Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

 

:D service express ...... heureusement que je suis insomniaque ! :ange:

 

 

c'est bien une caisse 60 .......

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/61LM15vg.jpg

 

 

 

 

gris-metal

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/61LM15ards.jpg

 

 

 

 

et la 2° moitie de plaque ;)

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/61LM15ar.jpg

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

merci Doc....

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

ben désolé, moi j'ai pas de photo originale à mettre de cette #15 :cry::cry::cry:

 

alors pour la peine, je mets des tofs de la F430 de la Collection Italienne que j'ai un peu modifié !!!!

 

Img2294.jpg.82261ed7ad8db0d47792e374eac5fd6d.jpg

 

Img2295.jpg.95d782567499604f76f455bdf96510b4.jpg

 

Img2296.jpg.d716afcc9148e263bf66f9a6f02b744e.jpg

 

Il me reste à peindre les grilles, rajout des 2 antennes !!!

 

En tout cas, merci pour les photos de la 250 GT 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Bonjour à tous.

Après quelques recherches dans mes archives concernant Ferrari,voici ce que j'ai trouvé

à popos de l'historique de cette voiture.

les documents sont issus des livres suivants:

La Légende FERRRARI-250GT compétition par Jess G.Pourret.

Le Tour de France Automobile 1899-1986 par Maurice Louche.

Echappement : Les Grandes Heures du Tour auto 1958-1980 par Christian Courtel.

Passionné de Ferrari des années 60 , et du Tour Auto,j'ai fait cette petite transformation

sur une base série presse.,il y a quelques mois déja.

Je connais votre Forum depuis peu (le hasard) et le trouve très intéressant.

A bientôt , Alain.

facture035.jpg.c23b9d93ef65f53c141ded213b6a62ab.jpg

1005445.jpg.d0ca62910a73e784869f5c398e526988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la 250 Gt N°15 au mans 1961,

mais vous l'avez sûrement deviné. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après quelques recherches dans mes archives concernant Ferrari,voici ce que j'ai trouvé

à popos de l'historique de cette voiture.

les documents sont issus des livres suivants:

La Légende FERRRARI-250GT compétition par Jess G.Pourret.

Le Tour de France Automobile 1899-1986 par Maurice Louche.

Echappement : Les Grandes Heures du Tour auto 1958-1980 par Christian Courtel.

Passionné de Ferrari des années 60 , et du Tour Auto,j'ai fait cette petite transformation

sur une base série presse.,il y a quelques mois déja.

Je connais votre Forum depuis peu (le hasard) et le trouve très intéressant.

A bientôt , Alain.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/facture035.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/1005445.jpg

 

 

 

Trés belle réalisation ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record battu ! pour ce kit de chez TRON en White métal que j’avais commencé le 16 juin, la voici enfin fini, pour l’aileron au début je l’avais peint mais jamais le rendu faisait ressortir ce côté alu brut de la vraie, donc j’ai décidé de le polir avec un petit tampon de laine d'acier, et le résultat maintenant me conviens, sans plus attendre je vais attaquer sa petite sœur au grand nez. :lol:

5121.jpg.17f3954d3d8871a34aa4edaa1b4d5693.jpg

5122.jpg.396cce299f2d0f39d9fdbd386d1782de.jpg

5123.jpg.f19c85d27c087792d7b89e5e973603ed.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

houaaaaaa !! que dire belisssima elle est superbe un grand bravo pour cette belle 512 BB

dit moi ta prochaine victime au nez long c'est la rouge avec le N°87 ??

 

 

 

 

Merci trafic95, peut être je vais changer l'antenne qui resemble plus à un manche à balai plutôt qu'une antenne bien fine, non je vais faire la N°89 d'ailleurs j'ai oublié de préciser pour la N°88 en White Métal la qualité des décalques, vraiment du velours à poser ! Ils sont super bien calibré à la miniature ils s'adaptes parfaitement, pour cette N°89 cette fois en résine je viens de faire la découpe des vitres et la pareil super bien adapté à la forme de la coque, j’étais septique sur les nouvelles TRON en résine pour leurs forme un peu plus épaisse que les White Métal mais ça reste super sérieux dans les détails, simple à monter, un plaisir total, un coup de cœur que cette marque, FORZA !! TRON, FORZA !!

 

P1000415.jpg.22891eb731e14be6605ea29f0dc03535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu veus dire que TRON a fait des progres au niveau qualite c'est bien ca

sinon on attend la suite mais prend ton temp surtout bon courage

 

 

 

oui absolument , rien que cette planche de photodécoupage atteste des sérieuses améliorations de la marque et pour un prix égal, sinon prendre du temp non! car je voudrais vraiment passer à autre chose que des Ferrari ;) , car j'ai deux Porsche RSR Martini du Mans 73 la N°46 et 47, de chez Starter que je voulais faire depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau montage, ça ne donne pas envie de sortir les solido.

 

Je me permet une critique, en toute cordialité, les échappements et le support d'aileron AR manquent un peu de finesse. Et il manque des aérations sur le capot moteur et des petits "trucs" comme les éclairages de N°.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record battu ! pour ce kit de chez TRON en White métal que j’avais commencé le 16 juin, la voici enfin fini, pour l’aileron au début je l’avais peint mais jamais le rendu faisait ressortir ce côté alu brut de la vraie, donc j’ai décidé de le polir avec un petit tampon de laine d'acier, et le résultat maintenant me conviens, sans plus attendre je vais attaquer sa petite sœur au grand nez. :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5121.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5122.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5123.jpg

 

 

superbe de fait,

 

et pour l'aileron arriere, essaye le Bare-Metal...

 

tu verras le resultat, elle sera encore plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau montage, ça ne donne pas envie de sortir les solido.

 

Je me permet une critique, en toute cordialité, les échappements et le support d'aileron AR manquent un peu de finesse. Et il manque des aérations sur le capot moteur et des petits "trucs" comme les éclairages de N°.

 

:jap:

 

 

 

Tu as tout à fait raison milou165 :jap: , pour la "non" finesse du support d’aileron de ce modèle en white métal, le problème est corrigé avec les nouveaux kit TRON en résine, et cette fois il est fait en photodécoupage, comme plein d’autres pièces en plus, comme justement les grilles d’aération sur le capot moteur, et les petites diodes, etc., un jour je reviendrai peut être dessus, c'est de la fainéantise je te l’accorde, et puis comme je viens de me faire le plateau des 512BB du Mans 78, enfin pas encore car il me reste la N°89 à finir, j’aimerai rapidement passer à une autre marque pour changer du canasson noir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe de fait,

 

et pour l'aileron arriere, essaye le Bare-Metal...

 

tu verras le resultat, elle sera encore plus belle...

 

 

 

je vais voir, j'ai une planche de décalque de chez Studio 24 effet chrome, le bare métal me semble très très fragile à poser, et a une durée de conservation dans le temps assez courte il me semble :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je vais voir, j'ai une planche de décalque de chez Studio 24 effet chrome, le bare métal me semble très très fragile à poser, et a une durée de conservation dans le temps assez courte il me semble :??::jap:

 

 

 

 

 

il est fragile effectivement, vu sa finesse, mais en faisant attention, pas de soucis, crois moi...

 

couper une bande assez large, appliquer au doigt puis coton-tige, finaliser au cure-dent coupe en biseau,

 

mais avec delicatesse quand meme hein... ;) puis couper au cutter nouvelle lame si possible, en douceur aussi

 

pour eviter les derapages...

 

et sa duree de conservation, en stock ou pose ne pose non plus aucun soucis.

 

je ne saurais rien dire au sujet des decalques Studio 27, j'en ai pas... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau montage, ça ne donne pas envie de sortir les solido.

 

Je me permet une critique, en toute cordialité,les échappements et le support d'aileron AR manquent un peu de finesse. Et il manque des aérations sur le capot moteur et des petits "trucs" comme les éclairages de N°.

 

:jap:

 

 

les échappements
Petit coup de fraise ronde de dentiste

 

le support d'aileron AR
De la tôle fine de magasin de modélisme style Eole...

 

Ce montage est très beau, j'espère faire de même avec ma BB de Tron. antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fragile effectivement, vu sa finesse, mais en faisant attention, pas de soucis, crois moi...

couper une bande assez large, appliquer au doigt puis coton-tige, finaliser au cure-dent coupe en biseau,

mais avec delicatesse quand meme hein... ;) puis couper au cutter nouvelle lame si possible, en douceur aussi

pour eviter les derapages...

 

et sa duree de conservation, en stock ou pose ne pose non plus aucun souci.

 

je ne saurais rien dire au sujet des decalques Studio 27, j'en ai pas... :pfff:

 

 

Utilisateur de bare metal, je suis extrêmement satisfait de ce produit, mais j'ai eu régulièrement des problèmes de détérioration des planches en stock.

 

Donc j'en rachète régulièrement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...