Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

"Les connexions se font où, tu sais ?"

:voyons: ..... ,originellement ,le montage de la "batterie" (qui n'en est pas une ,mais un ensemble de 12 éléments de 1,2 volts reliés entre eux par des petites plaquettes métalliques ,le tout recouvert d'un couvercle en FV) ,c'est ça :

 

Quincallerie  MS11.jpg

ou ça :

 

Quincaillerie MS10.jpg

MAIS ,( :bah: oui ,il y a toujours un "mais"),à Zandvoort ,il pleut ,et , pour ...... les phares , :voyons::nanana: :nanana: ,(je vous laisse deviner :hehe: )quelques volts ont été ajoutés sous la forme de 4 éléments supplémentaires ,attachés sur une petite plaque fixée sur le côté du support de batterie ,et ça donne ceci :

 

Quincaillerie MS 11 Zand.jpg

 

Le -(2) est connecté à un coupe batterie (actionné par un câble) fixé sur l'oreille de boite .

On le voit bien sur la MS10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii !

C’est limpide ! Et ça me donne aussi des billes pour d’autres éléments à l’arrière :oui:

 

 

C'est limpide , ah oui c'est vite dit , dans le genre fouillis c'est d'un niveau élevé , les mécanos devaient être chauves précocement , à force , en plus vu les terrains où ils œuvraient , cf la caillasse sous l'auto :ange: tu laisse tomber une clef tu la retrouve plus :lol: .

Note que j'ai vu l'équipe Mercedes aux 24h de Spa en70 où ils changeaient les rapports de pont dans l'herbe avec pour seule protection , un parasol :lol: :lol: :lol: Aaaah ont savaient rigoler à cette époque :p

A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'têt pô étendre ça à l'ensemble des F 1 !

La Matra French version était au début de son existence et ressemblait plus à un labo roulant qu'à une auto finalisée, d'où cet aspect raffinerie de pétrole.

A la même époque des F 1 faisaient quand même nettement moins fouillis :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, comme le montre la dernière photo qui a justement été prise à Zandvoort, on a atteint un sommet en matière de bordel avec la MS11 et surtout cette version… L'auto avait commencé à évoluer mais on sent qu'il restait des choses à ranger derrière :lol:

 

Les moteurs concurrents étaient beaucoup plus propres sur eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme on en est à évoquer les autos encombrées mécaniquement , un spécimen qui a mon avis truste la plus haute marche du podium , est la Citroën SM , S pour sado et M pour masochiste , ce que devaient être les mécanos intervenant sur cette auto , au demeurant hautement désirable ( pour le conducteur :lol: ) sinon , a par cela cette Matra évolue t'elle ????????

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon André, la SM était effectivement un cas à part dans le monde de l'automobile, une des seules livrée avec les pannes comprises. J'habitais à ce moment à Suresnes dans la région parisienne - nul n'est parfait - les SM sortaient de l'usine Citroën Nanterre disparue depuis.

Chacune de ces chères autos était testée un peu sur route, au cas ou... l'itinéraire passant invariablement par un boulevard longeant le Mt Valérien.

 

Quoi de plus réjouissant que de voir, de loin, un immense morceau de ferraille vertical s'élever au-dessus des toits des voitures en stationnement ? C'était, invariablement aussi, une SM neuve en essai, tout au moins en panne au bout de moins de 10 km, le chauffeur essayeur en blouse blanche vautré sous le capot en train de chercher la panne, à l'époque pas de portable pour appeler au secours !

Quand tu jetais un coup d'oeil en passant, effectivement le bordel régnant dans cet enclos appelé capot moteur était au moins aussi imposant qu'à l'arrière de la Matra qui, elle, n'était pas destiné à un acheteur lambda :ange: :ange: :ange:

 

La Matra évolua vers plus de simplicité - Dominique en parlerait mieux que moi - mais ne gagna jamais assez de puissance pour se battre sur n'importe quel circuit avec la concurrence, particulièrement le V 8 Cosworth. Je pense qu'une organisation française, sans doute moins carrée que chez Tyrell, finissait de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Matra évolua vers plus de simplicité :nanana: :nanana: - Dominique en parlerait mieux que moi :nanana: :nanana: .....".

 

:hum: sujet tabou :mouais: , alors ....... :chut:

 

 

 

Chez Tyrrell ,il y avait un Patron d'écurie de course :Ken Tyrrell et un Pilote de F1 :Jackie Stewart .

 

 

Comme ...... chez Lotus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais. On en a déjà parlé il me semble ;)

 

Au delà du prix, bien évidemment injustifié si on attend une certaine qualité, elle présente pas mal de défauts, comme la Tam. Mais pas les mêmes :lol:

 

Chez aux aussi la version est fausse, mais ils présentent plutôt la version initiale.

 

Le prix doit faire fuir les aficionados à juste titre, parce que ça fait un moment qu’elle traine celle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ca ressemble à un gag.

 

Même les frais d'envoi semblent incroyables.

 

D'après ce que je comprends " standard shipping " , ça veut dire " envoi simple, non recommandé ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je suivais ce post très intéressant et fort bien documenté! :jap: et?

et aussi juste pour vous signaler si vous ne le savez pas déjà, que le kit Tamiya ressort "remasterisé" par Ebbro.

Ne pas le louper, dispo sous peu en Europe, déjà au japon, mais bon fdp arghh et le risque de douane :non:

https://www.1999.co.jp/eng/image/10690672

 

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est un peu scotché pour l’instant ! :lol:

 

Un peu trop de soucis à gérer dessus et une motivation très en berne...

Ça va revenir, il faut juste un peu de patience.

 

Merci pour l’intérêt en tout cas ;)

 

J’ai bien vu que le kit ressortait chez Ebbro, mais franchement, faut-il le recommander ? C’est l’un des plus décevants de la gamme big scale de chez Tamiya : un choix de version ridicule, beaucoup d’approximations et d’erreurs... Il faut vraiment une grosse motivation pour en faire quelque chose de cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer...

 

Déjà la maquette à 175 euros que Tamiya vendait 80 tout mouillé, ça fait cher la photodec inutile.

 

Après, le transkit à 80 par là-dessus... Auquel il manque pas mal de choses. Toute l’implantation des accessoires du V12 est différente sur la version Pays-Bas. Et le problème n’est pas simple à résoudre, je peux vous le dire

 

Bref à 250 euros le bout, il y a encore un max de taf pour en tirer quelque chose. C’est vraiment du foutage de gueule :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai eue à 115 de mémoire ; bien sur je ne prendrai pas le transkit hors de prix, je resterai sur la version du GP anglais de la boite et je ne cherche pas l'exactitude de toute façon, on part de trop loin ! simplement le plaisir de la faire, d'autant plus que j'ai des roues métal achetées il y a très très longtemps à un ebayeur allemand, il me fallait donc le reste :lol: !! j'ai parié sur une réédition et je ne me suis pas trompé (sauf la marque ! à l'époque ils ne faisaient aucun 1/12eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Le plus "simple" est de faire comme François ,....... avoir acheter la maquette Tam ,il y a .... longtemps ,et de tout refaire (avec la bonne doc :wink: ). ...... et ,sans coup de mou , si possible . :bah:

 

Allez François !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Le plus "simple" est de faire comme François ,....... avoir acheter la maquette Tam ,il y a .... longtemps ,et de tout refaire (avec la bonne doc :wink: ). ...... et ,sans coup de mou , si possible . :bah:

 

Allez François !

 

 

Surtout, côté coup de mou, je reste un amateur par rapport à certains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...