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1/43ème

DECALCOMANIES POUR LES VOITURES DE COURSE


marcello_lippi

Messages recommandés

DECALCOMANIES POUR LES VOITURES DE COURSE et autres le cas échéant au /43 et pourquoi pas pour d'autres échelles aussi

 

Je crois que nous en sommes arrivés au point où il est souhaitable pour y voir clair et savoir ce que chacun souhaite et /ou propose de créer un TOPIC provisoire et spécifique sur le sujet des....

DECALCOMANIES POUR LES VOITURES DE COURSE

 

DECALCOMANIES POUR LES VOITURES DE COURSE

 

DECALCOMANIES POUR LES VOITURES DE COURSE

 

DECALCOMANIES POUR LES VOITURES DE COURSE

DECALCOMANIES POUR LES VOITURES DE COURSE

 

Marcello :jap::jap:

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MARCELLO VA PLANCHER :lol::lol:

Dans ma boite à décals ( pas à portée de mains hélas ...) il me reste des planches NEUVES et sympas

De mémoire

FERRARI 250 GTO AMR, MASERATI & Camoradi AMR

FERRARI générique ( la police des # est spécifique )

Alpine A 110 ROBUSTELLI

LOTUS au MANS

SOLIDO transkits ... MATRA GITANE etc

SOLIDO générique et certains kits

D'autres aussi ....il faut que j'ouvre ma boite à décals .... alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

Je pourrais les scanner avec MATTRED et participer à un pool de création

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

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Salut c'est sans doute pour cela qu'avoir une femme , une seule nous coute si cher :lol::lol::lol::lol:

Choisissez votre réaction :

Enthousiaste : Plus qu'une perle rare, l'unicité, ça n'a pas de prix ! :sol::sol::sol:

Désabusée : Ben avec ce que "ça" coûte, mieux vaut n'en avoir qu'une ! :pfff::pfff::pfff:

 

....

proto24 profil

Profil : Membre confirmé

Avatar

Bon pour rester sérieux, l'idée des decals à fabrication partagée ici est super, mais....

 

Ce qui pourrait coincer, c'est la variété extrême de nos attentes, alors même que notre nombre n'est déjà pas si grand.

 

En effet, et si l'on s'en tient à ce qui nous rasemble ici, à savoir les miniatures du Mans en presse, on peut :

 

1) se contenter de ce qu'on a .... non sans pester contre la loi Evin.... donc des décorations souvent incomplètes.

Comme sans doute chez l'immense majorité des acheteurs de ces collections presse (peu exigeants et ne venant pas en discuter ici) , la mini va en vitrine comme elle est. :non::non::non:

 

2) chercher à en améliorer la déco, et le plus souvent c'est encore une fois l'absence de logos enfumés ou alcoolisés qui va motiver la recherche de planches complémentaires ou le bidouillage avec les moyens du bord.

Et là les artisans du décal nous voient venir, et je te sors un Martini telle année tel modèle, autant de Silk Cut que d'années Jaguar concernées, idem pour Gitanes-Matra-Ligier-etc... A chaque fois 6 ou 7 € la mini planche, au bout du compte la multiplication finit par peser lourd.

On peut rêver à celui qui aurait l'idée de faire en 2 ou 3 planches A4 l'ensemble des logos manquants sur la collection... :ange::ange::ange:

 

3) se dire que les bases presse offrent l'occasion de décliner pour un budget raisonnable un certain nombre de variantes. Voir l'exemple récent des Alpine A210. Des numéros différents, quelques à-plats de couleurs différentes, et vous avez toute l'écurie !

C'est je crois ce qui a été appelé ici les planches "génériques".

Valable surtout pour les engagements usines jusqu'aux années 1970, et encore... Quelquefois (Ford) il faut commencer par décaper et repeindre, c'est déjà le degré au-dessus. :love::love::love:

 

4) enfin, avec le budget et les talents appropriés, mais toujours en profitant de la modicité du prix de la mini "presse", la prendre comme base de réalisations variées, aux décos personnalisées et très différentes, sans parler des retouches qu'il faudra souvent apporter à la caisse elle-même.

Une approche qui n'est pas si loin du kit, qui avec beaucoup de talent donne des résultats souvent superbes.

La planche est alors très spécifique, il faut la "dégotter" si elle existe, souvent plus chère que la base elle-même, mais malgré cela le prix total sera bien moindre que celui d'un kit.

Avec la multiplication des concurrents "clients", qui ont fait de leurs voitures des panneaux d'affichage, chaque modèle devient unique.

Fin des années 1970 et après... UNE VOITURE peut devenir (Porsche 956/962 par exemple) un thème de collection à elle toute seule.

Nous connaissons bien ceux qui ici - BRAVO à eux ! - en sont à ce stade. altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

 

A mon avis, ces quatre stades composent sans doute une pyramide. De la base au sommet, le nombre va diminuant fortement.

Si vos besoins sont au stade 4, inutile de rêver, le nombre requis ne sera jamais réuni.

S'ils sont au stade 3, l'idée est à creuser effectivement. Les bases possibles, soit encore disponibles chez Altaya, soit courantes et accessibles sur eBay, en bourse, brocante ou ailleurs, ne sont pas si nombreuses. Il faudrait commencer par les recenser, identifier les variantes possibles, définir les planches adéquates et sonder ici le nombre d'acquéreurs possibles.

Enfin au stade 2 se situe peut-être tout simplement une majorité silencieuse, dont les besoins sont quasi identiques, facilement repérables, et qu'une super-occasion d'améliorer leur collection sortirait peut-être de leur torpeur ?

Ce que sachant, peut-être une petite partie du grand peuple du stade 1 se révélerait-elle intéressée... à condition de la toucher ?

 

Voila tout ce que j'en pense et moi qui avoue être scotché au niveau 2 je reste TRES ATTENTIF à vos développements. :jap::jap::jap:

 

Merci PROTO24.... je me suis permis de recopier sur le topic où il est à sa place

Merci

Marcello :jap::jap::jap:

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Trés beau résumé de NOTRE activité :jap::jap::jap:

 

C'est vrai que je me reconnais entre le type 2 et le type 3

 

Il y a de bonnes bases dans les séries "presse"

et chacun de son coté tente de se débrouiller au mieux pour faire plusieurs versions !

 

Si cette page peut aider ce sera SUPER !!!!

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

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Il y a de bonnes bases dans les séries "presse"

et chacun de son coté tente de se débrouiller au mieux pour faire plusieurs versions !

 

Si cette page peut aider ce sera SUPER !!!!

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Tout à fait .917-23....Si cette page peut nous aider à nous dépanner et nous donner des idées ce sera SUPER !!!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

C'est pour cela que ce topic a été créé.. :lol::lol::lol:

Marcello :jap::jap::jap:

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adchoboco

 

Bonjour,

Je constate sur plusieurs des topics traitant des reproductions au 1/43e des voitures du Mans, un problème récurrent : ou trouver des décals?

Que ce soit pour compléter certains modèles des séries presse ou du commerce, ou pour réhabiliter d'anciens kits ou simplement pour réaliser des versions différentes d'une même base.

Les vendeurs identifiés ne donnent pas entière satisfaction (Pattos), les prix flambent (Ebay) ou les planches sont introuvables.

En s'inspirant de certaines idées fleurissant sur le forum, et compte tenu du nombre potentiel de collectionneurs interessés, n'y a t-il pas là matière à entreprendre quelque chose en commun?

Il faut :

-définir un hit parade des planches les plus demandées (cf.le "sondage" sur les futurs modèles de la collection des monstres)

-collecter de la documentation (cela ne semble pas un problème vu l'avalanche de dessins ou photos disponibles "à la demande" )

-préparer un modèle

-le reproduire (voir trucs et astuces)

-le diffuser

Est ce que cela vous semble présenter un quelconque interêt?

 

 

gennaro1

Posté le 11-11-2008 à 13:51:37

 

Complètement d'accord avec Abchoco. Reste à définir quand même qui peut faire quoi et à quel prix. Pour ma part, j'ai aucun matos digne de ce nom, alors sur ce coup là, je serai juste acheteur

GRANDROBERT

 

Je te fais un copié collé de ma réponse sur le Topic des Ferrari au Mans :

 

Oui bien sur cela présente un intèrêt certain, et je soutien ton initiative.

Les argument de l'Antojne se tiennent aussi il faut trouver quelqu'un qui se chargent de la réalisation "professionelle" car je bricole quelque fois des décals manquant mais ce n'est que du bircolage. Par ailleurs mais des réalisations dites professionelles sont très fragiles (trop fragiles) à mon goût voir les décals Pattos Place ou même Rallye Miniature (qui sont extrémement fines)

Pour les dessiner il me semble que l'un d'entre nous maîtrise Corel Draw de façon Pro pour s'y coller

Mais aprés tout "Qui ne risque rien n'a rien" alors je me lance :

1 Corvette Greenwood Le Mans (même si je sais qu'il y a eu une proposition en ce sens, mais je ne sais rien de la suite)

2 Planche GTO 62 LM et 64 LM générique

3 Planche générique pour Jaguar Cunningham

4 planche générique pour Maserati Camoradi

 

Lorsque je parle de générique, cela veut dire N° et bandes pour des voitures assez semblables comme elles ont parfois été produites par FDS ou Starter etc... car il me semble ridicule de faire des N° pour une seule voiture comme on en voit parfois en vente sur BayBay !

Au plaisir de lire vos réactions sur la proposition intéressant de notre ci devant ami !

 

 

Merci messieurs.... je me suis permis de vous recopier sur ce topic où ce dialogue est VRAIMENT à sa place

Merci

Marcello :jap::jap::jap:

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_835_ profil

 

Reprise du message précédent :

Le 11-11-2008 à 19:35:40, voner5 a écrit :

 

Pourrais-tu nous dire dans ce cas de 150 planches minimum, le prix de vente pour une planche ......................

 

le 11-11-2008 à 19:43:11, _835_ a écrit :

 

 

ou la, serrait trop simple si je pouvais te donner un prix comme ca, le prix de l'impression dependants de la taille de la planche et du nombre de couleurs, ensuite il y a le cout du dessin a rajouter.

Donc c'est completement dependant de la decoration a reproduire.

--- design by 835 ---

 

 

Si j'ai bien compris :??: avant de parler de prix il faudrait qu'on se mette d'accord sur des décos qui feraient l'unanimité ?

 

En tous cas l'idée est séduisante.

 

 

---------------

Allez visiter mon Blog :

 

http://autoavionpassion.centerblog.net/

n°810126

917-23

 

Voila une grande idée quelle est bonne alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

une liste a été donnée quelque lignes plus haut

 

1 Corvette Greenwood Le Mans (même si je sais qu'il y a eu une proposition en ce sens, mais je ne sais rien de la suite)

2 Planche GTO 62 LM et 64 LM générique

3 Planche générique pour Jaguar Cunningham

4 planche générique pour Maserati Camoradi

5 GULF pour les 917 K et LH

 

Qu'en dites vous ???

 

adchoboco

 

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses plutôt positives.

 

Seul bémol le mot d'Antoine à propos des planches Ligier et des commandes qui n'ont pas eu de suite... :pfff:

Je suis d'avis de commencer "petit" et de faire des séries limitées avec une imprimante performante, mais des sujets simples (selon les détails techniques énonçés par _835_), comme des planches génériques avec bandes de couleur, ronds blancs et numéros de course...

Cela permettrait d'aller jusqu'aux années 70 : Jaguar, Ferrari, Cobra, Porsche, Ford...

Avec un minimum, on peut facilement compléter son plateau:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1967FordMKIVn11erLM67a.jpg

 

Pour des séries en sérigraphie, si le minimum de production est de l'ordre d'une centaine d'ex. il faudrait trouver un moyen d'élargir la clientèle...

 

---------------

Adchoboco

 

 

Merci messieurs.... je me suis permis de vous recopier sur ce topic où ce dialogue est VRAIMENT à sa place

Merci

Marcello :jap::jap::jap:

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Invité §sup736mB

Je suis également demandeur de décalcomanies pour les voitures du mans, j'ai pris la plupart des Altaya en double pour pouvoir avoir leurs petites soeurs ,j'aime également que ma collection soit la plus fidèle possible et j'achete les additifs au prix fort

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Moi je cherche ceux de la 917 LH le mans 1971 n°21 pour la faire à partir du modèle Porsche 917 LH du mans 1970n°25 (l'Altaya qui va arriver)

 

je suis partant mais cela dépend pour quoi

pour faire la 21 de 71 sur une 70 beaucoup beaucoup de boulot :jap:

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Invité §adc526KO

Partant aussi, mais pour quoi ? :D

 

On poste ce que l'on recherche où ce que l'on a à partager ?

 

Où les deux ? :):jap:

 

 

 

Bonsoir,

 

Je suggère d'essayer de partager avant de nous lancer dans un processus industriel et de reproduire avant de produire.

 

1ère question : est il techniquement possible de reproduire une planche existante avec une qualité acceptable par (presque) tous?

 

2e question : dans l'affirmative, quels sont les besoins : la planche, un scan, un support (lequel?), une imprimante (laquelle?)

 

3e question : qui a quoi et à quel prix?

 

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Bonsoir,

 

Je suggère d'essayer de partager avant de nous lancer dans un processus industriel et de reproduire avant de produire.

 

1ère question : est il techniquement possible de reproduire une planche existante avec une qualité acceptable par (presque) tous?

 

2e question : dans l'affirmative, quels sont les besoins : la planche, un scan, un support (lequel?), une imprimante (laquelle?)

 

3e question : qui a quoi et à quel prix?

 

 

1) Le topic marche .....

2) Ce sont exactement les bonnes questions.....arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap:

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Invité §_83035wJ

Je copie/colle ici des messages de grandrobert pour y repondre :

 

Je ne crois pas que ce soit ce nombre de 150 le probléme (je serai surpris si la planche donnée en exemple sur le topic Porche avait été éditée en 150 exemplaires tellement elle est spécifique d'une voiture quasiment confidentielle) mais plutôt la couleur et le temps passé au dessin.

Si mon hyptohése est bonne (bien sur à vérifier, encore que ayant fait faire pour une de mes voitures des petites planches, ça m'est revenu à 16€ aupréés d'un artisan) il me semble que on pourrait envisager justement la réalisation des N° de course dont en effet le graphisme est souvent différent. Prenons par exemple les GTO 64, comme tu dis quelqu'un à bien une planche de ces fameux N° en y ajoutant les N° des modéles 62 et 63 cela ferait une planche monochrome noire, ensuite il suffirait de deamnder une planche monochrome blanche avec les ronds blancs à la bonne dimension, je sais ces planches existent MAIS il y a un énorme déchet car sur le nombre de de ceux qui sont fournis peu sont à la dimension adéquate (j'ai un énorme stock de ronds blancs dont je n'aurais jamais l'usage car totalement inutiles...)

On pourrait poursuivre par exemple avec une planche de graphismes noirs tels que PORSCHE GULF, MARTINI RACING, etc j'ai des vieilles planches achetées je ne sais plus quand ni où avec ce genre d'impression mais un peu "artisanales", une en noire, une en blanc, il y a aussi une planche en oir (et la même en blanc) avec les noms des pilotes.

Bon ce sont quelques idées pour soutenir l'initiative d'Achoboko, moi je trouve que cela mérite un peu plus d'entousiasme ! Ce que les Porschistes ont réussi pourquoi ne serions nous pas capable d'en faire autant ?

 

Posté le 13-11-2008 à 10:09:01

J'oubliais, certaines planches existent en effet sur le marché et si on jette un coup d'oeil sur BayBay on voit que certaines sont acquises (j'emploie a dessein ce terme car mis en vente ne signifie pas grand chose) à des prix peu raisonnables, donc il serait bon de préciser le prix qui vous parraît....raisonnable afin d'avoir une base de négociation pour un nombre limité de planches sachant qu'avec l'exemple des logos de la Ligier Maserati il ne saurait être envisageable que l'un d'entre nous supporte le "déficit". Par ailleurs un artisan réalisant disons une cinquantaine de palnches les mettra aussi en vent sur son site et sera à même d'amortir les frais de réalisation (l'exemple que je donne et d'ailleurs significatif)

 

 

Donc, pour reprendre tu prends un exemple de la planche du topic Porche ? on parle bien de la decal pour la porsche 934 VSD LM78 ?

Si c'est bien de celle-ci je peux t'affirmer quel va etre tirer a 150 exemplaires. (de toutes facon il est impossible d'avoir moins auprés d'un imprimeur) . Je suis bien placé pour en parlé vu que j'en suis le concepteur et l'editeur.

Pour ceux qui ne le save pas, je suis artisan et propriétaire de ASphalt-Models. Il est claire que je prend un risque, mais (comme tu l'as suggeré) le prix est calculé non pas sur la vente des 150 decals mais sur un nombre de 40 pour pouvoir rentrer dans mes frais, il prend en compte le cout de l'impression, le cout du dessin, le cout de la notice et du sachet plastique et surtout les taxe de l'etat.

Pour ne rien cacher j'ai a ce jour un total de 10 pré-commandes de mes amis porschistes du forum. Mais en effet la planche est aussi sur mon site en precommande, serra sur ebay et peut etre chez des commercants.

Maintenant je ne vais pas faire cela pour chaque planche que l'on me propose, cette planche n'avait jamais été realisé (a part par solido devenu plus qu'une rareté), j'adore le look de la voiture, donc j'ai craqué parce que je suis aussi collectionneur.

 

 

 

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Je copie/colle ici des messages de grandrobert pour y repondre :

 

Je ne crois pas que ce soit ce nombre de 150 le probléme (je serai surpris si la planche donnée en exemple sur le topic Porche avait été éditée en 150 exemplaires tellement elle est spécifique d'une voiture quasiment confidentielle) mais plutôt la couleur et le temps passé au dessin.

Si mon hyptohése est bonne (bien sur à vérifier, encore que ayant fait faire pour une de mes voitures des petites planches, ça m'est revenu à 16€ aupréés d'un artisan) il me semble que on pourrait envisager justement la réalisation des N° de course dont en effet le graphisme est souvent différent. Prenons par exemple les GTO 64, comme tu dis quelqu'un à bien une planche de ces fameux N° en y ajoutant les N° des modéles 62 et 63 cela ferait une planche monochrome noire, ensuite il suffirait de deamnder une planche monochrome blanche avec les ronds blancs à la bonne dimension, je sais ces planches existent MAIS il y a un énorme déchet car sur le nombre de de ceux qui sont fournis peu sont à la dimension adéquate (j'ai un énorme stock de ronds blancs dont je n'aurais jamais l'usage car totalement inutiles...)

On pourrait poursuivre par exemple avec une planche de graphismes noirs tels que PORSCHE GULF, MARTINI RACING, etc j'ai des vieilles planches achetées je ne sais plus quand ni où avec ce genre d'impression mais un peu "artisanales", une en noire, une en blanc, il y a aussi une planche en oir (et la même en blanc) avec les noms des pilotes.

Bon ce sont quelques idées pour soutenir l'initiative d'Achoboko, moi je trouve que cela mérite un peu plus d'entousiasme ! Ce que les Porschistes ont réussi pourquoi ne serions nous pas capable d'en faire autant ?

 

Posté le 13-11-2008 à 10:09:01

J'oubliais, certaines planches existent en effet sur le marché et si on jette un coup d'oeil sur BayBay on voit que certaines sont acquises (j'emploie a dessein ce terme car mis en vente ne signifie pas grand chose) à des prix peu raisonnables, donc il serait bon de préciser le prix qui vous parraît....raisonnable afin d'avoir une base de négociation pour un nombre limité de planches sachant qu'avec l'exemple des logos de la Ligier Maserati il ne saurait être envisageable que l'un d'entre nous supporte le "déficit". Par ailleurs un artisan réalisant disons une cinquantaine de palnches les mettra aussi en vent sur son site et sera à même d'amortir les frais de réalisation (l'exemple que je donne et d'ailleurs significatif)

 

 

Donc, pour reprendre tu prends un exemple de la planche du topic Porche ? on parle bien de la decal pour la porsche 934 VSD LM78 ?

Si c'est bien de celle-ci je peux t'affirmer quel va etre tirer a 150 exemplaires. (de toutes facon il est impossible d'avoir moins auprés d'un imprimeur) . Je suis bien placé pour en parlé vu que j'en suis le concepteur et l'editeur.

Pour ceux qui ne le save pas, je suis artisan et propriétaire de ASphalt-Models. Il est claire que je prend un risque, mais (comme tu l'as suggeré) le prix est calculé non pas sur la vente des 150 decals mais sur un nombre de 40 pour pouvoir rentrer dans mes frais, il prend en compte le cout de l'impression, le cout du dessin, le cout de la notice et du sachet plastique et surtout les taxe de l'etat.

Pour ne rien cacher j'ai a ce jour un total de 10 pré-commandes de mes amis porschistes du forum. Mais en effet la planche est aussi sur mon site en precommande, serra sur ebay et peut etre chez des commercants.

Maintenant je ne vais pas faire cela pour chaque planche que l'on me propose, cette planche n'avait jamais été realisé (a part par solido devenu plus qu'une rareté), j'adore le look de la voiture, donc j'ai craqué parce que je suis aussi collectionneur.

 

 

 

 

Je ne mets pas en doute ce que tu expose ci dessus MAIS je le rèpète, j'ai fait réalisé auprès d'un artisan bien connu d'ailleurs des membres du Topic des Monstres sacrés quatre n° de course sur rond blanc, une bande tricolore des graphismes blancs Siemens pour des voitures que je souhaitais redécorer pour la somme de 16€ (cela pourrait paraître cher mais j'en avais vraiment envie) or je pense que si cette personne avait pu en reproduire disons une cinquantaine le prix aurait pu diminuer,pouvant atteindre 5 à 6€

Mais bon, tes arguments enrichissent notre réflexion

A suivre, mais je suis pas très optimiste dans ces conditions...

 

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835, peux tu nous dire ton prix pour quatre numéros sur rond blanc, par exemple ? :jap:

 

Granrdobert, c'est toi qui a la meilleure piste pour le moment.

 

Question : si la planche existe déjà, le coût baisse, non ? :D Quand à la notice, il y a sur les forums des membres qui dégainent la doc comme on cligne des yeux, et notre reconnaissance leur est éternel. :jap:

 

Demain, je posterais ma liste à partager; où à échanger, pourquoi pas ? :jap:

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Le 13-11-2008 à 17:31:59, silverfab34 a écrit :

Moi je cherche ceux de la 917 LH le mans 1971 n°21 pour la faire à partir du modèle Porsche 917 LH du mans 1970n°25 (l'Altaya qui va arriver)

je suis partant mais cela dépend pour quoi

pour faire la 21 de 71 sur une 70 beaucoup beaucoup de boulot :jap:

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OUI ... je suis d'accord faire la 917 LH #21 de 1971 sur une base ( ....plus ou moins exacte surtout de l'AV, mais je ne sais pas si cela arrange ou complique la situation .. :lol::lol::lol: .) de 917 LH 1970 demandera beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de boulot :jap:

Marcello :jap::jap:

PS......DES PLANCHES GENERALISTES D' ABORD ????

 

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Je ne mets pas en doute ce que tu expose ci dessus MAIS je le rèpète, j'ai fait réalisé auprès d'un artisan bien connu d'ailleurs des membres du Topic des Monstres sacrés quatre n° de course sur rond blanc, une bande tricolore des graphismes blancs Siemens pour des voitures que je souhaitais redécorer pour la somme de 16€ (cela pourrait paraître cher mais j'en avais vraiment envie) or je pense que si cette personne avait pu en reproduire disons une cinquantaine le prix aurait pu diminuer,pouvant atteindre 5 à 6€

Mais bon, tes arguments enrichissent notre réflexion

A suivre, mais je suis pas très optimiste dans ces conditions...

Salut Jean.. Juste une question sur la "qualité " et la "tenue " de ces décals , nous avons acquis une certaine expérience de ces décalcsos au fil des années et je suis TRES TRES sensible à la qualité des ronds blancs en particulier , surtout depuis l'épisode des peintures "sans plomb" épisode à partir duquel certains ronds sont transparents et ne couvrent rien et doivent être repeints à la main :pfff::(:pfff: .........

j'ai fait réaliser une planche de décals :# de course sur rond blanc,+une bande tricolore +graphismes auprès d'un artisan bien connu
COMMENT LES DEFINIRAIS TU ????comparés aux

SOLIDO des années 65 -69 (Alpine A 220 , FORD MK IV )

SOLIDO Des années 69-75 ( 917 L & M, MATRA etc)

SOLIDO "CARTOGRAF" Des années 77-82( RENAULT A 442 PORSCHE 936 etc )

Planches classiques basiques diverses des années 70 ( hors CARTO of course ....)

??[/b]

Merci

Marcello :jap::jap::jap:

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Je ne mets pas en doute ce que tu expose ci dessus MAIS je le rèpète, j'ai fait réalisé auprès d'un artisan bien connu d'ailleurs des membres du Topic des Monstres sacrés quatre n° de course sur rond blanc, une bande tricolore des graphismes blancs Siemens pour des voitures que je souhaitais redécorer pour la somme de 16€ (cela pourrait paraître cher mais j'en avais vraiment envie) or je pense que si cette personne avait pu en reproduire disons une cinquantaine le prix aurait pu diminuer,pouvant atteindre 5 à 6€

Mais bon, tes arguments enrichissent notre réflexion

A suivre, mais je suis pas très optimiste dans ces conditions...

Salut Jean.. Juste une question sur la "qualité " et la "tenue " de ces décals , nous avons acquis une certaine expérience de lachos e au fil des années

j'ai fait réaliser une planche de décals :# de course sur rond blanc,+une bande tricolore +graphismes auprès d'un artisan bien connu
COMMENT LES DEFINIRAIS TU ????comparés aux

SOLIDO des années 65 -69 (Alpine A 220 , FORD MK IV )

SOLIDO Des années 69-75 ( 917 L & M, MATRA etc)

SOLIDO "CARTOGRAF" Des années 77-82( RENAULT A 442 PORSCHE 936 etc )

Planches classiques basiques diverses des années 70 ( hors CARTO of course ....)

??[/b]

Merci

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi je tairais plus logtemps mon "fournisseur" c'est celui qui fait les compléments aux Altaya,il a réalisé les compléments Lancia, Ligier, 917 etc, vous voyez de qui je parle.

Ils sont donc trés corrects, mais un peu fins (surtout les ronds blancs) peut être suffira-t-il de lui signaler...

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Invité §_83035wJ

 

Je ne mets pas en doute ce que tu expose ci dessus MAIS je le rèpète, j'ai fait réalisé auprès d'un artisan bien connu d'ailleurs des membres du Topic des Monstres sacrés quatre n° de course sur rond blanc, une bande tricolore des graphismes blancs Siemens pour des voitures que je souhaitais redécorer pour la somme de 16€ (cela pourrait paraître cher mais j'en avais vraiment envie) or je pense que si cette personne avait pu en reproduire disons une cinquantaine le prix aurait pu diminuer,pouvant atteindre 5 à 6€

Mais bon, tes arguments enrichissent notre réflexion

A suivre, mais je suis pas très optimiste dans ces conditions...

 

 

grandrobert je ne met pas non plus en doute le prix que tu as payé, mais si la decal a bien été imprimé en serigraphie faudra que ce collegue/artisan me donne les coordonnée de l'imprimeur qui lui a imprimé 1 seul exemplaire, serrait bien qu'il se joigne a ce topic.

milou165, pour 4 numero rond blanc, si on part sur l'approximation que les ronds fond 10 mm de diametre, cela donne un planche de 50x12 mm en 2+1 couleurs (noir/blanc + vernis), si je joins cette impression a celle de fin novembre, cela revient a un cout de 45 euros pour 150 planches.

 

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Le 13-11-2008 à 17:31:59, silverfab34 a écrit :

Moi je cherche ceux de la 917 LH le mans 1971 n°21 pour la faire à partir du modèle Porsche 917 LH du mans 1970n°25 (l'Altaya qui va arriver)

je suis partant mais cela dépend pour quoi

pour faire la 21 de 71 sur une 70 beaucoup beaucoup de boulot :jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

OUI ... je suis d'accord faire la 917 LH #21 de 1971 sur une base ( ....plus ou moins exacte surtout de l'AV, mais je ne sais pas si cela arrange ou complique la situation .. :lol::lol::lol: .) de 917 LH 1970 demandera beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de boulot :jap:

Marcello :jap::jap:

PS......DES PLANCHES GENERALISTES D' ABORD ????

 

 

Avec Altaya, je vais avoir la 917 LH n°25 de 1970 en double, alors quel modèle faire avec ce châssis ?

 

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Avec Altaya, je vais avoir la 917 LH n°25 de 1970 en double, alors quel modèle faire avec ce châssis ?

Quel modèle faire avec ce châssis???

 

Seules deux autos avec ce chassîs de 1970 : la # 25 et La # 3 MARTINI déco Psyché déjà parue.. dans cette série et tant décriée :??::( .

Celles de 1971 ( 17,18 GULF et 21 MARTINI... ) sont VRAIMENT TROP DIFFERENTES (imo :lol::lol: ) ...

 

Voila voilou

Marcello :jap: :jap:

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Ok merci beaucoup.............au pire, si je trouve les decals de la 21 Martini, j'en ferais une version à ma manière !! J'ai pas mal de photo des 917 donc j'essayerais !

Voilou voilou...

 

Salut Silverfab .. ;););) pour les 917 LH de 1971 on peut s'inspirer du capot AV de la 917- 10 COCHON ROSE ...

les phares étént cote à cote contrairement aux 917 habituelles..

Volia voilou.

Marcello :jap:

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Invité §_83035wJ

Je ne vois pas pourquoi je tairais plus logtemps mon "fournisseur" c'est celui qui fait les compléments aux Altaya,il a réalisé les compléments Lancia, Ligier, 917 etc, vous voyez de qui je parle.

Ils sont donc trés corrects, mais un peu fins (surtout les ronds blancs) peut être suffira-t-il de lui signaler...

 

 

Ok, donc je le connais ;-)

et j'ai peu de chance de me tromper (mais je lui demanderais ce soir pour confirmation) en te disant qu'il t'a imprimé la planche avec une imprimante OKI/ALPS et donc que ce n'est pas une impression par serigraphie. A ce moment la, OK, les 16 euros sont justifiés. Et lorsque qu'il te dit que pour un cinquantaine de planche le prix serait de 5 a 6 euros, alors la c'est une serigraphie , il aurait fait imprimer 150 planches mais aurait calculer son prix pour rentrer dans ses frais avec la vente des 50 planches, ce que je fait avec la 934 VSD.

 

Maintenant, vous allez tous croire que je tente d'imposer une impression par serigraphie que neni, Reverso 72 peut en attester, dans la proposition que je lui ai faite il y a le cout pour impression avec une imprimante ALPS/OKI et le cout pour une impression serigraphie.

 

En conclusion je reprendrai ce que j'avais ecris sur l'autre topic :

L'impression de decals realisé avec une imprimante OKI/ALPS (la seul capable d'imprimer du blanc) permet de faire de trés petites series avec une qualité fort acceptable et elle a aussi ses limites :

- nombre restreintes de couleurs en mode PureColors. (ou illimité en mode dithering mais qualité bof)

- forte dependance du support utilisé (finesse de la couche vernis du support)

- prix élévé de la planche mais le fait de pouvoir en acheter qu'une le rend tout de meme attractif.

 

 

La serigraphie est de bien meilleur qualité :

- prix inferieur a l'unité vis a vis de ALPS mais le minimum de 150 planches imprimé la rend moins accessible.

 

Voila, j'espere avoir pu vous donner un appercu des solutions et justifier cout et contrainte.

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835, je me permet de rebondir sur ton explication concernant le calcul de la planche VSD et te demander si tu ne pourrais pas appliquer la même chose pour la Corvette. En plus c'est une auto plus que recherchée et je pense qu'il y a de nombreux collectionneurs qui comme moi recherche une planche pour restaurer le kit X-AMR.

De plus je pense que la Corvette est plus porteuse que la 934 VSD donc peut-être moins risqué de la produire.

 

Ludo

 

 

 

 

 

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Invité §_83035wJ

835, je me permet de rebondir sur ton explication concernant le calcul de la planche VSD et te demander si tu ne pourrais pas appliquer la même chose pour la Corvette. En plus c'est une auto plus que recherchée et je pense qu'il y a de nombreux collectionneurs qui comme moi recherche une planche pour restaurer le kit X-AMR.

De plus je pense que la Corvette est plus porteuse que la 934 VSD donc peut-être moins risqué de la produire.

 

Ludo

 

 

 

 

Ludo, ce qui me chagrine avec la corvette c'est qu'elle est annoncé chez marsh models...

donc pour moi c'est une risque trop important et cela va a l'encontre de ma déontologie de ne produire que des choses que d'autre ne font pas deja...donc il n'y aura pas Corvette Greenwood Le Mans dans la gamme ASphalt.

Mais dans la proposition fait a reverso 72, il y a 3 choix, mais ça c'est a lui de voir.

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Bon, ben en attendant, voici une petite liste de ce que j'ai :

 

Talbot lago T26 GS LM 53 N°8 et LM 54 N°9 (E)

Delahaye 135 S 1938 LM 38 N°10 et N°8 LM ? immat 6885RK3 (E)

Aston DB4 GTZ N°1 et 3 LM61

Jaguar E LW N°15 LM63

Ferrari 330 LMB N°9-11-12 LM63

Ford MK IV N°4 LM67 (E)

Ferrari 275 GTB N°28 LM67

Ferrari 312 P N°18-19 LM69 57 LM70 et 24 Daytona

 

Alpine 1800 TDC 75 N°5 gitanes

'' Aseptogyl N°73 TDF 72

Dinin N°98 MC ?

 

Alfa Romeo 33/3 N°36 - 37 LM70

Porsche 917 canam L&M N°6 (E)

 

A suivre...

 

Je n'ai mis que des planches simples. (E) = échange

 

En générique, j'ai pas mal de Virages : Gitanes, Gulf, Martini, BP, Champion, etc...

:jap:

 

Sinon, je signe pour les 250 GTO 62 et 63.

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Invité §ral403MR

Je vois que le debat est lancé au sujet des impressions OKI/ALPS et Sérigraphie, je ne passe que rarement sur ce forum mais je vais donner l'explication au cout de 16 € une planche. Il s'agit bien d'une planche que nous avons réalisé comportant 4 ronds blanc avec numero 19, 2 bandes tricolores et 10 marquage Siemmens et le prix de 16 € comprennait le dessin plus le tirage de la planche a 1 seul exemplaire, donc si il faut d'autre exemplaire ensuite il ne faut payer que le tirage qui lui revient ensuite à 6 € et si il fallait sortir une serie de 150 cela tomberai le prix de la planche a moins de 1 €. Concernant la qualité une impression serigraphie est plus facile à poser et pour les impressions OKI il faut prendre plus de précautions, mais on pose des cotés entier sans soucis aussi et la quantité minimum est donc de 1 planche, donc incomparable aux 150 de sérigraphie. C'est pour cela qu'a partir d'un certains nombres il est préférable de sortir 150 planches meme si toutes ne sont pas necessaires.

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Je ne vois pas pourquoi je tairais plus logtemps mon "fournisseur" c'est celui qui fait les compléments aux Altaya,il a réalisé les compléments Lancia, Ligier, 917 etc, vous voyez de qui je parle.

Ils sont donc trés corrects, mais un peu fins (surtout les ronds blancs) peut être suffira-t-il de lui signaler...

 

Salut Old boy et MERCI pour ta réponse ..... Oui j'ai acheté la planche LANCIA MARTINI et la GITANE pour MATRA lala ... je suis certes difficile mais j'ai été un peu déçu

Ils sont corrects sans plus , mais TROP fins (surtout les ronds blancs) ..... C'est juste MON OPINION...

Comme je l'ai écrit

je suis TRES TRES sensible à la qualité des ronds blancs en particulier , surtout depuis l'épisode des peintures "sans plomb" épisode à partir duquel certains ronds sont transparents et ne couvrent rien et doivent être repeints à la main :pfff::(:pfff: .........

 

J'attends MIEUX de ce genre de planches PROFESSIONNELLES mais je sais que je suis difficile ;);););)

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Oui j'ai acheté la planche LANCIA MARTINI et la GITANE pour MATRA lala ... je suis certes difficile mais j'ai été un peu déçu

Ils sont corrects sans plus , mais TROP fins (surtout les ronds blancs) ..... C'est juste MON OPINION...

 

J'attends MIEUX de ce genre de planches PROFESSIONNELLES mais je sais que je suis difficile ;);););)

Voila voilou

 

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi et si tu relis ma première intervention je le soulignais. Cependant ils sont quand même mieux que les Pattos dont on ne sait vraiment pas comment les vernir.

C'est pour cela que je suis trés pessimiste car je vois mal quelqu'un se lancer sur des décals dont il faut 150 exemplaires surtout pour des véhicules qui intéressent moins de monde que les séries Presse (qu'il s'agit alors de compléter et là Rallye Miniatures convient plus ou moins)

En ce qui concerne les ronds blancs pour lesquels tu es trés exigeant, je te rappelle mon truc (voir la rubrique concernée)

Je pulvérise de la bombe auto sur des restes de décals ou même sur des planches achetées vierges, je laisse sécher disons 12 h puis je découpe avec des emportes piéces les ronds adéquats (j'ai des diamétres 8, 10, 12, 14 15 et je me suis fais faire par un ami un 13 car je ne l'ai pas trouvé dans le commerce)

Mon probléme, que je résous plus ou moins avec mon imprimante et mon scanner (j'ai réalisé pour certains quelques décals qu'ils ne trouvaient pas mais de façon trés artisanale), est trouver la bonne police pour certains N° (en particulier les GTO 64, mais là j'ai acheté la planche, cher, mais encore faut il savoir ce que l'on veut et pour la Corvette je crains qu'il faille se contenter de Pattos Place)

Donc je suis à la recherche du vernis miracle car Microscale ne convient pas et le vernis préconisé par un de nos amis, je ne le trouve pas :cry::cry::cry::cry::cry:

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PS je rends mon tablier axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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(j'ai des diamétres 8, 10, 12, 14 15 et je me suis fais faire par un ami un 13 car je ne l'ai pas trouvé dans le commerce)

 

Moi aussi j'en ai acheté et je crois avoir rencontré le même PB... Quand les grands esprits se rejoignent...j'ai aussi du plus petit ( HOME MADE ... ) pour faire les ronds jaunes et/ou rouges du MANS et les "90" ou les plaques "F".....

 

'est pour cela que je suis très pessimiste car je vois mal quelqu'un se lancer sur des décals dont il faut 150 exemplaires surtout pour des véhicules qui intéressent moins de monde que les séries Presse (qu'il s'agit alors de compléter et là Rallye Miniatures convient plus ou moins)

C'est surprenant que pour des séries presse on ne tire qu'à 150 ex , il y a quinze ou 20 ans on tirait à combien 5000 ou 1000 ex ???

J'attends MIEUX de ce genre de planches PROFESSIONNELLES mais je sais que je suis difficile ;);););)

Je crois être lucide . et je sais que je suis difficile ;);););) MAIS bon si on continue d' accepter la mauvaise qualité SANS BRONCHER on n'obtiendra jamais autre chose....

COMME DISAIT COLUCHE IL SUFFIRAIT QUE TOUS CES MECS N 'EN ACHETENT PAS ET CELA NE SE VENDRAIT PLUS :lol::lol::lol::lol:
Voila voilou

 

Marcello :jap::jap::jap:

PS ....JE FAIS UNE LISTE DE CE QUE JE PEUX SCANNER En DECEMBRE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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