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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Participants fréquents à ce sujet

Tenez: autre débat, toujours sur les TR60: de quelle couleur est la plaque entourant les pipes d'admission de la n°11 au Mans de cette année là ? je l'ai vue rouge sur des modèles restaurés, mais blanc ou plutôt jaune beige (un peu comme sous le capoôt des 917 dix ans plus tard) sur des kits bien montés.

 

comme ici par exemple

 

 

05-2.jpg1..jpg.52f83ed4bd452c22b282c92d74151b05.jpg

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Tenez: autre débat, toujours sur les TR60: de quelle couleur est la plaque entourant les pipes d'admission de la n°11 au Mans de cette année là ? je l'ai vue rouge sur des modèles restaurés, mais blanc ou plutôt jaune beige (un peu comme sous le capoôt des 917 dix ans plus tard) sur des kits bien montés.

 

comme ici par exemple

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/05-2.jpg1..jpg

 

Au vu des photos en ma possession la platine est bien rouge et les phares sont blancs...

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Invité §adc526KO

J'ai quasiment terminé la Ferrari 330 P4 de l'Equipe Nationale Belge des 24 heures du Mans 1967.

Il s'agit d'un kit provence Moulage, les roues sont des Feeling43

Malheureusement les dernier rond blanc a poser sur le capot arrière est parti en morceau donc pas de numéro de course sur le capot arrière pour le moment en attendant la livraison de nouveaux décalcomanies.

C'est toujours un peut la merde ses vieux décalcomanies...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330P4_24LM67.jpg

 

 

Bonsoir,

J'ai trouvé cela dans mes archives:

 

1967F330P4n24XeLM67.jpg.df07b6709471f37aa9fd02e5bc69331e.jpg

source sur la photo

 

Quand tu auras trouvé le numéro qui te manque...

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alu pour nous... Avec la lumière dessus, cela peut paraître blanc.

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-14.jpg

 

La platine des trompettes est alu, aussi ;)

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Mon kit 'Starter', avec le temps, les plexis et la résine des phares ont un peu jauni... donc ;)

 

PICT0810.jpg.e66ec3b23ab4ebfb34aa8725093bf4fb.jpg

 

Quand on ressort un ancien montage, on se rend compte que l'on peut encore l'améliorer.

L'essuie-glace a disparu, les pots méritent un traitement noir et rouille, ...

J'avais monté les longue-portées derrière la grille de calandre, c'est bon ça ?

 

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Invité §adc526KO

Mon kit 'Starter', avec le temps, les plexis et la résine des phares ont un peu jauni... donc ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0810.jpg

 

Quand on ressort un ancien montage, on se rend compte que l'on peut encore l'améliorer.

L'essuie-glace a disparu, les pots méritent un traitement noir et rouille, ...

J'avais monté les longue-portées derrière la grille de calandre, c'est bon ça ?

 

 

Perso, je trouve que c'est super-bon, ça

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la 24 avait un bossage centrale sur la plage arrière ?????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

J'ai bien peur que non, nous avions eu un long échange au sujet des P4 coupés et je crois que des photos de Docpat, Lord-Brett et d'autres avaient montré que les coupés P4 avaient deux bosses latérales paralléles comme le spider mais que ces bosses n'étaient pas séparées par des volets argentés car l'alimentation en air se faisaient par les deux bouches sur le volet arrière

J'ai essayé de réaliser ces bossages sur mes deux coupés P4 du doublé de Monza sur base Bang/Best postés il y a déja quelque temps

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oui c est ce qui me semblait mais je n' étais pas sûre bossage centrale 412 P me semble t il

http://www.lemans-history.com//imagens/1967/b_16.jpg

Mais si armand veux s' en séparer :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

J'avais repéré le coup de la bosse mais je n'avais pas envie de jouer du sinto d'autant que j'ai acheté le modèle déjà peint.

Je n'ai pas l'intention de m'en séparer je la garde comme elle est, après tout toutes les P4 miniature ont ce même défaut.

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J'avais repéré le coup de la bosse mais je n'avais pas envie de jouer du sinto d'autant que j'ai acheté le modèle déjà peint.

Je n'ai pas l'intention de m'en séparer je la garde comme elle est, après tout toutes les P4 miniature ont ce même défaut.

 

 

Plus les miennes arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Mais bon, j'ai longtemps tergiversé

Mais il a fallu repeindre en effet les carrosseries

Et puis sur une étagére il y a que toi qui le sais arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Comme en plus il est formellement interdit d'ouvrir les étagéres, ça limite les risques amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

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alu pour nous... Avec la lumière dessus, cela peut paraître blanc.

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-14.jpg

 

La platine des trompettes est alu, aussi ;)

 

 

 

Bon, alors évidemment, si c'est vous qui le dites...en tout cas merci de cette précision.

Une autre question pourtant, sur cette réalisation d'un de vos modèles par Pierre Laugier (voir la photo dans un précédent message), on apperçoit clairement quelquechose entre les deux sièges. Savez vous ce que c'est ?

 

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Mon kit 'Starter', avec le temps, les plexis et la résine des phares ont un peu jauni... donc ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0810.jpg

 

Quand on ressort un ancien montage, on se rend compte que l'on peut encore l'améliorer.

L'essuie-glace a disparu, les pots méritent un traitement noir et rouille, ...

J'avais monté les longue-portées derrière la grille de calandre, c'est bon ça ?

 

 

Pour les phares derriere la calandre, c'est vérifié sur les photos d'archive, c'est oui.

 

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Bon, alors évidemment, si c'est vous qui le dites...en tout cas merci de cette précision.

Une autre question pourtant, sur cette réalisation d'un de vos modèles par Pierre Laugier (voir la photo dans un précédent message), on apperçoit clairement quelquechose entre les deux sièges. Savez vous ce que c'est ?

 

 

Il s'agit d'un porte-bidon, probablement destiné à étancher la soif du pilote; je n'en avais pas eu confirmation à l'époque de la conception du kit :ange:

 

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Hey Marcello, t'es dans le Topic Ferrari au Mans :)

 

 

 

Certains critiquent :ange::D ....d'autres agissent ... :lol::lol::lol:

 

Il serait bien étonnant que celle ci n'ait pas couru au MANS sous un autre numéro et sous une autre déco et puis même lorsqu'on est passionné par l'endurance il n'y a pas que le MANS ..... et pas que des FERRARI dans la vie ....

Marcello :jap: :jap

Ps...Je réserve une DAYTONA originale pour une autre occasion arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif mais elle est sous une pile de cartons ...

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Certains critiquent :ange::D ....d'autres agissent ... :lol::lol::lol:

 

Il serait bien étonnant que celle ci n'ait pas couru au MANS sous un autre numéro et sous une autre déco et puis même lorsqu'on est passionné par l'endurance il n'y a pas que le MANS .....

Où a-t'elle couru?

 

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330 P de chez Art Model achetée cette aprés midi , 33% moins cher que chez Dantoys, chez Verdeun mon fournisseur attitré depuis + de ...40 ans :

 

330 P 1964 chassis 0818 Maranello Concessionnaires 2éme à la distance Joachim Bonnier / Graham Hill

 

330P1.jpg1..jpg.bca0d83974b4934d1db58a4c4dd0a081.jpg

 

330P2.jpg1..jpg.402129fd843c0e7d0792fac135fdd4f4.jpg

 

La finesse de détails chez Art Model est impressionnante !

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Invité §FRA388qI

 

Belle acquisition.

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

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Ah?

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?s=50098832f2c97e225c966c55f988c261&attachmentid=424002&d=1164082153

 

Le haut du pare-brise sur la LM a été coupé trop haut, moins sur celle ci:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-33e_Ferrari_330P64_Maranello_Concessionnaires_1er_Tourist_Trophy_64

 

Pour l'arceau, ce sont les contraintes de moulage qui l'épaississent, quelque soit le modèle. Sur un kit, c'est plus facile de le "dégraisser", même si on ne le fait pas en série.

 

:sol:

 

 

 

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Ah?

http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?s=50098832f2c97e225c966c55f988c261&attachmentid=424002&d=1164082153

 

Le haut du pare-brise sur la LM a été coupé trop haut, moins sur celle ci:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-33e_Ferrari_330P64_Maranello_Concessionnaires_1er_Tourist_Trophy_64

 

Pour l'arceau, ce sont les contraintes de moulage qui l'épaississent, quelque soit le modèle. Sur un kit, c'est plus facile de le "dégraisser", même si on ne le fait pas en série.

 

:sol:

 

 

 

 

 

Là c'est mieux !

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Désolé, mais la forme du pare brise ainsi que celle de l'arceau me gênent par rapport aux photos de la vraie voiture, mais peut être est ce une impression due à la photo...

 

 

Ah?

http://www.ferrarichat.com/forum/a [...] 1164082153

 

Le haut du pare-brise sur la LM a été coupé trop haut, moins sur celle ci:

http://www.renaissance-models.com/ [...] _Trophy_64

 

Pour l'arceau, ce sont les contraintes de moulage qui l'épaississent, quelque soit le modèle. Sur un kit, c'est plus facile de le "dégraisser", même si on ne le fait pas en série.

 

:sol:

 

 

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1964/images/Ferrari-330P-14-LM64.jpg&imgrefurl=http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1964/le-mans-1964.htm&h=360&w=248&sz=56&tbnid=RWX9sOs827CJWM::&tbnh=121&tbnw=83&prev=/images%3Fq%3Dferrari%2Bbonnier%2Bmans%2B1964%2Bpics&hl=fr&usg=__pxN5fYAdm4ziLruQuMjUVyfglBM=&ei=7LjQSYrcO525jAfFx9DiCQ&sa=X&oi=image_result&resnum=1&ct=image&cd=1

YESSE c'est bien un VRAI type P 1964 celle de ART MODEL semble très bien la forme du parebrise est bien rendue .. En résumé ....comme la montrè MERCURY C'est une LM ( le prototype.. ) mais sans toît...

Marcello :jap::jap::jap:

 

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:p

 

Sur base Fabbri, 250 GTO LM1962 Elde-Blaton:

 

DSC00068.jpg.13664a5509a27c11b5cc8bd0f3b4a91d.jpg

 

DSC00069.jpg.88e69d916aeebb0f95c18460fe62950c.jpg

 

Décals maison, quelques modifs, interieur, pare-moustique.

Reste le problème des plaques sur les évents derrière les roues AR.

 

Vous voyez autre chose alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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:p

 

Sur base Fabbri, 250 GTO LM1962 Elde-Blaton:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00068.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00069.jpg

 

Décals maison, quelques modifs, interieur, pare-moustique.

Reste le problème des plaques sur les évents derrière les roues AR.

 

Vous voyez autre chose alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Sympathique modif :bien:

Tu devrait encore changer les roues et abaisser un peut la garde au sol le résultat n'en serait que meilleur. :)

 

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