Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

Invité §zom447vi

 

Berline quatre portes Nash Lafayette Séries 3610 de 1936

 

 

nashLaFayette37d1.jpg.f89ec99aba550425ba413f841fe3e76c.jpg

 

 

nashLaFayette37f.jpg.f6ccce15644871893721f64e43159729.jpg

 

 

nashLaFayette37f1.jpg.50c73a6c9c5aa141b19d13a9f983adca.jpg

 

 

nashLaFayette37b.jpg.7e99e4b23f9a5133c8224d52c388115f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

Jeffery Company et Rambler

 

Nash Motors est fondée en 1916 par un ancien cadre de General Motors, Charles W. Nash, qui achète la Thomas B. Jeffery Company qui existe depuis 1902. Cette compagnie est mieux connue pour les automobiles de prix abordables de marque Rambler qui continueront de faire le succès de Nash Motors durant plusieurs décennies auprès de la classe moyenne.

 

ramblerlogo.gif.3ff62a75136abb275d167a95cedcba0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1902 Ramblers.

 

 

1902 Rambler C, Runabout, 1 Cylinder.

02ramblr.jpg.de8f51a5699c698b008281b5b8220c35.jpg

 

 

1902 Rambler D Stanhope, 1 Cylinder.

02rmblr.jpg.26ad8ec9d501f58a90b8b57348bc108f.jpg

 

 

1902 Rambler On Loan from Wisconsin Transportation Museum.

02rmblr1.jpg.f3ebc389262cd0660282baee6328d40f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

RAMBLER

 

1908 Rambler 31, Five Passenger, Touring, 2 Cylinder.

08rmblr.jpg.46ee85603cadd7bbd6d784fd88639cd7.jpg

 

 

1909 Rambler, Model 44 - 4cyl - 34 hp, Five Passenger, Touring.

09rmblr.jpg.b8080b53658056b94706d2a66948c9ac.jpg

 

 

1912 Rambler Cross Country Tourer.

12rambler.jpg.04e40ac771f3493c7338d3bb61b460a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Nash Motors fut un constructeur automobile américain de Kenosha (Wisconsin). Il fut fondé en 1914 et fusionna avec Kelvinator en 1938 donnant Nash-Kelvinator Corporation. En 1954, cette compagnie s'unit avec Hudson Motor Car Company pour former American Motors Corporation (AMC), le quatrième plus grand constructeur automobile aux États-Unis. Après la fusion, la marque Nash continua jusqu'en 1957 mais par la suite les automobiles de AMC furent connue sous la marque Rambler, l'un des produits les plus connus de Nash.

 

175pxNashMotorsLogo.jpg.5f42dac4a1327ecb535e95d7ced37c83.jpg

 

Monsieur Nash a également la bonne idée d'engager Nils Erik Wahlberg, un ingénieur en aérodynamique, qui teste tous les nouveaux modèles dans des souffleries. Il développe ainsi la ventilation moderne des automobiles où l'air entre dans l'habitacle par des ouvertures, est refroidit ou réchauffé en passant le long des canalisations venant de l'appareil de climatisation ou de celui de refroidissement du moteur, et ressort à l'arrière de l'automobile. Ce système permet de contrôler l'humidité et la pression d'air pour les passagers.

 

Le slogan de Nash Motors durant les années 1920-1930 est « Donner au client plus qu'il n'en demande » et les innovations apportées par les services de conception ont tenu ce pari avec entre autres moteur puissant à huit cylindres en ligne avec soupapes en tête, double bougies par cylindre et vilebrequin à neuf roulements à billes. En 1932, le modèle Ambassador Eight innove avec une boîte de vitesses manuelle synchronisée, un système central de graissage, une suspension ajustable par le conducteur et un différentiel arrière à vis sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1919 NASH

 

1919, 7 passenger, 6 cylinder, Touring.

1919tour.jpg.f9de58f077c8f3bf8cc3014f50dd8399.jpg

 

919, 5 passenger, 6 cylinder, Touring.

1919681.jpg.ad56ae06a3f29408043abef53a9df37e.jpg

 

1919 Nash 2 Ton Truck.

193018.jpg.c26416038d11cd97ec6f82b8bb52566b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1921 NASH

 

 

1921, 5 passenger, 4 cylinder, Sport Touring

2141tu1.jpg.68a990ad1e75aafb2cd2bf3f54315115.jpg

 

 

1921 Nash, Model 681, 5 passenger Touring

21681.jpg.558a09d0214e136734638cabaff28ad3.jpg

 

 

1921 Nash, Model 681, 5 passenger Touring

21681a.jpg.b62d380d57cb03e645700c50eb6b57b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

 

Un petit retour sur le constructeur Lafayette en 1921

 

1921 LaFayette Tourer.

 

21laf1.jpg.6e815f9ff38b25f05caa766396975b41.jpg

 

21laf10.jpg.f2e4b8dd75d473fa6c98af058f678789.jpg

 

21laf9.jpg.032d1695b9982ed2faafa36bdba24e5d.jpg

 

21laf2.jpg.04031af46707381dd7ea37ae0c06bd14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!!plus d'une heure de patience pour parcourir ces 4-5 pages d'une "immense valeur" avec ce superbe reportage de Johnny sur Pebble ,ces magnifiques épaves de Golf et ces très belles photos de Yolaine ....Ce fut long mais combien instructif sur cette "folle Amérique" de qui nous nous nourrissons ....Bravo à Tous!!c'est trop peut etre ??suis un peu perdu...Re bravo à Johnny ...Salut à tous et portez vous bien ....A+

 

 

 

Salut Robert! :jap:

 

Chacun ,ici,toi y compris , apporte sa pierre a l'édifice!!

 

C'est vrai qu'il y a sur ce topic ,une variété et une complémentarité,très appréciable,de chacun! ;):jap:

 

C'est ce qui fait la "richesse" de chaque post et intervention,....au final,chacun trouve -je le pense- ce qu'il recherche!

 

Et espérons qu'avec le temps d'autres viendront et saisiront "cet esprit"!Le but ,au final,c'est que chacun vienne ici pour se délasser ,mais pas se prendre la tête! ;);););)

 

A+ Hervé :jap::jap::jap:

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

NASH1922

 

1922 Nash, Model 691, 5 passenger, 4 Door Touring, 6 Cyl.

 

22691.jpg.fa397eec3cef28ffd8c536c5476ac1b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Hervé, merci du conseil concernant le stockage des Néos :jap::jap:

 

"En effet ,elles sont trop serrées,et une curieuse "réaction chimique" ,fait que les pneus souples au bout de quelques temps s’aplatissent,pire se collent au socle,et même peuvent ....."fondre"!!!Ça m'est arrivé sur 4 voitures,et il m'a fallu mettre sur chaque pneu ,de l'huile végétale,agir 2h ,et décoller chaque pneu avec une spatule!Sauvés,mais voir que le socle portait l'empreinte de chaque pneu sur 1mm de profondeur ça fait une drôle d'impression!!! "

 

je me suis empressé de desserrer les modèles et sans qu'aucun pneu ne soit collé, j'ai pu m'apercevoir de quelques méplats sur certains et de minuscules traces de gommes collés sur le socle.

 

Ils pourraient prévenir de ce risque sur l'emballage. :q :q

 

En dehors de cela, c'est toujours un plaisir d' apprécier les photos des différents modèles et des catalogues que tu nous offres quotidiennement. :love:

 

 

Claude et Thierry, vos réalisations sont, respectivement dans leur domaine , absolument remarquables ..............

 

et je vous tire mon chapeau, .......qui dans votre cas, .........vu le boulot exposé,............ est au minimum un sombrero :D

 

 

 

Merci Jacques pour tes compliments adressés a chacun d'entre nous!!

 

Mais la réciproque est vraie!!Un grand merci pour tes photos et commentaires!

 

 

Bien content aussi pour tes Néo,en fait je n'ai pas de mérite ,une personne avait alerté sur cet étrange phénomène,(attention a certains châssis fendus!!!),j'ai donc vérifié toutes les miennes-pas besoins de les dévisser toutes,un bref coup d’œil te renseignera! ;)

 

Sur toutes celles que j'ai aucune n'a de défaut!!!OUF!!!! :??::??::??::??::D:D:D

 

Enfin......encore "bravo" a tous!!! :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Hervé

 

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

NASH1923

 

 

1923 Nash Sports Touring, 4 cyl.Model 48

23nash.jpg.5d22bccefcd772dcb9509b64b133e0d1.jpg

 

 

1923, 6 cylinder, 5 Passenger Touring Car.Model 691

236916052at.jpg.c7a15073d59ff0ab90d9ade702a55aaa.jpg

 

236916052bt.jpg.8149493faa65466091baf5587d7f2bc3.jpg

 

236916052ct.jpg.1414f3f9821a122de167e6d9b7a359f6.jpg

 

 

1923, 6 cylinder, 4 Door Coupe.Model 698

23698.jpg.840aafef29c84ead7700df288e22a37d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci des compliments.Je suis donc couvert !

Je récidive avec des dragsters réalisés il y a 50 ans !

Une paille !

La Ford woddy stretch est un cadeau d'un fou de miniatures et très bon ami.

 

Thank you,John.

 

A+++

Claudehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/DRAGSTERS003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/DRAGSTERS001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/DRAGSTERS002.jpg

 

 

 

Salut Claude! :jap:

 

Superbes minis,et bien conservées!! :love:

 

La 3eme,c'est.....une Citroen TRACTION,hein?!? :D:D:D:D

 

 

Hervé

 

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1924 NASH

 

1924, Roadster, 2 Pass., 6 cylinder.Model 696

24696.jpg.6847a1dad6ee8af4096806ef44fdda43.jpg

 

 

1924, 6 cylinder, 4 Door Sedan.Model 690

24690f.jpg.91526f63c3fcf33ad7b9eaabdfa9c5bb.jpg

 

 

1924, Nash Six, 4 Door, 5 Passenger Touring.Model 691

24691.jpg.f3c171ff06cc5546cb6b4cd7e138bbfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1925 Ajax

 

 

1925 Ajax, 4 door Touring Model 51, 6 cylinder.

25ajax51.jpg.c552b8fb21a9bc104c57b768a6c39aeb.jpg

 

Création des Ajax

 

Pour les modèles de 1925, Nash Motors crée la série Ajax à prix modique. Ayant un très bon rapport qualité/prix, elle est produite dans l'usine de Racine (Wisconsin) nouvellement acquise avec l'achat de Mitchell Motor Car Company fondée en 1903. Les ventes des Ajax n'atteignirent pas le niveau escompté et en juin 1926, le nom fut changé en Nash Light Six. La réputation du nom Nash redressa fortement les ventes comme on l'espérait. On offrit même gratuitement aux acheteurs de Ajax un nécessaire de modification pour qu'elles puissent arborer toutes les caractéristiques d'une Nash Light Six, dont un ensemble d'enjoliveurs, et ainsi garder leur valeur de revente. Grâce à ce coup publicitaire de Nash Motors, la compagnie a développé une admiration chez sa clientèle mais malheureusement les Ajax originales sont maintenant presque introuvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci a Johnny pour ses recherches sur l'histoire des marques dont pas mal ont disparues!!!

 

La loi de la jungle!A cet égard,j'ai toujours été intéressé par la marque "Tucker",voiture avec un moteur d’hélicoptère placé a l’arrière,et pas mal d'innovations en matière de sécurité!!

 

Quand on lit les problèmes que Preston Tucker a prit en pleine face-en particulier - entr'autre les 3 "grands" ,et les "manœuvres" pour le faire disparaitre(but hélas atteint!!!)on se dit que cette - belle -voiture méritait de poursuivre sa route!! :pfff::non::non:

 

On ne refait pas l'Histoire..........

 

Merci encore pour tes recherches!!! :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Hervé

 

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

1925 Nash Advanced Six

 

 

1925 4 door Touring Model 161, 6 cylinder.

25161.jpg.01634757e887c989d535df252533cc13.jpg

 

 

25161w.jpg.85313b024c85d28acdb7456b5eb52977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1925 Nash Advanced Six

 

1925 4 door Touring Model 161, Advanced Sx.

25161a.jpg.15d84ba08cbe1f48fe8ba615171796f8.jpg

 

 

1925 Nash Advanced Six

 

1925 Roadster, 6 cylinder.Model 166

25166.jpg.1fca2f93ec7ae9673f190858affeaba7.jpg

 

 

1925 Nash

 

1925 2 door Sedan.6 Cylinder.

258915.jpg.70adebd9778db7a216b84ff1179e3f7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1926 Nash Ajax.

 

1926 Nash Ajax Light Six Sedan, 6 cyl.Model 224

26224.jpg.94da7546576258c3cb03760773d21260.jpg

 

 

1926 Nash Light Six, 4 Door Sedan.Model 224

26224a.jpg.59f72ce9b2442686c5074ceba4d0f2f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1926 Nash, Model 231's.

 

 

1926 Special Six Touring.Model 231.

26231.jpg.fa09e779987a13e063cdcc1c81d72ce4.jpg

 

 

1926 Nash Special Six Touring.

262318242.jpg.880e18084373cc3a4a24d89ff23a1476.jpg

 

 

1926 Nash Special Six Touring, Model 231.

26231Davey9898a.jpg.78f6fe1e49b7d2c276ae2840ce15d8b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1926 Nash

 

1926 Special Six, 4 Door Sedan.Model 234.

26234.jpg.d4994cc90ab7fc6450700c2f2c4c28d7.jpg

 

 

1926 Special Six, Roadster.Model 236.

26236Mathews5068.jpg.416910f276205cbdb6ea9508bd68c885.jpg

 

26236Warner4126.jpg.32e10bf88394e25ea2d127b97eb87e1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Hello :)

 

Arrivage du jour :p

 

Plymouth Fury 1957 par Franklin Mint au 1/43 eme :love::love::love::love::love:

 

Pour cet envoi, je m'adresse à tous pour demander conseil :jap:

 

Si vous observez bien les photos vous verrez qu'il manque un enjoliveur d'aile chromé sur le côté gauche (vue arrière). Comment puis je faire pour en refaire un ? (type de matériau et méthode??)

 

d'avance merci :jap:

 

2011120514_51.58800x600.jpg.20cc5d15d96cdfaf4be7d928cf076a69.jpg

 

2011120514_52.25800x600.jpg.ab62d333ee77ac6190d2838378578c32.jpg

 

2011120514_51.20800x600.jpg.44cf1e524cff566cd828974ef845a80b.jpg

 

2011120514_50.09800x600.jpg.1ceb991d63ccb81e8f9d48d710ab3947.jpg

 

2011120514_53.16800x600.jpg.91b3d5ab6d3b81c4f0227e7bca720570.jpg

 

2011120514_58.21800x600.jpg.c8219cbe9456d0a18b36c1a67f139330.jpg

 

2011120514_52.55800x600.jpg.1459515b051bc7c6373228dbf67bdd63.jpg

 

2011120514_59.08800x600.jpg.b939eacf872aac5696a1345f91f79fc7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

1926 NASH

 

1926 Nash, Advanced Six.Model 263.

1926nash.jpg.3aab19a414b66a1512458c7e378943aa.jpg

 

 

1926 Nash Advance Six Victoria Coupe, 6 cyl.Model 265

26nashcp.jpg.7117bae76c9b48d81e4e17aa97ce094e.jpg

 

 

1926 Advance Six Roadster door.Model 266.

26266.jpg.9f392a64d09ca80f5a532a27e372d650.jpg

 

 

1926 Advance Six Sedan, 4 door.Model 269.

26269.jpg.21e42d753f100920a32844a528b2f4ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...