 

 

Je suis désolé mais faudrait se mettre d'accord,

 

Perso, sur ta photo Roland, je vois seulement du blanc à la limite du rouge.

 

Maintenant si vous me confirmer que c'est bien du jaune, je laisse ainsi ...

 

Voici le test sans la jaune

 

DSC_1066.jpg

A vous de juger mais perso je préfère la version du bas ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

C'est bien le Bi habituelle à séchage "rapide" et qui est resté plus de deux heures au dessus d'un radiateur ...

 

Je donnerai juste un coup de compoud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ponce un coup avant pour virer un peu d'oranges et de saletés ;)

 

 

Le problème c'est que ca laisse des micro rayures que j'arrive pas à ravoir

 

Donc ici je me contenterai de cet aspect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais faudrait se mettre d'accord,

 

Perso, sur ta photo Roland, je vois seulement du blanc à la limite du rouge.

 

Maintenant si vous me confirmer que c'est bien du jaune, je laisse ainsi ...

 

Voici le test sans la jaune

 

DSC_1066.jpg

A vous de juger mais perso je préfère la version du bas ...

 

Vincent

 

 

ma phrase n'était pas claire je le reconnais

 

le décalc fourni par Gunzé avait une bande jaune des deux cotés extérieurs à la déco centrale , ce qui n'est pas exacte

je suis pour la version du bas ;) ;) ;)

et jusqu'à preuve contraire je suis toujours pour du jaune :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

 

ma phrase n'était pas claire je le reconnais

 

le décalc fourni par Gunzé avait une bande jaune des deux cotés extérieurs à la déco centrale , ce qui n'est pas exacte

je suis pour la version du bas ;) ;) ;)

et jusqu'à preuve contraire je suis toujours pour du jaune :D :D :D

.

 

 

Ca sera sans jaune alors, car la version du bas est sans ...

 

Désolé Roland, quand est ce que l'infirmière doit passé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que ca laisse des micro rayures que j'arrive pas à ravoir

 

Donc ici je me contenterai de cet aspect ...

 

 

C'est justement l'intérêt du compound de récupérer le brillant après un ponçage. Parce que sinon, je ne vois pas trop l'intérêt ;)

Et puis, entre nous, les micro rayures seraient bien plus raccord avec ton auto qu'un fini miroir

 

La bonne procédure, c'est de virer les pétouilles et de casser ton brillant, de poncer aux grains de plus en plus fins, idéalement aux Micromesh, pour avoir une surface clean, et enfin de récupérer ton brillant avec les compounds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bon j'ai fais mes devoirs comme demandé ...

 

La malle arrière

 

DSC_1067.jpg

 

DSC_1068.jpg

Le bas de pare brise, pas encore impeccable mais déjà mieux

 

DSC_1070.jpg

 

DSC_1071.jpg

Et le toit

 

DSC_1069.jpg

 

DSC_1072.jpg

L'ensemble, car oui je me suis arrêté là (les autres parties étaient correctes )

 

DSC_1073.jpg

 

DSC_1074.jpg

Bon la suite demain, si j'ai confirmation du jaune ou non sur les bandes ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

superbe polissage :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

 

 

Mais ca dit pas si faut du jaune ou pas

 

Et je parles des bandes pas dans ton verre ...

 

Merci Roland ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bien mieux le polissage

 

C'est vrai que je ne suis pas du tout votre histoire de jaune Roland et Fred. Roland, tu disais qu'il n'y en avait pas et maintenant tu trouves ça bien :??:

 

Je préfère sans même si c'est plus compliqué à mettre en oeuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un quiproquo. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Quand Roland dit qu'il n'y a pas de bande jaune, c'est à coté de la bande bleue.

Coté rouge, il y a bien une bande jaune, visible sur tes photos, qui sert en fait à délimiter la bande rouge de la carrosserie rouge. :)

Sinon, il n'y aurait qu'une bande bleu et une bande blanche. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Très joli ton rendu vernis. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...