Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

tu parle de celui ci : en voilà un aperçu , par contre , je n'est pas les côtes !!!!!!

 

je pense qu'il est au 1/18 ème :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/photos de renault 340.jpg1..jpg

 

 

Reprise du message précédent :

je pense qu'il est au 1/18 ème

 

1/87 ème voulais-tu dire

Salut à tous...

Ni 1/18 ni 1/43....Si les voitures juste en dessous sont bien au 1/43,... Je pencherai plutôt pour du 1/32 échelle SCALECTRIX..pour la passerelle DUNLOP... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

pour ne pas faillir à la tradition, une petite photo pour la page 450

 

buell2.jpg.df7e9ee42ea4bf451dc76a8d579b6121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène dans la vitrine Spark ( le pont et les minis en -dessous ), c'est bien du 1/87 !

 

Voyez avec la photo ci-dessous, les proportions paraissent correctes.

 

597282783_Course2009129.jpg.1f80f1b82c018cac5382271dabc019b9.jpg

 

Sur ce site, quelques photos depuis l'origine...

http://passionnemans.free.fr/histoire/passerelle/passerelle_dunlop.html

 

Il n'a jamais cessé de grandir... Maintenant, imaginez le monument que cela fait au 1/43 !!

 

Surtout qu'il pourrait être plus large encore avec les épaulements blancs de chaque côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Simca et de son antibrouillard, j'avais trouvé ça...................copyright bien sur...........

 

http://img15.imageshack.us/img15/5059/gord49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène dans la vitrine Spark ( le pont et les minis en -dessous ), c'est bien du 1/87 !

 

Voyez avec la photo ci-dessous, les proportions paraissent correctes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/Course2009 129.jpg

 

Sur ce site, quelques photos depuis l'origine...

http://passionnemans.free.fr/histoire/passerelle/passerelle_dunlop.html

 

Il n'a jamais cessé de grandir... Maintenant, imaginez le monument que cela fait au 1/43 !!

 

Absolument, d'ailleurs vici le modèle au 1/43eme

 

http://www.sparkmodel.com/files/modelcar/1068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques détails issus des news de mai sur le site de Spark :

 

THE DUNLOP BRIDGE AT LE MANS

 

The very first Le Mans 24 hour race was run in 1923. Dunlop supported the event from the beginning, erecting a public footbridge at Pontlieue and placing advertising around the hairpin. This footbridge was kept until 1928 when the track was changed and Dunlop built a huge tyre, straddling the circuit just past the pits, on what was then called "Avenue Dunlop". It did not function as a bridge and when the organizers banned advertising Dunlop were forced to remove the structure.

 

Rules changed after World War II and in 1952 Dunlop built an 18 meter wide bridge at the end of the pit straight. The bridge's "sidewalls" carried the Branding "Dunlop Fort" - Fort meaning strong or durable in french whilst also alluding to the Birmingham factory, Fort Dunlop, where tyres are still produced.

 

Track development in 1955, designed to improve safety, included track widening and moving the Dunlop Bridge past the bend after the pit straight. The bend itself became known as Dunlop Curve. Since then, the bridge's appearance changed with the wording becoming "Dunlop SP Sport" and the addition of the famous "Flying D" logo and later "L'Esprit de Competition".

 

In 1978 the bridge was rebuilt to meet new safety standards. Its 50 meters arc is 13 meters high and weighs 70 tons. It can withstand 200kph winds and the weight of over 1,000 people.

 

The Dunlop Bridge generated so much enthusiasm that others have been built at circuits around the world. At the Donnington Park Circuit in England, Mantorp Park in Sweden, Sugo and Suzuka in Japan as well as venues such as Bercy, the Dunlop Bridges are famous, blending in with, and enhancing, the motor racing atmosphere.

 

Spark is producing this famous track feature to enhance your dioramas and shelf displays in two scales 1/43 - 117cm long, 15cm wide and 29.6cm high as well as in 1/87 scale - 58 cm long, 7.5cm wide and 14.8 cm high.

 

"Spark is producing..."

BUT NOT OFFERING ! :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.sgurz.it/diecast/In%20Edicola/Maserati%20Collection/image/uscita_n__05_-_450s_gp_cuba_1958.jpg

PAGE 450 PAGE 450 PAGE 450 PAGE 450 PAGE 450

YESSE elles est :sol::love:

MA CHE BELLA...

Elle est italienne :ange: cette MASERATI 450 S était offerte dans les oeufs chez LIDL il y a un et deux ans...

et ce n'est pas une FERRARI voici qui devrait faire plaisir à un certain G .... T :lol::lol::lol: ....

 

Marcello ;);)

PS Le lien avec cellede BANG est plus qu'évident mais ne gâchons pas nortre plaisir :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

http://www.sgurz.it/diecast/In%20Edicola/Maserati%20Collection/image/uscita_n__05_-_450s_gp_cuba_1958.jpg

PAGE 450 PAGE 450 PAGE 450 PAGE 450 PAGE 450

YESSE elles est :sol::love:

MA CHE BELLA...

Elle est italienne :ange: cette MASERATI 450 S était offerte dans les oeufs chez LIDL il y a un et deux ans...

et ce n'est pas une FERRARI voici qui devrait faire plaisir à un certain G .... T :lol::lol::lol: ....

 

Marcello ;);)

PS Le lien avec cellede BANG est plus qu'évident mais ne gâchons pas nortre plaisir :sol::love:

 

 

 

il y a du retard à l'allumage :lol::lol: Sieur Marcello, j'ai posté la même au début de la page 450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour ne pas faillir à la tradition, une petite photo pour la page 450

 

 

buell2.jpg.73a32f25c4146097bc526aef2d18a831.jpg

 

 

il y a du retard à l'allumage :lol::lol: Sieur Marcello, j'ai posté la même au début de la page 450

 

NON NON NON.. je réponds poliment à ton invitation.. :lol::lol::lol:

En outre je n'avais pas de photo disponible ce matin.... :ange::D

 

 

Marcello ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lui en vouloir à Marcello...

1° il est italien

2° il est pas tout jeune :lol:

 

 

Doit on répondre à de pareilles calomnies :lol::lol::lol:

 

Certes j'aime les belles italiennes :sol::love: .... et J'ai eu la chance de voir des voitures et de suivre des courses "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître " etc etc....

 

Et puis, comme le disait mon grand père... , il vaut mieux avoir l'âge de ses artéres que celui de César FRANCK ....

A plusse...

Marcello ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

De mon coté j'avais trouvé le dio que 917 23 a acheté au 24 H bien sympathique.

Ce matin j'ai entamé la construction d'un petit diorama similaire.

Du contreplaqué, papier de verre pour la piste, pub trouvée sur le net, un peu de flocage de modélisme feroviaire et hop le tour est joué. kimble.gif.90b4713f96aaec65ce231b53ddb9bf6b.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P6210091.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P6210092.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P6210093.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P6210094.jpg

 

Jipé m'a envoyé les dimensions de celui qu'il a acheté il est un peu plus grand et j'en ferais un de taille identique dès que j'aurais un moment.

En parlant de dioramas jetez un oeil au dernier Automodélisme il y en quelques un de présentés qui valent le détour, malheureusement je ne boxe pas dans la même catégorie. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

Il est super Sympa ton Diorama ! ! !

 

Le temps me manque pour me lancer dans cette voie mais l'envie est bien là !

 

si je peux me permetre une remarque au sujet de la taille celui que j'ai acheté fait 12cm x 12cm (16€ de mémoire)

 

c'est bien . . . mais je ferais un poil plus grand en fonction des photos qui sont a prendre dessus (16x12) par exemple

 

Car je vois 2...3 fonctions a ces petits dioramas :

1 - la déco dans une vitrine . . .

2 - le support photo et la il faut l'adapté en fonction des photos que l'on souhaite prendre !

3 - si on est trés fort c'est le diorama qui devient LE SUJET de collection . . .

 

A+ Jipé ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif pour ceux qui sont intéressés je donnerais les coordonées du fabricant dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai récupéré des programmes officiel après une petite distri il m' en reste deux ceux ci ont pris un peu l' humidité en haut de page mais sont lisible ( deux poster a l' intérieur l' officiel et celui d' une aston ) je les donnes si vous payez les frais de port ( cela ne doit pas exceder 2€ je pense ) contact en MP

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

une petite photo de l'Aston en cours de modif !!! la 62 de 2006 qui va devenir la 59 de 2007,

 

Enlèvement des décalcs et peinture du toit.

 

Img_1455.jpg.98155778d4f3612004963305e632bb70.jpg

 

Ce soir, j'attaque la pose des décalcs.

 

En parallèle, je recherche, pour remplacer le pare brise cassé de l'Aston, en photo plus haut,

 

si quelqu'un a une Aston, les premières sorties, ou bien un pare brise seul !!! contact en MP.

 

En ce qui concerne la Morgan de chez Vitesse, je te poste une photo que j'ai dans ma base,

 

mais je n'ai pas la voiture dans mes vitrines.

 

902692253_29MORGANPLUS4SUPERSPORTSLM62.jpg.10e7d791d3de2adf204f42e4aac60030.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

une petite photo de l'Aston en cours de modif !!! la 62 de 2006 qui va devenir la 59 de 2007,

 

Enlèvement des décalcs et peinture du toit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Img_1455.jpg

 

Ce soir, j'attaque la pose des décalcs.

 

En parallèle, je recherche, pour remplacer le pare brise cassé de l'Aston, en photo plus haut,

 

si quelqu'un a une Aston, les premières sorties, ou bien un pare brise seul !!! contact en MP.

 

En ce qui concerne la Morgan de chez Vitesse, je te poste une photo que j'ai dans ma base,

 

mais je n'ai pas la voiture dans mes vitrines.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/29 MORGAN PLUS 4 SUPER SPORTS LM62.jpg

 

A+

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Antoine pour la photo .

 

Je recherche cette voiture :ange: , à un prix raisonnable ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous a t il "TOK 258" , Morgan LM 1962 de chez vitesse , je voudrais une photo benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

Voici la mienne, modèle vitesse

 

MORGAN_LM62.jpg.2c29cad502204aa9bd9293d1940cd477.jpg

 

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de la présenter avec le reste de ma collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire le vainqueur 1964 à partir d'une autre 275 P ? C'est à dire si j'achète la #21 et que je change le numéro, ça suffit ou pas ?

Merci de votre aide nobles dinosaures :):jap:

 

Non, car il s'agit d'une hybride (0816), modéle de 63 avec nez type 64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

bonjour à tous,

 

Chope sur la Baie pour même pas 20€ hors FDP, (modèle minichamps) j'ai sa petite soeur en cours la 14

 

478241669_!BUQ3WU!!2k(KGrHgoH-D!EjlLl1kKDBKMnwPRdDw_1.jpg.dcfa74dcc669f4074429df8b6c90cc44.jpg

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène dans la vitrine Spark ( le pont et les minis en -dessous ), c'est bien du 1/87 !

 

Voyez avec la photo ci-dessous, les proportions paraissent correctes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/Course2009 129.jpg

 

Sur ce site, quelques photos depuis l'origine...

http://passionnemans.free.fr/histoire/passerelle/passerelle_dunlop.html

 

Il n'a jamais cessé de grandir... Maintenant, imaginez le monument que cela fait au 1/43 !!

 

Surtout qu'il pourrait être plus large encore avec les épaulements blancs de chaque côté...

 

 

Bonjour,

 

dunlop.jpg.08f1607b2f5de8591a069f1d7b832253.jpg

 

je me suis livré à un petit calcul : compte tenu des dimensions de la 908 sous le pont (35 pixels par rapport à 2*369 pixels = 738 pixels sans les épaulements blancs), et en prenant en compte que la 908 fait 2m de large, cela nous fait une largeur de pont de 2*738/35 = 42 m, ce qui nous fait une largeur au 1/43 d'approximativement 1 m.

 

Voilà voilà. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire le vainqueur 1964 à partir d'une autre 275 P ? C'est à dire si j'achète la #21 et que je change le numéro, ça suffit ou pas ?

Merci de votre aide nobles dinosaures :):jap:

Salut Hughes ! Je me suis déjà posé la question, tellement la 250 P gagnante en 1963 est facile à trouver, alors que la 275 P de 1964 est bien plus rare et plus chère...

 

Cette série 250P/275P a vu pas mal de variantes. D'ailleurs l'engagement de pointe (avec Surtees) avait quelques innovations qui lui étaient propres...

 

En ce qui concerne le rapprochement 1963/n°21 (ou 22 qui lui était identique) et 1964/n°20, voilà quelques juxtapositions pour illustrer les différences, sous des angles comparables (mais je n'ai pas pu comparer les pans arrières) :

 

250P63-275P64-1.jpg.e8e30c5571213bfbcd27c0e19b2e47c9.jpg

 

250P63-275P64-2.jpg.21fb75f736620112f7af8dc18b5a2a63.jpg

 

250P63-275P64-3.jpg.684a5d975b6bf80cb7a3ebc858a7804f.jpg

 

Le plus évident (et le plus compliqué !) : la face avant, avec des ouïes verticales repoussant les LP vers l'extérieur.

Plus : - petites entrées d'air devant le pare-brise...

- entrées d'air également sur flanc droit et gauche, juste en arrière de la portière (en 63 elle ne figurait qu'à gauche)...

- lumignons de portières sur le seul côté droit en 63, et sur les deux en 64.

 

What else ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces explications les amis et surtout à toi Gérard pour les avoir illustré :jap: Boulot énorme à faire donc. :cry: Il me reste 2 solutions : trouver et acheter la gagnante de 64 (quelqu'un a un tuyau pour la trouver ? :) ) ou alors demander à GrandRobert de sortir la tronçonneuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

bonjour a tous,

 

Pour le (quelqu'un a un tuyau pour la trouver?),gennaro fait gaffe :lol: on doit etre une bonne "centaine" a le "chercher "et moi le premier... :lol: alors demande une priorité sur le "tuyau",je reste vigilant justement sur les modeles de cette epoque :lol::lol: me manque la 60,61,62,"64"et meme la "54" alors si quelqu'un a un tuyau :o;):lol:

 

A+Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace a la Jag de 56 je dispose de l' intégralité des gagnantes après guerre cependant je recherche toujours les gagnantes avant guerre j' en ai 5 ou 6 et comme Madame aime les antiquités :ange: ( j' ai peur d' être la première antiquité ) je les prends quand j' en trouve ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace a la Jag de 56 je dispose de l' intégralité des gagnantes après guerre cependant je recherche toujours les gagnantes avant guerre j' en ai 5 ou 6 et comme Madame aime les antiquités :ange: ( j' ai peur d' être la première antiquité ) je les prends quand j' en trouve ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

56 une bonne année ;) , avant guerre il me manque 1926 et 1928 , après guerre : 1962 , 1983 , 1986* et 1987 *

 

*Je possède celles de chez Altaya , les versions "racing"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...