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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

Voilà..... ;)

Le transporteur de l'écurie RACING TEAM NEDERLAND de l'édition 2018......(la DALLARA est celle de 2017 en attendant la 2018....)

 

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Je ferai peut être une nouvelle retouche du vernis car j'ai quelques imperfections dedans (et pourtant j'ai nettoyé mon compresseur, changé les filtres, nettoyé ma cabine, repeint 4 fois la semi.....), et je pense rajouter - au vu des photos - une jupe avant au niveau infèrieur des caissons, ce qui terminera la semi en dessous....d'habitude je le fais, mais là j'ai oublié de rajouter ce morceau, ce sera plus esthétique...)..je ne manquerai pas de poster d'autres photos lorsque cela sera réalisé.. :)

 

 

 

p...ain ça claque :love: :love: :love:

 

On dirait pas mais c'est un sacré boulot les semis... j'ai ai hélas quelques en cours :non:

 

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Il est vraiment très beau ton transporteur :love:

 

 

Éventuellement s'il te reste du jaune, il est possible d'en mettre un petit coup sur les jantes avant du tracteur :

Je reposte la photo de mon message précédent qui a disparu.

 

DAF racing team nederland.jpg

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Il est vraiment très beau ton transporteur :love:

 

 

Éventuellement s'il te reste du jaune, il est possible d'en mettre un petit coup sur les jantes avant du tracteur :

Je reposte la photo de mon message précédent qui a disparu.

 

DAF racing team nederland.jpg

 

Merci pour vos commentaires... :jap:

Pas mal ta photo, ....je ne l'avais pas sous cet angle, merci... :jap: .

 

Par contre, comme mon thème principal est: Les 24 heures du Mans, je fais les véhicules dans les conditions sur le circuit de la Sarthe, et là, les jantes étaient alu..... mais c'est pas mal en jaune aussi.... :lol:

 

 

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Par contre, je suis preneur de photos de la semi complète du Corvette Racing en 2018 (prochain projet de semi entre autres...)..si tu as cela dans tes cartons..... :jap:

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Affiche LM 2007.jpg

 

Corvette_racing.png

 

16/17 Juin 2007, 75ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Pour la huitième année consécutive, le CORVETTE RACING, division sport de CHEVROLET, basée à Détroit (Michigan), engage deux CORVETTE C6.R dans la course mancelle.

 

Les voitures équipées de moteurs CORVETTE V8 de 6986 cm3, portent les numéros de course 63 et 64.

 

La première est confiée à Johnny O’CONNELL (11 participations), Jan MAGNUSSEN (9 participations), Ron FELLOWS (7 participations), la seconde à Olivier BERETTA (11 participations), Oliver GAVIN (6 participations), Massimiliano “Max” PAPYS (5 participations).

Le 13 juin, les Corvette obtiennent les 3ème et 5ème places en LM GT1, et l’écurie ne cherche pas à améliorer leurs temps.

 

Le lendemain, ce sera la même politique qui sera appliquée, et les rideaux des stands seront rapidement baissés.

La n° 63 partira de la 29ème place - O’CONNELL (3’56’’148), MAGNUSSEN (3’52’’657), FELLOWS (3’57’’542) - et la n° 64 de la 26ème place - BERETTA (3’56’’634), GAVIN (3’52’’130), PAPYS (4’26’’073).

 

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Le départ est donné à 15h00 par Mr Roland Du Luart (Président du Syndicat Mixte du Circuit des 24 heures), et 54 voitures passent sous le drapeau tricolore.

Si le temps est beau au départ, cela ne va pas durer et les aléas de la météo perturbent fortement le classement.

 

Les Corvette changent de pneumatiques selon les intempéries, mais à 16h42, O.GAVIN au volant de la n° 64, sort de la piste à Arnage suite à une rupture d’embrayage.

Immobilisé, O.GAVIN réussit à rejoindre le virage du buisson avec le démarreur, mais l’aventure s’arrêtera là.

 

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Sa sœur d’écurie poursuit sa course, et occupe la 3ème place du LM GT1.

Accrochée à cette place, elle n’arrive pas à rejoindre les deux Aston Martin qui occupent les deux premières places de la catégorie.

 

La nuit sera paisible pour la n°63, et elle conserve sa position jusqu’à ce que l’Aston n°007 rencontre un problème de carrosserie, ce qui lui permettra d’accéder à la seconde place de la catégorie.

 

Les pilotes s’attacheront à conserver cette place jusqu’à l’arrivée, passant la ligne à la 6ème place du général.

 

 

 

 

 

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CORVETTE C6.R- 24 Heures du Mans 2007 - V8 / 6986 cm3 -CORVETTE RACING - Pilotes :Johnny O’CONNELL / Jan MAGNUSSEN / Ron FELLOWS - Class: 6ème (2ème LM GT1)- Miniature: SPARK

 

 

 

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CORVETTE C6.R- 24 Heures du Mans 2007 - V8 / 6986 cm3 - CORVETTE RACING - Pilotes :Olivier BERETTA / Oliver GAVIN / Massimiliano “Max” PAPYS - Abandon (Transmission)- Miniature: SPARK

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Merci pour vos commentaires... :jap:

Pas mal ta photo, ....je ne l'avais pas sous cet angle, merci... :jap: .

 

Par contre, comme mon thème principal est: Les 24 heures du Mans, je fais les véhicules dans les conditions sur le circuit de la Sarthe, et là, les jantes étaient alu..... mais c'est pas mal en jaune aussi.... :lol:

 

 

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Par contre, je suis preneur de photos de la semi complète du Corvette Racing en 2018 (prochain projet de semi efavoris.gif?v=1552920824ntre autres...)..si tu as cela dans tes cartons..... :jap:

 

superbe travail, il va falloir agrandir les vitrines si tu accompagnes chaque écurie de son camion :lol:

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superbe travail, il va falloir agrandir les vitrines si tu accompagnes chaque écurie de son camion :lol:

 

 

Peut-être pas pour chaque écurie... :ange: ....., mais la vitrine transporteur a encore un peu de place pour quelques projets que j'ai.....

A ce sujet, le suivant est déjà sur les rails, la déco en cours, seul problème la taille de la semi car les semi US sont plus longues que les européennes .. :pfff:

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De retour de la B.E de TOURNEFEUILLE 31,.... rien trouvé (très très peu de voitures sur les 24 heures, beaucoup de la série presse bien que ce soit interdit, pas de kits, pas d'étincelle......( les vendeurs étaient sur les bourses d'Avignon ou de Nantes....celle de Bordeaux ayant été annulé devant le peu de réservations), ..............................de pire en pire 5 (et pourtant cette bourse marchait autrefois)...... et deux ventes, donc les frais ne sont pas couverts (réservation métrages, autoroute, carburant)........bénéfice = perte.... :gun: .

 

Pour se remonter le moral, dans le dernier arrivage .....

 

 

 

Affiche 2018.jpg

 

TDS_Racing.jpg

 

 

 

 

 

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TDS RACING fondée en 2004 par Xavier Combat et Jacques Morello, est basée à Montpellier.

Après des débuts en Eurocup Mégane Trophy, l’écurie s’est tournée vers l’endurance à partir de 2011, et vient régulièrement aux 24 heures depuis 2012.

 

Cette année , elle engage une ORECA 07 équipée d’un V8 Gibson de 4200 cm3 qui sera pilotée par Loïc DUVAL (7 participations), François PERRODO (5 participations) ET Mathieu VAXIVIERE (1 participation).

 

Les essais donnent la 13ème place sur la ligne de départ à la n° 28 - Loïc DUVAL (3’25’’240), François PERRODO (3’37’’338) et Mathieu VAXIVIERE (3’25’’291).

 

Rafael NADAL libère les 60 voitures à 15 heures.

 

La n° 28 avec L.DUVAL au volant prend la troisième place du LMP2 dès le départ, pour se retrouver en pole position de sa catégorie peu de temps après.

Malheureusement, la TDS sera dépossédée de cette position en 3ème heure avec F.PERRODO aux commandes et reviendra en 3ème position.

 

Selon les changements de pilotes, la n° 28 navigue entre les 9ème et 13ème places du général.

 

DSC01308.jpg

 

Le dimanche à 05heures 55, elle est 7ème du classement, mais la traversée du bac à graviers au virage du raccordement par M.VAXIVIERE lui fait perdre une place.

 

A 13h20, L.DUVAL reprend le volant de l’ORECA qui est revenue 5ème du classement LMP2.

Il remonte à la 4ème place, se rapprochant du podium, mais la lutte avec la voiture n° 39 du Graff Racing tournera à l’avantage de cette dernière.

 

L’ORECA n° 28 franchira la ligne à la 8ème place du général et à la 4ème du LMP2

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 / 4200 cm3 -TDS RACING - Pilotes :Loïc DUVAL / François PERRODO / Mathieu VAXIVIERE - Class: 8ème (4ème LM P2)- Miniature: SPARK

 

PORSCHE.jpg

 

TEAM PROJECT 1, écurie de course allemande a été fondée en 1993 et est basée à Lohne (Allemagne)

Concurrente de la Porsche Super Cup et du Championnat du monde d’endurance FIA et de l’Européan le Mans Séries, elle engage une PORSCHE 911 RSR qui sera pilotée par Jörg BERGMEISTER (15 participations), Patrick LINSEY (rookie) et Egidio PERFETTI (rookie).

Cette voiture est équipée du classique Flat 6 de 3996 cm3.

 

Les chronos des essais lui permettront d’accéder à la 51ème place de la ligne de départ – J. BERGMEISTER (3’52’’985), P.LINSEY (3’58’’497) et E.PERFETTI (3’58’’235).

 

Dès le départ, les pilotes cravachent et à 19h00, la n° 56 se trouve sur la 3ème marche du podium provisoire du LM GTE AM .

A 18H54, J.BERGMEISTER prend le relais, et dans son rôle de chef d’équipage, hissera la PORSCHE sur la 2ème marche de la catégorie.

 

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L’euphorie de ce début de course se terminera malheureusement avec l’arrivée de la nuit, P.LINDSEY et E.PERFETTI ne parvenant pas à maintenir leur voiture sur le podium.

 

Au petit jour, on retrouve la n° 56 accrochée à la 4ème place de sa catégorie, mais un tête à queue à la première chicane des Hunaudières lui ôtera tout espoir de remonter sur la 3ème marche du podium.

Un arrêt de 8 minutes (2 tours) la fera chuter à la 7ème place du LMGTE AM.

 

Elle sera classée 37ème au général.

 

 

 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 - Flat 6 /3996 cm3 -TDS RACING - Pilotes :Jôrg. BERGMEISTER / Patrick LINSEY / Egidio PERFETTI - Class: 37ème (7ème LM GTE AM)- Miniature: SPARK

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suite....

Affiche 2018.jpg

 

PORSCHE.jpg

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

EBIMOTORS est une écurie de course italienne fondée en 1998 par Enrico Borghi, basée à Cermenate (Italie).

Après avoir œuvré en Porsche Carrera Cup Italie et par deux fois aux 24 heures de Daytona (2005 et 2017), elle s’allie à Proton Compétition et engage une PORSCHE 911 RSR aux 24 heures du Mans.

 

Elle est propulsée par un flat 6 de 3996 cm3 et est pilotée par Christina NIELSEN (2 participations), Fabio BABINI (7 participations) et Erik MARIS (4 participations).

 

Suite aux essais la PORSCHE n° 80 obtient la 53ème place sur la grille de départ - C. NIELSEN (3’58’241), F.BABINI (3’53’’402) et E.MARIS (4’07’’154).

 

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Après un bon départ de C.NIELSEN, la n° 80 se maintient dans le même tour que les leaders de sa catégorie et se classe même à la 5ème place, mais elle sera accrochée par la Enso n° 4, ce qui la fera chuter à la 10ème position.

 

Malgré tous leurs efforts, les pilotes n’arriveront pas à remonter les places perdues et termineront à la 6ème place du GTE AM, et à la 34ème place du général.

 

 

 

 

 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 - Flat 6 /3996 cm3 -EBIMOTORS - Pilotes :Christina NIELSEN / Fabio BABINI / Erik MARIS - Class: 34ème (6ème LM P2)- Miniature: SPARK

 

 

2017-Aston-Martin-AMR-performance-brand.png

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ASTON MARTIN RACING engage 3 Vantage AMR dans cette édition des 24 heures (voir page 10 n° 95 et 97 LM GTE Pro).

 

Comme ses sœurs d’écurie la n° 98 est équipée d’un moteur V8 Biturbo de 3982 cm3, mais est engagée en catégorie LM GTE Am.

 

Elle est pilotée par Paul DALLA LANA (5 participations), Mathias LAUDA (3 participations) et Pedro LAMY (18 participations).

 

Elle obtiendra la dernière place des Aston Martin et partira de la 57ème place de la ligne de départ -P. DALLA LANA (3’58 ‘’707), M. LAUDA (3 ‘59’’000) et P.LAMY (3’53’’817).

 

Dès le départ, les pilotes remontent patiemment au classement et se retrouvent à la sixième place de leur catégorie avant 18h00.

M.LAUDA poursuit le travail et la n° 98 se retrouve au pied du podium provisoire à 19h00.

 

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Mais la chance va tourner et à 21h50 P.DALLA LANA sort au virage Porsche, tapant le mur de pneus.

 

Les dégâts sur l’avant sont importants (transmission et direction) et le malheureux pilote ne peut ramener la voiture au stand.

 

C’est l’abandon pour une voiture qui avait réussi a entrer dans le tiercé de tête de sa catégorie.

 

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ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 Heures du Mans 2018 - V 8 Biturbo /3982 cm3 -ASTON MARTIN RACING - Pilotes :Paul DALLA LANA / Mathias LAUDA / Pedro LAMY - Abandon (Accident 8ème heure)- Miniature: SPARK

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Invité §mic463CE

De retour de la B.E de TOURNEFEUILLE 31,.... rien trouvé (très très peu de voitures sur les 24 heures, beaucoup de la série presse bien que ce soit interdit, pas de kits, pas d'étincelle......( les vendeurs étaient sur les bourses d'Avignon ou de Nantes....celle de Bordeaux ayant été annulé devant le peu de réservations), ..............................de pire en pire 5 (et pourtant cette bourse marchait autrefois)...... et deux ventes, donc les frais ne sont pas couverts (réservation métrages, autoroute, carburant)........bénéfice = perte.... :gun: .

 

Pour se remonter le moral, dans le dernier arrivage .....

 

 

 

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TDS RACING fondée en 2004 par Xavier Combat et Jacques Morello, est basée à Montpellier.

Après des débuts en Eurocup Mégane Trophy, l’écurie s’est tournée vers l’endurance à partir de 2011, et vient régulièrement aux 24 heures depuis 2012.

 

Cette année , elle engage une ORECA 07 équipée d’un V8 Gibson de 4200 cm3 qui sera pilotée par Loïc DUVAL (7 participations), François PERRODO (5 participations) ET Mathieu VAXIVIERE (1 participation).

 

Les essais donnent la 13ème place sur la ligne de départ à la n° 28 - Loïc DUVAL (3’25’’240), François PERRODO (3’37’’338) et Mathieu VAXIVIERE (3’25’’291).

 

Rafael NADAL libère les 60 voitures à 15 heures.

 

La n° 28 avec L.DUVAL au volant prend la troisième place du LMP2 dès le départ, pour se retrouver en pole position de sa catégorie peu de temps après.

Malheureusement, la TDS sera dépossédée de cette position en 3ème heure avec F.PERRODO aux commandes et reviendra en 3ème position.

 

Selon les changements de pilotes, la n° 28 navigue entre les 9ème et 13ème places du général.

 

DSC01308.jpg

 

Le dimanche à 05heures 55, elle est 7ème du classement, mais la traversée du bac à graviers au virage du raccordement par M.VAXIVIERE lui fait perdre une place.

 

A 13h20, L.DUVAL reprend le volant de l’ORECA qui est revenue 5ème du classement LMP2.

Il remonte à la 4ème place, se rapprochant du podium, mais la lutte avec la voiture n° 39 du Graff Racing tournera à l’avantage de cette dernière.

 

L’ORECA n° 28 franchira la ligne à la 8ème place du général et à la 4ème du LMP2

 

DSC04180.jpg

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2018 - V8 / 4200 cm3 -TDS RACING - Pilotes :Loïc DUVAL / François PERRODO / Mathieu VAXIVIERE - Class: 8ème (4ème LM P2)- Miniature: SPARK

 

PORSCHE.jpg

 

TEAM PROJECT 1, écurie de course allemande a été fondée en 1993 et est basée à Lohne (Allemagne)

Concurrente de la Porsche Super Cup et du Championnat du monde d’endurance FIA et de l’Européan le Mans Séries, elle engage une PORSCHE 911 RSR qui sera pilotée par Jörg BERGMEISTER (15 participations), Patrick LINSEY (rookie) et Egidio PERFETTI (rookie).

Cette voiture est équipée du classique Flat 6 de 3996 cm3.

 

Les chronos des essais lui permettront d’accéder à la 51ème place de la ligne de départ – J. BERGMEISTER (3’52’’985), P.LINSEY (3’58’’497) et E.PERFETTI (3’58’’235).

 

Dès le départ, les pilotes cravachent et à 19h00, la n° 56 se trouve sur la 3ème marche du podium provisoire du LM GTE AM .

A 18H54, J.BERGMEISTER prend le relais, et dans son rôle de chef d’équipage, hissera la PORSCHE sur la 2ème marche de la catégorie.

 

DSC02532.jpg

 

L’euphorie de ce début de course se terminera malheureusement avec l’arrivée de la nuit, P.LINDSEY et E.PERFETTI ne parvenant pas à maintenir leur voiture sur le podium.

 

Au petit jour, on retrouve la n° 56 accrochée à la 4ème place de sa catégorie, mais un tête à queue à la première chicane des Hunaudières lui ôtera tout espoir de remonter sur la 3ème marche du podium.

Un arrêt de 8 minutes (2 tours) la fera chuter à la 7ème place du LMGTE AM.

 

Elle sera classée 37ème au général.

 

 

 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 - Flat 6 /3996 cm3 -TDS RACING - Pilotes :Jôrg. BERGMEISTER / Patrick LINSEY / Egidio PERFETTI - Class: 37ème (7ème LM GTE AM)- Miniature: SPARK

 

 

 

Il faut venir à Coulaines , voire à Orléans , on y trouve beaucoup ( trop ) de choses !

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Il faut venir à Coulaines , voire à Orléans , on y trouve beaucoup ( trop ) de choses !

 

 

Je voudrais bien, ...mais....1460 kms et 14 h aller/retour.....ça calme..... :non:

Il faudrait la faire la semaine des 24 heures, et là ce serait jouable pour moi..... :lol: :lol: :lol:

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Salut Christian,

 

" les vendeurs étaient sur les bourses d'Avignon ou de Nantes"

 

je peux te dire qu'ils n'étaient pas à Nantes :non:

 

Hier j'étais à Nantes, j'ai vendu un peu , compte tenu de ce que je vendais je suis assez content et ma journée est rentabilisée, bon il est vrai que les m de table sont pris en charge par le club et je n'ai que 90km pour me rendre à Nantes, mais pour la 1ère fois depuis -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif ……………..longtemps je suis rentré bredouille !!!!!

 

Très peu de miniatures des 24h ou alors à des prix hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif ………...

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Salut Christian,

 

" les vendeurs étaient sur les bourses d'Avignon ou de Nantes"

 

je peux te dire qu'ils n'étaient pas à Nantes :non:

 

Hier j'étais à Nantes, j'ai vendu un peu , compte tenu de ce que je vendais je suis assez content et ma journée est rentabilisée, bon il est vrai que les m de table sont pris en charge par le club et je n'ai que 90km pour me rendre à Nantes, mais pour la 1ère fois depuis -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif ……………..longtemps je suis rentré bredouille !!!!!

 

Très peu de miniatures des 24h ou alors à des prix hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif ………...

 

 

Alors, ils étaient TOUS à AVIGNON.... :lol: :lol: ...

A TOURNEFEUILLE, c'est pas qu'elles étaient chères, .....c'est qu'il n'y en avait pas..... :cry:

Heureusement, cette semaine je devrai avoir des kits de mon artisan préféré..... ;)

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Arrivage de Eb..

 

1987.jpg

 

 

porsche 2.jpg

 

Brun_Motorsport.png

 

 

13/14 Juin 1987, 55ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le BRUN MOTORSPORT est une équipe de sport automobile suisse, fondée en 1983, par le pilote Walter BRUN.

 

Ecurie privée PORSCHE, c’est la quatrième fois qu’elle participe aux 24 heures du Mans

 

La voiture est donc une PORSCHE 962 C équipée d’un flat 6 de 2800 cm3 turbocompressé (3920 cm3), et qui sera confiée à Bill ADAM , Richard SPENARD et Scott GOODYEAR .

Les trois pilotes canadiens découvrent le circuit, Bill ADAM.était déjà venu en 1980, mais la voiture – une CHEVROLET Corvette – n’avait pu être qualifiée.

 

Suite aux essais, la PORSCHE canadienne partira de la 23ème place sur la grille de départ - Bill ADAM (3’44’’06), Richard SPENARD (4’00’’20), et Scott GOODYEAR(3’40’’71) -

 

Sous un ciel menaçant, G.D Lascelles (Président du British Racing Driver’s Club) abaisse le drapeau de départ à 16h00, et 48 voitures s’élancent.

 

Après un début de course sur un rythme de C2, la n° 3 va rentrer au stand pour monter des pneus slicks, mais à 16h37 elle est signalée arrêtée sur le circuit.

De retour au stand à 16h47, un réglage de la pression turbo sera nécessaire.

 

Les relais et ravitaillements vont se succéder jusqu’à 20h00, où B.ADAM finit sa course dans le bac à graviers à Mulsanne.

Avec l’aide des commissaires, il reprend la piste et les pilotes se relayent.

 

PORSCHE 962C n° 3 LM 87  (2).jpg

 

La Porsche canadienne remonte jusqu’à la 11ème place.

A 23h16, la voiture s’arrête pour une cause inconnue et c’est un retour au stand.

Le problème semble être résolu et la n° 3 repart pour remonter jusqu’à la 9ème place du général.

 

A 00h55, nouveau retour au stand où la casse moteur sera constatée, ce sera l’abandon.

 

 

 

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PORSCHE 962 C - 24 Heures du Mans 1987 - Flat 6 /2800 cm3 Turbo -BRUN MOTORSPORT - Pilotes :Bill ADAM / Richard SPENARD / Scott GOODYEAR - Abandon (Casse moteur) - Miniature: SPARK

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J'ai réussi à rentrer l'affiche de 1987 et le BRUN, mais impossible pour le PORSCHE......les problèmes n'ont pas encore été résolues..... :cry:

 

Voilà, à force d 'insister et charger différentes images, j'ai réussi à insérer le logo Porsche... :sol:

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Fin du gros œuvre sur la nouvelle semi, avec une couche de peinture ...... :) ..... pour mieux se rendre compte...

 

Je dois retoucher les passages de roues arrières (agrandir)et le frigo de clim....

DSC04194.jpg

 

 

Retouches effectuées, maintenant ça sèche......

Demain j'attaquerai les renforts de la semi sur les parties haute et basse et la finition du climatiseur........

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1983.jpg

 

 

lancia.jpg

18/19 Juin, 51ème édition des 24 Heures du Mans

 

La Scuderia SILVAMA MOTOR GRIFFONE basée à Novarra, revient au Mans (1982 – Lancia Bêta Monte Carlo) et engage une LANCIA LC1 (n° 51).

Cette voiture (ex Gr6 de 1982) a reçu des modifications aérodynamiques en Suisse chez Guglielmo Bellasi , et a été préparée en Italie chez Eugenio Bersini.

 

Elle reçoit un moteur 4 cylindres de 1522 cm3 turbocompressé (2131 cm3).

Elle est confiée à Massimo SIGALA (rookie), Oscar LARRAURI (rookie) et Max COHEN OLIVAR (9 participations).

 

A la fin des essais, ils obtiennent la 31ème place sur la ligne de départ - Massimo SIGALA (3’53’’06), Oscar LARRAURI (3’47’’51) et Max COHEN OLIVAR (3’57’’23).

 

Le départ est donné à 16h00 et les 51 bolides s’élancent pour 24 heures.

 

La LC1 réalise un début de course honorable en milieu de tableau, lorsqu’à 18 heures 05, la portière passager s’envole.

De retour au stand, la réparation est longue (40 mn) et coûte 11 places à la petite italienne.

 

Au milieu de la nuit, la n° 51 est revenue à sa place initiale.

A 02h03, une fuite d’huile moteur est décelée et ne laisse rien présager de bon.

 

LANCIA LC1 n° 51 LM 83 (3).jpg (Copyright à qui de droit)

 

A 10 heures, la n° 51 occupe la 20ème place du général.

Suite à un problème de chauffe, la purge du circuit de refroidissement est nécessaire, retour au stand.

M.C OLIVAR repart à 10h44 pour s’arrêter à nouveau au stand à 10h49, le moteur est « lavé ».

 

Elle y reste cinq heures, et ne reprend la piste que pour les deux derniers tours et franchir la ligne d’arrivée.

Avec une moyenne générale de 131 km/h, elle ne sera pas classée, la distance parcourue s’avérant insuffisante (minimum : 70% de la distance du vainqueur).

 

 

 

 

DSC04195.jpg

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LANCIA LC 1 - 24 Heures du Mans 1983 – 4 cyl. / 1522 cm3 turbocompressé (2131 cm3) – SILVAMA MOTOR GRIFFONE - Pilotes : Massimo SIGALA / Oscar LARRAURI / Max COHEN OLIVAR - Non classé (Distance parcourue insuffisante) - Miniature: SPARK

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Fin du gros œuvre sur la nouvelle semi, avec une couche de peinture ...... :) ..... pour mieux se rendre compte...

 

 

Je dois retoucher les passages de roues arrières (agrandir)et le frigo de clim....

DSC04194.jpg

 

 

Retouches semi effectuées.... ;)

 

Démontage du tracteur et changement de couleur....ça sèche.... :)

 

 

DSC04202.jpg

 

Maintenant qu'il y a la couleur, avez vous trouvé de quelle écurie il s'agit ?

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Retouches semi effectuées.... ;)

 

Démontage du tracteur et changement de couleur....ça sèche.... :)

 

 

DSC04202.jpg

 

Maintenant qu'il y a la couleur, avez vous trouvé de quelle écurie il s'agit ?

 

 

 

CorvetteRacingL-C6_W[1].jpg

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1986.jpg

Mazdaspeed_logo (1).jpg

 

31 Mai/01 Juin, 54ème édition des 24 Heures du Mans

En cette année de duel PORSCHE-JAGUAR, l’écurie MAZDASPEED , basée à Hiroshima (Japon), engage en catégorie IMSA/GTP deux MAZDA 757, sous les n° 170 et 171.

 

La n° 171, équipée d’un moteur tri-rotor de 3531 cm3 est confiée à Yoshimi KATAYAMA (3 participations), Yojiro TERADA (6 participations), Tahashi YORINO (4 participations).

 

Après des essais satisfaisants (1ère GTP), elle se retrouve en 25ème position sur la ligne de départ - Yoshimi KATAYAMA (3’43’’31), Yojiro TERADA (3’46’’88), Tahashi YORINO (3’45’’90).

 

Le départ est donné à 16h00, la MAZDA n° 171 reste première des GTP, et suit le rythme de la voiture de tête à un tour. Elle est suivie par sa sœur d’écurie.

 

MAZDA 757 n° 171 LM 86 (3).jpg(Copyright à qui de droit)

 

Tout se passe bien et à 19h00, elle est pointée en 14ème position au général.

 

Mais à 20h00, Y.TERADA s’arrête à Arnage, la transmission vient de le lâcher et c’est l’abandon.L’autre MAZDA connaîtra le même sort pour la même cause quatre heures plus tard.

 

 

 

 

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MAZDA 757 - 24 Heures du Mans 1986 – Tri-rotor / 3531 cm3 – MAZDASPEED - Pilotes : Yoshimi KATAYAMA / Yojiro TERADA / Tahashi YORINO - Abandon (Transmission) - Miniature: SPARK

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Montage "à blanc" pour voir ce que cela donne.... :bien: ....même au 1/43, impressionnant ce semi....

 

DSC04206.jpg

 

Maintenant va falloir créer la déco du tracteur et commencer la semi avec tous les renforts inférieurs, supérieurs, frigo, porte arrière... :ange:

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En attendant, présentation des derniers arrivages....

 

 

Affiche LM 2008.jpg

 

DOME.jpg

14/15 Juin, 76ème édition des 24 Heures du Mans

 

Duel AUDI-PEUGEOT annoncé pour cette édition.

 

Le DOME RACING TEAM engage un nouveau modèle, dévoilé le 11 mars et qui n’a jamais été vu en piste, une DOME S 102 .

Ce proto fermé se retrouve en catégorie reine, le LMP1.

 

Équipé d’un V10 Judd de 5496 cm3, ll est piloté par trois rookies : Daisuke ITO, Yuji TASHIKAWA et Tatsuya KATAOKA (pilotes du Championnat GT Japonais).

 

Malgré l’inexpérience du Mans et quelques soucis de finition de l’auto, les pilotes japonais obtiendront la 8ème position sur la grille de départ (8ème LMP1 sur les 20 engagés) - Daisuke ITO (3’26’’928), Yuji TACHIKAWA (3’32’’916) , Tatsuya KATAOKA - (3’37’’786).

 

Le départ est donné à 15h00 par trois héros de la conquête spatiale, le cosmonaute Russe Vladimir TITOV, l’astronaute Américain Mark BROWN et le spationaute Français Jean –Loup CHRETIEN.

 

La DOME n° 11 effectue un très bon départ et remonte dans la première heure à la sixième place du général (1ère des LMP1 essence).

 

A 23 heures 49, la Japonaise blanche est signalée au ralenti sur la piste, et ce depuis Indianapolis.

A 23h 50, elle rentre au stand pour un changement du saute-vent, un remplacement des disques de freins avant et le colmatage d’une fuite d’huile.

 

Les opérations vont durer une heure et lorsqu’elle repart en piste, elle a perdu des places, et se retrouve à la 26ème position.

 

Mais les ennuis ne sont pas finis, à 03h46, D.ITO doit rentrer au stand pour le remplacement d’un cardan arrière.

De retour en course, il effectue un tout droit à Mulsanne. et rentre au stand pour une remise en état de la carrosserie.

 

DOME S102 n° 11 LM 2008 (2).jpg

 

A 7h12, Y.TACHIKAWA qui a pris le relais à 07h10 effectue un tête à queue à la chicane PlayStation.

Il rentre au stand à 08h02 pour un remplacement du démarreur.

 

A 08h56, T.KATAOKA qui a pris le relais effectue un tout droit à la chicane Playstation et finit au bac à graviers.

Une heure plus tard, même situation au virage FORD.

 

D.ITO qui a pris le relais à 10h24, rentre au stand à 10h37 pour remplacement des pneus et du capot avant.

A10h47, il effectuera un tête à queue à la chicane Michelin et endommagera la voiture contre les rails de sécurité.

 

Il rentre au stand pour les réparations et ne reprend la piste qu’à 14h25.

 

a 15h00, il passera la ligne d’arrivée à la 33ème et dernière place du général et à la 13ème du LMP1.

 

 

 

DSC04210.jpg

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- DOME S 102 - 24 Heures du Mans 2008 - V10 Judd / 5496 cm3 - DOME RACING TEAM - Pilotes: Daisuke ITO / Yuji TASHIKAWA / Tatsuya KATAOKA - Class: 33ème (13ème LMP1) - Miniature: SPARK

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..suite...

 

 

Affiche LM 2009.jpg

 

 

corvette 2.png

Luc_Alphand_Aventures_logo.jpg

 

13/14 Juin, 77ème édition des 24 Heures du Mans

 

Duel AUDI-PEUGEOT encore annoncé pour cette édition.

 

L’écurie LUC ALPHAND AVENTURES participe aux 24 heures du Mans depuis 2001 et cette année, il engage deux CORVETTE type C6.R, sous les n° 72 et 73, en catégorie LM GT1.

 

La n° 73 équipée d’un moteur V8 de 6986 cm3 est confiée à Xavier MAASSEN (rookie), Julien JOUSSE (rookie), Yann CLAIRAY (1 participation) .

 

Les essais se déroulent très bien pour le team, et la n° 73 obtient la 36ème place sur la grille de départ (5ème LM GT1 sur les six engagées) - Xavier MAASSEN (3’58’’564), Julien JOUSSE (4’06’’528), Yann CLAIRAY (3’58’’564) .

 

La course est lancée à 15h00 par Luca Cordero Di Montezemolo (Président FERRARI SpA).

 

La n° 73 prend un bon départ et passe devant sa sœur d’écurie, suivant le rythme des Corvette usine (n° 63/64), et se retrouve dans la première heure à la 28ème place.

 

DSC06460.jpg

 

Les relais et ravitaillements s’enchainent, et la nuit se passe bien.

En fin de matinée, à 10h59, la Corvette blanche doit rentrer au stand pour un problème de pompe à essence rapidement réglé.

 

La course sereine de cette GT1 se poursuit jusqu’à 13h50, heure à laquelle l’équipe procède à un changement de capot arrière.

 

Repartie rapidement, la n° 73 passe la ligne d’arrivée à la 16ème place du général et à la 2ème du LM GT1.

 

 

 

 

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-CORVETTE C6.R - 24 Heures du Mans 2009 – V 8 / 6986 cm3 – LUC ALPHAND AVENTURES - Pilotes: Xavier MAASSEN / Julien JOUSSE / Yann CLAIRAY Class : 16éme (2ème LM GT1) - Miniature: SPARK

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suite...

 

Affiche LM 2006.jpg

 

Courage_Compétition_logo.gif

 

17/18 Juin, 74ème édition des 24 Heures du Mans

 

Duel AUDI-PESCAROLO annoncé pour cette édition.

 

L’écurie de Paul BELMONDO, le PAUL BELMONDO RACING participe aux 24 heures du Mans en engageant deux COURAGE C65 (n° 36/37), en catégorie LMP2.

 

Soutenu par Ford France, les protos sont équipés d’un moteur de type Mécachrome V8 de 3398 cm3.

A noter que les deux voitures sont équipées d’ailerons de PESCAROLO C60.

 

La n° 36 est pilotée par Claude Yves GOSSELIN (2 participations), Karim OJJEH (1 participation), Pierre RAGUES (rookie).

 

Après des essais pluvieux, des interruptions sous drapeau rouge, et des soucis de pneumatiques, la COURAGE n° 36 se place sur la 31ème place de la grille de départ (sa sœur d’écurie est à la 17ème place ) .

 

La course est lancée à 17h00 et les COURAGE bleu Gulf font un début de course très prudent.

 

Les problèmes de pneumatiques rencontrés lors des essais se poursuivent et la n° 37 éclate un pneu arrière à 20h21, entre Mulsanne et Indianapolis et percute les rails. Sous le choc, l’auto est détruite.

 

COURAGE JUDD n° 36 LM 2006.jpg

 

La n° 36 poursuit sa route, mais la prudence est de mise, les causes de l’éclatement de la roue n’étant pas définies (réglages particuliers sur le proto, défectuosité des pneumatiques….).

 

A 20h44, K.OJJEH effectue un tête à queue à la courbe Dunlop et est obligé de rentrer au stand

Un arrêt de 4 mn pou la remise en état, et l’auto repart pour peu de temps, car elle est signalée à 20h52, au ralenti au ralentisseur Michelin, suite à un problème de transmission (rapport vitesse bloqué).

 

Elle revient au stand, où elle reste près d’une heure pour la réparation de la boite de vitesses.

K.OJJEH repart à 21h52, mais les problèmes persistent et il n’effectue que neuf tours durant la sixième heure.

 

A 00h10, C.Y GOSSELIN prend le relais.

 

A 00h55, la n° 36 est signalée arrêtée en bord de piste au début des Hunaudières, la transmission a lâché, et il n’est plus question de pouvoir rentrer au stand, c’est l’abandon.

 

 

 

 

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- COURAGE C65 - 24 Heures du Mans 2006 – V 8 / 3398 cm3 – PAUL BELMONDO RACING - Pilotes: Claude Yves GOSSELIN / Karim OJJEH / Pierre RAGUES - Abandon (Boite vitesses) - Miniature: SPARK

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...suite de ma DODGE Charger au 1/8°.....n° 6, 7, et 8.... :)

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Assemblage traverse avant et support inférieur de radiateur...

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...assemblage renfort de traverse.....

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....assemblage des deux pièces précédentes sur le châssis ........

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....pause des caches de protection moteur droit et gauche sur le châssis ........

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.... assemblage traverse châssis....

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.......assemblage carter de protection moteur sur traverse....

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....assemblage biellettes et barre stabilisatrice avant ......

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.....assemblage barre stabilisatrice et ensemble carter/traverse .......

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....ensemble des pièces frein/suspension avant droit...

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...vue de l'ensemble des pièces assemblées....

DSC04225.jpg

 

....la suite avec la prochaine livraison dans..... :ange: ...... 3 ou 4 semaines..... :coucou:

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Affiche 1959.jpg

 

 

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20/21 Juin, 27ème édition des 24 Heures du Mans

L’écurie PORSCHE KG engage trois 718 RSK (n° 31, 32 et 34) dans la course mancelle.

Après avoir présenté les n° 32 (voir page 8) et la n° 34 (voir page 7), voici la n° 31.

 

Comme ses sœurs d’écurie, elle est équipée d’un 4 cylindres à plat de 1498 cm3 et de la nouvelle suspension triangulée.

Elle est pilotée par Joachim BONNIER et Wolfgang Von TRIPS.

 

Le départ est donné sous le soleil et les 53 concurrents s’élancent sur la piste.

 

PORSCHE 718 RSK n° 31 LM 59.jpg(Copyright à qui de droit)

 

Jo BONNIER est le plus rapide des pilotes PORSCHE (188,412 km/h) et il prend la tête de l’indice de performance.

 

La n° 31 remonte jusqu’à la quatrième place du général, mais à la quatorzième heure, une panne d’embrayage l'oblige là abandonner.

 

 

 

 

 

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- PORSCHE 718 RSK - 24 Heures du Mans 1959 - Flat 4 / 1498 cm3 - PORSCHE KG - Pilotes: Joachim BONNIER / Wolfgang VON TRIPS- Abandon: Embrayage (14ème heure) - Miniature: SPARK

 

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La PORSCHE 718 RSK n° 37, qui est identique aux modèles de la marque, est engagée par Ed HUGUS, pilote américain habitué des courses d’endurance.

Il est secondé à son volant par Ernie ERICKSSON .

 

Après les abandons des PORSCHE officielles, HUGUS et ERICKSSON forcent le rythme de leur auto, et remontent à la quatrième place du général, menaçant la DB en tête de leur indice.

 

 

 

PORSCHE 718 RSK n° 37 LM 59 (2).jpg (Copyright à qui de droit)

 

Mais à la vingtième heure, une soupape du flat 4 de la n° 37 en décide autrement et c’est l’abandon, laissant la tête de l’indice à la voiture Française.

 

 

 

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-PORSCHE 718 RSK - 24 Heures du Mans 1959 - Flat 4 / 1498 cm3 – Ed HUGUS - Pilotes: Ed HUGUS / Ernie ERICKSSON- Abandon: Soupape (20ème heure) - Miniature: SPARK

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1988.jpg

schuppan.jpg

porsche 2.jpg

 

 

11/12 Juin, 56ème édition des 24 Heures du Mans

 

Le TAKEFUJI SCHUPPAN RACING est une équipe de sport automobile fondée par le pilote Vern SCHUPPAN.

Il engage sa PORSCHE 962C (ex Team Primus qui officiait en IMSA) qu’il a fait préparer en Europe, et qui dispose d’un moteur flat 6 de 3640 cm3 turbocompressé (5096 cm3).

Elle est pilotée par Brian REDMAN (13 participations), Eje ELGH ( participations) et Jean Pierre JARIER (9 participations).

 

Ils obtiennent la 14ème place sur la grille de départ - Brian REDMAN (3’35’’84), Eje ELGH (3’32’’22), Jean Pierre JARIER (3’28’’30).

 

A 15h00, le drapeau s’abaisse et 49 voitures s’élancent.

 

Après un début de course moyen, la n° 33 avec JP JARRIER au volant, devra s’arrêter au stand à 00h33 pour un changement de capot avant.

 

PORSCHE 962C n° 33 LM 88 (3).jpg

 

De 06h00 à 06h25, les arrêts stand vont se succéder pour purger les freins, pour un capot mal fermé et une nouvelle purge des freins.

 

A 09h25 un changement de turbo sera nécessaire et à 10h43nouvel arrêt pour une purge circuit embrayage.

Finalement le remplacement de ce dernier sera effectué à 11h55.

 

Tous ces problèmes font chuter la PORSCHE rouge au 10ème rang du général.

Elle conserve cette place jusqu’au drapeau à damiers et c’est une honorable consolation pour un team habitué des 500 ou 1000 kms du championnat japonais.

 

 

 

 

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- PORSCHE 962 C - 24 Heures du Mans 1988 – Flat 6 / 3640 cm3 turbocompressé (5096 cm3) – TAKEFUJI SCHUPPAN RACING - Pilotes : Brian REDMAN / Eje ELGH / Jean Pierre JARIER - Class:10ème - Miniature: SPARK

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif Christian,

 

 

Une vraie avalanche de nouveautés par chez toi !!!!!

 

La Porsche 718 RSK n°37 ne devrait pas tarder à rejoindre les autres "Teutonnes de Stuttgart" dans ma vitrine :lol:

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif Christian,

 

 

Une vraie avalanche de nouveautés par chez toi !!!!!

 

La Porsche 718 RSK n°37 ne devrait pas tarder à rejoindre les autres "Teutonnes de Stuttgart" dans ma vitrine :lol:

 

 

Oui, c'est pas mal tombé, le facteur fatigue.... :lol: :lol:

Et il va falloir que je me remette aux kits, car avec les camions..... :siffle:

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poster_2013.jpg

 

oreca.jpg

 

 

22/23 Juin 2013, 81ème édition des 24 Heures du Mans, 90 ans d’existence,

 

L’écurie DELTA ADR de Simon DOWSON et Alan DOCKING s’est associée avec G-DRIVE Racing pour engager deux ORECA 03 Nissan aux 24 Heures (n° 25 présentée page 11).

Tout comme sa sœur d’écurie, la n° 26 bénéficie d’un moteur NISSAN V8 de 4494 cm3.

 

Elle est pilotée par Roman RUSINOV (3 participations), Mike CONWAY (rookie) et John MARTIN (2 participations).

 

Malgré les intempéries et interruptions de séances, la n° 26 décroche la 9ème place sur la ligne de départ (2ème LM P2) - Roman RUSINOV (3’43’’513), Mike CONWAY (3’44’’737) et John MARTIN (3’39’’535).

 

A 16h00, Jim France (Président de la NASCAR et ISC) lâche les 56 voitures en piste.

 

DSC08354.jpg

 

L’ORECA –Nissan n° 26 impose un rythme soutenu et se retrouve dans le peloton de tête du LMP2.

A la 6ème heure de course, elle occupe la 9ème place du général.

 

A partie de 22h00, elle va baisser de rythme et naviguer entre la 12ème et la 15ème place.

 

Au petit matin, l’ORECA G-DRIVE va remonter à la 11ème place, puis va continuer sa remontée pour atteindre la 9ème place à la 20ème heure de course.

Elle se bat avec la ZYTEK n°42 du Greaves Motorsport pour le gain de la 3ème place du LMP2, qu’elle finit par atteindre.

Elle se lance à l’assaut des deux MORGAN du Oak Racing qui occupent les premières places du podium, mais ne parviendra pas à combler l’écart.

 

Elle passe la ligne d’arrivée à la 3ème place du LMP2 et à la 9ème du général, mais elle sera déclassée le lendemain, suite aux constatations des commissaires (réservoir non conforme).

 

 

 

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ORECA 03 Nissan - 24 Heures du Mans 2013 - V 8 / 4494 cm3 - DELTA ADR - Pilotes : Mike CONWAY / John MARTIN / Roman RUSINOV - Disqualifiée (Réservoir non conforme) - Miniature: SPARK

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Affiche 2018.jpg

 

 

Corvette_racing.png

 

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le team CORVETTE RACING – GM est la division sport de Chevrolet, il est basée à New Hudson (Etats Unis).

Comme tous les ans depuis 2000, deux voitures sont engagées lors des 24 heures en catégorie LM GTE Pro.

 

Portants les n° 63 et 64, ces deux CORVETTE C7.R sont équipées de moteurs V8 de 5493 cm3

 

La n° 63 est pilotée par Jan MAGNUSSEN (15 participations), Mike ROCKENFELLER (8 participations) et Antonio GARCIA (11 participations).

 

Les essais des 13 et 14 juin verront les américaines rencontrer des problèmes dus aux pneumatiques (différents de ceux utilisés en IMSA SCC) et à la B.O.P.

La n° 63 décrochera la 39ème place sur la grille de départ (9ème LM GTE PRO) - Jan MAGNUSSEN (3’52’’994), Mike ROCKENFELLER (3’56’’046) et Antonio GARCIA (3’50’’242).

 

A 15h00, Rafaël NADAL libère les 60 concurrents de cette édition.

 

La n° 63 perd quelques places dans les premières heures, mais elle va remonter rapidement, jusqu’à se trouver dans le même tour que les leaders de la catégorie.

Bien que voulant fêter leurs vingt ans d’existence avec une neuvième victoire de catégorie, les hommes de Doug Fehan ont compris qu’il sera difficile d’obtenir un podium.

 

DSC01169.jpg

 

Avec une neutralisation de la course, due aux morceaux de carrosserie laissés sur la piste par l’Oreca n° 38 suite à une crevaison, la Corvette n° 63 se trouve bloquée par un feu rouge à la sortie des stands, et va perdre beaucoup de temps sur la tête de sa catégorie.

 

Malgré cela, tout doucement elle remonte les places et se retrouve le dimanche matin dans le top 20 de la course, et 5ème de sa catégorie.

A 11h56, J.MAGNUSSEN effectuera le meilleur tour du circuit de la catégorie LM GTE Pro (3’49’’448).

 

Finalement, la n° 63 passera la ligne d’arrivée à la 21éme place du général mais qu’à la 5éme de sa catégorie.

 

 

 

 

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CORVETTE C7.R - 24 Heures du Mans 2018 - V8 / 5493 cm3 - CORVETTE RACING GM - Pilotes : Jan MAGNUSSEN / Mike ROCKENFELLER / Antonio GARCIA - Class: 21ème (5ème LM GTE Pro)- Miniature: SPARK

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Affiche 2018.jpg

 

 

porsche 2.jpg

 

 

16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le team PROTON RACING a été crée en 1996 par Gérold Ried et Horst Felbermayr .Après avoir porté les noms de FELBERMAYR PROTON, PROTON COMPETITION, DEMPSEY RACING PROTON, ABU-DHABY PROTON, c’est sous la bannière DEMPSEY-PROTON RACING que sont engagées deux PORSCHE 911 RSR, en catégorie LM GTE AM.

 

Ces PORSCHE portent les n° 77 et 88. Elles sont propulsées par le classique Flat 6 de 3996 cm3.

 

Les pilotes de la n° 77 sont : Julien ANDLAUER (rookie), Matt CAMPBELL (rookie) et Christian RIED (8 participations) , et sur la n° 88 : Khaled AL QUBAISI (5 participations) , Matteo CAIROLI (1 participation) et Giorgio RODA (rookie) .

 

Les temps réalisés par la n° 77 lui donnent la 48ème position sur la grille de départ (3éme LM GTE AM) - J.ANDLAUER (3’52’’942), M. CAMPBELL (3’51’’930) et Christian RIED (3’58’’688).

 

DSC02432.jpg

 

La n° 88 décroche la 44ème position, et la pôle du GTE AM - K.AL QUBAISI (4’01’’165) , M. CAIROLI (3’50’’728) et G.RODA (3’58’’933) .

Sur les essais du 13 juin, M.CAIROLI réalise le meilleur temps du GTE AM qui ne sera pas battu aux essais du jeudi.

 

Dès le départ à 15h00, la n° 88 ne peut se hisser dans le classement tandis que la n° 77 se trouve en tête de la catégorie dès la troisième heure, ne cédant la place à la FERRARI 488 GTE n°84 que durant trois tours au gré des ravitaillements.

 

A la 8ème heure, la n° 88 remonte dans le classement, et se retrouve en 3ème position de la catégorie, derrière la FERRARI n° 84.

La n° 77, se maintient en tête de la catégorie et est rentrée dans les trente premières places du général.

 

Après minuit, la n° 77 est suivie dans le même tour par les FERRARI n° 85 et 84 ; la PORSCHE n° 88 étant descendue dans le classement.

 

DSC02721.jpg

 

Lors de la 17ème heure de course, G.RODA effectue une sortie de piste suite à un bris de suspension. Il ne peut ramener la voiture au stand et c’est l’abandon pour la PORSCHE n° 88 à décoration grise.

 

Les pilotes de la n° 77 ne relâchent pas leurs efforts et ils passent la ligne d’arrivée en tête de la catégorie GTE AM, à la 28ème place du général.

 

 

 

 

 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 – Flat 6 / 3996 cm3DEMPSEY-PROTON RACING - Pilotes : J.ANDLAUER / M. CAMPBELL / Christian RIED - Class: 28ème (1er LM GTE AM)- Miniature: SPARK

 

 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 – Flat 6 / 3996 cm3DEMPSEY-PROTON RACING - Pilotes : K.AL QUBAISI / M. CAIROLI / G.RODA - Abandon (Bris suspension)- Miniature: SPARK

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