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Construisez la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi - Altaya 1/4


nico_le_mauriennais
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Eh oui j'ai "attaqué"

et aussi pour checker plus dans le détail la qualité de mes pièces au 2/3 des réceptions des fois qu'il y aurait un pb, pour réclamer avt la fin de l'abonnement si?

 

Pour l'instant tout baigne et c'est la qualité qui domine, même dans le conditionnement ou tout est archi bien emballé individuellement avec mousse et sacs zip-lock, c'est du haut de gamme :D

 

Il faut bien sûr stocker par sous ensembles, même si tu as les fascicules suivants.

ça donne des cartons avec ça:

 

DSCN4024.jpg

 

 

je n'ai rien repeint sur les carters moteur, je vais juste reprendre le cache dessus de la culasse en bleu.

 

ps: autre chose, il faut bien profiter de ce superbe moteur pendant l'assemblage, parce que, d'après ce que j'ai pu voir sur les fascicules de la suite, on en verra plus grand chose: le dessus, caché par la boîte à air, et les côtés cachés par les supports de carénage.

 

Tout ça avant la pose des carénages, alors après, je te dis pas.

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Merci, je me rappelais plus s'il y avait des différences de teintes entre les différentes pièces moteur...

 

Tu as bien raison de vérifier pendant la collection, surtout en étant abonné ;) Je vérifie chaque semaine, mais va falloir que je déballe les grosses pièces sous protection histoire de vérifier qu'il manque pas un puits de vissage ou autre joyeuseté...

 

Pour les impatients, en allant sur modelspace uk, tu vas sur la page de la M1, et en haut à droite, il y a "The Build" et là, l'ensemble des instructions jusqu'à la fin :D Bon ok, c'est dans la langue de Shakespeare mais bon, ça donne une idée de la bestiole ;)

 

Et c'est aussi pour cette raison que je réfléchis à monter les carénages avec des micro aimants histoire de pouvoir les enlever facilement et voir les entrailles du monstre :lol:

 

J'ai vu aussi je sais plus où (décidément, ce Al, fait ch...) un gars qui a fabriqué un support pour les carénages, je crois que c'était pour la Panigale mais l'idée est la même...

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Une vidéo intéressante:

 

si qqu'un comprenant le japonais peut nous dire ce qu'ils racontent au sujet de la couleur des bras de fourche avant? en effet ceux que nous avons dans le kit sont en peinture ald conformes à la réalité, pourquoi?

 

la suite du montage jusqu'au 56:

 

mot-.jpg

 

 

mot G.jpg

 

A suivre :jap:

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Salut :D

 

alors j'y comprends rien en japonais :lol: mais en ajoutant les sous-titres et en traduisant les sous-titres (c'est beau la technologie lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif ) j'arrive à comprendre qu'en gros, on s'est fait ... mais bien comme il faut 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Quand le gars montre le bras de fourche peint à côté de celui en alu, il dit qu'en Italie, c'est la version peinte qu'ils ont eu et donc au Japon, ils ont eu la version en alu anodisé....

Ou comment les standards de qualité nous l'ont bien ... mais alors bien quoi rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

 

Donc pour résumer : au Japon, bras de fourche en alu anodisé avec les bonnes couleurs qui vont bien. Et en Italie (et du coup chez nous mais je suppose aussi pour le peu de forums étrangers que j'ai suivi, en Angleterre, aux Stazunis... ) on a eu droit à des bras métal mais peints et pas vraiment de la bonne couleur 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

 

 

J'avais déjà décidé de repeindre ces fameux bras de la même façon que Rob72 sur le forum Modellismo.net mais là, ça fout vraiment les boules....

Et on rejoint la discussion que l'on a eu à propos des différences de qualités, options, finitions des modèles selon les pays....

 

Ou comment se plomber le moral, merci Raph slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

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Bon, alors, j'ai fouillé un peu sur la baie histoire de vérifier et je confirme, les japonais ont bien eu des pièces différentes pour les bras de fourche...

 

Il s'agit des numéros 3 (avec la jante avant) et 4 (avec l'étrier) de la collection chez eux et je ne trouve pas mieux que 40$ le bout :hebe:

 

Je pense que je vais me contenter de repeindre.... :pt1cable:

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Merci de la confirmation Eric :jap:

 

et je n'arrive pas à comprendre because je pensais que le modèle était d'origine fabrication Kyosho donc du Japon?

ps: suis pas contre repeindre , ça aurait une meilleure allure, plus qu'à trouver une ref. de peinture par chez nous :D

bon sinon chui à jour avec les réceptions, c à d jusqu'au 59.

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Alors, pour les infos que j'avais récupéré sur le forum italien, voici ce que l'un des membres (Rob72) a réalisé, c'est clair que c'est pas le même cachet que les pièces japonaises mais ça change dans le bon sens ;)

 

 

Changement couleur bras de fourche M1

 

Donc, il a passé une couche de Titanium Gold Tamiya (X31, parce que je trouve que le TS87 ou le LP62 est un peu fade) puis quand bien sec, une couche de Jaune Translucide Tamiya (X24)

 

Au vu de ses photos, ça me convient beaucoup plus :) mais perso, je pense que je conserverai la couleur du tube inférieur. Là, ça me semble un peu palot...

 

Et ils viennent de parler du problème des pièces différentes aussi ;) Apparemment, sur le groupe FB il y a un membre qui a posté une photo avec le comparatif des pièces (voir dernière page du sujet italien)

 

Et comme toi, il me semblait bien que la conception était japonaise :voyons:

En tous cas, entre dépenser plus de 70€ ou refaire la peinture, je crois que le choix va vite être fait :lol:

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Alors, pour les infos que j'avais récupéré sur le forum italien, voici ce que l'un des membres (Rob72) a réalisé, c'est clair que c'est pas le même cachet que les pièces japonaises mais ça change dans le bon sens ;)

 

 

Changement couleur bras de fourche M1

 

Donc, il a passé une couche de Titanium Gold Tamiya (X31, parce que je trouve que le TS87 ou le LP62 est un peu fade) puis quand bien sec, une couche de Jaune Translucide Tamiya (X24)

 

Au vu de ses photos, ça me convient beaucoup plus :) mais perso, je pense que je conserverai la couleur du tube inférieur. Là, ça me semble un peu palot...

 

Et ils viennent de parler du problème des pièces différentes aussi ;) Apparemment, sur le groupe FB il y a un membre qui a posté une photo avec le comparatif des pièces (voir dernière page du sujet italien)

 

Et comme toi, il me semblait bien que la conception était japonaise :voyons:

En tous cas, entre dépenser plus de 70€ ou refaire la peinture, je crois que le choix va vite être fait :lol:

 

Je débarque un peu mais les photos du moteur sont magnifiques et tellement réaliste que je me pose cette question, c'est en plastique comme les maquettes Tamiya ou c'est une autre matière ?

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Je débarque un peu mais les photos du moteur sont magnifiques et tellement réaliste que je me pose cette question, c'est en plastique comme les maquettes Tamiya ou c'est une autre matière ?

 

 

Salut Benito

les pièces sont: ou en métal (zamak) ou en plastique,

mais ce n'est pas un polystyrène comme les kits plastique type Tamiya ou autre, je pense que c'est plutôt un ABS ou qque chose de proche, en tous cas les plastiques sont très solides, beaucoup plus que celui des kits.

 

C'est le premier kit moto au 1/4 et de ce genre que je fais, je peux juste te dire que je ne suis pas déçu, le résultat est effectivement magnifique.

Il faut prendre qque précautions de présentation, d'ajustement mais rien de compliqué et pour la colle c'est la cyano, mais uniquement si nécessaire, c à dire pas souvent.

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Salut :D

 

Merci Raph pour la réponse plus rapide que moi :jap:

En effet, les plastiques sont très solides et c'est surement de l'ABS ;)

 

Le seul autre kit moto 1/4 que j'ai comme référence c'est la Ducat Pocher et c'est (un peu) le jour et la nuit... Il n'y a pratiquement aucune retouche peinture à faire sur la Yam (bon ok on va oublier les bras de fourche pour le moment demoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gif ) alors que sur la Ducat, je pense que je vais bien misérer, les pièces plastiques font vraiment plastique et il y a des nuances à apporter aux pièce métal...

 

C'est un modèle superbe et je ne regrette pas de l'avoir dans mon stock :love:

 

Il n'y a pour le moment qu'un seul manque qu'il faudra combler, c'est au niveau de la roue avant, il y a une tige métal qui court le long du bras de fourche côté droit qui est absente sur le modèle... Je sais pas à quoi ça sert mais je ne vois plus que ça dès que je prends un fascicule avec la photo de la vraie 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif Mais ce sera pas bien compliqué ;)

 

Il y a d'autres détails à réfléchir si on veut la laisser sans carénages mais on en est pas là :lol: :lol:

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Il n'y a pour le moment qu'un seul manque qu'il faudra combler, c'est au niveau de la roue avant, il y a une tige métal Je sais pas à quoi ça sert mais je ne vois plus que ça dès que je prends un fascicule avec la photo de

 

 

Bonjour :jap:

 

d'après ce que je vois et "comprends", ce serait un amorto supplémentaire? peut être avec un réglage? pour? un rattrapage d'équilibre? une sécurité?

on dirait un truc à gaz comme ceux d'ouverture de coffre (sur les x4 roues :D )

 

si un pro peut nous en dire plus

 

amorto fourche.jpg

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C'est ce à quoi je pensais, ça me rappelle l'amortisseur de direction dans sa forme mais en plus fin, peut-être encore un truc de capteur d'équilibre ou ????

 

Ah oui, en effet tu as raison :voyons:

 

A force de le voir en première page de fascicule :lol:

 

Ce qui me fait dire que c'est une pièce qui a été ajoutée pendant la saison, en tous cas nécessaire en course puisque les couv' des fascicules ne sont que des photos des courses de 2016... Edit : et que ta vidéo est une vidéo de présentation de la machine en expo ;)

 

J'avoue que je serai pas contre un avis ou au moins une idée de quelqu'un de plus câlé que nous dans ce domaine ;)

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Salut Benito

les pièces sont: ou en métal (zamak) ou en plastique,

mais ce n'est pas un polystyrène comme les kits plastique type Tamiya ou autre, je pense que c'est plutôt un ABS ou qque chose de proche, en tous cas les plastiques sont très solides, beaucoup plus que celui des kits.

 

C'est le premier kit moto au 1/4 et de ce genre que je fais, je peux juste te dire que je ne suis pas déçu, le résultat est effectivement magnifique.

Il faut prendre qque précautions de présentation, d'ajustement mais rien de compliqué et pour la colle c'est la cyano, mais uniquement si nécessaire, c à dire pas souvent.

 

Merci pour ta réponse, je me dis que j'aurais du craquer du coup?

Il y a plus de 15ans je m'étais fait la grille motogp en maquette Tamiya du coup Madame m'a calmé direct?...

En tout cas je continue de suivre votre sujet avec plaisir.

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C'est ce à quoi je pensais, ça me rappelle l'amortisseur de direction dans sa forme mais en plus fin, peut-être encore un truc de capteur d'équilibre ou ????

 

Ah oui, en effet tu as raison :voyons:

 

A force de le voir en première page de fascicule :lol:

 

Ce qui me fait dire que c'est une pièce qui a été ajoutée pendant la saison, en tous cas nécessaire en course puisque les couv' des fascicules ne sont que des photos des courses de 2016... Edit : et que ta vidéo est une vidéo de présentation de la machine en expo ;)

 

J'avoue que je serai pas contre un avis ou au moins une idée de quelqu'un de plus câlé que nous dans ce domaine ;)

 

J'ai trouvé cette courte vidéo pour vous aider à comprendre, pour moi ça permet le réglage de la dureté du fourreau comme un amortisseur arrière muni d'une cartouche gaz.

http://www.moto-net.com/live/- [...] otogp.html

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J'ai trouvé cette courte vidéo pour vous aider à comprendre, pour moi ça permet le réglage de la dureté du fourreau comme un amortisseur arrière muni d'une cartouche gaz.

http://www.moto-net.com/live/- [...] otogp.html

 

Superbe video! merci du lien

Alors l'élément dont on parle serait plutôt un capteur de déplacement (mexure du déplacement)

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Superbe video! merci du lien

Alors l'élément dont on parle serait plutôt un capteur de déplacement (mexure du déplacement)

 

Oui effectivement cela sert au relevé télémétrique pour analyser l'ensemble des mouvements de la fourche, pression détente torsion guidonnage et j'en oublie sûrement.

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C'est boooooooo :D

Et c'est vrai qu'elle est encore plus agressive que la "classique" :love:

J'ai celle vendue par Model Space.

Il y a 3 kits d'améliorations sur eBay aussi ..........

 

 

Eric, quand tu dis celle vendue par ModelSpace, elle était pas dans un carton Pocher, cela ressemblait aux livraisons habituelles de ce distributeur ???

Tu as pas les liens des kits ?? Parce qu'à force de chercher des trucs pour améliorer des modèles, je me perds dans les recherches…. J'ai commandé le kit vendu par Paul Koo avec la visserie et toussa mais je vois pas d'autres trucs ??

 

Perso, quand ils auront finis la R1, je cracherai pas sur la Repsol de Marquez :love:

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C'est boooooooo :D

Et c'est vrai qu'elle est encore plus agressive que la "classique" :love:

 

 

 

Eric, quand tu dis celle vendue par ModelSpace, elle était pas dans un carton Pocher, cela ressemblait aux livraisons habituelles de ce distributeur ???

Tu as pas les liens des kits ?? Parce qu'à force de chercher des trucs pour améliorer des modèles, je me perds dans les recherches…. J'ai commandé le kit vendu par Paul Koo avec la visserie et toussa mais je vois pas d'autres trucs ??

 

Perso, quand ils auront finis la R1, je cracherai pas sur la Repsol de Marquez :love:

Tiens, en passant, +1 pour les liens, je n'ai toujours pas commencé la mienne (je sais, c'est pas bien...).

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Eric, quand tu dis celle vendue par ModelSpace, elle était pas dans un carton Pocher, cela ressemblait aux livraisons habituelles de ce distributeur ???

Tu as pas les liens des kits ?? Parce qu'à force de chercher des trucs pour améliorer des modèles, je me perds dans les recherches…. J'ai commandé le kit vendu par Paul Koo avec la visserie et toussa mais je vois pas d'autres trucs ??

 

Perso, quand ils auront finis la R1, je cracherai pas sur la Repsol de Marquez :love:

 

Salut à tous

Eric, @rico30650 j'ai aussi celui-là pour des decals:

https://www.ebay.fr/itm/POCHER [...] 1438.l2649

 

Quand tu auras fini la M1, pas la R1?

sinon elle est pas sorti la Repsol? c'était juste un test?

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Salut à tous

Eric, @rico30650 j'ai aussi celui-là pour des decals:

https://www.ebay.fr/itm/POCHER [...] 1438.l2649

 

Quand tu auras fini la M1, pas la R1?

sinon elle est pas sorti la Repsol? c'était juste un test?

 

 

Merci Raph @A11028 pour les liens des décals ;)

 

Oups, en effet, M1 et pas R1 :lol: Et vu l'avancement à l'atelier en ce moment (limite ça recule :lol: ), c'est bien quand ils auront fini de distribuer la collection :lol:

 

Alors je suis pas sur mais vu le peu d'infos que j'avais réussi à trouver, il semblerait effectivement que ce n'était qu'un test, et au Japon... Ou en tous cas, les infos étaient sur des sites japonais...

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Invité §Man076hl

Ben alors ? Vous êtes ou les garçons ? Depuis le sept janvier on ne parle plus ?

Alors, moi j'ai repris le montage de la belle après avoir été bloqué par une pièce manquante et une autre cassée..

Je me retrouve perplexe , j'ai du rater un épisode : je ne comprends pas quand et surtout comment on associe la fourche au cadre ???

Si un quelqu'un peut m'aider je serai drôlement content :love: Merci anticipé :)

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Invité §Man076hl

Mea culpa ! Je suis allé voir plus loin que le bout de mon nez et la lumière fut (?) . Je m'étais mis en tête qu'il y avait un axe de direction ! Et ben non, donc ça va mieux... Merci quand même.

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Bonjour

@Manard 91 tout va bien sur le sujet, les derniers envois vont jusqu'au n°77, je viens de le recevoir c'est superbe, tu as vu cette énooooorrme roue arrière!! :lol:

juste pour le fun, à côté de la Minichamps au 1/12

 

DSCN4213.jpg

 

Le montage continue mais piano-piano, j'ai une dizaine de n° de retard.

 

:jap:

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