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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Messages recommandés

 

Tu veux dire que tu nous prépares quelque chose ? Après la GTO, tu nous fais de belles surprises... ;)

 

 

Bin il ne manque plus "que" 3 vainqueurs du Mans à ma gamme, et ayant fait déjà les 250P... :sol:

 

Et comme Red line n'existe plus, le champ est plus libre. ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

 

Superbes peintures :love:

Base Ixo je suppose ?

 

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Petite question, sont ce les bases Fabbri sur lesquelles tu as bouché la sortie d'air du toit ou bine d'autres bases ?

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Petite question, sont ce les bases Fabbri sur lesquelles tu as bouché la sortie d'air du toit ou bine d'autres bases ?

 

 

 

bases Fabbri je pense, ai bien bouché la prise de toit arrière, et les trous de fixation des pare-chocs...

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bases Fabbri je pense, ai bien bouché la prise de toit arrière, et les trous de fixation des pare-chocs...

 

 

Oups sur les Fabbri il n'y a pas de pare chocs mais des prises d'air pour les freins...

Je me suis fait une belle série de celles ci et pour certaines dont celle de Tavano, j'ai été obligé d'acheter des Bang/Best pour y prélever les pare chocs

Mais bon Dieu que ces berlinettes de Fabbri sont belles, bien plus jolies que les Bang/Best déja citées, enfin à mon humble avis

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Oups sur les Fabbri il n'y a pas de pare chocs mais des prises d'air pour les freins...

Je me suis fait une belle série de celles ci et pour certaines dont celle de Tavano, j'ai été obligé d'acheter des Bang/Best pour y prélever les pare chocs

Mais bon Dieu que ces berlinettes de Fabbri sont belles, bien plus jolies que les Bang/Best déja citées, enfin à mon humble avis

 

Les Bang deuxième série modèle 1960 sont pas mal, en revanche le modèle 61 est moche et grossier.

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Les Bang deuxième série modèle 1960 sont pas mal, en revanche le modèle 61 est moche et grossier.

 

 

C'est juste mais il y a chez ces Fabbri un petit quelque chose qui les rend beaucoup plus fines

Elles sont terriblement ressemblantes aux vraies

Pour les 1961, c'est le montant de vitre latérale qui dénature le profil des Bang Best

Pourvu que celle de Passion de la Vitesse soit issue du moule Fabbri

Par contre j'éspére qu'ils corrigeront le défaut de la sortie d'air sur le toit absente des modéles Compétition que je connais car si c'est bien celle de Tavano, elle ne l'avait pas

 

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Les Bang deuxième série modèle 1960 sont pas mal, en revanche le modèle 61 est moche et grossier.

 

 

OK mais elle a plus de vingt ans, et avant les Idea 3... :( . J'aimais bien les Jouef mais je les ai vendues, je regrette car elles se seraient mieux assorties à la fabbri.

 

:jap:

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OK mais elle a plus de vingt ans, et avant les Idea 3... :( . J'aimais bien les Jouef mais je les ai vendues, je regrette car elles se seraient mieux assorties à la fabbri.

 

:jap:

 

 

Les IDEA 3 quelles horreurs, j'en avais vues quelques unes je ne sais plus où, comme râté c'était pas mal !

Les Jouef ne m'ont jamais impressionné, faudra que je regarde avec plus d'attention !

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Bonne pioche.

Par contre les decals et la peinture on souffert il va falloir le refaire.

 

 

 

Pour les décals, dans l'éventualité où tu te lancerais dans les travaux "préconisés" par Armand, il y en avait encore quelques exemplaires chez un vendeur Ebay, Archimede95, pas donnés mais je n'en avais trouvé que là...

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Invité §taz486TL

bonjour a tous,

ce modele existait aussi chez tokolosche en tout monte

 

 

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C'est juste mais il y a chez ces Fabbri un petit quelque chose qui les rend beaucoup plus fines

Elles sont terriblement ressemblantes aux vraies

Pour les 1961, c'est le montant de vitre latérale qui dénature le profil des Bang Best

Pourvu que celle de Passion de la Vitesse soit issue du moule Fabbri

Par contre j'éspére qu'ils corrigeront le défaut de la sortie d'air sur le toit absente des modéles Compétition que je connais car si c'est bien celle de Tavano, elle ne l'avait pas

 

 

Est-ce le même moule que les Elite que je trouve fort belles.

 

Pourquoi la GTO de la collection italienne (elle a l'air moche, surtout l'avant :pfff: ) et les autres (Fabbri, Altaya) n'ont pas les jantes larges de la SWB de Fabbri?

 

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Est-ce le même moule que les Elite que je trouve fort belles.

 

Pourquoi la GTO de la collection italienne (elle a l'air moche, surtout l'avant :pfff: ) et les autres (Fabbri, Altaya) n'ont pas les jantes larges de la SWB de Fabbri?

 

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La GTO prévue ne semble pas avoir un moule nouveau et posséde donc le nez de boxeur que j'avais dénoncé à sa sortie, ce n'est pas son seul défaut, le pare brise est trop bas aussi, les phares ne sont pas terribles...

Pour ceux qui souhaitent une GTO avec cette livrée, il suffit de se procurer une GTO SOLIDO, je suis de ceux qui considèrent que cette miniature est trés réussie. D'ailleurs comme je l'ai déja moultes fois signalé, elle ne fait pas pâle figure à coté d'une Kyosho, voire d'une Redline.

Un démontage, un coup de bombe de la bonne couleur une planche de décals de cette décoration et le tour est joué

Les plus adroits, n'est ce pas JP, boucheront au Synto la découpe qui permet l'ensemble d'essui glaces (assez grossier) avant de passer cette peinture, ensuite, ils remplaceront le bloc de phare par un phare de type Codolo avec un capot de phare découpé soigneusement

S'ils on récupéré une base avec l'entourage de calandre blanc, ils passeront un coup de peinture métallisé

Et là ils auront un modéle à un prix abordable, même si c'est un peu plus cher que la "monstrueuse" descendante de l'Altaya.

Pour les plus "fortunés", ils pourront l’équiper de roues acquises auprès de Sprint43, mais ça augmente le prix de revient, on atteint pas quand même le prix d'une Kyosho ou d'une plus rare RedLine

J'en ai fait toute un série que j'ai postée dans Jurassic Park.

Que je réfléchis à ressusciter d'ailleurs car je constate avec amertume que, mais c'est probablement une question de génération, que les bolides d'avant les "mobiles publicitaires" sont peu appréciés, sur certains topics.

Pourtant les voitures étaient belles avec des formes qui évoquaient tellement et qui au moins se singularisaient "en ce temps là"....

 

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La GTO prévue ne semble pas avoir un moule nouveau et posséde donc le nez de boxeur que j'avais dénoncé à sa sortie, ce n'est pas son seul défaut, le pare brise est trop bas aussi, les phares ne sont pas terribles...

Pour ceux qui souhaitent une GTO avec cette livrée, il suffit de se procurer une GTO SOLIDO, je suis de ceux qui considèrent que cette miniature est trés réussie. D'ailleurs comme je l'ai déja moultes fois signalé, elle ne fait pas pâle figure à coté d'une Kyosho, voire d'une Redline.

Un démontage, un coup de bombe de la bonne couleur une planche de décals de cette décoration et le tour est joué

Les plus adroits, n'est ce pas JP, boucheront au Synto la découpe qui permet l'ensemble d'essui glaces (assez grossier) avant de passer cette peinture, ensuite, ils remplaceront le bloc de phare par un phare de type Codolo avec un capot de phare découpé soigneusement

S'ils on récupéré une base avec l'entourage de calandre blanc, ils passeront un coup de peinture métallisé

Et là ils auront un modéle à un prix abordable, même si c'est un peu plus cher que la "monstrueuse" descendante de l'Altaya.

Pour les plus "fortunés", ils pourront l’équiper de roues acquises auprès de Sprint43, mais ça augmente le prix de revient, on atteint pas quand même le prix d'une Kyosho ou d'une plus rare RedLine

J'en ai fait toute un série que j'ai postée dans Jurassic Park.

Que je réfléchis à ressusciter d'ailleurs car je constate avec amertume que, mais c'est probablement une question de génération, que les bolides d'avant les "mobiles publicitaires" sont peu appréciés, sur certains topics.

Pourtant les voitures étaient belles avec des formes qui évoquaient tellement et qui au moins se singularisaient "en ce temps là"....

 

 

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Visiblement la GTO n'est pas que l'auto la plus chère au monde, elle est aussi la plus difficile à rendre au 43e

 

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Visiblement la GTO n'est pas que l'auto la plus chère au monde, elle est aussi la plus difficile à rendre au 43e

 

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Je crois surtout que chez Altaya/Fabbri elle a été bâclée, mais curieusement des "Gardiens du Temple" se sont extasié sur cette "monstruosité" à sa sortie avec des louanges que je n'ose même pas évoquer ici...

Nous avions été fort peu à avoir "dénoncé" les défauts de ce "morceau" de zamac.

J'avais vainement tenté de remédier à quelques défauts, mais dés que j'en corrigeais un, j'en décelais un autre, j'ai fini par tout jeter...

Alors quand aprés je constate que l'on pinaille sur la place d'un lumignon ça me conforte dans la décision de ne plus participer à cette "mascarade"

D'autant plus "qu'On" n'est pas choqué par des erreurs manifestes d'échelle, mais bon, ne dit on pas "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"

 

 

 

PS la GTO 64 souffrait elle aussi de quelques approximations,elle était un peu surdimensionnée, plus proche du 1/43 "AMR" que du pur 1/43éme, son arriére était hideux

Heureusement je possède une GTO 64 d'AMR et j'ai donc rectifié ce défaut, je pense d'ailleurs accompagner ma GTO 64 AMR de trois autres modèles Fabbri que j'ai adaptés aux caractéristiques de trois autres variantes de carrosseries de cette voiture

J'ai depuis fait les 4 voitures du Mans sur des bases Jouef beaucoup plus justes

Il suffit de faire sauter l'encadrement des vitres de portes qui déforme leur profil et puis ensuite il faudra reproduire les spécificités de chaque voiture (seules deux sont identiques au modèle de base Jouef, je cite de mémoire car je n'ai pas les modéles sous les yeux)

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Je crois surtout que chez Altaya/Fabbri elle a été bâclée, mais curieusement des "Gardiens du Temple" se sont extasié sur cette "monstruosité" à sa sortie avec des louanges que je n'ose même pas évoquer ici...

Nous avions été fort peu à avoir "dénoncé" les défauts de ce "morceau" de zamac.

J'avais vainement tenté de remédier à quelques défauts, mais dés que j'en corrigeais un, j'en décelais un autre, j'ai fini par tout jeter...

Alors quand aprés je constate que l'on pinaille sur la place d'un lumignon ça me conforte dans la décision de ne plus participer à cette "mascarade"

D'autant plus "qu'On" n'est pas choqué par des erreurs manifestes d'échelle, mais bon, ne dit on pas "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"

 

 

 

PS la GTO 64 souffrait elle aussi de quelques approximations,elle était un peu surdimensionnée, plus proche du 1/43 "AMR" que du pur 1/43éme, son arriére était hideux

Heureusement je possède une GTO 64 d'AMR et j'ai donc rectifié ce défaut, je pense d'ailleurs accompagner ma GTO 64 AMR de trois autres modèles Fabbri que j'ai adaptés aux caractéristiques de trois autres variantes de carrosseries de cette voiture

J'ai depuis fait les 4 voitures du Mans sur des bases Jouef beaucoup plus justes

Il suffit de faire sauter l'encadrement des vitres de portes qui déforme leur profil et puis ensuite il faudra reproduire les spécificités de chaque voiture (seules deux sont identiques au modèle de base Jouef, je cite de mémoire car je n'ai pas les modéles sous les yeux)

 

 

Très bien, très bien.

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Invité §adc526KO

 

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Visiblement la GTO n'est pas que l'auto la plus chère au monde, elle est aussi la plus difficile à rendre au 43e

 

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Bonjour

Est ce que celle-ci va mettre tout le monde d'accord?

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copyright Renaissance

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J'avais un modèle résine, acheté "monté usine" de la marque 'MOG' :??: si mes souvenirs sont bons.

Mais le vert 'Piper' était trop soutenu (sur ma photo en pleine lumière, il semble bon mais :non: ), j'ai conservé le kit métal 'MG Firenze'.

 

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Invité §phi062VV

 

Bin il ne manque plus "que" 3 vainqueurs du Mans à ma gamme, et ayant fait déjà les 250P... :sol:

 

Et comme Red line n'existe plus, le champ est plus libre. ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

 

Tu voudrais pas faire des 512 S courtes et des 512 M des fois ? :p:D;)

Je dis ça je dis rien... :lol::lol::lol:

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Euh il vend pas juste ça :ange: ça me suffirait bien ...

 

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Avec celle-ci?? C'est juste un moulage intermédiaire...

 

Et maintenant que la JPO est passée, je peux mettre en ligne les premières photos de la GTO... ;)

 

4293GT, 2e le Mans 1963:

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-62-03_Ferrari_250GTO_n24_LM63-05.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-62-03_Ferrari_250GTO_n24_LM63-07.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-62-03_Ferrari_250GTO_n24_LM63-08.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-62-03_Ferrari_250GTO_n24_LM63-09.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-62-03_Ferrari_250GTO_n24_LM63-10.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-62-03_Ferrari_250GTO_n24_LM63-11.jpg

 

 

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Tu voudrais pas faire des 512 S courtes et des 512 M des fois ? :p:D;)

Je dis ça je dis rien... :lol::lol::lol:

 

 

Au 1/24e, je prépare des transkits, j'aurais déjà des dossiers decals de bouclés, mais bon, ça manque pas non plus les 512...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Bonjour

Est ce que celle-ci va mettre tout le monde d'accord?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/GTO15.jpg

copyright Renaissance

 

 

Perso, je pense que les ouies gagneraient à être un poil plus longue (vers le haut de l'aile). Non :??:

 

Sinon, la 24 du Mans 1963 présentée par Etienne est super ! Portes ouvrantes, ça fait un budget de quel ordre ?

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Question technique.

Sur ce forum et sur ces petits frères, comment fait-on pour ne pas toujours retomber sur la page n° xx qui était celle du jour où on a mis l'adresse en favori ? On refait un favori régulièrement ou alors il y a une astuce ?

Merci d'avance aux habitués :jap:

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