Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Prochain montage , R8G ou Ferrari 512S


ALP.NEUF

Messages recommandés

Bonsoir

Gros travail sur le capot moteur , mastiquage ,forage, pliage ajustage , bref tout ce qu'il faut pour obtenir un travail correct .

Reste la peinture et la deco , ah oui!!!!!!!Le pare bise et l'essuie-glace , purée quand y en plus y en a encore :ange:

"A"

IMG_0703.jpgIMG_0712.jpgIMG_0714.jpgIMG_0700.jpgIMG_0698.jpgIMG_0717.jpgIMG_0720.jpg

Bon pour ce qui est des légendes explicatives , je ne sais pas comment les insérer aux photos :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis , perso à force d'avoir le nez dessus , je ne la vois ( presque) plus , et des fois je me pose la question , de savoir comment j'en suis arrivé la :D :D :D c'est long 7 mois , presqu'un accouchement :foudtag::areuh::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de journée

Voili, voilou , la ferrari 512 S vient de sortir de l'usine , destination Bruxelles garage Francorchamps , avant de prendre la direction de SPA pour participer aux 1000kms de Francorchamps ( bon ça c'est ce que j'imagine c'etre passé en mai 1970 sa première course :??: en fait je n'en sais rien ) et la elle recevra ses décorations et numéros .

IMG_0724.jpgIMG_0725.jpgIMG_0728.jpgIMG_0729.jpgIMG_0726.jpgIMG_0727.jpgIMG_0730.jpgIMG_0731.jpg

Veuillez excusez la qualité moyenne :ange: des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est splendide ! On passe d'un modèle avec un capot brute à une bête de concours en deux posts, le tout accompagné de très belles photos mettant parfaitement à valeur la voiture. Il ne lui manque que ces peintures de guerre pour être parfaite, quoique, telle quelle, elle est vraiment belle :love:

 

J'avoue, je préfère les voitures sans numéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est splendide ! On passe d'un modèle avec un capot brute à une bête de concours en deux posts, le tout accompagné de très belles photos mettant parfaitement à valeur la voiture. Il ne lui manque que ces peintures de guerre pour être parfaite, quoique, telle quelle, elle est vraiment belle :love:

 

J'avoue, je préfère les voitures sans numéro :D[/quotemn

Bjr

Je pense un peu comme toi , la beauté naturelle d'une auto ne nécessite pas dès artifices pour la rendre plus belle , bon il y a le côté historique , et â cette époque les autos de course n'étaient pas outrageusement décorées , enfin chaque periode â ses modes

Et j'hésite encore pour la deco !!!!!!

André

PS : en tous cas , un grand merci à tous , car c'est un peu grâce à vous que je suis arrivé à ce resultat , si , si !!!!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de journée

Voili, voilou , la ferrari 512 S vient de sortir de l'usine , destination Bruxelles garage Francorchamps , avant de prendre la direction de SPA pour participer aux 1000kms de Francorchamps ( bon ça c'est ce que j'imagine c'être passé en mai 1970 sa première course :??: en fait je n'en sais rien ) et la elle recevra ses décorations et numéros .

IMG_0724.jpg

Veuillez excusez la qualité moyenne :ange: des photos

 

André ,

maintenant qu'elle est terminée (et comment !!!! :cool: :cool: ), un petit peu d'histoire .

En fait ,si elle a bien participé à sa première course à l'occasion des 1000 km de Spa-Francorchamp ,1030 (c'est son N° de série) avait une petite couche de poussière ,car elle avait été construite ,avec toutes ses soeurs ,en fin d'année 69

 

 

57113213_2441021795916720_401574974953425929_n 1030.jpg

(les 25 premières en janvier 70)

et elle était resté stocké jusqu'au printemps .D'ailleurs on peut remarquer qu'elle est apparue à Spa (mi mai) dans la configuration d'origine (plus quelques "ajouts aérodynamiques",tout de même :bah: ).

Il est à noter qu'à cette occasion ,c'étaient les début en championnat du monde d'un "jeune"(29 ans ,tout de même) pilote anglais ,qui quelques années plus tard sera un des piliers de cette discipline ,avec un autre "jeune" (25 ans en 70) belge ,mais chez la marque ..... adverse ,Porsche :Derek Bell et Jacky Ickx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Félicitations ALP!!!

 

Elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Sinon MERCI à tous pour vos commentaires . :)

Petite réflexion d'après montage , pourquoi tel modèle plutôt qu'un autre ???? Tout d'abord l'opportunité de disposé d'un kit ( dans ce cas ci il en a fallut deux ) ensuite j'ai assisté à cette course , donc cela a ravivé des souvenirs , bon j'aurais pu faire celle de Ickx qui termina deuxième , mais elle était rouge , et aurait nécessité des transformations de carrosserie que je ne me sentais pas capable d'effectuer , et puis la jaune sortait de l'ordinaire .

Voilà il ne me reste plus qu'a la décorer en regard de cette course .

D'autres aventures en perspective , une Mac Laren M8B CANAM de Monsieur Bruce :p

A bientôt , si vous le voulez bien .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Eh bien, perso, je la laisserais comme cela!

 

Pas de déco(s) supplémentaire(s)...sauf si tu choisis de faire revivre des souvenirs...

 

Elle est tout simplement splendide dans sa tenue "civile".

 

Puis on attend ta M8B Canam, bien sûr!!!

 

 

Edit: à la limite, je reproduis le "rond blanc" sur le capot avant (comme ses sœurs sur le photo de Dominique) et j'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...