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1/43ème

Group Build Porsche 935 1/43


ludo24h
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Je suivais également, tant que le pseudo s***2 gardait la tête, je ne suis pas monté. Il est des nôôôôôôôôtres ! [:alfagta1965:4] audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Bon boulot.

 

 

Merci, maintenant j'espere que je ne vais pas gacher le travail :roll:

 

Maintenant ça va faire une peu redondance avec ludo puisque je compte monter la version sebring 79 (la n°9) donc quasi identique à la version daytona.

Bon vous me direz, vu nos talents respectifs, j'ai un peu peur qu'au final il y ai BEAUCOUP plus de différences au 43e qu'à l'échelle 1 :ange:

 

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:lol: On verra.

 

c'est vrai que ça fait bizarre les roues avant paraissent vraiment trop petites.

Peut-être devrait tu essayer de les remplacer, par contre je ne sais pas ou tu peux en trouver qui conviendraient mieux.

Pour le reste cela s'annonce vraiement très bien :bien:

 

Ce n'est pas que les roues AV, les AR sont bien trop petites également,

les 935 ont toujours des roues démesurées !

AMR, SHMR, Sprint 43, Renaissance, Starter, MRE, Gamma, Scala 43... trouve autre chose. ;)

 

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Pascal911, pour les roues tu devrais voir du coté de chez Sprint43. Je suis sûr qu'il te trouvera quelque chose de parfait.

 

rog551 :)

 

P.S. Je ne retrouve pas mon kit de la 935 Alméras Tour Auto :cry: Pourtant je suis sûr de l'avoir.

 

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:ange::jap:

 

Tant que je suis motivé, j'ai ajusté les capots de réservoirs :

 

K2g.jpg.a97b920bc83ae7f5fd0ec595f120a66e.jpg

 

Et percé le compartiment moteur pour faire apparaître les boites à air :

 

K2h.jpg.5d078d1610ed0ee3a2108954c5497b15.jpg

 

Maintenant, mon rêve serai de garder le capot AR amovible et un moteur complet apparent...

comme sur la photo postée par jjploup :

 

Vaillant5.jpg.a64580efa6782bc012e1d039d4216528.jpg

 

Je cherche un moteur de 935 à vendre... :ange:

 

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Rentré enfin du boulot ouf !!!

 

Pascal, je trouve la garde au sol très bien maintenant et les roues maintenant comme ça ne font pas si petites. (avis perso ;) )

 

Steleb, bonne idée et en plus celle de Sebring est plus glorieuse par son classement final que la Daytona.

 

J-LR, cette K2 et ton montage me plaisent beaucoup. Et dire que j'en ai une de déjà montée (et oui Pascal, je ne dis pas tout non plus :p:D ) et qui mériterait que je m'y attarde un peu. Un jour peut-être, surtout qu'il faudra que je trouve une déco et des vitrages :(

 

Milou, chouette comme déco. Et deux Coca en route avec celle de Phil.

 

Ludo [:ludo24h]

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Oui, j'ai renoncé à la Jägermeister,trop de modifs, j'ai déjà assez de chantiers du m^me genre en route. :lol:

 

Merci Doc pat et Phicanam pour les photos. :jap:

 

Sur ta photo côté droit, Phi, il semble qu'il n'y ait pas de prises d'air à la fenêtre, hors j'ai une photo où on la distingue mais la photo est toute petite. :(

 

 

 

43_a.jpg.6a60fd946262d6d66289138cd9d95e06.jpg

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Sur ta photo côté droit, Phi, il semble qu'il n'y ait pas de prises d'air à la fenêtre, hors j'ai une photo où on la distingue

 

C'est peut-être la tirette pour ouvrir la boîte de Coca ? :p

 

Bon. Oui, je sais. Je ferais mieux de rechercher mon kit. :ange:

 

rog551 :)

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Invité §pas267Op

Des roues, c'est pas ça qui manque :ange: alors j'ai encore trouvé cette option ... pas trop mal selon moi, avec le début de l'arceau en prime.

Maintenant le problème serait d'adapter les flasques et surtout les venturis axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

http://www.fond.free.fr/WIP935/8.jpg

 

JL-R : entre la Robu et l'AMR ... elles ne boxent pas dans la même catégorie :D en tout cas ton montage est prometteur :love:

 

Roger: déménage alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif les cartons pour retrouver ta 935 !!!

 

A+

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Pour milou et ceux qui vont bosser sur une K3 BAM-X

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/img_0710.jpg

Photo copyright JF Alberca

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/img_0711.jpg

Photo copyright JF Alberca

 

Ca peu donner quelques idées sympas. :ange:

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur ta photo côté droit, Phi, il semble qu'il n'y ait pas de prises d'air à la fenêtre, hors j'ai une photo où on la distingue mais la photo est toute petite. :(

Mes photos ont été prises lors des essais du mercredi.

Donc, la prise d'air a fort bien pu être installée pour la course.

Voici une vue avant publiée dans le "Porsche au Mans, de Dominique Pascal.

1803877013_NumC3A9riser.jpg26..jpg.faa6b1a992cd2df1e18b6dd8677b0a25.jpg

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Pour milou et ceux qui vont bosser sur une K3 BAM-X

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/img_0710.jpg

Photo copyright JF Alberca

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/img_0711.jpg

Photo copyright JF Alberca

 

Ca peu donner quelques idées sympas. :ange:

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

 

Elle est vraiment fabuleuse :love::love::love:

ça risque d'être vraiment dur de faire aussi bien

 

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Pour milou et ceux qui vont bosser sur une K3 BAM-X

 

Ca peu donner quelques idées sympas. :ange:

 

Ludo [:ludo24h]

 

pour rendre ce modele " parfait " il y a surtout un Pb de forme de capot av ,

 

( sur les 2 versions realisées de ce capot par AMR )

 

voici ce que j'avais posté , je ne sais plus ou :??: pour homogeneiser la forme avec les Starter , Vitesse etc

 

http://img519.imageshack.us/img519/8121/p1030861vf1.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/p1030861vf1.jpg/1/w1024.png

 

tirer sur le bord du white pour avoir la largeur voulue du capot

 

remplir au synto et limer en gardant le haut des arretes comme limite

 

http://img210.imageshack.us/img210/434/p1030864np1.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/p1030864np1.jpg/1/w1024.png

 

ça donne un aspect gonflé , arrondi du capot plus satisfaisant

 

http://img384.imageshack.us/img384/6662/p1030829copieaa9.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/p1030829copieaa9.jpg/1/w712.png

 

voilà , sur un modele fini , ce que donne la " sur-epaisseur " :p

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci, maintenant j'espere que je ne vais pas gacher le travail :roll:

 

Maintenant ça va faire une peu redondance avec ludo puisque je compte monter la version sebring 79 (la n°9) donc quasi identique à la version daytona.

Bon vous me direz, vu nos talents respectifs, j'ai un peu peur qu'au final il y ai BEAUCOUP plus de différences au 43e qu'à l'échelle 1 :ange:

 

 

:sol: en realité plus differente qu'elle n'en a l'air :p ( j'avais fait la doc pour une transfo de Altaya ;) )

 

* ce n'est pas le meme chassis et seule difficulté pas les memes pilotes :D

 

à Daytona :

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/6443/79dayt6dsgjg4.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/79dayt6dsgjg4.jpg/1/w1024.png

copyright SportAuto :??:

 

http://img143.imageshack.us/img143/2535/79dayt6avdsh4.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/79dayt6avdsh4.jpg/1/w730.png

copyright P Woodbury

 

 

* par contre , plus facile , c'est un capot av SANS ouies ni les grands doubles phares ( Starter avait fait une

 

caisse speciale ) , contrairement à la Daytona , et une caisse identique

 

à la LM 79 # 70 ( caches de phares carrés )

 

à Sebring

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/2273/79sebr6avya3.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/79sebr6avya3.jpg/1/w603.png

copyright Christoforus

 

 

http://img210.imageshack.us/img210/2424/79sebr6gqz2.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/79sebr6gqz2.jpg/1/w639.png

copyright P Woodbury

 

 

http://img210.imageshack.us/img210/6605/79sebr6ddhr2.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/79sebr6ddhr2.jpg/1/w258.png

copyright P Woodbury

 

publiée sur le forum au grand bec apres ma realisation , :pfff:

 

montrant que je n'avais pas mis le nom de Stommelen au bon endroit :q

 

d'ou modele " en rade " :ange:

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:sol: en realité plus differente qu'elle n'en a l'air :p ( j'avais fait la doc pour une transfo de Altaya ;) )

 

* ce n'est pas le meme chassis et seule difficulté pas les memes pilotes :D

 

 

 

 

 

 

Euhhh, oui mais moi c'est la 9 que je veux faire :D

 

 

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Euhhh, oui mais moi c'est la 9 que je veux faire :D

 

 

 

 

:ange: autant pour moi :lol::lol:

 

alors là pas de pb :p

 

http://img208.imageshack.us/img208/2391/79sebr9winem7.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/79sebr9winem7.jpg/1/w1024.png

copyright Imsayearbook

 

http://img208.imageshack.us/img208/2482/79sebr9capotzo4.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/79sebr9capotzo4.jpg/1/w640.png

copyright P Woodbury

 

http://img208.imageshack.us/img208/148/79sebr9arnq7.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/79sebr9arnq7.jpg/1/w1024.png

copyright Road&Track

 

 

http://img179.imageshack.us/img179/3200/79sebr9pitrm5.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/79sebr9pitrm5.jpg/1/w1024.png

copyright :??: Road&Track

 

 

la seule difficulté ( fausse ) qui m'a longtemps bloqué est le pb des bandes du capot av

 

réglé grace au pelican :sol:

 

elle a fini la course avec le capot nuit , sans bandes , comme à Daytona :D

 

http://img255.imageshack.us/img255/8871/79sebr9dssmh5.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/79sebr9dssmh5.jpg/1/w650.png

copyright P Woodbury

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J'ai trouvé un topic que certains connaissent sûrement, mais peut être pas tout le monde. 90 pages de vrac de 935 : http://forums.pelicanparts.com/showthread.php?t=144507&page=91

 

:jap:

 

 

le forum de Paul Woodbury m'a permis de resoudre un certain nombre de questions dont je n'avais pas la

 

reponse :love::love:

 

par exemple l'ar de la Momo 78 , ou la tres speciale Heimrath

 

il n'a qu'un seul defaut :ange: il ne met jamais les copyright :p:lol::lol:

 

voir la polemique avec philippe " canam "

 

et puis j'ai quand meme reussi à leur placer des docs qu'ils ne connaissaient pas de 935 US ( y compris les

 

proprios des 1/1 :p:lol::lol:

 

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Invité §lan740Gb

Pour milou et ceux qui vont bosser sur une K3 BAM-X

 

Ca peu donner quelques idées sympas. :ange:

 

Ludo

 

 

j'avai posté celle ci sur le topic Porsche mais apparement passée inappercue BAM X

 

2008_1021X5BMW0051.jpg.19fa1aa90fcf5265496544fe8907fc67.jpg

 

2008_1021X5BMW0050.JPG1..jpg.d4a3f16fbcb348fe962f97b636cef3bb.jpg

 

à bientôt

 

Gérard

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Bonsoir,

voici un petit point sur l'une des deux 935 que je suis en train de monter.

Pour ceux qui ont déjà suivi le début du chantier sur le topic Wollek, je vais essayer de ne pas faire trop de redites... ;)

 

Tout d'abord le debut de l'histoire:

J'avais sur mon compte paypal des dollars US qui restaient et j'ai trouvé un beau jour sur ebay une carrosserie de 935 longue IMSA seule. Il s'agit a priori d'une Mamodel (surmoulée sur une AMR). Je n'avais pas de projet précis dans un premier temps mais bon, c'etait une bonne occasion alors... :ange:

 

A la reception du colis californien, j'avais cela:

 

1.jpg1..jpg.71f5fa5bf61dcee83c28a5eb41c52279.jpg

 

2.jpg1..jpg.3966405b9d43e02ae39e59449892ff46.jpg

 

Dans le même temps je me suis lancé dans la restauration d'une K4 AMR, et pour elle j'ai du me lancer dans l'impression de decalques. Cette premiere expérience ayant été réussi, j'ai repensé à la dernière course de la glorieuse 935L Henn qui avait gagné les 24h de daytona en 1983: Sebring 1985.

 

1985_Sebring_stand_935-Henn_7.jpg.39a67586a4c2c11168674cda066c95ea.jpg

 

Copyright: Porsche turbo USA

 

Plusieures raison a ce choix:

- la carrosserie blanche fait qu'il n'y a pas de decals blancs a imprimer (c'est au dela de mes competences)

- l'histoire de la course est sympa (la 962 de Preston Henn ne marchait pas bien aux essais et donc ils ont engagé "au cas ou" la 935L qui était dans le camion. Bob Wollek a fait le premier relais a son volant, mais comme dans le même temps la 962 avec AJ Foyt au volant, fonctionnait parfaitement, la 935 a abandonné. Wollek et Foyt ont gagné sur la 962 et la 935L n'a plus courru...

- je ne connais qu'une miniature de cette voiture dans cette course (une Remember) mais après analyse des photos, il s'avère qu'elle est particulièrement imprécise (voire même fausse pour l'arrière).

- une moby Dick (donc longue) courte a l'arrière, c'est pas franchement commun! :lol:

 

C'est un gros chantier dans lequel je me lance car je n'ai a la base que la carrosserie :jap:

 

Dans le même temps, pour restaurer la K4 AMR, je me suis servi d'une 935K3 Altaya (la BP): elle a donné ces retros et son aileron arr. Il me reste donc de quoi "habiller" facilement la Ma model... enfin je pensais. :pfff:

 

Avoir avoir collecté le maximum de photos, avoir bien tanné nos sources habituelles (entre autre Docpat et Jjploup), je me suis lancé.

 

1° étape: raccourcir l'arrière.

J'ai coupé 7mm, soit environ 30 cm sur la vraie voiture

J'ai fait la découpe à la scie circulaire montée sur mini perceuse

 

court.JPG1..jpg.0f7e8256cf3506c264bb692ff4dd9f4f.jpg

 

2° étape: refaire les ailes arrières (qui ont un profil spécifique).

J'ai pas mal travaillé avec les dessins de Stefano ADAMI et avec un profil fourni par Docpat.

 

D'abord il faut supprimer ce qui n'a plus lieu d'être. et puis aussi modifier les ailes avant, supprimer les bouchons sur le capot avant...

Dans le même temps j'ai commencé a essayer de mettre le chassis de l'altaya dans la carrosserie MA:

 

modif.jpg.61f5ce4cd623ee80e298b33b8722668c.jpg

 

Avec les ailes arrière en carte plastique ca donne ca:

 

lat.JPG1..jpg.990f4349247ce441ca47b2ba9ff0630e.jpg

 

Dans le même temps j'ai réglé la garde au sol.

 

A ce moment la, j'ai essayé de faire le panneau arrière, mais il est fragile et complexe donc je le garde pour la fin.

 

Le chassis altaya rentre finalement super bien, mais il a fallu couper beaucoup de choses:

 

chassis.jpg.46f696e592ad7d6cfdd10221555a1548.jpg

 

dessous.JPG1..jpg.adcac7aa6dad23e1a8bade56287ecc94.jpg

 

3° étape: tant que la scie circulaire est montée sur la Dremel, j'ai adapté le pare brise Altaya a la 935L. Grosse galere en fait, pare brise rayé de partout, retaillé, limé, poncé, plié... :q .

Mais finalement le résultat est OK pour faire un parebrise en thermoformé...

 

parebrise.jpg.5e7c94f64236d46b3208b9c668154505.jpg

 

4° étape: après avoir encore joué de la fraise et de la scie (tour des vitres, retroviseurs...) voila le temps de prier Saint Tofer:

 

mastic.jpg.75a671783221681f9ff48b680296d79a.jpg

 

J'en suis la pour le moment, j'ai remis ce soir une 2° couche de mastic sur les ailes avant (la résine était pleine de bulles et j'ai préféré trop retirer pour partir sur une base costaud). :)

 

Voila ou j'en suis, j'ai pour le moment laissé de coté la K4 AMR, car je veux avoir fini la poussière a 100% avant de me lancer dans la peinture et il faut donc que les 2 montages soient a peu pret "synchronisés".

 

Ce week end la météo est pas top, donc ca sera poncage, fabrication du panneau arrière et de l'aileron + carrosserie (prises d'air, vitres, etc..) et peut être travail sur l'intérieur (faire un tableau de bord, une plage arrière, des contre portes).

Il va aussi falloir que je me lance dans le dessin des décalques.

 

Au fait l'intérieur (en particuleir l'arceau) est-il gris, métal ou blanc??? Selon les photos j'ai l'impression que ces 3 couleurs sont possibles. :??::??:

 

A bientot

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Bien vu le coup du chassis Altaya clecle004.gif.316058da644c64d67d9073c0a5462701.gif

Tu ne conserve pas les roues ? Non ? Ah t'en mieux car elles ne sont pas jolies jolies. ;)

 

J'en profite pour passer une petite annonce. Je cherche un baquet pour mettre en lieu et place de l'affreux siège moulé de ma Solido.

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

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Tu n'as pas un baquet ? :lol: Avec appuie tête où sans ? Sans je te fais un moule de la K3 si tu veux. Je viens de la démonter et elle trempe dans l'acétone.

 

Petit moment d'émotion au démontage. Elle a été mon premier kit d'origine AMR. :cry:

 

Disons lui adieu, et une petite photo pour la postérité :

 

1606040056_k3018.jpg.34e640c3bb6a6824173bdcdd69a81c39.jpg

 

Quand à Mattom42, il place la barre très haut! :love:

 

:jap:

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